Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

Partagez

Un visiteur, venu d'ailleur. [privé: Piper Park]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vif Argent

Vif ArgentMessages : 70

Un visiteur, venu d'ailleur. [privé: Piper Park] Empty
MessageSujet: Un visiteur, venu d'ailleur. [privé: Piper Park]   Un visiteur, venu d'ailleur. [privé: Piper Park] EmptySam 5 Déc - 2:30

Ce matin, j'étais de bonne humeur en me levant, ce qui était curieux du fait que je ne vivais plus avec mes parents à cause de ce qui s’était passé pendant la cérémonie, je me suis rapidement retrouvé exilé de la maison. C’était difficile au début, mais pendant mes études j’avais pu nouer quelques liens avec des professeurs et j’ai pu trouver un logement pas trop cher ainsi qu’un travail dans une clinique vétérinaire. Du coup en me réveillant aujourd’hui j’étais plutôt content. Peut-être que c’est le fait d’avoir mon indépendance ? Ne plus avoir à suivre des règles contraignantes, de tenue appropriée ou d’heure précise pour les activités.

Je sortis du lit malgré mon sourire j’étais quand même encore bien ensommeillé, et le petit renard qui m’accompagnait était encore en train de dormir sur l’oreiller à côté de ma tête. Je n’osais pas le réveiller et prenais soin de sortir en faisant le moins de bruits et de mouvements possibles. Je faisais ma routine matinale, me laver, manger et me préparer à partir. Je laissais un coin de la fenêtre ouverte au cas où Akiyūgure no Honōgitsune voudrait vadrouiller dehors. Il a beau apprécier ma compagnie, il reste un être qui a besoin de liberté. Puis je sortais par la porte en prenant soin de fermer la porte. Non pas que je craignais de me faire voler quoi que ce soit, mais par simple habitude. D’autant plus que la fenêtre étant ouverte, l’endroit n’était clairement pas inaccessible.

Sur le chemin je croisais quelques passants et commerçants qui commençaient à ouvrir leurs boutiques. J’en saluais certains, pas tout à fait sûr de les connaître, mais il vaut mieux toujours dire bonjour, le fait d’ignorer les gens peut parfois passer pour du mépris. Je fini par passer la porte de la clinique, le nez un peu rouge à cause des températures relativement basses, savourant la chaleur agréable du cabinet. Je saluais le propriétaire du lieu et m’habilla pour ma journée de travail. Tout se passa comme d’habitude, quelques clients, des animaux à traiter et beaucoup de papier à remplir et trier.

La pause déjeuner passe bien trop vite à mon goût, mais j’étais sans doute trop habitué à manger sur de plus longue période quand j’étais chez mes parents. Ici on pouvait bien ressentir que le temps c’est de l’argent. Chaque minute compte et il y a toujours assez de travail pour occuper ce temps. Quand enfin vient le soir, je ferme la clinique avec l’accord du propriétaire et je refais le chemin inverse pour rentrer chez moi. Les horaires de travail ne me permettent que rarement de faire les courses le soir même, je dois souvent profiter d’un jour de repos pour cela. Du coup pendant le trajet, je fais l’inventaire mental de ce qui me reste en provision et fais un choix de repas pour ce soir. Tout en songeant à ce que Akiyūgure no Honōgitsune serait prêt à manger aussi. Je suis peut-être né avec une cuillère en argent dans la bouche comme on dit, pourtant j’ai l’impression d’être capable de faire plus de concession qu’un renard.

Je communique en : #6699ff

Un visiteur, venu d'ailleur. [privé: Piper Park] Sign_p10
Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur, venu d'ailleur. [privé: Piper Park]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1