La ville est en Janvier 2021
Le deal à ne pas rater :
-20€ dès 299€ en plus des SOLDES
Voir le deal

Partagez

Une sombre affaire [PV Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une sombre affaire [PV Adam] 1bj8
Iris Wright

Iris WrightMessages : 80

Une sombre affaire [PV Adam] Empty
MessageSujet: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyDim 13 Déc - 11:41

HOMINEM
Adam

WRIGHT
Iris

「 Une sombre affaire 」
Il fait assez froid en ce moment. Je n'apprécie pas forcément ça. C'est l'après-midi, j'ai mangé dans un petit restaurant, j'ai prévu de rentrer après ça et faire une bonne sieste. Mais la météo semble être contre moi. Il pleut, et je ne suis pas à deux minutes de marche de ma boutique. Autant prendre le métro. Je n'aime pas vraiment aller sous terre comme ça, ça ne présage rien de bon et je trouve ces tunnels un peu glauques. Mais bon, c'est mieux que la vieille ville. Tout est mieux que cet endroit. Je me réjouis que le dimanche soit assez calme. Je marche, mes pas résonnent. Je porte des bottes, je n'avais pas envie de déraper sur le verglas ce matin. Avec ça, je suis vêtue d'un pantalon noir simple, assez large, et d'une chemise noire avec une veste longue et rouge. Mes cheveux sont lâchés et ma casquette habituelle trône sur ma tête. Je me suis maquillée, ce qui provoque un étrange contraste avec mes vêtements. Alors que je marche en jetant quelques coups d'oeil autour, je croise un homme qui retient mon attention. Qui est-ce ? Je ne sais pas, mais il a un air, bizarre, il se tient droit et a plus de prestance que bien d'autres passants. Mais il dégage quand même quelque chose de... sinistre ? Je ne sais pas, pas forcément, plutôt comme s'il serait prêt à se salir les mains si besoin. Ce genre d'homme, je le vois à son regard, planté dans le mien. J'apprécie ce genre de personnes, que je ne comprends pas facilement, qui sont inexpliqués et inexplicables et qui m'occupent l'esprit quand je marche. Mais alors que mon regard le suit un court instant, de l'agitation se crée dans la petite foule sur le quai. Ce troupeau, eux, je ne les apprécie pas forcément, des citoyens qui sont à Quederla et prétendent vivre en paix, dans le déni le plus total, je ne leur trouve pas grand chose d'intéressant, surtout quand ils font du bruit comme ça et se presse dans des endroits glauques. Mon regard s'éloigne de mon précédant centre d'attention et se pose sur celui de la foule. Oh, une pauvre fille pleure. Un klaxon répand la rumeur d'un engin sur le point d'arriver. Et la fille s'avance en plein dans sa direction. Comme par hasard il s'agit de ma ligne. Je peste, si dieu existe, j'espère qu'il se cognera le petit orteil aujourd'hui. Pas le choix, si je veux arriver chez moi en prenant le métro, il va falloir aider cette fille dépressive ou que sais-je. Je bondis en avant, pour couvrir les quelques mètres qui me séparent d'elle. Le train arrive. Et son pied se lève pour aller dans le vide. Je n'aurais pas le temps, je ne suis pas assez grande. Et pas question de me transformer, par contre avec mon mouvement soudain, je suis certaine que certains auront remarqué l'arme à ma ceinture. Je dégaine mon sabre, le tourne pour ne pas couper en deux la cible du sauvetage et m'en sert comme de rallonge de mon bras pour la pousser sur le quai.

Je vous trompe en #990099.

Une sombre affaire [PV Adam] Signa10

Attention vos p'tits yeux, ici se cache le talent de Kate:

Revenir en haut Aller en bas
Une sombre affaire [PV Adam] 2zra
Adam Hominem

Adam HominemMessages : 27

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyLun 14 Déc - 18:46

en-tête
Une sombre affaire
ft Adam and Iris

Adam, lors d’une nouvelle froide et neigeuse journée passée à arpenter les rues de Quederla pour diverses rendez-vous. Il avait décidé de ne pas prendre son chauffeur personnel, la très charmante Alicia qu’il aimait taquiner, puisqu’elle était aussi l’une de ses comédiennes. Le jeune homme voulait marcher tranquillement dans les rues de sa magnifique ville, sa ville natale qu’il n'avait que très peu quittée, voir la population active dans ce merveilleux mois de Décembre. Ses bottes écraser la poudreuse dans un son et une sensation très agréable pour le gérant du Théâtre qui venait de prendre les marches des transports en commun Querderlien pour se rendre dans un endroit plus… Lointain de la ville. Alors qu’il marchait doucement, son regard croisa celui d’une belle jeune femme. C’était d’abord sa casquette qui avait attiré son attention, puis sa petite taille. Pendant un bref instant, il ressentit lui aussi la sensation davoir rencotnré une personne assez différente du reste de la population; avant d’être lui aussi attiré par une foule qui venait de s’écrier : Une femme allait couper le fil de son existence sous les roues du métro.

“Madame !”

Il avait couru au même moment qu’Iris, voir un peu avant, et avait discrètement utilisé son pouvoir d’Elementis, invisible aux yeux de tous, pour simplement faire tendre la main de la suicidaire vers lui, et grâce à la poussée de la jeune femme qu’il venait de croiser, il pût tirer vers lui la jeune femme et ainsi la sauver d’une mort tragique. Pourquoi avait-il fait cela, me demanderiez-vous ? Pour son image ! Quel coup de pub incroyable s’il avait sauvé une jeune femme de la mort, et quelle triste image s’il ne l’avait pas sauvé. Bref, il tenait la jeune femme en pleurs contre lui, et leva son regard sur Iris, la remerciant d’un signe de tête. Il relâcha doucement son étreinte mais gardait la main de la femem dans la sienne pour éviter qu’elle retente une bétise.

CP AngelsMari
Iris Wright

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyVen 18 Déc - 22:34

HOMINEM
Adam

WRIGHT
Iris

「 Une sombre affaire 」
Je pousse la fille de justesse, mon mouvement ne réussit que grâce à l'homme qui suit mon action, celui que j'ai croisé à l'instant. Alors qu'il la tire et la sauve définitivement. Elle est en pleurs contre lui, ils se connaissent ? Ou alors elle est juste au bout, sûrement ça, il la tient toujours. J'en viens à me demander pourquoi cet homme à l'air si spécial l'a aidé, il prenait le métro, il joue les héros ? Ou alors c'est le contraire et c'est juste la façon dont je l'ai jugé qui n'est pas du tout bonne ? Il lève la tête vers moi, pour me remercier. Pas de soucis, j'aurai mon métro avec ça. Je rengaine mon sabre et le recouvre de mon manteau pour être un peu plus discrète dans l'immédiat, même si je préfère être armée, et que ça a pu sauver quelqu'un, c'est interdit en ville. Alors que mes yeux écarlates passent tranquillement sur la foule, dont l'attention est fixée sur la femme, que je laisse à l'homme. Soudain, je remarque un homme, petit, en costar, comme dans un film que j'ai vu, petite moustache, tout en noir, chapeau et lunettes. Il pointe un revolver vers le duo. Je réagis au quart de tour et passe tranquillement dans la foule, rien ne lui permet de me remarquer plus que quelqu'un d'autre avec la densité du groupe qui s'est formé. Je me place derrière lui, prête à le mettre à terre en un instant, à ce point là, il ne reste plus que l'exécution de la prise. Il crie alors, ordonnant de lâcher et en insultant la pauvre encore en pleurs. La pauvre ? Qu'est-ce qu'il me prend ? Je claque de la langue, agacée par mes pensées. Un appui du genou, je le pousse en plaçant mon pied devant le sien, il tombe, il est surpris, je m'empare de son bras libre, le place dans son dos, un bruit sinistre retenti, son os, j'appuie ma jambe dessus et dégaine mon sabre pour le planter dans sa main armée. Je m'appuie un peu sur l'homme à terre et souffle.

- Un de neutralisé.

Mon regard parcours les environs, du choc, personne de suspect. Mon regard va vers l'homme de plus tôt et la femme, qui étaient les objets des menaces.

- On pars ? Je pense qu'on ne peut pas laisser ça sans nettoyer.

Par ça, j'entends à la fois ce sur quoi je suis assise mais aussi cette affaire en général, ça me paraît louche, puis de toute façon le métro vient de partir pendant que je parlais. Je fais tout de même attention à la lumière, mon visage n'est pas pleinement exposé, j'espère que ça suffira, ce que je viens de faire n'est pas très compliqué mais pas à la portée de n'importe quel citoyen.

Adam Hominem

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyVen 25 Déc - 18:41

en-tête
Une sombre affaire
ft Adam and Iris

Notre jeune sauveur venait de… Sauver une jeune femme du suicide, et avait discrètement posé ses fils sur la jeune femme au cas où, la libérant doucement même si celle-ci, en pleure, restait proche de son "sauveur". Les fils de l'Elementis ne restreignaient pas les mouvements de la suicidaire, qu'elle ne sentait pas sur elle, ils étaient simplement là pour donner une sécurité à Adam de ses mouvements, pouvant la retenir si la situation le demandait. Bref, pour revenir à la dites situation, le comédien regardait la foule, et avait lui aussi repéré l'homme armé, mais il avait laissé faire l'autre jeune femme qu'il avait rencontré un peu plus tôt, et celle ci l'impressionna grandement, maîtrisant l'homme assez aisément, même si la méthode était assez radicale et produisit un nouveau son sinistre qui refit lâcher une larme et un nouveau sanglot à la nouvelle protégée d'Adam. Ce dernier sourit intérieurement en regardant la femme aux yeux rouge sang faire, car il avait bien évidement deviner préalablement que c'était pas une femme ordinaire.

“Je suppose qu'au vu de votre performance, vous sauriez assomer cet homme ? Laissons faire la police pour ce… Dangereux individu, tandis que nous allions parler à Mademoiselle dans un cadre plus… Sur ?”

Il avait doucement tourné son visage vers la pleurnicheuse, et avait finit ses paroles d'un ton doux et légèrement suave, en lui souriant galantement. Cette dernière, qui avait placé sa confiance en l'homme, hocha silencieusement la tête en essuyant ses larmes. Outre l'aspect charmeur qu'Adam pouvait avoir, Iris pouvait très clairement savoir, vu qu'elle avait aisément deviné le fond de notre homme, que l'aspect charmeur était surtout là pour satisfaire et mettre en confiance la jeune femme, et que quand il disait vouloir discuter dans un endroit sur, ce serait bien plus un interrogatoire dissimulé qu'une discussion réconfortante.
Il mit sa veste sur les épaules de la jeune rescapée, ayant remarqué qu'elle n'avait pas grand-chose sur elle et qu'elle frissonnait doucement. Celle ci la remercia d'un petit mouvement de tête, et il différa son regard sur Iris, la regardant dans les yeux d'un regard totalement différent, plus amusé et interrogateur, l'attendant visiblement.
CP AngelsMari
Iris Wright

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyMar 5 Jan - 20:38

HOMINEM
Adam

WRIGHT
Iris

「 Une sombre affaire 」
L'homme qui a rattrapé la suicidaire s'adresse à moi. Il me demande de l'assommer, pour le laisser à la police, je parle de l'homme sur lequel je suis assise. Pas une mauvaise idée, je baisse mon regard pour constater satisfaite que la douleur a fait le travail, il a perdu conscience. M'enfin, j'ai été gentille, un peu de temps et cet homme pourra presque utiliser sa main comme avant. Quand à nous éloigner pour "parler" à cette jeune femme, au point où j'en suis... Pourquoi pas, la connaissance est une grande arme, et il semblerait que je ne sache pas certaines choses derrière cette affaire. Mais cet homme ne m'inspire pas confiance, du tout. Son visage n'affiche pas ses pensées, je sais que c'est un masque de chair. Sa voix et ses mouvements se font doux et charmeurs envers la victime, un manipulateur, il veut la calmer. Et tant que je n'aurai pas saisi ses intentions, il ne sera pas digne de confiance. Les imbéciles sont plus faciles à gérer... Mais ça me plaît. Son attitude calme et mesurée me plaît, je me pose des questions sur lui, ce n'est pas un de ces moutons d'habitants, mais est-ce un loup ? Pour l'instant, il couvre la demoiselle et il a acquis sa confiance. Parfait, je pourrai m'en servir. Ses yeux passèrent à nouveau vers moi, une expression bien étrange, amusée. Et je n'ai pas donné de réponse verbale encore. J'essuie mon sabre sur les vêtements du voyou et le rengaine, le cachant légèrement sous ma veste. De nombreuses personnes de la foule m'ont remarqué, l'avis du "public" est clair, le gentilhomme a gagné leur confiance tandis que quelques pas éloignent le troupeau de moi.  Je souffle et m'affaisse, affichant un air soulagé.

- Pfiouh... J'ai vraiment eu une frayeur. Il y a des personnes dangereuses dans le coin...

Pas de quoi tromper d'autres "comédiens", mais ma démarche et mes paroles suffisent à dédramatiser. J'avance et répond à l'homme.

- Allons dans un endroit plus calme.

J'attends qu'il me suive et choisit soigneusement notre destination. Un petit café à l'entrée de la ville, il y a surtout des étrangers, et peu d'oreilles qui traînent. En plus de ça, il a l'avantage d'être proche, la jeune fille doit être sous le choc, inutile de la faire marcher une éternité, et dans un café, au chaud avec une boisson et une ambiance adéquate, elle sera plus bavarde sans menaces. En marchant, je me mets à regretter sa présence, enfin, la situation en fait. J'aurais aimé discuter avec cet homme, plus... librement.

Adam Hominem

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyMar 5 Jan - 21:43

en-tête
Une sombre affaire
ft Adam and Iris

Un loup ? Non, Adam n’était guère cela. Il était… Tapis dans l’ombre, préférant planifier le moindre de ses coups à l’avance pour satisfaire ses envies. Différent d’une hyène, il était plus semblable à une araignée. C’est pour ça qu’il est bon aux échecs, notre petit stratège.

Mais c’était un Elementis, guère un Domae, donc les fils était l’exact reflet de sa personnalité et de ce qu’il était, plus généralement. C’est pour ça qu’il est un bon comédien, notre petit manipulateur.

Mais revenons à la situation. La jeune femme aux yeux écarlates venait de mettre hors d’état de nuire l’homme, mais Adam ne relâchait pas pour autant ses muscles, et surtout ses doigts, qui sont sa plus grande arme. Il écoutait Iris calmement, et la suivit doucement en prenant avec lui la jeune femme tout juste sauvée, gardant toujours ses fils sur elle. Pourquoi faire question à une femme armée, dangereuse et qu’on venait tout juste de rencontrer ? Eh bien, que serait une vie sans un peu de piment ! L’Elementis suivit donc la jeune femme jusqu’au café, faisant attention au moindre détails extérieur sans le laisser transparaître à la jeune femme, mais Iris pouvait très vclairement voir qu’il était sur ses gardes, même sous son éternel sourire.

“Je vous fais confiance sur le choix du lieu… Mademoiselle ?”

Le petit diablotin prenait, toujours, soin de son timbre de voix et de ses mots pour parler, gardant son ton naturellement suave et mielleux, mais restant aussi grave et puissant, demandant habilement une manière de prénommer Iris : Il n’avait fait les présentations ! Venant s’asseoir à la table que le serveur ou Iris, lui présentera, Adam viendra tirer une chaise à côté de la sienne pour garder la sauvée près de lui, apparemment, sa présence permettait à la jeune femme de se détendre et de se calmer.

“Très chère, pourquoi vouliez-vous mettre fin à vos si précieux jours ?”

Adam dit ses mots avec un fin sourire, pas pour se moquer ou jouer sur le narquois, mais pour la rassurer. La jeune bégaya, pris encore de quelques sursauts de ses précédents pleurs, peinant à placer quelques mots. L’homme lui caressa affectueusement l’épaule, et lui chuchota de prendre le temps de se calmer, et il se tourna vers Iris en posant son regard dans le sien, élargissant son sourire entendu.

“Et vous, mademoiselle l’héroïne, pourquoi veniez-vous ici ?”
CP AngelsMari
Iris Wright

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] EmptyMer 6 Jan - 8:58

HOMINEM
Adam

WRIGHT
Iris

「 Une sombre affaire 」
L'homme me demande comment m'appeler, c'est vrai que c'est aussi embêtant de mon côté, comment m'adresser à lui ? En tout cas, de mon côté, il n'est pas question de donner mon vrai nom.

- Elizabeth, appelez moi Lily. Et vous ?

Quand on s'installe, il s'assied directement à côté de sa "protégée". Il demande toujours sur le même ton à la jeune fille pourquoi elle voulait sauter. Pas moyen qu'elle fasse suivre quelques mots... Il la rassure et se tourne à nouveau vers moi. Son visage affiche encore cette expression, ce sourire. Il me qualifie d'héroïne, de quoi me faire arquer les lèvres. C'est ironique, j'ai plus de sang sur les mains que pas mal de quederliens. Mais ça m'arrange d'être vue de cette façon par la jeune fille.

- Vous me flattez trop, après tout ce n'est pas moi qui ai rattrapé cette pauvre demoiselle. J'aide juste comme je peux les gens qui en ont besoin. Mais pour vous ?

Je commande un chocolat viennois, j'ai bien besoin de la douceur de cette boisson pour la suite. Je les laisse commander et reprend.

- Vous voudriez bien nous dire ce qu'il se passe ? On vous aidera.

Dis-je en m'adressant à la fille. Je n'ai pas engagé spécialement mon aide mais notre aide, rien de dangereux. Et ça la rassurera.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sombre affaire [PV Adam]   Une sombre affaire [PV Adam] Empty

Une sombre affaire [PV Adam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1