La ville est en Janvier 2021
-18%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ à 989,99€
989 € 1199 €
Voir le deal

Partagez

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que l'idée d'Aegis vous plait ?
Oui
[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Empty70%[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Empty
 70% [ 7 ]
Non
[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Empty30%[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Empty
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Valet de l'Alliance
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenValet de l'AllianceMessages : 361

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Empty
MessageSujet: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptySam 19 Déc - 18:43

Coucou les petits loups !

Je viens ici poster une idée que le staff tiens à vous présenter. Nous avons remarquer que la guerre entre membre est au point mort depuis longtemps. Cela est un fait, vous ne voulez plus vous cogner dessus. Le staff cherche des solutions pour cela et nous sommes arrivés à une idée, une nouvelle évolution du contexte. C'est une idée que l'on vous propose, mais vous n'êtes pas obligez de l'accepter. Voici l'idée que nous vous proposons :

Citation :
Quederla VS Aegis

Le but de cette nouvelle trame est donc de replacer Quederla au centre d’une intrigue de guerre. Pour cela, la géographie de l’ïle de Quederla va changer. Dîtes bonjour à notre nouvelle cité, qui se situera à l’opposé de Quederla sur l’île, la cité Aegis, capitale de l’empire d’Aegis. Composé uniquement de PNJ, cette cité sera joué par le staff et deviendra la nouvelle ennemie de Quederla sur le forum. Une guerre terrible fera rage et les joueurs devront s’allier afin de combattre l’empire d’Aegis qui a déjà conquis pratiquement l’ensemble de l’île. Seul Quederla grâce à l’existence de sa magie peut tenir tête à l’empire. Cependant, l’empire n’a pas abandonné l’idée de contrôler l’ensemble de lîle.

• Quederla et Aegis:

- La ville de Quederla est une ville très en retard technologiquement. On peut dire que c’est une ville dans le style du médiéval Fantasy qui possède une technologie plus pauvre que ses voisins, mais tout de même légèrement plus évolué qu’une technologie médiévale classique (On peut autoriser les lumières, les réfrigérateur etc au besoin). Quederla est réputée pour sa magie et ses utilisateurs. Considérés pendant des siècles comme une ville toute puissante et une force militaire à faire pâlir les autres pays … Aujourd’hui Quederla est une ville qui se retrouvé acculé face à l’empire.

- L’empire d’Aegis est une empire dont la capitale est la ville d’Aegis. Le symbole de sa puissance est la technologie avancée (allant jusqu’au Cyberpunk). L’empire à conquis la majeur partie de l’île ou se trouve Quederla et a soumis les autres villes et villages. Cependant, la seule ville résistante est Quederla. Aegis depuis des décennies bloque sur la conquête de cet objectif. Cependant, leur technologie évolue et le fossé avec la magie c’est comblé donnant aujourd’hui, une guerre à l’issue incertaine. Cette ville sera visitable par les joueurs, mais ne sera pas peuplé par les joueurs, ce sera un empire de PNJ que les joueurs pourront tuer avec plaisir ~

• Les familles on en fait quoi :

C’est bien jeune padawan tu suis ! Les familles deviendront l’élite de Quederla. Déjà l’alliance disparaît, nous allons retrouvé nos trois groupes. Domae, Elementis et Telekyns. Ils deviendront des groupes officielles qui agiront comme des “guildes”. Ils recevront des missions du gouvernement et de personne importante à remplir. (Voir dessous). Les membres des familles seront la noblesse de la ville. Avoir un pouvoir est prestigieux et offre des avantages en ville ( Réduction au cinéma, invité à des soirées privées etc). Il est toujours possible que votre personnage veuille garder son anonymat mais pour cela, il faudra le préciser dans la fiche. Les familles deviennent donc de véritable guilde “d’aventurier” qui défendent Quederla en dehors de ses murs contre les attaques de l’empire et qui pourront même reprendre les territoires que l’empire c’est permis d’assimiler au long de ses décennies.

Cependant, les familles deviennent aussi des incones d’exemplarité dans la ville, cela veut dire que chaque personne représente sa famille et que l’image est importante, les crimes, combats etc auront un impact négatif sur leurs familles. Cela implique que le recrutement est plus sélectif à l’entrée des familles et qu’avoir son pouvoir demande encore plus d’effort.

• Le gouvernement ils sont plus la ? :

Eh bien non Billy ! Le gouvernement va d’ailleurs prendre une place plus importante dans l’intrigue du fait qu’il y a maintenant une dimension géopolitique. C’est le gouvernement qui va donner les missions aux familles, gérer la sécurité de la ville mais aussi … Négocier avec l’empire ! Eh oui ! Querderla va avoir vocation à être dirigé entièrement par les joueurs et le gouvernement va devoir être performent pour cela ! C’est le pilier central de la ville, du fait que si les familles gèrent l’extérieur de Quederla, l’intérieur est entièrement géré par le gouvernement. Ils passent les lois, protège les citoyens des agents de l’empire mais aussi …. Juge et condamne les membres de familles qui ont outrepassé leurs droits.

Les spectres deviennent les “Gardes Royaux” de la ville. Entraîné comme des forces spéciales, ils sont équipés des armes magiques appelés Artifacts qui rivalisent avec les pouvoirs des familles. Ce sont eux qui interviennent en cas de conflit entre les membres des familles pour les capturer ou quand il y a une attaque de l’empire dans la ville. Ce sont des soldats respectés dans toute la ville et les voir débarquer fait trembler la majorité des habitants.

• Eh les pauvres citoyens ? Ils vont toujours mourir ?:

Malheureusement oui ! A quederla un bon citoyen est un citoyen mort ! Mais pas de panique ! Vous pourrez toujours jouer un citoyen lambda sans pouvoir qui vit sa petite vie. Puis devenir Rambo car vous allez survivre à toutes les attaques de l’empire ! Cela ne change pas du tout. Vous pourrez même participer à des missions spécialement conçu pour les citoyens et apporter votre petit pierre à l’édifice du forum !

Pour le marché noir, bien qu’on ne puisse pas développer plus ce point ici, ils deviendront de véritable criminel dangereux et traqué par le gouvernement. Plus question d’être le gentil marché noir qui protège les citoyens … Le marché noir travaillerai avec celui qui paye le plus, que ça soit famille, citoyen, gouvernement ou simplement ….L’empire. Ils deviendront une ombre, une menace qui planera au-dessus de notre belle ville.

• Un nouveau système d’event :

Vous vous souvenez des missions et MDJ sur mesure ? Eh bien c’est leur retour ! Sauf que cette fois, leur place seront plus importante dans le forum. Les missions que vous ferez le long de l’année permettra d’obtenir plusieurs choses :

- Des informations importantes (Voir primordiale) concernant l’empire.
- Des récompenses personnelles et purement RP si vous réussissez votre mission. Quederla étant a un âge pratiquement médiéval en terme de technologie et Aegis à un âge Cyberpunk, si Kira fait une mission dans une ville de l’empire et réussie, elle peut très bien gagner une moto qu’elle sera la seule à avoir à Quederla. Les missions feront donc protéger votre confort mais aussi la technologie de la ville, vous êtes l’acteur de l’expansion de la ville.

Revenons aussi sur les “informations importantes”. Ses informations seront partagé entre toutes les familles obtenues. Plus il y aura de mission au cours de l’année, plus les informations seront nombreuses. A quoi cela va servir ? Eh bien chaque été nous avons le grand évènement du forum. Eh bien suivant votre participation aux missions et la vie du forum, l’event plus ou moins dur. Si beaucoup d’information ont été récolté, vous aurez moins de difficulté durant l’event vous permettant donc de sauver Quederla. Si vous n’avez pas assez fait de mission ou participer, le manque d’information rendra l’event bien plus difficile et Quederla pourra s’appauvrir ou ressembler à une ville en ruine. Il y aura de réelle conséquence.

• Une tension compétitive entre les familles :

Nous gardons une petite tension entre les trois familles via un système plus “ludique”. Il y aura une compétition entre les 3 familles. En effet, un système de point va être instauré. Pour chaque mission que les membre d’une famille vont remplir, en plus des contreparties précédentes, ils feront gagner des points à leur groupe. La famille avec le plus de point à meilleure réputation dans la ville et celle avec le moins de point en moins bonne réputation. Les familles populaires auront plus d’avantage que celle ayant moins de point, donc plus d’offre, une vie plus facile etc. Cela n’a pas vocation à donner une tension mortelle comme c’était le cas jusqu’ici, mais ouvrir une compétition entre les membres de chaque famille façon amicale ( Vous n’êtes plus ennemi, c’est l’empire votre ennemi).

Vous avez donc le droit d’être ami entre vous, mais n’oubliez pas que vous représentez votre famille à tout moment et que si vous vous battez, cela aura des conséquences ( mais vous êtes libres de le faire, il n’y aura de sanction HRP, juste des sanctions INRP).

Cela s'accompagnerait d'un changement de fiche pour les persos ( bien que l'on vous autorisera à garder vos liens et prendre en compte les rps que vous avez fait dans l'histoire pour ne pas vous faire recommencer des trames que vous avez entamé).

Ceci est une idée que le staff à créer, mais vous pouvez ne pas y adhérer. Un sondage est disponible pour que vous puissiez donner votre avis. Si vous l'aimez voter oui, vous pouvez aussi poster à la suite de ce message des idées que vous verrez en plus de cette idée.
Si vous ne l'aimez pas voter non, mais alors poster un message avec ce que vous vous voulez sur ce forum, des idées, des pistes de réflexions, qu'est ce qui vous ferait plaisir.

Vous pouvez contacter le staff ou passer par Améthiste pour transmettre des idées aussi.

Cordialement, le Staff

Revenir en haut Aller en bas
[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla 1bj8
Iris Wright

Iris WrightMessages : 80

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptySam 19 Déc - 20:19

Perso j'adore l'idée ! Je suis pour, mais y a pas mal de changements, surtout de tensions, puis d'ambiance, qui font de mon personnage ce qu'il est. Iris est assez borderline sur certains trucs et c'est à cause de son passé mais aussi de sa situation, donc par exemple, si on passe sur le système de privilèges pour les familles et compte tenu qu'elle est descendante (donc qu'elle aurait pas beaucoup de mal à se faire accepter), elle galère plus dans la vie pour atteindre son but (vivre une vie simple et sans boulot). Enfin ça, c'est me concernant, limite à voir en MP si vous avez des solutions, j'ai quelques idées déjà.

Pour le gouvernement j'ai l'impression que c'est vraiment une suprématie en ville. Je me dis qu'il faudrait pas non plus qu'il y ait des abus sur le pouvoir du gouvernement et de ses membres (surtout ses membres) du genre, qu'un juge aille pas commencer à attraper un membre de famille pas gentil en le blessant grièvement et en sortant impunément (j'ai du mal à trouver un exemple convaincant...). Enfin sauf pour le maire je suppose, il n'y ait pas non plus d'ordre absolu ou si tu t'y plies pas, tu as plus aucune possibilité à part de te cacher au fin fond des égouts... À moins que le gouvernement soit plus sous forme de démocratie ? Là tout s'expliquerait mais je trouve qu'il faudrait quand même des limites à son autorité.

Sur les familles, la compétitivité surtout, je me dis qu'en plus du système de points, on pourrait faire un grand tournoi ? Ou je sais pas, un truc supplémentaire, deux fois par an ? Enfin pour ajouter plus de défi à court terme (vu que les points ça serait à long terme, à force de missions).

Pour les descendants, comment ça se passe ? Je veux dire, ils sont traités comme tous les autres, ils se distinguent juste par leur puissance pour certains ? Ou alors ils sont considérés différemment ? Les familles auraient toujours la possibilité et la volonté de recruter des descendants des fondateurs d'autres familles ? (Du genre si Iris veut aller chez les Domae par exemple ?)

Je me dis que ce serait sympa de pouvoir avoir une carte de l'île (d'ailleurs je peux me proposer pour le faire), avec pourquoi pas des villes plus petites qu'Aegis et Quederla, qu'on prendrait pas tout le temps en compte mais qu'à travers nos prises d'info, la guerre etc, on pourrait "débloquer", conquérir. Et ça ajouterait comme pour les quartiers de maintenant. (Avec par exemple on a réussit pendant l'event d'été à repousser l'offensive ennemie et à contre-attaquer, on a pris une petite ville "Nawak", puis du coup comme pour les quartiers, on aurait "Ville de Nawak" de dispo).

Pour les armes je sais que certains sont de fins tireurs, ils devront changer cette facette ou alors quelques armes à feu rares (et donc chères) seraient disponibles ?

Guely guely guely... Qu'est-ce qu'on en fait ? Parce que j'aime pas cette plante. C'est quand même le symbole de l'opposition du gouvernement et des familles. Désarmer des nobles à l'entrée d'un bâtiment ne serait même pas comparable (c'était impensable à l'époque sauf par l'autorité du roi), vu que les pouvoirs sont carrément une partie de ceux qui en ont un.

On garde le contexte de l'ancien Quederla avec les fondateurs rivaux ?

Je vous trompe en #990099.

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Signa10

Attention vos p'tits yeux, ici se cache le talent de Kate:

Valet de l'Alliance
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptySam 19 Déc - 21:03

Coucou Iris !
Je vais répondre à tes questions (Du moins celle ou je peux). En effet, l'idée est neuve, donc on a pas encore certains points qui sont des détails à travailler, on a pas poussé le truc à fond comme nous ne savions pas si cela va vous plaire. Pour ton personnage, même le staff ne sait pas encore ce qu'ils vont faire de leur perso je te rassure.

Le gouvernement -> Les familles et le gouvernement ont vocation à travailler ensemble, il n'est pas dans son intérêt d'abuser de son pouvoir, car les familles ne l'aiderait plus et inversement, les gouvernement donne du soutient que ça soit monétaire, une vie paisible aux familles etc. Il n'est donc pas dans l'intérêt du gouvernement d'abuser de façon mauvaise de son autorité, mais un joueur ou un pnj malveillant pourra essayé. Tu peux très bien faire un membre de famille mauvais aussi, mais cela aura des conséquences inrp si tu te fais attraper.

Le tournois -> C'est une possibilité déjà établis, je n'en dirais pas plus, mais c'est déjà pensé ; )

Descendant -> Je ne peux pas te dire. C'est un détail qu'on a pas abordé du fait que c'est une chose précise, mais ca a été tout de même mentionné que les Descendants auront un rôle particulier qui leurs seront proposés, ou ils pourront être de simple membre de famille ( ou entrer dans le conclave) ou encore être des civils lambda. Mais cela n'est qu'une piste entamé rien de concret encore.

Pour la carte -> Pourquoi pas ? A voir quand on aura travaillé le nouveau contexte s'il est adopté.

Les armes -> Les armes on pourra donner des pistolets très basique aux Quederlien ( C'est pas illogique) mais pour les plus sophistiquer, par exemple fusil à plasma, il faudra l'obtenir via une mission.

Guely -> Je ne peux pas encore te le dire, comme les descendants point de détail, mais peu de chance qu'elle disparaisse. Il y aura toujours des personnes malveillantes dans les familles, chaque groupe à son lot de méchant, la Guely sera un atout pour les maîtriser !

Contexte -> Oui, cela sera conservé mais moins mis en avant. Ca sera des éléments de LORE pour les gens qui aiment découvrir l'histoire de Quederla (Comme moi).

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions !

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Azye
Warren Emerson

Warren EmersonMessages : 367

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptySam 19 Déc - 21:23

J'ai lu et j'espère avoir bien compris ce qui a été avancé (pas envie de passer pour une imbécile qui zappe les infos mdr)

Du coup ;

L'idée dans son ensemble me semble cool, après y'a quelques points que j'aimerai éclaircir pour enfin donner un avis propre (parce que répondre "oui" en comprenant mal et le regretter ou répondre "non" alors que l'idée me fume..  Dommage.) ;

1. Quand vous dites en "retard au niveau technologie" , ça veut dire quoi dans le fond ? C'est une sorte de retour en arrière par rapport au contexte actuel ? Les prothèses mécaniques, les voitures / motos / véhicule "évolués" (et autres bordels) sont présent(e)s à Quederla ou sont justes réserv(é)es à l'Empire ? Si c'est le cas, je trouve cela un peu dommage de tenter une évolution, pour ensuite retourner en arrière sans avoir usé vraiment de tout ce que peut nous offrir un univers steampunk. (Après je peux comprendre que ce serait un contexte évolutif, ou si X perso arrive à voler les plans de l'Empire, ça fait évoluer Quederla ect. Mais, comme dit, je trouve cela un peu dommage (si c'est vraiment un "retour en arrière " (grossièrement), si c'est pas le cas j'ai juste mal compris, sorry).

2. C'est une question purement personnelle mais ; vu que le Gouvernement va 'contrôler' et diriger les familles grosso-merdo, vais-je devoir sacrifier certains rangs de mes personnages ? (Étant donné qu'Asahel et Warren sont Valets de leurs familles respectives et Kate est maire (sauf si ce rôle disparaît aussi) maybe qu'ils se croiseront (bien que si c'est précisé en INRP sans faire de rp ça devrait pas poser de problème logiquement... Si?) Autant me préparer mentalement si ça doit être le cas.

3. J'ai pas vraiment compris l'histoire des membres des familles liés à la noblesse et l'anonymat etc. Tous les membres sont obligatoirement nobles ? question

Voilà. C'est plus des indicateurs personnes qu'autre chose (et j'ai pas vraiment d'idées à proposer pour être honnête ; le contexte actuel me plaisait tout autant) mais au moins je pense ne pas me faire avoir par de mauvaises surprises.

▬ I think in #darkcyan

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Unknown

Merci Amy ♥ :

Valet de l'Alliance
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptySam 19 Déc - 21:39

Coucou pas de soucis ! On est là aussi pour les questions ! Tu fais bien de demander avant :

1) On peut très bien autorises des technologies inférieure à l'âge Cyberpunk dans Quederla, par exemple je sais que Warren à une prothèse on pourra t'autoriser à la garder ( ce qui est logique, du fait que le monde reste technologiquement avancé) cependant tu auras un prothèse de l'air SteamPunk, mais tu n'auras pas accès à plus. Le cyberpunk qui est l'étape au-dessus est réservé à l'empire et sera déblocable avec les missions / events.

Si les joueurs ne veulent pas revenir en médiéval, on peut aussi laisser Quederla en Steampunk, c'est un choix que l'on peut vous donner.

2) Pour moi non, Kate va gérer la ville et les demandes de mission, mais elle n'a pas vocation à gérer l'organisation des familles, donc Warren peut rester Valet et Kate Maire, cependant, tu ne pourras pas jouer de Roi/Reine ou de Bras Droit/Conseiller. Mais valet ne dérange pas comme c'est un garde.

3) En gros les familles ont un certains prestiges aux yeux des citoyens, donc les membres des familles représente un grand prestige et sont donc des personnes connues dans la ville de base. Mais une personne peut très bien choisir de masqué son personnage ( Comme moi avec Nemeroff ou le petit roi est un personnage publique, mais personne sait que c'est Nemeroff derrière le masque), afin de vivre une vie plus paisible et sans être harcelé par les paparazzi. (Ca peut aussi permettre des activités illégales sans qu'on fasse des rapprochements avec ta famille).

Spectre
Azula Hosne

Azula HosneSpectreMessages : 36

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptyDim 20 Déc - 22:34

Hello !

Je n'ai pas répondu au sondage par ce que vu mon activité, je sais pas si mon avis est le plus pertinent(C'est qui celle là qui rp quasi plus ici d'abord ?!) En gros, je le résumerais en : OUI mais, avec un gros MAIS.

Respecter le fait que les membres ne veulent plus se taper dessus Giga big gros Keur sur vous ♥, mais complètement changer la trame de façon aussi drastique d'un coup. Nope, Nope, Nope !

Ce qui est décrit et le Quederla actuel sont deux univers totalement différents. Les steam punk (Wild Willd West, planète au trésor ?) est hyper loin du med fan (Seigneur des Anneaux, GoT), même si la magie des familles peut brouiller les frontières entre les deux genres, y'a une différence de devoir compter sur un cheval, s'éclairer à la chandelle et avoir des membres d'acier avec piston ou autre mécanismes de pseudo-pré-robotiques moderne et une communication radio.

Vous demandez à des joueurs qui doivent se la jouer clandestine, à soudainement se la jouer à ciel ouvert comme si c'était la norme. L'évolution n'est pas mal en soit, mais le changement est juste trop drastique comme ce que j'en comprends dans votre présentation. Il y a des persos comme Azula (et si j'ai bien compris Iris? ou d'autres descendants ? ) qui sont basés sur la tension qu'apporte cette clandestinité et les non-dits qui vont avec, où une partie du jeu repose sur comment on nage en eau trouble. Avec les familles au grand jours depuis toujours ben ces persos semblent à côté de la plaque complet.  Sans parler de la plus part des joueurs qui cachent leur appartenance à une famille aux civils, et comment cette condition  de secret a construit la vie de leur persos depuis l'enfance (on dit pas forcément à tout le monde que papa-maman est un simili yakuza...)

De mon point de vue, ce qui peut être intéressant est de se fixer à plus ou moins long terme comme but d'arriver au contexte que vous décrivez. Cela permettrait une transition en douceur et poserait plein plein plein (mais alors pleeeeeein ) de trames de rp aux joueurs. J'y vois énormément de défis à relever si vous faites une transition :

La base pourrait être simplement, jusqu'à présent Aegis a délaissé Querderla (car occupée à défendre d'autres frontières may be ?) ce qui a permis a cette dernière de se refermer sur elle même et d'être obnubilée par la guerre des familles et comment le gouvernement peut les gérer. Seulement voilà, Aegis se réveille et vient frapper (avec plus ou moins de subtilité) à la porte maintenant. (Coucou les espions sci-fi, ou les tentatives de déstabiliser le pouvoir ou de chercher à savoir si on peut pas rallier la magie des familles à Aegis !)

Il faut donc s'unir pour que Querderla survive à Aegis et lui tienne tête, mais :

- Les familles doivent apprendre à collaborer et donc faire confiance aux autres clans (oui même les Télékyns ! ).
- Le gouvernement devra se résoudre de trouver un moyen de combattre Aegis et d'accepter l'aide des familles. (Peut être des missions gouvernement se planteront en beauté par ce qu'on a voulu agir tout seul ?) hinhin
- Quid de l'opinion public ? Par ce que oui à court terme certains peuvent vouloir garder/gagner les votes/leur influence ! Et devoir s'allier à tous ne va pas avec leur plans...  What a Face
- Il y aura les pro unions, les anti-unions, ceux qui doivent apprendre à mettre de côté les rivalités et les "tu as butté mon [insérer ici là ou les personnes proches décédées de façon plus ou moins moche]! grrr
- Comment les familles vont faire pour agir au grand jour et se faire accepter positivement de l'opinion publique ? Vont-elles gagner ce prestige et réussir à devenir ces espèces de guildes idéales ?
- Est ce que dans le tas certains traiteront avec Aegis pour leur profit personnel ou par vengeance.
-Et le gouvernement dans tout ça ? Aura-t-il le recul nécessaire pour accepter une alliance (ou la proposer ???) ? Saura-t-il gérer une opinion publique qui jugera peut être qu'il perd la face devant les familles ou s'est fait corrompre par ces dernières ?

C'est les trucs qui me viennent mais bref y'a plein de scénar possible avec cette transition. En plus toutes ces trames à résoudre, vous laisserait le temps côté staff de comploter en arrière ligne des choses sur Aegis. niark niark !study hinhin  

Voilou pour mon avis. ^^'
Valet de l'Alliance
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptyDim 20 Déc - 23:17

Coucou Azula, merci pour ta réaction.

Je ne peux pas détailler tous les points pour la simple et bonne raison que le nouveau contexte n'est pas encore fixé.

Par exemple pour le changement d'univers rien est sur. Des membres nous ont demandés de garder le steampunk et le staff semble d'accord pour l'accepter, donc il n'y aura pas un changement d'univers. Au contraire, ce sujet est là pour vous demander ce que vous voulez. Nous vous avons apporter une idée de base, vous pouvez la faire évoluer avec vos demandes.

Il y aura toujours un groupe clandestin pour ceux qui le souhaite, via le marché noir qui deviendra une vraie bête noire. Cependant, aujourd'hui la majorité des joueurs ( cela fait deux ans) ne se cache plus et il n'y a plus de danger à être des familles.  

Le soucis c'est que mettre ce contexte en event serait long et on ne veut pas garder le conflit des familles (Beaucoup de joueur on déjà vécu la fusion des domaes et élémentis quand ce fut le cas, et ce fut long, le refaire avec les Télékyns cette fois serait chiant on va pas se mentir). De plus, la majorité des joueurs sont déjà amis, il y a très peu de lien négatif liés aux familles. C'est surtout personnel quand c'est négatif. De ce fait aucun intérêt de garder cela si ce n'est déjà pas appliqué sur notre contexte actuel.

De plus rien n'empêche d'avoir des mauvais membre de famille dans le contexte. Mais le Staff souhaite repartir sur une base neuf, car nous avons essayez de vous faire ( les membres) faire la guerre entre vous, la majorité sont amis et ne veulent pas combattre, certains membres du conclave préférant privilégié leurs amis dans l'autre famille, plutôt que de se battre pour leurs familles. Les changements sont aussi lié à ça, nous n'allons pas changer cela pour garder ce principe.

Je tiens aussi à préciser que cette époque sera en partie garder en Background du forum, rien n'empêchera a quelques extrémistes d'avoir des ressentis contre les autres groupes, mais ça serait fort de café étant donné que la majorité des membres ne veulent plus faire la guerre aujourd'hui.

Voila voila cordialement, Neme !
[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla 1bj8
Dahlia Betz Voïnov

Dahlia Betz VoïnovMessages : 61

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptyDim 20 Déc - 23:40

Salut. Harley

Alors, personnellement je suis complètement pour ce projet, je trouve que ça relancera clairement le forum et ça ouvrira beaucoup plus d'idée d'évent et de RPs, étant donné que ce seront des PNJs on pourra les décapités sans craintes. Par contre, j'ai tout de même quelques idées/questions.

La première étant, qu'est-ce que ça va vraiment signifié ? Est-ce que ce sera un reboot complet du forum comme l'ancien ou alors ce sera simplement la continuité des intrigues présentes sur le forum actuellement. Genre, quelques années plus tard blablabla Aegis veut nous slasher la gueule.

La deuxième, serait-ce le retour de plusieurs rangs au sein du conclave des groupes respectifs ? Je pense au fait que, comme ce sera beaucoup plus prestigieux et que ce sera compliqué d'y entrer dans un sens, est-ce que ça serait le retour des Joker par exemple qui s'occupaient des recrutements ?

La troisième, plus une idée, gardé le steampunk oui, mais ce ne serait peut-être pas mieux de plus se rapprocher des années 80/90 niveau technologies à ce moment-là ? Parce que bon, retourné dans une époque plus lointaine et avoir du steampunk en face ... Je veux Quederla est en retard, mais pas arriérée quoi xD. Je veux dire que les habitants soient habillés de style steampunk n'est pas problématique, mais au moins que l'on puisse avoir des frigos et des glacières dignes de ce nom, sinon l'écart est beaucoup trop grand. Et, surtout, insensé étant donné que Quederla est une ville méga en avance niveau magie.

Quatrième, un peu plus perso cette fois-ci, mais est-ce que les descendants du coup aurons le droit d'être spectres ou quoi ? Parce que pour le coup, les pouvoirs ne sont pas liés à la cérémonie, mais à leurs sangs. Du coup ça serait bien que, même en ayant un pouvoir, ils puissent intégrer le gouvernement :0.

Et euh .... Voilà.
Vraiment désolée si Azula à déjà posée ces questions là par contre mais elle a trop écrit et j'ai la flemme

Dahlia dit des bêtises en #62918B
[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla JSBCjjY

love ♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3881-boite-aux-lettres-mlle-betz-vo
Valet de l'Alliance
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptyDim 20 Déc - 23:48

Coucou Madame !

1) Ca sera une continuité indirecte. L'époque ou les familles se battaient existera dans le l'histoire du forum, je ne peux pas dire combien de temps aura passé, ça pourrait être il y a 30 ans comme 100 ans. C'est un point de détail qu'il faudra que le staff travaille dans la nouvelle chronologie.

2) Les Telekyns, les élémentis et domaes ( car oui ses deux derniers seront de nouveau séparés) retrouveront des conclaves personnalisés. Pourquoi pas des rangs unique pour chacun des 3 conclaves ? C'est une idée qui peut être étudiés oui. Les recrutements se feraient toujours par les familles, mais ça sera un recrutement plus stricte et sélectif inrp.

3) Comme dit plus haut, on peut conserver le steampunk pour Quederla et débloquer le Cyberpunk pour Aegis. Beaucoup de membre le demande, mais cela implique que vous devrez vraiment utiliser le steampunk, que cela ne soit pas que de la décoration. Mais c'est un choix que nous vous laissons ( et qui semble parti pour rester). Cependant être en Avance sur la magie, ne veut pas dire l'être Technologiquement, Quederla a pu aussi se reposer que sur la magie, ce qui lui a causé des retards technologiques.

4) Tu pourrais quand même lire les questions au-dessus ewe Comme je disais à Iris:
"• Descendant -> Je ne peux pas te dire. C'est un détail qu'on a pas abordé du fait que c'est une chose précise, mais ca a été tout de même mentionné que les Descendants auront un rôle particulier qui leurs seront proposés, ou ils pourront être de simple membre de famille ( ou entrer dans le conclave) ou encore être des civils lambda. Mais cela n'est qu'une piste entamé rien de concret encore."

Voila voila
Bras Droit
Valentina Durandal Mary

Valentina Durandal MaryBras DroitMessages : 119

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla EmptyLun 21 Déc - 23:13

Soir'

Alors Je voulais ajouter aussi ma participation à ce ASK ME ANYTHING ABT AEGIS. Et puis je sais que tu l'attendait aussi.

Je trouve l'idée vraiment intéressante, bien amenée et surtout ça donnerait de nouvelles idées en tout genre. L'univers Steampunk me plait énormément et ce serait à mon avis une bonne chose de le garder mais comme dit plus haut de le faire évoluer un peu. Aussi La confrontation Steampunk / Cyberpunk je trouve ça vraiment sympathique. Non parce que bon si on pourra jouer un personnage cyberpunk. Je vais clairement le faire. Mais du coup ça m'amène à me poser quand même certaines questions. (Et désolé si elles ont déjà été soulevée auparavant. J'ai lu. Mais. Well... Vous me connaissez.)

DONC.

1- Est-ce que du coup avoir un pouvoir est quelque chose de rare ou de banalisé ? Par la je veux dire est-ce que n'importe quel péquenaud (Oui oui c'est la bonne orthographe je l'ai cherché. Me proud) du coin a un pouvoir ou c'est vraiment une élite ? Et aussi si "toutes les personnes ayant un pouvoir sont fichées" Je fais ici référence au : Chacune de vos actions auront un impact sur la famille.

2- Est-ce que ça vaut encore la peine de jouer un simple citoyen du coup ? Parce que pour le coup je n'en vois plus aucun intérêt. Déjà qu'ils n'ont pas de pouvoir... (Enfin certains)

3- Il n'y aura vraiment plus AUCUNE rivalité "MORTELLE" entre les familles ? Parce que bon. Mine de rien j'aimais bien l'idée. (Malgré j'avoue mes liens amicaux avec des personnages d'autres familles, mais j'aimerais bien mettre des coups de dagues dans le dos pendant les JO par exemple)

4- N'importe quel Quederlien, peut se fournir à Aegis ? En prothèse ou trucs de ce genre par exemple ? Est-ce que ce sera réglementé ? Cher ? Sous conditions autre que l'apport d'attrait à la famille ? Et aussi est-ce que c'est un endroit ou on pourra à terme y aller et même y rp.

5-Du coup on va aussi devoir tous refaire nos personnages dans un plus grande ou moindre mesure ?

6-En tant que "joueur" est-ce que l'on peut toujours poster des missions avec ces nouveautés ?

7-Le système des Valets / Bras / Conseillers sera encore en place ? Parce que bon. Si plus de guerre. Hormis avoir un conseiller pour faire du marketing. Je vois pas trop à quoi ça va servir ? (Imprimez plus de sticker les citoyens.) Si je me fourvoie. Expliquez moi. C'est possible aussi.

8- Comment va se passer la "cassure" entre Domae & Elementis ? Bien ? Mal ? L'alliance n'a jamais existé ?

9- Ca va se passer comment pour les "avantages" des gens ayant des pouvoirs ? Il y aura un système de carte de guilde avec ou sans tes "stats" et ton rang. Genre t'es un membre platinium des Telekyns parce que tu... Euh. Gagne des points souvent ? Ou bien c'est à chaque fois que tu veux une réduction tu "Flex" ton pouvoir devant tout le monde ? Parce que je me dis que certains (Moi y compris) j'aimerais par exemple un statut ou on sait que tu as un pouvoir mais on ne sait pas exactement lequel.

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment mais je risque d'en avoir d'autre. Peut-être dunno.

Ou la c'est déjà assez.

Bref'

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla IlkxVGv

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla   [Sondage] Un vent nouveau sur Quederla Empty

[Sondage] Un vent nouveau sur Quederla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant