La ville est en Janvier 2021
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC XIAOMI – 24″ – MI MONITOR 1C
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Rendez-vous après coup [PV Jamor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 3046

Rendez-vous après coup [PV Jamor] Empty
MessageSujet: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyLun 28 Déc - 11:56

Rendez-vous après coup

2
021 promettait d'être une belle année et surtout avec beaucoup de changements. Lyam avait repris le chemin de l'école et Kira avait encore quelques jours de vacances et elle comptait bien en profiter pour se reposer et faire un peu de ménage dans la maison. Passant devant le calendrier accroché au frigo, la demoiselle remarquait que c'était le jour de faire le rappel du vaccin de Peluche... Regardant le chat qui dormait paisiblement sur le canapé, elle pinça les lèvres à l'idée de devoir emmener la bestiole chez le vétérinaire.

Alors, Peluche était une adorable boule de poils avec Lyam mais ce n'était pas franchement la même chose du côté du Kira... Autant dire que l'amitié canidés-félins n'étaient pas possible dans cette maison. Kira posait ses mains sur ses hanches en se disant qu'elle ne pouvait pas attendre le retour de son fils pour l'emmener chez le vétérinaire. Sortant la petite cage pour le chat, la demoiselle s'approcha doucement du chat mais celui-ci prit les pattes à son cou pour s'éloigner de la Reine Domae.

- Oh non... Allez Peluche, ne me fait pas un coup comme ça.

Kira n'avait pas le temps de pourchasser le chat dans toute la maison pour un rappel de vaccin... Elle soupira et tenta d'attraper l'animal plusieurs fois avant de laisser tomber. La demoiselle alla chercher des croquettes qu'elle mit dans la cage ; et puis, elle attendait. Elle n'était qu'à quelques mètres de la cage et autant dire que la bestiole ne voulait pas s'approcher ; elle dû aller dans la pièce d'à côté pour que le chat accepte de s'approcher de la cage.

Et elle dû attendre. 5 minutes... 10 minutes... 45 minutes avant que le chat n'accepte ENFIN d'entrer dans la cage. Le voyant manger ses croquettes, la demoiselle se précipita pour fermer la grille de la cage. La demoiselle s'habilla en quatrième vitesse et prit le chat pour se rendre dans la clinique vétérinaire de la Rue Piétonne ; pendant tout le long du trajet, le chat ne manqua pas de feuler pour faire savoir son mécontentement.

Kira gara la voiture devant la clinique vétérinaire et prit le cage du chat. Elle entra et se dirigea à l'accueil pour annoncer qu'elle était venue pour un renouvellement de vaccin ; la femme à l'accueil prit le carnet de santé et hocha la tête. La Rose alla s'asseoir dans la salle d'attente en face d'un monsieur qui avait emmener son chien. La cage était posée sur la chaise d'à côté, attendant patiemment qu'un vétérinaire aille la chercher.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je parle et combats en sienna
Rendez-vous après coup [PV Jamor] 978m
Revenir en haut Aller en bas
Jamor T'ueday

Jamor T'uedayMessages : 28

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyLun 28 Déc - 20:02

Je me lève difficilement ce matin. Je ne m’étais pas couché particulièrement tard cette nuit, mais quelque chose avait dû perturber mon sommeil. En émergeant de mon lit, je regardais autour de moi pour trouver le petit renard qui m’accompagnait, mais il n'était pas présent. J’avais pris pour habitude de laisser la fenêtre légèrement entrouverte pour lui permettre de sortir quand il voulait. Il devait donc être dehors. Je baille un instant avant de sortir complètement du lit et de me prendre un petit quelque chose pour le déjeuner. Un repas assez classique à base de céréales et de lait froid. Puis je vais me laver le visage et je mets ma tenue pour aller travailler.

Le chemin est assez court, mais je prends la peine de fermer la porte d’entrée, bien que la fenêtre sur le côté soit ouverte pour mon ami, je fais au moins ça, pour faire croire que la maison est fermée. Même s’il n’y a quasiment rien ayant de la valeur chez moi. Et en me tournant pour entamer mon chemin vers le travail, j'aperçois, cette petite boule de fourrure rousse qui me toise et me juge un peu plus loin.

Bon bah j’y vais Akiyūgure no Honōgitsune, à ce soir.

Je m’incline poliment et lorsque je relève la tête il est partit. Il a dû être satisfait de mon attitude envers lui, sinon il me l'aurait fait savoir. Je reprends donc ma route vers le cabinet et je salue quelques passants que je croise régulièrement puis j’entre sur mon lieu de travail. Je fais un mouvement de la main pour saluer ma collègue de travail et je commence à m’équiper de ma tenue. Peu de temps après moi, la porte sonne à l'entrée d’une personne, et ma collègue lui fait comprendre d’attendre un peu pour que je puisse la recevoir. J’entre finalement dans la pièce.

Bonjour, désolé de vous avoir fait attendre, veuillez entrer. C’est…

Je m'interromps en voyant la personne que j’ai en face de moi. Je l’avais déjà vu auparavant lors de la cérémonie je crois. Intérieurement j’espère qu’elle ne se rappel pas de moi. Je bafouille légèrement du fait de la gêne de mon souvenir.

Euh.. c’est… pour votre … chat n’est-ce pas ? Oui suis-je bête, c’est que… euh… Mon mentor n’est pas disponible aujourd’hui… et .. euh… bah c’est moi qui vais devoir m’occuper de vous… euh … de votre chat…. Désolé, c’est la première fois que … Je dois m’en charger tout seul…

Ma collègue à l'accueil me lance un regard qui en dit long. J’ai été lamentable. Ce n’est pas comme si j’étais attiré par la reine ou quoi que ce soit. Juste que me rappeler de ce moment me trouble horriblement.

Je communique en : #cc9900

Rendez-vous après coup [PV Jamor] Nakigi10
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyMar 29 Déc - 14:49

Rendez-vous après coup

L
a demoiselle patienta plusieurs minutes, jetant quelques coups d'œil à Peluche qui s'était légèrement calmé. On entra finalement dans la pièce et un vétérinaire lui fit signe que c'était son tour ; en se levant, la Rose reconnu immédiatement le jeune homme qui venait de lui parler. Comment l'oublier ? Il était le premier, sous son règne, qui avait raté sa cérémonie... Ce n'était pas un événement que l'on pouvait oublier ! Pourtant, ce n'était pas le moment ni le lieu pour le rappeler, surtout si ses collègues n'étaient pas au courant de son appartenance à l'Alliance.

- Euh.. c’est… pour votre … chat n’est-ce pas ? Oui suis-je bête, c’est que… euh… Mon mentor n’est pas disponible aujourd’hui… et .. euh… bah c’est moi qui vais devoir m’occuper de vous… euh … de votre chat…. Désolé, c’est la première fois que … Je dois m’en charger tout seul…

- Euh... Oui oui, bien sûr.

Après tout, ce n'était qu'un petit vaccin et puis, c'était en pratiquant que l'on apprenait le mieux non ? Kira accepta de suivre Jamor dans une petite pièce où se trouvait une table d'opération et une petit bureau ; elle avait toujours trouvé que ces pièces étaient vraiment petites mais amplement suffisamment pour des animaux domestiques ? En tout cas, il ne fallait pas venir à plusieurs non plus. Elle posa la cage du chat sur la petite table, préférant laisser le vétérinaire s'occuper de son animal.

- Mmh. Alors, je viens pour un rappel de vaccin.

Kira tendit le carnet de l'animal afin qu'il puisse vérifier lui même l'état de santé de l'animal ; après tout, peut-être qu'il y avait d'autres vaccins à mettre à jour ? La demoiselle préféra reculer de quelques pas, expliquant à Jamor qu'elle préférait ne pas être à côté du chat pour des raisons... plutôt évidentes. Après tout, ils étaient entre membres de l'Alliance donc il était au courant que sa Reine avait des loups comme animal totem. Elle croisa les doigts et s'adossa contre le mur, observant les faits et gestes de Jamor.

- J'ignorais que tu travaillais ici... Ca fait longtemps ?

Bon, autant dire qu'elle n'avait aucune idée de la conversation qu'elle pouvait faire ; peut-être qu'il avait besoin de silence pour se concentrer ? La demoiselle laissa donc un moment de silence pour lui donner l'occasion de travailler tranquillement. Pourtant, quelque chose continuait de la perturber ; ce fameux jour de la cérémonie à l'issu de laquelle aucun animal n'était venu à lui.

- Comment vas-tu depuis ce fameux jour ? Nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter plus que ça.

Jamor T'ueday

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyMar 29 Déc - 23:18

On dirait qu’elle m’a reconnue, tant pis. Bon après si elle est quelqu’un de si important lors de la cérémonie, pas étonnant qu’il laisse des souvenirs. Quoi qu’il en soit, en entrant dans la salle, je lui montre la table pour qu’elle puisse y déposer la cage. Elle me donne le carnet pour que je puisse contrôler l’état de santé du chat, tout semble en ordre et il semble que seul le rappel soit nécessaire. Je notais qu’elle se tenait un peu en retrait, étrange si elle était la propriétaire du chat… Mais ça devait surement venir de son lien avec son animal. Je sortais donc le vaccin du petit frigidaire pour qu’il soit à température ambiante et j’en profitais pour faire un petit examen de routine sur le petit chat.

Pour commencer j’ouvris la cage pour lui permettre de sortir, cependant le petit animal semblait assez anxieux. Après tout l’endroit regorgeait d’odeur d’animal stressé et il devait certainement sentir tout cela. Aussi je penche la cage vers l’avant pour le faire glisser doucement vers l’extérieur de celle-ci. Une fois sortit je saisi le chat avec dextérité pour le maintenir sur la table avant qu’il ne tente de s'enfuir et de se cacher dans un coin. Je pris les outils pour ausculter l’animal et analyse ses oreilles, ses dents et ses yeux pour vérifier qu’il n’y ait pas de début d’infection ou autre. Tout avait l’air d’aller du coup pendant que je commençais à mettre le vaccin en seringue. La jeune dame me demanda si je travaillais ici depuis longtemps.

Euh… à vrai dire, ça fait depuis quelques mois maintenant. J’avais envie d’avoir un travail à moi.

J’installais quelques croquettes savoureuses pour distraire le chat le temps de lui faire l’injection. Je glissais l’aiguille rapidement dans la cuisse pour lui inoculer le vaccin, le chat ne protesta pas plus que ça puis je rangeais tout le matériel avant de noter le vaccin dans le carnet.

Depuis… Hum… Bah je vis dans un logement seul. Je soigne des animaux, ça me convient. J’aimerais faire plus de missions pour le compte de l’alliance, mais j’ai peur que mon absence de compagnon ne soit un handicap pour l’accomplissement de celle-ci.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyMer 30 Déc - 18:01

Rendez-vous après coup

C
omme d'habitude, le vétérinaire observait les oreilles, les dents et les yeux de l'animal pour savoir si tout allait bien ; c'était le moment ou jamais de vérifier car personne n'était ravi d'être dans cette pièce. Non pas que les vétérinaires étaient désagréables, loin de là même, mais généralement, on préférait les éviter. Tout semblait allait pour le mieux pour Peluche et Kira fut tout de même ravie de savoir qu'il était en bonne santé ; la génétique faisait qu'ils ne s'aimaient pas mais elle ne lui souhaitait pas la mort non plus. Elle remarquait que Jamor préparait le vaccin alors la Rose décida de s'approcher pour commencer à caresser son chat et tenter de l'apaiser.

Kira écouta attentivement la réponse de Jamor quant à son travail ; il était présent depuis quelques mois dans cette clinique vétérinaire... C'est vrai que cela faisait depuis presque 1 an qu'elle n'était pas venue ici. Pour le moment, Peluche n'avait jamais eu pattes cassé ou d'infection donc elle n'avait jamais eu l'occasion de croiser Jamor jusque là. La demoiselle hocha la tête, c'est vrai qu'un travail à soi permettait d'avoir un salaire et pouvoir commencer sa vie d'adultes... Bon, elle n'était pas au courant de son histoire personnelle et familiale donc rien ne disait qu'il ne vivait pas encore chez ses parents.

Kira l'observait poser quelques croquettes devant l'animal pour occuper son attention pendant que l'apprenti vétérinaire commençait à injecter le vaccin. Elle patientait avant de poser la question concernant ce fameux jour ; tout n'était que question de timing. En effet, il valait mieux poser la question quand il notait la date du vaccin que pendant qu'il piquait Peluche.

- Depuis… Hum… Bah je vis dans un logement seul. Je soigne des animaux, ça me convient. J’aimerais faire plus de missions pour le compte de l’alliance, mais j’ai peur que mon absence de compagnon ne soit un handicap pour l’accomplissement de celle-ci.

Kira hochait la tête. C'est vrai qu'avoir un compagnon était un véritable avantage en missions mais certaines personnes pouvaient s'en sortir sans jamais avoir de compagnon ou d'éléments. La Rose croisait les doigts. Le Conclave était plutôt intrigué par cette histoire de "cérémonie ratée" car ce n'était pas courant une telle histoire... Est-ce que c'était seulement possible de ne jamais avoir de pouvoir ? Il y avait quelques explications mais elle préférait ne pas y penser.

- C'est vrai qu'avoir un animal ou un élément est d'un grand soutien pendant les missions, mais tu peux devenir un pro dans le maniement des armes pour être un véritable atout en mission.

Chacun avait des points des forts et des faibles, il fallait simplement savoir où chercher et surtout oser essayer. La demoiselle pinçait légèrement les lèvres, est-ce que c'était le bon moment d'en parler ? Autant, elle se disait que ce n'était ni le lieu ni le moment de parler d'affaire d'Alliance mais est-ce qu'ils auraient d'autres occasions d'en discuter ? Elle tendit légèrement l'oreille pour vérifier que personne ne s'approchait de la pièce.

- Je t'avoue que nous sommes assez perplexe dans le Conclave... Nous n'avons jamais eu affaire à cette situation. Mmh, la seule explication possible, c'est que tu as déjà un pouvoir mais je ne pense pas que tu sois un Télékyn... Il ne s'est vraiment rien passé après la cérémonie ? Est-ce que tu as tenté d'invoquer ton animal ?

Peut-être que son animal était arrivé après la cérémonie et qu'il s'agissait d'un petit timide ?

Jamor T'ueday

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyVen 1 Jan - 18:07

La jeune femme confirma ce que beaucoup de personnes avaient pu me dire, sur le fait qu’un pouvoir un animal n’était qu’un outil supplémentaire pour les missions, mais qu’il n’était en rien indispensable à celle-ci. Dans un sens c’est vrai, mais les missions sont aussi moins risquées du coup. Puis vient le moment où elle aborda cette fameuse scène qui s’était déroulée. Il fallait bien finir par y arriver. Donc je pris une inspiration pour me préparer mentalement.

J’ai passé mon enfance à être élevé pour devenir un atout pour l’alliance avec un animal puissant. Pourtant, même en y mettant tous les efforts, je n’ai pas pu révéler mon potentiel ce jour-là. Je ne possède pas de pouvoir c’est certains, j’ai cru avoir un animal, mais celui ne vient pas quand je l’appel, ni pendant la cérémonie, ni après. Du coup plutôt que de persister dans cette voie, je pense que c’est le destin qui me guide vers une voie qui n’est plus aussi active pour l’Alliance. Alors qu’ici, je peux aider tous les animaux et je ne ressens plus la pression que j’ai pu avoir lorsque j’étais plus jeune.

Je terminais d’écrire sur le carnet de santé, puis je lui rendis un peu gêné tout de même.

J’espère que cela ne cause pas plus de problème que nécessaire… Je… J’aime bien mon travail et … j’ai de quoi me défendre. C’est juste que, je ne sais pas ce qui à pu se passer ce jour-là. C’est peut-être moi qui suis une aberration ?

J’aidais le chat à retourner dans sa cage sans le brusquer.

Pour ce qui est de Peluche, tout va bien. Pas de soucis de santé, peut-être surveiller son poids.

Je lui donnais quelques pistes à suivre pour surveiller l’alimentation du chat.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyMer 6 Jan - 19:08

Rendez-vous après coup

L
e fait que Jamor puisse être un ennemi de l'Alliance était presque impensable. Sa famille avait toujours été proche des Domae et Kira ne supportait pas cette idée... Malheureusement, sa position dans le Conclave l'obligeait à penser à cette éventualité. Finalement, peut-être qu'il avait eu son animal après coup ? Il était arrivé timidement après la cérémonie ? Ce n'était pas un cas de figure qui était arrivé mais autant espérer jusqu'au bout, non ?

- J’ai passé mon enfance à être élevé pour devenir un atout pour l’alliance avec un animal puissant. Pourtant, même en y mettant tous les efforts, je n’ai pas pu révéler mon potentiel ce jour-là. Je ne possède pas de pouvoir c’est certains, j’ai cru avoir un animal, mais celui ne vient pas quand je l’appel, ni pendant la cérémonie, ni après. Du coup plutôt que de persister dans cette voie, je pense que c’est le destin qui me guide vers une voie qui n’est plus aussi active pour l’Alliance. Alors qu’ici, je peux aider tous les animaux et je ne ressens plus la pression que j’ai pu avoir lorsque j’étais plus jeune.

La demoiselle aux cheveux roses baissait les yeux. Certaines personnes mettaient une pression monstre sur leur enfant afin d'obtenir un pouvoir puissant, méritant et de montrer à quel point on pouvait être fort et fier. Elle l'observait noter quelques mots dans le carnet de santé de Peluche, espérant qu'il n'y aurait pas de soucis par la suite dans l'Alliance. C'est vrai que ce n'est pas un membre à problèmes ; il fait ses missions, il a un métier et il ne posait pas de soucis. C'est bien pour cette raison que Kira n'imaginait pas une trahison de sa part donc, quelle autre explication ?

- Pour ce qui est de Peluche, tout va bien. Pas de soucis de santé, peut-être surveiller son poids.

Kira reprit le carnet en main et hocha la tête. Elle acceptait les conseils concernant l'alimentation de Peluche ; ce chat avait tendance à sortir souvent dans le jardin et faire le tour du Quartier Résidentiel alors allez savoir si il n'en profitait pas pour manger tout et n'importe quoi. Est-ce qu'elle allait devoir peser chaque pot de graines pour savoir combien de grammes elle allait donner à Peluche ? C'était un risque mais pour le moment, son chat n'était pas obèse donc il y avait encore moyen de rattraper les choses.

- Peut-être que tu n'étais pas prêt psychologiquement ou qu'un élément te correspondrait mieux ? Je verrais avec ma collègue, mais nous pourrions retenter la cérémonie pour obtenir un élément ?

Après tout, peut-être que son mental et son corps était plus prêt à obtenir un élément ? C'était la première fois qu'elle proposait de repasser une cérémonie et surtout pour faire autre chose mais Kira était totalement perdue sur cette affaire... Elle avait un petit doute, c'était quand même passer deux cérémonies en si peu de temps, le corps ne supporterait peut-être pas ? Comme ce genre de situation ne s'était pas présenté, on ne pouvait pas dire qu'elle avait de la matière sur laquelle se baser.

- Comment ont réagit tes parents, si ce n'est pas indiscret ?

Jamor T'ueday

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyJeu 7 Jan - 20:06

En écoutant les propos de la jeune femme, je vis une certaines forme d’espoir ce qui me fit légèrement mal à l’intérieur. J’avais abandonné et j’avais accepté mon échec. Entendre qu’il était encore possible de revenir en arrière me donne du vague à l’âme. Même si j’obtenais un animal ou un pouvoir suite à cette deuxième cérémonie, mes parents ne changeraient pas d’avis pour autant. Où s’ils le faisaient, les choses seraient trop différente pour être comme avant. Si la porcelaine peut-être recollé, il n’en est pas pareil pour les sentiments.

Retenter la cérémonie… , ça risque de faire beaucoup parler aussi. D’autant plus si cela échoue une fois encore…

Subir une nouvelle fois cet échec et devoir se relever encore après ? Je ne pense pas en être capable. Je sais bien qu’elle essaie de m’aider en disant cela. Surtout que cela reste quelque chose d’inédit. Si je devais laisser passer une chance pareille, et que les choses se passent bien, là aussi je le regretterais amèrement. Puis vint la question sur mes parents, je fis un sourire de circonstance, c'est-à-dire un sourire qui sonnait faux.

Mes parents ont pris la chose de la manière la plus simple qui soit. Une mauvaise herbe on lui arrache les racines et on s’en débarrasse, sinon elle reviendra nuire au reste du jardin.

Je ne ressentais pas de haine à leurs égards. Ils avaient juste des attentes à mon égard et je les ai déçus. Mais j’aurais pu trouver un moyen de me rattraper. Je suis juste triste qu’ils ne m’aient pas donné une autre chance. Une famille comme la nôtre ne peut se permettre la médiocrité j’imagine.
Je restais donc un moment immobile et silencieux, le regard dans le vide.

Je… Je devrais retenter la cérémonie je pense… Mais j’aimerais que ce soit fait de manière la plus discrète qui soit. Je… Ne veux pas que tout le monde sache que j’ai échoué une nouvelle fois si jamais c’est le cas encore une fois.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] EmptyVen 8 Jan - 21:08

Rendez-vous après coup

R
etenter la cérémonie... Kira n'y croyait même plus mais elle voulait essayer de trouver des solutions pour mettre tout le monde d'accord mais peut-être que la réponse était très simple : c'était un ennemi. La demoiselle pinçait les lèvres, refusant toujours d'admettre cette éventualité ; tout le monde jasait déjà pour une cérémonie ratée alors une deuxième. La Rose voulait savoir la réaction des parents mais elle en avait déjà une vague idée.

- Mes parents ont pris la chose de la manière la plus simple qui soit. Une mauvaise herbe on lui arrache les racines et on s’en débarrasse, sinon elle reviendra nuire au reste du jardin.

- Tu veux que j'essaye de leur en parler ?

Non, il n'était pas une mauvaise herbe à arracher. Il ne méritait pas d'être traité de cette manière et peut-être qu'une discussion avec leur Reine les aiderait à comprendre que leur réaction était excessive ? Si il n'était pas Télékyn et qu'il avait réellement rater sa cérémonie, il ne fallait réagir de cette manière mais plutôt essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. Kira était la première intriguée et voulait avant tout savoir.

- Je… Je devrais retenter la cérémonie je pense… Mais j’aimerais que ce soit fait de manière la plus discrète qui soit. Je… Ne veux pas que tout le monde sache que j’ai échoué une nouvelle fois si jamais c’est le cas encore une fois.

La demoiselle aux cheveux roses hocha la tête. Oui, elle comprenait la réaction et c'est vrai que ce serait mieux que le moins de gens possibles soient au courant de cette nouvelle cérémonie. Normalement, il n'était possible que d'en passer une seule alors les autres membres de l'Alliance pourraient crier au favoritisme ou autre. Kira promit d'en parler aux autres membres du Conclave avant de prendre une décision définitive ; après tout, ils avaient également leur mot à dire.

La Reine s'approcha de la cage de Peluche pour la prendre en main. Il s'était couché au fond de la cage et semblait vouloir rattraper quelques heures de sommeil. Kira aurait ravi de discuter davantage mais il y avait d'autres patients qui venaient avec leur animal ; et puis, cela risquerait d'être suspect qu'une patiente reste des dizaines et des dizaines de minutes pour un simple vaccin. Ainsi, elle tendit sa main pendant qu'elle commençait à se diriger vers la sortie.

- Merci pour Peluche et vos précieux conseils. Je reviendrais pour le rappel. Bon courage à vous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous après coup [PV Jamor]   Rendez-vous après coup [PV Jamor] Empty

Rendez-vous après coup [PV Jamor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1