Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez
 

 La drogue de maman [PV Ephraïm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 3091
Date d'inscription : 15/08/2012


La drogue de maman [PV Ephraïm] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue de maman [PV Ephraïm]   La drogue de maman [PV Ephraïm] - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:24

La drogue de maman
Oh oui, sa femme en avait des choses à dire concernant son mari mais ce genre de choses restaient entre elles. De toute façon, ce n'était pas à Théodora de régler leur problème de couple et autres sujets ; bien qu'elle était tout de même curieuse de connaître son point de vue concernant les enfants. Après tout, le désir de l'humain était de pouvoir perpétuer leur descendance, non ? A part quelques ermites qui se fichaient pas mal que leur lignée s'évapore à leur mort.

Concernant Théo, elle voulait devenir maman mais elle n'avait pas prévenu de le devenir par "accident" ; il s'agissait de mots forts mais Lyam n'était pas prévu aussi tôt dans sa vie. Non loin de regretter le choix de garder cet enfant, Théodora avait galéré lors de ses études car elle devait jongler entre sa vie familiale avec la pression de ses parents, la théorie et la pratique et les jugements. Néanmoins, si il y avait des jours où Lyam pouvait se montrer chiant, il était le rayon de soleil de sa vie.

- Nous y pensons à vrai dire. Ma femme et moi sommes prêt, il faut juste… Qu’on se mette d’accord.

Elle pencha la tête sur le côté, se demandant bien ce qu'il voulait dire pas "se mette d'accord" ; sur quoi ? Le moment pour le faire ou d'autres détails ? Théo n'avait jamais été un génie à l'école mais aux dernières nouvelles, on ne pouvait pas choisir le sexe de l'enfant et le prénom dépendrait évidemment dudit sexe. Lyam leva d'ailleurs la tête et reprit la conversation avec son air tout à fait enfantin.

- Maman, comment on fait les bébés ?

Elle failli s'étouffer avec sa propre salive. Elle savait bien que cette question allait arriver un jour ou l'autre dans son quotidien -elle-même avait demandé à ses parents- mais la policière n'était prête à un timing aussi parfait que celui-ci. Elle posa ses mains sur ses genoux avant de regarder Monsieur Dinistr, cherchant de l'aide d'un regard. Disons qu'elle n'était pas réellement à l'aise à l'idée d'expliquer le principe des relations sexuelles à un enfant et elle n'était pas non plus convaincu de l'histoire de la petite graine.

- Euh... Ben déjà, il faut que le papa et la maman s'aiment très fort et...

- Comme toi et papa ?


Elle se mordit le bas de la lèvre. Puisqu'il n'a jamais connu son père, Théo s'était contentée de lui raconter un bobard quant au fait que son père était un pompier qui avait péri en voulant aider son prochain. Disons qu'elle préférait donner cette image là à son fils plutôt que lui avouer que son père avait infiltré Quederla et qu'il avait été tué par Théo en personne. Ce n'était pas le genre d'histoires à raconter avant d'aller se coucher... Sa question lui donna l'impression d'être revenue 7 ans en arrière et elle eut presque la larmes à l'œil.

- Oui... Oui, comme papa et moi.

C'était certainement ce qui la faisait le plus souffrir dans cette histoire, c'est qu'elle était réellement tombée amoureuse d'Elias et qu'elle aurait été capable de tout pour elle... Sauf si le tout signifiait trahir sa ville. La policière était un peu désemparée et en avait presque oublié le sens de sa question.




Je m'exprime en sienna
La drogue de maman [PV Ephraïm] - Page 2 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephraïm Dinistr

Ephraïm DinistrMessages : 45
Date d'inscription : 27/11/2020


La drogue de maman [PV Ephraïm] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue de maman [PV Ephraïm]   La drogue de maman [PV Ephraïm] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:30




en-tête
Le mal fait supporter les médocs
ft Ephaïm and Théodora (and le mioche)

Les bébés~

Ephraïm aimait bien ces petits moment de détente totale : Même s’il restait légèrement sur ses gardes, tout pouvait arriver à tout moment, comme sa femme, il était plus détendu qu’à l’accoutumée. Il regardait la petite scène, et pouffa de rire en entendant la question du petit Lyam : C’est vrai que les parents devaient répondre à ce genre de questions. C’était assez instructif ! En captant le regard quémandeur d’aide de Théodora, il haussa les épaules, la laissant d’abord faire. Puis, en la voyant paniquer, galérer et pas bien, il se dit qu’il fallait intervenir. Il posa alors doucement sa main sur l’épaule de Lyam.

“Ca dépend ! Quand les amoureux sont très amoureux, c’est comme les plantes ! Le papa donne une graine...”

Ephraïm dit la prochaine phrase en toussant, de manière à ce que seule Théodora puisse réellement comprendre.

“Voir un flot de graine...”

Puis il reprend une voix normale et son sourire narquois habituel, reprenant de sa voix grave et suave.

“A maman, et ensuite, neuf mois plus tard, le bébé arrive ! Et tout le monde est content !”

L’As espérait que sa réponse et donc son sauvetage allait convenir à Théodora et surtout allait satisfaire la curiosité du petit Lyam : Théodora avait quémander son aide du regard, il fallait bien qu’il fasse du mieux qu’il pouvait pour remplir sa tâche ! Il se remit ensuite droit, croisant ses bras dans son dos, il regarda le jeune homme de son regard doré, souriant de manière différente, semblant… Amusé.
CP AngelsMari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La drogue de maman [PV Ephraïm]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Archives 2021-