Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé.
Un MP vous sera envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Nashoba Dreiden !
Son RP a été élu meilleur RP du mois !

Partagez | 

Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lyana SélmineMessages : 372

MessageSujet: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Mer 16 Juil - 1:24

Je me baladai dans la cité à la recherche d'un cadeau originale, aujourd'hui j'étais toute seule, maman travaillait car elle n'ait pas en vacance et Altiel est parti se promener tout seul. Je ne savais pas quoi faire, ni acheter. Je me baladais dans le marché à la recherche d'une babiole qui ferait plaisir à ma mère. Elle nous avait donné un peu d'argent de poche, alors comment la remercier autrement qu'avec un cadeau ?

Je marchais entre les adultes, certain me jetait des regards scrutateur, d'autres m'ignoraient complètement. D'un coups j'aperçu l'insigne d'un fleuriste. Des fleurs ! C'était une merveilleuse idée, maman allait être ravis de ce que j'allais lui offrir, il n'y avait pas d'autre solutions. Je me dirigeais alors d'un pas pressés vers le fleuriste.

Sur le chemin, un homme qui ne faisait pas attention où il marchait me rentra dedans, me faisant tomber au sol. Je regardai l'homme avec des grands yeux, il me regarda et me lança un "fais attention où tu marche gamine." ça c'était la meilleure ! C'était lui qui me renversait et lui qui me disait ça, mais bon ce n'est pas grave. Je me releva et lui sourit en lui promettant de faire attention la prochaine fois. Il partit sans me regarder. Les adultes de nos jours ne savent même plus être polie !

Je continuais ma route en courant jusqu'au fleuriste. Sur la porte il y avait une pancarte indiquant que le magasin était ouvert. Je poussai la porte doucement faisant tinter une clochette :

- Bonjour, lançai-je,

Je regardais autours de moi, il y avait des fleurs partout mais aucun signe du fleuriste, peut-être était-il parti s'absenter quelques minutes ? Pendant ce temps là je fis le tours des fleurs, la plupart était vraiment magnifiques. J'allai sortir comme le commerçant n'était pas là, mais j'entendis un bruissement. C'était le bruit de quelques choses qui se frottait au fleurs. Je me retournai et lança d'une voix quelque peu inquiète :

- Il.. Il y a quelqu'un ?

Je n'étais pas vraiment rassurée d'être dans une pièce comme ça, toute seule avec des bruits bizarres autours de moi.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Mer 16 Juil - 19:09

J'erre tranquillement dans la rue profitant du paysage de la ville, j'aime bien quand la ville est calme comme ça, ça fait du bien. Ça fait quelques jours que j'ai été donné les informations que je savais à ce Aoki Thanatos maintenant il n'y avait plus qu'à attendre que les Elementis attaquent les Domae... Je ne pouvais rien faire de plus à part me balader un peu partout dans la ville histoire de récolter des informations ou alors simplement regarder les gens travailler, discuter ou jouer pour les plus jeunes d'entre eux.

J'étais sur le toit d'une des maison à regarder le mouvement des foules, les gens étaient tellement différents les un des autres et c'était vraiment intéressant à observer ! Depuis que je suis mort, j'arrive à mieux comprendre l'humain vu que je peux l'observer sans qu'il ne me voit ; je peux aussi me mettre dans les endroits en hauteur sans que rien ne m'arrive. En fait la vie de mort n'est pas si mal que ça, c'est trop cool les supers-pouvoirs : Je peux me déplacer ou je veux quand je veux, je peux voler, pas besoin de nourritures ni de boissons, je peux faire ce que je veux et quand je veux ! Je suis libre !

Tout à coup, j'entend un drôle de bruit, je baisse la tête et une foie une fillette d'à peu près mon âge se faire bousculer par un homme plus vieux qu'elle, la pauvre est tombée au sol et au lieu de l'aider à se relever il continue son chemin en lui disant de faire attention. Quel grossier personnage ! J'apparu aussitôt devant elle et lui tendit la main mais elle se releva seule... Ah oui, j'avais oublié ça... Le petit inconvénient quand on est mort c'est que personne ne te voit et personne ne peut te toucher...

Je la regardais s'éloigner en courant vers le fleuriste, je penche la tête sur le côté, mais qu'est-ce qu'elle va faire ? Ce magasin est celui de Jason Smith, le Joker des Domae ; je viens de temps en temps pour regarder les fleurs qu'il a en stock et c'est plutôt joli ! Comme je suis intrigué, je me sens obligé de la suivre, surtout que... Une jeune fille comme elle toute seule dans les rues de Quederla est vraiment dangereux ! Elle ne devrait pas rester dans les rues, surtout en préparation de guerre, en entrant dans le magasin, elle était toute seule et attendait l'arrivée du propriétaire.

- Il.. Il y a quelqu'un ?

Je restais quelques instants sans bouger... Elle... Elle a réussit à sentir ma présence. Je ne bougeais pas et continuais de rester invisible durant un petit moment... Mais comment allait-elle réussit à me voir alors que je suis invisible. Tout à coup, j'apparais devant elle toujours translucide et souriant pour ne pas lui faire peur, je reste à ma place histoire qu'elle ne se sente pas en danger.

- Oui moi ! Mais comment tu as fait pour sentir ma présence ?

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Mer 16 Juil - 22:20

Je suis quelque peu inquiète et mon inquiétude s’accrut quand j’entends cette voix me dire :

- Oui moi ! Mais comment tu as fait pour sentir ma présence ?

Je sursaute et regarde partout autours de moi. D'où provenait cette voix ? Peut-être que le commerçant est caché derrière son comptoir et me fait une blague, en tout cas, ça blague n'est pas du tout drôle, elle me fou les jetons ! Je continue à scruter les environs et d'un coups quelqu'un apparaît devant moi me faisant reculer en sursautant par réflexe et me faisant crier, j'eus le réflexes d'étouffer le cri en mettant mes mains devant. Malgré son sourire, il m'avait fait énormément peur. Qui était-cet homme, en le regardant de plus près, je me rend compte qu'il est translucide. Je peux apercevoir la couleur de ses cheveux, de ses yeux, mais il à une certaine translucidité.

Je recule jusqu'à être acculé contre un mur, même s'il paraissait avoir mon âge, il n'était pas humain, les humains n'apparaissent pas devant les autres comme ça et ne paraisse pas translucide. Qu'était-ce cette personne ? Je sentais mes mains qui tremblotait un peu, pourquoi était-je autant peureuse ! Ce n'est vraiment pas juste. Je dis d'une voix très mal assuré :

- J'ai entendu un bruit dans des feuilles de plante... Qui es-tu ? Non, plutôt qu'est-ce que tu es ? Tu ne me veux pas de mal, hein ?

Même s'il ne faisait pas de geste malveillant et qu'il restait la sans bouger, sûrement pour me rassurer, ça ne marchait pas vraiment, si Altiel avait été là, lui il n'aurait aucun problème à parler avec cet personne où cet chose. D'ailleurs qu'est-ce que ça pourrait être, ça ne ressemblait à aucune créature que l'on ma décrite, qu'est-ce que c'était, la question trottait dans ma tête avec « me veux t-il du mal ? ». Il fallait que je concentre mes pensées sur autre choses pour ne pas paraître terrorisé, je tournai ma tête derrière le garçon pour fixer mon attention sur les fleurs derrières lui.

#cc6633 ♥️

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Jeu 17 Juil - 19:10

Elle sursaute en me voyant, oups... J'avais oublié ce petit détail, je n'aurais peut-être dû apparaître comme un sauvage et faire comme si je rentrais dans la pièce comme un vivant. Ou alors aller derrière le comptoir, je pense que ça aurait été plus simple et je lui aurais fait moins peur... Elle avait eu pour réflexe d'étouffer le cri en plaçant ses deux mains sur sa bouche ; je tournais la tête sur le côté, alors je faisais si peur que ça ? Je sais que c'est dur dans la vie de voir des fantômes mais on est pas tous méchant... Moi par exemple, je ne veux simplement pas qu'elle reste seule dans cette boutique ! Juste avoir un peu de compagnie.

La jeune fille recule contre le mur mais moi je ne bouge pas, je crois que je lui fais déjà assez peur comme ça, si en plus je m'approche, elle risque de croire que je veux lui faire du mal. Elle continue de trembler mais j'ai l'impression qu'elle se pose pleins de questions quant à mon état... Comme d'habitude, dès que j'apparais aux yeux de quelqu'un, je me retrouve avec une multitude de questions et c'est souvent les mêmes en plus... J'attend simplement, histoire qu'elle se sente un peu plus en sécurité, elle finit par articuler quelques mots même si sa voix continue de trembloter un peu.

- J'ai entendu un bruit dans des feuilles de plante... Qui es-tu ? Non, plutôt qu'est-ce que tu es ? Tu ne me veux pas de mal, hein ?

J'ouvris la bouche après sa dernière phrase... Moi lui faire de mal ? Mais comment je pourrais ? Je ne suis pas mort depuis assez longtemps pour avoir une influence quelconque sur les humains, c'est simplement quand je suis en renard. Mais même si j'avais assez de pouvoir je ne lui ferais aucun mal, elle ne m'en a pas fait alors je ne suis pas pourquoi je devrais m'amuser à lui faire du mal. Mais quant à sa première phrase... Je suis plutôt impressionné, d'habitude les gens ignore le bruit que je fais sur mon passage, elle est vraiment impressionnante comme fillette.

- Mais non ne t'en fait pas, je ne fais de mal à personne moi !

Je lui fais un sourire histoire de lui faire comprendre que je ne voulais rien faire de méchant, puis, prudemment, je m'avance vers elle histoire d'être à une bonne distance pour lancer la conversation. Aussitôt, je continue dans ma lancée toujours avec un grand sourire.

- Je m'appelle Ewan Marshall ! Je suis un tout jeune fantôme ! Et toi tu t'appelles comment ? Et pourquoi tu es là ? C'est pour ta maman que tu achètes des fleurs ?

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Jeu 17 Juil - 19:58

Le jeune homme s'avance un peu vert moi avec une voix rassurante et un grand sourire. Je me détendis un peu sur le coup et arrêtai de trembler. Il devait me prendre pour une vraie poule mouillée ! Après réflexion, il ne paraissait pas si méchant que cela, peut-être était-il sincère ? Je décidais de croire en cette option et reculai du mur de deux pas pour être un petit peu plus proche que lui.

- Je m'appelle Ewan Marshall ! Je suis un tout jeune fantôme ! Et toi tu t'appelles comment ? Et pourquoi tu es là ? C'est pour ta maman que tu achètes des fleurs ?

C'était un fantôme ?! Mais les fantômes n'existent pas... D'un certain côté, il est quand même apparu sans faire de bruit et puis il est translucide. Je n'ai entendue parler des fantômes que dans des contes que maman me racontait pour dormir, peut-être que celui-là, à en plus le don de pouvoir lire les pensées, puisqu'il avait deviné que c'était pour sa mère qu'elle achetait des fleurs, bon d'accord, ça sonné plus comme une forme de phrase interrogative. Peut-être, parce qu'il a juste deviné ou que beaucoup de jeunes filles de notre âge les achetés pour leur mère. En tout cas, cela restait un mystère. En tout cas, c'était un jeune fantôme est un gars très curieux et enthousiaste.

Je pris mon courage à deux mains et décidai de m'avancer. Je lui demandai son autorisation, mais n'attendis pas la réponse et je fis le geste de poser ma main au niveau de son corps, mais au lieu de cela, elle le transperça de part en part. Une multitude de questions passa dans mon esprit : « Est-ce que je lui faisais mal ? » ; « est-ce que ça le chatouillait ? » ; « sentait-il le fait que je le touchais ? ». Pour éviter de lui faire mal, car on ne sait jamais, je retirai ma main aussi vite que je l'avais mis et souris à Ewan d'un sourire emballé :

- Whaaa géniale ! Tu as senti quand j'ai fait cela ?! Ça ne t'a pas fait mal ? Si oui, pardonne-moi, je voulais juste voir... Je pense que tout le monde doit de l'a faire,
je rougis un peu me rendant compte que j'oubliais ses questions, je m'appelle Lyana, Lyana Sélmine, j'ai 15 ans donc je suis une toute jeune humaine, j'achète effectivement des fleurs pour ma maman, elle m'a donné de l'argent poche, c'est une façon de la remercier. Tu peux lire les pensées des gens ? Parce que même si ça sonnait question, c'était peut-être une question affirmation non ?

Je me rendis compte de mon emballement et de la stupidité de ma dernière phrase, qu'est-ce qui me prenais tout d'un coup ? Il suffisait d'un truc incroyable pour que je m'emballe comme ça, il devait vraiment me prendre pour une idiote, avec toutes mes questions que sûrement pleins de personnes lui ont déjà posé. Mais je n'étais pas pleins de personnes ! Et je n'avais pas les réponses... Mon inquiétude, c'était de l'ennuyer et qu'il parte, pour éviter cela, je décidai de m'excuser :

- Désolé de ma frayeur de tout à l'heure... Je suis quelque peu.... Peureuse ? Et désolé de mon emballement, tu n'es pas obligé de répondre aux questions que je t'ai posée. Mais j'aimerai bien !

Je rigolai au moins, s'il décidait de partir, je me serais excusée avant. C'est une des règles de politesse de s'excuser quand on est en tort, c'est ce que maman me dit toujours ! Je me rendis compte que je posais ses questions comme si c'était quelque chose de géniale, mais peut-être n'aimait-il pas ça ? Parce que vous être un fantôme, il fallait être mort... D'autres questions me trottinèrent dans ma tête, mais je refusais de les poser pour le moment, ça serait sûrement indiscret de ma part de lui demander comment il était mort, s'il aimait être un fantôme, si ce n'était pas ennuyeux, s'il ressentait des sensations/émotions. En attendant, j'attendais des réponses à mes questions, du moins s'il allait y répondre.

#cc6633 ♥️

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Jeu 17 Juil - 22:36

Elle a l'air d'avoir moins peur de moi maintenant, ce qui est déjà une bonne chose ! Déjà si elle comprit que je ne lui voulais pas mal c'est une bonne chose ! Et puis elle doit aussi se demander comment je sais qu'elle est venu s'acheter des fleurs pour sa maman ? Personnellement, je trouve ça logique, je la trouve trop jeune pour avoir un petit copain et puis moi aussi je faisais toujours ça quand j'étais en vie ; j'allais souvent dans ce magasin de fleur pour offrir un bouquet d'orchidée à ma maman, ce sont ses fleurs préférées.

La petite s'approche de moi avec précaution, puis elle me demande si elle peut me toucher mais je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle passe déjà sa main à travers moi ; je vis la main me traverser mais je ne ressentais rien du tout, je ne la sentais même pas. Je voyais bien qu'elle se posait une multitude de questions, je pense que j'aurais fait pareil à son âge si un fantôme m'était apparu ; Elle retire sa main aussi vite et souris d'un air emballé. Je souris à mon tour car maintenant c'était sûr ! Elle n'avait plus peur de moi.

- Whaaa géniale ! Tu as senti quand j'ai fait cela ?! Ça ne t'a pas fait mal ? Si oui, pardonne-moi, je voulais juste voir... Je pense que tout le monde doit de l'a faire, je m'appelle Lyana, Lyana Sélmine, j'ai 15 ans donc je suis une toute jeune humaine, j'achète effectivement des fleurs pour ma maman, elle m'a donné de l'argent poche, c'est une façon de la remercier. Tu peux lire les pensées des gens ? Parce que même si ça sonnait question, c'était peut-être une question affirmation non ?

Ouah doucement ! Je comprend maintenant ce qu'on me reproche quand je fais moi aussi, c'est difficile de suivre ! Mais au moins ça me rassure, je ne suis pas le seul à faire et Lyana s'emballe aussi rapidement ! Et si elle est comme moi, ça veut dire qu'elle s'intéresse à moi et à ce que je suis ! Donc je ne lui fait plus peur, je suis sûr que je me suis fait une nouvelle amie là ! Je voulais répondre à toutes ses questions mais à peine ai-je ouvert la bouche qu'elle enchaîne aussitôt.

- Désolé de ma frayeur de tout à l'heure... Je suis quelque peu.... Peureuse ? Et désolé de mon emballement, tu n'es pas obligé de répondre aux questions que je t'ai posée. Mais j'aimerai bien !

Pourquoi est-ce qu'elle s'excuse ? Je penche la tête sur le côté pour comprendre, ce n'est un défaut être curieux, autre contraire, c'est même génial ! Ça veut juste dire qu'elle a soif de connaissance ce n'est rien ! Enfin bref, je ne vais pas la faire attendre plus longtemps, elle veut des réponses, elle en aura. J'adore rendre service aux gens !

- Mais il ne faut pas t'excuser, tu n'as rien fait de mal voyons ! Alors pour répondre à ta question, non je ne sens pas quand tu me traverses, c'est comme si tu traverses le vent mais je crois que pour les esprits les plus vieux, ils peuvent avoir une consistance.

C'est ce que j'avais cru comprendre lorsque j'ai vu cette jeune femme aux cheveux blancs durant le bal, je crois que je l'ai vu arriver avec l'As de la Famille Domae. Elle est passé d'état d'oiseau à esprit et d'esprit à personne normale, je ne sais vraiment pas comment elle a fait mais c'est génial !

- Et je ne lis pas dans les pensées, je crois que c'est impossible ; mais c'est juste que je faisais pareil quand j'étais en vie, j'allais souvenir ici pour acheter des fleurs à ma maman. Mais après j'ai d'autre supers-pouvoirs ! Regarde !

Je m'éloigne un peu et me concentre comme m'avait dit Mavis, au bout de quelques secondes, je me sens planer, je ne vole pas très haut seulement à quelques mètres du sol mais c'était déjà mieux que rien ! Je peux faire plus je sais mais là je veux simplement lui montrer, et je ne veux pas non plus l'énerver car vu qu'elle est en vie elle ne pourra jamais faire ça. Je m'avance vers elle en volant, à la même hauteur où j'étais avant de faire ma petite démonstration puis j’atterris au sol.

- Et encore ! Tu n'as pas tout vu !

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Ven 18 Juil - 9:08

Ewan paraissait intrigué de ma réaction, peut-être avais-je mal réagis selon lui ? Peut-être que j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas, je n'en savais rien, du moins jusqu'au moment où il ouvrit la bouche :

- Mais il ne faut pas t'excuser, tu n'as rien fait de mal voyons ! Alors pour répondre à ta question, non, je ne sens pas quand tu me traverses, c'est comme si tu traverses le vent, mais je crois que pour les esprits les plus vieux, ils peuvent avoir une consistance.

Traverser du vent ? C'est un peu une notion abstraite pour moi, puisqu'on ne le sent pas, du moins je n'arrive pas à comprendre comment on peut traverser du vent. Du moins, on peut avancer contre le vent, mais on le sent dans ce cas, il voulait sûrement dire « traverser de l'air », mais je ne le repris pas. En tout cas, il dit que ce sont les plus vieux, mais les plus vieux ont juste eut le temps de s'entraîner plus longtemps, s'il décidait de s'entraîner, il y arriverait peut-être. Du moins, s'il enviait les vieux fantômes, il a juste à s'entraîner. Après, je pense, je pense, mais je ne connais rien au fantôme, je ne peux donc pas le conseiller sur ça.

- Et je ne lis pas dans les pensées, je crois que c'est impossible ; mais c'est juste que je faisais pareil quand j'étais en vie, j'allais souvenir ici pour acheter des fleurs à ma maman. Mais après j'ai d'autres supers-pouvoirs ! Regarde !

Lui aussi, il achetait des fleurs à sa mère ? Cela nous fait donc un point commun de plus, avec le fait qu'on soit tous les deux des grands bavards et des personnes curieuses. Du moins de ce que j'ai cru comprendre en le voyant parler comme il me parlait là. Il s'éloigna de moi, sous mon regard curieux et interrogateur. Il s'éleva du sol, c'est vraiment magique de voir ça ! Il peut voler comme les oiseaux dans le ciel ! Il vole et se déplace jusque devant moi avant d'atterrir.

Toujours aussi souriant et enthousiaste, il me dit que je n'ai pas tout vu. J'aimerai beaucoup qu'il me montre tous ses tours, mais ici, on est dans un fleuriste, alors si quelqu'un rentre et voit un fantôme, ça pourrait semer une panique. Je réponds alors malicieusement :

- Tu montreras une prochaine fois, si quelqu'un rentre ça serait la pagaille ! En attendant regarde ce que je sais faire, bon ce n'est pas grand chose comparé à toi, parce que je pense que c'est réservé au fantôme, mais bon, ça vous fait un privilège rien qu'a vous. Regarde, j'ai appris toute seule et il n'est pas parfait, mais bon. Ne rigole pas d'accord ?

Sous cette magnifique phrase, je me rapproche face à un mur et lève mes mains au dessus de ma tête, je prends de l'élan et bascule mes mains au sol pour lever mes jambes contre mon mur. Voilà, un poirier, je ne sais pas encore le faire contre rien, mais s'est déjà mieux que rien. Je sens que mes jambes tanguent dangereusement vers la gauche et décide de me remettre debout. J'éclate de rire et me remets en position, mais cette fois vers une allée du magasin et fais une roue. Ma roue, elle est risible, mes jambes ne sont pas droites et je décale toujours vers la gauche. Je me relève et mime une révérence. Heureusement pour moi, je n'ai fait aucun dégât, je n'ai cassé aucun pot de fleurs que j'aurai pus taper par malheur. Ce qui me rend encore plus souriante, je lui dis :

- Bon d'accord, comparé à toi, ce n'est rien, mais je m'entraîne toute seule dans ma chambre à les faire, ça permet de travailler l'agilité, puis au moins, ça m'épuise un peu avant de dormir, je suis plutôt du genre pile électrique, tu vois ? Toujours en mouvement, mais j'adore ça ! Je me posais une question, tu n'es pas obligé d'y répondre, mais est-ce que ça te plaît d'être un fantôme ?

Je me rends compte que je ne lui ai même pas demandé s'il voulait être mon ami, je continue alors ma phrase sur « Soyons ami, veux-tu ? ». En tout cas, j'espérai vraiment qu'il accepte, car en plus, du fait d'être un fantôme, il avait l'air d'être un garçon amusant et sympathique.

HRP:

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Dim 20 Juil - 3:23

- Et encore ! Tu n'as pas tout vu !

J'étais prêt à me transformer en renard devant ses yeux pour lui montrer tout ce qu'un fantôme pouvait faire mais elle me stoppe me disant que si le fleuriste arrive il risque de paniqué ou de nous mettre dehors... J'hausse les épaules me disant que Jason ne fera rien, après tout c'est un Domae lui aussi mais je préfère ne pas répondre et attend la suite des événements. Elle me dit ensuite qu'elle sait faire quelque chose, que tout le monde peut faire mais quand même ! Je suis impatient de voir.

Lyana s'approche du mur et lève les mains au-dessus de sa tête, prend de l'élan et bascule en avant pour lever ses jambes, bref le poirier. J'étais presque émerveillée parce qu'elle venait de faire, lorsque j'étais en vie, j'essayais tout le temps de le faire mais je n'y arrivais jamais, même avec l'aide de Rose. Mais elle commence à tanguer au bout de quelques semaines mais par rapport à moi, elle n'abandonne pas ; au contraire, elle se remet dans la même position mais cette fois elle fait la roue même si elle continue de tanguer sur la gauche. Quand elle se relève, il fait une lègère révérance, aussitôt je l'applaudis !

- Bon d'accord, comparé à toi, ce n'est rien, mais je m'entraîne toute seule dans ma chambre à les faire, ça permet de travailler l'agilité, puis au moins, ça m'épuise un peu avant de dormir, je suis plutôt du genre pile électrique, tu vois ? Toujours en mouvement, mais j'adore ça ! Je me posais une question, tu n'es pas obligé d'y répondre, mais est-ce que ça te plaît d'être un fantôme ?

Je voulu lui répondre direct que moi aussi j'étais du genre pile électrique mais elle enchaîna directement me demandant si je souhaitais devenir son ami ; sans attendre plus longtemps, j'hochais la tête pour lui dire que oui, je n'avais presque jamais eu d'amis de mon âge alors quand quelque me le demandait, j'étais plutôt content ! Surtout qu'elle était un peu comme, je pense que si j'avas été encore en vie, je me serais plutôt bien entendu avec elle en cours, enfin si on avait été dans la même classe. Sinon pendant les récréations ou la cantine ou même dans les couliors, bref je suis sûr que je manque encore quelque chose !

Je réfléchis à sa question... On me la pose souvent aussi et c'est toujours la même réponse, une réponse qui se partage entre le oui et le non, bien sûr que je regrettais d'être vivant... Je ne pouvais plus apparaître à Rose autant que je le voudrais et je ne pouvais plus suivre les cours... Après il n'y avait aucune odeur et aucun sensation mais vu tous les supers-pouvoirs que j'avais, je ne pouvais me plaindre entièrement de mon état ! Je me remis à flotter et m'allongeais dans les airs comme sur un lit, je commençais à peine à maîtriser cette technique et puis j'étais classe comme ça !

- Bah oui et non. Mes parents et ma sœur me manquent beaucoup mais je peux toujours leur rendre visite sans qu'ils ne me voient, mais après comme tu vois j'arrive toujours à trouver un bon côté. J'adore le fait de pouvoir voler, je trouve ça trop cool ! Et puis tous mes autres pouvoirs aussi alors il y a des bons et mauvais côtés.

J'avais dit cette dernière phrase en haussant les épaules comme si je m'en fichais, j'arrivais toujours à trouver le bon côté des choses même quand elles étaient mauvaises, papa n'arrivait pas à dire si c'était une qualité ou un défaut alors que maman disait que c'était une chance d'être aussi optimiste. Je ne savais pas trop quoi lui demander en retour, je savais ce que ça faisait d'être vivant donc ça ne m'apporte rien d'apprendre quelque chose que je sais déjà. Lyana avait déjà pas mal parlé d'elle, enfin je connais seulement les grandes lignes de sa vie ; j'hésitais à lui demander plus, de peur qu'elle m'envoit balader mais bon autant tenter de connaître ma nouvelle amie.

- Parle moi un peu de toi, tu as des frères et sœurs ? Tes parents ils font quoi dans la vie ? Je veux tout savoir de ma nouvelle amie !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Dim 27 Juil - 3:42

Il haussa les épaules pour dire qu'il s'en fichait d'être mort ou vivant, je réfléchis, c'est vrai qu'être mort ça serait cool pour les pouvoirs et tout le reste, mais je ne pourrai plus câliner mon frère, sortir avec des amis, ni même avoir la chance de trouver l'amour. D'un côté, je le plaignais, mais au moins maintenant, j'étais là pour être son amie ! J'avais encore 1001 questions dans ma tête, mais devais-je vraiment les poser ? Je pourrai peut-être attendre, ce n'est sûrement pas la seule fois qu'on se verra :

- Parle moi un peu de toi, tu as des frères et sœurs ? Tes parents ils font quoi dans la vie ? Je veux tout savoir de ma nouvelle amie !

Tout savoir sur moi ? Je n'ai pas grand chose à dire et il me prend un peu de courts avec ces questions, elle ne m'embête pas, mais si je dis que mon père à disparu, ça va jeter un froid dans la conversation, même si ça ne me dérange pas plus que cela vu que j'étais jeune, mais ça partira forcément sur un « je suis désolé Lyana », mais ça m'est égal, car être désolé ou non, ça me ne le ramènera pas, puis je suis heureuse avec mon frère et ma mère. Je pris la parole :

- J'ai un jumeau, Altiel, ma mère fait différent boulot, ça dépend des moments, vendeuse , serveuse, de tout quoi. Mon père à disparu quand j'étais jeune et ne dis pas désoler, car ça va jeter un froid et puis de toute façon, il a disparu et je n'ai plus de souvenirs de lui, donc il ne me manque pas. Il est mort ou vivant, je ne sais pas, mais je le considère comme mort, je ne pourrai même pas le reconnaître de toute façon. Oups, j'ai encore trop parlé, je suis vraiment trop bavarde !

Je lui souris gênée, il fallait vraiment que j'apprenne à canaliser mes paroles, je m'emballe toujours quand je commence un discours et ça part toujours trop loin, heureusement que je ne veux pas faire espionne, sinon je serais très mauvaise dans ce domaine. Sinon, pour en revenir sur notre sujet, je devais trouver un truc à dire pour ne pas laisser un blanc très gênant s'installer, mais il m'a parlée d'une sœur, il a une sœur ? Tiens ça pourait-être un sujet de conversation intéressant !

- Et toi ta sœur, elle est plus grande ou plus petite ? Si elle a mon âge, je la croiserai peut-être au lycée, non ? Mais comment ça se fait qu'il ne peut pas te voir et moi oui ? J'ai un problème ?

C'est vrai qu'en y repensant, il a dit, je cite : « je peux toujours leur rendre visite sans qu'ils ne me voient ». Peut-être seules les enfants peuvent les voir, ce qui voudrait dire que ça sœur serait adulte, ou que j'ai tout simplement un problème. Peut-être que les gens me prendraient pour une folle alors. Tant qu'il ne me prenne pas pour une sorcière, ça ne sera pas un problème.

HRP:

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   Dim 27 Juil - 18:54

- Parle moi un peu de toi, tu as des frères et sœurs ? Tes parents ils font quoi dans la vie ? Je veux tout savoir de ma nouvelle amie !

Oui je sais, la curiosité est un très vilain défaut me disait Maman, mais je n'y peux rien ! Je viens de rencontrer une nouvelle amie et je veux tout savoir sur elle, peut-être que l'on a des choses en communs elle et moi ! Elle a l'air étonnée de ma question... Bon j'avoue, j'ai peut-être été un peu trop direct mais ce n'est pas de faute si je suis curieux ! Quand je me fais des amis, ce qui arrive assez rarement... Je veux les connaître pour être sûr que je sois à la hauteur de leur attente.

- J'ai un jumeau, Altiel, ma mère fait différent boulot, ça dépend des moments, vendeuse , serveuse, de tout quoi. Mon père à disparu quand j'étais jeune et ne dis pas désoler, car ça va jeter un froid et puis de toute façon, il a disparu et je n'ai plus de souvenirs de lui, donc il ne me manque pas. Il est mort ou vivant, je ne sais pas, mais je le considère comme mort, je ne pourrai même pas le reconnaître de toute façon. Oups, j'ai encore trop parlé, je suis vraiment trop bavarde !

Oh... C'est triste pour son papa mais elle n'a pas l'air d'être si touchée que ça alors je fais de mon mieux pour ne pas paraître triste parce que je ne veux pas la vexer... Elle ne veut pas que je lui dise désolé mais mes parents m'ont toujours dit que je devais dire cela, même si je ne comprend pas pourquoi... Pourquoi être désolé ? On n'est pas responsable de la mort de la personne. Je tournais la tête légèrement sur le côté pour essayer de comprendre mais ça ne m'aidait à rien... Mais tant qu'elle est heureuse, c'est tant mieux !

Mais par contre, elle a un jumeaux ! C'est trop bien ! Peut-être que lui aussi voudra devenir mon ami ? Et puis, si il est si gentil que sa sœur, ça ne posera pas de problème pour s'entendre ! Lyana par contre a l'air un peu gênée de ce qu'elle a dit et essaye de relancer sur un nouveau sujet... Mais je ne sais pas trop quoi dire ni quoi faire ; les seuls mots que je voulais dire, elle me les a interdit donc... Je pense lui laisser la main au lieu de chercher quelque chose à dire.

- Et toi ta sœur, elle est plus grande ou plus petite ? Si elle a mon âge, je la croiserai peut-être au lycée, non ? Mais comment ça se fait qu'il ne peut pas te voir et moi oui ? J'ai un problème ?

Ah oui, c'est vrai que je ne lui ai pas expliqué pourquoi certaines personnes peuvent me voir et d'autres non... Oups, je ne pense pas toujours à tout et je suis un boulet des fois... Je passe un main dans mes cheveux comme pour m'excuser et arbore un sourire gêné.

- Ma sœur à 19 ans donc elle a déjà finit les cours, c'était sa dernière année. Mais peut-être que tu l'as croisé l'année dernière ! Sauf si tu ne rentres que cette année au Lycée.

Et maintenant... Le plus compliqué à expliquer.

- Et non ! Tu n'as pas un problème ! En fait, je peux apparaître et disparaître quand je veux ; regarde.

Puis je me dématérialise sous ses yeux, puis quelques secondes plus tard, j'apparais de nouveau.

- Et pourtant je suis resté dans la pièce ! Quand tu as entendu le bruit dans la boutique, j'étais là mais invisible ! Mais je reste invisible car si Maman me voit, elle va fondre en larme une fois de plus. Mais je veille toujours sur eux !

Je fis une courte pause... Mais enchaînais aussitôt... Timidement.

- Diiiiit. Quand tu reprendras les cours... Est-ce que je pourrais rester avec toi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]   

Des fleurs pour... Un fantôme ?! [PV Ewan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant