Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]   Dim 20 Juil - 10:47

Elle n'a pas l'air vraiment convaincue, mais bon si c'était aussi facile ça se saurait, et la guerre serait finie depuis longtemps. Les gens sont sans doute trop habitués à l'état actuel des choses. Résignés aussi. Alors ils n'osent même plus croire dans une autre alternative. Ca se comprend, mais c'est dommage, ils se condamnent tout seuls du coup.

- Ca te rappelle rien ?
- Non... ?
- Le type qui refuse de croire dans une autre alternative là.
- De quoi tu parles ?
- Au hasard, un coincé pas foutu d'accepter une autre façon de vivre avec un super beau gosse comme moi.
- Ca n'a rien mais alors RIEN à voir.
- C'est ça, on y croit.

Je l'ignore. Je préfère écouter ma cliente qui aimerait que les choses soient différentes mais n'y croit pas. Certes, la guerre dure depuis longtemps, mais ça ne veut pas dire que ça doit rester ainsi éternellement. Tant qu'il y aura des gens pour vouloir l'arrêter, elle pourra l'être. Encore faut-il s'en donner les moyens. Et un massacre ne me semble pas la meilleure idée, surtout qu'il y aura toujours des survivants pour reconstruire et reprendre. Et se venger. Et continuer ainsi le cycle sans fin de la violence.

On peut brandir une épée pour se défendre, et aider ceux qu'on veut protéger. Ca n'implique pas forcément de tuer. On peut blesser, assommer, mettre hors d'état de nuire.

- Ouais mais tuer au moins c'est plus sûr, et t'es certain que le type reviendra pas se venger parce que tu l'as vaincu.

Certes. Mais je refuse de tuer, un point c'est tout. Que veux-tu Panken, je suis une grosse mauviette !

- J'te l'fais pas dire.

Je secoue la tête pour mon interlocutrice qui admire les reflets de son épée.

- Les familles ne s'en fichent pas forcément. Regardez, vous faites bien partie de l'une d'elles et vous avez envie que ça s'arrête. C'est un début. Il y a forcément d'autres personnes dans le même cas que vous, il suffit de les trouver et de les convaincre de rallier votre cause. Pacifiquement si possible.

Je jette un coup d'oeil aux tombes autour de nous, tellement nombreuses. Je me demande combien de personnes sont mortes naturellement... je me demande même s'il est possible de mourir de vieillesse dans cette ville.

- On peut sortir son épée pour défendre les gens sans avoir à les tuer. Massacrer les autres n'apportera rien, il y en aura toujours pour s'en tirer et reconstruire leur camp afin de se venger. Le cycle continuera, encore et encore. Si vous voulez arrêter tout ça dans le sang, il ne faudra pas en laisser un seul s'enfuir, et c'est impossible. Vous ne ferez qu'augmenter la haine et le désir de destruction de votre ennemi, ce qui conduira encore et encore à plus de batailles.

Ca fait oiseau de mauvaise augure, mais c'est la vérité. Se battre n'apporte rien. Tuer n'est pas une solution, ça n'a pour conséquence que de convaincre l'autre famille de continuer le combat. De venger ses morts. Et ainsi de suite. Le seul moyen d'arrêter une guerre pareille, c'est la pacification. Impossible ? Sûrement... mais c'est toujours mieux d'essayer cette façon de faire que l'autre.

Je soutiens le regard de ma cliente. Des yeux clairs, dorés, face à mes jades. Pas de combat là-dedans, simplement un débat. Je ne cherche pas spécialement à la convaincre, j'expose mon point de vue, mais je trouve dommage qu'elle soit si persuadée que seul le sang peut finir tout ça. Elle pourrait sûrement faire de grandes choses si elle y croyait.

Ce que je ferais si tout éclate ? Non, ce que je ferai quand tout éclatera.

- Vous n'allez pas vous cacher... ahah elle est mignonne, ça se voit qu'elle te connait pas !

C'est pas faux. Je ne veux rien avoir à faire avec tout ça. Le problème, c'est que j'ai donné ma parole à Kira que je serai là la prochaine fois. Forcée, certes, mais ma parole quand même. Difficile dans ces conditions de prétendre ne pas m'en mêler et rester à distance.

- Je me battrai parce que j'ai promis à quelqu'un de l'aider. Mais je ne tuerai pas.

- Rhaaaaa mais pitié, tu seras OBLIGE de tuer, sinon ça sera toi qui y passera !
- Et bien j'y passerai alors, tant pis.
- Il va me rendre chèvre.
- Si ça t'enlève le don de la parole, ça me va.
- Bêêêêêêêêêêê.
- Ah ouais peut-être pas en fait...

Je soupire. Je sais que je ne veux pas tuer et que je ferai tout mon possible pour ça. Mais je sais aussi qu'une fois dans la bataille... je risque de me laisser entraîner, et il sera très difficile de résister. Mais bon je n'ai pas envie d'y penser. Je verrai bien quand l'heure viendra.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]   Mer 23 Juil - 18:08

A ses mots, le jeune homme ne semble pas d’accord, il hoche négativement la tête.

- Les familles ne s'en fichent pas forcément. Regardez, vous faites bien partie de l'une d'elles et vous avez envie que ça s'arrête. C'est un début. Il y a forcément d'autres personnes dans le même cas que vous, il suffit de les trouver et de les convaincre de rallier votre cause. Pacifiquement si possible.

Il se met alors à regarder les tombes autour d’eux. Bien sûr qu’il devait y avoir des pacifiques dans chaque famille, mais combien ? Deux, trois par famille ? Il fallait être réaliste ça ne changerait pas grand-chose… Et pourtant, elle l’aurait voulu

- On peut sortir son épée pour défendre les gens sans avoir à les tuer. Massacrer les autres n'apportera rien, il y en aura toujours pour s'en tirer et reconstruire leur camp afin de se venger. Le cycle continuera, encore et encore. Si vous voulez arrêter tout ça dans le sang, il ne faudra pas en laisser un seul s'enfuir, et c'est impossible. Vous ne ferez qu'augmenter la haine et le désir de destruction de votre ennemi, ce qui conduira encore et encore à plus de batailles.

Elle concevait sa façon de penser, une tuerie n’apporterait rien mais avec la confrérie, un avertissement que le peuple se soulevait pourrait peut-être aider à faire comprendre aux Familles qu’ils n’étaient pas seuls et que plus personne ne voulait subir leurs bains de sang.

Il regarda alors la bretteuse dans les yeux, comme s’il cherchait à la convaincre de ses dires. Elle était tout à fait consciente de ce qu’il souhaitait lui faire comprendre, mais pour elle, rester à hurler que tant de sang ne servait à rien au milieu du champ de bataille ne servait à rien.

- Je me battrai parce que j'ai promis à quelqu'un de l'aider. Mais je ne tuerai pas.

C’est ce qu’il lui expliqua lorsqu’elle lui dit qu’il ne pourrait pas se cacher pendant la bataille qui s’annonçait. Elle acquiesça, c’était son choix, mais si elle devait tuer… Elle le ferait pour sa part même si ça ne l’enchantait pas.

-Grand bien vous en fasse, pour ma part je ferais tout pour l’éviter mais on ne peut pas toujours fuir ce que l’on redoute, et lorsqu’on lève les armes, les blessés peuvent se transformer en morts. Et je parle aussi pour nous, les plus touchés dans ces batailles sont les plus pacifiques, ne souhaitant pas tuer, ils finissent par se faire tuer eux même.

C’était la triste vérité malheureusement, moins on agissait pour tenter de ne pas faire de mal et plus on subissait les coups. Si l’on voulait pouvoir être utile, il fallait oser montrer les dents…

-Un monde pacifique est une utopie, une belle utopie mais elle reste une chimère et on ne peut pas le nier. Depuis toujours les hommes se battent pour prouver leur grandeur et bien que ce soit regrettable, pour se dresser contre eux, il faut en avoir les mêmes armes.[/b]

Elle sourit légèrement et replaça doucement une mèche de ses cheveux.

[b]-En tout cas… J’aime bien votre façon de voir les choses, c’est rare par ici de trouver des personnes qui ne cherchent pas seulement à faire couler le sang

Et c’était vrai, elle en avait croisé des énergumènes et beaucoup trop parlaient de vengeance sanglante, de faire payer à telle ou telle Famille ce qu’il leur avait fait. Il faisait partie des rares pacifistes de cette ville et elle espérait qu’il n’en subisse pas les frais.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]   Mer 23 Juil - 18:43

Ma cliente expose de vive voix ce que je sais parfaitement bien hélas. On ne peut pas toujours éviter ce que l'on veut, et j'ai beau faire mon malin je me doute bien que j'ai très peu de chances de ne tuer personne pendant la bataille, même avec toute ma bonne volonté. Même involontairement ça peut arriver, pour peu qu'un type fasse le mauvais mouvement au mauvais moment et que ma dague se plante en plein coeur plutôt que dans le flanc.

Je ne suis pas certain par contre de faire partie de ceux qui seront le plus touchés. Être pacifique ne signifie pas pour autant qu'on est faible et incapable de se défendre. Il y a sûrement des gens du même avis très doués en combat et difficiles à vaincre. Bon je ne fais sûrement pas partie de cette catégorie-là, je me défends simplement, mais je ne suis pas pour autant aussi facile à tuer qu'un enfant. Et j'ai un bon jeu de jambes quand il s'agit de filer.

- C'pas moi qui vais te contredire là-dessus. Bêêêêêêêêêêê.
- ...

Je hausse un peu les épaules à sa remarque suivante. Je ne suis pas naïf au point de croire qu'un monde sans violence existera un jour. A moins que les Hommes disparaissent complètement, mais c'est pas gagné non plus.

- Un monde entièrement pacifié n'existera jamais. Il y aura toujours des guerres tant qu'il y aura des humains pour les perpétrer. Cependant elles peuvent avoir des fins autant que des débuts. Et peut-être qu'en terminer une de façon pacifiste pour changer ouvrirait de nouvelles possibilités pour éviter autant que possible les suivantes, qui sait. Enfin ce ne sont que de belles idées qui ne changeront rien tant qu'elles n'iront pas dans la caboche de personnes plus influentes.

- Si t'étais resté tu serais bien plus influent en joli As.
- Avec une réputation de timbré, je crois pas que j'aurais influencé grand monde.
- Détrompe-toi, les gens adooorent les fous !
- Non, juste toi.
- Bêêêêêê.

Je secoue la tête pour ma cliente. J'ignore si elle gagne au change, après tout les gens qui veulent trucider les autres sont sûrement bien plus forts et charismatiques que moi. Et doivent avoir une durée de vie relativement plus élevée, encore qu'en restant tranquille dans mon coin je devrais m'en sortir pas trop mal.

- Je suis pas sûr que ça soit une bonne façon de voir, mais merci. C'est sûrement un peu lâche aussi, comme dirait... une connaissance. Enfin personne n'est parfait.

- Si : moi.
- Ben voyons.

- Pour revenir à un domaine que je maîtrise mieux, vous avez une adresse à me donner pour les livraisons ? Pas que je n'aime pas le calme des lieux, mais c'est peu pratique pour ce genre de travail.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]   Mer 23 Juil - 22:36

Aux propos de la jeune femme, son interlocuteur hausse les épaules, apparemment peu convaincu de ce qu’elle vient de lui dire.

- Je suis pas sûr que ça soit une bonne façon de voir, mais merci. C'est sûrement un peu lâche aussi, comme dirait... une connaissance. Enfin personne n'est parfait.

Lâche ? Oui enfin, ça dépendait de la façon de voir les choses… Pour elle c’était plus une façon de se préserver et de préserver ses valeurs, mais tout le monde ne pouvait pas voir les choses de la même façon qu’elle

- Pour revenir à un domaine que je maîtrise mieux, vous avez une adresse à me donner pour les livraisons ? Pas que je n'aime pas le calme des lieux, mais c'est peu pratique pour ce genre de travail.

Elle lui sourit et acquiesça alors pour sortir un carnet de la poche de son manteau. Elle y nota alors l’adresse de sa forge. Puis elle lui tendit la feuille qu’elle avait arrachée.

-Voilà, c’est l’adresse de ma forge, elle se situe dans le quartier Nereis, je suis ouverte tous les jours, vous ne pourrez pas me rater. C’est une forge en extérieur et je travaille seule.

Elle rengaina alors sa claymore, la replaçant dans son dos

-Et si vous avez besoin de faire aiguiser quelque chose ou d’une arme n’hésitez pas, mes prix sont loin d’être exorbitants et je pourrais vous faire des remises

Elle regarda alors l’heure et soupira

-Je vais devoir vous laisser, ce fut un plaisir de faire votre connaissance, j’espère que nous nous reverrons vite. Bonne soirée

Elle lui sourit et vint lui serrer la main avant de se retourner et de s’éloigner, sortant du cimetière pour retourner chez elle, heureuse de son achat et encore pensive sur la discussion animée qu’elle avait eu avec le jeune homme. Les gens de Quederla étaient fascinants.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]   Jeu 24 Juil - 10:54

Je récupère la feuille qu'elle me tend et jette un coup d'oeil dessus. Quartier Nereis, pas le plus beau mais le plus pratique, surtout quand on veut être discret et réaliser certains trucs pas très légaux. Une forge en extérieur ? Ca doit être sympa et pratique quand les feux sont allumés, vu la chaleur qui doit y régner. Surtout en ce moment. Je hoche la tête et range l'adresse dans un coin de ma veste.

J'ai du mal à m'imaginer confier mes armes à quelqu'un. Déjà parce que je n'en ai pas, à part le couteau papillon qui est plus du dépannage qu'autre chose, et un consensus avec Panken. Ensuite parce que les rares fois où j'en ai eu, à l'époque des Domae...

- Purée on dirait un vieux schnock !

... je m'en occupais moi-même. Un des souhaits du paternel sur ma formation. Ce n'est pas bien difficile d'entretenir des dagues de toute façon, une pierre à aiguiser, des soins, un baume pour le cuir si jamais il y en a sur les manches... rien de bien compliqué. Enfin de toute façon, les prochaines armes que je vais avoir ne seront même pas à moi mais à Kira, et il ne s'agit que d'un prêt. Je hoche la tête quand même pour montrer que j'ai entendu la proposition.

- Je prends note, merci.

Inutile de préciser qu'il y a peu de chances que je vienne dans sa forge avec une arme, mis à part celles que je lui dois maintenant. Apparemment il est temps pour elle de quitter les lieux. Je ne suis pas des plus tactiles mais bon, je n'en suis pas au point non plus de refuser une poignée de main, même si ça ne me plait pas des masses.

- C'est bon elle va pas te bouffer non plus !
- J'aime pas, j'aime pas, c'tout.

- Merci, pareillement. Je passerai sûrement d'ici quelques jours pour vous amener le reste des armes que j'ai. Et ensuite ça dépendra du temps de fouille. Bonne soirée.

Je ne bouge pas pour ma part, préférant attendre qu'elle soit partie. C'est calme, silencieux, j'apprécie. Dommage qu'il faille se rendre dans un cimetière pour avoir ce genre d'ambiance dans une ville. Enfin bon... l'affaire est bonne, j'ai quelqu'un qui a l'air assez honnête pour récupérer mes vieilles armes, à priori pour une passion personnelle et pas pour équiper une des familles. Elle me semble assez timide, et pessimiste aussi, ou réaliste, ça dépend du point de vue. J'espère ne pas avoir à la croiser durant la bataille, ou alors du bon côté.

J'attends encore un peu, puis quitte à mon tour le champ de tombes. Un bon somme ne me ferait pas de mal, j'ai du boulot demain. Tiens maintenant que j'y pense je n'ai même pas son nom, ni donné le mien. Tant pis, pas besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]   

Emplette chez les morts [Pv : Asharya Veynson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3