Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Dim 27 Juil - 22:59





Le matin se levait doucement sur Quederla et c’est ce moment privilégié, aux aurores, que Shin avait décidé de sortir de son lit et d’un sommeil bien mérité pour prendre l’air au dehors de la ville. L’immense forêt Silva bordait la partie nord de la cité tout en faisant office de frontière tout en permettant aux habitants de profiter d’un cadre enchanteur et d’un calme sans nulle pareille. Certes, certaines histoires peu reluisantes parlaient de toutes les activités illégales en ces lieux mais il fallait avoir bien peu de chance pour tomber dessus et la ballade était plutôt calme habituellement, les bandits préférant la noirceur des ruelles de Quederla aux acrobaties entre les arbres pour détrousser un voyageur transportant souvent bien peu de choses jusqu’ici.

C’était l’occasion pour Shin d’un footing matinal : son sabre harnaché dans son dos par un système d’attache, il trottinait dans la forêt, profitant de l’air frais qui l’enivrait de bon matin pour se remettre correctement les idées embrumées en place. Voilà qu’une clairière se dessinait à quelques pas de là, un magnifique bosquet baigné de la lumière douce de quelques rayons de lumière traçant leur chemin au travers du feuillage environnant. Il décida d’y faire une halte, l’endroit convenant parfaitement à ce qu’il était venu chercher en ces lieux, en plus d’un calme et d’un peu de mise en forme matinale.

Reprenant son souffle par de grandes inspirations de cet air vivifiant, le jeune homme profita quelques secondes de la superbe vue qui s’offrait à ses yeux : un parterre parsemé de végétation, un air frais, une douce lumière éclairant juste ce qu’il faut sans éblouir, il allait pouvoir passer quelques instants ici à chercher ce qu’il désirait. Ce qu’il désirait, c’était trouver de jolies fleurs, des fleurs naturelles comme on en trouvait peu à Quederla, quelque chose d’un peu…unique, qu’il ne se serait pas contenté d’acheter au fleuriste du coin. Car oui, ces fleurs étaient pour Kira, il avait décidé de lui ramener ce cadeau comme marque d’attention, et il ne voulait pas faire les choses à moitié en allant chercher la jeune femme plus tard.

S’accroupissant alors, il commença à inspecter ce qui se trouvait devant lui : même s’il n’y connaissait pas grand-chose, il s’émerveillait tout de même de ce dont la nature était capable lorsqu’elle n’était pas confrontée à la main de l’homme, à sa pollution, ce genre de choses. Cependant, alors qu’il était absorbé par les magnifiques plantes sous ses yeux, un son perturba le calme ambiant en venant se glisser à l’oreille du garde du corps. Ni une ni deux, il se redressa avec fluidité et scruta les alentours sans pour autant pouvoir discerner quelque chose. S’il y avait quelqu’un, il aurait de toute manière vu le jeune homme qui se tenait au milieu de cet endroit découvert alors ce n'était pas la peine de tenter de se cacher.

« Quelqu’un… ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Dim 27 Juil - 23:23

Une fleur pour sa Rose....

Assise sur la plus haute branche d'un hêtre imposant, l'esprit de la jeune Elementis décédée errait doucement, bercée par le chant du vent et celui de la nature environnante. Qu'il pouvait faire doux loin des cris et de l'agitation des Hommes. La guerre couvait toujours, beaucoup trop à son gout, et son impuissance face à ce désastre imminent la poussait de plus en plus à se réfugier là où elle se sentait le plus en sécurité. Dans la forêt, auprès des plantes qui étaient ses amies et ses confidentes.

Un oiseau se posa si près d'elle qu'elle aurait pu le toucher mais pour le moment, elle restait tranquillement sous forme d'esprit, économisant ses forces pour la cas où elle aurait besoin de prendre forme physique aux yeux de tous. De loin, elle perçut l'agitation du réveil de Quederla mais aussi l'entrée dans les sous-bois d'un jeune homme. La jeune fille aux cheveux bleus n'y prêta guère d'attention au départ, restant simplement concentrée sur le vol des oiseaux dansant dans les courants ascendants lorsque la nature commença à grogner. Un intrus, sans doute l'Homme de tout à l'heure. Mais apparemment, sa présence dérangeait. Aura-til fait quelque chose qui déplaise à la flore locale?

Pour le savoir, une seule solution s'offrait à la jeune Elementis. Il lui fallait quitter son perchoir pour revenir au sol. Oh, elle ne craignait pas la descente, les acrobaties dans les arbres, elle connaissait et ces derniers étaient ses amis. Mais elle risquait de faire du bruit et donc, de se faire repérer. Au vu de l'attirail du garçon, il ne serait pas du genre à laisser passer ça. Enfin, elle n'avait pas beaucoup de choix non plus alors elle entama sa descente.

« Quelqu’un… ? »

Un instant, elle hésita. Elle aurait pu partir et le laisser là, sans plus se soucier de ce qu'il comptait faire. Mais les plantes semblaient perturbées alors elle ne les abandonnerait pas.

"- Je suis là, au pied du grand Hêtre...."

Sa voix était calme et douce, rassurante. Elle ne voulait aucun mal à personne, simplement comprendre le pourquoi de cette agitation soudaine de la Flore des environs. Il avait paru très intéressé par les fleurs avant que sa présence ne le sorte de sa recherche, peut-être était-ce lié?

"- Si tu ne me vois pas, c'est normal. Je suis un Esprit. Mais je suis très proche de la Nature et cette dernière s'agite depuis que tu es arrivé. Alors, je voulais simplement savoir pourquoi elle réagissait ainsi."

Pour l'instant, elle demeurait invisible, ne lui permettant que d'entendre sa voix. Elle ne voulait pas courir de risques inutiles. Mais il ne semblait pas être venu avec de mauvaises intentions alors, elle se contenta d'attendre calmement une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 0:02





«- Je suis là, au pied du grand Hêtre.... »

Soudain, une voix avait percé ce silence, une voix qu’il ne connaissait pas et dont il ne comprenait pas la provenance. C’était une voix calme, douce et au ton rassurant, loin de ce à quoi il s’attendait, mais ce n’était pas pour autant qu’il comprenait. Laissant son regard de porter au pied du grand hêtre qui lui était indiqué, il n’arrivait à rien discerner, pourtant la voix provenait bien de là-bas… Quelle était cette magie qui s’officiait sous ses yeux ? Encore un peu tendu de cette soudaine surprise, le jeune homme prit cependant la peine d’écouter les paroles qui suivaient.

« - Si tu ne me vois pas, c'est normal. Je suis un Esprit. Mais je suis très proche de la Nature et cette dernière s'agite depuis que tu es arrivé. Alors, je voulais simplement savoir pourquoi elle réagissait ainsi. »

Son regard tenta tout de même de percer les mystères du voile qui semblait couvrir cette demoiselle, la rendre invisible de son œil nu mais il était vain. C’était une histoire difficile à croire au premier abord : oui, il avait déjà entendu parler d’esprits ou de fantômes qui erraient en Quederla mais de là à tomber sur l’un d’entre eux lors d’une promenade en forêt, il n’allait pas s’en remettre tout de suite.

Cependant, la voix de ce qui semblait être une jeune demoiselle était si… apaisante, il ne pouvait pas se résoudre à rester tendu, au risque même de la froisser alors qu’elle semblait simplement se poser une question quant à la raison de sa présence ici. Après tout, il n’avait rien à cacher et espérait juste ne pas avoir offensé des puissances qui pourraient le dépasser, la nature disait-on pouvait se montrer vengeresse lorsqu’elle le désirait.

Reposant alors ses mains au niveau de sa taille, brisant sa garde pour adopter une posture plus tranquille, Shin inspira un peu de cet air frais avant de répondre à cette personne, même si ses yeux se perdaient dans le vague sans trop savoir où fixer ce grand hêtre.

« Désolé de vous avoir importuné dans ce cas je… venais simplement cueillir des fleurs pour une personne qui m’est chère. J’étais loin de penser que je rencontrerais quelqu’un en ces lieux. »

Certes, il adoptait un ton un peu formel et vouvoyait l’esprit mais ce genre de rencontre était tout nouveau pour lui, il ne pouvait pas se résoudre à offenser ainsi une entité dont il venait de découvrir l’existence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 10:43

Une fleur pour sa Rose....

« Désolé de vous avoir importuné dans ce cas je… venais simplement cueillir des fleurs pour une personne qui m’est chère. J’étais loin de penser que je rencontrerais quelqu’un en ces lieux. »

"- Tu ne m'importe nullement, rassure-toi. J'étais seulement curieuse de comprendre pourquoi la Flore s'agitait de la sorte. Mais il n'y a aucun mal à venir cueillir quelques fleurs surtout pour les offrir en cadeau. "

Son regard la cherche, c’est une évidence. Visiblement, il ne s'attendait pas à rencontrer qui que ce soit, et encore moins un esprit dans le genre de la petite Elementis. Mais cela n'est pas grave, loin de là. La demoiselle à la chevelure bleue écouta tranquillement ses paroles, comprenant mieux les réactions de la Flore. Un bouquet de fleurs, c'était une jolie attention. Mais forcément, la nature ne faisait pas la différence entre une véritable agression et cette simple activité humaine.

"- Tu préfères me voir? Cela sera sans doute plus simple pour toi que de fixer un vide approximatif. "

La jeune fille ne souhaitait nullement s'imposer mais il avait l'air un peu perdu à la chercher désespérément du regard. Et il était vrai qu'elle pouvait comprendre sa réaction. Parler tout seul ou en avoir l'impression pouvait se révéler gênant. Mais elle avait tellement l'habitude maintenant de n'être qu'un spectre, un esprit vivant certes mais passant tellement plus de temps intangible que sous son ancienne forme humaine qu'elle trouvait presque cela normal.

"- Tu as dit que tu venais cueillir des fleurs, c’est bien ça? Est-ce que je pourrais t'accompagner? Je connais tous les végétaux des environs et je pourrais peut-être t'aider à trouver ce que tu cherches. "

Oui, cette idée lui plaisait. Sa voix était toujours aussi douce et sereine mais quelque part, on pouvait aussi y sentir une pointe de curiosité. Cette personne qui lui était chère, que voulait-il lui offrir exactement? Connaissait-il le langage des fleurs? A quel point lui était-elle chère? Les fleurs même peuvent sentir tout cela et puis, une simple promenade pour ramasser des fleurs, c'était tellement banal qu'au final, cela faisait bien une éternité qu'elle ne l'avait pas fait même pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 11:51





"- Tu ne m'importe nullement, rassure-toi. J'étais seulement curieuse de comprendre pourquoi la Flore s'agitait de la sorte. Mais il n'y a aucun mal à venir cueillir quelques fleurs surtout pour les offrir en cadeau. "

A l’entente de ces mots, Shin eut un léger sourire soulagé qui se dessina sur son visage. Il était heureux de ne pas avoir offensé l’entité vivant en ces lieux, celle qui semblait se soucier de la flore vivante ici et ce n’était pas rien. Autant que possible, il aurait voulu éviter de déranger une force dont il soupçonnait à peine l’existence quelques instants auparavant mais ces quelques paroles prononcées d’une voix douce lui avaient ôté ces doutes qui l’avaient animé.

"- Tu préfères me voir? Cela sera sans doute plus simple pour toi que de fixer un vide approximatif. "

Shin devait effectivement paraître malin à chercher une forme actuellement inexistante dans le vide, et pourtant il le faisait, c’était le propre de l’esprit humain que de tenter de se raccrocher à quelque chose de concret lorsqu’une bribe surnaturelle ou inexplicable se présentait à son esprit. Hochant la tête, il trouvait que l’esprit avait là une bonne idée qu’il n’avait pas voulu proposer simplement par ignorance du fonctionnement des êtres surnaturels de son genre mais aussi par respect.

« Ce serait en effet plus pratique et plaisant de discuter en personne, je dois l’avouer. »

" - Tu as dit que tu venais cueillir des fleurs, c’est bien ça? Est-ce que je pourrais t'accompagner? Je connais tous les végétaux des environs et je pourrais peut-être t'aider à trouver ce que tu cherches. "

Réfléchissant quelques instants, le jeune homme se rendit compte qu’il n’avait pas de requête ou de recherches particulières, s’il était venu en cet endroit c’était simplement pour trouver des fleurs à l’état sauvage et cueillir celles qu’il estimait les plus belles afin de les ramener. Il était loin d’être spécialiste de la flore et encore plus du langage des fleurs alors avec une telle aide proposée d’une voix si douce, il n’allait pas pouvoir refuser. Et qui de mieux qu’un esprit de la forêt pour l’aider dans sa quête.

« C'est avec grand plaisir que j’accepterais cette aide et ces conseils. A vrai dire, je ne sais trop quel genre de fleur conviendrait, je ne connais que peu de choses à ce sujet.. »

Le regard se portant sur l’étendue de plantes fourmillant de couleurs, de formes diverses et variées, c’était tout un monde de possibilités qui s’ouvrait à lui, une infinité de choix et de combinaisons mais à entendre cette demoiselle, chacun avait son rôle et sa signification. Il demeurait curieux de ce qu’elle pourrait lui dire à propos de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 12:17

Une fleur pour sa Rose....

« Ce serait en effet plus pratique et plaisant de discuter en personne, je dois l’avouer. »

La jeune Elementis décédée sourit légèrement à la réponse du jeune homme. Oui, il serait sans aucun doute plus simple pour eux deux de se parler de visu. Alors, sans faire vraiment de bruits, elle se rapprocha de lui, lévitant légèrement au-dessus de l'herbe encore humide de rosée, ne laissant rien deviner de sa présence, jusqu'à venir déposer doucement ses doigts sur l'avant-bras du brun. Et suite à ce contact, elle lui devint visible, prenant également consistance, reprenant son apparence humaine du temps de son vivant.

"- Désolée de t'avoir effrayée tout à l'heure. Je m'appelle Nelieru, enchantée de te rencontrer. "

« C'est avec grand plaisir que j’accepterais cette aide et ces conseils. A vrai dire, je ne sais trop quel genre de fleur conviendrait, je ne connais que peu de choses à ce sujet.. »

"- Eh bien, pour commencer, il suffit de savoir ce que tu souhaites dire à travers ce bouquet. Tu as déjà entendu parler du langage des fleurs? Peu de gens le connaissent, encore moins y croient mais ce dernier est loin d'être anodin. "

L'esprit à présent matérialisée s'écarta du jeune homme pour venir passer ses doigts avec une délicatesse impressionnante autour des pétales d'une simple marguerite présente à ses pieds. Les fleurs, les arbres, les plantes, tout ce petit monde vivait à un rythme qui lui était propre, tellement différent de celui des humains. Sans doute la raison pour laquelle la Nature restait si incomprise des Hommes.

"- Je suppose que c'est pour une femme, je me trompe? Je suis persuadée qu'elle appréciera ton geste dans tous les cas. Un cadeau, cela fait toujours plaisir, encore plus quand il vient du cœur. "

Avec ce que le monde était devenu, il semblait impensable pour la jeune Nel' que les fleurs soient destinées à quelqu'un d'autre qu'une femme. Après, le lien entre celle-ci et le jeune homme face à elle, cela resterait à sa discrétion. Elle ne le forcerait pas à tout lui raconter, ce n'était pas son but. Elle se releva en laissant son regard s'attarder sur les fleurs proches. Il y avait déjà de quoi faire par ici mais au besoin, elle savait où trouver d'autres spécimens, plus rares et plus recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 12:59





Shin sentit alors quelque chose se dessiner doucement sur son avant-bras, des doigts apparaissaient tout en douceur alors que le reste de la jeune femme faisait de même, prenant soudain consistance sous les yeux du jeune homme qui n’en était pas moins surpris. C’était la première fois qu’il assistait à quelque chose du genre et c’était tout bonnement…impressionnant.

" - Désolée de t'avoir effrayée tout à l'heure. Je m'appelle Nelieru, enchantée de te rencontrer. "

Ce n’était pas tant de la peur que de la surprise, de la fascination de cette inconnue qui venait tout bonnement de se matérialiser devant ses yeux, elle était vraiment un esprit… Il lui faudrait quelques secondes pour totalement se remettre de ce postulat. Cependant,  c’est un sourire qui se dessina au coin de ses lèvres alors qu’il articulait quelques mots.

« Shin, enchanté de même de cette rencontre. »

Voilà que la demoiselle s’était quelque peu détachée de lui pour aller passer ses doigts tout en délicatesse sur une marguerite qui ornait le parterre de fleur. Cette scène était assez magnifique et le cadre couplé à la nature et la beauté de la jeune femme, à sa façon d’être laissa Shin songeur, admirateur de la beauté de cet instant alors qu’il l’écoutait lui parler, des mots emplis de sagesse.

" - Eh bien, pour commencer, il suffit de savoir ce que tu souhaites dire à travers ce bouquet. Tu as déjà entendu parler du langage des fleurs? Peu de gens le connaissent, encore moins y croient mais ce dernier est loin d'être anodin. "

« Non, bien malheureusement je ne connais ce langage, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y intéresser mais… je penses que tu pourras m’éclairer ? »

C’était curieux pour lui d’ainsi tutoyer une demoiselle qu’il venait de rencontrer mais vu qu’elle faisait de même, autant prendre les bonnes attitudes, cela enlèverait le côté quelque peu formel de leur rencontre pour se concentrer sur des choses plus importantes sur le moment : les fleurs, la nature, et surtout le pourquoi de cette visite pour ramasser des fleurs. Il lui avait dit plus tôt qu’il s’agissait d’un bouquet pour une personne qui lui était chère mais cela n’était en effet pas très précis.

" - Je suppose que c'est pour une femme, je me trompe? Je suis persuadée qu'elle appréciera ton geste dans tous les cas. Un cadeau, cela fait toujours plaisir, encore plus quand il vient du cœur. "

A l’entente de ces paroles, c’est un sourire sincère et plein de sens qui s’afficha sur ses lèvres. Il semblait que Nelieru avait parfaitement compris la raison de la venue de Shin en ces lieux, il est vrai que peu de personnes faisaient l’effort de se rendre dans la nature pour cueillir eux-mêmes des fleurs pour l’être aimé et se contentaient souvent de simplement les acheter au fleuriste. Mais c’était ce geste qui pouvait montrer toute la différence de l’implication dans une relation, des efforts faits, de ce qu’on voulait faire ressentir.

« C’est en effet ce que j’espère. Mais oui, ces fleurs sont destinées à une demoiselle chère à mon cœur. En ces temps difficiles, j’espère qu’un cadeau tel que celui-ci saura trouver sa place en une touche de joie. Mais il y a tellement de fleurs différentes en ce lieu.. »

Il voyait la demoiselle regarder les fleurs proches et faisait de même mais mis à part sur la couleur et la forme, il ne savait guère ce que chacune représentait, ce que chacune était : beaucoup lui étaient inconnues mais il se plaisait à découvrir tout ceci si Nelieru lui expliquait cette flore au milieu de laquelle elle vivait et dont elle semblait s’émerveiller en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 14:43

Une fleur pour sa Rose....

« Shin, enchanté de même de cette rencontre. »

La jeune défunte hocha la tête doucement. Shin. Ce nom sonnait joliment à ses oreilles, un peu comme un nom de fleur. Oui, c'était sa façon à elle aussi de se faire une idée sur les gens. Cela n'avait rien d'objectif, ce n'était que purement spéculatif mais elle aimait mieux se fier à ses propres intuitions. Ses dernières ne l'avaient jamais trahit.

« Non, bien malheureusement je ne connais ce langage, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y intéresser mais… je penses que tu pourras m’éclairer ? »

"- Bien sûr, je serais ravie de t'en apprendre un peu plus sur ce secret mais en échange, il faudra me promettre de garder tes découvertes florales pour toi. Ces lieux, j’aimerais qu'ils restent le plus préservés possible de la folie des Hommes "

Oui, c'était la seule demande que j'avais à formuler. Tout ce que je désirais, c'était que ce petit sanctuaire demeure tel qu'il était. Aussi pur, calme et serein qu'il l'était aujourd'hui. La Nature souffrait elle aussi de ce combat fratricide qui déchirait Quederla depuis des années même si elle ne criait et ne pleurait pas comme les humains.

« C’est en effet ce que j’espère. Mais oui, ces fleurs sont destinées à une demoiselle chère à mon cœur. En ces temps difficiles, j’espère qu’un cadeau tel que celui-ci saura trouver sa place en une touche de joie. Mais il y a tellement de fleurs différentes en ce lieu.. »

La voix de l'esprit est claire et pure, portée par la brise comme une douce chanson. Ce bouquet était donc destiné à la femme qui faisait battre son cœur. Un instant, elle repensa elle-même à cet homme, celui qui avait quelques mois partagé sa vie avant que tout ne prenne fin dans la fumée et les flammes. Elle chassa cette image pour mieux se souvenir de ce qu'elle ressentait dans ces moment-là.

Le bonheur, la joie, le cœur qui bondit dans la poitrine, le sourire qui nait de lui-même sur un visage même triste. Oui, c'était ça qu'il fallait faire ressortir à travers ce bouquet. Les sentiments qui animaient l'un des deux cœurs pour l'autre. C'était beau, en ces temps de guerres, de voir que les sentiments amoureux survivaient malgré tout. Et elle voulait voir cet amour s'épanouir lui aussi comme une fleur au soleil.

"- Viens, je vais te montrer quelque chose. Un endroit où tu auras bien plus de choix pour laisser parler ton coeur."

La jeune fille aux cheveux bleus avança un peu, en direction du cœur de la forêt. Pas très loin, il y avait une clairière où elle comptait bien le mener. Là-bas, il pourrait découvrir des centaines de fleurs, toutes plus différentes les unes que les autres. Son vrai petit jardin secret à elle, là où elle cultivait des plantes de toutes sortes pour le simple bonheur des yeux.

Elle l'enjoignit à la suivre et il leur suffit de quelques minutes de marche, à travers les sous-bois denses, pour laisser découvrir à Shin le lieu de toutes ses créations. Un immense parterre de fleurs aussi diverses que variées.

"- Voilà mon petit jardin secret. Si tu trouves ton bonheur, dis-le-moi. Je suis certaine qu'il y a de quoi faire un beau bouquet. Et quand tu auras choisis tes fleurs, je te donnerais leur traduction."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 18:24





" - Bien sûr, je serais ravie de t'en apprendre un peu plus sur ce secret mais en échange, il faudra me promettre de garder tes découvertes florales pour toi. Ces lieux, j’aimerais qu'ils restent le plus préservés possible de la folie des Hommes.  "

D’un simple signe de la tête plein de sens, le jeune homme acquiesça à ces quelques paroles : c’était un honneur que l’esprit de cette demoiselle lui faisait de non seulement le laisser errer en ces lieux mais aussi de l’accompagner et de le guider dans sa quête. Il savait à quel point Quederla était secouée et qu’il ne manquait que peu de choses pour que le conflit se déplace jusqu’ici, mais ce n’était pas ce qu’il désirait, bien loin de là… Non, il désirait que cet endroit reste paisible comme il l’avait découvert.

Visiblement, évoquer la raison de ce bouquet avait suscité chez cette demoiselle une certaine nostalgie des temps passés, à en voir son changement d’air c’était des souvenirs heureux mais passés qui lui remontaient. Ne voulant interrompre ce moment ou s’immiscer un peu trop, le jeune homme attendit qu’elle reprenne la parole avant de faire quoi que ce soit, appréciant simplement l’instant comme il venait à lui.

 " - Viens, je vais te montrer quelque chose. Un endroit où tu auras bien plus de choix pour laisser parler ton coeur."

Sans attendre, il suivit Nelieru au travers des arbres, vers un pan de la forêt qu’il n’avait encore foulé de son pas, le cœur de la forêt. Ils arrivèrent alors, après avoir marché quelques minutes à travers le sous-bois, à une clairière qui ne manqua pas d’éblouir le jeune homme : un immense parterre de fleurs aussi diverses que variées jonchait le sol, partout où son regard se posait c’était un autre type de fleur qui poussait, paisiblement. Il n’en crut pas ses yeux, la surprise et l’émerveillement pouvaient se lire sur son visage.

 " - Voilà mon petit jardin secret. Si tu trouves ton bonheur, dis-le-moi. Je suis certaine qu'il y a de quoi faire un beau bouquet. Et quand tu auras choisis tes fleurs, je te donnerais leur traduction. "

« C’est… tout simplement magnifique, je reste subjugué. »

Prenant quelques instants pour admirer la nature qui l’entourait, le jeune homme se demanda vers quelle fleur il allait bien pouvoir se diriger, ce que voulait dire chacune d’entre elle… Il n’en savait  rien, mais il allait apprendre de cette jeune demoiselle qui semblait bien plus en savoir sur le sujet que lui, et que beaucoup de monde d’ailleurs. Faisant attention à ne pas déranger cette flore, le jeune homme avança alors avec minutie au travers des fleurs, les observant avec minutie.. Il devait se laisser guider par son cœur ? Soit.  Il se dirigea alors vers des roses qu’il effleura, puis des tulipes ainsi que des camélias.

« Je vois souvent ce genre de fleurs, elles sont aussi agréables à voir qu’à sentir.. Je sais que je veux lui ramener quelques roses, mais pour le reste je te fais confiance pour m’éclairer. »

Il se tourna alors vers Nelieru, un sourire sincère accroché à ses lèvres alors qu’il attendait avec grande curiosité et attention les sages paroles de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   Lun 28 Juil - 19:01

Une fleur pour sa Rose....

« C’est… tout simplement magnifique, je reste subjugué. »

Savoir que le cœur des Hommes pouvait encore être touché par de simples visions de la Flore, ému par la beauté pure et simple de la nature fit du bien à la jeune fille. Cela faisait près d'un siècle qu'elle cultivait loin de tout ce petit jardin où étaient éparpillées toutes les fleurs qu'elle avait pu croiser. Plantes curatives, poisons, fleurs à papillons, ou simples fille de la Terre, toutes trouvaient une place ici. Celle qui leur convenait et qu'elles avaient souvent perdue partout ailleurs.

Sans dire un mot, elle se contenta de suivre Shin qui commença à parcourir les lieux, laissant son regard se perdre sur les fleurs plus ou moins habituelles, certaines ouvertes et d'autres encore en bouton. Toute une histoire que ces plantes ainsi regroupées mais maintenant, c'était à lui de faire son choix. Pour ça, elle ne pourrait l'aider, c'était son âme qui devait le guider pour trouver les fleurs qui lui correspondraient le mieux.

« Je vois souvent ce genre de fleurs, elles sont aussi agréables à voir qu’à sentir.. Je sais que je veux lui ramener quelques roses, mais pour le reste je te fais confiance pour m’éclairer. »

"- La Rose, symbole de l'amour éternel. Ce n'est pas un choix anodin. La Tulipe est très proche, faisant preuve d'un amour fou. Quant au Camélia, c'est l'emblème du romantisme, la fleur à offrir pour faire comprendre que les sentiments éprouvés sont sincères."

Son choix est on ne peut plus clair, il suffit purement et simplement d'une déclaration d'amour qu'il souhaite offrir à cette demoiselle. C'est touchant, la jeune fille aimerait être là pour voir ça mais avant, il lui reste encore quelques détails à donner à Shin. Autant que son bouquet soit le plus parfait possible.

"- Pour parfaire un tel bouquet, il te faudrait quelques tiges d'Aster, synonyme de fidélité et de protection. Quelques brins de Lilas pour lui assurer que ton cœur est lié au sien peuvent aussi s'accorder avec le tout. Pour terminer, un cœur de Pensées, pour lui dire que tes pensées restent tournées vers elle."

En même temps que la jeune fille parle, énumérant d'une voix douce et claire les diverses particularités et traductions de chacune de ses protégées, là-bas qui s'approche d'elles avant de venir les couper. Mais son geste est précis, spécial. Comme si à l'instant où ses doigts se posaient sur la tige, la fleur acceptait son destin et se détachait d'elle-même de son attache terrestre. De ce fait, il ne fallut guère de temps pour que le bouquet soit constitué.

"- Alors, qu'en penses-tu? Vois-tu quelque chose à ajouter à ce bouquet? "

Après tout, pour une personne unique, il était normal de souhaiter offrir quelque chose d'unique également.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur pour sa Rose [PV Nelieru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Les RPs 2014-