Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.
Partagez
 

 Les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:44

K



Dernière édition par Invisibilis le Mar 7 Juin - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:45

L
Léopard (Panthère) :

Premières semaines : Comme tous les Domae, le Maître devra faire en sorte de développer rapidement le lien avec son animal qui est sauvage ; il ne sera d'ailleurs pas étonnant de le voir disparaître pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines tant que le lien n'est pas entièrement tissé.

1 à 5 ans : L'ouïe ainsi que la vue du Domae se seront améliorées, qu'il pourra utiliser pour ses missions ; mais en plus de ses sens, la musculature de la personne se sera développée surtout au niveau des pectoraux, permettant ainsi à la personne de pouvoir grimper aux arbres. Sa force a commencé à s'améliorer et il sera capable de soulever des objets un peu plus lourds que lui, il devient aussi de plus en plus solitaire et nocturne.

6 à 10 ans : Ses deux sens se sont améliorés ainsi que ses muscles lui permettant de grimper plus facilement aux arbres les plus hauts, le Domae sera discret et pourra s'approcher au plus près de sa proie pour l'attaquer. Le Domae deviendra également de plus en plus opportuniste, n'hésitant pas à s'attaquer à des ennemis plus faibles que lui ; encore plus solitaire, il sera compliqué pour les autres de l'approcher, surtout que le Domae deviendra plus nocturne. Il gagnera en vitesse de pointe en pouvant atteindre les 15km/h sur une courte distance.

11 à 15 ans : Capable de s'adapter à tous les environnements, le Domae aura la possibilité de réagir à toutes les situations qui lui sont présentées ; ses sens ainsi que ses muscles ne cessent de s'améliorer et sa vitesse de pointe peut désormais atteindre les 20km/h toujours sur une courte distance. De plus en plus paresseux la journée, il sera surtout actif la nuit et continuera de passer son temps seul.

16 ans et + : Tout ce que l'animal a à donner à son Maître est désormais acquis, ce dernier est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 25km/h qui sera son maximum sur une courte distance. Il ne leur reste plus qu'à avancer ensemble dans la plus grande complicité.



Lion

Premières semaines : Comme avec n'importe quel autre animal sauvage, le Domae devra rapidement développer son lien avec le lionceau afin de l'apprivoiser ; il ne sera pas étonnant de le voir disparaître, sur une durée de plusieurs jours ou plusieurs semaines, tant que la relation n'aura pas plus aboutie.

1 à 5 ans : La robustesse de l'animal confère à son propriétaire une bonne musculature, plus prononcée chez les hommes, ainsi qu'une meilleure vision nocturne et un odorat qui lui seront utiles lors des missions de nuit, au même titre que sa force lui permettant de soulever des objets plus lourds que lui. Social et grégaire de nature, le lion permet au Domae de travailler efficacement en équipe et en groupe en veillant à la sécurité de ce dernier.

6 à 10 ans : La force accrûe du Domae le rend plus redoutable au combat, sans manquer complètement d'agilité puisqu'il demeure un bon sauteur, néanmoins la femme s'avérera plus rapide à la course que son pendant masculin. La différence entre les sexes se remarque notamment dans la chasse, mieux maîtrisée par la Domae et surtout en travail d'équipe, tandis que l'homme aura plutôt tendance à rester inactif en journée, révélant pour sa part un côté plus protecteur du territoire et du clan. En revanche, les femmes Domae accompagnées d'une lionne démontrent un plus grand instinct maternel.

11 à 15 ans : En plus de renforcer ses capacités physiques, le Domae possédant le lion affirmera les comportements sociaux liés à son animal ainsi qu'à son sexe, en présentant toutefois une certaine mésentente envers d'autres animaux sauvages, en particulier la hyène tachetée, par haine inhérente envers l'espèce dans la nature, qu'il tentera d'ailleurs volontiers de tuer à vue ; en revanche leurs territoires ne se chevauchent pas et restent mutuellement respectés. De même, le travail d'équipe avec d'autres grands félins comme les guépards ou les léopards peut être tendu dans la mesure où le lion voudra chercher à les dominer.

16 ans et + : Tout ce que l'animal a à donner à son propriétaire est désormais acquis, ce dernier étant plus efficace de nuit et en période chaude, et il n'est pas impossible qu'une compétition s'installe en présence de plusieurs mâles dans la troupe pour en prendre la tête. Du reste, le Domae et son compagnon n'ont plus qu'à avancer ensemble dans la plus grande complicité.



Loup : 2 , 1

Premières semaines : Le Domae va rapidement capter plus d'odeurs qu'auparavant et entendra également mieux les éléments sonores de son environnement. Puisqu'il s'agit encore d'un louveteau, le lien avec son animal est à développer et celui-ci n'est pas apte à se battre efficacement. Le Domae aura donc tendance à le laisser s'épanouir régulièrement en pleine nature, du reste il ressemble suffisamment à un chiot pour passer inaperçu en ville.

1 à 5 ans : Capable d'assimiler et retenir de plus en plus d'odeurs, le Domae peut compter sur son odorat et sur son ouïe plus sensible pour repérer les ennemis alentours, à une distance raisonnable cependant. D'un point de vue comportemental, il est aussi prompt à s'emporter plus rapidement qu'avant. Son loup a quant à lui grandi et, du fait de sa nature sauvage, peut ne pas écouter tous les ordres voire même se rebeller. Comme tous les animaux en meute, il faut que le Domae se place au plus tôt comme le chef s'il tient à ce que son animal fasse preuve de respect et d'obéissance.

6 à 10 ans : Le Domae perçoit ses proies dans un plus grand rayon et son endurance s'est accrue, il est capable de faire perdurer plus longtemps l'effort, que ce soit dans la course ou le combat. Ses coups sont également plus violents et, si tant est que les liens tissés avec l'animal aient bien établi la hiérarchie, il pourra compter sur son loup pour faire équipe et reposer sur ses propres sens pour l'accompagner en mission, car ceux-ci demeurent toujours plus développées que ceux du Domae. En particulier de nuit, puisqu'il voit de plus en plus mal dans l'obscurité, l'obligeant à compter sur l'excellente vue de son compagnon pour progresser.

11 à 15 ans : Grâce à sa bonne mémoire des odeurs, celui qui possède le loup depuis plus de dix ans peut aisément reconnaître les individus qu'il a déjà côtoyés et à bonne distance, ce qui signifie que son odorat est extrêmement sensible et peut donc aussi bien lui nuire: le désorienter avec une forte odeur désagréable le mettrait rapidement en déroute. Heureusement, il peut toujours compter sur son ouïe pour entendre les coups arriver, sur son agilité hors du commun et sa grande endurance qui en font un combattant de taille. Sa force supérieure à la moyenne est mieux gérée, même si son tempérament colérique a tendance à affecter ses rapports avec les autres.

16 ans et + : Quand bien même il ne se souvienne des détails de son identité, aucun individu rencontré ou presque n'est oublié une fois son odeur retenue. Les foules de gens auront donc tendance à lui faire tourner la tête selon l'endroit où il se trouve, mais il peut toujours trouver des solutions alternatives pour soulager son odorat. Tout ce que le loup avait à offrir au Domae est désormais acquis et les deux agissent ensemble dans la plus grande des complicités, tant ils sont liés.


Dernière édition par Invisibilis le Mar 7 Juin - 16:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:46

M
Mygale :

Premières semaines : Animal indépendant, il ne faut pas s'étonner de le voir disparaître pendant plusieurs jours dans la maison ou bien se reposer dans un coin. Les premières semaines sont consacrées au lien à développer avec cet animal même si cela peut se révéler compliqué, la mygale possédant un poison, il se pourrait que le Domae se retrouve malade par sa faute si l'animal vient à le mordre.

1 à 5 ans : Le Domae pourra retenir plus de détails et son sens du toucher aura déjà commencé à se développer, il aura aussi la capacité de cicatriser plus rapidement. Le nombre de mygales aura augmenté et sera d'environ de trois ; une meilleure résistance au poison est aussi observée même si il est encore possible de tomber malade à cause de la petite bête. Au niveau du comportement, il se peut que le Domae se montre légèrement plus agressif lorsqu'on vient le déranger.

6 à 10 ans : Le nombre de mygales aura encore augmenté et passera à sept, une résistance quasi-totale du poison est possible et le Domae pourra posséder une force légèrement supérieure à la normale. Au niveau du comportement, d'un point de vue extérieur il aura l'air calme et sans histoires mais si on commence à l'embêter, il partira au quart de tour et pourra se montrer agressif, n'hésitant pas à attaquer des proies qui sont plus fortes que lui.

11 à 15 ans : Le sens du toucher s'est considérablement amélioré et le Domae possédera une bonne mémoire, il est presque impossible pour lui d'oublier des détails même les plus petits. Le nombre de mygales maîtrisées continuera d'augmenter, allant autour d'une dizaine. Le comportement sera toujours le même, il se trouve qu'il éprouvera une aversion pour les insectes et notamment les guêpes pepsis.

16 ans et + : La mygale aura tout donné au Domae, le sens du toucher sera quasi-parfait et la mémoire sera suffisamment importante pour retenir beaucoup de choses. Immunisé au poison, les morsures de ces araignées ne lui feront plus de mal et le nombre continuera d'augmenter au fil des années.



Ménure (oiseau-lyre) :

Premières semaines : Oiseau préférant être seul, il n'est pas étonnant de le voir s'envoler et disparaître durant quelques jours. Le Domae peut toujours l'invoquer pour le retrouver ou attendre son retour ; le lien entre les deux est très important que l'oiseau revienne de plus en plus souvent par lui-même.

1 à 5 ans : Le lien développé, le Domae pourra se prendre compte que sa rapidité aura légèrement augmentée mais qu'il sera aussi devenu plus peureux. Assez discret, le Domae ayant cet animal ne sera pas le meilleur des combattants et sera plutôt là comme un soutien pour ses partenaires ; de plus, il sera capable d'imiter les sons. Ceci ne sera pas parfait dans un premier temps et il serait question d'imiter les sons les plus faciles (théière, grincement etc.).

6 à 10 ans : La rapidité aura encore augmenté et la discrétion sera un atout pour le Domae qui perdra en force. Soutien très important durant les combats, il peut se perfectionner dans les imitations des sons en s'essayant aux plus complexes (voix du même sexe, le cri des autres animaux), bien sûr cela ne pourra être absolument parfait. Le Domae sera de plus en plus peureux en plus de préférer les endroits humides ainsi que avoir une préférence pour la période hivernal. Quelque peu paresseux, il faudra le secouer un peu pour obtenir quelque chose de lui.

11 à 15 ans : Un très bon soutien pour ses partenaires de mission, le Domae sera capable d'imiter la plupart des sons et des voix ; évidemment cela ne sera jamais parfait mais suffisant pour berner quelqu'un. Le Domae gagnera encore en force mais perdra encore en courage, préférant rester en arrière pour aider à sa manière. Toujours peureux, le Domae continue de préférait les zones humides ainsi que les périodes hivernales durant lesquels il est plus actif bien qu'il faille motivé ce paresseux certaines fois.

16 ans et + : La ménure aura tout donné au Domae, il sera important pour ce dernier de pratiquer les imitations afin de se perfectionner dans ce domaine. Il leur suffit désormais d'avancer tous les deux dans la plus grande complicité.


Dernière édition par Invisibilis le Mar 7 Juin - 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptySam 4 Avr - 14:54

N



Dernière édition par Invisibilis le Mar 7 Juin - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptySam 4 Avr - 17:04

O
Ours brun : 1

Premières semaines : Il ne faut pas oublier que le petit ourson reste un animal sauvage qui pourrait se montrer agressif dans les premières semaines, il est donc conseillé au Domae de créer un lien rapidement afin que l'animal ne se retourne pas contre son Maître.

1 à 5 ans : L'ouïe du Domae se sera déjà améliorée mais ce qui est le plus marquant, c'est surtout son odorat qui lui permet de prendre un peu plus conscience des odeurs qui l'entourent. Le Domae pourra aussi remarquer qu'il a une meilleure vitesse quand celui-ci se met à courir, sans pour autant gagner un marathon, il sera un peu plus compliqué de le devancer. Le Domae pourra gagner en force, pouvant se permettre de soulever quelques petits kilos de plus que la normale.

6 à 10 ans : L'ouïe et l'odorat se seront grandement améliorés pour le Domae, pouvant même devenir un atout lors des missions pour repérer l'ennemi ou les alentours. La vitesse sera elle aussi devenue un léger atout pour le Domae qui peut arriver à distancer certaines personnes, de peu certes, mais qui sera toujours un avantage tout comme sa force aura doublé. A force de passer du temps avec son ours, le Domae finira par prendre les mêmes habitudes que lui pendant l'hiver ; devenant plus flemmard, il arrive encore à pointer le bout de son nez dehors mais il ne rêve que d'une chose : retourner dans son lit.

11 à 15 ans : Il sera presque impossible de voir le Domae sortir pendant la période hivernale puisqu'il préfère rester au chaud sous la couette, à attendre le retour du beau temps. En contre partie de cette paresse, l'odorat est d'une très grande utilité car le Domae peut désormais se repérer mais aussi reconnaître les personnes qui l'entourent grâce à son odorat. Son ouïe lui est aussi utile quad il s'agit de repérer quelques petits sons subtils ; quant à sa vitesse et sa force, celles-ci seront supérieures à la normale sans pour autant atteindre des records.

16 ans et + : L'ours brun aura déjà tout donné au Domae, il ne leur reste donc plus qu'à continuer d'avancer dans une grande complicité.

La plus grande différence est entre le mâle et la femelle. Le Domae qui aura un mâle sera plus territorial et agressif envers un autre mâle, tandis que celui qui aura une femelle aura plus un côté maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:20

P
Panda Roux :

Premières semaines : Le Domae va rapidement capter plus facilement les odeurs qui l'entourent qu'auparavant ainsi que les éléments sonores. Vu qu'il ne s'agit là que d'un bébé, le lien ne sera pas encore assez fort pour que le Domae puisse exercer une influence sur l'animal ; et puisque c’est un animal nocturne, il se pourrait que le petit panda roux veuille s'amuser la nuit et n'hésitera donc pas à réveiller le Domae pour s'amuser.

1 à 5 ans : En plus de l'ouïe et de l'odorat, la vue se sera grandement améliorée permettant ainsi de repérer les ennemis sur une distance raisonnable par rapport à la moyenne. D'un point de vue comportemental, le Domae commencera déjà à fuir les combats contre les gros prédateurs et arrivera à tenir de mieux en mieux la nuit, tandis qu'il passera la journée à faire des siestes pour se reposer.

6 à 10 ans : Ses sens se sont encore plus développés et il peut les utiliser dans un rayon un peu plus important, afin de fuir les combats le Domae pourra grimper aux arbres sans difficulté en ayant bien sûr pris le temps de s'entraîner avec son familier. Totalement nocturne désormais, c'est presque impossible de croiser le Domae de jour, vu qu’il aura tendance à rattraper sa nuit ; ayant peu de force, le Domae sera donc porté sur le côté stratégique ou l'espionnage.

11 à 15 ans : Celui qui possède le panda roux depuis une dizaine d'années pourra reconnaître les odeurs des personnes qu'il aura déjà côtoyées et donc les mémoriser, ce qui signifie aussi qu'il sera plus facile de l'attaquer sur ce sens, ainsi que l'ouïe. Son intelligence s'est améliorée, la discrétion et la paresse sont ce qui caractérisent le plus le Domae qui utilise son agilité pour grimper aux arbres les plus hauts afin d'espionner ou simplement observer le paysage.

16 ans et + : Le panda roux aura déjà tout donné au Domae, il ne leur reste donc plus qu'à continuer d'avancer dans une grande complicité.



Phyllobates terribilis : 1

Premières semaines : Une seule petite grenouille de 40 mm apparaîtra après la cérémonie et restera toujours à cette taille. Très petite mais extrêmement dangereuse, le Domae risque de tomber gravement malade durant les premières semaines à cause du poison qui est mortel si on ne le traite pas. Le lien doit donc rapidement se faire pour éviter que cette situation ne recommence de trop et le poison doit à tout prix éviter tout contact avec le sang, au risque d'être mortel.

1 à 5 ans : Plusieurs grenouilles de couleurs différentes apparaissent au fil des années, si le lien s'est développé avec l'animal il n'y a aucun risque d'empoisonnement même si les petites nouvelles ont tendance à utiliser leur poison à tout va. Au niveau du comportement, le Domae sera devenu un peu plus craintif envers les ennemis plus forts que lui et aura développé un bon sens du toucher, mais sera obligé d'être en contact avec la surface et devra se concentrer pour ressentir les ondes.

6 à 10 ans : Encore plus de grenouilles vont suivre le Domae, dont le chiffre tourne autour d'une petite dizaine, des stratégies sont donc à développer avec l'animal afin d'être un bon soutien en combat. En plus d'être craintif, le Domae prendra goût au luxe pour ressembler à son petit animal qui est très tape-à-l'œil.

11 à 15 ans : Le sens du toucher se sera considérablement amélioré, moins de concentration est demandé et il pourra s'étendre sur une plus grande zone à condition que la texture soit en contact avec la peau. La discrétion caractérise bien le Domae et une bonne maîtrise des armes est conseillée pour compenser le manque de force de ses petites bêtes, lesquelles continueront d'augmenter au fil des années.

16 ans et + : Un toucher désormais excellent et sensible qui peut réagir même en présence d’une fine couche de tissu ou autre matière. Le nombre de grenouilles continuera d'augmenter au fil des années ; le poison n'aura plus aucun effet sur le Domae, mais tout contact avec le sang est à éviter pour ne pas tomber malade.


Pigeon Capucin :

Premières semaines : Juste après la cérémonie, un petit pigeon apparaîtra et un lien devra se créer entre le Domae et le pigeon ; il ne doit pas s'étonner si l'animal s'éloigne plusieurs heures voire plusieurs jours car il reviendra toujours auprès de son Maître. Un lien doit donc rapidement se créer pour éviter tout problème entre le Domae et l'animal.

1 à 5 ans : La vue du Domae se sera améliorée lui permettant ainsi de se représenter une carte visuellement afin de savoir précisément où il va, l'odorat sera aussi d'une grande aide puisqu'il lui pourra aussi l'utiliser pour s'orienter. La personne possédant cet animal commencera à devenir quelqu'un de stressé et il est recommandé pour lui de vivre dans un endroit calme où il pourra se sentir en sécurité. Un deuxième et troisième pigeons auront fait leur apparition, espacée en année, et il faudra au Domae tisser des liens avec ceux-ci au même titre que le premier.

6 à 10 ans : La vue et l'ouïe ne cessent de s'améliorer permettant ainsi au Domae d'avoir un très bon sens de l'orientation ; au niveau du comportement, la personne sera d'un naturel calme et doux mais il se peut qu'un mâle ait plus de facilité à lancer les hostilités que les femelles, il accordera beaucoup d'importance à sa beauté et préférera rester dans un endroit en sécurité afin de ne pas augmenter son stress. Entre quatre et six pigeons auront pu apparaître, toujours espacés en année.

11 à 15 ans : Il est désormais impossible pour le Domae de se perdre, connaissant les lieux qui l'entourent comme le fond de sa poche, son ouïe et sa vue ne cessent de s'améliorer lui permettant d'avoir une meilleure mémoire visuelle et reconnaître plus facilement les odeurs. Cependant, plus les années passent et plus le Domae sera quelqu'un de stressé et accordant beaucoup d'importance à son physique. Entre sept et onze pigeons auront pu faire leur apparition.

16 ans et + : L'animal n'a plus grand chose à offrir au Domae, qui a déjà acquis la presque totalité de ce que le pigeon avait à accorder, il ne reste leur plus qu'avancer dans la plus grande complicité. D'autres pigeons feront leur apparition au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:20

Q

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:23

R
Raton Laveur : 1

Premières semaines : Une petite boule de poil est apparue après la cérémonie et si, en apparence, elle a l'air très amicale et douce, il faut quand même se méfier de ce petit animal avec un caractère farceur et qui peut rapidement détruire les pièces de votre maison. Il faut donc rapidement l'apprivoiser tant qu'il est jeune.

1 à 5 ans : Son odorat, son ouïe ainsi que sa vue se seront déjà développés, lui permettant de repérer des ennemis sur plusieurs mètres. Bon grimpeur, le Domae se rendra compte qu'il arrivera à grimper aux arbres avec une certaine facilité, il n'est pas très rapide dans sa marche mais est capable de galoper rapidement sur une courte distance en cas de danger. Curieux et intelligent, le Domae sera en plus doté de bons réflexes.

6 à 10 ans : Ses sens continuent de se développer ainsi que son agilité à grimper aux arbres, le Domae commencera d'ailleurs à pouvoir se déplacer d'arbres en arbres avec une grande facilité tant que la distance n'est pas trop éloignée. N'aimant être dérangé, le Domae deviendra de plus en plus nocturne et ne sortira pas de son abri les jours de mauvais temps ; excellent nageur, il n'ira cependant pas nager dans les profondeurs.

11 à 15 ans : Ouïe, odorat et vue lui permettent désormais de repérer les ennemis avec une grande facilité, grimper aux arbres et passer de branches en branches devient beaucoup moins compliqué et il se sent à l'aise en hauteur. Il est bien sûr excellent grimpeur et fuit lorsque l'ennemi est trop fort, au niveau du caractère il est toujours aussi solitaire et imprévisible dans ses réactions ; acceptant certaines fois d'être « apprivoisé » et pouvant être agressif juste après.

16 ans et + : La petite boule de poil n'a plus rien à offrir au Domae et il est temps pour les deux d'avancer ensemble dans la plus grande complicité.

N.B : Le plus gros changement avec cet animal est en fonction de son sexe. En effet, les mâles sont plus solitaires et agressifs tandis que les femelles sont plus portées sur la famille, sinon, mis à part le poids et la force, les sens sont les mêmes.



Renard : 1

Premières semaines : Le renard étant un animal rusé et indépendant, le Domae n'a pas à s'inquiéter si son animal refuse de lui obéir les premiers temps. Il faut simplement que le lien entre les deux se développe et qu'une confiance mutuelle s'installe entre les deux.

1 à 5 ans : Si la ruse est le principal avantage du renard, le Domae sera capable de s'adapter à n'importe quelle situation, faisant de lui un bon espion pour la Famille. Son odorat se sera légèrement développé, ce qui lui permettra de repérer les éventuels ennemis aux alentours. Animal aimant la tranquillité, il sortira surtout la nuit pour chasser, notamment en été, préférant chasser la journée en hiver.

6 à 10 ans : Son ouïe, son odorat et son toucher ne cessent d'augmenter, et le tout combiné à sa patience fait de lui un chasseur hors pair. Le Domae pourra posséder une certaine agilité lui permettant de grimper aux arbres pour le bien des missions d'espionnage ; en plus de cela, le Domae pourra être un bon nageur et se faufiler dans des passages étroits grâce à son corps fuselé. Au niveau des ennemis, le Domae évitera le plus possible les chiens et sera souvent en compétition avec les membres de son espèce en matière de chasse, même si il peut y avoir des groupes avec une hiérarchie stricte.

11 à 15 ans : Ses sens se sont donc grandement améliorés, ce qui peut toutefois lui nuire : une odeur trop forte, un son trop élevé et voilà que le Domae peut se retrouver désorienté. Son corps garde toujours une taille fine pour continuer de se glisser dans les endroits les plus étroits. La ruse étant son principal avantage, il sera un excellent stratège et saura remporter des combats grâce à cette ruse à défaut de posséder une grande force.

16 ans et + : L'animal aura tout donné aux Domae et ils pourront continuer de développer ensemble les sens et les ruses. Cependant, cet animal étant sujet aux maladies et notamment à l'arthrite, il est possible que le Domae ait de plus en plus mal en vieillissant.

N.B : Ce qui est décrit ici vaut aussi pour le renard polaire, la seule différence est que ce dernier possède un pelage blanc durant l'hiver qui lui permet de se camoufler, il est capable de supporter des températures basses et en été il reprend un pelage brun.


Dernière édition par Invisibilis le Mar 7 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:24

S
Saïmiri :

Premières semaines : Comme tous les Domae, le Maître devra faire en sorte de développer le lien avec son animal afin qu'une confiance se crée entre les deux êtres, l'odorat commence peu à peu à se développer captant légèrement plus les odeurs qui l'entourent.

1 à 5 ans : Ses sens ne sont pas très développés, mis à part l'odorat qui sera meilleur depuis l'obtention de l'animal. Le Domae devient curieux et actif, son corps change puisqu'il devient plus svelte et plus gracile, permettant une meilleure agilité. De nature sociable, le Domae hésitera moins à aller vers les autres pour discuter, et témoigne d'un grand sens de la famille. Meilleur éclaireur que guerrier, la personne sera ainsi plus douée pour les missions de repérage.

6 à 10 ans : Son odorat et son agilité se seront développés, le Domae commencera d'ailleurs à pouvoir se déplacer d'arbres en arbres avec facilité tant que la distance n'est pas trop éloignée. Encore plus curieux et malin, la personne n'hésitera pas à aller vers les autres pour discuter et surtout avec les personnes qui lui ressemblent le plus. Cependant, la vie en groupe étant importante pour lui, le Domae peut se montrer quelque peu méfiant lorsqu'un intrus cherche à s'introduire dans la sphère familiale privée. Toujours aussi bon éclaireur, il excelle presque dans ce domaine.

11 à 15 ans : Odorat, intelligence lui permettent désormais de repérer les ennemis avec une grande facilité et son agilité lui permet de grimper aux arbres et de se déplacer de branches en branches. Il fuit lorsque l'ennemi est trop fort et préfère les missions d'infiltration ou de repérage. Au niveau du caractère il est toujours plus sociable et discute facilement avec tout le monde, mais aura d'autant plus de difficulté à tolérer l'intrusion d'une nouvelle personne dans sa famille proche, au point de l'éviter ou de se montrer agressif.

16 ans et + : La petite boule de poil n'a plus rien à offrir au Domae et il est temps pour les deux d'avancer ensemble dans la plus grande complicité.


Squille : 1

Premières semaines : Pour les débuts, il serait préférable de garder le Squille dans un petit aquarium afin qu'un lien puisse quand même se créer à travers le carreau. Si le Domae avait une mauvaise vision, celui-ci pourrait remarquer qu'elle s'est déjà améliorée.

1 à 5 ans : Le Domae possède une bonne vision, équivalent à un 10 sur 10 à chaque œil mais il est devenu aussi plus sensible à la lumière occasionnant des maux de têtes lorsque celle-ci est trop forte ; pour continuer sur la vision, le Domae arrivera à distinguer les formes dans la nuit. Au niveau du comportement, le Domae se rendra compte qu'il aura une petite préférence pour les endroits humides et aura une tendance à l'agressivité. La rapidité, la force, le sens du toucher ainsi que de meilleures capacités cognitifs seront des atouts importants tandis l'agilité et sa sociabilité en pâtiront.

6 à 10 ans : La vision du Domae s'est encore améliorée pouvant désormais distinguer un plus grand panel de couleurs tout en commençant à peine à s'améliorer sur les perspectives. La vision nocturne s'est aussi améliorée tout comme le sens du toucher qui reste son sens le plus développé ; les capacités cognitives (mémoire, apprentissage, compréhension etc.) ainsi que la force et la rapidité se sont aussi grandement améliorées pouvant être des atouts de taille. Cependant, l'agressivité, l'agilité et la sociabilité continueront de diminuer pouvant devenir gênants au quotidien pour le Domae.

11 à 15 ans : Des maux de tête sont de plus en plus fréquents due à la vision des couleurs et des perspectives grandement améliorés, les endroits sombres et la nuit sont plutôt des lieux ou des moments de la journée préféré par le Domae. Ce dernier pourra toujours compter sur sa force, sa rapidité et ses capacités cognitives qui seront des atouts de taille tandis que l'agilité, l'agressivité et l'instabilité amoureuse seront des inconvénients... Ceci rendant le Domae plutôt asocial avec une envie de dominer lorsqu'il s'est approprié un territoire.

16 ans et + : L'animal n'a plus rien à offrir au Domae et il leur suffit d'avancer dans la plus grande complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 158
Date d'inscription : 15/08/2012


Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 16:24

T
Taureau : 1

Premières semaines : Les premières semaines servent avant tout à se connaître, à créer un lien avec l'animal. Étant dépourvu de force puisqu'il ne s'agit que d'un petit veau, le Domae va surtout connaître une amélioration au niveau de son odorat, qui commencera à se développer légèrement.

1 à 5 ans : La force a déjà augmenté et le Domae pourra porter entre 50 et 60 kg, la force dépendra néanmoins du sexe du Domae : un homme aura plus de facilité à soulever des objets lourds qu'une femme. Au niveau du comportement, le Domae sera désormais plus colérique qu'à son habitude et pourra s'emporter un peu plus facilement.

6 à 10 ans : Arrivé à ce stade, il est possible pour le Domae de porter entre 60kg à 80kg, lui permettant de soulever et mettre rapidement K.O une cible. La personne ayant cet animal n'aura pas une bonne endurance, excepté lorsqu'elle charge où elle obtient alors, en plus de l'endurance, une bonne rapidité durant un court laps de temps. La vision du Domae se sera déjà dégradée et il aura une difficulté à percevoir quelques couleurs.

11 à 15 ans : À ce stade, le Domae a la possibilité de soulever entre 80kg et 100kg, et il vaut mieux éviter de le mettre en colère au risque de le voir charger en renversant tout sur son passage. Dans ces moments-là, très peu de choses sont capables de lui faire face ou encore de lui faire entendre raison. En matière d’odorat, il repère mieux les personnes autour de lui, mais aura perdu la vision des couleurs.

16 ans et + : Le Domae pourra donc soulever au maximum une surcharge de 110kg, à partir de là, le Taureau n'aura plus rien à fournir au Domae et ils forment ensemble une équipe redoutable.



Tigre : 1

Premières semaines : Comme tous les Domae, le Maître devra faire en sorte de développer le lien avec son animal qui est sauvage ; il ne sera d'ailleurs pas étonnant de le voir disparaître pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines tant que le lien n'est pas entièrement tissé.

1 à 5 ans : L'ouïe ainsi que la vue du Domae se seront améliorées permettant de les utiliser lors des missions. Son agilité se sera développée ce qui pourra aider le Domae quand il s'agit de grimper aux arbres ; bon nageur également, il est à l'aise quand il s'agit d'aller faire un petit tour dans l'eau. Sa force a commencé à s'améliorer et il sera capable de soulever des objets un peu plus lourds que lui.

6 à 10 ans : L'ouïe et la vue se sont améliorées ainsi que son agilité lui permettant de grimper plus facilement aux arbres les plus hauts, le Domae utilise peu son odorat préférant plutôt se baser sur ses deux autres sens bien développés. Loin d'être nocturne, la personne maîtrisant le tigre aura une certaine préférence pour la nuit ou être levée tôt le matin. Elle gagnera en vitesse de pointe, pouvant atteindre les 15km/h sur une courte distance

11 à 15 ans : Capable de repérer et d'entendre un ennemi à plusieurs kilomètres de lui, le Domae voit en plus de cela son agilité et sa vitesse s'améliorer, pouvant atteindre les 20km/h en vitesse de pointe sur une courte distance. De plus en plus paresseuse la journée, la personne maîtrisant cet animal préférera les moments tard le soir ou tôt le matin.

16 ans et + : Tout ce que l'animal a à donner à son Maître est désormais acquis, ce dernier est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 25km/h qui sera son maximum sur une courte distance. Il ne leur reste plus qu'à avancer ensemble dans la plus grande complicité.

N.B :  La principale différence est le fait que deux Domae possédant un mâle auront tendance à ne pas s'aimer puisque les mâles sont territoriaux. Ces capacités sont les mêmes pour les Tigres blancs, la principale différence est que cette espèce a une tendance à avoir plus de soucis de santé.



Tortue de terre :

Premières semaines : Comme tous les Domae, le Maître devra faire en sorte de développer rapidement le lien avec son animal qui est sauvage ; il ne sera d'ailleurs pas étonnant de le voir disparaître pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines tant que le lien n'est pas entièrement tissé. La tortue est un animal résistant mais peu rapide, et dès le départ cela se ressentira sur le Domae qui deviendra plutôt amorphe, moins réactif à ce qui se passe autour de lui. Il se met par ailleurs à apprécier grandement les fruits et légumes, délaissant la viande, et se surprend à avoir envie de manger des insectes.

1 à 5 ans : C'est principalement la résistance du Domae qui a augmenté au fil du temps. Ainsi, lorsqu'il se décide à faire quelque chose, il tient plus longtemps qu'une personne normale avant d'être fatigué et peut encaisser un peu plus de coups. Son ouïe s'affine légèrement et il arrive à ressentir les vibrations dans le sol à condition que ce soit assez près de lui (quelques mètres pas plus). Son sens de l'orientation se développe, l'aidant à mieux se repérer dans un endroit inconnu et il peut détecter des zones de chaleur dans un rayon de quelques mètres autour de lui. Mais à côté il devient moins réactif et a facilement tendance à préférer ne rien faire plutôt que regarder ce qui se passe autour de lui. Quand il fait froid, il n'a pas du tout envie de bouger ou de sortir, et s'il pourra se forcer à le faire ce sera de mauvaise grâce. Son odorat s'est un peu atténué, ce qui n'est pas forcément mal : il sent moins la puanteur de ses chaussettes !

6 à 10 ans : La résistance du Domae augmente encore, lui permettant d'encaisser des coups tranchants en étant nettement moins blessé que la norme. Une épée ou une lame de vent par exemple lui fera une entaille légère quand sur une autre personne ce serait une blessure profonde. Sa peau s'est durcie, ce qui le protège très efficacement contre les coups à mains nues - d'ailleurs si quelqu'un le frappe, cette personne risque fort de se briser les doigts, surtout si elle attaque de face. A côté, la vue du Domae perd la plupart des couleurs habituelles et distingue surtout les tons chauds, allant du orange au rouge. Lorsqu'il y a du soleil, il ressent le besoin de rester immobile à se gorger des rayons bienfaisants. Cela est à double tranchant : d'un côté rester sous le soleil lui permet de mieux se reposer et d'améliorer la cicatrisation d'éventuelles blessures, mais de l'autre il n'est plus bon à rien et personne n'arrivera à lui tirer quoi que ce soit durant toute la journée. Enfin le Domae supporte mal le froid, il sera très ralenti en hiver, presque totalement amorphe. Il est ainsi extrêmement vulnérable face à un Elementis de glace, bien que son endurance lui permette d'encaisser des attaques frontales. Son odorat diminue encore un peu, lui évitant d'être embêté par les odeurs de cuisine des voisins.

11 à 15 ans : La peau du Domae devient de plus en plus solide, obligeant ses adversaires à dépenser davantage d'énergie pour arriver à le blesser gravement. Il tient beaucoup plus longtemps lors d'un effort physique et les chocs classiques (style chute, coups contondants) ne lui font plus si mal que ça. Son ouïe s'est grandement améliorée, il peut entendre ce qui se passe dans la rue d'à côté, et capter les vibrations qui parcourent le sol sur plusieurs centaines de mètres autour de lui. Son odorat a une nouvelle fois diminué, seules les odeurs vraiment extrêmement fortes peuvent être captées à "distance" (genre dans la même pièce), comme la puanteur d'un cadavre en plein mois d'août dans un désert.

16 ans et + : Tout ce que l'animal a à donner à son Maître est désormais acquis. La peau du Domae est devenue aussi solide qu'une véritable carapace de tortue, rendant difficile de le blesser et lui permettant d'encaisser facilement des coups à mains nues sans sourciller. Par contre, une fois cette défense percée, plus rien ne protège le Domae. Son espérance de vie a considérablement grandi, lui permettant d'aller facilement jusqu'à 120/130 ans et il vieillit moins vite que la norme. Il peut détecter des zones de chaleur dans un rayon de plusieurs centaines de mètres autour de lui et capter les bruits les plus infimes autour de lui. Enfin son odorat est presque aux abonnés absents, il ne sent plus grand chose à moins que la cible soit très proche de son nez.


Dernière édition par Invisibilis le Mar 7 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com


Contenu sponsorisé

Les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Contexte-