Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !
Félicitation à Vilmos Desgoffe und Taxis, Kira Seryk, Newton I. Mørk et Nashoba Dreiden !
Leurs RPs respectifs étant à égalités (Vilmos/Kira et Newton/Nashoba) sont élus meilleurs RP du mois !

Partagez | 

Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Mar 11 Nov - 22:17

Clinique de Thaddeus Joplin

-Je... Non, je le connais pas. J'ai une photo que Maman m'a donné mais on le voit pas vraiment dessus, elle est abîmée parce que Maman à beaucoup pleuré dessus. Mais elle m'a toujours répété qu'ils s'aimaient et que quand on s'aime, parfois, il vaut mieux être séparé...

Forcément, il devait être arrivé quelque chose au père. Soit ça, soit son absence avait un rapport avec la guerre. Mais en ce moment, elle en avait déjà dit beaucoup. Il avait tout ce qu’il voulait savoir

- Ça prendra beaucoup de temps ? Pour aller mieux ? Parce que Maman, certains soirs, elle pleurait toujours. Je l'entendais même si elle se cachait pour pas m'inquiéter.

Certaines personne ne se remettait jamais de la perte de quelqu’un qui était cher à leur cœur. Cela avait peut-être été le cas de la mère d’Haizea. Quant à elle, le jeune médecin espérait seulement qu’elle puisse garder les meilleurs souvenirs de sa mère avec elle. La jeune fille avait encore toute la vie devant elle. Avec le temps les blessures se refermeront en laissant cependant des cicatrices inévitables.

- Ça aurait été mieux si je lui avais demander plus de choses sur mon Papa ?

- Non ma puce... Ça aurait sûrement fait du mal à ta maman... Mais j'aimerais que tu me montres cette photo, je vais essayer d'en savoir sur ton papa et lui parler si il est toujours là...

- Je suis désolée...

Thaddeus se releva doucement tandis que Kira leva les yeux pour le regarder. Il senti venir la question qu’elle allait lui poser. Kira, trouvait-il, se débrouillait plutôt bien avec Haizea. Elle semblait l'aimer beaucoup et faire tout pour lui venir en aide. Avec elle, Thaddeus eu l'impression qu'Haizea serait en sécurité. Les orphelinats peuvent être parfois tellement cruels avec les enfants qui sont condamnés à y vivre et à 18 ans c'était avec un coup de pied au cul qu'ils partaient. Dans certains cas, c'était l'orphelinat ou la rue...

- Est-ce que vous avez trouvé quelque chose au moins pour la soigner ?

Thaddeus sortie de sa torpeur et hocha la tête silencieusement puis s’éloigna d’elles un instant pour prendre son carnet de prescription dans une main, une plume à encre dans l’autre. Dans l’écriture indéchiffrable commune à tous les médecins il rédigea le nom du médicament pour l’asthme de la petite. Il tendit la prescription à Kira. Seuls les pharmaciens semblaient avoir un don pour deviner les hiéroglyphes des médecins, alors il expliqua à Kira de quoi il s’agissait.

-Les médicaments les plus efficaces seraient les comprimés de corticostéroïdes, à prendre à tous les jours. Sans pouvoir guérir l’asthme, il le réduira énormément. Les bronches et les voies respiratoires produiront moins de mucus et s’enflammeront moins fréquemment. Et les maux de tête seront forcément diminués, puisque l’oxygène circulera plus facilement.

Le jeune homme les regarda toutes les deux. Il espérait vraiment que ces comprimés aient un effet positif sur la jeune fille. Franchement, elle n’avait pas besoins de d’autres complications, mais il devait d’abord leur parler des effets secondaires.

-Par contre, continua-t-il prudemment, il y a certains risques, car c’est un médicament assez fort pour quelqu’un de son âge, et prescrire quelque chose de plus doux n’aurait peut-être fait aucune différence. Certaines personnes n’ont aucun effet, d’autre oui, ça varie beaucoup. La plupart du temps ils disparaissent après trois ou cinq jours. Si vous voyez qu’ils durent plus longtemps, il faudra changer de médicaments.

Thaddeus énuméra donc les effets secondaires avec le plus de précisions possibles. Elles devaient savoir reconnaitre les signes, si jamais le corps d’Haizea ne pouvait pas le prendre.

-Il peut y avoir des tremblements, de la nervosité accrue, une fréquence cardiaque plus rapide…Il peut y avoir aussi des sautes d’humeurs chez certains ou de l’hyperactivité…Également on a souvent vu des personnes prenant ces comprimés avoir un appétit plus prononcé. Les symptômes peuvent durent trois ou cinq jours, mais si vous voyez qu’ils persistent, on arrête tout.

Pendant ces trois à cinq jours, il faudra que la jeune fille se repose le plus qu’elle peut pour éviter que les effets secondaires, si il y en avait, soient diminués. Mais en bout de ligne, c'était à elle de choisir si elle prenait ou non le risque. Si tout ce passait bien, elle serait sur pied en un rien de temps.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Jeu 13 Nov - 20:47

Un bilan de santé....

- Non ma puce... Ça aurait sûrement fait du mal à ta maman... Mais j'aimerais que tu me montres cette photo, je vais essayer d'en savoir sur ton papa et lui parler si il est toujours là...

J'hoche de la tête doucement. Je l'ai pas là, elle est cachée dans la doublure de mon panda en peluche, à la base de son cou, dans un défaut de la couture. Si il est toujours là... Finalement, c'est une question que je ne me suis jamais posée. Peut-être que j'aurais dû. Je ne sais pas. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir raté tellement de choses, comme si en fait, je ne savais rien du tout.

-Les médicaments les plus efficaces seraient les comprimés de corticostéroïdes, à prendre à tous les jours. Sans pouvoir guérir l’asthme, il le réduira énormément. Les bronches et les voies respiratoires produiront moins de mucus et s’enflammeront moins fréquemment. Et les maux de tête seront forcément diminués, puisque l’oxygène circulera plus facilement. 

Des corticoquoi? Ouah, il en connaissait de ces noms savants lui. En tout cas, je n'ai pas compris grand chose à part que visiblement, ça servirait à m'aider à respirer mieux et donc, à être moins malade. Moins mal à la tête, les poumons qui marchent comme il faut, ça a l'air drôlement bien comme trucs. Mais il a pas de sourire comme maman lorsqu'elle m'annonce quelque chose de vraiment heureux alors, j'attends la suite.

-Par contre, il y a certains risques, car c’est un médicament assez fort pour quelqu’un de son âge, et prescrire quelque chose de plus doux n’aurait peut-être fait aucune différence. Certaines personnes n’ont aucun effet, d’autre oui, ça varie beaucoup. La plupart du temps ils disparaissent après trois ou cinq jours. Si vous voyez qu’ils durent plus longtemps, il faudra changer de médicaments. 

Euh, là, j'ai rien compris mais bon, il semble plus parler à Kira qu'à moi alors je vais rester sage et attendre la suite. Peut-être que je comprendrais mieux alors.

-Il peut y avoir des tremblements, de la nervosité accrue, une fréquence cardiaque plus rapide…Il peut y avoir aussi des sautes d’humeurs chez certains ou de l’hyperactivité…Également on a souvent vu des personnes prenant ces comprimés avoir un appétit plus prononcé. Les symptômes peuvent durent trois ou cinq jours, mais si vous voyez qu’ils persistent, on arrête tout. 

"- Tout ça juste à cause d'un médicament? Je croyais que ça devait aider à aller mieux, pas rendre plus malade. Même pour quelques jours seulement."

J'ouvre grand les yeux parce que si en plus de l'asthme j'ai tout ça, je sais pas trop ce que ça va donner. Et puis, au fond, j'ai tellement l'habitude d'avoir mal aux poumons que je demande si ça en vaut vraiment la peine. mais je sais que maman faisait tout pour que je guérisse alors, même si elle est plus là, j'ai promis de me soigner et de faire attention. Alors, je dois continuer. Même si c'est dur.

"- Moi je veux bien essayer. Maman, elle voulait que j'aille mieux alors, si je le fais, elle sera contente. N'est-ce pas?"

Au fait, est-ce qu'elle le saura? Elle ne reviendra plus, c'est terminé, mais j'ai encore tellement l'impression d'apercevoir sa silhouette dans les ombres, de sentir son parfum ou encore d'entendre le son doux de son rire porté par le vent. C'est sans doute sa façon de m'encourager.

"- Mais ça va pas embêter Kira? Parce que moi, je peux pas l'acheter le médicament. Et si j'ai tout ça en plus, la faim, les tremblements et tout le reste, ça va pas être pratique pour elle.  "

Oui, je ne veux pas gêner. j'ai bien compris que j'allais vive avec elle, chez elle, mais bon, ce n'est pas chez moi. Pas vraiment. Pas encore...

Kira SerykMessages : 3049

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Lun 17 Nov - 0:57

Un bilan de santé

La Docteur Joplin hocha la tête et retourna à son bureau pour écrire quelques choses... Bon au moins il n'est pas différent des autres médecins en ce qui concerne les prescriptions, encore des vagues qu'il faudra déchiffrer une fois sortie du cabinet... Heureusement que les pharmaciens ont l'habitude ; d'ailleurs comment font-ils pour réussir à lire aussi facilement ? A croire qu'il y a un cours pour déchiffrer les écritures de médecin ; c'est la comme la mère de Kira lorsqu'elle devait lire des prescriptions...

- Les médicaments les plus efficaces seraient les comprimés de corticostéroïdes, à prendre à tous les jours. Sans pouvoir guérir l’asthme, il le réduira énormément. Les bronches et les voies respiratoires produiront moins de mucus et s’enflammeront moins fréquemment. Et les maux de tête seront forcément diminués, puisque l’oxygène circulera plus facilement.

La demoiselle aux cheveux roses hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle avait tout comprit de ce qu'il disait ; en même temps ce n'était pas très compliqué pour le moment. A part quelques noms scientifiques ça allait ; et puis, l'As ne s'attendait pas à un remède magique pour faire disparaître complètement l'asthme mais simplement quelque chose pour le diminuer serait déjà un bon début.

-Par contre, il y a certains risques, car c’est un médicament assez fort pour quelqu’un de son âge, et prescrire quelque chose de plus doux n’aurait peut-être fait aucune différence. Certaines personnes n’ont aucun effet, d’autre oui, ça varie beaucoup. La plupart du temps ils disparaissent après trois ou cinq jours. Si vous voyez qu’ils durent plus longtemps, il faudra changer de médicaments.

Kira haussa un sourcil, et qu'est-ce s'était ces effets ? Rien de dangereux espérons-le sinon hors de question de prendre ce médicament ; c'était sensé lui faire stopper ses crises pas provoquer d'autres problèmes.

- Tout ça juste à cause d'un médicament? Je croyais que ça devait aider à aller mieux, pas rendre plus malade. Même pour quelques jours seulement.

C'est vrai que les symptômes étaient quand même assez durs pour une personne de son âge... Et est-ce qu'elle supporterait tout ça ? Kira réfléchit... Qu'est-ce qu'elle devait faire ? Elle n'était pas sa mère et n'avait pas envie de risquer la vie de cette enfant... De toute façon, le médecin le lui aurait vraiment dit si il y avait de trop grands dangers, là ça peut encore passer... Mouais. Kira ne sait pas trop quoi faire pour le moment, elle tourna la tête vers Haizea pour la laisser continuer, après tout, c'était à elle de voir ça.

- Moi je veux bien essayer. Maman, elle voulait que j'aille mieux alors, si je le fais, elle sera contente. N'est-ce pas ?

- Oui elle sera contente si tu vas mieux, mais c'est quand même à toi de décider si tu penses supporter le médicament ou pas... De toute façon, si tu ne supportes vraiment pas, on n'arrête tout.

La Rose n'avait strictement aucune idée si sa mère serait au courant ou pas... Peut-être qu'elle était devenue en esprit pour protéger sa fille ? Beaucoup d'esprits font ça ; si c'était le cas, l'As espérerait qu'elle s'entretienne avec elle pour lui donner des conseils... Kira n'était pas vraiment la meilleure mère du monde mais elle faisait de son mieux.

- Mais ça va pas embêter Kira ? Parce que moi, je peux pas l'acheter le médicament. Et si j'ai tout ça en plus, la faim, les tremblements et tout le reste, ça va pas être pratique pour elle.

- Ne t'inquiète pas pour ça, c'est mon problème. Je veux surtout que tu ailles mieux, le reste je m'en occupe.

La Rose lui avait répondu avec un sourire, tout ce qui touchait à l'argent ne concernait Haizea mais Kira ; si ce médicament pouvait lui permettre d'aller mieux, Kira voulait bien l'acheter, maintenant c'était à elle de choisir si elle le voulait ou pas. Bon... Apparemment tout était dit, il était peut-être temps d'y aller ?

- Bon... Je pense que tout est dit ? Je viendrais vous revoir si jamais il y a eu des problèmes.

Je vous grogne dessus en darkblue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   

Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2