Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Une mise au point [Avec les Domae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kira SerykMessages : 3141

MessageSujet: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Mar 21 Oct - 20:50

Une mise au point

La galère... Un combat avait éclaté quelques jours plus tôt et la ville était maintenant sous contrôle du Gouvernement ; les envahisseurs avaient été bien trop nombreux et avaient débarqué dans la nuit... Cette fois, personne ne s'y attendait, des morts des blessés dans tous les camps ; et les Elementis ont subit le même sort et les Confrères aussi forcément. L'heure était grave et il fallait à tout prix que les Domae se réunissent pour faire un compte rendu et comme il n'y avait toujours pas de chef c'était la demoiselle aux cheveux roses qui devait s'en charger.

Kira envoya donc une lettre à tous les Domae et demanda de faire le mot à tous, qu'ils soient Confrère ou Domae, elle s'en fichait de toute façon tout le monde était concerné et logiquement les autres groupes devraient aussi faire des réunions... La demoiselle aux cheveux roses proposa donc une réunion à 20h00, peu de personne travaillait la nuit et ça laissait le temps à tout le monde de se préparer et de manger... Pour sa part, la jeune femme, était restée toute la journée au QG à réfléchir à cette armée, elle aurait dû le prévoir, elle aurait du le voir venir ; tout était de sa faute si les Domae en était là aujourd'hui.

20h00 approchait et la jeune tournait comme un lion en cage, Kira aurait pu s'asseoir sur le fauteuil qui lui était attitré mais elle n'a vraiment pas la tête à ça. La Rose avait besoin de bouger, elle voulait frapper dans quelque chose mais devait retenir ses nerfs. Les membres arrivaient petit à petit et la demoiselle aux cheveux roses était toujours aussi tendue, le Conclave n'était constitué que des deux Valets et de l'As et les stratégies militaires n'était pas le fort de la Rose ; elle préférait foncer plutôt que réfléchir à un plan.

La demoiselle aux cheveux roses n'avait pas trop été blessée durant le combat, quelques égratignures et des bleus mais rien de très grave. Astra n'avait rien eu et avait fait beaucoup de dégâts mais ça n'avait pas suffit pour débarrasser la ville des envahisseurs ; Kira avait aussi tué pas mal de monde mais ça n'avait pas suffit non plus. Raaah ; l'As aurait dû faire mieux, elle aurait dû prévoir l'attaquer des ennemis, les affiches étaient là pourtant, elles n'étaient pas là pour le décor... La Rose s'en voulait vraiment.

Kira regarda sa montre, il était 20h10 et déjà beaucoup de monde était là, attendant sûrement que l'As parle... Elle ne savait pas quoi dire mais il fallait faire un point. La jeune femme se tourna vers l'assemblée, légèrement en hauteur histoire de voir tout le monde et que tout le monde puisse l'entendre. L'absence de certains se faisaient beaucoup ressentir, et elle était un peu attristée du nombre de morts Domae qu'il y avait eu quelques jours plus tôt... Mais les Elementis avait dû subir le même sort.

- Merci à tous d'être venu ; je ne pense pas que cette réunion va durer trop longtemps mais il était important de la faire au vu des récents événements.

Par où commencer ? Kira avait déjà des idées, notamment de faire appel aux Confrères et aux Elementis, ils étaient dans la même merde et pour sortir la ville du siège, ils devaient s'entre-aider... Une idée qui allait plaire à Gaea tien.

- Il y a quelques jours, la ville a été attaquée et est maintenant assiégée par une armée ennemie... Le Gouvernement avait certainement prévu cela depuis bien longtemps ; si quelqu'un a donc des informations sur leur présence ici, leur plan ou autre dîtes-le. Nous devons libérer Quederla de cette armée pour retrouver notre liberté et pour cela, je me disais que...

Comment le dire ? Ça allait gueuler, elle le savait. Il y avait des Domae extrémistes qui ne voudront jamais collaborer avec des ennemis...

- Je pense que cela pourrait être bénéfique que nous collaborions avec les Confères ainsi que les Elementis.

Je vous grogne dessus en darkblue.

Revenir en haut Aller en bas

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Jeu 23 Oct - 21:25

Le Gouvernement... Bientôt, Il les tiendrait tous sous sa coupe. Tout le monde en avait souffert cette fois, qu'ils soient Elementis, Domae ou Confrères. Tout ça lui donnait envie de vomir. Ils n'allaient pas pouvoir tenir bien longtemps si ça continuait. Il reçut alors une lettre, il s'agissait d'une réunion mise en place par l'As. Enfin. Il était temps. Le temps... Il leur en manquait tellement. Et le manque d'effectif aussi se faisait ressentir, ce qui était logique après la terrible nuit qu'ils avaient vécu. Il se dirigea donc au QG. Il était déjà vingt heure, et la salle était remplie de ses confrères, ou plutôt de ce qu'il en restait. Une fois que la majorité des Domae furent arrivés, l'As prit la parole. Sven croisa les bras, attentif. L'As résuma alors la situation en quelques mots, avant de leur proposer une solution; s'allier aux Elementis et à la Confrérie, pour espérer réussir à s'en sortir. Sa poitrine s'enflamma. S'allier à leurs ennemis de toujours? Elle avait perdu l'esprit? Ils étaient aussi désespérés? Il analysa la situation pendant quelques secondes; oui, ils l'étaient. Et pourtant, il n'était toujours pas d'accord. Il prit alors la parole :

« Il n'y a vraiment aucune solution? Je ne suis pas contre mais... les Domae, et les  Elementis? On était pas en train de s’entre-tuer il y a pas si longtemps que ça? »

C'est vrai, collaborer avec eux, de façon aussi soudaine... Et puis, qui sait, ils allaient peut-être les trahir? On ne pouvait jamais vraiment faire confiance à un Elementis. Il se voyait mal bosser avec un autre qu'un Domae. Quant à la Confrérie, franchement il ne leur faisait pas confiance. Il ne faisait confiance qu'à très peu de gens, à vrai dire, sa réaction était presque compréhensible. Bosser avec les gens que je tentais de tuer? Hm... songea-t-il. Il espérait qu'il y ait une autre solution, une autre façon de dévier les attaques du Gouvernement, même s'il n'avait presque plus d'espoir. La prochaine vague serait sûrement fatale sans aide, autant pour eux que pour les autres. C'était compliqué... Vendre ses principes, est-ce que ça en valait vraiment la peine? C'était comme s'il trahissait tout ce qu'il avait connu jusqu'à présent. Mais ce n'était pas sa décision, c'était celle des autres, et sa voix ne compterait sûrement pas. Et puis, si ça pouvait sauver des vies, tant pis pour les principes. Mais... Si seulement il y avait une autre option... Il ne devait quand même pas être le seul qui pensait comme ça? Si..? Il haussa les épaules, attendant les avis des autres Domae.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Sam 25 Oct - 10:20

Un carnage... j'ai pas vraiment d'autres mots pour décrire ce qui s'est passé. Qui aurait cru que la ville serait pratiquement mise à feu et à sang et, surtout, que les Familles seraient vaincues ? Pensée inconcevable, et pourtant cette armée inconnue surgie de nulle part a réussi cet exploit. Je ne suis pas à plaindre, je n'ai quasiment rien, à peine une entaille sur la joue droite, qui finira sûrement par partir, comme les autres. Et Panken s'est bien amusé à combattre.

- J'suis sûr qu'on aurait pu tous les avoir !
- Ya des limites, même pour nous.
- Ils étaient qu'une vingtaine en face !
- Qu'une vingtaine ? Et après c'est moi le suicidaire dans l'histoire ?
- Ouais bon ça va... n'empêche qu'on aurait pu faire mieux !
- On se rattrapera.
- J'y compte bien !

Ca ne me plait pas. Une situation tendue, une guerre, ni plus ni moins... c'est encore des morts à venir, dont certains de ma propre main... Je fais des efforts pour cohabiter avec l'autre imbécile, je m'exerce autant physiquement que psychiquement en suivant les conseils de Blackbird et Naeryan mais... une situation pareille ne va pas m'aider. Je n'aime pas tuer, malgré ce que prétend l'autre. Enfin... je n'y prends pas autant de plaisir que lui, et je n'ai pas envie de devenir un psychopathe en puissance à son image. Le problème, c'est qu'avec une telle pagaille, les chances que ça arrive grandissent méchamment...

Enfin une chose à la fois. D'abord, aller à cette réunion. Kira a convoqué tous les Domae pour une espèce de Conseil d'urgence, où on va sans doute savoir quoi faire. Enfin... j'espère. Après tout, le Roi est mort, nous n'avons pas de Joker et au final la Famille me semble bien diminuée. Cela dit, curieusement ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus : je n'ai pas revu l'As depuis cette soirée stupide où Panken et elle ont joué à qui serait le plus bourré en un temps record. Et où j'ai été... disons mauvais.

- Mais arrête chouiner, elle a sûrement déjà oublié !
- Peut-être, mais pas moi.
- De toute façon, j'te signale qu'elle a sûrement autre chose à foutre que penser à un truc aussi débile. Et toi aussi !
- Mouais...

Il a raison... il faut se concentrer sur notre situation. Ca ne me rend pas pour autant heureux d'aller à cette réunion, mais j'ai encore un minimum de loyauté, même si je me retrouve à nouveau chez les Domae sans l'avoir vraiment voulu. Maintenant que j'y suis... oui c'est bon j'arrête de me plaindre Panken, c'est bon, pas la peine de me sermonner. J'ai pris ma décision de toute façon, inutile de la remettre en question. Et lui bien sûr est ravi d'aller là-bas, heureux de pouvoir combattre et profiter de cette pagaille pour laisser libre court à ses pulsions agressives. Génial.

Je rejoins le QG avec les autres, en longeant les murs pour rester discret. Je n'ai pas spécialement envie de parler, encore moins d'attirer l'attention. Mes dagues bien calées contre mes hanches, je vais m'appuyer contre un mur en croisant les bras, attendant, évitant de regarder Kira. J'écoute, c'est suffisant. Et j'observe les autres Domae, remarquant alors qu'il n'y en a pas tant que ça. On aurait subi autant de pertes ? C'est alarmant...

Kira résume les dernières journées que Quederla a vécu, dans les larmes et le sang. Je ne sais rien sur ce qui s'est passé, ni même si le Gouvernement est vraiment derrière tout ça. Cela dit, l'As semble avoir pour sa part une idée derrière la tête, sans doute délicate vu qu'elle cherche ses mots. Et ça se comprend vu ce qu'elle finit par proposer.

- Et puis quoi encore ? Même pas en rêve on s'allie avec eux !
- Dit celui qui a copiné avec une Elementis.
- S'amuser est une chose, s'allier une autre, faut pas confondre.
- Ben voyons.

Evidemment l'idée n'est guère appréciée par l'ensemble des Domae restant. S'allier avec l'ennemi... surtout celui-là, contre qui la Famille lutte depuis des siècles... difficile de l'accepter. Pourtant, quel autre choix avons-nous ?

- Moi j'ai une meilleure idée ! Laisse-moi la place !
- Pour agraver la situation ? Non merci.
- Mais nan ! On est dans le même bain j'te signale ! Et rappelle-toi ce que disait Blackynette, faut se faire confiance un peu !
- Ca me parait méchamment risqué...
- C'est ça ou je force le passage et on sera plus foutu d'aider à faire quoi que ce soit.
- Ok ok... mais pas de connerie.
- Jamais voyons !

Je crains le pire... mais bon, je n'ai pas vraiment le choix, et rien à proposer pour ma part. Je lui laisse donc le champ libre. Comme toujours, il fait craquer mon cou et s'étire un peu, prenant possession de mon corps avec une délectation presque féline. Puis il s'avance un peu, abandonnant le mur protecteur, pour prendre la parole.

- Justement ! On a une occasion superbe pour leur foutre méchamment sur la tronche.

Se marrant, Panken s'amuse à regarder un peu tout le monde, pas du tout gêné d'avoir l'attention sur lui. Normal, il adore ça...

- On s'allie avec eux, de toute façon on a pas masse de choix si on veut pas se faire exploser définitivement. Ensuite, on les trahit au meilleur moment pour mieux les exterminer quand ils s'y attendent le moins.

L'idée en elle-même est sympathique, mais pour la mettre en application... ça me parait bien difficile. Ils vont forcément se méfier, ils sont pas stupides. Par contre, Panken me donne une piste qui peut être intéressante à creuser. Du coup, je lui pique la place en douceur, ce qui le fait râler forcément, mais bon ça va dans son sens et ça lui plait alors il ne proteste pas trop. Par contre, je suis nettement moins à l'aise devant ce monde. Je toussote un peu, soupire, puis tente.

- On peut aussi aller plus loin : négocier avec l'armée ennemie. Par exemple, passer pour les vaincus, leur proposer de leur livrer les Elementis, de les aider à les détruire, en échange de notre propre survie. Ce qui ne nous empêche pas d'agir contre ces envahisseurs dans l'ombre. Pas vus, pas pris...

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Dim 26 Oct - 20:00

Une mise au point

- Je pense que cela pourrait être bénéfique que nous collaborions avec les Confères ainsi que les Elementis.

Et voilà, la réaction des Domae ne se fait pas attendre et tout le monde gueule contre cette idée... Kira ne dit rien pour le moment, elle observe tout le monde puis ça ne sert à rien de parler dans un tel brouhaha et elle n'avait vraiment pas envie de crier. Alors elle attend que le niveau sonore baisse, la jeune femme utilisait la même méthode qu'utilisait ses professeurs quand ils en avaient marre de demander le silence ; une fois calmés, quelqu'un prit la parole... Quelqu'un que la jeune femme connaissait plutôt bien.

- Il n'y a vraiment aucune solution? Je ne suis pas contre mais... les Domae, et les Elementis ? On était pas en train de s’entre-tuer il y a pas si longtemps que ça ?

Et voilà, un autre brouhaha à cause de son commentaire... Kira savait que ça n'allait pas leur faire plaisir car elle non plus n'était pas d'accord avec son idée mais la Rose ne voyait pas d'autres solutions. La demoiselle aux cheveux roses réfléchissait à un autre échappatoire, mais pour le moment elle ne voyait pas quoi ; l'idée de collaborer avec des traites et des ennemis la dégoûtait... Mais pour gagner la guerre, il fallait savoir des sacrifices.

- Justement ! On a une occasion superbe pour leur foutre méchamment sur la tronche.

Tout le monde se tourne vers la personne qui a prit la parole et la jeune femme reconnait Ezreal... Ou plutôt, Panken, ce genre d'idée viendrait plus de sa part et aux dernière nouvelles, l'autre faisait encore la gueule pour se manifester et puis, vu leur dernière rencontre, la demoiselle aux cheveux roses ne s'attendait pas à le voir là. Peut-être qu'ils devraient tout mettre au clair ?

- On s'allie avec eux, de toute façon on a pas masse de choix si on veut pas se faire exploser définitivement. Ensuite, on les trahit au meilleur moment pour mieux les exterminer quand ils s'y attendent le moins.

C'est vrai que l'idée était intéressante mais... Kira n'était pas pour non plus. C'était une bonne occasion pour les tuer et que les Elementis se prennent un méchant coup dans la tronche mais le Gouvernement était beaucoup quand même et une seule Famille contre eux, cela risquait d'être très compliqué... L'As entend le jeune homme toussoter, il avait l'air plus mal à l'aise maintenant... Ah non, apparemment Ezreal a reprit le contrôle de son corps. Plutôt une bonne nouvelle ça.

- On peut aussi aller plus loin : négocier avec l'armée ennemie. Par exemple, passer pour les vaincus, leur proposer de leur livrer les Elementis, de les aider à les détruire, en échange de notre propre survie. Ce qui ne nous empêche pas d'agir contre ces envahisseurs dans l'ombre. Pas vus, pas pris...

- Mais peut-être que le Gouvernement en profitera pour nous éliminer aussi. Leur but est d'arrêter toutes les personnes qui sont mêlés de près ou de loin à cette guerre ; si on leur livre les Elementis sur un plateau nous serons en sous-nombre et on ne pourra plus se défendre si ils décident de nous attaquer.

Dire que là, les Elementis peuvent aider les Domae si le quartier se fait attaquer et inversement... Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui voudra aider son ennemi ; Kira non plus n'a vraiment pas envie de faire ça mais est-ce qu'ils avaient vraiment le choix ?

- Je sais bien que c'est dur de faire confiance à notre ennemi de toujours mais je suis sûre que certains d'entre vous sont amis voire en couple avec des Elementis, peut-être sans le savoir... Est-ce que vous seriez prêt à les perdre, à perdre notre liberté pour peut-être avoir le trône ?

Depuis qu'elle avait rencontré Gaea et qu'elle lui parlait de plus en plus souvent, la jeune femme se posait cette question... Est-ce qu'elle était prête à trahir ses amis pour avoir le trône ? Mais il y avait d'autres personnes, combien de fois avait-elle entendu des histoires disant que des Elementis et des Domae s'étaient mis ensemble mais qu'à cause de cette guerre, ils ont dû se séparer ?

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Mar 28 Oct - 19:42

[Event] Une mise au point

Pour Vilmos ce siège était une catastrophe. La plupart des commerces et des commerçants qu’il protégeait étaient désormais sous le contrôle de cette armée qui avait attaqué la ville en pleine nuit. Non seulement il n’avait pas pu tenir son serment de protection, mais il n’avait plus les moyens de faire blanchir son argent nulle part, ce qui, en temps de guerre, était une très mauvaise nouvelle. Il pouvait toujours continuer ses activités criminelles, tel le détournement de fonds, le trafic d’œuvres d’art et de cartes bancaires, de trafics d’armes, sans parler des enlèvements des menaces de mort et de meurtres. Mais avec de l’argent sale, le trésorier Domae avait les mains liées. Distribuer cet argent revenait à se jeté entre les mains du gouvernement et créer une outrageante inflation, chose que les habitants n’avaient pas du tout besoin en ce moment.

Et ayant reçu la lettre de Kira, c’était la moindre des choses qu’il se présente à cette petite réunion. Son siège attitré étant juste derrière Kira, en s’y assoyant il voyait toute l’assemblée. Une assemblée plus petite que d’habitude; les morts ne se comptaient plus. Et pas que chez eux. Les Élémentis avaient subi autant de dégâts et de pertes.

Divers opinions circulèrent. D’abord l’As proposa une alliance avec les Confrères et les Élémentis, ce qui n’enchanta pas Vilmos, mais il avait vu venir cette idée-là. Plus les Familles et la Confrérie se tiendrait les coudes, plus les chances seraient grandes de voir cette armée partir. Quant à négocier avec l’ennemi, c’était hors de question. Ils ne voulaient rien d’autre que le contrôle de Quederla et les livrer les Élémentis n’apporterait rien, sinon de graves ennuis et ils risqueraient la même chose si l’armée d’envahisseurs ne respectait pas leur accord. C’était comme si un enfant se faisait tabasser par un gros bif de l’école pour avoir son sandwich et que l’enfant donne le sandwich d’un copain de classe au gros bif. Le gros bif voudra quand même les deux sandwichs au final, puisqu’il aura mangé le premier.

Enfin bref, pour le coup, il était d’accord avec Kira et ça, c’était plutôt rare. Les planètes devaient être alignées …

Sans se lever de son siège de Valet, Vilmos lança à l’assemblée son opinion.

-Pour une fois je suis d’accord avec Kira, on n’as pas le choix de s’allier avec les Élémentis. On vous demande pas de faire copain-copain avec eux, on se tapera sur la tronche comme avant lorsque l’ennemi sera vaincu. Mais pour ça, on doit se battre aux côtés des Élémentis et des confrères.

Avec son tact habituel, Vilmos eut une remarque.

-De quels droits ces enculés pense pouvoir contrôler la ville, alors qu’on était déjà la? Ça doit faire 300 ans qu’on se bat pour ça putain! Alors c’est hors de question qu’on négocie avec eux! Il faut leur donner un grand coup de pied au cul et on pourra continuer notre guerre civile, tranquille!...

Et puis au pire, dans le feu de la bataille, ils pourraient toujours tuer quelques Élémentis «par erreur». Ça arrive à tout le monde de se tromper.

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Mar 28 Oct - 22:41

- Mais elle a rien compris la tronche de chewing-gum !
- Disons plutôt qu'elle n'a pas très envie de prendre de risques.
- On peut rien faire sans risques, alors autant en profiter !
- Pour toi oui, tu t'en fous des autres. Mais pour elle, faut croire que ça en vaut pas forcément la peine.
- Pfeu si on continue comme ça, on va se faire laminer.
- Faut juste trouver le bon équilibre, c'est tout.

J'ai l'impression d'être entre points de vue plus ou moins opposés. Je comprends les arguments de Kira, elle n'a pas tort, si on joue mal on risque d'être pris à notre propre piège, et mieux vaut dans ce cas ne pas tenter de trahir d'éventuels "alliés". D'un autre côté, je doute que ça soit si bénéfique de négocier une alliance avec les Elementis et ces Confrères, qui eux ne se gêneront pas pour nous poignarder dans le dos.

- Ne te méprends pas sur mes paroles. Je n'ai pas dit qu'il fallait refuser l'alliance, ce serait stupide. Je dis simplement qu'il faut essayer d'en tirer avantage, autant contre ce nouvel ennemi qu'eux-mêmes. Peut-être que tu as dans l'idée d'être totalement loyale avec eux, ce qui est tout à ton honneur, mais je doute fortement qu'Elementis comme Confrères soient dans la même optique.

C'est même certain. Peut-être qu'il y a déjà des sortes d'alliance entre Domae et Elementis comme elle le dit. Sans doute existe-t-il des liens entre les deux Familles. Mais je doute que ça suffise pour qu'une guerre comme la nôtre s'arrête. Ca ne m'enchante pas, je n'ai jamais voulu combattre quelqu'un, mais je n'ai plus trop le choix maintenant. Et je suis certain que les autres n'hésiteront pas à profiter de l'occasion pour tenter de nous exterminer, en particulier les Confrères. Après tout, cette armée fait ce qu'eux-mêmes voulaient, dans un certain sens... alors si je peux essayer d'utiliser la situation pour qu'ils fassent le travail à ma place, que ces ennemis s'occupent des menaces contre les Domae...

- J'aime quand tu penses comme ça ! Même si ça serait mieux de se salir un peu les mains.
- C'est pas de gaieté de coeur.
- Détaaaaail !

Un des Valets dont j'ai oublié le nom fait savoir qu'il approuve Kira. Et que pour lui, négocier est hors de question. Encore un barbare qui ne rêve que de sang je suppose... je soupire. De toute façon, je ne peux pas faire grand chose, je ne suis qu'un pion. C'est déjà incroyable que je puisse donner un peu mon avis. Oui je sais Panken, si j'étais pas parti je serais As et blablabla. C'est du passé, on s'en fout maintenant, pas la peine de revenir là-dessus.

- Siii, rien que pour le plaisir de te rappeler tes conneries !
- Je ne considère pas ça comme une connerie.
- Ouais ouais... peu importe, laisse-moi lui répondre au grand dadais là !
- Si c'est pour faire une connerie justement...
- Du tout, juste remettre les pendules à l'heure.

Je crains le pire, comme toujours, mais bon... je n'ai rien à ajouter de toute façon, et j'aime autant qu'il s'occupe des relations humaines. Il récupère bien vite la première place, fait craquer mon cou, puis lance un sourire mauvais, limite sadique, à l'intention du Valet.

- Qui parle de réellement négocier ? Faut pas rêver beau brun, la ville est à nous ! Remplace ce mot par "entourlouper", c'est plus parlant. Les rouler dans la farine pour mieux les frapper par derrière en étant certain de faire mouche, c'est ça négocier chez moi !

... pas vraiment chez moi, même si l'idée globale est un peu la même, avec beaucoup de sang en moins. Cela dit, je doute que la décision finale évite de nouveaux massacres... ça me désole, mais je suis déjà résigné à cette idée. Le mieux que je puisse faire sera d'éviter de finir les mains couvertes de sang...

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   Sam 8 Nov - 13:58

Une mise au point

- Je sais bien que c'est dur de faire confiance à notre ennemi de toujours mais je suis sûre que certains d'entre vous sont amis voire en couple avec des Elementis, peut-être sans le savoir... Est-ce que vous seriez prêt à les perdre, à perdre notre liberté pour peut-être avoir le trône ?

- Ne te méprends pas sur mes paroles. Je n'ai pas dit qu'il fallait refuser l'alliance, ce serait stupide. Je dis simplement qu'il faut essayer d'en tirer avantage, autant contre ce nouvel ennemi qu'eux-mêmes. Peut-être que tu as dans l'idée d'être totalement loyale avec eux, ce qui est tout à ton honneur, mais je doute fortement qu'Elementis comme Confrères soient dans la même optique.

... Mouais pas faux. La Rose n'avait rien à répondre, elle prenait en compte toutes les réponses, toutes les propositions que faisaient les membres ; l'As ne pouvait pas prendre de décision sans en parler à tous les pions, eux aussi étaient concernés parce qu'il se passait. Et si personne n'acceptait l'alliance, la jeune femme devrait trouver un autre moyen de régler ce conflit... Tout à coup, une voix qu'elle connaissait plutôt bien se fit entendre, elle se retourna pour écouter ce que le Valet, qui n'avait pas bougé de son trône, avait à dire.

- Pour une fois je suis d’accord avec Kira, on n’as pas le choix de s’allier avec les Élémentis. On vous demande pas de faire copain-copain avec eux, on se tapera sur la tronche comme avant lorsque l’ennemi sera vaincu. Mais pour ça, on doit se battre aux côtés des Élémentis et des confrères.

Oh tien... Il devait être de bonne humeur aujourd'hui pour être d'accord avec la demoiselle aux cheveux roses. Kira ne dit rien, pour une fois que le Valet l'appuyait dans sa décision, autant en profiter... Et puis il avait raison, on ne lui demandait pas de faire ami-ami, simplement alliés ; après qu'ils se retapent sur la tronche, pas de problème.

-De quels droits ces enculés pense pouvoir contrôler la ville, alors qu’on était déjà la? Ça doit faire 300 ans qu’on se bat pour ça putain! Alors c’est hors de question qu’on négocie avec eux! Il faut leur donner un grand coup de pied au cul et on pourra continuer notre guerre civile, tranquille!...

Toujours aussi classe celui... Heureusement que sa profession n'est pas d'écrire des poèmes sinon ils n'auraient pas vraiment de succès niveau lyrisme... Mais bon, il y avait raison, il fallait les faire dégager d'ici pour reprendre chacun sa petite vie mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

- Qui parle de réellement négocier ? Faut pas rêver beau brun, la ville est à nous ! Remplace ce mot par "entourlouper", c'est plus parlant. Les rouler dans la farine pour mieux les frapper par derrière en étant certain de faire mouche, c'est ça négocier chez moi !

Chez Panken ouais ; il faut vraiment qu'il arrête ces changements de personnalités toutes les minutes à force, certaines personnes vont finir par le remarquer... Mais bon, ça sera son problème, à lui d'expliquer. De toute façon, chacun avait son idée sur le mot négocier, ce qu'il comptait faire etc... Bref. Il fallait mettre tout ça au clair.

- De toute façon, avant de leur taper sur la gueule, on devrait discuter avec, même si ça ne plait pas à tout le monde il faut d'abord parler et je verrais avec ceux qui sont plus diplomates... Et si jamais la négociation ne fonctionne pas ; vous avez carte blanche.

Quoi ? C'est vrai, si ils ne voulaient pas négocier et rester quand même dans la ville autant y aller avec la manière forte. Mais avant, elle voulait quand même en savoir plus sur l'armée.

- Mais avant de leur taper sur la gueule, je voudrais en savoir plus sur cette armée, pourquoi ils sont là, qu'est-ce qu'on leur a promit en échange et toutes les informations intéressantes et nécessaires pour en savoir plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Une mise au point [Avec les Domae]   

[Event] Une mise au point [Avec les Domae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1