Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-15%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
39.99 € 47.10 €
Voir le deal

Partagez

Surprise ! [PV Thadd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Surprise ! [PV Thadd] Empty
MessageSujet: Surprise ! [PV Thadd]   Surprise ! [PV Thadd] EmptyMer 17 Déc - 12:20

La jeune femme voulait offrir un cadeau au Docteur Joplin, vu tout ce qu'il avait fait pour elle et pour Haizea, Kira ne pouvait pas ne rien lui offrir pour Noël. Donc vu que dernièrement, la demoiselle faisait le tour des marchés et des centres commerciaux pour trouver des cadeaux un peu à tout ses proches, elle chercha en même temps un cadeau pour le Docteur Joplin.

Mais comme elle était simplement sa patiente... La jeune femme ne connaissait rien de lui à part qu'il s'appelait Thaddeus Joplin, qu'il était médecin, Confrère et avec Shadow ; bon d'accord, elle avait des choses sur lui, mais rien de personnel. Alors trouver un cadeau à quelqu'un que l'on ne connait même pas, c'était plutôt compliqué... Peut-être même qu'il trouvera ça débile d'offrir un cadeau à son médecin... Hum pas grave ! La Rose voulait le remercier.

Finalement, au bout de deux jours, Kira trouva le cadeau parfait, il avait coûté un peu cher mais quand on n'aime on ne compte pas... Enfin, c'est une façon de parler bien sûr. De toute façon, l'As n'était pas à plaindre au niveau de ses revenus alors si elle faisait des folies de temps en temps pour Noël, ses économies n'allaient pas lui en vouloir. Un fois le cadeau acheté, la demoiselle rentra chez elle pour faire un papier cadeau ; bon elle n'était pas très douée pour ça, mais de toute façon c'est fait pour être déchiré ces trucs là.

Une fois fait, Kira prit la direction des Quartiers Résidentiels pour l'apporter tout de suite au Docteur, pas la peine de le garder en souvenir. La Rose fit bien attention à être discrète en entrant dans les quartiers puis elle fonça en direction de la maison du Docteur Joplin ; arrivée là-bas, la jeune femme frappa plusieurs fois à la porte... Espérons qu'il soit là aujourd'hui et qu'il n'y ait personne sinon la surprise était ratée.

L'As attendit patiemment que le jeune homme lui ouvre la porte, son cadeau était dans la poche de la veste ; elle était quand même un peu stressée, elle ne savait pas trop si ça allait lui plaire mais ça restait quand même un cadeau passe-partout... Et puis, ça pouvait toujours servir alors bon, ça va aller ! Lorsque la porte s'ouvrit, Kira sourit, ravie de revoir le Docteur quand ils sont tous les deux en pleine forme... Pour une fois.

- Bonjour ! Comment allez-vous ? Pourrais-je entrer quelques instants, j'ai quelque chose pour vous ? Sauf si je tombe au mauvais moment...

Je m'exprime en sienna
Surprise ! [PV Thadd] 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Surprise ! [PV Thadd]   Surprise ! [PV Thadd] EmptyMer 17 Déc - 17:30

Clinique de Thaddeus Joplin

Aujourd’hui, Thaddeus était particulièrement de bonne humeur. Il avait toujours aimé Noël, le temps des fêtes. Tout le monde lui semblait plus joyeux. Et plus en santé aussi. Une heure après son dernier patient, personne n’était plus venu le voir. Et bien qu’il adore travailler et soigner les gens, cette accalmie n’était pas pour lui déplaire. Surtout qu’après les fêtes, c’était la folie : gastro, nausée, rhume, grippe, etc. Même, il était plutôt surpris de ne rien attrapé, à force de voir tous ses malades. C’est qu’il était toujours très prudent.

Ça lui donnait du temps pour penser quand il était seul. Mais surtout, il en profitait un peu pour réorganisé son bureau, jeter de vieux papiers, nettoyer sa clinique. Ce qui était franchement important quand on sait le nombre de malades qui passaient ici chaque jour. D’ailleurs, Thaddeus passait la mope sur le carrelage de la salle d’attente, des gants de caoutchouc jaunes qui couvraient ses mains et un tablier blanc autour des hanches. Il sifflotait avec un entrain assez surprenant pour quelqu’un d’aussi sérieux.

Il entendit frapper à sa porte alors qu’il finissait de nettoyer le plancher. Il leva le nez vers l’entrée de la salle et aperçu une personne qu’il connaissait bien. Thaddeus espérait seulement qu’elle ne vienne pas le voir un qu’il lui suture une plaie : c’est qu’il venait de finir de laver le plancher! Ça serait trop dommage d’avoir du sang dessus.

Thaddeus posa la mope contre le mur et mis de côté le seau remplie d’eau, puis se dirigea vers la porte. En fait, Kira n’avait pas l’air tout à fait mal en point. Même, elle avait l’air plutôt joyeuse!  Il lui sourit en ouvrant la porte.

-Bonjour ! Comment allez-vous ? Pourrais-je entrer quelques instants, j'ai quelque chose pour vous ? Sauf si je tombe au mauvais moment...

Thaddeus s’écarta pour laisser la jeune femme entrer.

-Pas du tout, vous me surpreniez en plein ménage, dit-il en désignant ses gants jaunes fluo. Faites attentions au  plancher, il est glissant.

Il ne voulait pas que ce soit de sa faute si elle tomber et se faisait mal. Ça serait bien le comble ! Surtout qu’elle avait l’air tout à fait en forme. Mais il se demandait, qu’est-ce qu’elle pouvait bien avoir pour lui? Depuis qu’il était avec Meiji, les Domae n’étaient pas particulièrement ses amis, mais il faisait confiance à Kira. Surtout parce qu’elle n’avait pas envie que Meiji fasse du mal à sa famille ou ses amis. D’ailleurs…

-Comment va Haizea? Elle supporte le médicament que j’ai prescris?

Codage by TAC
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Surprise ! [PV Thadd]   Surprise ! [PV Thadd] EmptyJeu 18 Déc - 13:57

- Bonjour ! Comment allez-vous ? Pourrais-je entrer quelques instants, j'ai quelque chose pour vous ? Sauf si je tombe au mauvais moment...

Il avait l'air étonné de voir la jeune femme en pleine forme... Bon d'accord, la jeune femme avait un peu l'habitude de venir dans les pires qui soit mais là il pouvait profiter ! Elle était en pleine forme et était simplement venue pour une visite de courtoisie ; et puis, la demoiselle aux cheveux roses était de bonne humeur aujourd'hui alors tout pouvait aller pour le mieux.

- Pas du tout, vous me surpreniez en plein ménage. Faites attentions au  plancher, il est glissant.

Il venait de la laisser entrer chez lui, aïe, elle tombait un peu au mauvais moment apparemment... La Rose ne voulait pas tâcher le reste de la maison avec ses ses chaussures pleines de neiges ; donc elle préféra rester dans l'entrée histoire que le médecin n'ait pas tout à nettoyer une fois de plus... Ce serait vraiment dommage.

- Comment va Haizea ? Elle supporte le médicament que j’ai prescris ?

Hmm... C'est vrai que depuis la dernière fois, la demoiselle aux cheveux roses n'était pas revenu donner des informations vu tout ce qui lui était arrivée dernièrement à cause du Gouvernement. Mais c'était déjà une bonne nouvelle, si les médicaments ne fonctionnaient pas, elle devait tout arrêter et revenir mais tout allait bien pour le moment !

- Oh oui plutôt bien, pas de problèmes à signaler pour le moment... Et merci encore pour tout ça.

Qu'est-ce que la jeune femme serait devenue sans lui ? Elle l'élevait presque au rang de sauveur là... Et pourtant, Kira savait très bien qu'il faisait partie de la Confrérie... Son médecin était un Confrère, son meilleur ami était un Elementis... D'ailleurs, en parlant de l'As Elementis.

- D'ailleurs ! J'ai retrouvé le père d'Haizea ! Et oui, c'est un asthmatique, et ça lui arrive d'avoir des crises assez violentes... Mais il me dit qu'il arrive plus ou moins bien à les contrôler donc il va aider sa fille à faire de même.

Elle ne savait pas trop ce que ça allait donner mais si il donnait des conseils à sa fille et à la mère, ça pouvait déjà aider beaucoup de gens. Au moins, maintenant le Docteur Joplin avait la réponse quant à son asthme, c'était purement héréditaire... Ce qui, si elle l'avait bien comprit, c'était moins grave que l'autre proposition qu'il avait formulé.

Enfin bref, l'As était venue dans un but bien précis ! Elle fouilla dans la poche de sa veste pour en sortir un petit parquet rouge fermé par un ruban couleur or qu'elle tendit en direction du Docteur. Kira n'était pas vraiment douée pour offrir des choses et puis, tourner autour du pot ne lui mènera pas vraiment à grand chose, il fallait bien se jeter à l'eau à un moment ou à un autre.

- Voilà... Pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour Haizea et moi, je vous ai acheté un cadeau... Et puis, c'est Noël ! Donc... Euh... Bah... Joyeux Noël en avance !

Elle était quand même un peu stressée, et si le cadeau ne lui plaisait pas ? Elle laissa le jeune homme déballer le paquet où il trouvera une boîte. Une fois ouverte, il pourra enfin trouver la cadeau de la jeune femme : un stylo en or gravé de son nom en lettres arrondies "Thaddeus Joplin" ; oui elle y avait mit un peu de sa poche, mais ça lui faisait plaisir de lui offrir quelque chose pour tout ce qu'il avait fait pour elle.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Surprise ! [PV Thadd]   Surprise ! [PV Thadd] EmptyVen 19 Déc - 17:20

Clinique de Thaddeus Joplin

-Oh oui plutôt bien, pas de problèmes à signaler pour le moment... Et merci encore pour tout ça.

À la bonne heure, se dit-il. La situation de la fillette l’avait beaucoup inquiété, mais apparemment le médicament sembler fonctionner. Mais il s’agissait de son travail après tout, ce n’était pas nécessaire de le remercier pour ça. Il ne leur avait pas fait de faveur, puisque ça lui faisait plaisir.

- D'ailleurs ! J'ai retrouvé le père d'Haizea ! Et oui, c'est un asthmatique, et ça lui arrive d'avoir des crises assez violentes... Mais il me dit qu'il arrive plus ou moins bien à les contrôler donc il va aider sa fille à faire de même.

Thaddeus haussa les sourcils. Et bien! D’un côté, il était content de savoir que le père était vivant, et qu’il souhaitait prendre soin de sa fille. Thaddeus ne savait pas toute l’histoire mais il se demandait toujours pourquoi la mère ne lui avait pas remis directement l’enfant plutôt que de la laisser à Kira. Enfin, peu importe maintenant, si l’asthme était héréditaire, ça rendait les choses moins compliquer. Et ça signifiait surtout que ce n’était que ses poumons qui étaient déficient et pas son système immunitaire.

Silencieux, le jeune médecin resta plonger dans ses pensées jusqu’au moment où la Domae aux roses le fit sortir de sa torpeur lui présenta un paquet emballé de papier rouge.

- Voilà... Pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour Haizea et moi, je vous ai acheté un cadeau... Et puis, c'est Noël ! Donc... Euh... Bah... Joyeux Noël en avance !

Thaddeus regarda le cadeau d’un air interloqué. C’était bien la première fois que l’une de ses anciennes patientes lui offre un quelque chose. Il tendit la main pour prendre le présent et tirer sur le ruban du même doré que ses yeux. Décollant le papier, il ouvrit finalement la boite.

Il y avait un stylo encastré dans de la mousse protectrice. Sans dire le moindre mot, Thaddeus retira ses gants de caoutchouc et pris le stylo entre ses doigts. Ses yeux jaunes étaient fixés au crayon couleur or, encore luisant, qui semblait si neuf que la gravure de son nom venait d’être moulé. Thaddeus continua d’observer finement le stylo avait un air absolument impassible. Impossible de dire à quoi pouvait penser, les yeux baissés sur le stylo doré. En fait, il était assez impressionné de l’œuvre, mais surtout, ébranlé par la générosité de la jeune femme. Puis finalement, il leva ses yeux vers Kira, et lui fit un sourire émerveillé.

-Merci, je le trouve très beau…Surtout, c’est beaucoup trop. Et je n’ai rien à vous donner, dit-il, un peu embarrassé.

Il se demandait surtout combien ce cadeau avait couté. Après tout, Kira avait presque une petite famille à s’occuper maintenant, tandis que lui n’avait pas d’enfant. Il n’avait que lui à s’occuper après tout. N’empêche, il aimait beaucoup le stylo : la couleur, la gravure,etc.

Codage by TAC
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Surprise ! [PV Thadd]   Surprise ! [PV Thadd] EmptySam 20 Déc - 19:31

Le jeune homme avait l'air surprit que la demoiselle ait un cadeau pour lui... C'est vrai qu'un médecin qui reçoit un cadeau de la part d'un de ses patients, ça ne doit pas être tous les jours qu'il en reçoit. Kira pensa même à un moment qu'il allait refuser le cadeau mais il tendit finalement la main pour prendre le petit paquet et décoller le paquet cadeau.

Le médecin retira ses gants pour prendre retirer le stylo de la mousse protectrice et le regarda avec intensité... Impossible de dire à quoi il pensait. Kira pensa que c'était peut-être une mauvaise idée de dépenser de l'argent pour son médecin ; peut-être qu'il trouvait ça débile ? Finalement, le jeune homme leva ses yeux jaunes sur la demoiselle aux cheveux roses, un sourire aux lèvres.

- Merci, je le trouve très beau…Surtout, c’est beaucoup trop. Et je n’ai rien à vous donner.

La jeune femme lâcha un petit soupire de soulagement, il aimait beaucoup le cadeau, tant mieux ! Kira avait un petit sourire aux lèvres, son cadeau était réussit, elle qui avait peur de paraître ridicule... Aussitôt, la jeune femme reprit la parole pour rassurer le médecin.

- Non non. Je ne veux rien ! Je voulais simplement vous remercier pour tout et puis, c'est ça Noël, faire plaisir aux personnes que l'on apprécie

Bon, la Rose ne voulait pas une relation d'amitié avec lui, ça ne se faisait pas trop apparemment donc elle ne voulait pas lui demander l'impossible. Mais le remercier pour tout ce qu'il avait fait, ce n'était rien ; et puis, mieux vaut tard que jamais. Noël était la période idéale montrer aux personnes que l'on tiens à elle.

- Et puis ne vous occupez pas du prix, ça me fait plaisir de vous offrir quelque chose.

Elle sourit. C'est un vrai, il ne fallait pas demander le prix d'un cadeua, elle était heureuse de lui offrir et le cadeau avait l'air de lui faire plaisir et c'est tout ce qui comptait.

- Bon... Je ne vais pas rester plus longtemps pour ne pas vous déranger encore plus... Bonne journée !

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise ! [PV Thadd]   Surprise ! [PV Thadd] Empty

Surprise ! [PV Thadd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1