Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Partagez

C'est, THE plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

C'est, THE plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est, THE plan   C'est, THE plan - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:20

C'est THE plan
Laelyss & Maya

- Je vous comprends, mais je ne sais combien de temps ils vont rester ici malheureusement...

Eh merde. Dommage, il va falloir que je trouve cette info auprès de quelqu'un d'autre. Bon, il faudra que je trouve une âme charitable à torturer gentiment. Enfin, quand je dis gentiment, c'est un bien grand mot.

- Mais après dans le Gouvernement, ils ne sont pas tout mauvais ! Certaines personnes se battent pour que tout le monde ait les mêmes droits et un procès équitable ; d'ailleurs, ma sœur est l'une d'elle et je l'aide de temps en temps. Mais c'est plutôt rare, car ils ne veulent pas que je mêle à ces histoires de guerre... Donc j'entends des choses par-ci par-là et dès que je peux donner des infos à ma sœur, je le fais.

Sa sœur ? D'accord, les choses commencent à devenir beaucoup plus claires à présent. C'est donc sa sœur qu'elle arrive à aider malgré son jeune âge. Elle fait donc partie du gouvernement. Il va falloir que je fasse attention à ce que je dis ou fait maintenant. Ça complique légèrement les choses. Mais, d'un autre côté ça ouvre certaine possibilité, ouverture à ne pas louper.

- Tu entends des choses ? Qu'est-ce que tu veux dire par là.

Je la regarde avec un air assez surpris. Je veux savoir ce quel dis « entendre » dans le tribunal. Avec une sœur qui travaille là-bas, il doit bien y avoir des choses intéressantes à savoir. Il y a tellement de choses qui courent les rues, il doit bien avoir une part de vérité quelque part.

- Excuse-moi si ma question est mal venue. Je suis un peu curieuse de nature et j'avoue qu'avoir quelque bride de ce qui se passe me rassurer un peu. Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Quelque bride avec des infos bien détaillées par-ci par-là ouais ! J'entends un petit bruit et je me tourne légèrement vers elle. Son ventre gargouille une seconde fois. Je la regarde en souriante et lui tend un nouveau pain au chocolat. Finalement, je l'amadouerais peut-être bien avec de la bouffe au final.

- Tu en veux un autre ? Sers-toi, ça ne me gêne pas.
Code © Keira M. sur epicode

Elle te parle en Brown

KDO
C'est, THE plan - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8C'est, THE plan - Page 2 Zm9oyxG
bitch:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est, THE plan   C'est, THE plan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:15

C'est THE plan
C'est, THE plan - Page 2 325885barre20separation
« Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les Hommes pour venir en aide à leur lâcheté. » Euripide

- Mais après dans le Gouvernement ils ne sont pas tous mauvais ! Certaines personnes se battent pour que tout le monde ai les mêmes droits et un procès équitable ; d'ailleurs, ma sœur est l'une d'elle et je l'aide de temps en temps. Mais c'est plutôt rare car ils ne veulent pas que je mêle à ces histoires de guerre... Donc j'entend des choses par-ci par-là et dès que je peux donner des infos à ma sœur, je le fais.

Il faut bien pour l'aider dans ses affaires ; et puis en cours, j'entend certaines conversations sur ce que font les parents ou même sur eux même... Des étudiants sont déjà dans des Familles et certains non alors je tend l'oreille pour entendre les trucs les plus intéressants ! Peut-être pour ça d'ailleurs que Mia voulait que j'aille au Lycée pour entendre les conversations ; bah tiens ! Ce serait du Mia tout craché ça ! Enfin, ça va aussi dans le sens inverse, parce que quand on ne veut pas me laisser entrer durant un interrogatoire... Eheh ! Les conversations de couloirs sont les meilleures !

- Tu entends des choses ? Qu'est-ce que tu veux dire par là.

Je continue d'avancer avec le sac de course en même et je lève légèrement la tête pour réfléchir à la question... Mmmmh, là comme ça je n'ai pas d'exemples en tête. Mais j'entends très souvent des noms, les camps dans lequel ils sont ; mais pour tous les plans et tout, ça ils évitent d'en parler dans les couloirs... Bon j'entend des fois les heures de prochaines réunions mais je ne sais pas de quoi ils parlent pendant ces réunions ; et j'entend aussi des fois parler de café et chocolat chaud... Bref. Des trucs pas top.

- Excuse-moi si ma question est mal venue. Je suis un peu curieuse de nature et j'avoue qu'avoir quelque bride de ce qui se passe me rassurer un peu. Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

- Oh oui je comprend, mais j'entend simplement quelques noms ou encore quelques heures de réunion mais sinon... Rien d'intéressant

Et BIM mon ventre refait de nouveau surface... Je tente de me cacher derrière le sac de course que j'ai dans les mains ; elle va finir par penser que je ne pense qu'à manger... Mais j'ai tellement faim ! Elle me sourit et me tend de nouveau un pain au chocolat, je voudrais dire non parce que je ne vais pas lui finir toute sa bouffe mais mon estomac recommence encore une fois... En prenant bien soin de ne pas faire tomber le sac, je prend le pain au chocolat et la remercie.

On continue d'avancer jusque dans les Quartier Résidentiels, je continue de la suivre vu que je ne sais pas où elle habite précisément mais il faudrait que je rentre quand même chez moi ; il commence à se faire tard et je dois faire encore mes devoirs en attendant le retour de Mia... Ce qui ne devrait sûrement pas tarder. Je voudrais quand même la prévenir, j'aime beaucoup sa compagnie mais je dois quand même rentrer chez moi, elle est maman, elle devrait comprendre.

- Hum c'est encore loin ? Parce qu'il faudrait que je rentre rapidement chez moi... J'ai encore des devoirs à faire.
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: C'est, THE plan   C'est, THE plan - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 3:12

C'est THE plan
Laelyss & Maya

Elle hésite à prendre le pain au chocolat que je lui tends. Mais, son estomac fini par prendre le dessus et elle le prend. Sage décision. Je m'en voudrais de la laisser rentrer chez elle morte de faim et de nous faire un malaise sur le retour par manque de sucre où je ne sais quoi encore. Enfin, je soupire légèrement. Tout ce beau plan ne m'aura pas donné plus d'infos finalement. Les heures de leurs rendez-vous, c'est bien, mais sans entendre ce qu'ils se disent, ça l'est beaucoup moins.

Peut-être que je devrais questionner ça soit disante sœur ? Hm, je ne sais pas. C'est un pari plus que risqué quand même. Ne pas oublier que je dois rester un minimum discret et vague sur ce que je demande ou fait. Et, vue qu'elle travaille là-bas, il y a peu de chance – voir même pas du tout – qu'elle décide d'accepter de parler à une simple habitante sans histoire – la bonne blague. Et puis, je n'ai pas de bon prétexte pour engager une conversation quelconque avec celle-ci. Même si, je suis inconnu du gouvernement pour le moment parce que je me tiens encore à carreau, je ne pense pas qu'on me laissera entrer comme ça sans de bonne raison valable. Je crois que j'aurais bientôt plus choix ; il va falloir que j'y entre par effraction pour plus d'infos. Suicidaire ? À peine !

- Hum, c'est encore loin ? Parce qu'il faudrait que je rentre rapidement chez moi... J'ai encore des devoirs à faire.
- Oh, oui, oui bien sûr excuse-moi. Je m'arrête pour lui faire face, un petit sourire et tend le bras pour quelle me donne le paquet. Tu peux rentrer il n'y a pas de soucis, j'habite au bout de la rue de toute façon, ce n'est plus très loin. Je vais m'en sortir avec les courses, ne t'en fais pas.

Déçue ? Légèrement. Est-ce que je lui en veux ? Bof, non, ce n'est qu'une enfant après tout. Ce n'est pas de sa faute. Même si j'avais préférais qu'elle m'annonce de bonne nouvelle plus croustillante avec beaucoup plus de détails que cela. Tant pis. J'irais les chercher. De toute façon, on est jamais mieux servi que par soit même !

- Est-ce que... Je m'éclaircis légèrement la voix. Si jamais tu entends quelque chose, tu pourrais me le dire ? Genre, combien de temps ils comptent encore rester. Ce qu'ils veulent exactement. Etc. Sauf si ce sont des choses que tu sais déjà ? C'est peut-être beaucoup te demander et j'en suis désolé, vraiment. C'est juste histoire d'être rassurer, tu vois. J'aimerai mieux éviter que Kenji ne se retrouve aux mauvais endroits, au mauvais moment, il est tout ce que j'ai alors...

Il ne reste plus qu'à sortir les violions et la scène serait limite parfaite. Je devrais m'inscrire au théâtre, je vous le dis ! Je me débrouille plutôt pas mal niveau comédie. J'aurais tenté le tout pour le tout ! M'en fin  bon, il y a quand même une grande part de vérité. S'il n'est plus là, je n'aurai plus famille... Et dieu seul, c'est ce que je ferais sans lui... Si Kenji se retrouve au milieu du gouvernement, mal en point, pour je ne sais quelle raison... Je ne donne pas cher de leurs peaux.

Elle te parle en Brown

KDO
C'est, THE plan - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8C'est, THE plan - Page 2 Zm9oyxG
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est, THE plan   C'est, THE plan - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 19:49

C'est THE plan
C'est, THE plan - Page 2 325885barre20separation
« Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les Hommes pour venir en aide à leur lâcheté. » Euripide

- Hum c'est encore loin ? Parce qu'il faudrait que je rentre rapidement chez moi... J'ai encore des devoirs à faire.

- Oh, oui, oui bien sûr excuse-moi.

Je m'arrête en même temps qu'elle, puis lui rend le paquet... Je ne pense pas que la maison soit si loin que ça alors elle s'en sortira ; il faut juste qu'elle fasse attention là où elle pose les pieds et tout se passera pour le mieux !

- Tu peux rentrer il n'y a pas de soucis, j'habite au bout de la rue de toute façon, ce n'est plus très loin. Je vais m'en sortir avec les courses, ne t'en fais pas.

Je me penche légèrement pour suivre la direction du regard, c'est vrai que c'est presque la porte à côté, elle devrait s'en sortir ! Et puis si jamais il y a un problème, les soldats sont là pour l'aider... Ils ne sont peut-être pas désirés mais ils ont quand même un cœur et un sens des responsabilités ; si elle re-tombe, ils viendront l'aider, j'en suis sûre ! Je replace mon sac sur le dos, puis lui offre un sourire avant de faire demi-tour pour prendre la direction de mon appartement.

- Est-ce que... Si jamais tu entends quelque chose, tu pourrais me le dire ? Genre, combien de temps ils comptent encore rester. Ce qu'ils veulent exactement. Etc. Sauf si ce sont des choses que tu sais déjà ? C'est peut-être beaucoup te demander et j'en suis désolé, vraiment. C'est juste histoire d'être rassurer, tu vois. J'aimerai mieux éviter que Kenji ne se retrouve aux mauvais endroits, au mauvais moment, il est tout ce que j'ai alors...

Je m'arrête et me retourne vers elle au début de son discours pour l'écouter attentivement. J'hoche la tête quand elle me demande lui donner les informations qu'elle me demande, bien sûr que j'accepte ! La pauvre doit se faire un sang s'encre pour son fils ; et je comprendrais... Si j'étais à sa place, j'aimerais bien qu'on me donne des informations pour pouvoir protéger mon enfant. Je lui dit que oui et fait demi-tour, mais une information me vient en tête.

Je m'arrête et fouille dans mon sac pour sortir un petit papier et note un nom dessus, celui de "Nemesis Phidias", l'une des membres les plus important dans le Gouvernement, une juge. Elle sera sûrement plus renseignée que moi sur les intentions du Gouvernement ; moi je ne suis que l'assistante et sœur d'une avocate. Je lui tend le papier avec un sourire.

- Tenez, vous devriez aller lui demander. C'est une juge et je suis sûre qu'elle en sait un peu plus que moi.

Je m'incline légèrement avec un sourire.

- Bonne soirée !
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: C'est, THE plan   C'est, THE plan - Page 2 EmptySam 10 Jan - 17:22

C'est THE plan
Laelyss & Maya

Je récupère donc mon deuxième sac. En la remerciant une nouvelle fois poliment de m'avoir aidé. J'aurais aimé plus d'infos, mais bon temps pis. Au moins, je sais qu'elle a une sœur qui travaille dans le gouvernement. Peut-être que j'irais la voir au lieu d'y aller par infraction. Quoi que, je ne sais pas encore en fin de compte. L'un ou l'autre, c'est une chose risquée. Je la vois fouiller dans son sac à la recherche d'un papier et d'un stylo. Elle griffonne quelque chose dessus puis me le tend en souriant.

- Tenez, vous devriez aller lui demander. C'est une juge et je suis sûre qu'elle en sait un peu plus que moi.

"Nemesis Phidias" hein, une juge qui plus est. Voilà qui est enfin Intéressant. Je crois que je vais aller lui rendre une petite visite à celle-là. Elle doit en avoir des choses à me dire. Et puis, comme ce n'est pas une enfant, je pourrais surement m'en donner à cœur joie. C'est surement moins risquer d'aller la questionner elle que la sœur de la petite Maya. Je l'aime bien, je m'en voudrais de lui crée des ennuis pour ci peut. Je la remercie d'un sourire.

- Bonne soirée à toi aussi, porte toi bien et fait attention en rentrant !

Je la regarde s'éloigner, histoire d'être sûr qu'il ne lui arrive rien tant que je peux encore la voir. Les rues ne sont pas toujours très sûres à cette heure-ci. Et quand elle comment à ne plus être dans mon champ de vision, je reprends la route direction ma maison, en soupirant gaiment. Ce plan n'est peut-être pas un échec au final.

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est, THE plan   C'est, THE plan - Page 2 Empty

C'est, THE plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2