Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] Empty
MessageSujet: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] EmptyDim 5 Avr - 10:59

Ayant de nouvelles idées de dessins elle se dirigea comme d’habitude en salle  d’art plastique. Cela lui permettrait d’oublier la honte monumentale qu’elle avait eue pendant le cours d’anglais. Elle avait misérablement bafouillé devant toute la classe, parfois il lui arrivait de maudire sa foutue timidité qui faisait qu’elle n’était même pas capable d’adresser la parole à quelqu’un. Pourtant il y avait des gens qui avaient l’air super gentils mais… au fond d’elle ne voulait pas à nouveau subir moqueries et coup bas. Il y avait cette fille là…heu…Maya Fey, cette fille dégageait une aura particulière. Elle lui donnait envie de dessiner son portrait.

Un groupe d’élèves passa dans le couloir, automatiquement elle baissait la tête en essayant de se faire plus petite qu’une souris. Les joues rouges évidement. Enfin arrivée en salle d’art, elle passa la porte et comme sa maladresse presque légendaire ne s’était pas encore manifestée, elle trébucha et s’étala de tout son long sur le sol froid. Elle s’asseya frottant le bout de mon nez et soupirant. Ellle rassembla ses affaires et remarqua quelque chose qu'elle n’avait pas vue en entrant. Une jeune fille était sur une chaise visiblement elle s’était endormie. Elle possédait une longue chevelure ébène, assez grande, doté d’une peau pâle que révélait le chignon qui dégageait la nuque de la jeune fille. Des lèvres délicatement rosées.

Elle attacha ses cheveux en une longue queue de cheval et s’installa face à la jeune fille. Si elle avait été réveillée jamais elle n’aurait pu la dessiner. Elle prit un grand bloc de feuilles et commença à tracer les contours. D’abord un esquisse légère, puis on force un peu. Quand les contours et les principaux éléments étaient en place elle passa aux ombres et aux couleurs. Un beige pâle pour la peau, du rose persan pour les lèvres, un noir obsidien pour les cheveux et  un rose corail pour les joues. Elle ne savait pas combien de temps était passé mais elle savait que ce dessins serait un de ces meilleurs. Plongée dans son monde et finissant les dernières touches, elle devenait sourde au monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] EmptyLun 6 Avr - 0:51

Les dessins ont tendance à rapprocher
Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] 325885barre20separation
"Le langage du dessin offre des possibilités infinies, ce qui est rare." Frédéric Pajak

Je suis claquée... Ça m'apprendra à faire ma dissertation de philo jusqu'à quatre heures du matin et surtout ça m'apprendra à faire mes devoirs à la dernière minutes ; promis, plus jamais je ne recommence cette folie qui me bousille le cerveau. Impossible de suivre en cours, soit la voix du prof me donnait envie de dormir soit mon attention était reportée sur autre chose et cette autre chose me donnait envie de dormir... Il faut que je mange, il n'est que neuf heures et j'ai déjà faim à en crever... Plus que deux heures et je pourrais manger pour retrouver des forces.

J'arrive en cours d'art-plastique avec mes amis et c'est plus fort que moi, je m'écroule sur la table avant que la prof n'arrive dans sa salle et apparemment mes amis ne me réveillent pas vu que j'ai fait un joli rêve pendant tout ce temps... Et impossible d'en parler, tellement que c'est le bordel dans ma tête, je m'y perd moi-même alors si je raconte mes rêves à n'importe qui, cette personne risque de me prendre pour une folle, une attardée ou bien d'autres jolis noms dans ce même style.

Puis d'un coup je me sens secouée comme un prunier, je laisse échapper des "mmmh" de mécontentement quant à mon agresseur de sommeil, puis je finis par ouvrir des petits yeux. La tête sur le sac et l'esprit embrouillé, je remarque que plusieurs élèves ne me quittent pas des yeux ; qu'est-ce qu'il y a ? J'ai ronflé ? Ma voisine me fait un petit signe de tête en direction du professeur et je relève timidement pour voir le visage de la professeur de très mauvaise humeur... Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal.

- Mademoiselle Fey ! Je vous prierai de ne pas dormir dans mon cours.

- Parce que dans ceux des autres je peux ?

C'est dit avec la plus grande naïveté et la plus petite voix du monde et seulement en voyant son visage virer au rouge et la voix des autres élèves exploser de rire que je me dis que ma réflexion n'était peut-être pas la meilleure... Bravo Maya, tu viens de faire encore bonne impression auprès de ton professeur, surtout que celle-là ne m'aime pas... Ah bah voui, quand on dessine un bonhomme en forme de bâton, c'est rare que l'on ait de bonnes notes ; mais je n'y connais rien en dessins, profondeurs et ombres... C'est comme me parler dans une autre langue, j'hocherais la tête pour vous faire plaisir mais je ne comprendrais rien.

Je baille en mettant ma main devant ma bouche pour ne pas être impolie et m'étire histoire de me réveiller un peu, je n'ai pas dormi longtemps mais ça sera toujours mieux que mes trois pauvres heures de sommeil. Je cligne plusieurs fois des yeux et remarque la jeune fille en face moi... Jungo je crois ? C'est une personne très timide qui ne fait pas beaucoup la conversation avec les autres, je baisse les yeux et remarque un dessin... Eh mais c'est moi !

- Ouah ! Tu dessines vraiment bien !

Je lui souris en espérant avoir un peu plus de détails sur ce dessin et surtout j'aimerais pouvoir le garder pour le montrer à Mia, pour une fois que je suis la source d'inspiration de quelqu'un, j'aimerais avoir une preuve ! Mais je n'ai aucune réponse et la cloche sonne au même moment faisant fuir la jeune fille ; Ooh, j'ai dit quelque chose de mal ?... J'essaye de la retenir mais apparemment elle ne m'a pas entendu vu qu'elle a continué sa route... Avec une petite mine je reporte mon attention sur la table et remarque qu'elle a oublié son dessin...

Je prend la feuille de papier entre mes mains pour le regarder plus près... Ouah, elle dessine vraiment bien ! Mais bon, je pense qu'elle n'a pas vraiment terminé, je devrais peut-être lui rendre si elle veut le terminer ? Sans attendre mes amis, je met mon sac sur le dos, garde le dessin entre les mains et sors de cours... Je regarde partout autour de moi mais impossible de voir où elle est partie, surtout que maintenant tout le monde se rue vers la cantine pour aller manger... Peut-être que j'ai une chance de la trouver là-bas ?

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] EmptyMar 21 Avr - 18:30

La cloche sonna la fin de mon supplice surtout au niveau des joues. He merde ! Je me suis fait attrapée… !Rrrhhhâââ !! Oh la boulette que je suis, elle va surement racontée ça à ses amies, tout le monde va se moquer de moi et finie ma tranquillité.

Je rasais les murs à toute vitesse (sans trébucher !) jusqu’aux toilettes et allait me passer u linge humide sur le visage et rattachais les mèches folles qui s’échappaient de ma queue-de-cheval. Je jetais un coup d’œil à ma montre et remarquais qu’il était l’heure d’aller nourrir mon estomac. J’inspirais et expirais plusieurs fois en tentant de calmer les battements de mon cœur un peu affolé. C’est vrais, je ne voulais pas revivre ce qui ‘était passée dans mon enfance, je ne voulais plus voir c’est visages moqueurs tournés vers où avoir mes affaires couvertes de peinture indélébile. Mais au fond de moi je savais que je ne pourrais pas éternellement restée seule. Un jour où l’autre je devrais me rouvrir aux autres. Peut que je réussirais aussi un jour à vaincre ma timidité.

Je sortais des toilettes et me dirigeais vers la bibliothèque en espérant trouver un ouvrage sur le dessin avec de la pastel. J’entrais doucement et saluais timidement la documentaliste qui me répondit avec un petit sourire. Je parcourais les rayonnages, les yeux rêveurs et les doigts trainants sur les tranches des livres. Arrivée au rayon sur l’art, je choisie un livres sur les différentes techniques de dessin à la pastel et un autres ou il y avait plusieurs dessins que j’aimerai reproduire. J’empruntais les livres et les mit dans ma besace. Je pris tout mon temps en flânant dans les couloirs puis sortie dans la cour de récréation.

Je m’assis à  une table plutôt éloignée de la porte, mais près d’un cerisier en fleur et d’un massif de fleurs odorantes. L’odeur des jacinthes et des lilas embaumaient l’air d’un doux parfum entêtant. Mon estomac gâcha ce moment car il se mit à grogner bruyamment. Je sortis donc mon panier repas  et me mit à déguster mon poulet aux champignons croquant avec délice les champignons noirs et des morceaux de gingembre rosés. Je sortie une boîte de biscuit chocolatés et en grignotât un ou deux.  Je mis à la poubelle mon repas, en évitant de jeter par mégarde ma boîte de biscuit. Je sortis mes feuilles de dessin et me mit à tracer les esquisses d’une branche de cerisier, je passa ensuite à la pastel. J’estompais, je rajoutais, je créais mon propre univers, une fois de plus sourde au monde extérieur. Il me sembla voir maya arrivée dans la cour.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] EmptyMar 28 Avr - 20:43

Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] 325885barre20separation
"Le langage du dessin offre des possibilités infinies, ce qui est rare." Frédéric Pajak

Je continue d'avancer dans le Lycée en regardant un peu partout autour de moi pour trouver ma camarade de classe super douée en dessin ; mais je ne la croise nul part durant le trajet jusqu'à la cantine... Je me met sur la pointe des pieds dans la queue en espérant la trouver mais je suis trop petite ; puis tout le monde se ressemble, surtout quand je ne peux pas voir les visages et je suis loin d'être une warrior pour reconnaître une personne grâce à ses cheveux.

J'avance dans la file et prend ce que je veux manger tout en jetant des coups d’œil autour de moi au cas où je la trouverais mais toujours rien... Soupirant, je prend mon plateau et me dirige vers une petite table où je pourrais manger tranquillement ; je m'en fiche complètement de manger toute seule, surtout que finalement j'aimerais bien. Je pose mon plateau et m'assois sur la chaise puis je regarde de nouveau le dessin... Il est vraiment magnifique, quel talent elle a.

Je commence à manger mon repas tout en regardant encore dans la cantine mais toujours rien, c'est sûr que ce n'est pas moi qui gagnerait à une partie de cache-cache avec elle. Un petit coup d’œil dehors et je remarque une silhouette non inconnue en train de manger près d'un arbre... Eh mais la voilà ma Picasso ! Je mâche avec vitesse ma pâte trempée dans l'huile et me lève, plateau en main, sac sur le dos et macaron dans la bouche pour déposer le tout et sortir rapidement de la cantine.

Le dessin en main, je me précipite presque à l'endroit où elle est, j'ai mit trop de temps à la retrouver hors de question qu'elle ne m'échappe encore ! Je m'étouffe presque avec mon macaron que j'avale comme un ogre, de toute de façon il n'est pas bon. Ce sont les macarons de la cantine bien surgelé alors ça n'a pas autant de goût ; une fois arrivée à sa hauteur, j'avale la dernière bouchée de mon dessert et rend le dessin. Tu ne m'échapperas pas cette fois !

- Eh, tu as oublié ça tout à l'heure dans la classe, je pensais que tu voulais le récupérer.

Et puis j'ai l'impression qu'il n'est pas terminé, je ne m'y connais pas du tout en dessin alors je n'ai pas grand chose à dire à ce niveau-là... Ou alors elle fait une collection de tous ses dessins et perdre celui-là serait quand même bête. Forcément, je suis dessus. Ok ok, je me fou une claque intérieurement pour la connerie que j'ai dit intérieurement mais personne ne peut lire dans les pensées... Alors je suis tranquille héhé. Finalement, je m'assois à côté d'elle en posant mon sac non loin de moi et lui souris.

- Tu es vraiment douée tu sais ? Ca fait combien de temps que tu fais du dessin ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] EmptyJeu 27 Aoû - 17:35

J'estompe, je gomme... Mais tout cela manque de réalisme, c'est trop abstrait, un rouge-gorge ou un moineau iraient bien avec cette branche fleurie. A moins que... Non le rouge-gorge ira très bien.
Un biscuit dans le bec, j'attrape mon crayon de papier puis trace minutieusement chaque traits, puis je les retouchent. Le corail saute presque dans ma main tandis que le noir laisse sa place après avoir tracer le bec et les yeux. Les blanc s'étend par touche, le marron grappille un peu d'espace et le le gris se parsème doucement, le crayon estompeur quand à lui adoucit les courbes.
Un lavis de bleu ciel vient compléter le tableau.

Je corrige les derniers détails et voilà, finie. Je range la feuille dans une pochette prévue et cette effet, et tandis que ma main s'occupe de rentrer le dessin l'autre cherche dans l'espace ma sacoche.
C'est curieux, elle n'a pas la même texture, elle plus...moelleuse.
Je relevais la tête et vis que ma main était posé sur la cuisse de quelqu'un.
Oh merde c'est la cuisse de maya! Oh la honte!!!

MAYDAY MAYDAY!!!!! Situation de crise, rassemblement au ministère de la solution de secours! Hein? Quoi! Il est encoreen grève! Ces salariés je vous jure...
Mais qu'est-ce que je vais faire? A par paniquer...  C'est pas une mauvaise idée. Panique à bord!! Les femmes et les enfants d'abord!
Oh bon sang j'espère qu'elle n'est pas télépathe car sinon je suis dans la mouise jusqu'au cou. Tient parlant de cou, je grattouillais ma marque comme à chaque fois que je stressais, c'est-à-dire tout les jours.
J'essuyais mon doigt légèrement humide sur mon jean clair.

- He tu as oublié ça tout à l'heure dans la classe, je pensais que tu voulais le récupéré! dit-elle

Sa voix me tira de mon état d'hystérie mentale. Oh et en plus je ne sais quoi dire. C'est vrais qu'il n'était pas achevé, je regardais timidement ces yeux et rajoutais quelques coup de pastel. Encore un peu de gris, un trait de noir pour souligner ses yeux en amande et voilà! Je remet quand même un peu de rose aux joues.
Maintenant que la frénésie du dessin est redescendue, je me mis à mordiller mes ongles sous le stress.
Je réalise que c'est la première qu'on cour pour me rendre mes affaires pas le contraire. Une chaleur toute douce grimpe dans mon petit cœur. C'est étrange mais agréable.
Je gigote, mal-à-l'aise

-Tu es vraiment douée tu sais? Ça fait combien de temps que tu fais du dessin?

- Heu...ben..en fait depuis toute petite. Je...je n'avais que sa à faire...

Allez Jungo! Prend ton courage à deux mains et demande!

-Tu...tu veux voir mes autres dessins? Je pourrais..te..les montrer demain midi , si tu veux... Et l'autre si tu le veux aussi...

Pitié ne te moque pas
Mon cœur à déjà eu assez mal.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] EmptyJeu 27 Aoû - 19:50

- Eh, tu as oublié ça tout à l'heure dans la classe, je pensais que tu voulais le récupérer.

Je crois que je lui ai légèrement fait peur, vu comment elle réagit à ma venue j'ai l'impression de ne pas être désirée dans la conversation mai je n'ai pas envie de la laisser toute seule ; je m'assois donc à côté d'elle même si je ne suis pas désirée dans la situation. Je lui tend ensuite le dessin pour qu'elle puisse le récupérer, j'aurais bien aimé le garder pour moi mais je ne vais quand même pas lui piquer son oeuvre ; peut-être qu'elle en fait un livre pour mettre tout ce dont elle a fait dans sa vie pour le montrer à des professionnels.

- Tu es vraiment douée tu sais ? Ça fait combien de temps que tu fais du dessin ?

Elle a l'air très mal à l'aise en ma présence, elle gigote dans tous les sens et à prit la mauvaise habitude de se mordiller l'ongle ; je lui laisse le temps de réagir... Si jamais elle ne veut pas me répondre, je ne vais pas mal le prendre, elle fait ce qu'elle veut j'ai envie de dire. Mais vu le peu d'amis que j'ai, je voudrais bien connaître des personnes sympas ; et comme elle m'a l'air seule, je n'ai pas envie de la laisser dans sa solitude.

- Heu...ben..en fait depuis toute petite. Je...je n'avais que sa à faire...

Je lui souris, ravie d'avoir enfin sa voix que je cherchais à entendre depuis pas mal de temps... Premier contact établi ! Allez, si je continue de la faire parler, je suis sûre que j'arriverais à en faire une bonne amie. Je ne sais pas trop sur quoi je pourrais relancer pour la forcer à me parler un peu plus mais à mon grand étonnement, Jungo reprend la parole sans que j'ai eu besoin d'intervenir... Il y a du progrès j'ai envie de dire !

-Tu...tu veux voir mes autres dessins? Je pourrais..te..les montrer demain midi , si tu veux... Et l'autre si tu le veux aussi...

Ahah ! Je savais qu'elle pleins de dessins ! Tellement de dessins que je m'imagine des livres et des livres avec ses œuvres, si je connaissais l'adresse d'un professionnel je lui aurais montré donné direct pour qu'elle puisse montrer ses œuvres et peut-être réussir à en faire quelque chose. Ce serait super si tout le monde voyait son talent, je pars du principe que si on en a... On ne devrait pas le cacher !

- Bien sûr que oui !

En général, l'art ne m'intéresse pas tant que ça... Je veux dire, l'art avec un grand A perché avec dix milliards d'interprétations sur l'oeuvre, de pourquoi je met telle couleur au lieu d'une autre, pourquoi j'ai dessiné ça comme ça et pas autrement. Là, ça m'a l'air plus simple, plus spontanée et je préfère ; disons que l'on remarque plus les émotions au moment de le voir... C'est plus... Vrai.

- Tu sais, vu qu'on est dans la même classe, on pourrait manger tous les midis ensemble si tu veux ; ça te permettrait de me montrer tes dessins et de ne plus être seule. Je pourrais même te présenter à mon amie Lyana, je suis sûre que vous pourriez bien vous entendre !

Aussi timide l'une que l'autre j'ai envie de dire... Non mais elle peut traîner avec moi, il n'y a pas de soucis avec ça. Peut-être qu'elle sera moins timide comme ça et qu'elle prendra confiance en elle à force traîner avec moi... Bon. Elle risque de s'attirer des ennuis si elle fait comme moi, dormir en cours n'est pas bien vu par les profs en général mais si on ne fait que discuter pendant les inter-cours et manger ensemble durant le repas on ne peut rien nous dire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]   Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood] Empty

Les dessins ont tendances à rapprocher [Maya Fey/ Jungo Wood]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1