Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud Empty
MessageSujet: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyJeu 16 Juil - 3:27

Jour de fête ! Et qui n'allait pas en profiter ? En tous cas, pas Lucyfer !

L'herboristerie était fermée en ce jour si spécial, son maître était allé voir sa fille, en France, et il y avait de grandes chances pour que ses amis viennent en ville aussi ce soir. Mais lorsqu'ils viendraient le chercher chez lui, ils ne trouveraient qu'une porte et des volets fermés et une maison vide.
Avalon et lui étaient de sortie ce soir. Ils ont passé bien trop de temps à se battre, piéger, traquer, voler, s'entrainer, devoir servir des clients particulièrement désagréables sans pouvoir se reposer et ont donc décidé, d'un commun accord, de participer à la Grande Fête de Quederla !

Pas de bataille autorisée. Bon il restera bien sur les confrontations entre piliers de bars et autres pochards qui seront ivres la nuit tombée mais après tout, que serait une fête nationale sans les beuglement insensés d'ivrognes ?

La guerre était, exceptionnellement "oubliée". Bien sur, les tensions se faisaient quand même ressentir lorsqu'un groupe de chaque Famille se croisait, mais au lieu de s'égorger, aujourd'hui et pour quelques jours, ils contenteront de s'ignorer et parfois même se salueront-ils. Par simple civilité.
Lucyfer se sentait d'humeur joviale aujourd'hui et était prêt à supporter la présence de n'importe qui. Enfin n'importe qui.. Presque quoi. Tant que ce n'était pas un imbécile qui venait lui souffler son haleine putride dans le nez en lui racontant sa vie imaginaire inintéressante, Lucyfer ne voyait pas qui pourrait gâcher cette belle journée qui commençait. Il s'était levé très tôt ce matin, lui-même surpris d'être de si bonne humeur. S'était préparé, avait mis des déguisement dans une valise. Il se changera une fois là bas, lorsqu'il aura terminé ses affaires.

Les deux compères s'étaient mis en route avec la levée du jour et salivaient déjà en pensant à toutes les sucreries qu'ils trouveraient là-bas ! Des Barbes à Papa, des Pommes d'Amour, des Churros, des crêpes, des gaufres ! Ce n'était pas tous les jours fête nationale et les Jhin allaient bien en profiter. L'atmosphère de paix se faisait ressentir et Lucy pouvait voir sur les visages des quelques personnes aussi matinales que lui, une joie de vivre et une envie de partage trop rarement présente.

Il s'était habillé classe mais décontracté, avec son manteau préféré. Il portait toujours ses couteaux sur lui mais dissimulés. Après tout, les Elementis ont leurs éléments, pourquoi les Domae n'auraient-ils pas leurs armes ? Paix ou pas, il fallait tout de même avoir de quoi se défendre.

Lucyfer et Avalon arrivèrent sur la Place du Marché. Là, ils passèrent derrière des palissades en bois. Et se postèrent devant une armature en bois. Cette année, ils participaient à fond et avaient décidé de construire un char ! Il était presque fini, il ne manquait plus que la décoration et deux trois petites choses à régler. Lucyfer avait déjà reçu de l'aide de nombreuses personnes et il espérait que certains de ses amis viennent l'aider à décorer son oeuvre. Bientôt, il serait prêt à entrer en scène et à défiler dans les rues de Quederla. Les roues étaient fonctionnelles, l'habitacle restait à être fixé et sécurisé, et le tout devait encore être décoré. Ca allait être un char de taille assez modeste mais assez grand pour accueillir jusqu'à 6 personnes, tiré par des chevaux.

Lucyfer avait proposé à Laelyss, une de ses connaissances (qu'il appréciait) de venir le rejoindre pour faire la décoration à deux. Il avait, pour cela, obtenu des sceaux de nombreuses couleurs, des accessoires tous plus intrigants les uns que les autres. Leur char devait être parfait, amusant, impressionnant. Tout ce qu'il faut pour pouvoir défiler avec fierté.

Lucyfer n'avait plus qu'à fixer quelques planches, puis à attendre Laelyss pour enfin pouvoir commencer la décoration.

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Sam 22 Aoû - 16:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyVen 17 Juil - 0:02

Laelyss & Lucyfer
❝ La peinture peut prendre vie de mille et une façons ❞

Q
uederla en pleine période de fête. Un jour où je ne bosse ni à la boutique ni au bureau – ni sur quoi que ce soit d’autre. Un jour où je peux me détendre et m’amuser. En bref, c’est le bonheur.

C’est peut-être un jour particulier au final, je suis quand même obligé de faire quelque chose. Rien éprouvant comme un boulot normal, cela reste tout de même dans le domaine de la détente, mais ce n’est pas comme si j’allais m’asseoir sur un banc et me tourner les pouces. Je ne serais pas contre l’idée, mais tant pis, ce n’est pas pour aujourd’hui.

Je me prépare à partir de chez-moi, vérifiant d’avoir bien tout pris dans mon sac, j’aimerais éviter de devoir faire trente-six aller et retour, parce qu’il manque quelque chose à l’appel. Puisque j’ai accepté l’invitation de Lucyfer avec plaisir, parce qu’après tout ce n’est pas une si mauvaise personne que ça, je m’occupe avec lui d’un char. Plus exactement la décoration. Ce n’est pas une mauvaise idée et puis, ça permet de s’amuser un peu. Mais ce n’est pas comme si j’avais, de base, des masses de choses à proposer. A part un fond de pot de peinture jaune, dont je ne sais d’ailleurs même plus pourquoi je l’ai, et à la limite du vert, on n’ira pas bien loin avec tout ça. Mais en bon gentil garçon qu’il est, Kenji a tout de même pu me trouver de quoi l’embellir un peu plus, avec quelque ruban, des stickers et d’autres trucs tout aussi intéressants. Pas le grand luxe, mais y a de quoi quand même.

Le tout dans un grand sac, je décolle de la maison en trompe un tantinet en retard. C’est ça de vouloir bien faire, on ne prête pas attention à ce qui nous entoure ensuite, quitte à en oublier l’heure demandée. Donc je marche le plus rapidement possible pour arriver au lieu de rendez-vous. Les rues ne sont bondées pas étonnant par un jour pareil. Je slalome entre tout le monde assez difficilement, m’excusant, je ne sais combien de fois pour avoir poussé quelqu’un par inadvertance. Mais s’il se décaler légèrement d’un côté ou de l’autre aussi cela me ferait gagner un peu de temps. Mais je trouve assez facilement Lucyfer posté devant un grand char, au milieu de tous les autres, et je m’en approche avec un grand sourire aux lèvres.

▬ Me voilà, désoler du retard. Mais j’ai un sac rempli de bonne chose.
(c) AMIANTE

Elle te parle en Brown

KDO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bitch:

Dernière édition par Laelyss Reiss le Dim 26 Juil - 0:43, édité 2 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyVen 17 Juil - 17:08

La fête est un excès permis voire ordonné
[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud 325885barre20separation
"Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte." John Betjeman

J'suis prête, je vais enfin pouvoir faire la première fête ici à Quederla ; et j'ai dû me renseigner un peu partout pour en savoir un peu plus. Apparemment, ce n'est pas si différent de la France, de la musique, des costumes, des chars, bref une bonne journée et en plus les combats sont interdits ! Tant mieux, je pense que j'ai eu ma dose de combats dernièrement et j'ai assez joué avec la mort pour recommencer, je veux passer une bonne journée maintenant.

Habillée de ma robe achetée à Paris par Mia, j'attache mes cheveux en chignon pour éviter d'avoir trop chaud le reste de la journée mais aussi pour changer un peu... Je me regarde une dernière fois dans le miroir et j'ose me dire que je suis assez jolie aujourd'hui, sûre que je ne ferais pas ça tous les jours. J'espère rencontrer quelques personnes que je connais histoire qu'ils voient le changement sinon ce n'est pas intéressant, et si je passe la journée toute seule aussi c'est ennuyant.

Je marche un peu partout dans la ville, je me fais bousculer par quelques personnes mais je pense que ça va être le quotidien de tout le monde ça... Alors je fais comme une bonne touriste, comme la première fois que je suis arrivée en ville ; je regarde chaque recoin comme si j'allais découvrir de nouvelles choses et je garde en mémoire toutes les décorations et personnes que je croise. C'est vraiment magnifique, ils ne font vraiment pas les choses à moitié ici.

J'avance jusqu'à la place du marché où les stands ne sont pas encore installés, mais pour ce soir... Mmmh, j'irais faire un tour pour voir ce qu'ils proposent en nourriture et activité, j'suis sûre que je peux gagner quelques petits trucs à donner à Daemon ou Mia ou peut-être même Lucyfer si je le croise. Bon par contre je vais cacher le petit cadeau sinon je vais avoir pleins de questions de la part de beaucoup de monde... Doooonc je verrais.

Alors que je regarde un peu partout autour de moi, je remarque un immense char auquel il manque quelques couleurs et de décoration et je remarque la personne qui attend devant : Lucyfer. Oh mon dieu ! Je me jette derrière un stand comme si je devais éviter un couteau volant et tente de calmer mon cœur qui a commencé à s'emballer ; le gérant du stand me lance un drôle de regard que je répond par un sourire. Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, je vais très bien dans ma tête.

Je passe ma tête pour l'observer pendant un long moment, il n'a pas changé depuis la dernière fois et il est tellement beau... Puis d'un coup je vois une jeune femme s'approcher de lui, c'est qui ? Ses cheveux me disent quelque chose... Et voilà qu'ils se mettent à parler. Oh non, il m'a déjà oublié ! C'est sa petite-amie ou sa femme ? J'suis sûre qu'il y a un truc entre eux. Il faut que j'y aille.

Prenant mon courage à deux mains, je me lève pour macher en direction du char et des deux personnes qui sont en train de converser ; sauf que plus je m'approche plus j'ai une boule au ventre... Peut-être qu'ils ne voudront pas que je les aide ? Ils vont peut-être me faire partir avec un coup de pieds aux fesses pour rester tous les deux en intimité. Une fois arrivée à leur hauteur, je remarque que la jeune femme est celle que j'ai croisé en hiver devant le tribunal.

- Oh bonjour Lae ! Ça fait longtemps, vous allez bien depuis la dernière fois ?

Je lui offre mon plus beau sourire avant de tourner les yeux vers Lucyfer et là encore mes joues virent au rouge... Faîtes qu'ils pensent que c'est à cause de la chaleur. Je souris une nouvelle fois et je laisse mes bras le long de mon corps où mes mains viennent se croiser ; je dois avoir l'air intelligente comme ça tiens...

- Bonjour Lucyfer...

Je baisse une fois de plus mon regard, n'osant pas dire quelque chose de plus ; je pourrais lui demander comment il va, si les gars ne sont pas revenus pour le braquer mais j'ai tellement de mal à rester normal que... Aller, une grande inspiration et je reprend la parole.

- Je... Je peux vous aider dans quelque chose ?
Spoiler:

Dernière édition par Maya Fey le Dim 26 Juil - 13:03, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyVen 17 Juil - 18:40

Une fête nationale

d'enfer

(dans quel sens?)

[Event]
«La ruse permet d'obtenir plus de chose que la force •

Aujourd'hui, ce matin, je me rappelle que c'est la fête foraine. Pendant le petit déjeuner en plus. J'ai failli m'étouffer avec ma tartine. Grrrr. Vu que c'est la fête foraine, il faut un costume, hors, je n'en ai aucun. L'idée me prend de le dessiner d'abord et ensuite le créer, mais j'ai trop la flemme. Au pire, j'y vais comme ça. Non, je ne peux pas.... C'est pas tout les jours la fête foraine, alors autant y aller avec un costume, et un beau! Bon, un point positif à cette fête, même si je n'ai pas de costume (pour l'instant) , c'est que les combats sont interdits. Même si je hais les élémentis à un point inimaginable, un peu de paix fait du bien, car souvent des innocents (comme les enfants) meurent à cause de cette guerre. Ce qui n'enlève pas ma hargne. Bon, revenons-en à mon déguisement. J'essaye de dessiner celui-ci avec beaucoup d'originalité et de beauté, mais aucune inspiration ne me vient. La poisse. La poisse, la poisse, la poisse fois mille! Ce genre d'accident arrive toujours au mauvais moment. Finalement, j'opte pour un kimono tout simple. Mais c'est déjà l'après-midi. Quatorze heures je dirais. Je n'ai pas le temps de le créer, et en plus, je n'ai plus de tissu! Je dois courir dehors acheter un truc qui fera l'affaire et en vitesse! Je sors de mon appartement en speedant comme jamais auparavant. Heureusement, mes clés étaient dans ma poche, donc je ne risque pas de me retrouver dehors.
Je fonce vers la place du marché. J'ai cru oublier Draël, mais c'est bon, il m'a suivit. Ouf! Je le remerciais du fond du cœur. Sinon j'aurais dû retourner chez moi, et tout et tout. Un magasin de vêtement! Je vois des œuvres à la fois belles et originales, comme je le voulais. Je fouille dans ma poche avant d'entrer dans le magasin. C'est bon, j'ai de la monnaie. Je choisis le kimono qui me semblait le moins chère et le plus joli, l’essaya. C'était un kimono bleu nuit avec des petits poissons argentés nageant comme dans un lac. Je me fis un chignon à la hâte, m'aidant avec mes barrettes pour le maintenir en place. Okay, c'est bon je peux y aller. Je payais la vendeuse et alla vers là où se trouvent les chariots. J'aurais bien voulu en construire un, mais toute seule, c'est impossible. Je remarque plus loin un grand chariot à qui il manque beaucoup de couleurs et de motifs. Trois personnes sont devant. Autant tenter ma chance. Ils auront peut-être besoin d'idées pour les motifs et comment utiliser les couleurs de manière harmonieuse.
Je m'approche d'eux. Je me sens tout d'un coup très timide. Ça ne me ressemble pas. J'identifie d'abord les personnes présentes. Car avec des élémentis, j'aurais été incapable de travailler correctement. Heureusement, le groupe est composé de deux habitantes et d'un Domae. Ça ira. Il y a une des deux habitantes rousse avec des yeux verts qui me parut très charmantes; à la deuxième, rien de particulier, mais j'aimais bien son kimono, elles m'inspiraient toutes les deux confiance. Le Domae, il me semble l'avoir déjà aperçut au QG. Il a un corbeau perché sur son épaule droite. Je leur demande:
"- Hello les gens! Cela peut paraître bizarre si je demande comme ça, mais je voudrais vous aider à embellir ce chariot. Bien sûr, si vous ne voulez pas, je partirais.
J'attends impatiemment. Je remarque que l'habitante avec le joli kimono était plus rouge que les deux autres. Mes avis que ce n'est pas la chaleur.
J'ai l'impression que leur regard pèse sur comme si j'étais un alien. Peut-être qu'ils n'ont pas tort de réagir comme ça. Après tout, que quelqu'un qu'ils ne connaissent pas débarque comme ça en criant à tout vas, ce n'est pas très crédible. En tout cas j'espère une réponse positive.

Dernière édition par Alliana Vulpia le Lun 27 Juil - 10:45, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptySam 25 Juil - 17:05

Lucyfer avait fini de tout fixer ! Plus qu'à décorer. Impatient au possible, il faisait un travail considérable sur lui-même pour ne pas attacher quoi que ce soit et pour laisser les pinceaux vierges de peinture. Ils étaient là. A portée. Ils n'attendaient qu'une chose .. C'était qu'on les utilise. Il se connaissait. Et pour ne pas craquer il déplaça les fournitures et les mis hors de sa vue, derrière le char.
Lucyfer jeta un oeil autour de lui. D'autres étaient en train de préparer leurs chars. Incontestablement, celui de Lucyfer était le moins avancé. Et tout le monde l'avait remarqué. Surtout eux là. Qui le regardaient bizarrement. Un sourire en coin.
Rigolez, rigolez. On verra ce que vous direz quand cette merveille sera terminée ! Au fait à quoi elle allait ressembler ? .. Pourquoi pas une mosaïque ? Chacun crée son petit univers sur le char ? On verra. Ce sera au talent. Il recula pour avoir une vue d'ensemble de son char. Il butta contre un sac qui lui fit perdre l'équilibre. Ce sac.. Plein de fournitures. Il avait oublié de le cacher. Ses pulsions décoratrices revenaient au galop. Des plumes, des paillettes, de fausses pierres précieuses.. Vite qu'elle arrive !!

- Me voilà, désolée du retard. Mais j’ai un sac rempli de bonnes choses.

Sorti de ses pensées, Lucyfer tourna la tête vers une assez grande femme rousse aux yeux verts.
" Lae ! Comment vas-tu ? Je suis vraiment content que tu sois venue ! On a un boulot monstre aujourd'hui. Regarde ces chars autour de nous. Des prétentieux qui prennent le notre de haut. Va falloir les recarder vite fait bien fait."
Lucyfer jeta un oeil dans le sac que Laelyss venait de lui apporter et y trouva des rubans des stickers, un peu de peinture et tout un tas d'autres décorations.
- Génial. On va les défoncer avec tout ça. Notre char sera plus beau que tous leurs chars réunis. Il faut qu'il soit synonyme de mystères, d'aventures, de découvertes de..  churros !! Regarde !! Un marchand de churros !! On a tellement de choses à faire aujourd’hui !! Allez ! On commence dès maintenant ! C’est parti ! 

- Hun ? 

Avalon croassait. Se fiant à Avalon, Lucyfer se retourna et vit une silhouette approcher. Une jeune fille. Elle était en vêtue d’un kimono rouge.
- Oh bonjour Lae ! Ca fait longtemps, vous allez bien depuis la dernière fois ?
 Bonjour Lucyfer  … 

- Bonjour Maya ! Ca va ? Tu es toute rouge .. En tout cas, il est très beau ton kimono. Il te va à ravir.
- Je… Je peux vous aider dans quelques chose ? 
-On allait se mettre à la décoration du char ! Tu es la bienvenue parmi nous. Si Lae accepte bien sur. Ahah ! A trois on sera encore plus performants et la décoration ira encore plus vite !
Lucyfer leur présenta tout ce dont ils disposaient pour décorer le char.
- Bien ! Sur ce nous pouvons comm’  [/i]

- Hello les gens! Cela peut paraître bizarre si je demande comme ça, mais je voudrais vous aider à embellir ce chariot. Bien sûr, si vous ne voulez pas, je partirais. 

[i]Avalon s’envola avec bruit et tourna autour de Lucyfer. Que se passait-il ? Lucyfer regarda d’où venait cette voix. C’était une petite fille en kimono bleu foncé, aux cheveux châtains clairs. Accompagné d’un petit renard. Ah.. Ca venait de là alors. Avalon n’aimait pas trop trop ces animaux. Et la traque dans les égouts n’avait rien arrangée. Cette fille.. Ils la connaissaient. Ils l’avaient déjà vu. Ala .. Alaï.. Ali.. Alibaba .. Non ça c’était autre chose .. Alliana ? Ouais ça devait être ça.
- Allons Avalon ça suffit. C’est jour de fête aujourd’hui. Accueillons notre invitée comme il se doit. L’animal se reposa sur l’épaule de son maitre qui toisa la jeune fille de haut en bas.
- Hun beau kimono.. Alliana, c’est ça ? Bienvenue parmi nous. Décidément. Les grands esprits se rencontrent aujourd'hui.

- Mes amis ! L'heure est grave ! Regardez autour de vous ! Ces chars, en construction pour certains, terminés pour d'autres. Sentez ces regards moqueurs qui se posent sur nous ! Nous devons conjurer le sort ! Et faire de ce char le plus beau que Quederla n'ait jamais connu ! Pourquoi ne pas créer chacun notre univers sur le char ?
Lucyfer se munit de peinture noire, bleue foncée, et de plumes synthétiques.
- A l’abordage moussaillons ! Faites parler le pinceau et la peinture ! Faisons resplendir les planches de notre fidèle rafiot et rendons verts de jalousie ces imbéciles qui se moquent ! 

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Sam 22 Aoû - 16:54, édité 3 fois
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyDim 26 Juil - 0:43

Laelyss, Lucyfer, Maya & Alliana
La peinture peut prendre vie de milles et une façon

R
avie de me revoir ? Eh bien moi aussi à vrai dire. C’est qu’il est en forme le Lucyfer aujourd’hui. J’admire notre char qui est – avouons-le – totalement sans vie comparée aux autres. Je comprends mieux pourquoi certaines personnes le regarde avec tant mépris. Mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. C’est que nous avons une bonne équipe. Bon certes minuscule puisque nous sommes que deux, mais entre le peu que j’ai ramené et tout ce qu’il a déjà sur place, on a de quoi en faire le plus beau des chars. Récompenser par un paquet de churros si tout se passe bien, que demander de mieux ? En tout ce qui est sur Lucy déborde d’énergie et pas qu’un peu. On ne peut pas dire qu’il n’apprécie pas ce jour.

Enfin. Je m’accroupis au sol pour sortir tout ce que contiennent mon sac et une voie familière qui prononce mon nom résonne à mes oreilles, je me tourne pour remarquer la petite Maya. Bien longtemps que je ne l’avais pas revue tient. Tout joli dans sa robe. Tout timide, et… Tout ce rouge qui monte aux joues. Chaleur ? Mmh… Un petit coup d’œil sur elle, un petit coup d’œil sur Lucy… Ouais mon œil que c’est de la chaleur oui ! Que c’est chou les amourettes d’adolescent. Je lui rends la salutation, et c’est avec plaisir que je l’accepte avec nous, plus on est fou, plus on rit. Et alors qu’on pensait enfin commençait, surgi une nouvelle venue. Alliana d’après les dires de Lucyfer, ça fait des connaissances en plus après tout. Elle aussi dans une jolie tenue. Et puis, pourquoi pas, plus il y a de monde, et mieux, on avancera. Bon, je remarque que je suis la seule dans une vielle salopette en jean, ma fois, j’assume. Si ça tourne en bataille de peinture, je n’aurai pas de regret de salir mes vêtements, au contraire !

Puisque tout le monde à l’air présent, et plus de nouvelles recrues en vue. C’est l’heure d’attaquer. Non sans un magnifique récapitulatif de Lucyfer. Manquerais plus que tout le monde lui sorte un « oui cap’tain » en unisson. Ce n’est pas un simple char que nous allons décorer, c’est carrément, une troisième guerre mondiale que nous déclarons contre tout le monde. En s’amusant bien sûr. C’est le but après tout. J’offre un pinceau un tout le monde, il est temps de donner un peu plus de vie à ce grand bout de bois.

▬ Je me réserve une partie de l’avant du char si vous voulez bien.

C’est que j’ai déjà des idées pour le rendre attirant. Pour y dessiner quoi ? Une belle petite sirène, qui joue de la trompette. Bah quoi ? C’est original et très amusant, puis avec plein de couleur ce sera très jolie. Donc je récupérer pour le moment que la couleur bleu et beige et par à l’avant du char en souriant. Pour un début c’est toujours pas mal, et puis ce n’est pas comme si j’allais prendre toute la place, qui veut s’amuser avec moi et le bienvenu !
(c) AMIANTE

Elle te parle en Brown

KDO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyDim 26 Juil - 13:34

La fête est un excès permis voire ordonné
[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud 325885barre20separation
"Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte." John Betjeman

J'ai les bonjours de tout le monde et j'ai même le droit à une réflexion quant au fait que mes joues sont rouges, mais heureusement pour moi, enfin je crois, Lucyfer pense que c'est à cause de la chaleur. Ou alors c'est qu'il se paye ma tête et qu'il a très bien compris pourquoi mes joues ont viré au rouge ; en tout cas, Laelyss l'a très bien compris... Tant qu'elle évite de lui dire, je pense que tout va pour le mieux.

Il commence à nous présenter les objets dont on aura besoin pour décorer le char, déjà il m'accepte dans leur groupe c'est une bonne nouvelle ; je pourrais passer du temps avec lui. Ou alors je resterais sur mon atelier peinture tellement que j'aurais peur d'ouvrir la bouche ; mais le groupe n'était pas fini vu qu'une fille se ramène quelques minutes après moi pour voir si elle peut nous aider.

Mais c'est qu'elle me dit quelque chose en plus, elle doit avoir mon âge et je pense l'avoir déjà vu dans le Lycée ; je ne suis pas foutue de mettre un nom sur ce visage et c'est au moment où j'entend Alliana que je me remémore quelques souvenirs avec elle ! Enfin souvenir, on a rien partagé, même pas un repas ou un ballon en cours de sport, je suis sûre d'avoir entendu son nom être appelé quelques fois mais c'est tout.

Lucyfer nous fait un petit récapitulatif, le char est loin d'être terminé mais il manque quelques couches de peinture et il sera parfait, surtout qu'il nous propose de construire notre propre univers. Vu les derniers événements, je vais éviter de mettre des cœurs accompagnés de lame et de verres brisés, je ne pense pas que tout le monde veuille savoir que j'ai joué avec la mort quelques secondes le mois dernier.

- A l’abordage moussaillons ! Faites parler le pinceau et la peinture ! Faisons resplendir les planches de notre fidèle rafiot et rendons verts de jalousie ces imbéciles qui se moquent !

- Oui Capitaine !

Arf, je me sens seule. Je prend le pinceau que Laelyss m'offre en évitant de croiser son regard, j'sais pas je ne le sens pas... Je ne dis pas qu'elle est méchante, bien sûr que non, elle m'a nourrit donc elle ne peut être que gentille mais je suis sûre qu'elle a comprit ce que je ressens pour Lucyfer ; et ça je n'ai pas besoin de ces regards pour que j'aille le voir. Elle se réserve l'avant du bateau, euh du char tandis que je préfère aller me cacher loin derrière... Et puis je pourrais avoir une vue sur tout.

Je reste plusieurs minutes à regarder mon pinceau et les couleurs que j'ai en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire ; vu que ma couleur préférée est le violet je pourrais mettre du violet partout et voilà c'est terminé mais pour un char à présenter devant tout le monde c'est bof. Puis la conversation sur la France me revient en tête, je pourrais faire les monuments les plus célèbres là-bas ? Ah oui ! C'est une bonne idée ça !

Je m'empare des bonnes couleurs, quitte à faire quelques mélanges de temps en temps pour avoir celle que je désire et commence à peindre la Tour Eiffel ; alors celle-là, si on ne la connait pas je n'y suis pour rien. Comme j'ai surtout vécu à Paris, je vais peindre les plus connues : la Tour Eiffel, le Sacré Cœur, l'Arc de Triomphe et si j'ai vraiment la foi -et encore de la peinture- je m'attaque à Versailles !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyLun 27 Juil - 11:22

Un défi de haute taille:

Construire un chariot

[Event]
«La ruse permet d'obtenir plus de chose que la force •

Parfait! Ils sont tous d'accord pour que je construise le chariot avec eux! Qu'est-ce que je suis contente! Jamais je ne l'aurai cru! Bon, maintenant, le truc, c'est de se mettre au boulot. C'est parti! Je vois la dénommée Laelyss prendre la peinture beige et la peinture bleue et se diriger vers le devant du chariot. Je me demande ce qu'elle va faire. D'un autre côté, celle du nom de Maya va vers le derrière du véhicule; je ne me souviens plus des couleurs qu'elle a choisi, car j'étais en train de réfléchir à ce que j'allais faire. L'autre Domae (Lucyfer c'est ça?) a dis de faire notre monde à chacun sur le chariot. Le cours de mes pensées sont interrompues par le jappement féroce que Draël vient à l'instant de lancer, à l'intention de.... Avalon, oui. Le corbeau se contente de lui lancer un regard méprisant. Je me remet à réfléchir. Mon monde, à quoi il ressemble? Il y a surtout du dessin, mais un dessin seul ne suffit pas. Il y a du renard. Je pense alors à quelque chose. Les feuilles mortes d'automne s'accordent parfaitement au pelage roux d'un renard. Mais je me suis retrouvée chez les Domaes en hiver. C'est ça j'ai trouvé! J'ai toujours une période différente pendant les saisons (hiver: flemmarde et fatiguée; printemps: joyeuse et pleine d'inspi; été: hyperactive; etc). Je pourrais peindre les quatres saisons avec chacune une émotion! Je choisis de faire ceci sur le toit du chariot. Mais il me faut un escabeau pour y arriver. J'en vois un posé sur un mur. Quelle chance j'ai! Je fonce dessus et reviens avec toute contente. Je prend un petit pot de peinture blanche, de l'orange, du marron, du jaune, du bleu. Avec ça, je pourrais faire plein de mélange. Je positionne l'escabeau de sorte à ne pas déranger les autres dans leur travail, mais aussi de sorte à ce que je puisse peindre sans souci. Je décide de faire un paysage avec les quatre saisons mélangées. A gauche: l'hiver; à côté de l'hiver, le printemps; à côté du printemps: l'été; et tout à droite l'automne. Il faut que ça soit un paysage qui se défile, qui se suive, qu'on ai l'impression que c'est exactement le même avec différents éléments. Pour les émotions, je choisis de dessiner un renard. C'est parti, je m'y met à fond la caisse, rien ne peut m'arrêter!
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyJeu 30 Juil - 3:06

- Oui Capitaine !

Ah ! Comme cet entrain faisait plaisir à voir ! Ses petits matelots se mettaient au travail aussi vite qu’ils étaient arrivés. Lucyfer rayonnait. Il était plus que ravi d’avoir été rejoint par autant de compagnons et d’enfin pouvoir se mettre à la décoration de leur char. Il les observa. Laelyss optait pour une peinture bleutée et avait commencé à peindre des figures marines, Maya quant à elle s’attaquait aux bases de la Tour Eiffel à l’arrière du char. Lucyfer ne l’avait jamais vu de ses propres yeux mais espérait bien aller en France un jour pour pouvoir lui faire face. Elle avait délimité son espace en plusieurs parties sur lesquelles elle projetait délicatement les bases de différents monuments. Lucyfer avait hâte de voir ce que ça allait donner. Un escabeau lui passa devant le yeux. Porté par une petite fille, il se dirigeait sur l’un des côtés du char. La jeune abandonna son renard au sol et s’éleva en direction du toit, les bras saturés de pots de peintures de couleurs très différentes.

- Fais attention Alliana hein ? lui lança-t-il avec le sourire.

Il ne restait plus que les côtés à peindre. Lucyfer s’occuperait de la partie vierge de tout escabeau. Inutile de déranger Alliana dans sa création. Il choisit différentes peintures. Il voulait peindre sur le char quelque chose qui lui tenait à coeur, qui le mettait de bonne humeur et qui lui inspirait beaucoup de choses. Il commença par dessiner la courbe d’arbres dénudés sur fond de ciel sombre, casi-nocturne. Il emploierait de la couleur bleue foncé pour cela. Les arbres seront noirs. Sur ces arbres et dans les airs, quelques corbeaux dorés entameront une longue valse, surplombant un petit lac dont la couleur de l’eau, bleue turquoise, se détache de la nuit. Il y ferait des reflets de lumières blancs comme pour créer une présence magique. Lorsque ce sera fini, il n’aura qu’à rajouter quelques plumes, des pastilles colorées et des pierres précieuses.

Alors que Lucyfer s’affairait à la tâche une voix masculine se fit entendre. Lucyfer tourna la tête. Hun ? C'était quoi ça ?
C’était un gamin crasseux, sorti d’on ne sait où, dans un déguisement assez pitoyable, venu rivaliser avec la splendeur de leur char.

- Boarf hey c’est nul ce que tu fais la ! Valait mieux pas le peindre si c’est pour faire un truc aussi moche ! 
Mais c'était à Maya qu'il parlait là ?.. Ca allait pas se passer comme ça. On ne touche pas aux amis de Lucyfer. Raisonné par Avalon, Lucyfer s'arrêta. Par réflexe, il était en train de prendre un de ses couteaux attachés à sa ceinture.
- Hun tu as raison .. je ne peux pas le menacer publiquement avec une arme un jour comme aujourd'hui ..
- Hey toi là ! Laisse la tranquille !
lança-t-il au jeune avec autorité.
- C'est à moi que tu parles Frankenstein ? .. Quelle insolence. Lucyfer n'allait pas se dégonfler .. Ah .. Comme il aimerait avoir un peu plus de force dans les bras et moins dans les couteaux pour pouvoir casser le nez à ce genre de gnomes.
Maya cria. Le squatteur avait pris un pinceau et était sur le point de raturer le magnifique travail de Maya. Lucyfer réagit. Il prit un pinceau dans chaque main. Il envoya le premier pinceau aux poils dorés par la peinture sur le costume du gosse qui commença à l'insulter suivit d'un second qui alla dire bonjour à l'oeil droit de sa vulgaire de cible. Alors ? On la ramène moins là hein ?
- AH ! Ca brule !! Le garçon en pleures et à la figure peinte se tourna vers Lucyfer. " Tu me le paieras !" Avant de s'en aller.
- Oui oui c'est ça.  Lucyer s'assura que l'oeuvre de Maya n'avait rien.

Le calme étant revenu, Lucyfer termina sa décoration. Son paysage était complet. Le lac terminé, les corbeaux posés sur le décor nocturne. Au centre, Lucyfer avait rajouté une chaumière ronde d'où s'échappait une fumée de paillettes dorées parce que je cite "Ca fait toujours joli et c'est mystérieux en plus". Il s'était arrangé pour dégrader les couleurs et faire en sorte qu'elles s'allient avec le travail de ses associés.
Le temps s'écoulait à toute vitesse et le défilé n'allait pas tarder à commencer. Lucyfer alla voir de quelle manière ses amies avaient décoré le char.

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Sam 22 Aoû - 16:54, édité 2 fois
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud EmptyJeu 30 Juil - 17:22

Laelyss, Lucyfer, Maya & Alliana
La peinture peut prendre vie de milles et une façon

J'
ai fait le corps de ma sirène en beige, avec un fond bleu pour représenter la mer. Les bases étant donc incrusté, je peux passer à la suite. Ceci donc fait, je n’ai plus besoin de ses couleurs et je m’empresse d’aller les remettre avec les autres, pour en prendre des nouvelles. En profitant au passage pour faire un petit tour du char histoire de voir qu’est-ce qu’on bien trouver de beau.

De tout ça s’est sûr. Chacun ayant ramené sa petite touche perso, c’est assez original, je trouve. Au moins, le nôtre aura un peu plus de vie comparait aux autres, avec un voyage de différents lieux, que demander de plus ? Le petit tour fini, je reviens à ma place initiale pour finir mon dessin. Avoir un corps, c’est bien, mais lui donner un visage, c’est tout de même mieux. Donc je m’attaque à cette petite partie délicate. C’est que ma sirène ne doit pas certainement pas ressembler à un troll, la pauvre. Je suis en train de faire les yeux quand le bruit d’une altercation de l’autre côté du char me revient aux oreilles. Et surtout un petit crie d’une fille qui me fait sursauter. J’en lâche mon pinceau qui en tombant fait une longue trace sur une grande partie de mon dessin. Naaaaaah ! Ça va être la galère à rattraper.

Je me penche sur le côté histoire de comprendre ce qui passe. De ce que je comprends, certaines idées ne plaisent pas à d’autre concurrent, ou un truc comme ça. Enfin, bon, je ne tiens pas tant qu'à m’en mêler, surtout que ce serait inutile vue que le dénommer gêneur et en train de hurler de douleur. Quelqu’un a surement trouvé un moyen efficace de s’en débarrasser. Sans créer un gros drame monumental, donc bon. J’en reviens alors à mon dessin et son trait rouge en plein milieu.

▬ La poisse.

Bon, bah seul moyen d’arranger ça, c’est que ce sera une sirène toute rouge. Voilà. Là, je suis sûr qu’elle sort de l’ordinaire comme ça.

Spoiler:

(c) AMIANTE

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud Empty

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant