Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Partagez

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:44

La fête est un excès permis voire ordonné
[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 325885barre20separation
"Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte." John Betjeman

Pinceau en main, je suis concentrée à faire la Tour Eiffel même si ce n'est pas le monument que je préfère à Paris... J'adore le Louvre, j'y ai passé des heures devant les tableaux et autres œuvres d'art mais je ne peux pas faire toutes les œuvres qui se trouvent dans le musée. J'en vois presque le bout de ma tour Eiffel, modèle réduit ; je pense même avoir assez de peinture pour faire l'arc de triomphe à la place du Sacré Cœur.

- Boarf hey c’est nul ce que tu fais la ! Valait mieux pas le peindre si c’est pour faire un truc aussi moche !

Je soupire, je pense que ce n'est pas tout le monde qui a comprit le principe de cette fête... Je décide de l'ignorer, ça l'énervera plus que si je répond et comme je ne sais pas me battre d'autres personnes pourraient intervenir et j'aimerais éviter d'être la source de conflit. Mais ce que je redoute arrive finalement, Lucyfer réagit aussitôt pour lui demander de me laisser tranquille et voilà que l'autre répond en l'appelant Frankenstein...

Lorsqu'il s'empare d'un de mes pinceaux pour tenter de de bousiller mon œuvre, je me lève en hurlant de me le rendre ; comme un gamin il lève le bras en me défiant de le récupérer. Je me met d'abord sur la pointe des pieds pour tenter de récupérer l'objet et finalement je saute vu que je suis bien trop petite. Cet imbécile me fait tourner en rond pour pas que je récupère mon outil de travail... Grrr, je déteste ce genre de personne.

Mais c'est un pinceau volant qui nous stoppe en même temps, je recule en constatant que son costume est bousillé par la peinture mais je dois avouer que je m'en fiche, il a eu ce qu'il méritait. Puis finalement, il se prend un autre pinceau volant dans l’œil ; là par contre j'ai mal pour lui. Il lâche mon pinceau que je récupère une fois tombé par terre tandis qu'il commence à pleurer comme un enfant et à menacer Lucyfer.

Le calme revenu, je peux enfin commencer mon arc de triomphe sans avoir peur de me faire déranger par qui que ce soit d'autre, je pense que le coup du pinceau volant à calmé tout le monde. Au bout d'une heure, j'arrive finalement à terminer mon oeuvre et je commence à ranger les outils et la peinture tandis que Lucyfer s'approche de moi après avoir jeté un coup d’œil aux décorations de tout le monde... Je ne suis vraiment pas présentable, avec ma peinture partout sur mes doigts, sur les manches de mon kimono et sur ma joue.

- Voilà j'ai terminé... J'espère que ça vous plais.

C'est quand même son char après tout, ça m'embêterais d'apprendre que j'ai fait quelque chose de moche. Je pose le pot de peinture dans un coin et reporte mon attention sur Lucyfer, je ne l'ai toujours remercié par rapport à l'incident de tout à l'heure.

- Au fait, merci pour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:50

Un défi de haute taille:

Construire un chariot

[Event]
«La ruse permet d'obtenir plus de chose que la force •

Ça y est l'hiver est fini! Je commence à m'attaquer au printemps, mais un cri me fait tomber de l'escabeau. C'est Maya. Un sale gosse lui a pris son pinceau et s'apprête à rayer sa Tour Eiffel. Au moment où je veux agir, Lucyfer me dépasse et envoie deux pinceaux. Un sur le costume du garnement, le deuxième dans l’œil. Ouilllouillouille! Ça ne doit pas être une douce caresse pour son œil. N'empêche, bien pour lui, car c'est de sa faute que je suis tombée, et ne plus, il a essayé de détruire une partie du chariot cet saleté! Je le vois partir en courant. J'ai la pensée très forte de le poursuivre pour lui foutre un bon coup de poing dans la gu****, mais avant de l'appliquer en action, Draël fonce sous mes yeux et lui mord le derrière. Ho punaise c'est trop drôle comment on voit ce sale garnement partir en cachant la partie de tissu arrachée. J'éclate de rire. Draël revient et je lui fais un gros câlin en lui disant que c'est le meilleur. Bon, c'est pas tout ça, mais je dois me mettre au boulot moi! Je relaisse Draël à terre et remonte, quant à moi, jusqu'au ciel, pour continuer et surtout finir mon œuvre. Je réajuste mes manches jusqu'à mes épaules pour remettre les pinces que j'y ai mis pour ne pas que ça ne me dérange. C'est toujours pratique d'avoir des pinces ainsi que son matériel de dessin sur soi. Je suis fière du renard que j'ai dessiné. Bon, trêve de distractions. Le printemps fut plus dur que l'hiver, avec toutes ces couleurs à mélanger, car l'hiver, c'est quasiment que du blanc. Bon, ça va, je l'ai terminé en un quart d'heure, mais quand même, le temps nous ai compté. Il faut que je finisse, sinon je risque de pénaliser les autres avec mon retard. Passons ensuite à l'été. Ma saison préférée. Je l'attaque avec plaisir. Mais avant de commencer, je regarde un peu où en sont les autres. Maya est presque au trois quarts de sa Tour Eiffel; Laelyss, quant à elle, je la vois qui a presque terminé sa sirène.....rouge?; Lucyfer, lui, finit les touches de couleur sur certains endroits. Magnifique tout ce qu'ils font. Et en plus, toutes les œuvres de chacun s'assemblent à merveille. Reprenons mon été. Je commence par esquisser les mêmes arbres qu'il y a dans les saisons que j'ai précédemment dessiné, puis j'ajoute la couleur. Vous pensez certainement que ajouter la couleur est tout simple. Et bien non! Il faut faire plein de mélanges pour l'été, plus que pour le printemps! C'est ma préférée, mais la plus longue. Au bout d'une demie heure j'ai fini. Trop de temps perdu. Je n'ai pas le temps de regarder ce que font les autres, car je ne dois pas perdre une minute! Le défilé commencera sous peu, je le sens. L'automne fut la saison la plus simple. Rien que du marron et de l'ocre. En cinq minutes à peine je le finis. Je regarde maintenant pleinement le chariot, car tout le monde a l'air d'avoir fini. MA-GNI-FI-QUE. Lucyfer a eu une idée de génie en disant à tout le monde de faire son univers. Le résultat est flamboyant. Je souris à pleine dent avec une seule et unique pensée: on va gagner à coup sûr.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 3:33

Le char était à présent terminé.

Les compagnons s'éloignèrent du char d'un pas chacun pour pouvoir en admirer la couleur dans sa globalité. Chacun des univers était terminé et tous s'assemblaient correctement les uns avec les autres. Ils avaient réussi à unir la plus grande diversité qui soit. C'était vraiment un beau char. Comme une figure de proue, la sirène rouge flambant dominait les mers et encadrait l'avant du char de son corps. Les couleurs du tableaux se dégradaient avec la scène de chaque saisons détaillées et celle d'un paysage nocturne, le tout terminé par les grands monuments de Paris. Par ce beau soleil, la peinture avait très rapidement séché et Lucyfer avait hâte d'y monter à présent.

Il empila les pots de peinture de chacun dans un coin, derrière la palissade qui protégeait un peu leur travail, ce serait bête que quelqu'un se prenne les pieds dedans et ne puisse pas assister au défilé à cause de ça. Il nettoya les pinceaux après s'être assuré que chacun ait bel et bien terminé et les rangea eux aussi.
Tient, en parlant de pinceaux d'ailleurs le sale gosse n'était pas revenu. Tant mieux. Lucyfer lui aurait bien envoyé un pot de peinture plus qu'un pinceau s'il s'en reprenait à Maya.

- Voilà j'ai terminé... J'espère que ça vous plait.

- C'est juste parfait Maya.

- Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal. En fait, il n'avait pas fait grand chose.. Il avait simplement lancé deux pinceaux. Mais bon ..
Les monuments fermaient donc la marche, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la Place du Sacré Coeur. Lucyfer en avait entendu parler par des habitués de sa boutique qui voyageaient beaucoup et qui lui en avaient pas mal parlés. Il s'était fait, grâce à ça, une idée de ce à quoi ressemblaient les monuments et savait les reconnaître grâce aux nombreuses descriptions auxquelles il avait eu droit. La petite Maya avait fait un travail magnifique. Elle devait sûrement être une très bonne élève mais un peu maladroite. Ses mains couvertes de peintures, Lucyfer plongea la main dans son manteau et lui tendit un mouchoir.

- Tes mains sont pleines de peinture, nettoie-les à la fontaine et reviens vite, on va bientôt partir.

- Bien quant à. Quelque chose heurta la jambe de Lucyfer. C'était un petit animal tout poilu. Qu'y a-t-il Draël ? Oh tu as quelque chose pour moi ? Entre ses crocs, le goupil tenait un morceau de tissu qui ressemblait étrangement au pantalon du garçon de tout à l'heure ..
- Ah euh .. Merci mais .. Tiens, donne le à ta maitresse lui dit-il en remettant le trophée de chasse dans la gueule de l'animal.

Lucyfer s'éclipsa quelques instant. Il partit avec un sac à la main et revint plus tard. Lui aussi voulait se déguiser. Et il avait tout prévu. Il revint donc tout habillé de blanc. Il avait choisit un costume assez spécial. Le magasin où il était allé avait été pris d'assaut, et Lucyfer pris de vitesse. L'un des seuls costumes qui persistaient sur les présentoirs étaient un ensemble banane, une combi-poulet-rôti ou ça. Il avait donc acheté un costume. Pantalon et veste blanche, chemise noire qui n'était pas sans rappeler sa casquette, ses chaussures et son col, tous noirs. De part et d'autre son costume était embelli par des décorations couleur or. Il rejoignit la troupe au grand complet désormais, prête à affronter le défilé.  

Un bruit résonna, il annonçait que le défilé de chars n'allait pas tarder à commencer. Les premiers chars se mettaient en place, prêt à déambuler dans les rues de Quederla. Un petit homme moustachu leur présenta le défilé et leur fit part des critères de notation. Ils seraient jugés déjà sur la qualité de leur travail, leur originalité ..

Lucyfer était aussi anxieux qu'excité. Ca allait commencer !  

Spoiler:

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Sam 22 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:32

Laelyss, Lucyfer, Maya & Alliana
La peinture peut prendre vie de milles et une façon

E
eeeeeeeeet j’ai fini. Comment tout le monde.

Avec beaucoup de mal pour rattraper ma catastrophe, j’ai tout de même réussi à en faire quelque chose de pas trop mal. Une belle sirène qui donne un charme à l’avant du char. Oui bon d’accord, elle est rouge, la faute à qui aussi ? Mais au moins elle sort de l’ordinaire. Et puis avec une belle vague en fond, des couleurs et encore des couleurs elle ressort plutôt bien, encore mieux que si elle aurait d’une couleur ordinaire. J’ai de quoi être fière de moi. Et je ne me suis même pas tâchée, admiré un peu la pro. Je range le petit bazar que j’ai laissé en dessinant, je me suis légèrement étale un peu étalé droit à gauche avec mes pinceaux est les pots de peinture. Ceci fait, il me semble que nous sommes tout fins prêts. Alors je farfouille au fin fond de mon sac pour en sortir une boite remplis de pleines petites choses en tous genre, les proposants à mon groupe en souriant.

▬ Un peu de confettis à lancer sur les passants ? Il a un peu choix, servez-vous. Il y a six pétards à confettis, ou bien des petits sachets. J’ai des paillettes aussi si cela intéresse quelqu’un. Et un masque chinois qui n’attend qu’une tête.

J’avais effectivement un peu plus de place que prévue dans le sac, en plus de la peinture, pour ces petits bricoles. Qui sait, ça peut toujours servir. Pour ma part, je me prends deux pétards et un petit sachet. Laissant le reste aux trois autres pour qu’ils en fassent bon usage. Ils peuvent tout dévaliser, c’est fait pour de toute façon. Et puis résonne l’heure du défilé, après quelque petite explication d’un bon monsieur tout le monde part sur le char prêt à montrer notre œuvre. Deux rangés de char est donc mis en place, nous, nous trouvons en cinquième position. On n’est peut-être pas positionné au tout début, mais au moins nous ne serons pas les deniers dans la file. C’est qu’il y en a encore une bonne dizaine au moins derrière. Je me place sur un côté du char, de façon à pouvoir asperger les passants.

Tout à l’avant est proposé une petite fan-farde avec majorette et tout ce qui s’en suit. C’est donc eux qui aller nous donner le tempo et le chemin à suivre. Et sans plus attendre, la musique ce fait entendre et les premiers chars démarrent, puis le nôtre, et à la seconde où il roule, je fais exploser mon premier pétard. Que la fête commence !

On allait faire un tour sur trois grandes rues au rythme de la musique. Il y a foule autour de nous. C’est remplit de joie, tout le monde admire le travail de chacun avec de grands yeux ébloui, enfin ça s’est en particulier les enfants, cela a de quoi donner le sourire. Dès que j’en ai l’occasion, je lance des confettis un peu partout et nous tournons dans la première rue. Dommage que nous n’ayons pas des danseurs comme le char d’acoter. Enfin des danseurs… Des danseurs de sabres apparemment. Bande de fou ! Mais cela ferait quand même grimper notre coté de popularité en flèche.

(c) AMIANTE

Elle te parle en Brown

KDO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:29

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 325885barre20separation

- Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal.

En soit, il n'a pas fait quelque chose d'exceptionnel, ma vie n'était pas en danger mais mon oeuvre a bien faillit y penser ; en tout cas il a été plus réactif que moi et je peux l'en remercier pour ça. Je le vois mettre sa main dans son manteau pour en sortir un mouchoir qu'il me tend en me disant d'aller me laver les mains avant que le défilé ne commence. J'hoche la tête et descend du char pour aller à la fontaine, je ne lâche pas des yeux le char ; de loin je le trouve encore plus beau. On voit bien les univers différents.

Lorsque je remonte sur le char, je remarque que Lucyfer a changé de vêtement, j'en ai même un pincement au cœur tellement que ça lui va bien. Par réflexe, je baisse les yeux et m'éclipse un peu plus loin pour éviter de le regarder tout le temps. Je me met dans mon coin en écoutant les règles du concours, le char sera évalué sur la qualité du travail, l'originalité et certainement d'autres critères. Je suis légèrement stressée, je ne sais pas ce qu'il y a à gagner et je m'en fiche un peu, j'espère simplement  que les jurés vont l'aimer.

Les explications terminés, je m'approche des pétards à confettis, j'étais tellement concentrée sur ce que disait le monsieur que je n'avais pas prit les confettis ; le moment tant attendu approche et j'ai de plus en plus de mal à rester calme ! J'ai tellement envie de sauter partout pour jeter des confettis dans la figure de tout le monde, rien de méchant hein, c'est juste que je suis heureuse et que je veux le partager avec tout le monde.

La musique se fait entendre et les premiers chars commencent déjà à avancer, bientôt à nous, bientôt à nous. Je m'approche côté tribord du char, je sais ce n'est pas un bateau mais c'est la même chose ; Laelyss lance le premier pétard lorsque le char commence à démarrer, j'attend un peu avant de lancer le mieux au bout de quelques minutes. Puis je m'empare du reste des confettis pour continuer de les lancer sur la foule qui regarde le défilé.

J'ai le sourire aux lèvres et je me penche un peu plus en avant pour observer les chars qui sont devant et derrière nous, pour une fois je fais attention à ne pas faire de catastrophe et je fais en sorte de ne pas trébucher un avant. On est déjà passé dans beaucoup de rues et la musique me donne envie de danser et de faire la fête ; je regarde Lucyfer et hésite quelques instants à aller le voir pour lui proposer une danse mais je n'ai pas le courage de le faire.

Je continue de parcourir le char des yeux quand je remarque Alliana dans son coin avec son petit renard, il est tellement mignon. D'un pas confiant et le sourire aux lèvres, je m'approche d'elle et commence à caresser son petit animal ; oooh il a l'air tellement gentil. Je relève la tête sur la maîtresse de ce petit ange, j'espère qu'elle ne s'ennuie pas parmi nous ; tous les trois on se connait légèrement alors qu'elle, j'ai l'impression qu'elle est légèrement perdu entre nous.

- Tu veux danser avec moi ?

On aura peut-être l'air de deux quiches toutes les deux mais au moins on ne pense pas aux autres, si on veut s'éclater on n'a pas besoin de demande l'autorisation à d'autres. Je ne m'attends pas à une valse, oh ça non et puis ça ne va pas avec la musique. Nooon, c'est un truc qui bouge ! On peut sauter, tourner ; j'attend simplement son avis pour le faire.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 15:00

Que les festivités commencent!

[Event]

Je vois les autres personnes de notre groupe admirer ce que chacun a fait. Tous étaient du même avis que moi: le chariot était magnifique. Magnifique est encore un bien simple mot par rapport à la beauté de cette œuvre. On dirait un peu un tableau. Je suis perdue dans mes pensées quand je sens une boule de poil se frotter à moi. Draël. Je me baisse pour le prendre dans mes bras et m'assis sur le sol. Je le caresse; lui se laisse faire et se frotte à moi. Adorable. C'est de la crème ce renard! Je suis contente d'être tombée sur lui. J'entends des bruits de pas se dirigeant dans ma direction. Je relève la tête et vois Maya s'avancer vers moi. Qu'est-ce qu'elle me veut? Quand elle est en face de moi, elle me demande:
- Tu veux danser avec moi?
Que lui répondre? C'est la première fois que l'on m'invite à danser. Aller, je ne pense pas que ça se reproduira avant longtemps ce genre de demande. Alors, je pense que je vais dire oui. Je la regarde quand même dans les yeux pour voir si c'est une blague ou pas. Non, on ne dirait pas. Je lui dit:
- Avec plaisir!
Je me lève et on se dirige toute les deux à l'endroit où des jeunes s'étaient aussi rassemblés pour danser. Je commence à faire des pas qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Je me sens rougir jusqu'aux oreilles tellement je danse bizarrement. Maya ne s'en sort pas trop mal, de son côté je trouve. Elle arrive à coordonner ses mouvements plutôt bien. Raaah! Je suis nulle en danse! Bon, je vais essayer de e balancer d'un pied à l'autre en secouant les bras à droite et puis à gauche. C'est vraiment tout ce que je sais faire.... Je ne vois pas les autres personnes de notre groupe, mais je pense qu'elles ne sont pas loin. La musique est bonne, ça donne envie de se déhancher. Draël quant à lui, reste dans un coin à l'abri des pieds des gens, en train de dormir. Je reste près du chariot au cas où quelqu'un tenterait quoique ce soit pour le détruire. Qu'est-ce qu'on s'amuse à cette fête! Enfin, au bout d'un moment, j'ai trop d'adrénaline et j'ai la tête qui tourne un peu. J'ai l'impression que Maya aussi a un peu la tête qui tourne. Je lui demande:
- Ça va? Tu veux faire une pause?
Je ne sais pas ce qu'elle va me dire, mais en tout cas, moi, je m'assoirais  pour laisser ma pauvre tête se reposer quelques minutes.
Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:54

Le fête battait son plein. Les chars avançaient avec la même prestance, la même allure dans la même direction, comme un gracieux banc de baleines. Chacun avait sa place dans ce grand défilé qui touchait bientôt à sa fin.

Alors que les chars arrivaient au niveau d'une place, Lucy les quitta des yeux un instant pour voir comment ses compagnons occupaient leur temps. Nous avions deux déserteurs à bord. Maya et Alliana avaient disparues.
Lucyfer les chercha du regard et les retrouva en train de danser avec d'autres jeunes. Elles se débrouillaient plutôt pas mal. Lucyfer sourit en les regardant. C'est vrai que la musique était entrainante. De tous les côtés les personnes dansaient. Que ce soit sur les chars, à côté, sur les places. Presque tout le monde bougeait au rythme de la musique.

Ils s'étaient à présent arrêtés. Les chars étaient inspectés par un jury composé de trois personnes, deux hommes et un femme qui passaient sur chacune des créations pour les noter. Lucyfer était impatient de découvrir quel serait le verdict. Après le passage des juges et leur délibération, une voix masculine, amplifiée par un porte voix annonça que l'heure de la remise des prix était venue.
Il commença par le troisième prix. Il revenait à un char décoré de part et d'autre de lianes, de buissons, de fleurs et mené par de jeunes demoiselles déguisées en nymphes.
Le second prix revint à un char qui se voulait être une représentation miniature de la ville. Très réussi au gout de Lucyfer.
Le leur n'avait toujours pas été cité. Lucyfer espérait tout de même se voir en première place. Mais tant de chars méritaient le haut du podium ..
Et le premier prix. Revient à.. Un char de danseurs et d'acrobates valsants avec le feu.

Bon c'était une bonne journée tout de même, même sans recevoir de prix, il s'était tout de même bien amusé avec ses compagnons pour décorer ce char et le défilé avait été une réussite.
Une voix féminine prit la parole et distribua une mention spéciale Coup de Coeur du Jury à deux chars pour saluer leur effort d'allier les personnalités de chacun des membres dans un même char. Le char des amis de Lucyfer était l'un de ces deux là.
Lucyfer était aux anges. Certes il ne participait pas pour avoir une récompense, mais c'est toujours agréable d'être récompensé pour son travail. Surtout, et il le savait, que tous y avaient mis tout leur coeur.

Fort de cette victoire, et après la remise des prix, Lucyfer quitta le char, comme le jury l'avait demandé pour permettre aux spectateurs de s'en approcher d'un peu plus près. Il invita ses amis à venir profiter de la fête foraine.

Lucyfer s'éclipsa et ramena à chacun de ses compères une barbe à papa à la fraise. De l'autre main, il leur présenta des tickets.

- Labyrinthe aux miroirs, ça vous dit ?

Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:10

Laelyss, Lucyfer, Maya & Alliana
La peinture peut prendre vie de milles et une façon

L
a fête bat son plein est, c’est génial. Que demander de mieux ? Des confettis lancés partout, du monde qui admire nos chars, de la musique. Non vraiment, c’est parfait. C’est dommage tout de même de ne pas avoir un appareil photo sous la main pour immortaliser ce moment. Personne ni à penser ce petit détail, non ? Eh bah tant pis. Faudra faire travailler les méninges pour s’en souvenir.

Je ne sais pas combien de temps on a défilé dans les rues, mais, ça a tout de même bien durer. J’ai aspergé tout le monde que je pouvais avec mes paillettes et tout ce qui s’en suit. Puis j’ai un peu « dansé », ou plutôt me balancer de droite à gauche sur le rythme de la musique. Puis l’est venue le temps des verdicts, au fond gagner ou pas ce n’était pas la chose la plus importante pour moi. Bon, ok, j’adorerai avoir un joli trophée à mettre sur le rebord de la cheminer et le montrer fièrement quand il y a des invités. Faut bien ce venté un peu de temps en temps, surtout qu’il est énorme, passe pas inaperçue. Mais bon pas de chance, nous ne gagnions pas le premier prix, mais en compassassions, on peut s’estimer heureux d’être dans les coups de cœur.

Je récupère mon sac d’affaire. Puis accepte le présent qu’un des juges me donne et me préciser d’aller offrir au reste de mes camarades. Finalement, on aura eu un présent. Pas un trophée, mais sympa tout de même. Je rejoins ensuite les autres et accepte avec plaisir la barbe à papa tendu par Lucy.

▬ Labyrinthe aux miroirs, ça vous dit ?
▬ Ah, ce sera sans moi les enfants. Je vous abandonne pour le reste de la journée. Mais je me suis bien amuser à dessiner le char avec vous et à défiler. D’ailleurs, j’ai ça pour vous.

Je tends à chacun d’entre eux une petite écharpe dorée avec les inscriptions « Chars coup de cœur de l’année » écrit en grosse lettre rouge. Finalement, j’aurais bien quelque chose à suspendre sur mon mur. Moins classe que le premier prix certes, mais tout le monde n’y a pas eu droit à celui-là

▬ On aura tout de même gagné quelque chose. On peut se pavaner fièrement avec ! Ça fera quelques jaloux au passage.

Moi je vais pas me gêner et l’enfile directement. On le mérite après tout !

▬ Amusez-vous bien. Évitez de vous perdre dans le labyrinthe !

Ce serait dommage. Ça ne doit pas être facile de trouver la sortie avec tous les miroirs accrochée de partout. Mais marrant ça s’est sûr. Un dernier sourire, un petit signe de la main et je m’en vais tranquillement pour aller vaqué à mes propres occupations. Laissant les trois s’amuser ensemble, ça fait un adulte de moins dans les parages. Je me sentais vielle d’un coup..

(c) AMIANTE

Elle te parle en Brown

KDO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:37

Je ne suis pas la meilleure danseuse de la ville, à vrai dire je danse vraiment très mal mais on est ici pour s'amuser et si je ne le fais je sais que je vais le regretter. Finalement, après quelques secondes d'hésitation elle finit par accepter ; le sourire aux lèvres je descend du char en compagnie de ma nouvelle amie et l'on se place en plein milieu la rue où nous sommes rejoints par un autre groupe de jeunes. Je danse comme une quiche et j'ai l'impression qu'Alliana est mal à l'aise, je la prend donc par la main pour qu'on fasse moins tâche.

On continue de danser au rythme de la musique durant un certains nombres de minutes, certains jeunes dansent avec nous ; les gens s'amusent et la musique est à fond. C'est vraiment parfait comme jour et j'en garde vraiment un très bon souvenir, même si il y a la guerre dans cette ville j'ai l'impression qu'elle sait mieux faire la fête que les autres pays... Puis je vois qu'elle commence à fatiguer, je dois bien reconnaître qu'avec le soleil et tout se monde je commence à fatiguer à mon tour.

- Ça va ? Tu veux faire une pause ?

- On va aller écouter la remise des prix pour aller voir si on a gagné.

J'ai bien envie de savoir où l'on est dans le classement. Je la prend par la main et me glisse dans la foule pour être assez proche de notre char, je vois le jury le regarder de prêt et faire le tour des autres chars pour inspecter les autres. Je suis légèrement tendue, j'espère vraiment gagner ; après tout le mal que l'on s'est donné pour le faire on mérite d'avoir quelque chose au moins ! Les deux premières places étaient déjà citées et on n'a reçu aucun prix... J'espère que l'on va gagner, on peut le faire !

Mais ce n'est pas notre char qui est retenu pour la première place, j'applaudis sans entrain, je suis contente pour les trois premiers mais je trouve ça tellement injuste... On a travaillé si dur pour avoir quelque chose de joli et on n'est même pas récompensé de nos efforts. Puis une voix féminine annonce que c'est finalement un coup de cœur, j'arrive à avoir un petit sourire mais je reste quand même dégoûtée de ne pas avoir eu le premier prix... Bon au moins c'est déjà ça de gagné.

Je rejoins Lucyfer qui nous invite à la fête foraine, maintenant que l'on a passé toute la journée à faire le char on a bien mérité de se détendre un peu et de s'amuser entre amis ! Il propose d'aller faire un petit tour dans le labyrinthe aux miroirs, je n'ai jamais osé aller là-dedans toute seule mais si tout le monde y va je vais suivre le mouvement.

- Ah, ce sera sans moi les enfants. Je vous abandonne pour le reste de la journée. Mais je me suis bien amuser à dessiner le char avec vous et à défiler. D’ailleurs, j’ai ça pour vous.

Je prend la petite écharpe dorée que j'enfile comme les miss France, si je n'étais pas aussi timide j'aurais fait le geste et le discours pour aller avec... Mais je ne sais pas si on aurait comprit la référence, en tout cas je n'ai pas entendu parler d'une Miss Quederla donc je peux en conclure qu'il n'y a pas ce genre de concours dans la ville. Ou alors c'est que je ne sais vraiment pas où regarder.

- On aura tout de même gagné quelque chose. On peut se pavaner fièrement avec ! Ça fera quelques jaloux au passage.

Je souris une nouvelle fois, c'est déjà mieux que rien j'ai envie de dire, c'est dommage qu'elle ne reste pas avec nous pour la soirée ; ça aurait été plus marrant de faire le labyrinthe à quatre mais tant pis. Elle nous dit de faire attention dans labyrinthe, promis ! Mon sens de l'orientation est là pour trouver la sortie. Je lui dis un dernier au revoir avant d'entrer dans le labyrinthe, pour le moment j'avance tout droit ne sachant pas si mes amis me suivent toujours ou pas, je tourne une fois à gauche, une fois à droit et raaah je suis perdue.

Et je n'ai même pas tenue 10 minutes ! Je suis vraiment une boulette moi ce n'est pas possible, bon essayons de nous repérer... Mais avec tous ces miroirs ce n'est pas possible ils ont été les chercher où tous ces miroirs ? Dans la maison des gens ? Je ne perd pas mon éternel détermination et je continue d'avancer là-dedans en espérant trouver la sortie à un moment où un autre.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:19

Une récompense pour un travail

acharné

[Event]

[center]Elle me répondit:
- On va aller regarder la remise des prix pour aller voir si on a gagné.
Elle a raison. Le concours m'était complétement sorti de la tête! Je me demande à quelle place on sera! Maya me prend par la main et m’emmène à notre char. J'aperçois les jurys zieuter notre char de tout les côtés. Moi, j'avoue que je m'en fiche si on ne gagne rien. On a bossé pour un résultat spectaculaire, on peu être fière. Trois chars sont nommés pour les trois premières places. J'applaudis sans joie, et remarque que Maya aussi est un peu déçue. Je l'avoue, moi aussi. Ah! Ah! Attendez! Les jurys disent leurs coups de cœurs et........NOTRE CHAR EN FAIT PARTI, YOUHOU! Je suis tellement contente! Je vois Maya partir, donc je la suis. On se retrouve bientôt face à Lucyfer qui nous tend des billets en proposant:
-Labyrinthe aux miroirs, ça vous dit?
Je répond en prenant un des billets que tend Lucifer:
-Avec plaisir!
J'entends Laelyss dire:
-Ah, ce sera sans moi les enfants. Je vous abandonne pour le reste de la journée. Mais je me suis bien amuser à dessiner le char avec vous et à défiler. D’ailleurs, j’ai ça pour vous.
Elle nous donne des écharpes dorées avec marqué dessus "coup de cœur du jury" je la prend et l'entoure autour du cou de Draël, après tout, il m'a servit de modèle pour le renard, ça a dû être fatiguant. Je suis un peu déçue que Laelyss parte si vite, j'espère qu'on se reverra bientôt. Avant de partir, elle ajoute:
-On aura tout de même gagné quelque chose. On peut se pavaner fièrement avec ! Ça fera quelques jaloux au passage.
Je souris. Elle nous dit en partant de faire attention de ne pas se perdre dans le labyrinthe. Je lui fais des signes de main pour lui dire au revoir.
On entre dans le labyrinthe. C'est immense! Il y a trop de miroirs. Bon, j'utilise la techinique classique, je cherche un mur, et je glisse ma main dessus pour ne pas me perdre. Je vois Maya galérer; et je ne vois pas Lucyfer. Il doit être derrière où devant. Ma main passa dans une ouverture. Un autre couloir. J'ai failli tomber! Les auutres ont disparu. Cet endroit me semble sinistre tout d'un coup. J'hésite à les appeler. Quelque chose se frotte à moi et je sursaute. Draël.
-Tu m'as fait peur andouille!
Je le caresse tendrement. Je ne sais pas quoi faire, avancer sans les autres, ou attendre. Si ça se trouve, ils ont trouvé la sortie. Je m'assis finalement. Draël se met contre moi et laisse échapper une sorte de ronronnement. Je me sens en train de m'endormir. Allez, juste cinq minutes, et puis Draël me réveillera de toutes façons. Je m'endors.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 2 Empty

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant