Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 16:07

-Avec plaisir!

-Ah, ce sera sans moi les enfants. Je vous abandonne pour le reste de la journée. Mais je me suis bien amuser à dessiner le char avec vous et à défiler. D’ailleurs, j’ai ça pour vous.

Oh .. Lucyfer était déçu. C'est vrai quoi .. C'était amusant comme journée .. Mais bon. Elle devait surement avoir des choses plus importantes à faire que de passer son temps dans une fête foraine.. Lucyfer non ! Il prit l'écharpe en remerciant celle qui la lui offrait. Sous les cris fiers d'Avalon, Lucyfer l'enfila. Tous deux étaient fiers comme des paons.

- On aura tout de même gagné quelque chose. On peut se pavaner fièrement avec ! Ça fera quelques jaloux au passage.

Et ça, Lucyfer allait bien montrer aux gens que leur groupe avait obtenu cette récompense. Il y avait de quoi s'en vanter non ? Tous remercièrent Laelyss pour être venue partager ce moment avec eux.

Il était maintenant l'heure d'entrer dans le célèbre Palais des Glaces. Tickets en main, tous trois pénètrent dans l'antre des reflets. Le but était de pénétrer le plus profondément dans le labyrinthe, jusqu'à en atteindre le centre, puis en ressortir.. Le plus rapidement possible. Il n'était pas question de rester des jours là dedans. Enfin .. Si jamais ils se perdaient, le forain viendrait les chercher. Comment il faisait d'ailleurs pour savoir le chemin à prendre ? Peut-être qu'il y avait des indications sur les miroirs .. Au beau milieu d'un couloir, Lucyfer s'arrêta et prit le temps d'inspecter un miroir. Forcément une marque, une égratignure, un point, un carré, une gommette, une flèche, un truc ! .. Rien. Chou blanc. Pendant plusieurs minutes Lucyfer avait observé le miroir. Chaque angle, chaque parcelle de verre était passée au peigne fin. Rien.
Bon .. Peut-être connaissait-il le trajet à la perfection .. Dans le pire des cas, il lui demanderait directement comment il faisait. Il releva la tête. Plus de Maya, plus d'Alliana. Euh .. Les filles ? Lucyfer se rendit au bout du couloir pour voir si elles attendaient quelque part. Rien. Personne.

En tous cas, ce serait bête de tous se perdre. Elles devaient être ensemble et ressortiraient bien à un moment. Lucyfer avait un peu triché. Depuis qu'il était entré dans l'attraction, il avait mémorisé quelle direction il devait prendre pour en sortir. Il rebroussa chemin. Alors. C'était à droite, puis à gauche trois fois. Ou deux fois ? .. Deux fois ! Droite, droite .. Gauche ? Euh .. Quelqu'un ?
Visiblement .. Ce n'était pas ça. De nouveau à une intersection .. Plusieurs Lucyfer cherchaient leur chemin avec des Avalons déboussolés. Les miroirs atteignaient le plafond et Avalon ne pouvait en conséquence par trouver la sortie par les airs. Condamné à rester sur l'épaule de son maitre aussi perdu que lui, Avalon se regardait dans les miroirs.

Ils tournaient depuis bientôt 20 minutes. A chaque pas, son image était déformée. Il se trouvait dans une sorte de galerie aux miroirs farceurs. Une fois géant, une fois de la taille de Kira (qui d'après ce qu'on lui avait dit ne dépassait pas le mètre cinquante), Lucyfer se reconnaissait à peine. En plus il avait faim .. De la nourriture ne serait pas la mal venue .. Il se résigna à appeler à l'aide. Plus vite il sera sorti, plus vite il pourra manger ..

- Maya !!! Alliana !! Vous-êtes ouuuuu ?????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud   [Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 18:45

La fête est un excès permis voire ordonné
[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud - Page 3 325885barre20separation
"Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte." John Betjeman

Je continue de marcher dans ce labyrinthe aux miroirs et finis par demander le chemin à mes amis, n'obtenant aucune réponse sur le moment je me retourne pour constater que je suis désormais toute seule. Ils m'ont abandonnée ?! Mais comment je vais faire ? Je ne vais jamais pouvoir me retrouver là-dedans et puis ce n'est pas du jeune les deux autres ont des animaux, ils peuvent s'aider ! Moi je n'ai rien, juste mon pauvre sens de l'orientation qui est proche de zéro.

Déprimant légèrement, je traîne des pieds dans se labyrinthe en me disant que les gérants feront un tour dans l'attraction pour récupérer les pauvres personnes perdues comme moi ; ou alors avec de la malchance je vais trouver un squelette avec une pancarte "perdue" qui attend depuis des décennies ! Soupirant, je continue d'avancer en tournant un peu quand l'envie me prend, déjà il faudrait que je retrouver mes amis ; sauf si ils sont déjà dehors... J'espère quand même qu'ils m'attendent !

Une dizaine de minutes plus tard, je décide de tourner à gauche en regardant autour de moi, des miroirs et encore des miroirs qui me perdent encore plus ; j'aurais dû prendre une petite arme avec moi pour les rayer mais ce serait un manque de respect pour les personnes qui ont fait les attractions même si apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée... Mais bien celle qui ne l'exécute pas, je grave cette rayure dans la tête au cas où je repasse par-là et continue d'avancer.

Je tourne une fois à droite et remarque quelqu'un allongé au loin, la chevelure me permet de reconnaître Alliana qui a l'air endormie, à moins qu'il lui soit arrivé quelque chose ? Je presse le pas mais constate avec soulagement qu'elle s'est simplement assoupie, je me laisse tomber à genoux et la secoue légèrement pour la réveiller ; je ne sais pas depuis combien de temps elle est là mais au moins on sera deux paumées. Une fois les yeux ouverts, je prend la parole.

- Debout petit marmotte, il faut que l'on sorte de là !

Et surtout il faut retrouver Lucyfer, soit il est dehors soit il est encore paumé dans le labyrinthe. Je me relève et lui tend la main pour l'aider à se mettre sur pied mais je ne la presse pas pour se laisser se réveiller tranquillement ; de toute façon on n'est pas en danger et on n'est pas sensé mourir ici alors pourquoi s'inquiéter ? On doit simplement s'amuser et passe un bon moment ensemble !

- Allez en route ! On doit retrouver Lucyfer.

Sans attendre plus longtemps, je commence à marcher tout droit et appelle Lucyfer, peut-être que si il entend ma voix on pourra se rejoindre beaucoup plus vite ? Je vérifie quand même qu'Alliana me suit, on s'est déjà perdu une fois évitons que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas

[Event] « La fête est un excès permis voire ordonné.» Freud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3