Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Partagez

[Event] Fais un vœu, tête de nœud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Fais un vœu, tête de nœud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Fais un vœu, tête de nœud   [Event] Fais un vœu, tête de nœud - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:55

Fais un vœu, tête de nœud
Pas que cela me concerne spécialement de près ou de loin mais qui sait, peut-être que cet agitateur filerait enfin droit. C'est aussi une façon comme une autre de prendre des nouvelles sans aller jusqu'à la jouer copains comme cochons non plus. Dans tous les cas, la question a l'air de le faire tomber des nues. Ça y est, on dirait que je l'ai perturbé cette fois, grands sont mes pouvoirs magiques en fin de compte. Il reprend néanmoins ses esprits au bout d'un moment et cesse de garder le silence, bataillant tout de même un peu à trouver ses mots pour fournir des explications potables au curieux que je suis.

« Il y a juste ces personnes qui sont arrivées… Je crois que… Je ne sais pas… Il faut les protéger et puis, en dehors de ça qu’elles soient heureuses… Enfin, je pense… Elles n’ont pas à subir les conséquences des bêtises que je fais… Je crois que je n’ai pas envie de me comporter comme un sala… comme une salade avec eux… Enfin, j’essaye… Mais c’est compliqué. Et puis, pourquoi je te raconte ça d’ailleurs. »

Soudainement agacé par la parole qui semblait s'être trop étendue à son goût pour mon écoute, le brun bondit hors de la table à pique-nique, afin de taper dans le premier caillou qui a le malheur de croiser le bout de sa chaussure. La réaction surprend encore plus la petite, laquelle se met à serrer le lapin en peluche en regardant son propriétaire s'éloigner de nous. Allons bon, qu'il ne se tape pas sa crise existentielle juste maintenant, au prétexte que ce grand crétin éprouve probablement pour la première fois des sentiments un tant soit peu humains à l'égard d'autres gens, au lieu de vouloir les découper en morceaux comme à son habitude. Franchement, je ne suis pas habilité à traiter ce genre de pétages de plombs, sauf en l'envoyant piquer un petit somme de force à la limite.

« Et merde ! Putain de merde !
-Ton langage, bordel ! »

C'était bien la peine de faire tant d'efforts jusqu'ici pour censurer les gros mots en présence de la gamine. Ma main passe de l'épaule à la tête de Luna, à qui je fais signe du doigt de ne surtout pas reproduire ce type de dialogue plus tard. Je lui remets ensuite ma baguette avant de me lever à mon tour pour rejoindre l'autre inapte social. Et dire que je me trouvais moi-même assez moyen dans le domaine, il faudrait à présent que je gère un cas nettement plus désespéré. Manifestement toujours égaré dans ses pensées, c'est tout juste s'il m'entend arriver et me poster à côté de lui, observant la foule animée du marché à défaut d'autre chose. Bras croisés, je cherche moi aussi comment répliquer à tout ça, puis lâche finalement sans le regarder:

« En gros, tu t'es attaché à d'autres personnes que ta vieille peluche. Ce qui laisse à penser que tu n'es pas totalement irrécupérable en fin de compte. Je sais, c'est dingue. »

Pas étonnant que le constat le chamboule, je dois dire que ça me surprendrait presque. Enfin, ce n'est pas auprès de moi qu'il aura droit à un quelconque baratin rassurant pour autant. Me retournant pour vérifier derrière moi que Luna se tienne toujours tranquille sur la table, et accessoirement que son attention soit belle et bien retenue sur sa peluche, je fouille dans le fond de ma poche d'où je tire une seule cigarette, ainsi que mon briquet. Bon, je l'admets, j'ai désobéi aux ordres de Peter Pan en embarquant ma contrebande en douce, une sorte de clope de secours. En l'occurrence, celle-ci me paraît tout à fait appropriée d'un seul coup. La plaçant entre mes lèvres pour l'allumer, j'en aspire longuement la fumée avant de tendre le cylindre de tabac à mon voisin torturé. S'il fume ou non je m'en fous, ça ne lui fera certainement pas de mal. J'attends donc qu'il la récupère, puis tire légèrement sur les bretelles de ces foutues ailes qui me scient les épaules après toutes ces heures à devoir les supporter. Raison de plus pour mériter une pause clope. Je rajoute ensuite à l'égard de Daemon:

« Tu veux mon avis ? Si t'as des gens assez bêtes pour t'apprécier au point que ça en devienne réciproque, t'as intérêt à les garder près de toi. Avec un peu de chance, ils t'encourageront à faire moins de conneries. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Fais un vœu, tête de nœud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Fais un vœu, tête de nœud   [Event] Fais un vœu, tête de nœud - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 11:07

❝ Pourquoi les gens qui ont un nez rouge au cirque,
ça fait rire, et au bistrot ça fait peur ? ❞

De tous les sujets de la terre, il était obligé de poser une question sur un point que lui-même ose à peine se poser. Daemon est déjà une personne perturbée de base ce n’est pas pour cela qu’il faut en rajouter une couche. Il n'est pas doué en relation humaine est ça, c’est un fait qui n’est pas bien compliqué à comprendre.

Ne fessant pas vraiment attention au langage si fleuri qui s’échappe de sa bouche est encore moins aux protestations venant derrière lui, il préfère regarder la foule qui s’anime en cherchant de quoi occuper son pauvre petit esprit. L’écoutant à peine quand celui-ci la finalement rejoint. Pour une fois, lui rétorquer le fin fond de sa pensée n’est même pas au rendez-vous, c’est pour dire à quel point cela de quoi le perturber réellement. C’est un cas dans beaucoup de domaines, un secret pour personne. Mais, celui-là, ce n’est pas dit que cela le rend meilleur en quoi que ce soit, ou même le calmer dans sa folie. Même si c’est dernier temps, on aurait pu le croire au vu du calme plat qui l’entourait, ça reste Dae, ça ne durera jamais indéfiniment. À la première occasion, on sait tous que monsieur redeviendra une ordure de première. Enfin, la paix aura pu être plaisante pendant un laps de temps.

Un regard sur ce qui est tendu vers lui, puis il lève les yeux sur le propriétaire de ce détenteur de cigarette, avec un air peu convaincu sur tout ça. Sérieusement, lui offrir une clope, comme ça, de bon cœur ? Alors qu’il n’y a même cinq minutes celui-ci lui aurait fait manger ses dents pour avoir dit un gros mot. Un spécial Bigby charge comprise. C’est l’hôpital qui se fou de la charité, non ? Comme quoi, il n’y pas que Daemon qui peut-être un peu fou sur les bords. Soupirant longuement, il finit tout de même par accepter. Qui sait quand le grand méchant loup aura de nouveau un élan de gentillesse à son égard. Ce qui est d’ailleurs très inquiétant dans un sens. Daemon prend une cigarette, la coince entre ses lèvres, puis l’allume. Ce n’est pas un fumeur, ni même un grand fan, mais ça ne veut pas dire qu’il n’a jamais essayé, ou bien même adhéré pendant une certaine période. Et au vu du contexte actuel, le tout ce prête plutôt bien.
» Tu veux mon avis ? Si t'as des gens assez bêtes pour t'apprécier au point que ça en devienne réciproque, t'as intérêt à les garder près de toi. Avec un peu de chance, ils t'encourageront à faire moins de conneries.
» C’est que ça sonnerait presque comme un compliment, ou un encouragement. Venant de toi, j’en serais presque flatter dit donc.
Presque, parce qu’une grosse partie – si ce n’est pour dire quasiment tout – ce fou littéralement de son petit avis. Ce n’est pas encore au point de lui rentrer par une oreille pour en ressortir de l’autre, mais tout de même. Après une latte de prise, il rajoute tout de même :
» Mais, merci tout de même de t’en faire pour moi. J’adore qu’on s’occupe de mon cas. Sur ce je vais y aller avant que la prochaine étape ne soit de me faire un câlin. Le prend pas mal hein, mais ce genre de délire avec une vieille branche, j’passe mon tour.

Un câlin comme ça, neutre, pour le plaisir, sans arrière-pensée, lui ? Même pas en rêve. Même pas pour un million de Derlas. C’est pour dire. Une bouffée de fumé expiré en pleine face de Bigby, surement à deux doigts de s’en manger une si seulement il le pouvait sans sa fille au milieu, il tourne tranquillement les talons en jetant la clope à peine entamé au sol. Et une de gaspiller, une. Au prix où ça coûte ça doit faire mal. Il rejoint la petite en lui demande gentiment d’avoir la possibilité de récupérer ses affaires, avant de la remercier en lui ébouriffant les cheveux. Un dernier signe en direction du paternel et le voilà qu’il disparaît aussi vite qu’il est arrivé. Les laissant enfin avec un peu de paix. C’est que la petite – grosse – fée clochette à surement envie de profiter de cette soirée sans un plombeur d’ambiance. Et Dae lui préfère aller se défouler comme il se doit sur le premier postérieur appétissant qu’il croise. Chacun ses méthodes après tout.

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Fais un vœu, tête de nœud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2