Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] Empty
MessageSujet: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyMer 12 Aoû - 17:49

Voilà, ça fait quelque temps que j’y pensais, je suis plus grande maintenant, je dois penser à prendre mes propres responsabilités, ma mère ne peux pas s’occuper de nous toute notre vie, on doit penser à l’aider pour les finances. Alors me voilà devant un panneau d’affichage maintenant j’ai 16 ans et une nouvelle année scolaire ne va pas tarder à commencer. Alors prendre un petit boulot ça serait plutôt mal. Je ne sais pas trop quoi faire comme boulot, où chercher, comment m’y prendre. Pourquoi au lycée il nous font pas un cours sur la vie ? Genre apprendre tout ce qu’on doit sur la vie, le boulot, l’argent, la nourriture... Je sais pas des trucs basiques.

Je me balade dans les rues et je regarde autours de moi, je demande au gens s’ils ont besoin d’aide ? S’ils cherchent une assistante ? Mais c’est gênant de faire ça et s’il ne prenne pas des personne non majeur ? Je soupire bruyamment et je m’assis sur un banc, ça faisait quelques mois que j’avais pas vu Ewan et étrangement j’avais l’impression de m’y habituer, je savais que je ne le reverrai plus jamais, plus jamais il viendra me parler alors j’ai tourné la page, mais l’avoir à mes cotés en ce moment ça m’aurait aidé, il aurait su quoi faire. Arrête Lyana ! Tu as 16 ans tu dois apprendre à penser par toi même, tu n’es plus un petit bébé, où est-ce que j’irai voir pour demander une main d’œuvre ? Si j’étais une gérante je mettrai sur mon magasin une affiche... Où sinon je posterai une annonce dans le journal !

Il fallait que je me procure un journal pour regarder les petites annonces, je m’approche d’un kiosque, un vieil homme s’apprêtait à jeter le journal qu’il venait de finir de lire :

- Excusez moi monsieur, je peux le prendre si vous n’en voulez plus s’il vous plaît ?

Il me regarde et me juge de haut en bas puis finis par me le tendre avec un sourire, je le remercie et je commence à lire les grands titre, okay rien d’intéressant, je continue et j’arrive enfin à la page des annonces. Je les lis en diagonales, recherchant quelques choses d’intéressant, mais la plupart était pour des personnes ayant finis l’école voir plus. Alors je soupire et je vois tout en bas de la page une recherche pour une baby sitter à partir de 16 ans, toute heureuse je déchire l’annonce en bas et jette le journal avant de trottiner à travers les routes, l’adresse indiqué conduit au quartier Est qui est le quartier des Domaes si je me souviens bien.

Oui d’accord j’avoue je stresse un peu... Une Domae ? Un Domae ? et si c’était un piège et que c’est fait pour attirer des gens naïfs comme moi ? Papa nous disait d’éviter d’avoir à traficoter avec eux, mais il n’est plus là et je ne peux pas laisser maman seule. Je regarde le quartier Est et j’avance à travers les rues, alors... Maison des Seryk où est-elle ? Après quelques dizaines de minutes à regarder les noms sur toutes les maisons je finis par trouver celle que je cherchais dans la rue.

Je restais une petite minute devant la porte et finis par toquer à la porte toute timide, après tout je dois commencer à prendre un peu de courage, Altiel ne sera pas toujours là pour m’épauler et me rassurer. Alors pitié faites que ce soit quelqu’un de gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyJeu 13 Aoû - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel sale gosse, quel enfant pourrie gâtée, quelle tête à claque... La demoiselle marchait vite et rageait tout le long du chemin, une matinée au QG et la voilà déjà de mauvaise humeur. Comment une gamine, fille d'Elementis, assistante vétérinaire d'un Domae pouvait réclamer un pouvoir à l'As ? Comment osait-elle lui manquer de respect de la sorte ? Pourquoi ne restait-elle pas chez les Elementis et allait emmerder le nouvel As plutôt qu'elle ? Mais quelle tête à la claque celle-là, pire que Bigby.

Kira ne voulait pas rester plus longtemps dans le QG des Domae, cette Anastasiya lui avait déjà assez tapé sur le système et la Rose avait besoin de se détendre un peu à la maison. Elle ouvrit la porte à la volée et la claqua derrière faisant ainsi pleurer le bébé qui devait être en train de dormir dans l'ancienne chambre de Jenny ; bordel, elle l'avait oublié celui-là. Il fallait VRAIMENT qu'elle trouve une baby-sitteuse. Ok il y avait le père, mais il avait une vie lui aussi, peut-être qu'il ne voudrait pas rester toute la journée à s'occuper des enfants.

Jenny qui avait trouvé maintenant sa propre maison était venue garder Ewan pour rendre service aux parents, maintenant que Kira était rentrée son amie pouvait repartir pour déballer les cartons et s'occuper de sa maison. Le bébé dans les bras, la demoiselle aux cheveux roses le berçait doucement contre elle tout en surveillant Haizea qui faisait un dessin sur la table de salon ; ça faisait déjà quelques jours qu'elle avait posté une annonce et toujours rien...

La jeune femme commençait à préparer le biberon, mettant poudre et eau dans le biberon et le secouant pour que les deux se mélangent. Le bébé continuait de pleurer à cause de la faim et Haizea commençait à s'inquiéter et en plus elle devrait être au QG en ce moment même... La poisse. Elle passa le biberon dans le micro-onde et continua de bercer Ewan contre elle le temps que tout chauffe.

Puis d'un coup, quelqu'un tapa à la porte, regardant l'heure à sa montre la demoiselle se demanda qui pouvait venir chez elle, la Rose n'attendait personne. Elle renifla une fois avant d'ouvrir la porte mais l'odeur était inconnue, ni un ennemi mais pas un ami non plus ; elle s'avança pour ouvrir la porte et tomba nez à nez avec une petite blonde qui devait avoir aux alentours de 16/17 ans.

- Mmh, bonjour, que puis-je faire pour toi ?

Ce n'était pas encore Halloween aux dernières nouvelles donc aucune raison de voir une ribambelle d'enfants débarquer devant sa porte, la nouvelle factrice ? Un job d'été peut-être ? L'adolescente lui annonça qu'elle était ici pour l'annonce dans le journal, par rapport au baby-sitting, au moment où la Rose avait perdu le plus espoir... Hallélujah. Entendant le bruit du micro-once, la Rose se décala pour la laisser entrer.

La demoiselle sortit le biberon et vérifia si il était à bonne température, voyant que c'était bon elle le donna au bébé pour qu'il se calme. La pièce était désormais silencieuse et Kira pouvait s'occuper de son invitée sans être dérangée par les pleurs de son enfant ; enfin jusqu'à ce qu'il rejette le biberon parce qu'il n'avait plus faim. C'est qu'il avait un sale caractère pour son âge, comme maman.

- Excuse moi, tu veux quelque chose à boire ? De l'eau, du chocolat, du thé ?

Non pas de l'alcool, peut-être que Kira avait commencé à son âge mais elle n'était pas un exemple niveau alcool. Malgré tout, avec cette grossesse, la jeune femme n'avait pas touché à une goutte d'alcool depuis le mois de décembre, soit déjà neuf mois. C'était long pour une alcoolique de renom et pourtant elle ne ressentait aucun manque.

- Donc tu es ici pour l'annonce, c'est ça ? Tu... as déjà fait du baby-sitting ou c'est la première fois ?

Mais quel manque de politesse, elle en oubliait les bonnes manières, ne pouvant pas lâcher une de ses mains pour se présenter la Rose fit simplement un petit signe de tête.

- Au fait je m'appelle Kira Seryk, mais tu peux m'appeler Kira.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyDim 16 Aoû - 18:05

Celle qui ouvre la porte est une femme, une jeune femme que je trouve très belle, ses yeux sont aussi bleu que les miens mais ses cheveux sont roses ceux qui fait ressortir ses yeux, je comprend qu’une si jolie femme ait des enfants, elle a du attirer le regard de plusieurs hommes. J’entends les pleurs d’un bébé ce qui attire mon attention sur ses bras, un mignon petit bébé s’y trouver, ça doit être le bébé que je vais garder si elle m’accepte en tant que baby sitter. Au début elle se demande ce que je fais là, elle a peut-être oublier son annonce... Alors je lui explique gentiment que je suis là pour travailler. ça a l’air de la soulager quand même un peu. Si c’est une femme qui travaille je peux la comprendre, ça doit pas être simple.

Elle se décale pour me laisser passer et je rentre timidement la suivant à pas feutrée, j’ai peur de faire un faux pas et qu’elle me dise que le job me passe sous le nez, j’ai peur qu’elle dise que non et d’être refusé alors il faut que je sois parfaite, gentille, polie. Elle sort d’un micro-onde un biberon et nourrie le petit bébé. Elle me propose quelque chose à boire, je ne veux pas trop faire la difficile.

- Je voudrais juste un verre d’eau s’il vous plait...

- Donc tu es ici pour l'annonce, c'est ça ? Tu... as déjà fait du baby-sitting ou c'est la première fois ?

Et voilà la question que je redoutais, la question auquel je répondrais négativement et qui pourrai me cramer sur mon poste. Mais sur le coup avant que je puisse répondre elle hocha légérement la tête, avant de se présenter et je lui rendis son salut.

- Moi c’est Lyana Selmine, je peux vous tutoyer Kira ?

Elle me servit mon verre d’eau alors je la remercia timidement et bue une gorgé avant de répondre :

- heu... je n’ai jamais encore fais de baby sitting, mais je pense que si on m’apprend je pourrais le refaire...

Je me tords nerveusement les mains, c’est mon coté timide qui ressors encore une fois, je suis intimidée mais cette femme à l’air d’être super gentille, dire qu’au début j’étais pleine de préjugée à cause de ce que disait mon père et là je me rend compte qu’il exagérait et qu’ils sont vraiment gentils. Je regarde alors paisiblement le petit bébé qui boit tranquillement son lait.

- En tout cas il est vraiment trop chou... C’est une fille où un garçon ? Et si vous voulez me poser des questions pour me tester où autre je vous écoute, je sais pas vraiment comme ça se passe et tout.

Je rebois une gorgée d’eau me sentant nerveuse et me frotte les mains. Je me sens légèrement bête mais bon, j’espère qu’elle le remarquera pas...
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyDim 16 Aoû - 19:31

- Moi c’est Lyana Selmine, je peux vous tutoyer Kira ?

La demoiselle aux cheveux roses hocha la tête pour lui dire que oui, la pauvre avait l'air tellement stressée d'être ici. Était-ce le travail qui la rendait nerveuse à ce point ou était-ce le fait d'aller dans le quartier Domae ? La Rose posa le biberon sur le comptoir pour servir un verre d'eau à son invité et le lui tendit puis elle continua sa tâche avant que le petit monstre ne décide de pleurer de nouveau. Kira l'invita à s'asseoir à s'asseoir sur la table dans le salon, à côté d'Haizea qui écoutait la conversation des deux personnes.

- heu... je n’ai jamais encore fais de baby sitting, mais je pense que si on m’apprend je pourrais le refaire...

Kira remarqua le tic à ses mains, elle était extrêmement nerveuse et la demoiselle avait légèrement du mal à la mettre à l'aise... A part lui dire qu'elle n'allait pas lui faire de mal, lui proposer de l'eau et la permission de la tutoyer elle ne voyait pas quoi faire de plus. Mmmh, c'était sûrement au début, si la demoiselle choisissait cette jeune fille elle deviendra peut-être un peu moins timide. Il fallait lui laisser le temps de prendre ses repères et d'avoir confiance en la jeune femme.

Jamais de baby-sitting ? Kira aurait préféré quelqu'un qui en avait déjà fait mais il fallait bien commencer un jour ou l'autre ; Lyana avait l'air assez motivée pour apprendre et la demoiselle aux cheveux roses ne pouvait pas la blâmer... Elle était devenue mère que depuis une semaine et les infirmières avaient prit le temps de tout lui apprendre.

- En tout cas il est vraiment trop chou... C’est une fille où un garçon ? Et si vous voulez me poser des questions pour me tester où autre je vous écoute, je sais pas vraiment comme ça se passe et tout.

- Moi non plus à vrai dire, c'est la première fois que je fais appel à une baby-sitteuse.

Si ça pouvait la rassurer, elles étaient deux à découvrir cette expérience basée sur la confiance mais comment être sûr que cette gamine ne ferait rien à Ewan et à Haizea ? Peut-être que la Rose devrait le confier à un Domae qu'elle connaissait depuis plus longtemps... Pourtant plus elle la regardait et plus elle se disait qu'elle était neutre, qu'elle pouvait lui faire confiance. La tester ? Oui mais en quoi ? Les questions étaient sûrement moins compliquées.

- C'est un garçon, il s'appelle Ewan. Et cette jeune fille se nomme Haizea.

Cette dernière releva la tête pour lui faire un petit sourire, aussi timide que l'invitée... La conversation n'irait pas bien loin. Le bébé commença à gigoter pour dire qu'il ne voulait plus le biberon, vu que monsieur l'avait décidé. Kira lui son petit rot et posa le biberon dans l'évier, elle le nettoiera plus tard ; elle s'assit en face de Lyana, le bébé toujours dans la bras.

- Le fait que tu n'ais jamais fait de baby-sitting n'est pas un problème... Je suis maman depuis une semaine donc j'ai dû apprendre aussi ; je te donnerai quelques conseils de toute façon.

Kira n'allait quand même pas la laisser se débrouiller toute seule sans aucune explication, elle savait à quel point c'était compliqué de gérer un enfant alors deux... Heureusement qu'Haizea était calme et qu'elle regardait les moindres faits et gestes de Kira lorsqu'elle s'occupe de son petit frère.

- Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, j'aimerais simplement être sûre que je ne confie pas mon enfant à des Elementis... Je veux simplement apprendre à te connaître un peu.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyLun 17 Aoû - 23:16

Bon d’accord j’ai l’autorisation de la tutoyer et cela me permet de me détendre un peu, elle ne veux pas faire genre qu’elle est supérieure à moi comme des profs le feraient au lycée, les profs ils se permettent de te tutoyer mais toi tu dois les vouvoyer, c’est comme si nous les respections et eux pas. Mais dans le cas où les deux se tutoient je pense que c’est un respect mais plus symbolique que l’autre. Entre ami généralement. Non je dis pas que nous sommes amis mais au moins je préfère.

Je m’assis à coté de la petite fille, je ne l’avais même pas remarquée ! Qu’elle est silencieuse... La petite fille en question à de long cheveux noir et des yeux de couleur grises, une fille trop mignonne, on dirait une petite princesse. Je lui souris gentiment, elle a l’air aussi timide que moi. On pourrait peut-être bien s’entendre toute les deux.

- Moi non plus à vrai dire, c'est la première fois que je fais appel à une baby-sitteuse.

Bon ça me rassure quand même je ne suis pas la seule qui ne sait pas ce qu’elle doit faire où dire, on est un peu dans le même pétrin. En tout cas j’espère que j’assurerais dans cet entretien et que si elle me prend dans le futur, j’espère que je ne ferais pas de gaffe. Attend, attend il faut pas que je me mette plus de pression, si je me mets de la pression je vais encore plus stressé et elle va se dire que je suis une nerveuse. Allez au pire yen a d’autre des boulots s’il faut, c’est pas la mort si je loupe celui là. Cela m’enlève un petit poids du cœur. Elle me présente alors ses deux petits boutchous.

- C'est un garçon, il s'appelle Ewan. Et cette jeune fille se nomme Haizea.

E... Ewan ? Est-ce une coïncidence ? Peut-être qu’elle faisait partie de sa famille et qu’elle a décidé de l’appeler comme ça en son honneur, non non je dois me faire des idées, c’est juste un hasard, un hasard bizarre comme la vie nous en donne. Quand on essaye d’oublier quelqu’un ça nous revient en pleine face, peut-être que je pourrais lui demander s’il y a une raison particulière pour qu’elle l’appelle comme ça, ou non ça me ferait paraître bizarre ? Rah je verrais plus tard. La dénommée Haizea me souris timidement je lui tapote la tête gentiment d’un geste assez spontanée.

- Le fait que tu n'ais jamais fait de baby-sitting n'est pas un problème... Je suis maman depuis une semaine donc j'ai dû apprendre aussi ; je te donnerai quelques conseils de toute façon.

Maman depuis une semaine ? Mais Haizea ? Quoi d’Haizea n’est peut-être pas sa fille biologique, peut-être qu’elle a adopté ? Quoi que c’est le genre de question qu’on ne pose pas à son employeur, ni même dans la vie de tout les jours. En tout cas le fait qu’elle me dise qu’elle va me donner quelques conseils, ça veux dire qu’elle me prend alors ? Où qu’elle n’est pas contre tout du moins. Cela me redonne confiance en moi et je regarde du coups Kira qui est en face de moi avec ... Ewan le petit bébé à croquer, ça se trouve il sera aussi beau que le Ewan que j’ai connu avant, même s’il ne risque pas de lui ressemblait.

- Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, j'aimerais simplement être sûre que je ne confie pas mon enfant à des Elementis... Je veux simplement apprendre à te connaître un peu.

Oh... Alors c’est aussi simple que ça du coup ? Elle veux juste s’assurer que je ne suis pas Elementis, je la comprend vu que les Domaes et les Elementis sont ennemis elle ne voudrait pas confier son enfant à n’importe qui, une réaction que toute mère aurait et je trouve ça vraiment mignon de sa part. Je vais peut-être lui parler de moi alors un peu pour la rassurer, mais je ne sais pas comment lui prouver.

- Et bien... Heu je sais pas comment vous prouver, je suis née habitante dans un appartement petit je pourrais t’y emmener un jour si tu le souhaite, bon ce n’est pas aussi jolie ou aussi décorée que ta maison mais bon, c’est chez moi.  Et heu... J’ai un frère jumeau et je me suis décidé à prendre un travail pour aider ma mère car elle enchaîne plein de travail pour nous élever.

Je réfléchis qu’est-ce que je pourrais lui dire de plus pour la convaincre ? Et si j’étais honnête en racontant ma crainte du début, bon peut-être elle me prendrait pour une imbécile où une inculte mais au moins elle comprendra que moi et les familles....

- En fait pour être honnête, je n’ai pas de père, du moins je sais pas ce qui lui ai arrivé, mais je sais qu’il n’avait pas un avis très positif sur les familles... Alors forcément je craignais de me mêler au famille... J’avais des préjugés que je me suis rendue compte faux en te rencontrant, sans vouloir flatter ni rien, c’est pas mon genre, je voulais juste être honnête... Tu es la première personne qui fait partie d’une famille que je rencontre.

Bon d’accord, ce que je dis ne me disculpe pas d’être Elementis, et d’un certain sens elle pourrait croire que je la flatte pour avoir le poste, ce que je ne veux pas qu’elle croit, je veux juste être honnête avec elle pour pouvoir baser une relation de confiance, comme ça je ne lui mens pas. Tiens d’ailleurs j’ai peut-être un petit plus.

- Et s’il faut les défendre vos enfants je pourrais essayer.. Mon frère m’a appris à me servir d’une dague pour me défendre. Bon c’est pas grand chose mais je pense que c’est déjà ça, si un intrus venait je pourrais tenter de les protéger.

Je me gratte nerveusement les cheveux, comme d’habitude j’ai parlé beaucoup et peut-être même pour dire des choses inutiles, je suis trop bavarde il faudrait que je pense à corriger cette mauvaise habitude... mais j’y peux rien moi ! c’est dans mes gènes après tout, je n’ai pas choisis d’être comme ça. Il faudrait peut-être que je m’excuses de m’être emporté comme ça dans la monopolisation de la parole.

- Pardon, j’ai trop parlée, je savais pas vraiment quoi dire en fait donc je vous ais un peu tout dis.

Je souris timidement en espérant ne pas m’être discréditée.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyMar 18 Aoû - 17:24

Kira tourner autour du pot ? C'était vraiment mal la connaître, la demoiselle aux cheveux roses ne la connaissait pas alors elle savait très bien qu'il ne s'agissait pas d'une Domae et les Elementis n'allaient quand même recruter une personne aussi jeune ? En général, les recrutements se faisaient durant l'adolescence mais elle n'avait pas l'air d'être le genre de personne à vouloir se battre. Peut-être qu'elle se faisait une fausse idée ?

- Et bien... Heu je sais pas comment vous prouver, je suis née habitante dans un appartement petit je pourrais t’y emmener un jour si tu le souhaite, bon ce n’est pas aussi jolie ou aussi décorée que ta maison mais bon, c’est chez moi.  Et heu... J’ai un frère jumeau et je me suis décidé à prendre un travail pour aider ma mère car elle enchaîne plein de travail pour nous élever.

La demoiselle aux cheveux roses hocha la tête, elle comprenait bien pourquoi la petite avait besoin de son travail, simplement pour aider sa maman et c'était quelque chose qui fit sourire la jeune femme. Ce n'était pas tout le monde qui voulait aider ses parents, un général les adolescents préféraient profiter de leur jeunesse avant de travailler ; Kira avait fait pareil à l'âge de cette gamine. Du baby-sitting ? Très peu pour elle !

- En fait pour être honnête, je n’ai pas de père, du moins je sais pas ce qui lui ai arrivé, mais je sais qu’il n’avait pas un avis très positif sur les familles... Alors forcément je craignais de me mêler au famille... J’avais des préjugés que je me suis rendue compte faux en te rencontrant, sans vouloir flatter ni rien, c’est pas mon genre, je voulais juste être honnête... Tu es la première personne qui fait partie d’une famille que je rencontre.

Mais tout le monde n'était pas comme la demoiselle aux cheveux roses, elle s'était promis qu'elle ne ferait jamais rien aux enfants car ils n'avaient rien demandé dans cette guerre mais certains membres, Domae comme Elementis n'avaient pas la même vision. Alors sa vision avait peut-être changé grâce à elle parce que Lyana avait eu la chance de tomber sur une "bonne personne" mais que se passera-t-il lorsqu'elle rencontrera quelqu'un de différent ?

- C'est gentil, mais on est tous différent... Je n'ai pas envie de t'inquiéter mais certains sont aussi cruels que prétendent les histoires.

La mettre mal à l'aise ou la faire flipper ? Ce n'était pas ce que voulait la demoiselle aux cheveux roses, mais cette dernière voulait simplement la mettre plus en garde. Si elle n'était pas une combattante, cette gamine devrait rester en dehors de la guerre, elle devait à tout prix garder sa petite vie tranquille et éviter de se mêler à la guerre. Certaine personne y arrivait parfaitement alors pourquoi pas elle ?

- Et s’il faut les défendre vos enfants je pourrais essayer.. Mon frère m’a appris à me servir d’une dague pour me défendre. Bon c’est pas grand chose mais je pense que c’est déjà ça, si un intrus venait je pourrais tenter de les protéger.

C'était une éventualité mais il fallait espérer que les Elementis et le gouvernement n'étaient pas aussi sadiques pour prendre un enfant en otage ; de toute façon la jeune femme avait prévu de laisser Astra s'occuper de la maison et avec un peu de chance Gaea serait aussi ici pour prendre soin de ses enfants et protéger la maison... Le minimum quoi.

- Pardon, j’ai trop parlée, je savais pas vraiment quoi dire en fait donc je vous ais un peu tout dis.

Le bébé dormait profondément dans les bras de sa mère, sans dire un mot Kira se leva donc pour aller le déposer dans sa chambre puis elle sortie de la pièce très discrètement en refermant la porte pour ne pas être dérangé par la conversation. La demoiselle aux cheveux réfléchissait quelques instants, pourquoi pas ? Lyana avait l'air d'être une simple habitante qui voulait simplement un travail pour aider sa mère ; même si elle ne s'y connaissait pas, elle pourrait apprendre.

- Et bien, pourquoi pas ? Je t'apprendrais ce qu'il faut pour donner le biberon, changer une couche, les heures à laquelle ils doivent aller dormir et tous les petits détails.

Ewan se couchait quand bon lui semblait, il se réveillait, pleurait pour avoir son biberon et se recouchait aussitôt mais Haizea ne devait pas dépasser les 20 heures, 21 heures si il s'agissait d'un événement important comme un anniversaire, la fête de la ville ou des jeux en famille. Bon, maintenant passons aux choses sérieuses.

- Bon, je te propose 15 Derlas par heure ; en général je ferais appel à toi pendant la journée... En tout cas pendant les vacances, je sais que les cours vont recommencer donc je m'adapterais à ton emplois du temps. Le soir c'est assez rare que l'on sorte mais si ça arrive, je ferais en sorte que ça ne te dérange pas dans tes devoirs ou que ça ne te fasse pas coucher trop tard pour que tu sois en forme pour le lendemain.

Passer la nuit blanche pour garder un enfant n'était pas la meilleure des solutions lorsqu'on était une adolescente qui avait cours le lendemain, Kira ne voulait pas lui faire rater ses études non plus.

- Si jamais tu finis trop tard, je pourrais toujours te raccompagner ou Astra le ferra pour éviter que tu ne rencontres des ennuis sur le chemin du retour. Ça te va ou tu voudrais des choses en plus ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyMer 19 Aoû - 18:04

Elle me dit que il y a des gens qui ne sont pas comme elle dans les familles, elle essaye de me mettre en garde je suppose, en garde contre certaines personnes, mais je saurais me défendre, je vais essayer, je dois arrêter d’être la petite sœur qui se cache derrière son frère. Je veux lui prouver que je suis capable d’accomplir quelque chose. Et peut-être que cela guérira ma timidité où mes peurs ? Avoir la responsabilité de quelqu’un sur nos épaules, ça fait grandir, mais est-ce que je serais à la hauteur ? C’est ça qui m’inquiétait, mais il y a un début à tout.

- Et bien, pourquoi pas ? Je t'apprendrais ce qu'il faut pour donner le biberon, changer une couche, les heures à laquelle ils doivent aller dormir et tous les petits détails.

Donc c’était oui ? Donc j’allais travailler alors pour elle, je souris c’est comme une petite victoire pour moi, je me sens mieux, comme si on m’enlevait un poids de mon cœur, un soulagement quoi. Il faudrait que je note sur un papier tout ce qui faudrait faire, comme ça au début je m’en aiderai le temps que les gestes viennent automatiquement. Puis après je m’en passerais. En tout cas faudra sûrement que je cuisine pour eux, heureusement qu’on à l’habitude avec Altiel, vu que maman n’a pas le temps de cuisiner pour nous la plupart du temps on a appris à se débrouiller tout seul.

- Bon, je te propose 15 Derlas par heure ; en général je ferais appel à toi pendant la journée... En tout cas pendant les vacances, je sais que les cours vont recommencer donc je m'adapterais à ton emplois du temps. Le soir c'est assez rare que l'on sorte mais si ça arrive, je ferais en sorte que ça ne te dérange pas dans tes devoirs ou que ça ne te fasse pas coucher trop tard pour que tu sois en forme pour le lendemain.

15 Derlas par heure ?  Whaou ça fait beaucoup, c’est parfait je ne pourrais pas ne demander plus, ça va beaucoup aider maman tout ça.  En tout cas elle est gentille de faire attention pour mes études même si je suis sure que je pourrai me débrouiller, je ferais toujours de mon mieux.

- Et bien je te ferais part de mon emploi du temps dès que je l’aurai, comme ça tu pourra t’organiser assez tôt, les soirs si je finis tard les cours, mais bon en générale on ne finit pas plus tard que 4heure où 5 heure.

- Si jamais tu finis trop tard, je pourrais toujours te raccompagner ou Astra le ferra pour éviter que tu ne rencontres des ennuis sur le chemin du retour. Ça te va ou tu voudrais des choses en plus ?

Qui voudrait quelques choses en plus de ça ? C’est déjà beaucoup ce qu’elle me propose, je vois pas comment quelqu’un pourrait demander plus, être raccompagné le soir, une somme de Derlas équitable. Oui c’est parfait j’aurai pas pu trouver mieux.

- Oui ça me va, c’est juste parfait ! Merci beaucoup je pense que j’aurai pas pu rêver mieux par rapport à mon âge. Après j’aurais juste quelques question par rapport au baby sitting en lui même, bah sur ce que je peux, dois ou peux pas faire.

Je réfléchis un peu par ce que je voulais dire par là. Puis je continue du coups sur cette lancée :

- Par exemple... Si un jour Haizea veux se promener, où si je dois faire une course est-ce que je peux les emmener avec moi ? Prendre Ewan en poussette et Haizea a coté de moi. Et sinon est-ce que j’aurai à cuisiner pour eux ? ça me dérange pas du tout c’est juste pour savoir, j’ai l’habitude de cuisiner pour mon frère alors ça me dérange pas. C’est des questions dans ce style là que je me pose...

J’ai peur de la déranger avec toute mes questions, qu’elle me trouve agaçante... Mais c’est des questions que je trouve naturelle de poser.

- Et surtout vous voulez que je commence quand ? Je suis disponible quand vous voulez ![/color]
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyJeu 20 Aoû - 22:03

La demoiselle aux cheveux roses n'allait quand même pas laisser une pauvre enfant rentrer tard toute seule dans les rues de Quederla, elle savait à quel point elles étaient mal famée et il suffisait qu'elle se fasse suivre pour qu'elle ai des soucis. Pour les Derlas, Kira se voyait mal donner 7 ou 8 derlas pour surveiller deux enfants dont un bébé, avec le boulot qu'elle allait avoir il fallait bien la payer.

- Oui ça me va, c’est juste parfait ! Merci beaucoup je pense que j’aurai pas pu rêver mieux par rapport à mon âge. Après j’aurais juste quelques question par rapport au baby sitting en lui même, bah sur ce que je peux, dois ou peux pas faire.

Oui c'était le genre de détails que la demoiselle aux cheveux roses devait voir avec elle, pour le moment elle ne voulait pas lui en parler vu qu'elle n'était toujours pas prise mais maintenant qu'elle l'était, il était temps de parler de ce qu'elle pouvait faire ou non. Elle pouvait faire à peu près tout ce qu'elle voulait tant qu'elle ne mettait pas en danger la vie d'Ewan et d'Haizea.

- Par exemple... Si un jour Haizea veux se promener, où si je dois faire une course est-ce que je peux les emmener avec moi ? Prendre Ewan en poussette et Haizea a coté de moi. Et sinon est-ce que j’aurai à cuisiner pour eux ? ça me dérange pas du tout c’est juste pour savoir, j’ai l’habitude de cuisiner pour mon frère alors ça me dérange pas. C’est des questions dans ce style là que je me pose..

La jeune femme hocha la tête, c'était des questions pertinentes et intéressantes montrant ainsi à Kira qu'elle était motivée pour ce travail. Elle demanda ensuite quand elle pouvait commencer, d'abord réglons les détails et ensuite parlons des horaires.

- Normalement les courses seront faîtes donc tu n'aurais pas besoin d'y aller, si ils veulent sortir je te dirais où se trouve la poussette mais fais bien attention. En général la cuisine sera faîte mais si tu t'en sors je ne dis pas non... Pour Ewan, c'est plutôt simple il se réveille quand il a faim et quand il faut le changer ; Haizea quant à elle à la permission de 20 heures. Dès que l'école reprend, je la déposerais le matin peut-être que tu iras la chercher en fonction des heures à laquelle tu termines sinon j'irais moi-même.

Mmh... Que pouvait-elle dire de plus ? Pour le moment la demoiselle aux cheveux roses ne voyait pas trop quoi dire ; ah si ! Peut-être parler des choses importantes par rapport au bébé... En vérité, la jeune femme était stressée de le laisser à quelqu'un d'autre mais elle l'aurait été avec n'importe qui à vrai dire.

- Pour le biberon, il suffit de le passer au micro-onde pendant 30 secondes environ et tu en verses un peu dans ta main pour être sûr que ce n'est pas trop chaud. Je t'apprendrais à changer une couche si tu ne sais pas faire, ce n'est pas une partie de plaisir mais bon... Autant que tu saches avant que tu ne te retrouves coincée.

Ça c'était pour le bébé... Passons maintenant à ce qui pouvait se passer dans la maison.

- Ils peuvent aller partout dans la maison mais ne les perd pas de vue... Ils peuvent aller aussi dans le jardin, Haizea a l'habitude d'aller dans la piscine quand il fait beau donc à ce moment-là je te conseille de prendre le landaus pour garder les deux à l’œil.

Si elle voulait aller dans la piscine, elle pouvait aussi, tant qu'elle n'oubliait pas de surveiller les deux enfants ce n'était pas un problème. La Rose ne lui précisa pas ce point car c'était quelque chose de logique pour elle, que pouvait-elle dire de plus ?

- En gros... Tu peux faire ce que tu veux dans la maison tant que tu gardes un œil sur les garnements. Si tu te sens prête tu peux commencer maintenant, j'ai quelques courses à faire... Si non, je te préviendrais dès que ce sera nécessaire.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyDim 23 Aoû - 9:19

Kira répondit à mes questions sans broncher où sans rien me dire sur le fait que je l’embêterais avec.

- Normalement les courses seront faîtes donc tu n'aurais pas besoin d'y aller, si ils veulent sortir je te dirais où se trouve la poussette mais fais bien attention. En général la cuisine sera faîte mais si tu t'en sors je ne dis pas non... Pour Ewan, c'est plutôt simple il se réveille quand il a faim et quand il faut le changer ; Haizea quant à elle à la permission de 20 heures. Dès que l'école reprend, je la déposerais le matin peut-être que tu iras la chercher en fonction des heures à laquelle tu termines sinon j'irais moi-même.

D’accord pour la cuisine, si elle veux elle n’aura qu’à me dire et je ferais. Pour le bébé ça à l’air assez simple. Ensuite je nota mentalement 20 heure dans un coin de ma tête et qu’il faudra que je pense aller la chercher. D’accord pour le moment c’est assez simple comme instruction.

- Pour le biberon, il suffit de le passer au micro-onde pendant 30 secondes environ et tu en verses un peu dans ta main pour être sûr que ce n'est pas trop chaud. Je t'apprendrais à changer une couche si tu ne sais pas faire, ce n'est pas une partie de plaisir mais bon... Autant que tu saches avant que tu ne te retrouves coincée.

D’accord pour le biberon et la couche c’est vrai que ça n’a pas l’air si simple que ça à faire. Donc il faudrait mieux qu’elle me montre.

- Pour la couche, je pense que je pourrais réussir à faire ça toute seule, mais ça serait mieux que tu me montres ça sera plus facile pour moi de comprendre.

Puis ça ne me dérange pas de changer les couches d’un bébé, après tout ce sont des êtres humains comme nous. Ils ont leur besoin, puis ma mère l’a fait pour moi quand j’étais bébé alors je peux bien le reproduire.

- Ils peuvent aller partout dans la maison mais ne les perd pas de vue... Ils peuvent aller aussi dans le jardin, Haizea a l'habitude d'aller dans la piscine quand il fait beau donc à ce moment-là je te conseille de prendre le landaus pour garder les deux à l’œil.

Ne pas les perdre de vue, bon c’est vrai que ça à l’air naturelle, ils pourraient se blesser sinon. Je prendrais toujours un maillot de bain sur moi si Haizea veux que j’y aille avec elle, mais j’éviterais pour rester près de Ewan au cas où. Prendre un bébé dans les bras quand on est mouillée ça doit pas être agréable pour lui.

- En gros... Tu peux faire ce que tu veux dans la maison tant que tu gardes un œil sur les garnements. Si tu te sens prête tu peux commencer maintenant, j'ai quelques courses à faire... Si non, je te préviendrais dès que ce sera nécessaire.

Est-ce que j’avais quelque chose de prévu après ? Hmm non, me semble pas. Personne m’attend à la maison et je pense que Altiel est sorti avec des amis à ce qu’il m’a dit.

- Ho oui je peux commencer maintenant si tu le veux, ça me dérange pas, ma mère travaille ce soir et mon frère sait que je suis sortie et il est sorti aussi donc ça va.

Kira sortie donc de la maison et je me tournais vers Haizea qui était toujours assise sagement sur le canapé. Autant profiter pour faire amie amie avec elle. ça serait bien d’avoir une bonne relation.

- Coucou, bah je me suis présenté à ta mère mais pas à toi, je m’appelle Lyana et je suis au lycée, donc toi tu es Haizea alors ?
- Oui...

Elle m’a l’air un peu timide, je suppose que c’est normale quand on rencontre quelqu’un de nouveau.

- On pourrait être de bonne copine tu penses pas ? Tu aimes jouer à des jeux, elle hoche la tête, à quoi comme jeu ?

Elle me sourit amicalement et se lève pour se diriger vers une autre pièce, je la suis sans faire de bruit c’était la pièce où Kira avait amené Ewan tout à l’heure, c’était donc sa chambre. Je me dirige vers le berceau où je vois qu’il est toujours endormis, je suis juste alors sur la pointe des pieds Haizea qui a attrapé une boite de jeux de société et qui fais un signe pour ne pas faire de bruit. Je la suis donc et referme doucement la porte. Haizea décide alors de prendre la parole :

- J’aime bien jouer au jeu de l’oie.
- ça tombe bien moi aussi ! On s’installe dans le salon ?
- d’accord

Je lui prend la boite pour l’alléger et la suis alors qu’elle trottine jusqu’au canapé pendant que je sors le plateau et lui montre les couleurs avant qu’elle s’exclame :

- Je veux bien le rouge !
- Et bien alors je prendrais le jaune

Je lui tend alors les deux dès, c’est elle la plus jeune alors à elle de commencer. Elle secoue les dés et nous fais un magnifique double de 3.

- Tu es chanceuse dis donc tu m’as cachée ça

Je souris et lui fais un clin d’œil alors qu’elle glousse en même temps d’avancer son pions à la case 12. Je lançais donc les dès et atterris sur la case 10 avec un 4 et un 6. On continua la partie où Haizea tomba peu après dans l’hotel et me laissa reprendre l’avance du coup, on rigole bien en même temps. Puis au bout d’un moment, c’est moi qui tombe dans le labyrinthe et retourne à la case 30, ce qui fait rire Haizea car elle reprend la tête de la partie.

- Allez l’oie jaune va dominer le mooonde !
- Mais non c’est la rouge la meilleure

On rigole toute les deux puis quand elle lance les dès elle fait la moue parce qu’elle vient de tomber sur cette fameuse case, la case que tout le monde redoute, la 58 qui la fait revenir à la case départ, elle me tire la langue et rigole. Je lui ébouriffe les cheveux puis l’on entend les pleurs de Ewan.

- Ha je crois qu’on m’appelle, super nounouu à la rescousse ! Je te déclare gagnante du jeu vu que je dois quitter la table.

Je fais pouffer de rire Haizea pendant que je me dirige vers la chambre, je m’approche du berceau :

- et bien bébé il faut pas pleurer.... Qu’est-ce qu’il y a.
- Sa couche,

C’était presque si je sursautais, je ne l’avais pas entendue, bon d’accord changé la couche.

- Je peux t’aider si tu veux, j’ai vu Kira le faire plusieurs fois, faut que tu le prenne dans tes bras pour commencer que tu le poses sur la table à langer et que tu lui enlève la couche.

Bon d’accord pour la c’est facile, du moins on le devine facilement. Je passe mes bras dans le berceau avec précaution et l’attrape d’instincts, entre mes deux bras. Je le ramène vers la table et le pose avec précaution en faisant attention de toujours bien le tenir. Je le couche sur le dos et commence par lui enlever les scratchs sur le coté de la couche.

- Après quand tu as enlevé tu mets dans la poubelle la, tu lui essuies ses fesses avec lingette ici, elle me tend le paquet, et après en remettre une.

Bon d’accord ça a pas l’air sorcier. En tout cas une odeur se détache de la couche, c’était effectivement le temps de la changer monsieur le petit bébé avait fait ses besoins naturelles. Je garde une mains sur lui pour éviter qu’il tombe, je ferme la couche et j’essaye d’ouvrir la poubelle pour mettre la couche devant, voyant que j’y arrive pas toute seule, Haizea vient de mon coté et me l’ouvrit pour me facilité. Je la remercie et attrape une lingette du paquet qu’elle tient toujours pour lui essuyer ses fesses  et son tout petit appareils masculin. Je vois que les couches neuves sont posé juste à coté, c’est assez pratique en fait.

- Alors là... heu.. il faut l’ouvrir et mettre les scratch sur les coté, ... tu lui mets la couche sous son popotin en laissant dépassé les scratch, tu met l’avant et tu colles les scratch dessus.

Je m’exécute et réussis à mettre la couche tandis qu’Ewan à a peu près arrêté de pleurer. Je jette la lingette et je prend Ewan dans mes bras.

- Tu es une super aide en fait, si j’avais les mains libre je te prendrais dans mes bras pour te faire un bisou.
- De rien.

Je pose Ewan dans le berceau et je m’agenouille pour faire un bisou sur la joue de Haizea.

- Aller je vais aller ranger le jeu de l’oie.

Je retourne dans le salon et je commence à ranger aider de Haizea.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] EmptyDim 23 Aoû - 18:44

- Ho oui je peux commencer maintenant si tu le veux, ça me dérange pas, ma mère travaille ce soir et mon frère sait que je suis sortie et il est sorti aussi donc ça va.

Et bien c'était parfait, elle en avait pour une demie-heure voire moins si elle se dépêchait ; la demoiselle laissa donc Lyana avec les enfants et sortie de la maison. Elle avança dans les ruelles du quartier avec une boule au ventre... C'était la première fois qu'elle faisait ça et la Rose sera rassurée seulement au moment où elle retournera à la maison et qu'elle verra ses enfants en sécurité ; c'était quelque chose qu'elle devait faire au moins une fois. Et si c'était trop compliqué pour elle, tant pis elle serait obligée d'annuler le contrat.

Kira alla dans dans le quartier Nereis, là où se trouvait la petite supérette pour acheter les aliments dont elle avait besoin pour le repas du soir ainsi que d'autres choses pour le bébé et Haizea. La demoiselle aux cheveux roses ne rencontra aucun soucis durant tout le voyage qui se passa en silence et seule, pour une fois qu'elle était seule Kira profitait de ce moment en prenant son temps sans pour autant faire l'escargot dans la rue.

En arrivant dans le magasin, elle prit un sac de course qu'elle remplit de divers produits comme le lait, du beurres, des pattes et autres produits intéressants ; la Rose s'arrêta ensuite dans le rayon des couches et continua de faire le tour des rayons pendant une dizaine de minutes. Le sac lourd et remplit, elle alla à la caisse où elle donna le compte puis sortie du magasin pour aller à la pharmacie chercher du lait en poudre pour Ewan.

Ayant tout ce dont elle avait besoin, la jeune femme prit donc la direction de chez elle, le sac de course en main. Elle mit peu de temps pour rentrer chez elle et entra dans la maison au moment où Haizea et Lyana étaient en train de ranger un jeu de société ; en un coup d’œil elle remarqua qu'il s'agissait du jeu de l'oie. L'As laissa les deux filles ranger le jeu tandis qu'elle rangeait les courses dans le frigo et les placards ; une fois fait elle se débarrassa du sac dans un coin et attendit que Lyana revienne.

- Merci de les avoir surveillé, il n'y a pas eu de soucis ?

Elle écouta les remarques de Lyana et une fois terminé monta à l'étage pour fouiller dans l'un des tiroirs de sa chambre. Kira prit 15 Derlas qu'elle lui donna une fois arrivée en bas, normalement elle n'avait plus rien à faire à moins qu'elle veuille rester un peu mais la demoiselle ne voulait pas la retenir plus longtemps.

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]   La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira] Empty

La baby sitter, c'est pour vous ? [Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant