Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez
 

 Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptySam 21 Nov - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haizea

Inquiète de ne pas avoir trouvé sa fille à la sortie de l'école, la demoiselle aux cheveux roses avait parcouru les grandes rues de la ville en vain. Le patron de Kira l'avait retenue dix minutes pour une petite histoire avec un autre employé et elle pensait qu'Haizea l'attendrait devant l'école ; mais en ne la voyant pas la jeune femme commença à s'inquiéter. Un parent lui expliqua qu'elle s'était battu avec son fils mais la Rose l'écouta à peine et commença entamé une course dans les quartiers pour retrouver sa fille.

Espérant qu'elle soit rentrée seule à la maison, la demoiselle aux cheveux roses était retournée chez elle et était montée directement dans la chambre d'Haizea sans pour autant la trouver. Angel étant présente toute la journée affirma qu'elle n'était pas rentrée ; la jeune femme se laissa tomber sur une chaise et commença à réfléchir aux endroits qu'elle n'avait pas visité pour retrouver sa fille... Elle ne devait pas céder à la panique et pourtant c'était avec une boule au ventre qu'elle s'imaginait les pires scénarios.

Quelqu'un frappa à la porte. Comme si sa vie en dépendait, la demoiselle aux cheveux roses alla l'ouvrir et fut soulagée de trouver sa fille ; sans attendre une seconde de plus elle l'a prit dans ses bras, rassurée de voir qu'elle allait bien malgré les quelques blessures que la Rose remarquait. En relevant la tête, Kira put voir Vilmos s'en aller... Ils étaient toujours en froid tous les deux et pourtant elle devrait peut-être aller le remercier pour avoir retrouvé Haizea ? Durant ce long moment de réflexion, elle voyait le Valet s'éloigner de chez elle si bien qu'elle oublia cette idée.

La demoiselle aux cheveux roses aurait bien voulu lui demander des détails mais Haizea monta directement à l'étage pour ensuite aller dans la douche... La jeune femme soupira, tout était compliqué depuis que Gaea était mort et Kira avait l'impression de ne faire que des conneries avec son entourage... Frottant sa nuque, l'As était en train de se demander si elle était réellement une bonne maman pour cette enfant qui avait tout perdu ; pourtant elle ne pouvait pas l'abandonner.

Déçue de se sentir inutile, Kira alla mettre la table tandis qu'Angel terminait de préparer le repas ; le tout installé, la demoiselle aux cheveux roses demanda à Haizea de descendre. L'As installa Ewan sur sa chaise haute et s'assit à côté de lui pour commencer à lui donner le repas ; c'était calme et silencieux... Personne ne lançait de conversation et Haizea n'avait pas l'air de vouloir raconter ce qu'il s'était passé à l'école et pourquoi elle s'était battue. Son repas terminé, la petite fille monta dans sa chambre et s'y enferma.

Croisant le regard d'Angel, cette dernière l'incita à aller voir sa fille... Kira n'était vraiment pas douée pour remonter le moral des gens et en plus elle avait l'impression que quoi qu'elle dirait, ça n'allait rien apporter. Légèrement stressée, elle laissa son fils aux mains d'Angel tandis qu'elle monta les escaliers ; arrivée devant la chambre d'Haizea, la jeune femme toqua deux fois à sa porte avant de la pousser délicatement pour y passer sa tête à l'intérieur.

- Salut... Je peux entrer ?

La demoiselle aux cheveux roses entra ensuite dans la chambre et referma la porte derrière elle puis elle s'approcha d'Haizea qui avait la peluche panda dans ses bras ; elle s'assit à ses côtés et l'observa quelques secondes. Qu'est-ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit dans cet état là ? Était-ce à cause de Kira ?

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé à l'école aujourd'hui ?

Elle n'avait pas l'air de vouloir répondre à la question... Peut-être avait-elle honte de ce qu'il s'était passé ?

- Tu peux tout me dire tu sais...




Je m'exprime en sienna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptySam 21 Nov - 19:55

Je n'étais pas sure que ce soit une bonne idée de rentrer. Kira allait forcément s'inquiéter et elle était déjà tout le temps triste, je ne voulais pas qu'elle le soit aussi à cause de moi. Mais quand Tonton Vilmos m'avait dit qu'il était l'heure de rentrer, je l'avais suivi docilement. C'est donc dans ses bras que j'ai fait la plus grande partie du trajet, le contre coup de mes larmes m'ayant fatigué en plus.

Une fois arrivé, lorsque Kira a ouvert la porte, j'ai eu peur une seconde. mais elle s'est jetée sur moi pour me prendre dans ses bras et quelque part, cela m'a rassurée. Tonton Vilmos est parti sans rien dire, je pensais qu'il aurait raconté à Kira pour le fait qu'il me ramène et tout. Moi, je n'ai pas le courage d'ouvrir la bouche alors je détourne le regard et monte dans la salle de bain. Je suis déjà bien soignée mais je me lave et finis de nettoyer des petites coupures ou de découvrir un nouveau bleu.

Quand Kira m’appelle, je descend à table en pyjama mais aucun son ne franchit mes lèvres de tout le repas et déjà, je suis retournée dans ma chambre. Kira doit s'occuper d'Ewan, c'est son bébé. Moi, je vais m'asseoir sur mon lit, serrant bien fort mon panda en peluche que je respire comme jamais. Bientôt, l'odeur de papa aura disparue elle aussi, je veux m'en rappeler, toujours. Je suis tellement concentrée là-dessus que c'est à peine si j'entend frapper.

- Salut... Je peux entrer ?

Je ne réagis même pas, la laissant entrer. De toute façon, ici c'est sa maison. Si elle veut rentrer, elle a le droit. Elly est couchée à mes pieds et couine, malheureuse, comme en accord avec mon ressenti. Kira est venue s'asseoir à côté de moi sur le lit.

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé à l'école aujourd'hui ?

Pourquoi faire? cela ne changera rien. Et puis, je l'ai déjà dit à Tonton Vilmos. je ne veux pas recommencer, je ne veux plus y repenser. Une seconde, je me recroqueville un peu plus sur moi-même.

- Tu peux tout me dire tu sais...

"- Je voulais pas... me battre mais... Ils voulaient pas... se taire... je voulais juste... qu'ils arrêtent..."

Déjà, mes yeux se remplissent à nouveau de larmes et mon recommence à se secouer de sanglots. J'ai honte de moi, de ce que j'ai fait. Et finalement, je suis encore plus déçue de n'avoir pas réussi à les faire taire. Car malgré tout, ils ont continués. Et demain, cela va recommencer à nouveau.

"- Ils sont méchants... Je veux pas y retourner... Je n'ai rien fait, moi... Ce n'est pas ma faute... ni pour maman... ni pour papa..."

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haizea

Elle n'était peut-être pas la meilleure personne qui pouvait remonter le moral mais n'importe qui pouvait se confier à elle, et surtout sa fille. Haizea n'avait pas l'air de vouloir répondre à Kira qui s'attendait presque à un miracle pour la faire parler ; les fantômes dans cette ville existaient non ? Alors pour Gaea ne revenait pas sous cette forme pour discuter avec sa fille et pour revenir voir la demoiselle. Pourquoi les avait-il abandonnées ?

- Je voulais pas... me battre mais... Ils voulaient pas... se taire... je voulais juste... qu'ils arrêtent...

Le visage de Kira devint sévère. Des enfants osaient embêter sa fille ? Si elle avait leurs noms, la Rose aurait tout laissé en plan pour aller discuter avec les parents de ces enfants qui osaient s'en prendre à elle. Dès demain, en accompagnant sa fille à l'école elle irait toucher deux mots au directeur et si ça ne se calmait pas, l'As allait régler cette histoire elle-même. Personne ne touchait à ses enfants, qu'importe l'âge et le camp dans lequel la personne est ; oser s'en prendre à ses enfants c'était comme s'en prendre à elle.

- Ils sont méchants... Je veux pas y retourner... Je n'ai rien fait, moi... Ce n'est pas ma faute... ni pour maman... ni pour papa...

Ah... Ils l'avaient attaqués sur le plan familial. Kira baissa les yeux, honteuse de ne pas avoir été là à la sortie de l'école pour intervenir et dire ses quatre vérités à ces gamins qui s'en prenaient à une pauvre enfant. La Rose avait espéré être une bonne mère ou du moins une personne sur qui Haizea pouvait compter mais elle avait l'impression d'échouer sur tous les plans ; pourtant ce n'était pas le moment de lui dire de se débrouiller et retourner en bas pour rire avec Angel.

- Ecoute... Ils n'avaient pas à faire ce qu'ils ont fait et dès demain j'irais les voir pour mettre les choses au clair.

Rester les bras croisés pendant que sa fille pleurait ? C'état hors de question. Kira ne l'avait peut-être pas portée pendant 9 mois, elle ne l'avait pas élevée mais maintenant c'était elle sa tutrice légale alors c'était à la demoiselle aux cheveux roses de veiller à ce qu'elle aille bien. L'As prit Haizea dans ses bras pour la rassurer, elle n'était pas en colère contre elle et comprenait sa réaction... Simplement, se battre n'était pas la meilleure des solutions, en tout cas si c'était pour terminer dans cet état là.

- Je ne t'en veux pas de t'être battue à l'école... Surtout que j'aurais sûrement fait pareil... Mais, fais simplement attention à toi, tu comprends ? Je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal. Et si quelqu'un t'embête, que ce soit un petit ou un grand j'interviendrais toujours ; tu peux compter sur moi quoi qu'il arrive.




Je m'exprime en sienna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 11:05

- Ecoute... Ils n'avaient pas à faire ce qu'ils ont fait et dès demain j'irais les voir pour mettre les choses au clair.

Non, je ne veux pas qu'elle y aille. Ce sera encore pire après, je l'ai déjà vu avec d'autres enfants. Et puis, je ne veux plus entendre parler de tout ça. Je veux juste que cela s'arrête, comme la douleur qui pulse dans ma poitrine sans être en rien liée à mon asthme. Je vaux seulement qu'ils comprennent, qu'ils se taisent, mais pas qu'ils vivent la même chose, cela fait trop mal.

Je sens les bras de Kira venir m'attirer à elle et je ne résiste pas. Au contraire, je me laisse couler dedans, pour venir enfouir mon visage dans son cou, comme si cela pouvait me permettre de tout effacer, de tout oublier une fois pour toute. Mais si j'oublie, Papa et Maman disparaîtrait et je ne veux pas ça. Pourquoi est-ce que les choses sont toujours si compliquées. Elly est montée sur le lit et s'est couchée tout contre moi, en couinant doucement, son museau frottant contre ma jambe, pour me rassurer à sa manière.

- Je ne t'en veux pas de t'être battue à l'école... Surtout que j'aurais sûrement fait pareil... Mais, fais simplement attention à toi, tu comprends ? Je ne voudrais pas qu'il t'arrive du mal. Et si quelqu'un t'embête, que ce soit un petit ou un grand j'interviendrais toujours ; tu peux compter sur moi quoi qu'il arrive.

"- Mais c'est pas bien... De se battre... Et puis moi, je... Suis comme Papa... Je suis faible et malade... Je sais même pas... me faire des amis...."

Je n'avais que Elly sur qui je pouvais vraiment compter. Kira, elle devait s'occuper de Ewan et de son travail, Tonton Vilmos il avait son Casino, Tata Laelyss elle avait son fils aussi et son magasin. Angel était gentille, Lyana aussi mais c'étaient toutes les deux des grandes, des adultes. Ce n'était pas pareil. Je ne savait plus trop comment faire, moi. Surtout qu'après les derniers événements, l'ambiance était devenue bien plus triste et terne partout.

"- Je devrais être capable... De me débrouiller toute seule... Je suis une grande maintenant mais.... Moi j'y arrive pas... La preuve, je fais des bêtises alors... Que je voudrais t'aider ou au moins... Pas t’embêter..."

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haizea

Ce n'était peut-être pas la femme la plus douce de la ville mais elle pouvait très bien discuter avec les parents afin de mettre les choses au clair pour que leur enfant n'embêtent plus Haizea ; malheureusement si ils n'en faisaient qu'à leur tête, la demoiselle aux cheveux roses interviendrait elle-même pour leur inculquer les bonnes manières.

- Mais c'est pas bien... De se battre... Et puis moi, je... Suis comme Papa... Je suis faible et malade... Je sais même pas... me faire des amis....

- Ton père n'était pas faible...


Et sa maladie ne l'avait jamais réellement empêché de vivre. Il fallait reconnaître qu'il était un peu bizarre et tout le monde ne l'appréciait pas mais il suffisait de le connaître pour se rendre compte à quel point il était merveilleux. Normalement, elle avait Luna comme amie mais n'ayant pas le même âge c'était peut-être compliqué pour elles de se voir ; sûrement se faisaient-elles des amis dans leur propre classe.

- Je devrais être capable... De me débrouiller toute seule... Je suis une grande maintenant mais.... Moi j'y arrive pas... La preuve, je fais des bêtises alors... Que je voudrais t'aider ou au moins... Pas t’embêter...

- Mais tu ne m'embêtes pas, qui t'as mis cette idée en tête ?


Sûrement Haizea elle-même. Elle avait l'air tellement heureuse lorsque son père était encore en vie, il avait réussit à la rassurer et lui avait promis de ne pas l'abandonner... Peut-être était-ce désormais à Kira d'assurer ce rôle ? Mais le croirait-elle seulement ? Sa mère, puis son père et maintenant la demoiselle aux cheveux roses ? Depuis qu'elle avait ses enfants, elle faisait plus attention lors des combats et vis à vis du gouvernement, pour eux. La jeune femme descendit du lit pour se mettre face à la petite fille et la regarder dans les yeux avec un sourire sincère.

- Ecoute Haizea... Même si je ne suis pas ta maman, je resterais toujours là pour toi, je te demande simplement de me faire confiance et de me dire lorsque quelque chose ne va pas.

Kira pouvait toujours essayer de trouver des solutions, c'était aussi son rôle. Haizea devait une grande fille mais il y avait certains trucs qui dépendaient des parents et les soucis scolaires en faisaient parti ; si les autres enfants refusaient de se taire lorsqu'une camarade de leur classe leur demandait, il fallait la présence d'un adulte pour calmer le jeu.

- Je t'aime comme ma fille Haizea et je voudrais simplement que tu comprennes que tu as ta place dans cette famille et dans cette maison, mais aussi que tu comprennes que je ne vais pas t'abandonner... Je serais toujours là pour toi.

Et pour tuer Kira, il fallait en avoir de la volonté. Malgré toutes les cicatrices, tous les coups qu'elle avait reçu, la demoiselle aux cheveux roses tenait encore debout ; malgré toutes les pertes, aussi douloureuses soit-elles, Kira avait réussit à se remettre debout à chaque fois. Et Haizea devait faire la même chose.




Je m'exprime en sienna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 16:59

- Mais tu ne m'embêtes pas, qui t'as mis cette idée en tête ?

Je ne trouve rien à répondre et me contente de baisser la tête. Je sens que Kira me lâche et je pense qu'elle va partir mais non. Elle vient juste de descendre du lit pour me regarder et e sourire. Sur le coup, je ne comprends pas pourquoi.

- Ecoute Haizea... Même si je ne suis pas ta maman, je resterais toujours là pour toi, je te demande simplement de me faire confiance et de me dire lorsque quelque chose ne va pas.

C'est vrai que Kira était encore là. Alors qu'elle aurait pu me mettre dehors. Après tout, je n'étais personne pour elle et elle avait Ewan en souvenir de papa alors elle n'avait pas besoin de moi. Lui faire confiance? Est-ce que je vais y arriver? Je le veux. Vraiment, très fort. Mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui me bloque. Que je n'ai pas encore dis. A personne.

- Je t'aime comme ma fille Haizea et je voudrais simplement que tu comprennes que tu as ta place dans cette famille et dans cette maison, mais aussi que tu comprennes que je ne vais pas t'abandonner... Je serais toujours là pour toi.

"- Nan! Ça, c'est faux! Maman et Papa, ils m'ont dit la même chose et maintenant, où sont-ils, hein? Ils ne sont plus là, ils ne reviendront jamais!!!"

Oui, le voilà, le véritable nœud du problème. Tout le monde me l'avait promis et je les avais cru. Parce que j'avais confiance en eux, parce que je les aimais. Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'il me restait à part des souvenirs et des larmes? Rien...
Je sanglote de plus belle, ma respiration redevenant sifflante alors que je garde mes yeux dans ma manche, ces derniers coulant comme des rivières que je ne sais pas arrêter.

"- Je sais bien... Qu'ils ne voulaient pas partir mais... Ils ont disparus quand même... Et moi, j'ai mal... Je ne veux plus... avoir mal comme ça...
J'ai... peur... Que ça recommence... Encore..."


Et que toi aussi, tu disparaisses. Que je me retrouve bel et bien toute seule cette fois. Définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haizea

- Je t'aime comme ma fille Haizea et je voudrais simplement que tu comprennes que tu as ta place dans cette famille et dans cette maison, mais aussi que tu comprennes que je ne vais pas t'abandonner... Je serais toujours là pour toi.

- Nan ! Ça, c'est faux ! Maman et Papa, ils m'ont dit la même chose et maintenant, où sont-ils, hein ? Ils ne sont plus là, ils ne reviendront jamais !!!


Voilà donc le problème de l'histoire... Elle avait peur de refaire confiance sur ça après que ses parents lui avaient promis de toujours rester avec elle et qui étaient finalement décédés. C'est vrai que lui faire ce genre de promesse était un peu bizarre car la demoiselle aux cheveux roses risquait tous les jours sa vie avec un post aussi important et sa tête placardée dans toute la ville mais elle ne pouvait pas arrêter de vivre et rester cloîtrée dans la maison. L'As était assez forte pour se défendre et ferait tout pour rester en vie.

Haizea se remit à pleurer à siffler à cause de tout ça... Au moins Kira était fixée sur les problèmes, les enfants n'avaient fait qu'accentuer la peine qu'elle ressentait vis à vis de toute cette histoire ; finalement ce n'était peut-être pas plus mal, au moins elle vidait enfin son sac et se confiance à la jeune femme. Les blessures n'étaient vraiment pas nécessaire mais ce qui était fait était fait, au moins Haizea était encore en vie et c'était le principal.

- Je sais bien... Qu'ils ne voulaient pas partir mais... Ils ont disparus quand même... Et moi, j'ai mal... Je ne veux plus... avoir mal comme ça...  J'ai... peur... Que ça recommence... Encore...

Ouais la vie aimait s'acharner sur certaine personne sans raison, pourtant il fallait bien compter sur des gens pour nous relever lorsqu'on pensait que tout était perdu. Kira avait pu compter sur Laelyss et Vilmos pour la remettre sur pied et malgré le fait que cette épreuve était dure à passer, la demoiselle aux cheveux roses faisait en sorte de tenir le coup ; pour Haizea et Ewan. La jeune femme se frotta la nuque, seul le temps pouvait lui montrer qu'elle ne devait pas s'inquiéter.

- Je comprend mieux maintenant. Je ne sais pas quoi te dire ou faire pour te rassurer mais je refuse de te laisser dans cet état-là ; ça ne recommencera pas. Si je te promettais de faire très attention à partir de maintenant, tu accepterais de me faire confiance ?

Faire attention signifiait refuser les missions trop dangereuses, de ne pas chercher la bagarre avec des ennemis jugés trop dangereux et ne pas chercher la vengeance quant à la mort de Gaea. Cet homme, aussi flippant et psychopathe qu'il puisse être avait l'air d'être puissant et savait maîtriser son élément.

Kira posa une main sur la joue d'Haizea et commença à la caresser doucement en lui demandant de se calmer puis, la jeune femme se leva pour lui donner des mouchoirs ainsi que son inhalateur. La demoiselle laissa la fillette se calmer et commença à réfléchir à comment lui changer les idées, elle décida de les exposer afin de voir tout ça avec sa fille adoptive.

- Dit moi, ça te dirait que l'on fasse plus d'activités ensemble ? Faire les boutiques, aller au parc, boire un chocolat chaud ou aller au Musée... Enfin ce que tu voudrais.




Je m'exprime en sienna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 19:31

Maintenant que j'avais dit tout ça, je me sentais idiote. Je n'étais qu'une enfant, je le savais bien, mais j'aurais tellement voulu aider plus Maman et Papa. A cause de mon asthme, Maman devait tout le temps s'occuper de moi et je n'avais connu Papa que récemment. Voilà qu'il était déjà parti la rejoindre, alors qu'il m'avait fait cette même promesse que je ne supportais plus d'entendre.

Je n'ose pas relever le regard sur Kira, craignant d'y trouver de la colère voire encore pire. De la moquerie ou de la lassitude à mon égard. Elle en aurait le droit au fond. Je serre Elly contre moi tandis que mon souffle siffle doucement. Le silence s'est installé mais Kira finit par le briser la première. Moi, je n'aurais pas su dire quoi que ce soit.

- Je comprend mieux maintenant. Je ne sais pas quoi te dire ou faire pour te rassurer mais je refuse de te laisser dans cet état-là ; ça ne recommencera pas. Si je te promettais de faire très attention à partir de maintenant, tu accepterais de me faire confiance ?

"- Je... Oui... Je vais essayer...."

Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est vraiment que j'ai peur. Mais doucement, je me calme. Je suis rassurée malgré tout de voir que Kira ne m'en veut pas. Elle ne parait même pas choquée par mes paroles. Lorsqu'elle revient après avoir été chercher des mouchoirs et mon inhalateur, je me mouche un grand coup avant de prendre une grande bouffée du médicament et d'essuyer mes yeux. Mine de rien, cela va mieux après. Grâce à la présence de Kira et à ses gestes doux et attentionnés.

- Dit moi, ça te dirait que l'on fasse plus d'activités ensemble ? Faire les boutiques, aller au parc, boire un chocolat chaud ou aller au Musée... Enfin ce que tu voudrais..

"- Je... Oui, je voudrais bien... On emmènera Ewan se promener... On ira voir les décorations de Noël dans les rues... Et on fera un sapin dans le salon?"

Ces idées me plaisent. Eu fond, elle pourrait même simplement me dire qu'on allait faire un gâteau ou qu'elle me lirait un livre avant de m'endormir, cela me suffirait. Du moment que je savais qu'elle était là. Et qu'elle pensait à moi même si je n'étais pas vraiment sa fille. C'était vrai aussi que je n'arrivais pas à l'appeler Maman, mais peut-être que j'y arriverais un jour.

"- Dis Kira.... Je dois faire quoi... Si les autres, ils recommencent?..."

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haizea

Passer plus de temps avec la fillette devrait peut-être la rassurer et lui montrer à quel point elle était important pour Kira ? Ou alors, elle risquerait de tout refuser et préférerait rester seule dans son coin ; c'était aussi une possibilité que l'As ne pouvait écarter mais elle espérait sincèrement ne pas se faire envoyer bouler.

- Je... Oui, je voudrais bien... On emmènera Ewan se promener... On ira voir les décorations de Noël dans les rues... Et on fera un sapin dans le salon ?

- Bien sûr, on s'occupera de tout ça le mois prochain. On ira même faire un petit tour sur le marché de Noël si tu veux.


Pour aller acheter des décorations, un sapin, des cadeaux ou simplement faire le tour pour s'acheter des petites babioles ; en général beaucoup de monde aimait le marché de Noël. C'était extrêmement convivial et il y avait toujours moyen de se reposer à des stands pour boire du vin chaud, du chocolat chaud et manger des churros ou des crêpes au nutella ; bref ça pouvait être un bon moyen pour passer du temps ensemble.

Kira fera aussi plus attention désormais à ce qu'Haizea ne se sente pas exclue dans cette maison ; la demoiselle aux cheveux roses lui proposerait bien de faire la cuisine ensemble mais étant une catastrophe ambulante elle préférait éviter... Peut-être demander à Angel qui s'en sortait mieux qu'elle ? Et puis jouer à des jeux de sociétés ou simplement lui lire une histoire avant de dormir ; enfin... Si c'était encore de son âge bien sûr ?

- Dis Kira.... Je dois faire quoi... Si les autres, ils recommencent ?...

Arf... C'était LA question qu'elle voulait éviter. La demoiselle aux cheveux roses se frotta la nuque, légèrement gênée de cette question ; elle avait plusieurs points de vus sur la question et elle savait que certains étaient plus efficaces que d'autres mais ils étaient surtout pas très bien vu par les adultes. De toute façon, si Vilmos était au courant de cette histoire, il avait dû lui donner deux ou trois petits conseils à ce niveau-là ; à vrai ça ne l'étonnerait même pas.

- Et bien... En tant qu'adulte jugée normalement responsable, je te dirais qu'il faudrait que tu ailles voir la Maîtresse ou le Directeur pour qu'ils interviennent.

Et c'était sûrement la meilleure solution. Solution qui pourrait lui attirer d'autres problèmes à cause des réactions hostiles que pourraient avoir les camarades de classe ; mais heureusement que la jeune femme n'avait pas qu'une seule solution.

- Cependant, en tant que femme avec un mauvais caractère j'aurais tendance à te dire de suivre ton instinct. Simplement que si tu décides de te battre, je préférerais que ce soit pour te défendre ou défendre quelqu'un... Pas pour commencer une bagarre.

Oui bon... Peut-être qu'elle n'était pas la meilleure mère du monde mais interdire à son enfant de se battre pour se défendre était bizarre ; bien sûr qu'elle ne voulait pas qu'Haizea se retrouve blessée dans la cour de récréation mais vu que certaines personnes aimaient utiliser la force pour imposer leur manière de penser et continuer de se moquer... Ce n'était que des conseils, elle pouvait les suivre ou non ; mais si elle pouvait éviter de commencer elle-même les combats ce serait sûrement mieux.

- Bien. Que dirais-tu d'aller manger une glace ? Je sais qu'il reste un pot de menthe-chocolat dans le congélateur.




Je m'exprime en sienna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] EmptyDim 22 Nov - 21:05

- Bien sûr, on s'occupera de tout ça le mois prochain. On ira même faire un petit tour sur le marché de Noël si tu veux.

"- Oh oui, je veux bien."

J'avoue que cette idée me plait beaucoup. On le faisait toujours avec Maman, pour pouvoir chaque année faire un Noël différent. On profitait simplement des odeurs et des stands, on y allait avec des moufles et des cache-nez parce qu'il faisait froid, on attendait la neige pour mieux en profiter. On se brûlait le bout des doigts sur des marrons chauds mais c'était juste super.

L'année dernière, j'avais fait Noël avec mon Papa pour la première fois alors, même si j'étais pas allée au Marché, c'était quand même nouveau et puis, assez drôle aussi. Entre autre à cause des golems qui se promenaient partout dans le manoir et avec tous les chiens de Gaea. Elly aussi s'était bien amusée. Cette année, ce sera forcément différent...

Je reviens un peu sur Terre parce que je sens que Kira a du mal à répondre à ma question. C'est vrai que déjà Papa me disait des choses et là, Tonton Vilmos me disait l'inverse alors, je voulais aussi avoir son avis à elle. Comme c'est elle qui va m'élever, je préfère savoir comment elle, elle aurait réagi.

- Et bien... En tant qu'adulte jugée normalement responsable, je te dirais qu'il faudrait que tu ailles voir la Maîtresse ou le Directeur pour qu'ils interviennent.
Cependant, en tant que femme avec un mauvais caractère j'aurais tendance à te dire de suivre ton instinct. Simplement que si tu décides de te battre, je préférerais que ce soit pour te défendre ou défendre quelqu'un... Pas pour commencer une bagarre.


"- Alors, j'ai le droit de me battre... Si c’est pour me défendre? Pas pour attaquer ni commencer... "

Du coup, cette fois, est-ce que j'avais bien fait? Parce que, finalement, je n'avais fait que me défendre contre les méchancetés qu'ils me disaient mais en même temps, c'est moi qui avait attaqué la première, qui leur avait sauté dessus. J'essuie une nouvelle fois mon visage mais maintenant, je suis calmée, je respire même normalement. Juste, je suis un peu fatiguée.

- Bien. Que dirais-tu d'aller manger une glace ? Je sais qu'il reste un pot de menthe-chocolat dans le congélateur.

"- J'y ai droit? Même si j'ai fait une bêtise?"

Pour le coup, une ébauche de sourire à vu le jour sur ma frimousse. Il a du mal à rester, je me sens encore coupable de ce que j'ai fait. En plus, je suis sûre que demain, ils viendront avec leurs parents à l'école, pour se moquer de nouveau. En attendant, il y a quelque chose que je dois dire à Kira.

"- Je suis désolée, Kira.... Pardon de m'être battue...
Je recommencerais plus... Enfin, j'essayerais de plus le faire..."

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty
MessageSujet: Re: Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]   Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte-moi tes malheurs, je t'aiderais à les faire disparaître [PV Haizea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Les RPs 2015-