Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyDim 22 Nov - 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vilmos

Elle s'en voulait... Ça faisait déjà un mois que Vilmos avait quitté sa maison après la dispute l'autre jour chez elle et elle devait le reconnaître, elle avait grave merdé. Au début, Kira s'en fichait complètement de l'absence de Vilmos, elle en était même heureuse ; mais plus les jours passaient et plus elle se remettait en cause. Certes la mort de Gaea était quelque chose de triste mais elle ne devait pas arrêter de vivre pour autant et le Valet voulait simplement l'aider et lui rappeler qu'elle avait des responsabilités vis à vis de ses enfants.

C'était donc avec une certaine crainte qu'elle prit sa veste et l'enfila pour aller chez Vilmos ; il n'était que 18 heures mais il faisait déjà nuit, l'hiver approchait et pouvait déjà ressentir le froid en sortant dehors. Kira annonça qu'elle allait chez Vilmos et qu'elle n'en aurait pas pour très longtemps ; enfin ça dépendait du Valet... Peut-être qu'en la voyant, il allait lui claquer la porter au nez et lui demander d'aller voir ailleurs si il y était.

En marchant dans la rue, la Rose repensa à ce mois de novembre qui lui avait paru être une éternité. Lorsqu'il avait quitté la maison, elle l'avait à peine remarqué et avait retrouvé le silence mais plus les jours passaient et plus elle se sentait encore plus seule ; l'As avait même prit son courage à deux mains pour redormir dans son lit qui avait prit l'odeur du Valet. Odeur dont elle n'arrivait pas à se débarrasser... Puis durant les réunions, tout était froid, c'était à peine si ils se disaient bonjour. Elle n'avait même pas pu le remercier lorsqu'il avait ramené Haizea à la maison.

La demoiselle aux cheveux roses arriva rapidement devant le manoir de Vilmos. Cœur battant à la chamade, elle se demandait comment il allait réagir en la voyant... Kira avança devant la porte et s'apprêta à toquer mais elle s'ouvrit au même moment ; surprise, elle tomba nez à nez avec une femme que Vilmos raccompagnait à la porte. Moment de bug face à cette scène, la Rose ne savait pas comment réagir mais les mots sortirent tout seul de sa bouche alors qu'elle voulait simplement les garder sous forme de pensée à la base.

- C'est qui celle-là ?

Comme une femme qui réprimandait son mari, la demoiselle aux cheveux roses se sentit presque gênée d'avoir exposé cette remarque à voix haute ; mais maintenant que c'était fait, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Serrant le poing, Kira était prête à lui en coller une mais se retint de la frapper, si il s'agissait de la petite amie de Vilmos, ça n'allait pas vraiment le faire comment manière de réconciliation.

- "Celle-là" a passé une bonne partie de la journée dans le manoir de ton patron et je te dis bonne chance pour la chambre ; tu vas avoir beaucoup de boulot.

Et une fois de plus, son cœur fut plus rapide que sa raison car son poing rencontra le visage de femme qui venait de la prendre de haut. Kira n'était pas capable de savoir si c'était le fait de l'avoir traitée de domestique qui l'avait rendue si agressive ou simplement le fait de savoir qu'elle avait passé certaines heures en compagnie de son Valet. Outrée de ce geste et sûrement blessée dû à la force de la Rose, la femme s'en alla sans demander son reste tandis que Kira regardait dans le vide.

Quelle entrée... Regardant un peu partout sauf Vilmos, la demoiselle aux cheveux roses se demandait si il allait bien vouloir accepter ses excuses après avoir transformé cette femme en punching-ball vivant... L'As releva finalement les yeux vers Vilmos afin de reprendre la parole avant de tourner les talons et s'en aller d'ici, ce n'était sûrement pas pour ce soir les excuses ; son regard était un mélange de colère et de tristesse, quelle idée de venir ici pour s'excuser...

- J'arrive au mauvais moment apparemment... Je vais te laisser te remettre de ta journée.

Je m'exprime en sienna
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyDim 22 Nov - 20:24

...

Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro?
Ma baleine
ft. Kira

Même s’il lui avait dit de ne plus lui adresser la parole, Vilmos s’était rendu à l’évidence qu’avec leur réunion au conclave et toutes les autres tâches relative à leur rang et sa position de trésorier, ils n’avaient pas eu le choix de parler ensemble, uniquement de travail bien entendu. Il faisait des rapports, leur compte en banque était de nouveau stable et le resterai tant qu’il n’y aurait pas encore de guerre, ni d’attaque contre eux, alors Vilmos avait suggéré de resté discret pour le moment aux Domae. Il faisait son boulot comme d’habitude.

Vilmos avait été on ne peut plus sérieux de ce qu’il pensait de Kira, au début du long mois allaient les éloignés. Il n’avait plus rien à faire avec elle et c’était tant mieux. Elle l’avait blessé, et il avait tué des gens pour moins que ça. Alors il comptait passer à autre chose. Ils auraient une relation professionnel, et même s’il savait qu’il ne pourrait sans doute plus voir autant Ewan et Haizea, supporter Kira semblait d’abord au-dessus de ses forces.
Quand même, plus le mois avança, plus il se posait la question à savoir s’il était en train de devenir fou. Au début, quand lui et Kira devaient se parler ou assister ensemble au réunions, Vilmos ne pouvait pas s’empêcher d’être tendu, d’attendre avec anticipation que l’As tente de lui parler d’autre chose que du boulot, mais non, rien de tel. C’était ce qu’il avait voulu après tout, alors il se dit qu’il fallait tourner la page une fois pour toute. Mais il attendait toujours un commentaire de la part de Kira. Enfin, il espérait que Kira lui parle d’autre chose que du boulot. Voilà pourquoi il commençait à se demander ce qui clochait chez lui. Vilmos ne voulait pas qu’elle lui parle, mais en même temps, comme un mince filet de lumière au bas d’une porte close, il avait espoir que Kira ne se soit pas complètement fermée à lui.

Évidemment, Vilmos était trop fier et borné pour lui dire quoi que ce soit et  aujourd’hui il se mentait à lui-même, en regardant la fille rousse qui avait passé la journée chez lui. La vérité c’est qu’il ne se souvenait même pas de son nom. Il lui avait dit avoir beaucoup de travail, manière subtile de lui dire de dégager de chez lui sans trop la froisser. Vilmos l’accompagna jusqu’au hall d’entrée, attendit qu’elle mette son manteau et ouvrit la porte.

Un moment, il ne vit rien dans la pénombre, mais il aurait reconnu cette vois n’importe où.

- C'est qui celle-là ?

Il senti les muscles qui retenait sa mâchoire céder d’un coup, fixant Kira d’un air ahuri. Il était dans un rêve ou elle était vraiment là? Vilmos s’apprêta à bafouiller quelque chose mains la rousse fut plus rapide que lui.

- "Celle-là" a passé une bonne partie de la journée dans le manoir de ton patron et je te dis bonne chance pour la chambre ; tu vas avoir beaucoup de boulot.

Moins d’une seconde plus tard, le coup vola et la rousse se retrouverait sans doute avec une ecchymose en plein visage demain matin. Quant à Vilmos, il avait caché sa bouche avec l’une de ses mains, complètement choqué, et un peu hilare. Comment la rousse avait pu prendre Kira pour une domestique? Sans demander son reste, elle s’en allant plus loin dans la rue,  laissant Vilmos et Kira seuls et silencieux tous les deux. Le Domae attendit que le jeune femme dise quelque chose. Elle était bien venue ici pour ça, non? Finalement elle releva la tête et regarda Vilmos.

- J'arrive au mauvais moment apparemment... Je vais te laisser te remettre de ta journée.

Non, c’était impossible qu’elle lui fasse une chose pareille. Il avait espéré qu’elle lui parle, enfin elle se présentait devant chez lui et elle…elle s’en allait comme ça. Et pourquoi? Parce qu’il venait de baisé toute la journée? Et en quoi ça la regardait d’abord? Elle ne lui avait pas donné d’explication et avait tourné les talons, le laissant pantois devant la porte. Vilmos s’était juré de ne pas lui parler en dehors du boulot, mais il laissa sa porte grande ouverte pour courir derrière elle.

-Kira, attends!

Vilmos la rattrapa et bloqua son chemin en se plaçant devant elle. Il avait à peine couru mais il semblait déjà à bout de souffle et avait l’air nerveux, ses mains tripotant des boutons de sa chemise bleue et sa cravate rose.

-Pourquoi…pourquoi tu es venue chez moi? Qu’est-ce qu’il y a? Tu voulais me dire un truc…euh…à propos du boulot?...

Coucou

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyDim 22 Nov - 21:38

Vilmos

Pourquoi rester dans un lieu alors qu'on dérangeait ? Pas la peine d'être un surdoué pour comprendre qu'ils avaient passé la journée au lit ; Kira n'était même pas foutue de savoir pourquoi elle avait eu une telle réaction... Préférant mettre ça sur le fait que la rousse l'avait traitée de domestique, la demoiselle aux cheveux roses tourna les talons et entama sa marche en direction de chez elle.

- Kira, attends !

N'en faisant encore une fois qu'à sa tête, la demoiselle aux cheveux roses continua d'avancer sans écouter Vilmos ; trop fière pour s'arrêter et aussi parce qu'elle était à deux doigts de craquer, la jeune femme essuya d'un revers de la main la larme qui venait de couler sur sa joue. Pourquoi se mettre dans un tel état ? D'un coup, elle fut contraint de s'arrêter en voyant le Valet devant elle, lui bloquant le passage. Il avait l'air plutôt mal à l'aise en tripotant les boutons de sa chemise bleue.

- Pourquoi…pourquoi tu es venue chez moi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu voulais me dire un truc…euh…à propos du boulot ?...

C'est vrai qu'à part boulot, ils n'avaient pas parlé de grand chose... Sûrement parce que la Rose était trop fière pour s'excuser de son comportement chez elle et que le Valet n'avait rien à se reprocher. Fourrant une main dans la poche de son jean tandis que l'autre frottait l'arrière de son crâne, Kira était très mal à l'aise et ne savait pas comment aborder le sujet. Il avait l'air convaincu qu'elle était là pour le boulot alors lancer comme ça des excuses ne seraient pas légèrement bizarre ?

- Euh.. Pas vraiment non. En fait, j'étais venue pour... euh...

Allez, ce n'était pas compliqué à dire... Baissant le regard, la demoiselle aux cheveux roses était très gênée de dire ça, non à cause de sa fierté mais simplement parce qu'elle repensait à son comportement d'y il y a un mois. Et de ce soir ; quelle entrée.

- Je voulais m'excuser par rapport à ce qu'il s'est passé chez moi le mois dernier... J'ai complètement merdé et je n'aurais pas dû te dire tout ce que j'ai dit alors que tu voulais simplement m'aider.

Est-ce qu'il allait accepter ces excuses ? Elle n'en était vraiment pas sûre. Après tout ce qu'elle avait dit, tout ce qu'elle avait fait, la demoiselle aux cheveux roses pourrait parfaitement comprendre si il préférait l'ignorer et la laisser là en plein milieu de la rue comme une conne. Ne voulant toujours pas le regarder dans les yeux, elle décida de vider son sac sur ce qu'elle avait ressentit tout ce mois-ci afin de faire comprendre à Vilmos que ce n'était pas des paroles en l'air.

- Tu dois sûrement me trouver ridicule et à peine croire en mes excuses... Mais... J'ai pu réfléchir ce mois-ci et je me suis rendue compte à quel point j'ai été une idiote avec toi... Et je dois quand même reconnaître que tu m'as manqué... Enfin je veux dire, de ne plus se parler comme d'habitude m'a manqué.

Qu'il n'y voit pas une déclaration d'amour dans ce qu'elle disait ; simplement que leurs conversations ou se parler normalement la rendait dingue. Même si elle ne lui avait jamais dit, la Rose l'appréciait beaucoup et perdre un ami comme lui était une épreuve douloureuse alors elle préférait mettre sa fierté de côté et venait chez lui pour s'excuse de son comportement.

- Voilà... Je ne sais pas si tu vas accepter mes excuses et me laisser une dernière chance mais je voulais te dire que je regrettais vraiment.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyDim 22 Nov - 23:45

...

Ma baleine
ft. Kira

Ce qui le réconfortait un peu, c’est que Kira avait l’air aussi mal à l’aise que lui. Sauf qu’elle avait un manteau, et qu’il commençait déjà à ce les geler dehors avec un temps pareil.

- Euh.. Pas vraiment non. En fait, j'étais venue pour... euh...

Vilmos n’en pouvait plus de ce suspense. Mais quoi à la fin! avait-il envie de hurler.  Ça faisait un mois qu’ils ne s’étaient rien di; impossible qu’elle oublie ce qu’elle avait à lui dire.

- Je voulais m'excuser par rapport à ce qu'il s'est passé chez moi le mois dernier... J'ai complètement merdé et je n'aurais pas dû te dire tout ce que j'ai dit alors que tu voulais simplement m'aider.

Au moins elle le reconnaissait. Il avait vraiment voulu l’aider mais il n’avait pas pu la supporter. Elle lui avait déjà fait des excuses auparavant et ça n’avait pas été très concluant. Vilmos ne sut pas quoi dire. Il avait vraiment envie de la croire cependant, et il continua de regarda la jeune femme aux cheveux roses en gardant son sang-froid.

- Tu dois sûrement me trouver ridicule et à peine croire en mes excuses... Mais... J'ai pu réfléchir ce mois-ci et je me suis rendue compte à quel point j'ai été une idiote avec toi... Et je dois quand même reconnaître que tu m'as manqué... Enfin je veux dire, de ne plus se parler comme d'habitude m'a manqué.

Se parler comme d’habitude? C’était ça qui lui avait le plus manqué de lui? Vilmos essaya de ne pas paraitre flatté, mais ça lui faisait chaud au cœur de savoir ça. Leurs petites prise de têtes amicales lui avait manqué plus qu’il ne l’aurait cru d’abord. Mais voir Kira s’excuser sincèrement le persuada qu’elle était de nouveau celle qu’il connaissait bien et qui lui avait manqué pendant tout un mois.

- Voilà... Je ne sais pas si tu vas accepter mes excuses et me laisser une dernière chance mais je voulais te dire que je regrettais vraiment.

-Tais-toi et viens chez moi, dit-il en la laissant à peine terminer sa phrase. Dernière chance accordé. Je me les gèle ici.

Vilmos passa devant elle et parti vers sa maison pour lui cacher un immense sourire rayonnant qu’il ne pouvait pas retenir. Elle ne pouvait pas le voir aussi heureux de la revoir quand même…C’était un peu étrange. Lui-même ne savait pas pourquoi il jubilait tellement de savoir qu’elle ne serait plus une coquille vide comme presque tous ceux elle celles qu’il côtoyait. Comme cette fille aux cheveux roux par exemple.

Lorsqu’il referma la porte d’entrée, il lui désigna une porte à gauche.

-J’ai fait un feu dans le foyer y’a pas long. Va s’y je reviens, dit-il avec une voix toute polie d’où on pouvait déceler tout de même un air espiègle.

Il laissa Kira prendre place sur l’un des sofas jaunes tout molletonnés et la laissa admirer le décor pendant qu’il alla chercher dans la cuisine deux coupes et une bouteille de vin rosé. Alors qu’il marchait d’un bon pas de retour vers le salon, il freina subitement, les coupes et la bouteille entre les mains. Soudainement son cerveau lui hurlait que c’était une très mauvaise idée. Il était censé être comment avec Kira?

Le vin…c’était peut-être trop non? Et pourquoi il se posait la question d’abord? Ils avaient déjà partagé un verre ensemble, c’était quoi le problème alors? Il était nerveux, c’était ça le problème, mais il ne savait pas pourquoi. En un mois, les choses entre eux ne pouvaient pas avoir tellement changé… Et s’il ne se remettait pas à marcher, Kira allait finir par croire qu’il s’était évanouit en chemin.

Lorsqu’il revient au salon, il brandit la bouteille.

-Pour notre réconciliation, j’imagine, dit-il en tendant une coupe qu’il remplit de vin. J’avoue…que je commençais à croire qu’on ne se reparlerait jamais.

Vilmos s’assit à ses côtés, à une distance raisonnable d’elle, et se servit lui aussi du vin dans sa coupe. Pour un homme qui n’avait pas mis les pieds hors de chez lui et qui n’avait pas fait grand-chose d’intelligent aujourd’hui, comme d’habitude, Vilmos était impeccable dans son pantalon en toile couleur bleu nuit avec une chemise bleu pâle et bien sûr sa cravate rose qu’il chérissait beaucoup.

-Il faut que tu me pardonne aussi Kira. Je que je t’ais dis, je l’ai regretté pendant presque tout le mois. À vrai dire j’étais sérieux au début, mais de te parler, ça m’a manqué aussi. Et plus rapidement que je croyais! dit-il en riant. En fait, tu étais la seule personne qui voulait bien écouter mes problèmes. Enfin…si on oublie la dernière fois chez toi.

Il voulu ajouté :

-Et la fille rousse, je la connais pas… On a pas, enfin…Oui mais pas comme elle dit hein. Je ne sais même pas son nom...Tu aimes le vin rosé?

Il n’avait aucune raison de se justifiait mais pourtant il le faisait.

Coucou

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyLun 23 Nov - 1:26

Vilmos

- Tais-toi et viens chez moi. Je me les gèle ici.

C'était dit sur un ton tellement direct que Kira n'osait pas vraiment refuser la proposition de venir chez lui ; elle le laissa passer devant elle, à peine remis du choc de constater qu'il accepte ses excuses aussi rapidement. Au moins, il les acceptait et était d'accord pour donner une dernière chance à la demoiselle aux cheveux roses ; cette dernière tourna les talons pour suivre Vilmos dans sa maison. C'était bien la première fois qu'elle y mettait les pieds et elle devait avouer que c'était comme elle l'avait imaginée : à l'image de son propriétaire.

- J’ai fait un feu dans le foyer y’a pas long. Va s’y je reviens.

Avait-elle réellement le choix au fond ? Timidement, elle prit la direction que Vilmos lui avait indiqué et s'assit sur un sofa jaune sans retirer sa veste ; déjà parce qu'elle ne savait pas où la mettre mais aussi parce qu'elle ne voulait pas s'attarder trop longtemps ici... Sûrement de peur de déranger. Jambes croisées, Kira observa la pièce qui s'offrait à elle, plusieurs canapés et fauteuils, une cheminée dans un coin et des bibliothèques. C'était... Grand.

Les minutes lui paraissaient des heures et la demoiselle se demandait si tout allait bien ; elle ne savait pas ce qu'il était parti faire et fut soulagée de le voir revenir avec deux coupes à la main et une bouteille. Il brandit la bouteille en expliquant que c'était pour fêter leur réconciliation, elle se sentit légèrement bête sur le coup... Là dernière fois qu'ils s'était réconciliés, Kira n'avait pas ouvert de champagne ou de rosé ; elle n'avait pas non plus les moyens de s'offrir des bouteilles de luxes.

La jeune femme prit la coupe que lui tendait Vilmos et le remercia avec un sourire tandis qu'il s'asseyait lui aussi sur le canapé à côté d'elle. La maison avait l'air vraiment grande et vivre tout seul ici devait être assez déprimant mais il n'avait pas l'air de s'en plaindre ; et puis il avait toujours des rouquines pour lui tenir compagnie lorsqu'il se sentait seul. Mais ça ne regardait pas Kira de toute façon, il occupait ses journées comme il le souhaitait non ?

- Il faut que tu me pardonne aussi Kira. Je que je t’ais dis, je l’ai regretté pendant presque tout le mois. À vrai dire j’étais sérieux au début, mais de te parler, ça m’a manqué aussi. Et plus rapidement que je croyais ! En fait, tu étais la seule personne qui voulait bien écouter mes problèmes. Enfin…si on oublie la dernière fois chez toi.

- Tu n'as pas à t'excuser, je comprend pourquoi tu as réagis comme ça et au fond je le méritais.

Si il n'avait pas été là pour la bouger un peu et la motiver, elle serait sûrement encore en train de déprimer sur son canapé à montrer un mauvais exemple aux enfants... Mais la vie continuait pas vrai ? Et même si Gaea n'était plus là, Kira ne devait pas tout abandonner... Elle avait trop de responsabilités, c'était une blessure qui guérirait avec le temps au final, l'As n'avait pas trop le choix de vivre avec.

- Et la fille rousse, je la connais pas… On a pas, enfin… Oui mais pas comme elle dit hein. Je ne sais même pas son nom...Tu aimes le vin rosé ?

- Oh mais... Ça ne me regarde pas, tu occupes tes journées comme tu veux. Et... Désolée pour le coup que je lui ai donné, je pense que tu peux la rayer de ta liste.

La demoiselle tenta un sourire gêné, elle se sentait tellement idiote en ce moment même ; afin de briser ce silence qui commençait à devenir pesant, Kira décida de trinquer avec le Valet en lançant un "à notre réconciliation" toujours avec le petit sourire aux lèvres. Elle porta ensuite la boisson à ses lèvres et fut agréablement surprise de son goût, elle devait le reconnaître c'était le meilleur vin qu'elle ait bu de toute sa vie.

- Ce vin est vraiment très bon, il a dû te coûter cher non ?

Quelle question stupide au final... Au vu de l'argent qu'il avait sur son compte, ça devait être une bouteille bas de gamme mais sûrement trop chère pour que la Rose puisse s'en ouvrir une de temps à autre. Un détail lui revint ensuite en mémoire, avec tout ce qu'il s'était passé la demoiselle n'avait pas pu le remercier pour s'être occupé d'Haizea ; vu qu'il avait décidé de partir avant que la Rose ne l'aborde.

- Au fait, vu qu'on était en froid je n'ai pas pu te remercier de t'être occupé d'Haizea l'autre jour ; j'étais plutôt rassurée de la voir en ta compagnie.

Kira ne savait pas réellement ce qu'il s'était passé pendant qu'elle cherchait sa fille mais si elle comprenait bien, Haizea avait été voir Vilmos soit ici soit au casino et il en avait profité pour la soigner. Elle ne savait pas où elle se trouvait à ce moment mais en la voyant avec le Valet, l'As comprit qu'il l'avait croisé rapidement et était heureuse de savoir qu'elle était tombée sur lui et non sur un fou furieux comme il y en avait beaucoup en ville.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyLun 23 Nov - 5:14

...

Ma baleine
ft. Kira

- Oh mais... Ça ne me regarde pas, tu occupes tes journées comme tu veux. Et... Désolée pour le coup que je lui ai donné, je pense que tu peux la rayer de ta liste.

Est-ce qu’elle pensait qu’il avait une liste des filles qu’il s’était déjà tapé? Eh ben! Il devait avoir une jolie réputation. Bah! Peu importe ce que les gens pensaient de lui. Seulement, c’était plus agaçant quand il s’agissait de Kira.

Pendant un moment un silence gêné s’installa entre eux et Vilmos se creusa la tête pour dire quelque chose d’intelligent. Il avait des tas de questions à lui poser, mais par où commencer? Finalement Kira leva son verre et ils trinquèrent à leur réconciliation numéro deux. Il fallait bien célébrer ça! Ce n’était pas tous les jours que deux têtes fortes comme Vilmos et Kira acceptaient de se pardonner et de s’excuser. Quand deux personnes de leur trempe se parlaient franchement, ils ne se donnaient pas des recettes de cuisines…

- Ce vin est vraiment très bon, il a dû te coûter cher non ?

-Mh. Peut-être bien.

Il était pas mal, c’est vrai. Si l’As trouvait que ce vin était très bon, elle n’avait pas gouté aux vins rarissimes qu’il gardait dans son casino, pour les grandes occasions seulement. Cela lui fit penser qu’il devait en acheter d’autre pour la fête.

- Au fait, vu qu'on était en froid je n'ai pas pu te remercier de t'être occupé d'Haizea l'autre jour ; j'étais plutôt rassurée de la voir en ta compagnie.

-Pas besoin de me remercier. Elle m’a impressionné ma choupette! Je ne pensais pas qu’elle était capable de se battre, dans sa condition. Et puis je suis son parrain, c’est normal.

Vilmos n’avait pas encore beaucoup d’expérience avec les enfants. Déjà qu’il les voyait à peine quand lui et Kira s’entendait bien, avec le mois dernier, c’était presque une chance qu’Haizea se soit perdue par hasard près de son casino. Il l’avait tout enroulé de bandages, il l’avait écouté, lui avait remonté le moral du mieux qu’il avait pu et tout ça sans paniqué une fois. Et Ewan était probablement le bébé le plus riche de la ville. Bon, c’était pas grand-chose, mais il n’avait pas eu la chance de le voir plus souvent.

-Justement, j’ai acheté un truc pour Ewan l’autre jour, dit-il en se levant. S’il veut devenir plus bricoleur que son parrain…

Vilmos pris quelque chose dans la bibliothèque et il retourna s’asseoir près de Kira. Il lui tendit une boite en bois avec des trous de différentes formes et des petits cubes à l’intérieur*.

-Ça m’a fait penser à lui. J’espère qu’il aimera, en tout cas. J’aimerais le voir plus souvent, mais enfin…bon. Comment est-ce qu'il va, Ewan?

Vilmos se préoccupait sincèrement de son filleul, ça se voyait dans ses yeux. Il ne savait pas depuis combien de temps Kira se sentait mieux, mais ça l’avait grandement inquiété. Ce petit bout’chou était complètement impuissant à ce qu’il était arrivé à son père, à sa demi-sœur et à sa mère. Ewan n’avait pas eu un début facile dans la vie, et ça brisait le cœur de Vilmos, qui ne comprenait pas comment quelqu’un ait voulu faire du mal à un petit bébé sans défense. Rien que d’y penser le mettait hors de lui. Son filleul lui manquait beaucoup, même s’il ne l’avait vu qu’une fois. Il fallait qu’il le revoit bientôt.

Coucou

*http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/acheter/boite-a-forme-geometrique_135282
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyLun 23 Nov - 14:59

Vilmos

- Pas besoin de me remercier. Elle m’a impressionné ma choupette ! Je ne pensais pas qu’elle était capable de se battre, dans sa condition. Et puis je suis son parrain, c’est normal.

La demoiselle aux cheveux roses hocha la tête, elle devait le reconnaître qu'elle était aussi impressionnée du fait qu'elle se soit battue contre d'autres élèves ; mais comme elle devait être quand même responsable et qu'il fallait bien méchante dans l'histoire, Kira lui avait demandé de ne plus recommencer. Sauf en cas de nécessité pour se défendre ou défendre les autres, la Rose restait une louve et elle devait être sûre que ses enfants sauraient se battre en cas de soucis.

- Justement, j’ai acheté un truc pour Ewan l’autre jour. S’il veut devenir plus bricoleur que son parrain…

Finalement elle avait été obligée de la réparée elle-même la serrure une fois qu'il avait quitté la maison ; afin de passer ses nerfs sur quelque chose, la demoiselle aux cheveux roses s'en était prise à cette pauvre serrure qui avait déjà pas mal souffert entre les mains de Vilmos. Kira observa le Valet se lever pour finalement venir se rasseoir avec une une boîte en bois qui contenait des petits cubes de différentes formes ; la Rose observa ce jouet avec un sourire, même en période de froid il avait pensé à Ewan.

- Merci, c'est super gentil pour lui. Je ferais en sorte qu'il devienne meilleur bricoleur que toi, c'est promis.

On ne pouvait pas gérer la mafia et bricoler en même temps... La Rose qui ne faisait pas un métier aussi compliqué avait dû se débrouiller rapidement toute seule dans sa nouvelle maison et comme elle voulait économiser l'argent pour acheter des trucs importants, elle avait dû se débrouiller rapidement avec les meubles cassés ou les serrures défoncées. Kira apprendrait ça à Ewan plus tard, ça pourra toujours être utile lorsqu'il voudra se sentir important aux yeux d'une fille qu'il apprécie.

- Ça m’a fait penser à lui. J’espère qu’il aimera, en tout cas. J’aimerais le voir plus souvent, mais enfin…bon. Comment est-ce qu'il va, Ewan ?

Ewan avait l'air d'avoir une place importante dans la vie de Vilmos et Kira se souvenait de son envie de devenir père... Personne ne faisait donc chavirer son cœur au point qu'il veuille fonder une famille avec ? Mais bon, là encore c'était des affaires de l'As, il pouvait toujours passer du temps avec son filleul mais ce n'était pas son fils donc la Rose pouvait bien comprendre la frustration.

- Oh bah il va très bien, il commence à faire ses nuits du coup je peux enfin avoir une nuit complète !

Et dieu savait à quel point ça lui avait manqué. Elle faisait toujours des cauchemars de cette nuit-là mais ça c'était légèrement calmé ou alors elle savait mieux gérer son stress après ; et le fait qu'Ewan fasse enfin ses nuits, c'était déjà une bonne nouvelle... Au moins elle n'était plus réveillée à 2 ou 3 heures du matin par des pleurs d'enfant et seulement vers 7 heures au moment où il fallait se préparer pour l'école... C'était déjà une bonne nouvelle !

- Tu sais, tu peux venir à la maison plus souvent si tu veux pour le voir, même si je ne suis pas là. Je ne veux pas t'empêcher de passer du temps avec Ewan si c'est ce que tu veux.

Et puis une présence masculine allait peut-être rassurer Ewan... Kira n'était pas dans la tête de cet enfant mais elle espérait qu'il ne garde pas de séquelle de la nuit où il a perdu son père. L'As reprit une petite gorgée de vin et regarda de nouveau autour d'elle, c'était vraiment impressionnant ce genre de maison ; son sens de l'orientation n'était pas mauvais mais elle se surprit à penser qu'elle était capable de se perdre dans un lieu aussi grand.

- Et toi ça va alors ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyMar 24 Nov - 4:45

...

Ma baleine
ft. Kira

- Oh bah il va très bien, il commence à faire ses nuits du coup je peux enfin avoir une nuit complète !

Vilmos voulait fonder une famille un jour, mais d’après ce que disait Kira ça n’allait pas être de tout repos. Elle exagérait sûrement. Ça ne pouvait pas être si difficile s'occuper d'une si petite chose. Les bébés, ça devaient dormir tout le temps et pleurer quand ils ont faim. Quand Ewan avait commencé à pleurer, la première fois qu’il l’avait vu, ça n’avait pas été compliqué de le faire taire pourtant. Il lui avait collé un biberon sur la bouche et il n’avait plus dis un mot.

- Tu sais, tu peux venir à la maison plus souvent si tu veux pour le voir, même si je ne suis pas là. Je ne veux pas t'empêcher de passer du temps avec Ewan si c'est ce que tu veux.

Heureux de sa proposition, Vilmos eu un sourire rayonnant. Il n’avait pas de plans de ce qu’il voulait exactement faire avec lui. Il voulait juste le voir, lui lire une histoire, ce genre de conneries qu’il trouvait adorable.

-Je n’y manquerai pas alors.

Kira s’était mise à regarder un peu partout dans la pièce. Pas mal hein? Rien que ce salon pouvait facilement être aussi grand que tout le premier étage de la maison de l'AS. Il avait trimé pas mal pour ce permettre un tel luxe, alors il n’allait pas jouer au modeste. Il était plutôt fier de sa baraque. Il n’avait lu aucun des livres dans ses nombreuses bibliothèques, le piano prenait la poussière et la salle à manger était beaucoup trop grande pour lui qui vivait seul… Mais avec l’habitude il ne remarquait plus trop ce genre de détail.

- Et toi ça va alors ?

Vilmos hésita un moment avant de répondre, fixant le feu comme s’il cherchait une réponse à l’intérieur. Finalement il haussa les épaules et regarda Kira de nouveau.

-Bien je suppose. Il ne m’est rien arrivé de trop mal. Ma jambe va mieux, et j’ai reçu la visite de Harley dans mon bureau. Mes hommes ont volé par erreur des caisses de vins qui lui appartenait, alors je les lui ai rendues.  Je sais que c’est la nouvelle Joker, et elle est assez convaincante, alors, je n’ai pas eu tellement le choix. Je la trouve…spéciale.

Comment adjectif, c’était plutôt évasif, mais il voulait que ça reste comme ça. Pas vraiment un insulte, mais pas un compliment non plus. En vérité, il y avait ce côté fou chez elle qu’il n’aimait pas du tout. Il n’aimait pas beaucoup son style non plus même avec le peu de vêtements qu’elle portait.

-Toi Kira, comment tu vas?

Il anticipait sa réponse, regarda la jeune femme avec prudence. Quand il l’avait quitté elle n’allait pas bien du tout. Il présumait qu’elle allait mieux, puisqu’elle était venue ici et, avait frappé la rouquine avec une certaine motivation. Mais mis à part les coups d’œil qu’il lui avait jeter lors de leur réunions, il n’en savait pas plus.

Coucou

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyMar 24 Nov - 22:08

Vilmos

- Et toi ça va alors ?

Il n'avait pas l'air d'avoir changé en un mois et n'avait pas l'air pré-occupé par un quelconque problème alors la demoiselle aux cheveux roses pouvait sûrement en conclure qu'il allait bien. Cependant Vilmos hésita quelques secondes avant de répondre, il en profita pour fixer le feu tandis que Kira prit une nouvelle gorgée du verre de vin ; finalement peut-être que quelque chose tracassait le Valet ?

- Bien je suppose. Il ne m’est rien arrivé de trop mal. Ma jambe va mieux, et j’ai reçu la visite de Harley dans mon bureau. Mes hommes ont volé par erreur des caisses de vins qui lui appartenait, alors je les lui ai rendues.  Je sais que c’est la nouvelle Joker, et elle est assez convaincante, alors, je n’ai pas eu tellement le choix. Je la trouve…spéciale.

Et... L'As devait être rassurée de savoir que le Valet et le Joker s'étaient vus ? Non pas qu'elle n'aimait pas Harley mais même si elle était devenue désormais le nouveau Joker, elle restait une personne un peu spéciale... Sûrement pas méchante dans le fond. Préférant ne pas penser à cette rencontre, Kira préféra faire un sourire quant au fait que sa jambe allait mieux ; au moins il n'était plus obligé de se trimbaler avec sa canne ou dépendre de quelqu'un si il se retrouvait de nouveau au sol.

- Toi Kira, comment tu vas ?

Il voulait réellement savoir la réponse ? Bizarrement bien. Kira avait comprit que la vie continuait malgré elle et que la Rose devait apprendre à faire sa vie sans Gaea ; l'As avait dû garder la tête haute après le départ de Vilmos et accueillir de ses enfants dans de meilleures conditions. La jeune femme s'était même forcée à retourner dans sa chambre pour ne pas inquiéter Angel et Haizea qui allaient finir par se demander pourquoi elle dormait toujours dans le canapé...

- Hun... Je ne dirais pas que j'ai retrouvé la grande forme mais ça va déjà mieux. Même si c'est dur et que ça fait un vide, je commence à m'habituer à l'absence de Gaea et j'ai fini par comprendre qu'il ne reviendra pas.

Ça, elle le savait déjà... Lorsqu'on était mort, on le restait. Mais la demoiselle aux cheveux roses avait déjà rencontré plusieurs fantômes dans la ville, elle avait même discutés avec certains ; Kira devait l'avouer, elle avait tenté d'appeler Gaea et s'attendait à le voir débarquer sous sa forme spectrale tel qu'elle le connaissait mais rien. Donc au lieu de rester dans son coin à pleurer, Kira avait préféré aller de l'avant.

- Il faut bien que je tienne le coup pour Haizea et Ewan.

Surtout pour Haizea en fait... Ewan lui, ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait et la demoiselle ne savait même pas si il avait comprit que son père était décédé. La Rose ne savait pas lequel était le pire, d'avoir un enfant qui avait perdu ses deux parents ou que son enfant grandisse sans père ? Kira reprit une gorgée de vin et tenta un sourire à Vilmos afin de lui assurer que tout allait pour le mieux.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  EmptyMer 25 Nov - 21:36

...

Ma baleine
ft. Kira

- Hun... Je ne dirais pas que j'ai retrouvé la grande forme mais ça va déjà mieux. Même si c'est dur et que ça fait un vide, je commence à m'habituer à l'absence de Gaea et j'ai fini par comprendre qu'il ne reviendra pas.

Quelle avancée depuis la dernière fois, pensa-t-il en affichant un demi-sourire. Elle avait l’air d’aller mieux que la dernière fois en tout cas. Au moins maintenant elle souriait, c’était déjà ça. Mais le temps ferait son œuvre, elle se sentira mieux petit à petit et malheureusement, le Valet ne pouvait pas faire grand-chose pour l’aider.

…Quoique, peut-être que si.

Si Kira avait tendance à s’isoler de tout le monde quand elle déprimait, pour Vilmos s’était tout le contraire. Il allait dans les bars, passait la nuit à jouer et à boire dans son casino et se trouvait toujours quelque chose à faire pour occuper son esprit pour ne plus penser à ses problèmes. Aucun psy n’aurait cautionné ce genre de solution, mais tant pis, il trouvait ça plus distrayant que de rester chez lui à se morfondre, comme le faisait Kira.

- Il faut bien que je tienne le coup pour Haizea et Ewan.

Quand il avait un plan en tête, il n’écoutait plus personne autour de lui. Kira avait dit quelque chose, mais Vilmos n’avait aucune idée de quoi elle parlait. C’est seulement lorsqu’elle sourit qu’il sortit de ses pensées. Oups, merde. Elle venait de dire quoi là?

-Oui, oui. Oui, t’as raison.

Il garda ses lèvres serrées pour éviter de dire une connerie et hocha lentement la tête, espérant qu’elle ne se soit rendu compte de rien et que sa réponse passe inaperçu. Il passa donc rapidement au sujet qui lui trottait dans la tête.

-J’organise une soirée au Grand Quederla Palace vendredi prochain, pour célébrer ses deux ans. Pourquoi tu ne viendrais pas? T’as qu’à m’accompagner, je t’invite! Y’aura de la musique, de la danse, de l’alcool, du vin, de la bouffe gratuite…Ça va être splendide, tu peux me croire.

Puisqu’elle allait mieux, ça serait un excellent moyen de lui remonter le moral de la faire sortir de chez elle, qu’elle fasse des rencontres. Enfin…c’était une hypothèse, et Vilmos ne préférait pas y penser. Mais Kira venait de le dire, elle savait que Gaea ne reviendrais plus et qu’il avait laissé un vide. Est-ce qu’elle cherchait déjà à le combler ou pas? Question intéressante. Vilmos ne pouvait pas être le seul à la trouver jolie. Heureusement, c’est lui qui l’invitait. Il ne fallait plus qu’elle lui dise oui.

-Tu n’as peut-être pas le cœur à la fête Kira, mais ça te ferait du bien de te changer les idées. Et si tu n’as pas envie de moi comme cavalier, tu peux venir quand même, avec quelqu’un d’autre. Ou seule…Ça me ferait plaisir.

Pas tellement, encore moins si c’était avec quelqu’un. Et de la façon dont ses paroles semblaient forcés, il ne le dissimulait pas bien. Mais ce n’était pas de ses oignons! Qu’elle choisisse n’importe quel pauvre type alors. Quand même, il souhaitait sincèrement que Kira l’accompagne. Lui, n’avait pas envie d’être seul, ni d’être en compagnie d’une des greluches qu’il s’était tapé stupidement. Kira était son amie, et il avait envie de s’amuser nom de Dieu! Pas de  terminer la soirée bourré comme un trou avec une fille qu’il ne connaissait pas. C’était con mais, merde : il avait envie de passer la soirée avec elle.

Coucou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]    Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]  Empty

Est-ce qu'il y a moyen de repartir à zéro ? [PV Vilmos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant