Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 16:15

...

Argent fait rage, amour, mariage...
Ma petite lime des caraïbes :D
ft. Kira

Elle riait même à ses sous-entendus complètement louches. Qu’est-ce qu’il pouvait demander de plus? On croise les doigts, elle ne lui avait pas encore dit oui et Vilmos attendit sa réponse avec l’impression que son cœur allait sortir de sa poitrine.

- Oh ! Je me vois mal refuser l'invitation avec ce dernier argument.

Fiou! Vilmos lui sourit à son tour en ce disant que parfois, être con pouvait aussi être payant. Il était tellement soulagé qu’il resta un moment à regarder Kira, l’air un peu absent. Puis, il s’excusa pour aller prendre une douche bien méritée. Une douche froide. Vilmos avait l’impression d’être en feu après cet échange troublant. Il savait qu’il devait paraître beaucoup trop enthousiaste pour un diner entre amis autour de dumplings aux crevettes, mais il se promit d’éviter de parler de sujets trop gênants. Comme de Gaea par exemple. Un sujet tabou. Vilmos avait horreur de penser que Gaea le regardait d’en haut, en le jugeant. Encore pire, si Gaea était toujours en vie, le Valet se demandait s’il serait quand même tombé amoureux de Kira.
En plus de la douche froide, ses pensées lui donnèrent froid dans le dos. Il s’habilla en vitesse, s’assura qu’il n’avait rien entre les dents et rejoignit l’As dans le salon.

- Belle collection de livres que tu as là.

Et il n’en avait lu à peu près aucun. Dans les décombre de la maison de son enfance, il avait retrouvé un paquet de livre qui étaient à ses parents ainsi qu’un album photo, qui devait traîner quelque part… Soudainement, Kira lui parut drôlement amusée.

- J'espère que tu as pu jeter quelques coups d’œil au livre que je t'ai offert, je vais avoir besoin d'aide pour monter mon armoire.

Vilmos eu un sourire en coin et se demanda si elle était sérieuse ou pas. La dernière fois il avait littéralement pété un boulon!

-À moins que ce soit pour taper quelqu’un, je ne pense pas tenir encore un marteau de toute ma vie. Mais si tu insistes, je te préviens : ça risque de me prendre quatre ans.

Après c’était à elle de choisir. Si elle avait envie de l’entendre insulter un meuble même pas monté durant quatre ans, Kira était soit un peu folle, soit elle devait aimer le faire chier.

Un domestique se présenta au salon et indiqua que le diner était servi, puis Vilmos, suivit de Kira, se rendirent à la salle à manger ou les attendait un panier à vapeur en bambou, de la sauce soya ainsi que la fameuse bouteille de vin «pas chère». Le couple d’amis s’assirent face-à-face et l’hôte servit le vin à son invité et souleva ensuite le dessus du panier, révélant les dumplings tous ronds. Il y avait des baguettes en bois à côté de leur assiette, mais Vilmos était aussi habile avec ça qu’un tournevis. La fourchette était là pour lui sauver la vie.

-Un toast à la nouvelle année…Qu’elle soit encore meilleure pour nous deux! Ça ne sera pas difficile de faire mieux.

Il y avait eu des hauts et des bas, la mort d’Asharya, la naissance du petit Ewan, la mort de Gaea et de beaucoup d’autre dans la guerre. Vilmos attendit que Kira se serve la première, puis il profita d’avoir Kira avec elle pour lui poser pleins de questions sur Ewan et Haizea. Ça ne faisait pas si longtemps qu’ils les avaient vu mais il aimait toujours avoir de leurs nouvelles.

-Comment vont Ewan et Haizea? Est-ce qu’elle a utilisé un peu son vélo? Est-ce que Ewan est capable de marcher un peu? Est-ce que Haizea s’est encore battu à l’école?

Il savait qu’il la bombardait de questions, mais il était sincèrement intéressé. Vilmos les adorait, ça paraissait dans ses yeux à quel point il tenait à eux, mais aussi à Kira.

-Aussi, faut que je te dise…J’ai changé le nom d’Ewan pour le mien sur le compte de banque où se trouve mon fric. Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose par ma faute. Ou qu’il t’arrive quelque chose à toi Kira… Tu as des enfants, moi si je vais en prison, je peux m’en sortir. Et si on me tue… enfin, je ne le souhaite pas, mais on ne sait jamais ici… Et ben, disons qu’on a moins besoin de moi que mon compte de banque, dit-il en riant.

Avec tout ce que Kira a vécu ces derniers temps, elle méritait au moins d'avoir la conscience tranquille là dessus. 

Coucou

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 0:46

Vilmos

Vilmos n'était certainement pas la meilleure personne pour réparer les portes ou monter les armoires, mais la demoiselle aux cheveux roses espérait qu'en un mois il avait eu le temps de feuilleter le bouquin... De toute façon, elle comptait faire ça toute seule, Kira s'en était toujours sortit et elle ne voyait pas pourquoi ça changerait aujourd'hui ; c'était peut-être un moyen de passer du temps avec le Valet et peut-être dans la rigolade cette fois.

- À moins que ce soit pour taper quelqu’un, je ne pense pas tenir encore un marteau de toute ma vie. Mais si tu insistes, je te préviens : ça risque de me prendre quatre ans.

Kira lui aurait bien lancé qu'elle acceptait le défi simplement pour rester à ses côtés durant les quatre années promis mais elle pensait que ça faisait peut-être un peu trop... Enfin, la Rose ne voulait pas le mettre mal à l'aise non plus. Comme l'avait dit Vilmos une dizaine de minutes plus tôt, ce n'était qu'un simple dîner entre amis, pas de quoi s'imaginer d'autres situations ! Rester simple et naturel, c'était la meilleure chose pour que la soirée se passe bien.

Un domestique entra dans le salon en annonçant que le dîner était prêt ; les Domae se levèrent pour aller dans la salle à manger et s'assirent l'un en face de l'autre. Kira fut servit en vin et hésita à prendre les baguettes, elle avait déjà mangé deux ou trois fois avec mais ne savait pas si Vilmos en avait l'habitude... Elle décida quand même de s'emparer des baguettes après le levé de toast à cette nouvelle année qui serait, espérons-le, bien meilleure que la précédente.

- Un toast à la nouvelle année… Qu’elle soit encore meilleure pour nous deux ! Ça ne sera pas difficile de faire mieux.

Oh ça il n'avait pas tort ! Après l'année qu'ils avaient vécu tous les deux, ça n'allait certainement pas être compliqué de démarrer du bon pied. Malgré toutes les mauvaises nouvelles, Kira avait quand même quelques notes de douceurs... Notamment la naissance d'Ewan, des rencontres qui lui avait permis de nouvelles amitiés... Bref tout n'était pas noir cette nouvelle année même si ce n'était pas la meilleure qu'elle pouvait retenir. Lui souhaitant la nouvelle année à son tour, Kira se servit avant de se faire bombarder de questions par le Valet.

- Comment vont Ewan et Haizea ? Est-ce qu’elle a utilisé un peu son vélo ? Est-ce que Ewan est capable de marcher un peu ? Est-ce que Haizea s’est encore battu à l’école ?

Elle avait à peine croqué dans le premier dumpling qu'elle se faisait déjà bombarder de questions... Vilmos avait vu les enfants il y avait à peine deux semaines, il ne s'était pas déroulé grand chose entre ces deux périodes. Certes il y a eu les cadeaux entre temps et l'école venait à peine de recommencer ; en tout cas, Kira remarquait qu'il était réellement intéressé par ses enfants... Au moins si il se passait quelque chose entre eux, la relation beau-père/enfants ne serait pas une catastrophe.

- Aussi, faut que je te dise… J’ai changé le nom d’Ewan pour le mien sur le compte de banque où se trouve mon fric. Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose par ma faute. Ou qu’il t’arrive quelque chose à toi Kira… Tu as des enfants, moi si je vais en prison, je peux m’en sortir. Et si on me tue… enfin, je ne le souhaite pas, mais on ne sait jamais ici… Et ben, disons qu’on a moins besoin de moi que mon compte de banque.

- Moi qui pensais pouvoir profiter encore de ton argent pour m'acheter des robes... Je suis déçue.

Elle lui lança un petit sourire en coin, comme elle lui avait promis, la demoiselle aux cheveux roses n'avait jamais touché à son argent. Finalement elle s'était habituée à voir le nom de son fils sur ce compte en banque et avait arrêté de paniquer lorsque que personne n'était venue la voir... Et puis, ça aurait pu être un moyen de voir Vilmos plus souvent, mais c'était sa décision, son argent et elle respectait... Kira n'était là que pour dépanner. La Rose prit un deuxième dumpling tout en répondant à ses premières questions.

- Ils vont bien, comme tu as pu le voir leurs cadeaux leur ont fait plaisir, même si j'ai interdit à Haizea de faire du vélo pour le moment... Avec la neige et le verglas qu'il y a dehors, je n'aimerais pas qu'elle se casse quelque chose. Et j'espère qu'elle ne se bat plus ! En tout cas son professeur ne m'en a pas parlé depuis la dernière fois.

Ouais... Peut-être qu'elle passait pour l'horrible maman qui ne voulait pas que sa fille fasse du vélo mais à cette période, il faisait bien trop froid et c'était trop glissant pour la laisser faire. Kira préférait donc attendre le printemps ou un meilleur temps pour laisser sa fille rouler sur la bicyclette. Quant à Ewan, à part faire la serpillière au sol...

- Ewan ne sait pas encore marcher, de ce que j'ai lu ils commencent vers 9 mois... Pour le moment il en est au stade de ramper dans toute la maison. Tu devrais voir ça, une fois qu'il est lancé plus rien ne l'arrête !

Et ça en était presque rageant... Devoir poursuivre son fils dans toute la maison quand c'était l'heure du bain ou d'aller dormir, il y avait de quoi s'énerver. Mais Kira ne disait rien, il voulait simplement gambader partout et s'amuser... Il n'y avait pas de mal à ça au final. Peut-être qu'un jour Vilmos devrait rester avec ses enfants pour comprendre la galère de les élever ; prenant une nouvelle gorgée de vin, la demoiselle aux cheveux roses se souvint que c'était la première fois qu'elle mangeait ici et elle n'était pas déçue du voyage !

- Il faut vraiment que je rencontre ton chef pour qu'il m'apprenne deux ou trois trucs ! Ce qu'il fait est vraiment excellent !

Enfin... Elle n'allait pas réussir à faire des plats aussi bons que lui mais peut-être qu'elle arrêtera de rater les steak et les purées. En tout cas, Kira tenait absolument à rencontrer son Chef pour le remercier de ce repas ; il vivait presque comme un roi ici et la Rose en venait même à avoir honte de sa petite maison... Ce n'était pas vraiment l'ambiance peinture de l'après-midi et cri d'enfants tout le temps. C'était plus calme.

- Ça fait longtemps qu'il travaille pour toi d'ailleurs ?

Lui et tous ses autres employés... Kira n'avait jamais vu ses domestiques avant aujourd'hui mais ils avaient l'air d'être de charmantes personnes, elle espérait qu'ils étaient bien traitées ici et qu'ils aimaient travailler ici. Elle sourit en pensant qu'elle pourrait demander des anecdotes à ses employés, des petits trucs qu'il ne voudrait pas raconter ; ça pouvait toujours lui permettre d'en apprendre plus sur Vilmos.

Je m'exprime en sienna
Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 48712_s
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 16:44

...

ft. Kira

- Moi qui pensais pouvoir profiter encore de ton argent pour m'acheter des robes... Je suis déçue.

Vilmos rit en comprenant son sarcasme. Bon, la robe dans laquelle il l’avait vu à Noël était jolie et il ne se serait pas plaint si Kira avait décidé de profité de son argent pour l’acheter, mais il était tout de même content de savoir qu’elle l’avait elle-même payé. En termes de dépense, l’As était clairement plus raisonnable que lui…

- Ils vont bien, comme tu as pu le voir leurs cadeaux leur ont fait plaisir, même si j'ai interdit à Haizea de faire du vélo pour le moment... Avec la neige et le verglas qu'il y a dehors, je n'aimerais pas qu'elle se casse quelque chose. Et j'espère qu'elle ne se bat plus ! En tout cas son professeur ne m'en a pas parlé depuis la dernière fois.

Déçu que sa nièce n’ai pas pu encore utiliser son vélo, Vilmos se demanda en regarda Kira si elle n’était pas un peu trop mère-poule… Haizea n’était pas si fragile que ça non? Et puis, la journée où elle s’était battue, Vilmos se souvenait qu’elle avait pété la dent d’un de ses camarades. Franchement, même si il n’avait pas aimé la voir aussi triste, elle l’avait impressionnée! Le Valet savait que ce n’était pas vraiment de ses affaires, mais ça ne l’avait jamais empêché de dire ce qu’il pensait; ce qu’il comptait bien faire.

- Ewan ne sait pas encore marcher, de ce que j'ai lu ils commencent vers 9 mois... Pour le moment il en est au stade de ramper dans toute la maison. Tu devrais voir ça, une fois qu'il est lancé plus rien ne l'arrête !

Ah ben comme ça plus besoin de nettoyer les planchers, y’avait qu’a lâcher Ewan dans la maison! Pourquoi avoir des enfants si ce n’est pas pour faire ce qu’on veut avec? Kira avait l’air dépassée par l’énergie de son fils, et il ne savait même pas encore marcher ni parler. Ça promet, se dit Vilmos en secouant la tête, puis saisissant la sauce soya. Son chef, comme d’habitude, ne le décevait pas : tout était très bon.

- Il faut vraiment que je rencontre ton chef pour qu'il m'apprenne deux ou trois trucs ! Ce qu'il fait est vraiment excellent !

La bouche pleine, Vilmos se contenta d’hocher la tête. Il avait déjà entendu dire qu’un homme qui sait cuisiner séduit complètement les femmes. Ça, Vilmos ne le saurait probablement jamais, mais l’enthousiasme de Kira de rencontrer son chef pour qu’il lui «apprenne deux ou trois trucs» le courrouçait. Il ne savait pas si il était en train de redevenir jaloux mais soudainement il avait une furieuse envie de prendre des cours de cuisine.  

- Ça fait longtemps qu'il travaille pour toi d'ailleurs ?

-Oui, depuis que j’ai acheté la maison. Sans lui je serais mort de faim! Je sais faire cuire des pâtes et des œufs, sinon je suis bon-à-rien dans la cuisine. Je suis meilleur pour manger. En fait, je n’ai pas de talent pour les trucs un peu manuel… Si y’a un problème de plomberie je dois faire venir quelqu’un, si mon cuisinier à congé je vais au restau et si y’a un truc de brisé…ben tu le sais déjà. Je dessine très mal et le piano dans le grand salon ne fait que prendre la poussière. Y’a qu’avec une épée que je me débrouille! Dit-il en riant.

Ce n’était pas en énumérant à quel point il était empoté de ses mains qu’il allait impressionner la jeune femme, mais pour une fois il était complètement franc et honnête. Il n’avait même plus envie de mentir à Kira, à quoi bon après tout? Elle le connaissait assez bien pour voir quand il frimait ou pas. Il pouvait penser à deux ou trois choses où il se débrouillait plutôt bien avec ses mains mais ce n’était pas le genre que l’on peut dire à table.

Enfin, ce qu’il voulait surtout c’est qu’ils arrêtent de parler de son cuisiner. Avec sa dernière phrase, il en profita pour amener le sujet sur Haizea.

-Parlant d’épée, pourquoi est-ce que tu n’encourage pas Haizea à se battre? Enfin, à se défendre plutôt. Je ne dis pas qu’elle doit briser les dents de tous ses amis à l’école, mais qu’elle puisse se protéger si jamais elle se fait encore intimider. On pourrait même lui apprendre à cogner toi et moi! Et puis c’est pas un peu hypocrite de ta part de l’empêcher de se battre? dit-il d’un ton mielleux, comme à chaque fois qu’il voulait convaincre l’As de quelque chose.

Il savait que Kira avait commencé à s’entrainer très jeune au combat, alors ça lui semblait logique que Haizea fasse de même, surtout avec Kira comme mère d’adoption! Sa nièce avait la chance d’avoir une des meilleurs combattante de la ville comme modèle féminin, ainsi que l’homme le plus fort des Domae comme parrain. Ça serait presque fou de ne pas au moins lui montré comment se défendre, surtout qu’à Quederla, ça ne serait pas un luxe. Vilmos avait toujours préféré l’action à la diplomatie.

-Et puis pour le vélo, elle pourrait mettre un casque et rouler dans la rue près des bancs de neige. Tu ne serais pas un peu mère-poule Kira?

Il la regardant avec un sourire en coin. Peut-être ne dirait-il pas la même chose lorsqu’il aurait ses propres enfants, mais de son point de vue, ses restrictions lui semblait bien compliqués.

Coucou

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:51

Vilmos

- Oui, depuis que j’ai acheté la maison. Sans lui je serais mort de faim ! Je sais faire cuire des pâtes et des œufs, sinon je suis bon-à-rien dans la cuisine. Je suis meilleur pour manger. En fait, je n’ai pas de talent pour les trucs un peu manuel… Si y’a un problème de plomberie je dois faire venir quelqu’un, si mon cuisinier à congé je vais au restau et si y’a un truc de brisé… ben tu le sais déjà. Je dessine très mal et le piano dans le grand salon ne fait que prendre la poussière. Y’a qu’avec une épée que je me débrouille !

Au moins, la demoiselle aux cheveux roses savait à quoi s'attendre avec Vilmos... Pour les activités manuelles, il ne fallait pas compter sur lui mais sur les domestiques ; pour ce qui était de la cuisine, Kira n'allait certainement pas se moquer vu qu'elle en était au même point que lui. Sauf qu'elle n'avait pas assez d'argent pour se payer un cuisinier alors les périodes où elle était toute seule, la demoiselle aux cheveux roses devait se débrouiller pour faire un truc potable à servir à sa petite famille. Heureusement, Angel rattrapait les bourdes de Kira.

Machinalement, l'As avait regardé en direction du grand salon lorsqu'il évoquait le piano... Voilà un instrument qu'elle aurait bien aimé apprendre ; du moins plus que trois notes. Son père aimait beaucoup les arts et lui avait montré quelques enchaînements de notes sur un petit piano d'enfants mais jamais apprit entièrement une musique ; ça ne devait pas être bien compliqué à l'aide de tutos ou de professeurs. Mais est-ce que Vilmos accepterait seulement de lui prêter son piano pour quelques heures ? Quitte à lui casser les oreilles au début.

- Parlant d’épée, pourquoi est-ce que tu n’encourage pas Haizea à se battre ? Enfin, à se défendre plutôt. Je ne dis pas qu’elle doit briser les dents de tous ses amis à l’école, mais qu’elle puisse se protéger si jamais elle se fait encore intimider. On pourrait même lui apprendre à cogner toi et moi ! Et puis c’est pas un peu hypocrite de ta part de l’empêcher de se battre ?

Oh elle reconnaissait ce ton mielleux qu'il utilisait à chaque fois qu'il tentait de la convaincre de quelque chose ! Elle n'avait que 8 ans ! Certes c'était l'âge auquel la demoiselle aux cheveux roses avait tenu sa première arme mais elle voulait à tout prix apprendre le maniement des dagues, Kira n'avait jamais entendu sa fille formuler de pareilles demandes. Ce serait bien sûr hypocrite de sa part de dire non, mais elle ne voulait pas que sa fille se batte avec n'importe qui ; du moins il n'avait pas tort en disant que ça pouvait lui servir pour se protéger. Raaah ! Et voilà qu'il recommençait à l'embrouiller !

- Et puis pour le vélo, elle pourrait mettre un casque et rouler dans la rue près des bancs de neige. Tu ne serais pas un peu mère-poule Kira ?

Elle ? Mère-poule ? Bien sûr que non ! Kira faisait simplement attention à la sécurité de sa fille, rien de plus ! Elle ne voudrait pas qu'Haizea se casse le bras ou la jambe parce qu'elle aura roulé sur une plaque de verglas ; il y avait de la neige partout même en marchant on était à deux doigts de se casser la figure.

- Bien sûr que non ! Je veux simplement éviter qu'elle ne se blesse à cause du froid, dès que la neige commence à fondre promis je la laisse monter sur le vélo et rouler aussi longtemps qu'elle voudra ! Et pour l'épée, je ne sais pas trop... Haizea n'aime pas trop la guerre, les armes, les combats malgré ce qu'il s'est passé à l'école et puis je sais que Gaea...

La demoiselle aux cheveux roses stoppa aussitôt sa phrase, ce n'était sûrement pas le bon moment de parler de lui. Même si c'était encore douloureux d'en parler, Kira s'était habituée finalement à son absence et avait accepté sa mort ; mais parler de son ex à la personne qu'on aimait n'allait pas marquer des points auprès de lui. L'As se servit un dumpling en reprenant aussitôt la parole pour changer de sujet.

- ... Enfin on verra de toute façon. Si elle me le demande je voudrais bien lui apprendre quelques trucs mais si elle pouvait éviter de devenir comme moi je serais plutôt rassurée.

Gaea n'aimait pas la violence et refusait que ses enfants apprennent à se battre, elle se souvenait de cette conversation car c'était tout l'inverse pour Kira. Elle ne voulait pas forcer Haizea à se battre, surtout qu'elle avait l'air d'avoir un chemin tout tracé vers la non-violence mais elle s'était promit d'apprendre à Ewan le maniement des dagues... En cachette lorsque papa serait partit quelque part dans la ville. Ouais, c'était une petite vie bien programmée mais maintenant il fallait s'attendre à autre chose ; souriant, la demoiselle aux cheveux roses releva la tête.

- Et toi alors ? Tu veux toujours des enfants ? Les miens ne t'ont pas trop dégoûtés de l'envie d'être père ?

Clairement, si il se passait quelque chose entre eux, Kira ne savait pas si ça allait durer... Vu leur caractère et les situations, la demoiselle aux cheveux roses avait peur que ce ne soit qu'une simple amourette mais elle était convaincue que tout pouvait bien se passer entre le Valet et l'As. Mais est-ce qu'il voudrait à tout prix avoir des enfants ? Elle se souvenait que oui. Et si quelque chose se passait entre eux, est-ce qu'il comprendrait que Kira ne voulait plus d'enfants ? Est-ce qu'il l'accepterait ? Ils n'étaient même pas ensemble que la Rose se posait déjà ce genre de questions...

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 16:56

...

ft. Kira

Il aurait presque pu le prédire que Kira allait nier d’être une mère trop protectrice avec ses enfants. Il ne l’accusait de rien évidemment, même qu’il trouvait ça touchant de sa part de veiller autant sur eux. Il y avait des mères tellement horribles parfois. Et même si avant tout ça, jamais Vilmos ne l’aurait vu dans le rôle d’une maman, il fallait avouer qu’elle se débrouillait bien malgré tout! Le Valet ne put retenir un sourire en coin en l’écoutant se défendre.

- Bien sûr que non ! Je veux simplement éviter qu'elle ne se blesse à cause du froid, dès que la neige commence à fondre promis je la laisse monter sur le vélo et rouler aussi longtemps qu'elle voudra ! Et pour l'épée, je ne sais pas trop... Haizea n'aime pas trop la guerre, les armes, les combats malgré ce qu'il s'est passé à l'école et puis je sais que Gaea...

Pas encore lui, se dit-il en baissant les yeux, son sourire de tout à l’heure virant au jaune. Ça c’était très mauvaise signe qu’elle parle de Gaea. Enfin, mauvais signe pour lui. Vilmos craignait que Kira ne soit perpétuellement en deuil de lui, le seul grand amour de Kira. Parfois Vilmos avait envie de faire revenir l’Élémentis d’outre-tombe pour lui demander comment il avait fait pour séduire Kira. Comment il avait fait ce con, alors que Vilmos ramait comme un fou? Elle avait parfaitement le droit de parler de lui, mais Vilmos avait l’impression que ce nom remuait le fer dans la plaie et il se promis de ne plus invité Kira à diner avec lui pendant un long moment. Il soupira en silence et continua de boire, laissant terminer Kira.

- ... Enfin on verra de toute façon. Si elle me le demande je voudrais bien lui apprendre quelques trucs mais si elle pouvait éviter de devenir comme moi je serais plutôt rassurée.

Cette fois il n’insista pas.

Peut-être qu’Ewan serait plus du type guerrier en grandissant. Maintenant c’était assez difficile à juger puisqu’apparemment il passait ses journées à ramper comme une chenille et à dormir. Quand même, Vilmos se demandait s’il allait plus ressembler à sa mère ou son père. Son pauvre père dont il entendrait souvent parler certainement.

- Et toi alors ? Tu veux toujours des enfants ? Les miens ne t'ont pas trop dégoûtés de l'envie d'être père ?

Vilmos répondit de façon plus brusque qu’il ne l’aurait voulu.

-Bien sûr que non, tes enfants sont adorables. Tu es chanceuse de les avoirs. Et moi, j’en veux c’est certain. C’est juste, enfin… Je ne peux pas les faires moi-même. Et ce n’est pas avec des coups d’un soir ou des amourettes de passages que je vais avoir des enfants.

Ça c’est hors de question. Mais trouver LA femme qui l’aimerait pour toujours ce révélait être très difficile ces derniers temps. Surtout que depuis qu’il était amoureux de Kira, pas une femme ne lui avait tapé dans l’œil.  Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été totalement célibataire, depuis la rousse qui s’était fait gifler par Kira en fait.

-Je suis certain que je serai un très bon père, sans me vanter. J’ai tout le fric qu’il faut, alors je suis sûr qu’ils ne manqueront jamais de rien côté matériel. Et puis j’adore les enfants. Je pourrais jouer avec Ewan toute la journée si je le pouvais. Il est trop mignon ce gosse. Mais tu imagines les miens, comment ils vont être beaux? Les plus beaux je te dis! Bouge pas je vais te montrer plutôt…

Vilmos se leva pour aller dans le salon, où le feu brûlait toujours dans la cheminée. Son petit cafard de tout à l’heure était disparue aussi vite qu’il était apparue. Parler des enfants était comme le truc magique pour rendre Vilmos heureux. Une minute plus tard, il revient avec un album photo entre les mains et il s’assit à côté de Kira cette fois. Rapidement, il feuilleta les pages, car l’arbre généalogique de sa famille était assez touffu, mais tous avaient les yeux bleus, jusqu’à la branche la plus récente, les Desgoffe und Taxis. Après les nombreuses photos de mariage et de l’enfance de son frère, Vilmos tomba sur la première photo de lui alors qu’il était dans les bras de sa mère. Il devait avoir le même âge qu’Ewan. Vilmos pointa son petit visage rond et endormit.

-T’as vu? Avec la tête de petit ange que j’avais, impossible que mes enfants soient laids. Même si ils le sont, je vais les aimer quand même bien sûr. Mais avec le bagage génétique qu’ils vont avoir, ça m’étonnerait. En fait, ça serait la faute de la mère, dit-il en souriant.

Jusqu’à ses douze ans il y avait des photos de lui où souvent il souriait, jouait avec son grand frère, peut-être une ou deux où il pleurait parce qu’on lui donnait le bain. Ensuite, plus rien, jusqu’à ces dix-huit ans où il était encore très maigre, mais pas autant que lorsqu’il était dans la rue. Ensuite, seulement deux photos. La première s’agissait de Vilmos assit sur une chaise avec un Gustave encore bébé sur ses genoux, puis la deuxième était toute récente, devant son casino tout neuf. Finalement, les pages étaient encore vide jusqu’à la fin de l’album. Bien sûr, Vilmos ne comptait pas les laisser comme ça.

Coucou

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:06

Vilmos

- Bien sûr que non, tes enfants sont adorables. Tu es chanceuse de les avoirs. Et moi, j’en veux c’est certain. C’est juste, enfin… Je ne peux pas les faires moi-même. Et ce n’est pas avec des coups d’un soir ou des amourettes de passages que je vais avoir des enfants.

Non forcément, avoir des enfants demandait une certaine responsabilité et ce n'était pas avec des coups d'un soir que ça allait fonctionner. Au moins, la demoiselle aux cheveux roses savait à quoi s'en tenir si il se passait réellement quelque chose entre eux, Vilmos était toujours dans son idée d'avoir des enfants mais elle ? Kira était très heureuse avec Haizea et Ewan et elle gardait un mauvais souvenir de sa grossesse vu qu'elle était comme un lion en cage... Là c'était différent, rien n'interdisait un As Domae et un Valet Domae de sortir ensemble.

- Je suis certain que je serai un très bon père, sans me vanter. J’ai tout le fric qu’il faut, alors je suis sûr qu’ils ne manqueront jamais de rien côté matériel. Et puis j’adore les enfants. Je pourrais jouer avec Ewan toute la journée si je le pouvais. Il est trop mignon ce gosse. Mais tu imagines les miens, comment ils vont être beaux ? Les plus beaux je te dis ! Bouge pas je vais te montrer plutôt…

Kira laissa échapper un petit rire et regarda Vilmos partir pour finalement revenir quelques minutes plus tard avec un album photo dans les mains ; le Valet s'assit à côté de Kira qui le regardait feuilleter les pages. La demoiselle aux cheveux roses vit passer quelques images de mariage et d'un enfant mais pas sûr que ce soit Vilmos, puis il s'arrêta à une page où il désigna un bébé dans les bras de sa maman, endormit.

- T’as vu ? Avec la tête de petit ange que j’avais, impossible que mes enfants soient laids. Même si ils le sont, je vais les aimer quand même bien sûr. Mais avec le bagage génétique qu’ils vont avoir, ça m’étonnerait. En fait, ça serait la faute de la mère.

- La pauvre va avoir la pression si tu lui dis ça !

Kira regarda les autres photos, elle voyait les photos des deux frères qui ressemblaient tous deux à leur père, ils avaient l'air heureux lorsqu'ils jouaient ensemble. Encore quelques photos puis plus rien durant une longue période, sûrement celle que Vilmos avait raconté à Kira au mois d'octobre ; sur les deux dernières photos, on voyait le Valet avec son taureau encore bébé sur ses genoux et ensuite devant le casino tout neuf. Puis plus rien... Pourtant il devait bien avoir d'autres occasions d'avoir des photos, des moments importants à marquer et qui méritaient de rester dans cet album photo.

- Et bien ! Je comprend pourquoi tu es si beau aujourd'hui.

Oui bon elle n'allait pas le cacher longtemps, Kira trouvait que Vilmos était vraiment un bel homme et elle comprenait pourquoi beaucoup de filles avaient craqué pour lui ; et puis, malgré son mauvais caractère, il avait beaucoup de qualités. Vilmos avait l'air déterminé, il voulait à tout prix devenir père et la Rose s'en voudrait de l'en empêcher... Mais bon, qui sait ce que l'avenir réservait, peut-être qu'elle changera d'avis.

- Tu préférerais des filles ou des garçons ?

Sûrement des garçons pour reprendre l'affaire familiale... Il fallait avoir un sacré caractère pour être à la tête du casino et des affaires dans lesquelles traînaient Vilmos ; mais si il avait une fille avec le même caractère que lui, ça pourrait passer. Kira aurait bien voulu une fille mais elle n'était pas déçue non plus d'avoir un garçon, disons que c'était une petite préférence.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 5:51

...

ft. Kira

- La pauvre va avoir la pression si tu lui dis ça !

Et ben il ne comptait pas lui dire si ça serait le cas! Déjà qu’elle serait très gentille d’accepter d’avoir des enfants avec lui, alors pourquoi pas ses commentaires désobligeant pour lui? Enfin, ça dépendra surtout si sa femme a de l’humour ou pas. Vilmos laissa silencieusement Kira regarder le reste de son album. Il y avait beaucoup de bons souvenirs là-dedans, évidement les moins bons n’avaient pas été photographiés. Par contre, il n’y avait pas beaucoup de photos récentes. Mais c’était logique, car Vilmos n’avait pas d’appareil photo. Peut-être devrait-il s’en acheter un…

- Et bien ! Je comprend pourquoi tu es si beau aujourd'hui.

Vilmos tourna la tête vers elle en clignant des yeux, l’air étonné. Finalement, il eut un sourire réjoui en voyant qu’elle ne semblait pas sarcastique.

-Merci.

Qu’est-ce qu’il aurait pu ajouter à ça? Il avait déjà eu ce genre de compliments auparavant, mais de la part de Kira, ça lui faisait un velours. Surtout qu’il n’était pas précisément dans sa meilleure tenue en ce moment, simplement en chemise et en pantalon. Enfin, il ne fallait rien espéré de plus ; si il ne lui avait fait aucun effet au casino, alors qu’il était sur son trente et un, c’était pas aujourd’hui qu’il allait l’avoir!

- Tu préférerais des filles ou des garçons ?

Vilmos haussa simplement les épaules.

-Je ne sais pas, des deux je crois. Avoir un garçon permettrait que le nom de ma famille perdure… Mais j’aimerai beaucoup avoir une fille.

Il ne savait pas trop pourquoi d’ailleurs. En fait, Vilmos se souvenait que sa mère disait souvent qu’elle aurait aimé avoir une fille, mais elle avait eu deux garçons. Peut-être qu’inconsciemment il voulait faire plaisir à sa mère.

Vilmos s’excusa un moment pour emporter les assiettes à la cuisine. En remarquant que son chef cuisinier n’était plus là il fut presque soulagé. Il ne reviendrait que demain matin, mais heureusement, il avait préparé du café et sortie la boite de macarons. De retour à la salle à manger, Vilmos servit les deux cafés et ouvrit la boite pleine de macarons de plusieurs couleurs.

-Il fallait vraiment que je me trouve quelqu’un pour partager cette boite, sinon c’était le coma de sucre garanti. Alors sers-toi!

S’asseyant de nouveau en face d’elle, il laissa Kira choisir en premier avant de piger dans la boite, un peu au hasard. Assez parlé de lui maintenant, à son tour d’avoir quelques questions à poser à l’As. Elle commençait à en savoir pas mal sur lui, mine de rien!

-Je sais que tu viens à peine d’avoir Ewan, mais toi, est-ce que tu voudrais avoir d’autres enfants? Éventuellement quoi. Parce que j’avoue qu’avant je ne te voyais pas du tout de le rôle de maman, mais tu te débrouille plutôt bien! En tout cas, ils ont l’air heureux avec toi.  

C’était déjà bien, avec la perte de leur père. Ewan ne devait pas comprendre ce qui lui arrivait, le pauvre. Mais c’était Haizea qui souffrait le plus, il avait pu le voir quand elle avait débarqué au casino à l’improviste.  

-Au fait, tu aimes les macarons?

Vilmos les avait quand même acheté pour une occasion spéciale. Ça serait dommage de les gaspiller.

Coucou

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 0:17

Vilmos

- Je ne sais pas, des deux je crois. Avoir un garçon permettrait que le nom de ma famille perdure… Mais j’aimerai beaucoup avoir une fille.

Ah la fameuse histoire des noms de famille... Sa fille n'était pas obligée de porter le nom de son mari, normalement elle avait le droit de garder son nom de jeune fille même en étant mariée. N'ayant jamais été mariée, Kira ne se posait pas la question ; au fond elle sera toujours Kira Seryk, qu'importe le nom de son mari mais changer ne la dérangerait pas. Faut-il encore qu'on la demande en mariage ! Qu'elle ait un petit-ami déjà serait sûrement un bon commencement.

Vilmos s'excusa avant de se lever pour emmener les assiettes dans la cuisine, Kira hésita quelques instants à l'aider à débarrasser mais le Valet revint aussitôt avec une boîte et du café ; elle le laissa servir le café tandis qu'elle regardait la boîte de macarons sous ses yeux. Ça devait bien faire une dizaine d'années qu'elle n'avait pas mangé ce dessert ! Et pourtant, pour le peu qu'elle avait mangé, elle avait adoré. Avait-il fait des recherches sur elle ou était-ce un pur hasard ?

- Il fallait vraiment que je me trouve quelqu’un pour partager cette boite, sinon c’était le coma de sucre garanti. Alors sers-toi !

Elle fut légèrement déçue de le voir s'asseoir de nouveau face à elle, ils étaient bien pourtant l'un à côté de l'autre... Mais bon, la demoiselle aux cheveux roses se servit la première en prenant un macaron de couleur vert ; elle commença par le sentir et reconnut sans difficulté l'odeur de la pistache. Quelle chance d'avoir un nez aussi fin que le sien et une bonne mémoire pour replacer toutes les odeurs dans leur contexte ; la Rose le mangea donc. Et bien, si c'était le chef qui les avait fait, elle ne pouvait que le féliciter !

- Je sais que tu viens à peine d’avoir Ewan, mais toi, est-ce que tu voudrais avoir d’autres enfants ? Éventuellement quoi. Parce que j’avoue qu’avant je ne te voyais pas du tout de le rôle de maman, mais tu te débrouille plutôt bien ! En tout cas, ils ont l’air heureux avec toi.  

Il la prit de court avec sa question. Elle arrêta quelques secondes de manger avant reprendre un rythme normal lorsque que l'information arriva enfin à son cerveau ; est-ce qu'elle voulait d'autres enfants ? Pas vraiment non, Kira était très heureuse avec Haizea et Ewan et ne se voyait pas supporter une deuxième grossesse. Elle repiocha dans la boîte pour prendre un macaron à la framboise cette fois tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait répondre, tout en annonçant qu'elle trouvait ces macarons délicieux.

- Je ne sais pas... J'aurais plutôt tendance à dire non. Je suis très heureuse avec mes deux enfants et je n'ai pas un très bon souvenir de ma grossesse, rester calme pendant 9 mois m'avait rendue dingue et je ne sais pas si j'arriverai à supporter ça de nouveau.

Et puis, elle avait perdu un des jumeaux durant cette grossesse... Comment dire qu'elle n'était pas très rassurée si elle devait tomber de nouveau enceinte. Et puis devoir rester calme 9 mois de plus ? Ah ça même pas en rêve ! Kira aimait bien trop ses entraînements aux dagues avec Lucyfer, ceux à l'épée avec Vilmos, les missions avec différents membres... Levant les yeux vers le Valet, elle avait la sensation que ce n'était pas la réponse qu'il voulait entendre. Une boulette de plus à rajouter à cette soirée ?

- Hum... Mais tu sais, si je trouve la bonne personne avec qui passer le restant de mes jours je changerais peut-être d'avis.

Enfin... Kira commençait légèrement à perdre espoir sur ses petits amis, ils avaient une certaine tendance à perdre la vie malheureusement alors elle commençait à penser qu'une certaine malédiction planait sur elle... Ou alors que la Rose n'avait simplement pas de chance.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 18:03

...

ft. Kira

Vilmos remarqua la réaction étonné de sa l’As, mais attendit tout de même qu’elle réponde plutôt que lui dire d’oublier sa question. C’était assez personnel et il ne voulait pas la rendre mal à l’aise, mais il était curieux de sa réponse. Surtout parce que si elle voulait d’autres enfants, il faudrait en premier lieu qu’elle se trouve un copain, et Vilmos n’aimait pas trop la compétition de cette nature-là. Bah, en même temps, il se souvenait qu’elle avait détesté son expérience. Pas après que Ewan soit né, mais avant. Alors il n’avait pas trop confiance de la voir recommencer.
- Je ne sais pas... J'aurais plutôt tendance à dire non. Je suis très heureuse avec mes deux enfants et je n'ai pas un très bon souvenir de ma grossesse, rester calme pendant 9 mois m'avait rendue dingue et je ne sais pas si j'arriverai à supporter ça de nouveau.
Vilmos eu l’air compréhensif quand la Rose évoqua Ouais, y’avait de quoi devenir fou. Quand le Valet était resté quatre jours d’affilé dans son bureau, sans pouvoir sortir, il avait frôlé la crise de nerfs. Alors neuf mois…
- Hum... Mais tu sais, si je trouve la bonne personne avec qui passer le restant de mes jours je changerais peut-être d'avis.
Tiens tiens.
Est-ce qu’elle sous-entendait que son deuil était terminé? Vilmos ne le voyait pas autrement qu’une très bonne nouvelle. Même, une excellente nouvelle. Un peu pour lui bien sûr. Mais surtout pour elle. On ne peut pas pleurer la mort de quelqu’un toute sa vie sans devenir mélancolique, et avoir du chagrin jusqu’à la tombe. La vie valait la peine d’être vécue! Spontanément, Vilmos s’exclama :
-Je suis heureux de l’apprendre! Puis pour éviter toute confusion, il reprit rapidement. Enfin, pas que ça me concerne. C’est juste… Peu importe. Ça me fera toujours plaisir d’avoir de nouvelles nièces ou de nouveaux neveux.
Techniquement c’était vrai. Mais s’il aurait à supporter un Gaea numéro deux comme nouveau copain de Kira, tant pis, il irait déménager à la campagne.
À ce moment-là, la jeune femme aux cheveux roses annonça qu’elle devait partir et retourner chez elle. Vilmos aurait encore voulu discuté avec elle de tout et n’importe quoi jusqu’aux petites heures du matin. Il ne se lassait pas de l’écouté et d’être avec elle, de la voir sourire et rire aux choses douteuses qu’il disait. Il n’aimait pas la voir partir, mais il le camoufla en lui proposant de l’accompagner jusqu’à la porte d’entrée de la maison.

Tandis qu’elle se préparait à rentrer chez elle, Vilmos eu comme l’impression d’avoir physiquement mal dans tout le corps. Un genre de pincement au cœur. Pourtant l’entrainement ne l’avait pas tant épuisé que ça… Et pourquoi il y a deux minutes, il se sentait bien? Vilmos se dit qu’il prendrait des antidouleurs avant de dormir.

Ne supportant pas le silence entre lui et elle, Vilmos tenta de retenir Kira juste un peu plus longtemps.

-Merci d’être resté, et de m’avoir montré comment on se sert d’une dague correctement. J’espère qu’on s’entrainera ensemble plus souvent, et que ce moi qui gagne aux dagues la prochaine fois… Je présume que tu as aimé ta soirée, non?

Franchement, il fallait que ça soit le cas. Mis à part lorsqu'il l'avait poussé dans la neige, il avait été charmant. Tout le temps que Kira avait été chez lui, s'était comme s'il avait flotter sur un nuage. S'il pouvait être comme ça tout le temps, on ne le prendrait plus aussi sérieusement au casino et chez les Domae.

Woutwoutwout!

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:24

Vilmos

Bon... Ça ne voulait pas dire qu'elle était prête à avoir des enfants de nouveau maintenant mais elle n'était pas entièrement fermée non plus à la proposition si elle arrivait à avoir une situation stable. En tout cas, pour Kira c'était une étape importante, la demoiselle aux cheveux roses avait enfin fait son deuil et acceptait de nouvelles histoires... Pas au point de tomber dans les bras du premier mec venu mais elle se permettait de retomber amoureuse.

- Je suis heureux de l’apprendre ! Enfin, pas que ça me concerne. C’est juste… Peu importe. Ça me fera toujours plaisir d’avoir de nouvelles nièces ou de nouveaux neveux.

Oh bah ce n'était certainement pas pour maintenant ! Elle devait déjà s'occuper de ses enfants. D'ailleurs, en jetant un coup d’œil à sa montre, la demoiselle aux cheveux roses remarqua à contre cœur qu'il était déjà assez tard ; Ewan devait déjà dormir mais peut-être qu'Haizea était encore réveillée et que Kira pourrait aller lui raconter une histoire avant qu'elle ne s'endorme. Relevant la tête vers Vilmos, l'As annonça qu'elle devait rentrer chez elle ; la demoiselle aurait bien voulu rester plus longtemps ici, toute la nuit si elle le pouvait mais la Rose avait des responsabilités.

Il proposa de la raccompagner à la porte d'entrée de la maison, voulant profiter de chaque secondes avec son Valet, la demoiselle aux cheveux roses accepta sans hésiter. Cette dernière alla chercher son sac d'entraînement avant de le rejoindre à l'entrée, Kira cherchait des excuses, des prétextes ou des conneries du genre pour pouvoir rester mais ses responsabilités revenaient toujours au galop... Pourtant elle se sentait mal, elle voulait rester ici, passer encore du temps avec lui... Elle ne voulait pas partir.

- Merci d’être resté, et de m’avoir montré comment on se sert d’une dague correctement. J’espère qu’on s’entrainera ensemble plus souvent, et que ce moi qui gagne aux dagues la prochaine fois… Je présume que tu as aimé ta soirée, non ?

- Oui merci ! C'était génial ! J'espère qu'on pourra se revoir rapidement.

Genre demain... Mais ça, elle ne voulait pas trop lui balancer ça comme ça. Kira n'allait pas quand même pas débarquer chez Vilmos et l'harceler tous les jours simplement pour passer quelques minutes avec lui. Et la demoiselle ne pouvait même pas lui faire le coup du manque de sucre ou de farine, elle avait des voisins beaucoup plus proches de sa maison et qui accepteraient bien de lui rendre ce petit service ridicule.

Un silence s'installa entre les deux durant lequel la Rose n'osait pas regarder son Valet de peur de trahir ses sentiments ; elle aurait bien voulu faire un pas vers lui pour l'embrasser mais elle se connaissait trop bien... Kira allait tourner les talons pour ouvrir la porte et lui souhaiter une bonne soirée ; qu'est-ce qu'elle pouvait faire pour rester ici ? Lui dire qu'elle avait changé d'avis finalement ? Qu'elle voulait bien rester encore un peu de temps. C'était sûrement le moment ou jamais de faire le premier pas.

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]   Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira] - Page 2 Empty

Argent fait rage, amour, mariage [Ft. Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant