Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

Partagez

Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij]   Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:37

Meiji SahoshiteNotaire SCQ ▬ dialogue en 660033
Une ombre au milieu des plantes

- Pour les obsèques peu m'importe mais... Laisser un écrit à mon fils me semble une bonne idée. peut-être pourrais-je vous faire parvenir ça plus tard ? Je risque d'avoir pas mal de choses à dire...

Livio n’y voyait aucun mal et il hocha la tête d’un air compréhensif. Valait mieux que sa cliente prenne le temps de penser à quelque chose. Son fils serait surement déçu de lire une lettre de sa mère écrite sur le coin d’une table. Sans tout deviner, le jeune notaire avait compris que la situation familiale était assez compliquée, et sans doute expliqué tout cela par écrit était plus facile que de confronter la personne directement. Son fils, dans ce cas-ci.

- A moins que ça vous dérange ? Vous devez avoir du travail...

Un autre sourire poli.

-Mon travail c’est vous. Postez moi votre lettre, ou revenez me voir quand elle sera écrite. Je ne vois pas d’inconvénients à attendre, mais n’oubliez pas de signer. Sujet appart, il me faudra aussi une preuve d’achat pour certifier que votre maison est bien la vôtre. Signée aussi.

Ça pouvait paraitre bizarre comme demande, mais c’était une question légale. On ne lègue pas une maison qui ne nous appartient pas. Il fallait absolument que la résidence soit à son nom pour que ce soit valide et que l’on puisse le mettre dans le testament.

-De mon côté je vais vous envoyer une copie du testament. Je vais garder l’original pour éviter de l’égarer. Il ne me reste plus qu’à vous demander de signer le formulaire…

Il sortit un stylo de couleur noir de son bureau et le lui tendit et attendit que sa cliente aux cheveux blanc signe le dossier. C’était officiel maintenant, Livio était le notaire d’une personne de plus dans la ville et ça ne changerait pas tant que tout était cordial entre sa nouvelle cliente et lui. Heureusement ça ne lui était jamais arrivé de perdre un client. Quand il y avait des disputes, c’était toujours lorsqu’il s’agissait de divorces et la plupart du temps Livio avait assez de finesse et de savoir-faire pour désamorcer la bombe et faire le médiateur. Lorsque les deux parties ne s’entendait pas du tout, on faisait appel à la Cour et alors ce n’était plus de son ressort.

Livio récupéra le formulaire signé et le mis dans le tout nouveau dossier de Meiji Sahoshite.

-Voilà qui est fait… Il ne me reste plus qu’à recevoir la lettre et l’offre d’achat de votre part avant que je vous envoie la copie du testament. Si vous avez besoin d’un conseil je suis toujours là pendant la semaine. Vous aviez d’autres questions avant de partir?

Les notaires n’étaient pas exactement des psys mais certain clients racontaient leur vie à Livio qui faisait tout pour ne pas leur bailler au visage parfois tellement ça pouvait être long. Heureusement qu'il avait le sens de l'écoute. Mis appart les curés et les psys, les notaires étaient aussi tenu au secret professionnel. 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij]   Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 17:15

PV : Meiji X Livio

♦ ♦

Lorsqu'elle lui dit qu'elle préférait repasser pour la lettre, il hocha la tête d'un air compréhensif, puis lui sourit poliment quand elle s'inquiéta de pouvoir le déranger dans son boulot en repoussant ainsi.

-Mon travail c’est vous. Postez moi votre lettre, ou revenez me voir quand elle sera écrite. Je ne vois pas d’inconvénients à attendre, mais n’oubliez pas de signer. Sujet appart, il me faudra aussi une preuve d’achat pour certifier que votre maison est bien la vôtre. Signée aussi.

Elle acquiesça doucement, il n'y avait aucun soucis avec ça, elle avait eu sa maison en toute légalité, ce n'était pas un vol ou quoi que ce soit du genre, alors elle lui ramènerait ces papiers au plus tôt.

-De mon côté je vais vous envoyer une copie du testament. Je vais garder l’original pour éviter de l’égarer. Il ne me reste plus qu’à vous demander de signer le formulaire…

Il lui sortit alors un stylo noir pour qu'elle signe le formulaire et la jeune femme le regarda longuement. Pourquoi dès que quelque chose était mauvais devait-il avoir cette couleur ? Elle même s'habillait toujours en noir, l'ombre était considérée de cette couleur, son surnom s'y référent... La couleur noir était synonyme de chose bien peu gaies... Elle sortit de sa torpeur et signa finalement, légalement cliente en cet instant de Mr Livio Dos Madera.
Ce dernier récupéra alors son formulaire et le plaça dans un dossier qu'il rangea.

-Voilà qui est fait… Il ne me reste plus qu’à recevoir la lettre et l’offre d’achat de votre part avant que je vous envoie la copie du testament. Si vous avez besoin d’un conseil je suis toujours là pendant la semaine. Vous aviez d’autres questions avant de partir?

Elle réfléchit longuement et secoua négativement la tête, rien ne lui venait à l'esprit, l'homme avait été très clair et concis et malgré une petite inquiétude pendant leur entretient, rien ne subsistait. La jeune femme n'était pas du genre à s'étendre sur sa vie, plus elle était discrète, mieux c'était. Elle se leva alors, si leur entretient était terminé, elle allait retourner s'occuper d'Andrew, elle fixa alors une dernière fois le notaire en se levant.

- Merci pour tout, je reviendrais aussi rapidement que possible pour les derniers détails.

Elle le détailla longuement et un petit sourire, rien de moqueur, c'était un sourire assez sincère alors qu'elle détaillait son visage.

- J'aime beaucoup vos cheveux

Allez savoir... Ca devait lui rappeler quelque chose. Ils se serrèrent alors la main et la jeune femme partit rejoindre Andrew qu'elle avait laissé depuis bien trop longtemps déjà

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre au milieu des plantes [Ft. Meij]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2