Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-41%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.82 € 24.96 €
Voir le deal

Partagez

Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] Empty
MessageSujet: Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]   Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] EmptySam 23 Jan - 13:07

On observe les étoiles ce soir Avec Alexander

L'observatoire...
Un des lieux publics situés en hauteur de la ville. Ce dernier, est ouvert la nuit aux amateurs et professionnel et plus fréquemment en hiver car les nuits sont plus longues et les étoiles plus visible, même à l’œil nu.

C'est ici...
Que nous pouvions retrouver Aloïs, chaudement vêtue avec un manteau rouge, ainsi que son bonnet et une écharpe à son cou assortie. Faisait-il spécialement froid ce soir ? Pas plus que les autres en fait, mais elle avait rendez vous avec un ami particulier, adepte de la fraîcheur puisqu' affilier à la neige.

Il est vrai...
Qu'Aloïs est déjà de base un peu frileuse, c'est pas parce qu'elle n'a jamais attrapé de rhume que ça lui plait de ne plus sentir le bout de ses doigts. Heureusement, en sa compagnie, Alexander maîtrisait le froid régnant près de lui... Ce qui était bizarre pour Aloïs, car de caractère, il est tout ce qu'il y a de plus sympathique et gentil... Il représente les beaux cotés de la neige, sa pureté, son éclat et une douceur qui peut changer tout un paysage qui pouvait passer pour anodin dans une autre saison.

Au sommet de la montagne.
Le chemin qu'avait emprunté Aloïs, aboutissait à une bâtisse avec un énorme télescope. En observant ce dernier, la jeune femme était prise d'un vertige... Puis, elle regardait autour d'elle, il y avait déjà foule d'admirateur d'étoile. L'apprentie apothicaire cherchait après Alexander, celui-ci, en théorie ne devrait pas avoir son ombrelle puisque le Soleil n'est pas là.

Etait-elle en avance ?
Il était un peu plus de vingt heure. Elle souffla sur ses mains tout en observant les environs et trouva un jeune homme qui pourrait ressembler à l'Elementis en question. Aloïs s'approcha avant d'interpeller amicalement.

_ Alex' ? Je suis là.

Le jeune homme.
Se tourna, intrigué... Ce n'était pas lui ! Aloïs s'empourpra et présentait ses excuses avant de s'écarter et de le chercher ailleurs.

Ca commence bien !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]   Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] EmptySam 23 Jan - 14:50

La poésie des étoiles...

Comment décrire l'immensité d'un ciel noir taché d'étoiles lumineuses et divines ? Les mots ne peuvent pas décrire les beautés divines... Ces étoiles , de leurs pales clarté me traçaient un chemin jusqu'au lieu de rendez-vous choisis par les soins d'Aloïs ... Aloïs Ikebana...

Aloïs était un fille de mon âge , ex-Elementis  ne pouvant plus supporter les conflits et ayant rejoins les confrères pour que la paix soit une réalité et pas une utopie ... Je l'admire en quelque sortes par le cran dont elle a fait preuve malgré sa timidité excessive ... J'ai bien trop d'attaches au clan Elementis malgré mes désirs de paix ... Un jour , je pense que je la rejoindrais chez les confrères ! Quand j'en aurais le courage...

En entrant dans l'observatoire j'observais la masse en essayant d'apercevoir la douce Aloïs ... Elle était discrète  .... Très discrète  ... A tel point que je me demandait comment certaines personnes pouvait lui vouloir du mal , déjà que quand on ne la connait pas , la remarquer est difficile ... Alors la haïr...

J'entendis sa voix , elle voulait me parlait mais s'est trompée d'interlocuteur , ce qui suscita un petit rire chez moi . Elle était fort étourdie notre chère Aloïs ...

Je m'approchait alors d'elle , vêtu de manière habituelle , ne souffrant pas du froid environnant étant donné que je suis un fils de la neige puis posait une main sur son épaule :

-Tu y étais presque miss ! Mais je suis la ...

Je lui souriait agréablement , ne voulait pas la voir a nouveau gênée ... A vrai dire elle se gênait facilement...

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]   Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] EmptySam 23 Jan - 16:21

Dans le noir, c'est pas évident ! Mais je t'ai retrouvée, Alex'

Le truc...
C'est que dans le noir, retrouver quelqu'un c'est pas évident... Mais éclairer l'observatoire, se serait très idiot. Donc, à part l'intérieur du bâtiment qui éclairait un peu les alentours... Le reste était presque plongé dans l'obscurité nocturne. C'était la lune, les étoiles qui se chargeait d'éclairer un peu le chemin de chacun. C'était tamisé, bien agréable comme atmosphère, mais juste, pas pratique pour retrouver quelqu'un... Elle aurait du venir en même temps qu'Alex...

Soudain...
Une main se posa sur son épaule, la jeune apothicaire se raidit jusqu'à entendre une voie familière qui était plus que la bienvenue.

-Tu y étais presque miss ! Mais je suis la ...
_ Ah ! Ouf je commençais à désespérer.

Déclarait-elle.
En se tournant vers lui, souriante. Effectivement, il avait pas son ombrelle, comme elle l'avait prévu... Mais d'un autre coté, ça aurait été mieux en fait qu'il l'ai, car un homme avec une ombrelle... De nuit... Bha c'est nettement plus repérable en fait.

_ Tu vas bien ? Je suis contente, le ciel est bien clair, on en voit tout un tas.

Reprit-elle.
Enthousiaste à l'idée de voir enfin, peut-être, sa première étoile filante ! Depuis le temps que tout le monde en parle autours d'elle, et qu'elle n'en a jamais vu... Faut dire, elle, trainer le soir dehors toute seule... Hmm, mauvaise idée.

Du coup...
Elle avait eu l'idée d'en voir avec Alex', oui, c'était une excuse pour retrouver son ami Elementis l'espace d'un moment. D'autres personnes avaient eu cette idée, le sommet de la montagne étaient emplit d'observateur amoureux des étoiles.

_ En te cherchant, j'ai trouvé un petit coin calme...

Elle désignait.
A peine plus loin, un parterre dégagé, avec non seulement vu sur la ville éclairé, mais surtout si on lève la tête...

De nombreuses étoiles.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]   Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] EmptyDim 31 Jan - 19:25

Ah' , je lui ai fait peur... En tout cas l'espace d'un instant , elle semble s'en être rapidement remise... En même temps je la comprends... Une main inconnue posée sur son épaule c'est effrayant ... En tout cas elle m' rapidement reconnu et cela m'as plu de voir son doux visage s'illuminer ... Quelques cheveux blancs dépassant de son bonnet magenta tombaient sur son front , vers l'arrière de la tête , cela parait évident , se tignasse albâtre était bien plus visible ... Son manteau , lui aussi rouge semblait assez épais et en apercevant son écharpe , on pourrait en venir à la conclusion qu'elle avait froid .... Ètrangement elle ne portait pas de gants ... Pourquoi n'en portait-elle pas ? Mais bon , cela m'importe peu ...

Elle a eue peur de ne pas me retrouver ce qui me fit légèrement rire ... Étant donné que je n'avais pas mon ombtelle je devenais un homme lambda ma seule particularité , mes cheveux de teinte nuageuse ... Mais , cette couleur est courante à Quederla , notre actuel roi , le bon Sephiroth a des cheveux de sel ! À moins que ce ne soit à cause de l'âge... Un autre exemple qu'est la douce Aloïs ! Mais bref , je retirais ma main de son épaule tandis qu'elle m'exprimait sa hâte quant au fait d'aller observer les étoiles ...

-Moi aussi cette idèe me ravis Aloïs ! Mais dit , m'aurais tu retrouvé plus facilement avec mon ombrelle ? Je pense que j'aurais du la prendre , tu es éblouissante ! J'aurais presque du mal à te regarder !

Lachais-je dans un rire enfantin avant qu'elle ne me désigné un petit parterre dégagè d'une grande et angélique tranquillité éclairé de la pure lueur des autres et du satellite terrestre ...Il faudrait que j'écrive quelque chose sur les astres ! Je j'écrirai en... Anglais ? Non... La langue la plus adaptée pour exploiter un vocabulaiJe lui construit est le français. .. J'écrirais donc quelque-chose en français ...

Je lui souriait alors doucement ... De la hâte était lisible sur mon visage , tout comme de la joie ! Ce n'étais pas la première fois que j'allais observer les étoiles ... Mais la première fois accompagné !Et , qui plus est en charmante compagnie... Ce qui me fit: lâcher un petit rire interne avanat que de lui attraper la main , tout sourire :

-Alors , ne tardons pas à commencer cette contemplation des astres !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]   Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] EmptyDim 31 Jan - 21:25

Une soirée loin des batailles... Alexander n'a pas son ombrelle !

Tellement de compliment...
Le froid de l'hiver n'avait soudainement plus d'effet sur Aloïs tant ses joues rougissait à cause des propos tenu par l'Elementis de neige. Lorsqu' Alexander évoquait qu'il aurait du prendre son ombrelle pour être plus repérable, la jeune femme lui fit "non" de la tête et des mains, mal à l'aise. Soudain, la température corporelle de la jeune femme n'avait pas finit de grimper et pour cause, Alexander était malgré son élément, quelqu'un de très tactile, c'est Aloïs qui passait pour une sauvage à être si... Raide dès qu'on la touche à son insu.

Voilà pourquoi...
Lorsqu'il prit la main de cette dernière, Aloïs ne savait plus où se mettre. Depuis le temps, elle devrais être habitué à ces contacts amicaux, tout comme Elise la prend parfois dans ses bras... Mais Elise, c'est une fille ! Là... Vu de l'extérieur on pourrait clairement pensé qu'il s'agissait d'un couple ou d'un rendez vous galant. Par réflexe, elle refermait ses doigts sur sa main, se laissant entrainer par l'enthousiasme débordant de ce dernier, égal à lui même.

-Alors , ne tardons pas à commencer cette contemplation des astres !
_ O-oui...

Lâchait-elle doucement.
Tout en essayant de dompter son cœur qui bat plus fort, trop fort ! On se détend Aloïs ! Faut sortir plus souvent ma fille ! Tu vas passer pour une bizarre sinon... Déjà que t'es pas la définition du mots "popularité". Une fois la destination atteinte, la vue était encore plus splendide que prévu, que ce soit en plongé sur Quederla éclairé ou en levant la tête pour les étoiles... Vraiment, ils avaient bien choisis la date.

Timidement.
Elle lâchait la main d'Alexander pour baisser un peu son écharpe, elle étouffait là dedans en fin de compte. Ses yeux bleutés fixait la galaxie qui s'offrait en cette soirée.

_ Woaw... C'est tellement... Infinie...

Déclarait-elle d'un ton empli d'admiration.
Les étoiles, se reflétaient peu à peu dans les yeux de la demoiselle qui demandait, toujours la tête levé et le souffle chaud, sous forme d'une légère vapeur à cause de la différence de température.

_ Tu connais le nom de certaines étoiles ? Sais-tu repérer les planètes ? Moi... Rien du tout.

Avouait-elle.
Avant de baisser la tête pour poser son regard sur son ami, qui peut-être avait plus de science qu'elle dans ce domaine.

Y'a t-il un astronome dans la place ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]   Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander] Empty

Elles s'observent mieux en hiver [pv Alexander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1