Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez
 

 Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990
Date d'inscription : 23/11/2014


Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyMer 27 Jan - 16:11


Surprise chéri !


V
endredi, ces jours de sortie.
Et pas n’importe laquelle je vous prie.

Voilà qu’est enfin arrivé ce fameux soir au restaurant. Celle dont je n’ai absolument rien précisé auprès de Big. L’idée a été présenter comme une simple petite sortie agréable, rien de bien méchant et qui en un sens n’est pas totalement faut, à un léger petit détail près. J’avoue appréhender le moment – qui ne devrait plus tarder – où je devrais lui annoncer que nous ne saurons pas aussi seule que je l’avais prédit durant le dîner. Qu’est-ce qui va se passer, je me faire taper sur les doigts où il va me faire du boudin toute la soirée ? À choisir, je préfère la première option.

Marchand tranquillement dans la rue, mon bras enrouler au siens, les coups de dix-neuf heures résonnent au loin. Un petit air frais passe et m’oblige à remettre correctement la veste sur ma robe. Chaque pas qu’on fait nous rapprochent non seulement du restaurant, mais aussi de la vérité que je lui dois à un moment donner. De préférence bien avant qu’il ne la remarque. Ça va faire une salle histoire sinon tout ça. Durant un cours instant, j’ose me dire que c’était une mauvaise idée de m’engager là-dedans, mais dans ce cas, il n’y aurait pas de moyen de passé une soirée entre couples fraichement mis ensemble. Enfin, pourquoi dramatiser il n’y a pas de raison pour que les choses se passent mal…

Les formes du restaurant, ce dessin doucement au loin et le moment fatidique s’approchent de plus en plus. Par chance, si je puis dire, il y a un peu de monde devant qui attend pour pouvoir y entrer, laissant d’abord passer ceux qui ont fait une réservation. Ce qui me permet d’oser jouer franc jeu. M’arrêtant de marcher, je me place devant lui en souriant, profitant de cet instant pour réajuster sa cravate correctement

▬  Mmh… Il y a quelque chose que je ne t’aie pas dit au sujet de ce petit dîner… À vrai dire, on ne saura pas totalement seul… On passe la soirée en compagnie de Vilmos et… Kira, tu sais cette fille que tu adores tant…

Mes doigts enroulent le tissu de ce dernier et le remontent brusquement en serrant le tout avec beaucoup d’amour bien sûr. Sentant l’insulte à l’égard de mon amie sortir de ses lèvres. Maintenant qu’on y est plus moyens de faire marche arrière. Je plisse légèrement les yeux sans pour autant me délaisser de ce petit sourire en coin :

… Pas de ça se soir. Soit gentil et souriant... chaton... pour moi ? Désolée tu n’aurais jamais accepté sinon. Je me ferais pardonner en rentrant.

Dis-je en déposant un baiser sur sa joue. Je n’ai pas vraiment le sentiment de me sentir aimer à ce moment précis. Mais tant pis, ce qui est fait et fait. Je reprends ensuite ma place initiale en voyant l’autre couple nous rejoindre. Un petit sourire chéri, dans quelques heures, tu pourras à nouveau la haïr.


Elle te parle en Brown

KDO
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Zm9oyxG
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyVen 29 Jan - 19:14

Deux couples pour un dîner presque parfait

« Mmh… Il y a quelque chose que je ne t’ai pas dit au sujet de ce petit dîner… À vrai dire, on ne sera pas totalement seul… On passe la soirée en compagnie de Vilmos et… Kira, tu sais cette fille que tu adores tant…
-Tu te fous de moi ? Cette casse-c... »

La suite que l'on pouvait espérer pleine de tendresse se coince alors dans ma gorge, en même temps que le nœud de ma cravate sur laquelle Laelyss vient de tirer d'un seul coup, certainement pour me censurer avant que je ne donne mon avis sur sa meilleure amie. Ouais, j'ai encore la très innocente tendance à oublier que ces deux-là étaient comme cul et chemise, déjà qu'elles travaillent ensemble à la pâtisserie, elles n'ont pas manqué d'occasions pour préparer cette espèce de dîner arrangé dans mon dos, reste à savoir laquelle des deux est à blâmer pour avoir pondu l'idée la première. Un doigt glissé dans le col, je me remets de sa tentative éhontée de m'étrangler dans l'espoir -paradoxal- de mieux faire passer la pilule. Pour le coup, il faut avouer qu'elle m'a eu, moi qui pensais à une soirée tranquille à deux, pour avoir l'opportunité de porter cette jolie robe en public et dans un endroit assez chic pour cela. Le naturel méfiant n'aurait peut-être pas dû s'endormir au moment où elle avait évoqué cette sortie, yeux de biche et petit décolleté à l'appuie pour aiguiller ma décision. Il serait temps que je cesse de me faire avoir aussi bêtement, quand même.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la présence de Kira me révulse au plus haut point, on pourrait même considérer qu'on se "supporte" mieux qu'autrefois, mais de là à devoir passer tout un repas en tête-à-tête avec ce truc rose devant moi, c'est beaucoup trop m'en demander. Déjà que je n'ai jamais vraiment partagé cet engouement pour les sorties entre couples, je les soupçonne d'ailleurs d'être une activité bien plus appréciée des femmes que des hommes qui doivent suivre derrière. Rien d'étonnant donc à ce qu'elles aient comploté pour me piéger, et peut-être même que l'autre gars se trouvait dans le bateau avec moi. Ça me rappelle que je ne sais pas grand-chose de ce type-là, au-delà du fait qu'il soit le Valet Domae, à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme. Dans tous les cas, je ne me préoccupe pas assez de la vie sentimentale de Kira, surtout maintenant qu'elle ne pose plus de problème vu que ça reste dans le même Conclave, pour vouloir me la coltiner une soirée entière. Je dois vraiment aimer cette rouquine pour ne pas m'énerver comme je pourrais le faire devant ce genre de plan foireux. Aussi je me force à un petit sourire bien peu sincère lorsqu'elle me demande de faire un effort, tandis que semblent arriver au loin les invités inattendus. Je ne peux m'empêcher de me pencher sur le côté pour souffler à Laelyss, à travers mon faux sourire:

« Ça se paiera, tu sais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyDim 31 Jan - 17:44

Laelyss, Bigby et Vilmos

Et voilà... Le jour tant attendu était enfin arrivé et Kira ne tenait déjà plus en place ! Cela faisait déjà une semaine qu'elle avait prévenu Vilmos pour cette fameuse soirée afin qu'il ne fasse rien à côté... Pas de soirée au casino, pas de rendez-vous de dernière minute, bref cette soirée devait se passer au restaurant avec Bigby et Laelyss ! Impossible pour elle de tenir en place, elle s'était donc occupée toute la journée entre le ménage et lire puis aller chercher les enfants à l'école jusqu'à ce que 18 heures s'affiche sur son horloge.

Fonçant dans la salle de bain afin de prendre une douche, elle avait une demie-heure devant elle pour se préparer... Laaarge ! Hors de question de mettre une robe ou une jupe avec le temps qui courait, la demoiselle aux cheveux roses opta donc pour un simple jean et un t-shirt féminin, légèrement décolleté et des baskets. Une petite touche de maquillage et la voilà prête ! Enfilant sa veste, la jeune femme annonça à Angel qu'elle n'était pas sûre de rentrer ce soir mais qu'elle avait les clés sur elle ; de toute façon il n'y avait pas école demain donc elle pourrait faire la grasse matinée sans penser à mettre le réveil !

Embrassant tout le monde une dernière fois pour leur souhaiter une bonne soirée, la jeune femme se rendit jusqu'au manoir de Vilmos afin d'aller au restaurant et arriver avant Laelyss et Bigby. Arrivés sur place, la jeune femme fut soulagée de constater qu'il y avait du monde... Au moins il y avait déjà beaucoup d'odeur pour qu'il distingue celle de Kira ! Surprise jusqu'au bout. La demoiselle emprunta ensuite l'écharpe de Vilmos qui était déjà en train de râler du temps d'attente pour se la mettre sur la tête... Et non pas autour du cou. Boarf, de toute façon il devait avoir l'habitude des trucs bizarres en sa présence et puis elle lui expliquera plus tard pourquoi elle décidait de jouer les gitans.

Voyant au loin Laelyss refaire le nœud de cravate de Bigby, la jeune femme comprit qu'elle lui avait enfin annoncé la bonne nouvelle ! Peut-être qu'elle ne pouvait plus faire chier Bigby directement mais cette manière-là était assez intéressante... Et puis ce n'était qu'une soirée ! D'ici quelques heures il pourra de nouveau la haïr et la traiter de tous les noms sans avoir besoin de faire de faux sourires pour faire plaisir à sa petite-amie. Bon, la soirée allait enfin commencer, espérons qu'elle se passe bien !

Kira et Vilmos allèrent rejoindre Laelyss et Bigby pour les accueillir, prenant son amie dans ses bras en lui annonçant que sa robe était jolie, elle se tourna ensuite vers Bigby avec un petit sourire en coin comme pour lui faire comprendre qu'elle faisait partie de ce complot. Et oui, ne jamais laisser deux femmes prendre un café ensemble... Ça finit très souvent en complot !

- Alors comment ça va vous deux ?




Je m'exprime en sienna
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyLun 1 Fév - 17:46

...

Un diner presque parfait
Où Vilmos apprend à se servir d'une fourchette
ft. Lae, Big et Kira


Vilmos n’avait aucune idée dans quoi il s’était embarqué.

Kira n’avait pas eu à insister et faire les yeux doux pour qu’il accepte de venir à ce diner de couple. C’était un bon prétexte pour la voir, premièrement. Deuxièmement,  il n’était jamais allé à ce restaurant. Si la bouffe était bonne, peut-être essayerait-il de rencontrer le propriétaire. Question de lui faire une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Une autre fois bien sûr, il profiterait de la soirée  pour mieux connaître le couple d’amis de Kira.

Laelyss, il l’avait déjà rencontré au baby-shower lorsque Kira était enceinte jusqu’au cou. Ils n’avaient pas eu beaucoup l’occasion de discuter d’autre chose que du bébé et des cadeaux. Bref, niveau conversation, on peut faire mieux. En rétrospective cependant, elle lui avait paru sympathique. L’entourage de Kira laissait parfois à désirer, mais en ce qui concernant son amie Laelyss, le Valet n’avait rien à lui reproché. Elle passait le test de Vilmos haut la main. Même si ça n’avait pas été le cas, il serait sans doute venu quand même… Seulement, il n’aurait pas fait d’effort pour être sympathique.

L’autre, Bigby, lui était inconnu. Il savait uniquement qu’il s’agissait du copain de Laelyss, et qu’il était Domae.

Ils arrivèrent les premiers au restaurant, alors ils se mirent à attendre et Vilmos commençait à trouver le temps long. Il n’avait pas mangé depuis midi et il mourrait de faim. À force d’avoir un cuisinier personnel, peut-être avait-il perdu de sa patience. Être propriétaire d’un casino, où ce n’était pas la bouffe qui manquait, n’aidait pas non plus. Quand est-ce que ces deux-là arrivait bordel?!

Pendant qu’il râlait, l’As lui emprunta son foulard et mit sur sa tête. Drôle de façon de se protégé du froid. Ces derniers temps de toute façon, Vilmos préférait ne plus lui poser de question. C’était peut-être lui qui avait tort, mais Kira lui semblait bizarre depuis la fois où elle était «partit» quelque part durant deux jours sans prévenir. Elle était comme plus nerveuse que d’habitude. Le Valet n’avait pas pu lui tirer les vers du nez : Kira refusait de lui répondre. Une vrai tête de mûle.

Enfin! Les deux lurons qu’ils attendaient depuis tout à l’heure arrivèrent et Vilmos eu le temps de remarquer que Bigby ne semblait pas être enchanté d’être ici.

Pourquoi?

Peu importe, il avait faim. Kira et Laelyss se prirent dans leur bras tendit et les hommes se serrèrent la main.

- Alors comment ça va vous deux ?

-Ça fait plaisir de vous voir.

Ils ne se doutaient pas à quel point!

Coucou



Smkng:
 


Dernière édition par Vilmos Desgoffe und Taxis le Mer 10 Fév - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990
Date d'inscription : 23/11/2014


Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyDim 7 Fév - 13:57


Surprise chéri !


J
e savais qu’à la seconde où j’évoquerais le nom de Kira, j’avais une chance sur deux pour qu’il le prenne… Bien, même si c’est vraiment très vite dit, où dans le cas, comme maintenant, que je finisse avec une possibilité qu’il me fasse « payer » comme il le dit si bien à un moment où un autre. On veut être gentille et voilà comment on vous remercie. Dire que pour une foi, cette idée ne vient même pas de moi. C’est vrai quoi, elle n’a même pas eu le temps de m’effleurer l’esprit que mon amie l’avait déjà exposé avant moi. Venant d’elle franchement, ce n’est pas le genre de choses qu’on peut refuser, qui sait quand est-ce qu’elle recommencera à avoir ce genre d’idée ? Pas avant la Saint-Glinglin. En espérant que ce ne soit pas non plus tous les mois, parce qu’à ce rythme-là ce genre de dîner se finira à trois, tant dit que l’autre ira prendre des pots avec ses amis. O joie, bonheur. Les deux tourtereaux nous rejoignent, allant dans les bras de mon amie pour la saluer, je la remercie ensuite pour son compliment concernant ma robe, puis répond :

▬  Ça va bien merci et vous deux ? Un peu déçue que tu n’aies pas mis cette robe que j’ai si durement cherchée pour toi, Kira. On rentre ?

C’est fou, j’aurais beau dire cela avec le plus beau sourire amical qui soit et la voix la voix des plus douces, cela n’empêche pas mes yeux de la foudroyer sur place. Madame vient me déranger pour que je lui trouve une robe à porter pour des cas exceptionnels, une en particulier la dernière fois et voilà qu’elle ne fait même pas l’effort de la porter ce soir. Non vraiment, la prochaine fois qu’elle me demande de l’aide pour ce genre de chose, je l’envoie gentiment sur les roses. Vous ne pouvez pas savoir ce que j’ai enduré… Bon, il est possible que j’exagère un peu, mais quand même, ce n’est pas forcément une partie de plaisir de faire du shopping avec elle. Une fois, mais pas deux. Vilmos semblé élégant dans son costume rouge, c’est vrai qu’à côté de ça Kira faisait légèrement tache. Cette fille est un cas désespéré niveau vestimentaire, mais on ne la refera pas, donc autant faire avec définitivement.

Le monde attendant aussi patiemment pour entrer disparaît peu à peu, nous laissant enfin la possibilité de mettre un pied dedans. Nos vestes sont prises et déposer à un porte manteau une fois le petit accueille passer, tant dit qu’un serveur, nous s’installent ensuite à une petite table pour quatre au centre de toutes les autres. Je prends place en face de Kira, préférant limité les dégâts entre les deux. Si l’un avait l’idée de donner un coup de pied à l’autre, avec leur délicatesse inexistante à ce niveau-là, il vaut mieux que quelqu’un se mette entre eux. Et je sais à quel point ils n’y vont pas de main morte pour se taper dessus. Ce serait dommage de gâcher le début de soirée. Une fois assise, je ne peux m’empêcher de faire un compliment sur les deux amoureux face à nous.

Vous êtes si mignon tous les deux. Vous vous êtes bien trouvé.

Peut-être que – non, c’est clairement sûr – Big en aura rien à faire, mais, moi, je les trouve adorables. C’est alors, qu’un jeune serveur, d’une élégance digne du restaurant, arriva à notre table avec la carte des menus en main qu’il donna à chacun d’entre nous. En fait, il avait tout pour plaire à un détail près ; il zozote.

Voizi notre plat du zour. Pomme de terre farcie zur son coulis de tomate, aromatizer au fruit confis. Pour le vin, je vous conseille un Richebourg Grand Cru. Notre meilleur zelection de la zemaine. Zes messieurs souhaiterait-il goûter ?


Elle te parle en Brown

KDO
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Zm9oyxG
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyMer 10 Fév - 16:29

...

Un diner presque parfait
Où Vilmos apprend à se servir d'une fourchette
ft. Lae, Big et Kira



- Ça va bien merci et vous deux ? Un peu déçue que tu n’aies pas mis cette robe que j’ai si durement cherchée pour toi, Kira. On rentre ?

Le commentaire fit sourire Vilmos, qui savait à quel point Kira détestait porter des robes. Il était désolé de l’admettre mais de ce côté-là, elle semblait une cause perdu. Il ne lui en voulait pas bien sûr; il la trouvait belle dans tous, et surtout dans rien.

Après le sermon sous-entendu de l’amie rousse de Kira, tous les quatre entrèrent dans le restaurant et attendirent encore un peu avant de retirer leurs manteaux puis s’asseoir à une table. Assit en face de Bigby, Vilmos n’eut aucune objection. Il était curieux de mieux connaître ce que valait son confrère Domae. Il ne savait pas grand-chose sur lui mais son physique imposant et son air bourru lui donna l’impression d’un homme sérieux et valable. En attendant qu’un serveur ne se pointe, le Valet en profita pour observer sans-gêne les lieux. Après tout, il s’agissait de la concurrence. C’était un restaurant assez chic mais sans être tape-à-l’œil. Tout était très élégant, dans le genre que Vilmos aimait bien. À un moment, la voix de Laelyss l’interrompit  dans son subtil espionnage.

- Vous êtes si mignon tous les deux. Vous vous êtes bien trouvé.

Pfft. Elle disait ça pour qu’ils rougissent. Vilmos sourit tout de même jusqu’aux oreilles et jeta un œil sur le côté pour voir la réaction de Kira.
C’était alors que le serveur arriva enfin, et tendit les menus. Vilmos avait l’estomac dans les talons depuis le début de la soirée et mourrait d’envie d’ouvrir le menu. Espérons qu’il soit à la hauteur de ses attentes. Il regarda le serveur.

-Voizi notre plat du zour. Pomme de terre farcie zur son coulis de tomate, aromatizer au fruit confis. Pour le vin, je vous conseille un Richebourg Grand Cru. Notre meilleur zelection de la zemaine. Zes messieurs souhaiterait-il goûter ?

Un Richebourg Grand Cru? C’était pas de la pisse de chat bordel! Même, c’était probablement un des meilleurs vins qui se faisait, un des plus cher aussi, et ça enragera légèrement Vilmos de savoir qu’il n’avait le monopole sur les grands vins qui se servent dans la ville. Ce serveur défectueux avait du front de leur proposer direct un vin aussi cher. Enfin, peu importe, Vilmos n’avait pas peur de dépenser.

-Ramène aussi le meilleur Chardonnay que vous avez.

Le serveur s’éclipsa un moment pour revenir avec les deux bouteilles. Il prit la peine de les ouvrir puis de servir les deux couples avant de quitter à nouveau leur table. À la déception de Vilmos, le service était impeccable. Il n’avait vraiment rien à reprocher à se restaurant, sinon que le serveur zozotait. Vilmos devait avouer que c’était mieux que ce qu’il avait cru. Il leva alors son verre et sourit aux trois autres.

-Je propose un toast à notre rencontre! Ça me fait plaisir de mieux connaître les amis de ma Kira chérie, dit-il avant d’embrasser la jeune femme sur la joue.

Enfin, il ne souhaitait définitivement pas connaître tous les amis de Kira. Mais ces deux-là avaient l’air réglo. Il ne voulait pas avoir l’air de celui qui fait un interrogatoire, mais il était simplement curieux.

-Alors, vous vous êtes connus comment tous les trois?

Puisqu'il n'en avait évidemment aucune idée.

Coucou


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyLun 15 Fév - 22:50

Deux couples pour un dîner presque parfait
Lui faire payer comment, je ne sais pas encore, mais je finirai bien par trouver un moyen pour la dissuader de me refaire ce genre de plan foireux à l'avenir, parce que ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres justement. Enfin, le mal est fait et cette chère Kira débarque enfin pour étreindre Laelyss, puis m'adresser un sourire qui me replonge aussitôt dans une moue boudeuse, à tous les coups elle faisait partie de ce guet-apens. Se venger donc de Kira par la même occasion, je prends note. Je salue tout de même son accompagnateur, lui au moins ne m'a pas roulé dans la farine, enfin j'espère. Mais dans la mesure où on ne se connaissait même pas, ce serait plutôt exagéré.

« Ça va bien merci et vous deux ? Un peu déçue que tu n’aies pas mis cette robe que j’ai si durement cherchée pour toi, Kira. On rentre ? »

C'est vrai, elle m'avait raconté ce si terrible après-midi de shopping en vue de réaliser ce qui semblait être l'impossible, à savoir faire porter une robe à cette sauvageonne de Kira. Paraît qu'elle avait réussi cet exploit malgré tout, mais je suppose que la tête rose ne souhaitait pas se montrer féminine trop souvent, ce qui la désaccorde pas mal avec la classe de son nouveau gars. Quand on est à la tête du Grand Quederla Palace et autres affaires plus ou moins nettes, on doit forcément en imposer de ce côté-là. Le temps de patienter un peu avant d'être pris en charge, on est bientôt installé à une table, chaque couple assis en face de l'autre, un placement judicieux pour m'empêcher de filer des coups de pied à Kira en toute discrétion à la moindre remarque énervante de sa part. Lys complimenta ensuite le duo du Conclave, un peu avant que les menus n'arrivent et que le serveur, affublé d'une touffe de cheveux sur la langue, présente le plat du jour ainsi que le choix de vin approprié. Loin de se laisser impressionner par le nom, le Valet réplique donc:

« Ramène aussi le meilleur Chardonnay que vous avez. »

C'est qu'on ne se refuse plus rien ici. Sur cet ordre, le serveur s'en va chercher les consommations demandées pour les servir ensuite dans chaque verre, permettant à Vilmos de proposer un toast à cette rencontre arrangée. Le doute subsiste tout de même quant à ma position dans le cercle d'amis de sa copine, mais il ne doit pas être spécialement au courant. Je lève finalement mon verre comme les autres, avant d'en prendre une gorgée. C'est sûr que c'est autre chose que ce qu'on trouve au supermarché du coin, et ça ne m'étonnerait pas qu'il mène un peu l'enquête chez les autres établissements réputés, histoire de se tenir à la page par rapport au sien. Quand on n'est pas très bavard, on observe. Arrive alors la question à un million de derlas, lorsque cette curiosité se braque sur ses voisins de table.

« Alors, vous vous êtes connus comment tous les trois ? »

Par un drôle de hasard, pour être honnête, en particulier pour m'être rapproché sans le savoir de la meilleure amie de celle qui me les brise plus que quiconque. Tu parles d'une veine... enfin c'est avec la première que je sors, même si cela signifie que je n'ai pas fini de me coltiner la Kira. Pour rompre un peu mon vœu de silence, je suis celui qui éclaire la chandelle du nouveau venu dans cette fine équipe.

« Kira et moi, ça remonte à l'hôtel où elle travaillait avant, vu que j'y occupe une chambre. On s'est "entendus" direct, puisque je suis allé défoncer la porte de chez elle peu après. »

C'est pas mal comme début de relation, non ? Ça a évolué depuis, relativement, même si je peux dès demain lui exploser une nouvelle porte dans le cas où elle ferait une nouvelle connerie, ou juste pour le plaisir de lui sonner bruyamment les cloches cette fois-ci.

« Mais elle s'est rattrapée en venant me chercher chez Laelyss, même si on a cassé quelques meubles au passage. Bref, copains comme cochons. »

Sentez l'air et humez l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952
Date d'inscription : 15/08/2012


Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyMar 16 Fév - 10:34

Laelyss, Bigby et Vilmos

- Ça va bien merci et vous deux ? Un peu déçue que tu n’aies pas mis cette robe que j’ai si durement cherchée pour toi, Kira. On rentre ?

Beeeeen... C'est surtout qu'elle n'avait pas trouvé ça très utile de se mettre en robe pour un simple dîner entre couples, surtout qu'il faisait bien assez froid et si elle avait osé mettre un collant, Laelyss aurait fait la réflexion par rapport à ça... A tous les coups. Alors un jean et un haut simple suffisait amplement pour cette soirée. La jeune femme préféra donc faire un simple sourire et ne pas répondre à la provocation de son amie rousse, elle se rattrapera un autre fois... Un jour peut-être, quand il fera plus chaud, l'As fera l'effort de venir en jupe ou en robe à la pâtisserie.

Les deux couples entrèrent enfin dans le restaurant et attendirent encore un peu avant de retirer leurs manteaux et aller s'asseoir dans un coin du restaurant, face à Laelyss. Kira approuva ce choix, c'était sûrement le moins dangereux pour le restaurant et ça leur éviterait de se battre sous la table ; le Valet et L'As sourirent tous les deux en entendant la remarque de Laelyss, c'était toujours plaisant à entendre.

Un serveur zeuzotant arriva peu après afin de leur annoncer les menus ainsi que l'un des meilleurs vins du restaurant, ce qui ne manqua pas d'impressionner Vilmos qui demanda aussitôt un Chardonnay. Sur cet ordre, le serveur s'éclipsa quelques minutes pour revenir avec les bouteilles demandées afin de servir les clients qui portèrent un toast une fois le serveur parti, Kira prit une première gorgée et reposa son verre devant elle afin d'écouter la question de son petit-ami.

- Alors, vous vous êtes connus comment tous les trois ?

La jeune femme lança un regard à Bigby, se demandant dans un premier temps si il fallait révéler toute l'histoire... Le Valet souhaitait réellement savoir comment lui et elle s'étaient rencontrés ?

- Kira et moi, ça remonte à l'hôtel où elle travaillait avant, vu que j'y occupe une chambre. On s'est "entendus" direct, puisque je suis allé défoncer la porte de chez elle peu après.

- Ah... Si ce n'était que ma porte que tu avais défoncé.

Sortit avec un petit rire, la demoiselle aux cheveux roses ne put retenir cette réflexion... Elle aurait largement préféré voir toutes les portes de sa maison défoncer à coup de pied ou à coup de poing plutôt que de terminer avec un œil au beurre noir pendant plusieurs jours. Mais bon, comme il a dit, la jeune femme s'était rattrapée quelques temps après même si ça avait plutôt mal terminé... Mais comme il disait ils étaient copains comme cochons hein.

- On s'est rencontrée au Lycée, Laelyss et moi. On était voisine de casiers sans jamais se parler jusqu'au au jour où un type de Seconde année est venu pour nous mettre une main aux fesses ; du coup on s'est retournées en même temps pour lui en coller une. Après avoir rigolé un long moment, on a finit par discuter et sympathiser. Une rencontre banale quoi.

Elle lança un coup d’œil complice à Laelyss, ce souvenir était toujours marrant à évoquer et finalement la Rose était même prête à remercier ce gars... Qui sait, peut-être que sans lui elles ne se seraient jamais parlées et ne serait pas devenues amies. Le serveur revint armé de plusieurs cartes où les différents menus du restaurant étaient présentés avant de repartir à une autre table, le temps de laisser aux clients de choisir leurs menus. Dans tous le cas, Kira allait se laisser tenter par le plat du jour.




Je m'exprime en sienna
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990
Date d'inscription : 23/11/2014


Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyVen 19 Fév - 9:54


Surprise chéri !


N
e pas rire, surtout ne pas rire.
Il zozote est ce n’est pas ça faute, il fait d’ailleurs de tout son mieux pour que cela ne se remarque pas, mais-là, c’est peine perdue. Je me mords les lèvres pour ne pas rire en tentant de faire abstraction de sa voix. Aller un peu de tenue voyons. De toute façon, ce n’est pas moi qui conseillerais qui que ce soit sur le choix d’un vin. Ce n’est pas mon domaine. C’est bien connu ce genre de truc est la spécialité des hommes. Les femmes restent à côté et observent des étoiles dans les yeux ces mâles qui savent choisir pour elle. Enfin, il ne faut peut-être pas pousser non plus, mais, ce n’est pas très loin d’être ça.

L’heure est à lever les verres, je fais de même en souriant, je dois avouer que le choix du vin une fois goûté est surement ce qui se prêt le mieux à la soirée. Je n’en aurais certainement pas pris un aussi bon. La fameuse question que tout le monde attendait – où redouter, c’est selon – tombe enfin de la bouche de Vilmos. Qui ose répondre en premier ? Parce qu’au final, on est tous plus ou moins lié sûr la manière de s’être rencontré, on a tous fini chez-moi au final. Malheureusement, ce n’était pas ne partie de plaisir. Bigby ouvre le bal des première explications, question tact, on repassera s’il vous plaît. J’ose imaginer l’image que donne cette rencontre, c’est tout eux ; douceur, délicatesse et politesse réunit au même endroit… c’est-à-dire nulle part.

Mais elle s'est rattrapée en venant me chercher chez Laelyss, même si on a cassé quelques meubles au passage. Bref, copains comme cochons.
Mes pauvres meubles, dis-je en murmurant.

C’est tout ce que je retiens de tout ça, la violence avec laquelle mes meubles, on prit chère. Même si l’eau à couler sous les ponts comme on dit, je ne suis pas tout à fait prête à oublier ça. Puis, il faut avouer que c’est pratique à remettre sur le tapis tant que c’est encore frais personne ne souhaite coopérer

On s'est rencontrée au Lycée, Laelyss et moi. On était voisine de casiers sans jamais se parler jusqu'au au jour où un type de Seconde année est venu pour nous mettre une main aux fesses ; du coup on s'est retournées en même temps pour lui en coller une. Après avoir rigolé un long moment, on a fini par discuter et sympathiser. Une rencontre banale quoi.
La meilleure rencontre de ma vie, dis-je en riant. Il parait qu’il est devenu marchant de poisson, comme quoi, mettre les mains aux fesses ça ouvre des portes… enfin si on peut dire.

Mouais, je ne suis pas sûr que peloté des fesses ouvres ce genre de porte, mais au moins il a eu ce qu’il aime en métier ; toucher à longueur de journée des trucs visqueux est humide. Ne l'enlever pas du contexte, c’est dégueulasse. Charmant. Je prends le menu tendu par le serveur et feuillette un peu le temps de trouver mon bonheur. Finissant par choisir un plat de crevette sauté pour ma part. Je reprends ensuite une gorgée de vin avant de parler à mon tour :  

Big et moi, on s’est rencontré dans ce restaurant, l’année dernière, pour la St-Valentin.

Cela parait romantique comme ça. En fait, ça l'ai, si on exclut le fait qu’à ce moment-là il été marier et que le tout à finit chez-moi de façon qui n’est plus d’ordre catholique. Plus sérieusement, hormis, ces détails-là, c’était une rencontre fort sympathique qui en valait la peine finalement. Je glisse ma main sous la table pour aller étreindre la sienne n rajoutant :

Je ne sais pas si on peut vraiment l’appeler un dragueur. Quoi qu’à mon avis j’aurais s’il ne serait pas venu j’aurais surement fait le pas. On est devenue amis et voilà ou on en est aujourd’hui, souris-je. Vous deux, vous connaissez depuis toujours ? Vous avez toujours été amis, ou plus ou moins en bon terme ?

C’est connu selon certain(e), l’amitié fille garçon ça marche pô.



Elle te parle en Brown

KDO
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Zm9oyxG
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} EmptyJeu 25 Fév - 17:57

...

Un diner presque parfait
Où Vilmos apprend à se servir d'une fourchette
ft. Lae, Big et Kira


Vilmos était curieux de connaître comment tous les trois avait pu faire connaissance. Et puis franchement, parler avec d’autres personnes que ses hommes de mains et les sous-fifres qui travaillaient pour lui, lui faisait plaisir. Prenant une gorgée de vin, il écouta Bigby parler le premier.

-Kira et moi, ça remonte à l'hôtel où elle travaillait avant, vu que j'y occupe une chambre. On s'est "entendus" direct, puisque je suis allé défoncer la porte de chez elle peu après.

- Ah... Si ce n'était que ma porte que tu avais défoncé.

Semblant être le seul à avoir entendu le commentaire de Kira, Vilmos contenu une expression incrédule. Il préparait déjà les questions qu’il devrait poser à l’As lorsqu’ils seraient de retour à la maison. Quant à Bigby, Vilmos le trouvait soudainement moins sympathique. C’était assez clair : Kira et ce type baraqué ne s’entendaient pas à merveille. Étrange, considérant le commentaire de Kira, qui prit la parole à son tour.

- On s'est rencontrée au Lycée, Laelyss et moi. On était voisine de casiers sans jamais se parler jusqu'au au jour où un type de Seconde année est venu pour nous mettre une main aux fesses ; du coup on s'est retournées en même temps pour lui en coller une. Après avoir rigolé un long moment, on a finit par discuter et sympathiser. Une rencontre banale quoi.

D’accord. Cette fois Vilmos commençait à regretter d’avoir posé la question. Mais bordel…Qu’est-ce qui lui prenait d’en vouloir à un type qui avait peloté les fesses de sa copine il y a des années? Vilmos noya son agacement dans une autre gorgée de vin. L’histoire était marrante pourtant. Tout à fait le genre de Kira de faire une chose comme ça. Le type l’avait bien mérité.

Le serveur arriva pour leur donner les menus et choisir leur plat. Vilmos avait bien envie d’un steak, cependant il avait l’impression que Gustave était derrière lui, le jugeant. Le Valet était toujours mal à l’aise de manger du bœuf ou du veau. Il ne cessait de voir Gustave dans son assiette et ça lui faisait mal au cœur. Alors, il rendit le menu au serveur zozotant en choisir le filet de saumon. Tandis que Kira et Bigby regardait le menu, se fût au tour de Laelyss de parler.

- Big et moi, on s’est rencontré dans ce restaurant, l’année dernière, pour la St-Valentin.

Vilmos hocha la tête en souriant. Plus romantique que ça et on se croyait au théâtre! Être ici devait leur rappeler beaucoup de souvenirs.

- Je ne sais pas si on peut vraiment l’appeler un dragueur. Quoi qu’à mon avis j’aurais s’il ne serait pas venu j’aurais surement fait le pas. On est devenue amis et voilà ou on en est aujourd’hui. Vous deux, vous connaissez depuis toujours ? Vous avez toujours été amis, ou plus ou moins en bon terme ?

Mouais. À vrai dire Vilmos n’avait aucun souvenir de la première fois qu’il ait vu Kira. Il ne pensait pas non plus lui avoir adressé la parole avant qu’il fasse parti du Conclave. Le Valet posa les coudes sur la table et expliqua leur rencontre le plus simplement possible. Sinon ils en auraient pour une heure.

-On s’est connu lorsque je suis entré au Conclave, et on ne s’est pas du tout entendu. Deux têtes de mules, 'voyez? Finalement on a réglé nos différents à coups de poings, et depuis je dirais que tout va à merveille entre nous. Je regrette à peine qu’elle m’ait brisé le nez.

Décidément, Bigby et Laelyss avaient le record de la rencontre la plus mignonne. Face à Vilmos et Kira, n’importe quel couple avait l’air plus romantique qu’eux à vrai dire. Ils faisaient un duo assez atypique, pour rester poli. Lui très chic dans son costume, et elle dans ses jeans et son t-shirt. Vilmos décocha un sourire à Kira en espérant malgré tout que quelques fois par jours, elle le trouvait charmant.

La conversation continua de bon train jusqu’au moment où le serveur arriva pour servir les plats. En voyant le saumon devant lui, Vilmos dû admettre que le restaurent ne cessait de l’impressionner. Le poisson avait l’air parfaitement bien cuit, sur son lit de pâtes aux champignons. Depuis le début de la soirée, le Valet mourrait de faim, et puisque tous les quatre étaient servis, pourquoi attendre plus longtemps? Couteau et fourchette en main, il coupa le saumon en deux et le serveur leur souhaita bon appétit.

Coucou

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Les RPs 2016-