Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 18:44

Surprise chéri !

E
ntre un coup-de-poing dans le nez et une fourchette plantée dans la main, le choix est vite fait pour moi. J'aurais largement préféré qu'il le blesse de cette manière qu'avec un objet en métal. Mais, les gestes étaient plus rapides que les pensées. La raison pour laquelle je ne me gêne pas pour lui sonner les cloches à lui aussi tandis que Big récupère sa main quasiment outrée. Quoi, ce n'est pas moi qui aie commencé. Chaque personne ne réagir pas de la même manière à de telle de nouvelles, mais tout de même pourquoi ne pas lui planter un couteau dans le cœur tant qu'on y est ? Enfin, je n'insiste pas plus que ça sur les faits puisque l'ambiance à changer bien rapidement.

On en apprend tous les jours. Le seul point qui me rassure, si on peut dire ainsi, c'est qu'au moins je n'étais pas la seule à imaginer qu'il y avait des choses entre les deux. Bien sûr, maintenant que je sais que ce n'était qu'un simple malentendu, ça me paraît tout de même assez stupide d'avoir réagi comme ça. On ne peut cependant pas en dire autant de Vilmos qui semble toujours voir aussi rouge. Il faut dire qu'avec les accusations supplémentaires qu'il offre, c'est plus difficile de voir autre chose que du rouge. Enfin, de là à l'accuser de coucherie parce qu'elle était injoignable, c'est tout de même extrême. Mon verre se remplit pendant qu'ils règlent leur compte et je hausse un sourcil en regardant Big. Sérieusement ? Je veux bien, ne pas intervenir et les laissais faire avec cette histoire, mais bon, de là à boire un verre de vin comme si nous assistions à une pièce de théâtre, c'est peut-être un peu abusé non ? Enfin, je préfère l'ignorer lui et sa petite pattounne blesser et revenir sur ce qui trame face à nous. J'avais à peine entendu l'insulte sortir de la bouche de Kira, que je la voyais tourner les talons en direction de l'extérieur. Bon, eh bien pour les soirées à quatre entre couples, de la bonne entente et tout le touin touin habituel comme des personnes normales et civilisées, on repassera. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire normalement ou bien, c'est une chose proscrite entre nous ?

Je me pince vite fait l'arête du nez avant de prendre une décision. Tandis que Big s'occupe de Vilmos et de toutes les explications dont il a besoin pour cesser d'être aussi en colère et calmer un peu le jeu, j'en profite pour m'éclipser doucement et rejoindre Kira dehors. J'ai droit à quelque regard étrange des clients entre le moment où je quitte la table et celle où je pousse la porte du restaurant. Une petite soirée mouvementée pour les petits habitants de cette ville qui pensait manger en paix. Cela aura mis un peu d'animation. Enfin, je rattrape mon amie, restant en silence auprès d'elle quelques minutes avant de finalement lui donner un petit coup de coude et un sourire un peu con sur le visage, qui pouvait tout aussi bien se traduire par ; aller arrête de faire la tronche, tu ne peux pas me résister. Je n'ai pas droit à une explosion de rires, mais, un sourire sur son visage, c'est déjà une demi-victoire.

Je suis d'accord, ton homme est légèrement con, mais ne lui en veut pas trop. Il s'est fait avoir tout comme moi par votre histoire de Loup. Après, je ne sais pas ce qu'il y a eu pour qu'il relie le tout à ton absence, mais dit toi qu'il n'aurait pas eu ce genre de réaction s'il n'avait pas peur de te perdre. C'est qu'il y a des manières moins violentes, mais tout de même.

Il se trouve que je le défends après lui avoir crié dessu, mais je comprends aussi son point de vue. C'est sûr que tout cela ne serait pas arrivé si tout le monde avait été mis au courant avant de cette histoire de hiérarchie, mais, comme je ne tiens pas à enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie, je me tais.

Aller revient. Ou bien rentrer à la maison tous les deux. Vous avez besoin de discuter pour mettre les choses aux claires. Puis, s'il te fait toujours la tête, tu passes au plan B, dis-je avec un petit clin pour détendre un peu l'atmosphère.

Elle te parle en Brown

KDO
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 Zm9oyxG
bitch:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 17:32

...

Un diner presque parfait
Où Vilmos apprend à se servir d'une fourchette
ft. Lae, Big et Kira

- Oh bah vas-y, va le crier dans toute la ville pendant que tu y es ! Je crois que le Quartier Ouest ne t'a pas entendu.

Bah je vais me gêner, se dit-il en toisant l’As. Contrairement à elle, il n’avait rien à cacher. Kira avait du front de lui faire des reproches alors qu’il n’avait rien fait, pour une fois! Vilmos allait lui dire le fond de sa penser mais Kira n’avait pas encore vidé son sac.

- Et tu t'es pas dis que je pouvais avoir un problème durant les jours où tu n'arrivais pas à me voir ? Non tout de suite tu t'imagines que j'ai été voir ailleurs. T'es vraiment con quand tu t'y mets !

Trop incrédule pour la suivre, il laissa Kira partir d’un air furibond à l’extérieur du restaurant. Comment elle osait être en colère contre lui alors que c’est elle qui avait fauté? Il se demandait également de quels genres de problèmes elle pouvait bien parler. Ça ne pouvait pas être aussi grave qu’elle le prétendait. Elle lui en aurait parlé forcément, non? Il ne voyait aucune raison valable de garder secret ce qu’il c’était passé durant ces deux jours. À moins justement qu’elle voulait lui cacher quelque chose!

Juste avant de décider qu’il n’avait vraiment plus rien à faire ici, Bigby l’arrêta.

-Laisse-la prendre l'air cinq minutes, je pense qu'il faut que je t'explique deux, trois petites choses.

Ah merci! Enfin, quelqu’un lui expliquait quelque chose. Vilmos s’assit de nouveau face à lui et croisa les jambes, décidé à enfin savoir ce qui se passait.

Contrairement à ce qu’il avait pensé, Bigby lui affirma que sa relation avec Kira n’était pas au beau fixe. Ils possédaient le même familier, deux loups. Comme lui avec sa force donnée par son taureau, eux avaient gardé leur esprit de meute, d’Alphas et de Bêtas. Vilmos fronça le nez en entendant parler Bigby de cette hiérarchie régie par leur instinct. Pas très plaisant de savoir Kira obligée d’obéir à certaines règles de clans. La connaissant, elle devait même en rager. Alors c’était ça les coups d’œil étranges échangés entre les deux loups?

Si Bigby admit avoir cherché à mettre l’As de mauvaise humeur, ça ne valait tout de même pas de recevoir une fourchette dans la main. Encore moins maintenant qu’il savait que cette histoire était un malentendu. Ou du moins, que Bigby n’avait rien à voir avec le fait que Kira lui cachait quelque chose.
Vilmos jeta un œil à la blessure sur la main de son collègue.

-Ouais… Je croyais être le seul à aimer emmerder Kira, dit-il, sa colère ayant retombé une fois les explications faites. Tout de même, je suis désolé pour ta main. Tu n’es pas gaucher j’espère?

Parce qu’autrement, il ne pourrait plus faire grand’chose de cette main avant que ça guérisse. Il avait littéralement transpercé sa main avec la fourchette, ce n’était pas rien. Tout ça à cause du type qui avait décidé de demander sa copine en mariage. Vilmos avait toutes les raisons d’être mal à l’aise et maintenant, il était quelque peu redevable envers Bigby. Le Valet tapota le dessus de la table et poussa un soupir.

-Ce sera moi qui payerai le dîner pour tout le monde. Je sais que ça ne te ramène pas ta main, mais puisque c’est moi qui me suis énervé pour rien, c’est la moindre des choses. Encore désolé pour la soirée. J’espère qu’on n’en refera pas de sitôt.

Terrorisé de revenir à leur table, le serveur fût soulagé d’apprendre qu’ils partaient et il apporta l’addition. Vilmos payait tout  lorsque les deux amies rentrèrent à nouveau dans le restaurant. Il jeta un œil à Kira mais ne lui adressa pas un mot, restant complètement de marbre à son arrivé. S’il c’était entendu avec Bigby, il attendait toujours les explications de l’As. 

Coucou

Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 21:47

Laelyss, Bigby et Vilmos

Faisant les cent pas devant le restaurant, la demoiselle aux cheveux roses ne savait pas comment faire retomber la colère qu'elle venait d'accumuler d'un seul coup ; soit donner un bon coup de poing dans le mur soit shooter dans la canette qui se trouvait par terre. Finalement, elle arrêta de marcher au moment où Laelyss sortait du restaurant pour la rejoindre et se plaçait à côté d'elle ; bras croisés, la jeune femme détourna le regard n'ayant pas envie de lui parler.

Elle n'avait rien fait et Kira ne pouvait pas lui en vouloir de s'être posée la question, en même temps elle en aurait fait sûrement de même si elle avait été à la place de sa meilleure amie. Puis d'un coup, l'As sentit un coup de coude qui l'obligea à tourner la tête en direction de Laelyss qui faisait un sourire un peu con qu'elle avait l'habitude de voir lorsqu'elle faisait la tronche. Kira tentait de se retenir de rire mais un sourire se glissa quand même entre ses lèvres ; raaah, mais comment elle faisait ?

- Je suis d'accord, ton homme est légèrement con, mais ne lui en veut pas trop. Il s'est fait avoir tout comme moi par votre histoire de Loup. Après, je ne sais pas ce qu'il y a eu pour qu'il relie le tout à ton absence, mais dit toi qu'il n'aurait pas eu ce genre de réaction s'il n'avait pas peur de te perdre. C'est qu'il y a des manières moins violentes, mais tout de même.

"Légèrement con" ? Il avait un poids chiche à la place du cerveau ouais ! Mais bon, elle avait raison en disant que c'était une preuve d'amour. Il y avait moins violent certes, mais la demoiselle aux cheveux roses ne pouvait pas parler des méthodes ; elle avait bien cassé le nez à une de ses conquêtes d'un soir. M'enfin, Bigby ne méritait pas un tel traitement même si il avait profité de cette hiérarchie ; quand même y'avait d'autres manières d'exprimer son désaccord.

- Aller revient. Ou bien rentrer à la maison tous les deux. Vous avez besoin de discuter pour mettre les choses aux claires. Puis, s'il te fait toujours la tête, tu passes au plan B.

- Oh bah là il peut aller se brosser pour le plan B !

Qu'il lui fasse la tronche pendant plusieurs jours voire même pendant plusieurs mois ça lui passerait au-dessus ! Kira n'avait strictement rien à se reprocher et si il voulait des explications il n'avait qu'à les demander au lieu d'agresser les premières personnes qui étaient là sous ses yeux. Mais bon elle avait raison, autant retourner à l'intérieur, de toute façon elle n'avait pas le choix ! Sa veste était à l'intérieur et connaissant le caractère du Valet, il n'allait pas lui prendre pour lui ramener avec amour.

La colère était entièrement retombée et elle entra le sourire aux lèvres dans le restaurant, enfin ça c'était juste avant de voir Vilmos en train de payer le repas. Trop aimable. Allant jusqu'à la table pour récupérer sa veste, elle ressortie aussitôt du restaurant sans prendre la peine de regarder le Valet pour attendre que tout le monde sorte afin de se souhaiter une bonne soirée ; de toute façon elle ne pouvait être que meilleure que maintenant !

Tout le monde étant ressorti, la demoiselle fit un signe de tête à Bigby en s'excusant de la conduite de Vilmos puis embrassa Laelyss sur la joue en lui précisant qu'elle voudrait bien la revoir bientôt autour d'un café en ville, ça sera déjà plus calme. Chacun partant de leur côté, Kira n'adressa aucun mot et aucun regard à Vilmos ; elle décida d'ailleurs de rentrer directement chez elle au lieu de passer la nuit au Manoir comme c'était prévu normalement. Il aura ses explications demain, quand elle sera calmée !

Je m'exprime en sienna
Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 48712_s
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 23:43

Deux couples pour un dîner presque parfait
Kira ayant suffisamment essayé de me tuer à coups de regards assassins, je suis on ne peut plus calé sur le décryptage des intentions de l'As à mon égard, même s'ils peuvent manifestement tromper son entourage le plus proche et le plus dupe. Restés en tête-à-tête avec Vilmos depuis que la rouquine avait quitté la table à son tour, certainement pour ramener son amie à l'intérieur -à moins qu'elles ne se soient déjà barrées en nous laissant derrière-, il eût tout le loisir d'encaisser nos petites histoires de loups et, par chance, de réagir de manière plus posée que la fois dernière. C'est sans doute quelque chose qui passe mieux dans les oreilles d'un autre Domae.

« Ouais… Je croyais être le seul à aimer emmerder Kira. Tout de même, je suis désolé pour ta main. Tu n’es pas gaucher j’espère ?
-Heureusement que non. C'est avec la droite que je frappe le plus fort, alors merci de ne pas m'avoir mis au chômage technique. »

Et puis avec les "soins" apportés par Laelyss, je ne suis plus à ça près maintenant. Je me jetterai tout de même sur la première boîte de comprimés anti-douleur que je trouverai en rentrant, sinon je ne risque pas de fermer l’œil de la nuit. Ce sera du coup l'occasion d'inaugurer la boîte de premiers secours de la petite apothicaire rencontrée un peu avant noël, bien qu'elle ne se serait pas attendue à ce que je m'en serve pour une blessure de ce genre. Le calme plat qui avait envahi le restaurant demeurant encore, comme si les clients redoutaient le moment où on allait une nouvelle fois se sauter dessus, mais je pense qu'on a tous eu notre dose d'animation pour ce soir.

« Ce sera moi qui payerai le dîner pour tout le monde. Je sais que ça ne te ramène pas ta main, mais puisque c’est moi qui me suis énervé pour rien, c’est la moindre des choses. Encore désolé pour la soirée. J’espère qu’on n’en refera pas de sitôt. »

Je hochais la tête, à la fois pour le geste de régler à lui seul l'addition de la table et pour le fait de ne plus se retrouver embarqué dans une soirée comme celle-là, tandis que le serveur osait finalement revenir auprès de nous. Après avoir risqué de finir en compartiment à bouteille de vin, rien d'étonnant à ce que le zozoteur se sente quelque peu en danger à l'idée d'affronter le taureau. Au moins les demoiselles réfléchiront désormais à deux fois avant de planifier de prochaines sorties: que Kira et son mec règlent d'abord leurs petits problèmes dans un premier temps, puis on avisera une rencontre un peu plus civilisée. Les voici d'ailleurs qui réapparaissent, Lys ayant réussi à apaiser elle aussi le deuxième élément du couple pour la ramener, quoi que l'ambiance restait toujours aussi tendue et ce jusqu'à ce que l'on se retrouve dehors. Le personnel, qui n'aurait eu que faire d'une serviette complètement tachée de sang, me laissa donc très généreusement disposer de mon bandage improvisé, avec l'espoir à peine dissimulé que je ne revienne jamais la leur rapporter. Il faudra un temps avant que l'un de nous puisse seulement remettre un pied au Petit Gourmand, ou bien un ravalement de façade afin de ne pas éveiller les soupçons des serveurs travaillant cette nuit-là.

Les au revoir furent brefs et assez distants dans l'ensemble, mis à part pour ces dames qui n'allaient pas finir d'en reparler autour d'un café dans les quelques jours à venir, histoire de nous maudire l'un et l'autre avec Vilmos je suppose. Une fois les talons tournés, je n'ai pas le temps de réclamer à Lys un boycott de la tignasse rose pour une durée indéterminée qu'elle me promet de se faire "pardonner" en rentrant. N'est-ce pas déjà la promesse qu'elle m'avait faite au tout début de la soirée, au moment de dévoiler les véritables enjeux de ce diner ? Pas sûr que cela me fasse passer l'aigreur des derniers évènements mais bon... on ne perd rien à essayer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}   Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos} - Page 3 Empty

Deux couples pour un dîner presque parfait {Bigby, Kira, Vilmos}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3