Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Partagez

Mieux vaut deux fois qu'une ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Mieux vaut deux fois qu'une ?  Empty
MessageSujet: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptyLun 15 Fév - 2:26

ft.
Phélès Diamond
« Mieux vaut deux fois qu'une ? »
La journée des intrusions.

Quelle journée ..
Déjà Lucyfer avait du faire une croix sur sa grasse matinée et dire adieu à la tranquillité à laquelle il a généralement droit. En grand célibataire, Lucyfer apprécie le calme et aime faire sa journée comme il l'entend.
Il avait du aller chercher les enfants de Kira ce matin, s'en occuper toute la journée, les ramener et, quand il s'apprêtait à être enfin tranquille, avait du affronter l'ouragan Kira qui avait cru bon de dégonder la porte d'entrée et celle de la salle de bain.

Ce n'est pas que Lucyfer lui en voulait mais .. C'est jamais très agréable de dormir avec une ouverture dans le mur invitant n'importe qui à y entrer et faire main basse sur tous les objets de valeur.

Heureusement, Lucyfer avait de quoi se protéger. Déjà il avait de nombreuses armes dans sa chambre et dans sa penderie et un peu partout dans la maison et avait posté ses généraux papillons à la porte et dans le hall. Ses généraux, car il les organisait comme une petite armée. Nabi, ainsi qu'Onyx, Grenat, Marian et Swifer étaient ceux chargés de venir réveiller Lucyfer cette nuit pour l'avertir d'une quelconque intrusion.

Avec une assez grande hâte et ayant une confiance absolue en ses animaux, Lucyfer monta à l'étage pour se mettre au lit. Quelques secondes avant d'éteindre sa lampe à huile, les cinq maréchaux entrèrent en trombe dans sa chambre.
Allons bon. Décidément il n'a pas fallut longtemps pour qu'un voleur point le bout de son nez.

Lucyfer avait une longueur d'avance sur lui. Il savait que quelqu'un était là en bas et pouvait se préparer avant de descendre. Il empoigna sa ceinture à laquelle étaient accrochés ses couteaux de lancer, l'accrocha à sa taille puis se munit de deux fins pics de métal aiguisés qu'il avait acquis récemment.

A chaque pas qu'il faisait, chaque marche qu'il descendait, un papillon venait se joindre à lui si bien que très vite, il fut accompagné d'environ vingt-cinq Crimson Roses, les vingt-cinq autres étant en train de patrouiller dans Quederla.

Mais .. Peut-être que Kira était revenue ? Peut-être qu'elle venait pour réparer la porte qu'elle avait défoncé ?
De la lumière provenait de la bibliothèque. Sans pression aucune, l'invité s'était permis d'allumer de la lumière et à en juger les bruits qui provenaient de la pièce, ce dernier était et train de lire un lire. Lucyfer passa rapidement la tête par l'encadrure de la porte et ne vit personne. Une seule raison à cela,l'intrus était assis dans le fauteuil qui tournait le dos à l'entrée et ne paraissait pas avoir entendu Lucyfer, qui s'approcha du fauteuil. Lui, il ne vit pas la chevelure rose inratable de la Reine mais des cheveux couleur vert pomme. Décidément .. On peut dire qu'il en aura vu de toutes les couleurs aujourd'hui.

La cible, trop occupée à lire ne se rendit pas compte de la présence du dénommé Kalypso qui l'attrapa par les cheveux et lui placa une lame sous la gorge.

- Et que me vaut l'honneur de votre visite ?

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Lun 15 Fév - 12:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptyLun 15 Fév - 10:07

ft.
Lucyfer Jhin
~ Petite intrusion sans conséquence... Ou presque ~

Bon alors, on dirait bien que c'est ici. Cool la baraque, franchement, y en a qui ne s’embêtent pas. Donc, c'est bien l'adresse qu'on m'a donné et en plus, les portes est quasiment déjà ouverte. On m'attendait? Encore plus cool. Oui, je suis entrée sans même frapper ni rien mais bon, c'est un collègue de toute façon. Et s'il est pas content, il aura qu'à s'expliquer avec les autres. Moi, j'ai fait qu'obéir.

Enfin, l'intérieur est aussi classe que la devanture. Je note la présence des papillons, je trouve ça chouette même si quelque part, je pense que ce n'est pas à mon avantage. Enfin, c'est une demeure de Domae quoi. Je visite tranquillement la bâtisse avant de tomber sur une salle qui me plait beaucoup. La bibliothèque. IL en avait une aussi, je m'en souviens. Et déjà, je cherche parmi les rayonnages avant de le trouver. SON livre. T'as de bons goûts toi, tu vas vite devenir mon pote je le sens.

Je saisis avec délicatesse l'ouvrage avant de m'installer dans le fauteuil et de le parcourir. Les mots me ramènent loin en arrière, dans un temps où IL était encore vivant et où j'espérais que la troupe serait la seule famille dont je n'aurais jamais besoin. Mais le contact avec une lame sous mais gorge et cette poigne dans mes cheveux me tira de ma rêverie.

- Et que me vaut l'honneur de votre visite ?

"- C'est toi, monsieur Papillon? Tu devrais pas laisser ta porte ouverte, tu sais, ça pourrait être dangereux. On ne sait pas trop ce qui rôde par ici."

Moi, me moquer? Non, je n'oserais pas. Je le fixe avec un charmant sourire, pas dérangée le moins du monde par son arme. C'est pas comme si je n'avais pas l’habitude. Et puis, il ne me tueras pas, je le sais. Sinon, ce serait déjà fait. Je me contente de refermer le livre, afin d'éviter qu'il puisse être tâché de sang, on ne sait jamais.

"- Les Domaes m'ont rencardés sur toi. Parait que t'as de la place ici alors comme ils ont en marre de me voir débarquer chez eux à l'improviste, ils m'ont envoyés ici. Sympa la famille, non? "
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptyVen 19 Fév - 19:41

ft.
Phélès Diamond

Quoi ? .. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Lucyfer la connaissait plutôt bien. C'était celle qui lui avait succédé au Conclave en tant que Valet, il y a une semaine lorsque Lucyfer est passé Joker. Sa remplaçante au look au moins aussi extravagant que celui de Kalypso avait été jugée assez apte pour entrer au service direct de Sa Majesté. S'il se souvenait bien, ce petit diable maitrisait une Marte.

- C'est toi, monsieur Papillon? Tu devrais pas laisser ta porte ouverte, tu sais, ça pourrait être dangereux. On ne sait pas trop ce qui rôde par ici.

- Phel ???? Et qui d'autre que moi ??!!!! Et je m'appelle Lucyfer !

... Elle était plus âgée que Lucyfer mais .. On aurait dit une enfant. "C'est toi" Mais qui d'autre était censé défendre cette maison ? Evidemment que c'était lui. Et ce surnom .. Lucyfer ne savait pas s'il devait s'en énerver ou être content. En temps normal, ça lui fait plaisir qu'elle l'appelle "Monsieur Papillon" mais .. Visiblement, il était en train d'apprendre ses limites et, tard le soir après une journée pendant laquelle il s'est occupé de deux enfants et que sa meilleure amie a défoncé deux de ses portes à coup de pied, en était une.

- Oui. Des belettes vertes fluo pourraient pointer le bout de leur nez hein. Lucyfer rangea son couteau, et s'installa sur le fauteuil qui faisait face à celui de son Valet. Pour faire simple .. Disons que j'ai eu la visite de Kira et qu'elle était ..... un peu énervée.
Bon .. Qu'est-ce que tu fais là ? Je ne crois pas t'avoir donné mon adresse pourtant ..

- Les Domaes m'ont rencardés sur toi. Parait que t'as de la place ici alors comme ils ont en marre de me voir débarquer chez eux à l'improviste, ils m'ont envoyés ici. Sympa la famille, non?

Le cerveau de Lucyfer grilla.

C'était beaucoup trop pour une seule journée là. Une petite absence d'entre cinq et dix secondes lui permit de mieux .. appréhender la nouvelle.
Ah oui ? Marre de la voir débarquer à l'improviste ? Tiens donc. Vraiment Lucyfer ne voyait pas pourquoi.. Mais déjà !

- Comment ça "rencardé" ???
C'est eux qui t'ont donné mon adresse ? Puis !! Je les comprends ! Tu aurais pu me prévenir. Ou même quelqu'un d'autre aurait pu me prévenir !!

Lucyfer n'avait jamais été aussi prêt à passer dans le camp des Elementis. Il acceptait, bien sur d'aider sa famille surtout quand il s'agissait de quelqu'un qu'il connaissait.. Même s'il ne la connaissait que depuis une semaine.
Mais .. c'était aussi un homme qui tenait à sa tranquillité et à sa liberté et qui aime être averti quand on lui envoie quelqu'un chez lui pour une durée surement indéterminée.

- Qui t'a donné mon adresse ? Histoire que je vois ça avec lui ou elle. Pas que je refuse de t'accueillir; Au contraire je suis bien content de pouvoir t'aider. J'ai de la place comme tu l'as dit et on ne sera pas trop de deux pour protéger ma maison en attendant un réparateur ou kira demain.

Lucyfer se leva, ouvrit une armoire trônant entre deux étagères, en sortit deux verres en cristal et une carafe qu'il avait rempli de rhum. Pas commun mais agréable. Il proposa une coupe à Phélès, puis s'en servit une et l'avala d'une traite.

Lucyfer relativisa. Au moins il ne risquait pas de s'ennuyer avec elle.

- Bon. Tu es la bienvenue ici. Essaie juste. De ne rien abimer. Je te fais confiance, mais fais juste attention. Combien de temps penses-tu rester ? Et tu as des affaires ? Ou je dois te prêter les miennes ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptySam 20 Fév - 0:15

ft.
Lucyfer Jhin

- Phel ???? Et qui d'autre que moi ??!!!! Et je m'appelle Lucyfer !

"- Je sais, ça. Lucyfer Jhin. Mais monsieur Papillon, c'est plus classe quand même."

- Oui. Des belettes vertes fluo pourraient pointer le bout de leur nez hein.
Pour faire simple .. Disons que j'ai eu la visite de Kira et qu'elle était ..... un peu énervée. Bon .. Qu'est-ce que tu fais là ? Je ne crois pas t'avoir donné mon adresse pourtant ..  

"- Pour ton information, les belettes ne mangent pas les papillons. Les martres si. Alors je me méfierais, on ne sait jamais, si Jazz' était vexée. Les femmes sont d'un susceptible...."

Non mais et puis quoi encore. Une belette. Beurk. Enfin, je continue de sourire, effrontément malgré ma position tandis qu'il range son arme et me laisse un peu plus respirer. Puis, je réponds docilement à la suite de sa question et visiblement, ma réponse ne semble pas lui plaire plus que cela. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

- Comment ça "rencardé" ???
C'est eux qui t'ont donné mon adresse ? Puis !! Je les comprends ! Tu aurais pu me prévenir. Ou même quelqu'un d'autre aurait pu me prévenir !!  

Je me contente de hausser les épaules en émettant une onomatopée quelconque. Ça, c'était pas mon souci. Les gens, ils se débrouillaient bien d'habitude. Bon, c'est qu'en général, j'étais grillée que le matin aussi, parce que je faisais plus gaffe mais là, c'était Byzance, j'avais aucune envie de quitter les lieux. Y a une bibliothèque, merde! Avec SON livre...

- Qui t'a donné mon adresse ? Histoire que je vois ça avec lui ou elle. Pas que je refuse de t'accueillir; Au contraire je suis bien content de pouvoir t'aider. J'ai de la place comme tu l'as dit et on ne sera pas trop de deux pour protéger ma maison en attendant un réparateur ou kira demain.  

"- Qui ça? Un peu tout le monde. A chaque fois que je me retrouvais chez quelqu'un, on m'indiquait vaguement l'autre bout de la rue alors à force, j'ai fait un petit tour. Et ta baraque, faut l'avouer, c’est la grande classe quand même."

Il veut un nom? J'en ai pas. Et je suis parfaitement naturelle et souriante en débitant mon speech, m'étant un peu plus affalée dans mon fauteuil, qui est très confortable. En attendant, Léon le Papillon va chercher des verres et nous sert à boire. Oh, quelle bonne idée. Il me plait drôlement lui. C'est rare qu'on m’accueille aussi gentiment. Paraîtrait que mes manières sont à revoir.

- Bon. Tu es la bienvenue ici. Essaie juste. De ne rien abimer. Je te fais confiance, mais fais juste attention. Combien de temps penses-tu rester ? Et tu as des affaires ? Ou je dois te prêter les miennes ?

"- Bah, si t'as une place, moi j'ai pas d'attaches. Donc Ad Vitam Aeternam. Pour les affaires, j'ai le nécessaire t'inquiète pas. Même si je ne dirais pas non à me glisser dans quelques unes de tes fringues, elles sont vachement sympas.  "

Bah ouais quoi? Franchement, je kiffe son style. Et puis ensemble, on fait pas tâche dans le décor. Entre ses yeux et mes cornes, je me croirais presque revenue au temps de la troupe et du cirque. Enfin, une tête poilue s'extrait de sous mon corsage, suivie par le reste du corps, venant se lover sur mes genoux.

"- Je fais les présentations. Jazzhara, voici Lucyfer. Lucy', ma boule de poil adorée. Et Jazz', c'est non. Eux, tu te limites à les regarder, capiche?"

Un instant, ma martre fixe un des papillons, puis moi, un peu boudeuse, avant de venir se faire câliner. T'en fais pas, on te trouveras d'autres copains. Si tu joues trop avec eux, tu vas les abîmer, et j'ai pas le droit, t'as entendu. Mon verre en main, j'en hume les arômes corsé mais agréables. Une belle baraque, des livres, de la bibine. Je sens que je vais me plaire ici. Enfin, je demande ensuite, toujours très sérieusement sans l'être.

"- Sinon, si je reste, c'est quoi les règles de la Maison? Couvre-feu, on ramène personne d'extérieur, on entre par la porte et mon se promène en chausson à l'intérieur?"

Dernière édition par Phélès Diamond le Sam 20 Fév - 21:24, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptySam 20 Fév - 15:16

ft.
Phélès Diamond

- Je sais, ça. Lucyfer Jhin. Mais monsieur Papillon, c'est plus classe quand même.

Ouais classe classe .. C'est vite dit quand même hein.

- Pour ton information, les belettes ne mangent pas les papillons. Les martres si. Alors je me méfierais, on ne sait jamais, si Jazz' était vexée. Les femmes sont d'un susceptible....

- C'est une menace ?? Sache que je n'ai jamais été impressionné par un furet et mes papillons n'ont pas l'intention de laisser leur place à une boule poils sortie de je ne sais où.
Mais tout devrait bien se passer n'est-ce pas ? Du moins je l'espère pour toi ahah.

- Bah, si t'as une place, moi j'ai pas d'attaches. Donc Ad Vitam Aeternam. Pour les affaires, j'ai le nécessaire t'inquiète pas. Même si je ne dirais pas non à me glisser dans quelques unes de tes fringues, elles sont vachement sympas.

. . . . . Coup dur. Lucyfer n'était pas un pro en latin mais .. Il avait quelques bases et ce qu'il entendait ne lui plaisait qu'à moitié .. Pour l'éternité hein ? Bizarrement .. Quand il pensait à éternité, il voyait un espace paisible, où seuls lui et ses papillons pourraient vivre. C'est l'image qu'il avait en tête lorsqu'il pensait à ce mot. L'éternité c'est .. long. Et ainsi il ne se voyait pas intégrer à ce petit tableau ce diablotin vert et sa marte.

- Et bien .. Réfléchissons en terme de nécessité tu veux bien ? J'veux bien te prêter un kimono comme celui-là si tu veux; j'en ai de plusieurs couleurs et on pourra toujours essayer de te trouver des vêtements nouveaux si tu veux mais .. Je ne tiens pas à ce que tu essaies tous mes habits. J'espère que tu comprends ça.

Le haut de la demoiselle commença à bouger et une tête d'animal en sorti. C'était sa marte.

- Je fais les présentations. Jazzhara, voici Lucyfer. Lucy', ma boule de poil adorée. Et Jazz', c'est non. Eux, tu te limites à les regarder, capiche?

Ah bah .. C'était clair et avec un tel avertissement, c'était sur qu'on ne craignait pas le drame diplomatique. M'enfin .. On verra bien comment tout ça se passera. Quelque part, Lucyfer était content d'héberger Phélès; il ne sera plus tout seul pendant .. un certain temps disons.

- Sinon, si je reste, c'est quoi les règles de la Maison? Couvre-feu, on ramène personne d'extérieur, on entre par la porte et mon se promène en chausson à l'intérieur?

- Tout est très simple. Quand tu sors, tu rentres si tu veux. Si tu rentres, c'est avant deux heures du matin, seule, et SI-LEN-CIEU-SE-MENT.
Tu as accès à l'ensemble des pièces de la maison. SAUF ma chambre et ma penderie. Accès à l'ensemble des livres et aux armes ainsi qu'à la salle d'entrainement du sous-sol mais interdiction de prendre quoi que ce soit sans mon autorisation.
Je te donnerai le double de mes clés mais ne les perds pas.
Ah si tu veux recevoir ici c'est une ou deux personnes à la fois. Et pas n'importe qui. Je veux que tu me demandes l'autorisation avant. Ah oui et .. Comment dire ça .. L'assouvissement de .. Tes pulsions sexuelles .. Se fera ailleurs que dans cette maison. Et que dans toute cette propriété.
Ne casse rien et si jamais ta belette attaque mes papillons il t'en coutera ta place ici. Niveau taches ménagères, des employés s'occupent de tout donc. Contente toi d'être calme et de ne rien abimer et tu auras droit aux chaussons si jamais tu rentres toute boueuse.
Tu auras la chambre qui se trouve tout à fait à gauche du couloir au dessus des escaliers et ... Je crois que c'est tout. Je me garde le droit d'inventer de nouvelles règles au fur et à mesure et si jamais tu ne respectes pas l'une de ces règles; t'iras .. te rencarder chez quelqu'un d'autre. D'autres questions la fouine ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptySam 20 Fév - 22:39

ft.
Lucyfer Jhin

- C'est une menace ?? Sache que je n'ai jamais été impressionné par un furet et mes papillons n'ont pas l'intention de laisser leur place à une boule poils sortie de je ne sais où.
Mais tout devrait bien se passer n'est-ce pas ? Du moins je l'espère pour toi ahah.

"- Moi je n'ai aucun doute là-dessus."

Tout se passe toujours très bien avec moi. En tout cas de mon point de vue. En même temps, comme c'est le seul qui m'intéresse vraiment, je ne vois pas où il pourrait y avoir de problème. Il se prend un peu trop au sérieux ce pauvre garçon. C'est ça de passer sa vie seul, il a perdu le sens des réalités, voilà tout. Mais ma simple présence va suffire à le lui rappeler. Des papillons, c'est mignon, mais le monde n'est pas aussi doux et roses que ces créatures légères et fragiles.

- Et bien .. Réfléchissons en terme de nécessité tu veux bien ? J'veux bien te prêter un kimono comme celui-là si tu veux; j'en ai de plusieurs couleurs et on pourra toujours essayer de te trouver des vêtements nouveaux si tu veux mais .. Je ne tiens pas à ce que tu essaies tous mes habits. J'espère que tu comprends ça.

"- Oh, t'es drôlement sympa dis donc. Je veux bien un kimono alors. Et ça va, j'ai compris. Je suis pas sans-gène à ce point. Quoi que...
Nan, je déconne, je comprends parfaitement."

Enfin, je suis simplement déçue de pas pouvoir jouer à essayer ses fringues. Enfin, c'est pas grave. Je l'emmènerais faire les boutiques avec moi, on se fera une virée shopping entre coloc', ce sera classe ça. Je suis certaine de lui trouver une tenue parfaite pour faire ressortir ses yeux. Franchement, je les kiffe. J'aimerais bien avoir les mêmes. Avec les cornes, je serais définitivement devenue le Diable en personne, ce serait juste énorme.

- Tout est très simple. Quand tu sors, tu rentres si tu veux. Si tu rentres, c'est avant deux heures du matin, seule, et SI-LEN-CIEU-SE-MENT.
Tu as accès à l'ensemble des pièces de la maison. SAUF ma chambre et ma penderie. Accès à l'ensemble des livres et aux armes ainsi qu'à la salle d'entrainement du sous-sol mais interdiction de prendre quoi que ce soit sans mon autorisation.
Je te donnerai le double de mes clés mais ne les perds pas.
Ah si tu veux recevoir ici c'est une ou deux personnes à la fois. Et pas n'importe qui. Je veux que tu me demandes l'autorisation avant. Ah oui et .. Comment dire ça .. L'assouvissement de .. Tes pulsions sexuelles .. Se fera ailleurs que dans cette maison. Et que dans toute cette propriété.
Ne casse rien et si jamais ta belette attaque mes papillons il t'en coutera ta place ici. Niveau taches ménagères, des employés s'occupent de tout donc. Contente toi d'être calme et de ne rien abimer et tu auras droit aux chaussons si jamais tu rentres toute boueuse.
Tu auras la chambre qui se trouve tout à fait à gauche du couloir au dessus des escaliers et ... Je crois que c'est tout. Je me garde le droit d'inventer de nouvelles règles au fur et à mesure et si jamais tu ne respectes pas l'une de ces règles; t'iras .. te rencarder chez quelqu'un d'autre. D'autres questions la fouine ? 

"- Ouais, le Sphinx. Pourquoi 2 heures du matin?"

J'ai parfaitement tout compris et franchement, quand j'ai envie de m'amuser plus que sérieusement, je préfère le faire ailleurs que chez moi. Simplement parce que ça donne tellement plus de piment à la chose. Et puis, sa chambre, j'ai rien à y faire. Dommage pour ses fringues mais je m'en remettrais. En plus, j'ai accès à tout, on a des domestiques qui nous font tout et puis, de toute façon, une piaule c'est juste fait pour y dormir. Je pense pas qu'on se croisera souvent, je bosse souvent en soirée et de nuit en plus alors on se marchera pas dessus.

"- Jazz' attaquera aucun de tes papillons mais je ne l'empêcherais pas de se défendre, alors qu'ils ne tentent rien en premier. Pour les horaires, je travaille au Casino donc j'ai souvent des horaires de nuit alors cette règle-là risque de me poser souci. Par contre, du coup, tu seras tranquille on se croisera pas beaucoup. Et j'ai personne à inviter alors relax."

Et ouais, des comme moi, y en a pas deux alors forcément, je ne trouve pas de personne que je juge encore assez fun pour être digne d'être mon ami. Pourtant, ce serait génial, d'avoir quelqu'un avec qui faire les 400 coups. Sur ce détail, la troupe me manque. Avec eux, j'avais une vraie famille. Les Domaes sont sympas mais tellement conformiste que ma place n'y est pas vraiment malgré tout. Je reste cet animal de foire, bien pratique mais pas assez domestiqué.

"- Et si je reste ici, je te demanderais de présenter à Jazz le respect qui est dû à chaque être humain. Je n'ai pas traiter tes papillons de sales petits insectes voletant bêtement alors merci soit de l'appeler par son nom, soit par sa race, ou de ne pas en parler."

Que l'on parle de moi comme d'une chose, d'un monstre ou de n'importe quelle façon déplacée, je m'en contrefous. Mais le premier qui touche à Jazz', lui, j'aurais sa peau. Elle est moi, je suis elle. Et si je peux tout accepter et supporter sur mon compte, je l'en protégerais. Alors autant je me suis montrée gentille et douce, bien qu'originale jusqu'à maintenant, autant ma dernière phrase à laissé percer dans mon ton ma détermination. Qu'il l'insulte volontairement ne serait-ce qu'une seule fois et, coloc' ou pas, je lui brûlerais moi-même ses ailles de pacotilles, à ce papillon.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  EmptyMer 16 Mar - 11:16

ft.
Phélès Diamond

- Ouais, le Sphinx. Pourquoi 2 heures du matin?

... Le sphinx . Décidément .. Ca allait s'annoncer plus corsé que prévu. Ce n'est pas que Lucyfer n'aime pas les surnoms mais s'il doit en intégrer un de plus toutes les cinq minutes, le pauvre a bien peur de ne jamais s'en sortir. Bon alors comment expliquer l'horaire ? ...
Lucyfer réfléchit quelques instants.

- Et bien c'est assez simple. Je prends en compte le fait que tu pourras éventuellement me réveiller en rentrant. Au delà de 2 heures du matin, je pense que mon seuil de tolérance de réveil sera dépassé et je peux ne pas aussi bien prendre le fait d'être réveillé à 5 heures qu'à 1 heure.

- Jazz' attaquera aucun de tes papillons mais je ne l'empêcherais pas de se défendre, alors qu'ils ne tentent rien en premier. Pour les horaires, je travaille au Casino donc j'ai souvent des horaires de nuit alors cette règle-là risque de me poser souci. Par contre, du coup, tu seras tranquille on se croisera pas beaucoup. Et j'ai personne à inviter alors relax.

Lucyfer failli se noyer dans son verre et fit un grand effort pour ne pas recracher ce qu'il était en train de boire tellement ce qu'il entendait était drôle. Ca devait être une blague .. Forcément.
"Qu'ils ne tentent rien en premier" ? .. C'est sur qu'il y avait de grandes chances pour que les papillons se jettent sur sa loutre et l'agressent à coup de .. euh. Aile .. pollen et .. coups d'antennes ? ....

- Entendu pour les horaires .. Et ... Entendu aussi pour les papillons. Soit assurée qu'il ne s'attaqueront pas à Jazz'.

Lucyfer se tourna vers les papillons qui volaient dans la pièce et leva un doigt vers eux.

- Compris les gars ? Pas touche à Jazz' la belette. Sinon vous aurez à faire à moi.

Leçon numéro 1 ne pas contrarier les inconnus quand ils sont assis dans votre salon et prêt à habiter avec vous.
Leçon numéro 2, le sarcasme.

- Et si je reste ici, je te demanderais de présenter à Jazz le respect qui est dû à chaque être humain. Je n'ai pas traiter tes papillons de sales petits insectes voletant bêtement alors merci soit de l'appeler par son nom, soit par sa race, ou de ne pas en parler.

Lucyfer sourit.

- Tu sais .. Pour imposer des conditions et marchander, il faut être en position de force. Si tu ne restes pas, ça ne changera rien à ma vie, je suis au regret de te l'annoncer. Dis toi que c'est amical et affectif.
Mais soit, tu as raison. Donc Toi et Jazz êtes les bienvenus ici. As-tu d'autres questions ou remarques à faire ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut deux fois qu'une ?    Mieux vaut deux fois qu'une ?  Empty

Mieux vaut deux fois qu'une ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1