Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez

Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] Empty
MessageSujet: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyDim 21 Fév - 21:38

Il est vraiment frais ? Non parce que, je m'y connais

Une matinée à Quederla.
Et aujourd'hui c'était marché ! Depuis son retour à Quederla, le pirate avait bien vite retrouvé ses repères et un endroit qu'il aimait par dessus tout, c'était le marché. Sentir les bonnes odeurs de charcuterie, voir afflué dans les ruelles des citoyens cherchant la perle en ingrédient. Axel, aimait bien le marché pour ce coté vivant, et en voyant des gamins courir parmi les clients, il se revoyait lui même...

Bon...
Lui, si il courait, c'est qu'il avait fait un sale coup, un petit vol par exemple. Aujourd'hui, il n'avait presque plus rien à se reprocher ! Et puis avec ses flammes, c'est plus souvent ses ennemis qui prènent la fuite, de peur d'avoir le coccys en feu.  Il était un peu plus de 9h ce matin là, et nous pouvions trouver Axel au marché donc, croissant en bouche et baguette sous le bras droit. Il cherchait une idée de repas pour le midi et il se laissait guider par son odorat, d'autant plus qu'il a grand appétie le gaillaird, à croire que tout ce qu'il ingère, se consume dans son estomac aussitôt.

Son regard...
Fut subitement attiré par des barquettes de fraises, bien rouge et parfumé. Il avalait son croissant avant d'en acheter une. Lui ? Résister à ses envies ? Certainement pas. Alors, pour résumer, pour un repas de midi, une baguette et des fraises... Super repas équilibré ! Il ne s'en faisait pas, il était pas encore passé par le boucher de la ville. D'ailleurs, c'est au tour du poissonnier, à quelques mètres de là.  

Axel...
En se rapprochant du comptoir, grimaçait. Ça puait ! Pourtant, il en a passé du temps en mer et c'est pas l'odeur iodé qui le dégoûte. L'Elementis posait un regard sur les poissons qui étaient à l'agonie.

_ Ah monsieur ! Un peu de Merlan ?
_ Non merci, et je rectifie, vous me proposer une indigestion... Rien de plus.
_ PARDON ?!

S'indignait le poissonnier.
Axel, toujours calme pour le moment reprit.

_ J'ai vu des Merlans qui avaient meilleur tête après deux jours dans la cale d'un ami. J'suis marin et ton merlan... Il donne la gerbe.

Cordialement.
Axel, ne mâchait jamais ses mots et pour encore appuyer son argumentation. Il ajoutait.

_ Non mais franchement, il sent la mort je te dis ! Ta vu ses yeux ? Tout livide... Tu vas voir, t'enflamme pas, mais j'suis sûre que même une débutante en voudrait pas de ton poisson pourris.

Le poissonnier.
Commençait à s'enflammer, tandis que de son coté, Axel, au hasard, abordait une jeune femme à la chevelure rougeoyante, des tons qu'ils aimaient bien, le hasard fait toujours bien les choses. Il posait sa main sur l'épaule de la cliente qui se promenait pour l'interpeller.

_ Excusez moi mademoiselle, en toute sincérité, ce merlan... Vous l'achetez ? Ou alors j'suis tombé dans un regroupement de consommateur débutant ? Sans vouloir vous influencer, hein.

Juste un peu.

Tiens, cette bouille, ça ne serais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyMer 24 Fév - 0:12

Non il est pas frai ton poisson !

Aller, grouille ! J'aimerais arriver avant que tout le monde ne se bouscule pour un rien. Si tu ne descends pas maintenant, tu peux oublier pour que je m’occupe de tes courses !
Oui, j'arrive maman.
Dépêche-toi, ça fait déjà trois fois que tu le dis. Si je monte, je te fais descendre par la peau des fesses.

Il est vrai que je souris en disant ça, question crédibilité pour le coup on repassera. Mais comme il est à l’étage, c’est une chose qu’il ne verra jamais. Appuyée contre la rambarde de mon escalier déjà prête depuis belle lurette, je dirais environs une bonne dizaine de minutes et parait de ma petite veste en cuir et de mon sac, je fixe le couloir de l'étage dans le vide. J'espère voir rapidement un petit – enfin grand – monstre répondant au nom de Kenji descendre le plus rapidement possible avant que je ne décide d'aller le chercher par moi-même et que cela ne chauffe pour son matricule. Ou plus exactement ses fesses. Il prend un malin plaisir à jouer avec ma patience comme à chaque fois à vrai dire. Mais je le vois si peut en ce moment que ça m’amuse plus qu’autre chose. Depuis qu’il a eu son appartement, que c’est, on ne peut plus, stable avec sa petite amie, quand il vient passer du temps à la maison, dormir une ou deux nuits pour faire plaisir à sa petite maman chérie, j’essaie toujours de m’arranger pour passer du temps avec lui. Je n’arrive pas à mis faire, même après autant de temps. Que voulez-vous on ne coupe pas le cordon aussi simplement. Je soupire et compte doucement dans un recoin de ma tête les secondes qui défilent.

Mes yeux quittent l'étage pour aller en direction du chien qui attend sagement, lui, aussi, devant la porte qu'on sorte enfin. C'est qu'il me regarderait presque avec un air à la fois de compassion et d’exaspération avec ses grands yeux tout noir. « Ne me regarde pas comme ça, plein, toi as ton maître s’il est lent ». La seule réponse qui me revient ce n’est qu’un aboiement. Mais il semble assez bien d’accord sur ce que j’en pense, à première vue. Big étant au travail et ayant un jour de congé aujourd’hui, cela nous laisse une petite journée sympa entre mère et fils. Enfin, encore faut-il qu’il descende un jour. Rentrant ce soir, il ne pourra pas échapper au fait de faire un petit tour en ville. Et puisque c’est maman qui casque les courses, du moins une partie, une très grande partie, le marcher et c’est produit frais tombe à merveille.

Twister s’agite soudainement comme tout excité ce qui me fait tourner la tête pour voir là la raison d'un si soudain élan d'enthousiasme. J'observe là mon enfant qui nous fait enfin honneur de sa présence. Ce n'est pas trop top, j'ai envie de dire. Il m'observe de ses yeux bleutés, son espèce de tignasse de cheveux bruns caraméliser complètement en bataille. Je vois son petit sourire espiègle qui s'élargit sur son visage, fière de lui pour m'avoir fait perdre du temps. Tout ça pour quoi ? Pour une tentative bien vaine de dompter ses cheveux. Pour toute réponse, je lui donne une simple petite tape sur l'épaule et lui lance sa veste dans les bras. Et finalement, je ne peux me résoudre à rester aussi sérieuse si longtemps et lui rend un petit sourire en coin. Maintenant que nous sommes enfin près, que le chien est gentiment attaché au bout de la laisse de Kenji, nous pouvons, dieu merci, enfin quitter la maison pour sortir en ville.

Nous parcourons les rues de la ville tranquillement, profitant pour discuter un peu de tout et de rien. Un petit tour dans une boulangerie pour prendre de quoi faire un petit-déjeuner et la journée commencer assez bien. Bien plus rapidement que je ne le penser malgré qu’on traine des pieds, nous arrivons bien vite au marcher. On se faufile entre le monde qui se ramène petit à petit. Voilà pourquoi je ne voulais pas trainer longuement à la maison parce qu’après le monde se ramène et que ce n’est que bousculade sur bousculade. Impossible de profiter d’un moment paisible. Enfin, monsieur ayant une envie de poisson, je le suis jusqu’au stand respectif. Regardant de long en large tout ce qui se trouve exposé tant dit qu’il fait de même de son côté, je ne vois rien qui pourrait réellement me convaincre à acheter quoi que ce soit. Il a divers débats au sujet de tous ses fruits de mer, si j’en crois mon oreille tendue et pour ma part, je ne sais pas trop ce que j’en pense. Je me penche donc sur le cas d’une truite assez douteuse à vue d’œil pour en juger par moi-même, que j’entends une voix m’interpeller. J’abandonne alors le poisson du regard pour me tourner vers l’homme, passant plusieurs fois mes yeux de lui à se dit Merlan.

Mmh… À vue d’œil et de nez surtout. Non. Ce n’est pas quelque chose qui a été péché aujourd’hui. Et encore moins hier.
Mon poisson est tout ce qu’il y a de plus frais, sale ingrate !
Vous vendez du poisson pas frais et en plus, vous insultez vos clients ? Comme vendeur, vous êtes vraiment pathétique, dis-je en roulant des yeux avant de me tourner vers le jeune homme, vous devriez aller chez la concurrence, il est cinq stands plus loin. Ce qui est sûr, c’est que là-bas les produit son frai, même si d’un coup les prix sont un peu plus poussés. Mais au moins cela en vaut la peine.

Elle te parle en Brown

KDO
Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] Zm9oyxG
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyMer 9 Mar - 20:53

Tu peux pas test Lae' experte en fishologie

La jeune femme...
Au doux visage atrocement familier semblait se prêter au débat. Frais ? Pas frais ? En tout cas, c'est d'un œil attentif que la rouquine passait son regard sur les différents poisson.

▬ Mmh… À vue d’œil et de nez surtout. Non. Ce n’est pas quelque chose qui a été péché aujourd’hui. Et encore moins hier.
_ Ah ! Merci ! Enfin une autre connaisseuse !

Approuvait-il en croisant les bras.

▬ Mon poisson est tout ce qu’il y a de plus frais, sale ingrate !
▬ Vous vendez du poisson pas frais et en plus, vous insultez vos clients ? Comme vendeur, vous êtes vraiment pathétique.

Renchérit-elle.
Elle avait de la punchline, c'est bien du Laëlyss ça, tout craché... Pensait Axel, jusqu'à ce qu'un petit "ting", résonne dans son cerveau et là, REVELATION.

_ LAELYSS !! MERDE !! C'EST TOI ?!

S'embrasait-il.
Il la dévisageait. Ses cheveux ont poussés, mais la rousseur est toujours présente, ardente comme au premier jours. Ce regard d'émeraude malicieux et ce franc parlé qui lui a toujours plus autant qu'elle savait si bien le refroidir, cette fille de l'eau. Sur le moment, plus rien à cirer du poisson, pourtant le pêcheur n'était pas de cet avis, qui se sentait humilié publiquement en ce matin de marché.

_ Eeeh ! Mon poisson alors ?? Vous prenez ou bien ?
_ Rho mais lâche nous avec tes thons ! On en veut pas !!

Envoyait-il clairement chier.
S'approchant de la jeune femme pour l'enlacer dans ces bras, même si... Elle semblait un peu perdu.

_ Tu me reconnais pas ? Axel ?? Merde quoi, je vais pas devoir foutre le feu au quartier quand même pour que tu te souvienne de moi ?!

Proposait-il faussement.
Avant d'éclater de rire, pour une élementis d'eau, fallait-il réellement lui rafraichir la mémoire ? Il s'était détaché d'elle, heureux de la retrouver et espérant qu'elle aussi ait cette "révélation". Au fait, avec qui est-elle ? Axel, portait son attention sur le jeune homme l'accompagnant.

Nan, elle est pas cougar, enfin, dans ses souvenirs...

Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyDim 13 Mar - 7:25

Nope toujours pas frai

PARCE QUE J'AI FAIT MA ANGEL.... J'AI PERDU LE POSTE  Die

Elle te parle en Brown

KDO
Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] Zm9oyxG
bitch:

Dernière édition par Laelyss Reiss le Dim 17 Avr - 20:49, édité 2 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyMer 30 Mar - 12:38

L'espace d'un instant.
Axel, craignait d'avoir fait fausse route. Parce que la jeune femme semblait avoir du mal à le recadrer. Il passait une main dans ses cheveux d'ébène, souriant malgré tout, parce que si ce n'était pas Laelyss, pas grave, enlacer une jolie femme ne fait de mal à personne...

Heureusement.
Il n'eut pas l'air stupide bien longtemps l'Elementis de feu, car enfin, la pirate eut un éclair de révélation dans son regard, quelque chose de réelement foudroyant et en un rien de temps pour le dire, c'est elle qui se jeta dans ses bras, submergé par l'émotion à son tour. Elle avait prononcé son nom et lui, élargissait son sourire tout en l'enlaçant, toujours aussi légère cette rousse. De quoi se nourrissait-elle ? De Tofu ??

▬  Wow, c’est fou ! Je ne m’attendais pas à ce que tu sois ici. Ça fait tellement longtemps. La dernière fois qu’on s’est vue… Ça devait être en Australie, ou un truc comme ça. Grand Dieu, mais tu as pris du muscle !

_ Ah bha si c'est toi qui le dit, c'est donc peut-être grâce à ça que tu me parais si légère ! Ouais, ça date carrément...

Appuyait-il.
La laissant toucher de son index, son biceps. C'est vrai qu'Axel, a longtemps conservé son visage et corps d'adolescent, un garçon grand, fin et avec des bases solides en muscles mais pas suffisamment exploité. C'est la vie en mer qui permit à son corps de l'endurcir. Laelyss reprit :

▬  Depuis quand tu es rentré ? Et qu’est-ce que tu deviens ? Toujours à sautillé partout en mer où tu t’es enfin calmé ?
_ Wowowo...

La calmait-il, amusé par son enthousiasme.

_Rentré depuis un petit moment, et non, j'ai enfin posé pied à terre, pour l'instant.

Résumait-il brièvement.
Puis, il allait poursuivre mais c'est le poissonnier qui revint à la charge, poisson en main, visiblement insensible aux retrouvailles qui se déroulaient devant ses yeux.

▬ Si c’est pour vous bécoter allé faire sa ailleurs ! Y en a qui bosse ici. Vous faites fuir mes clients !
▬ Détends-vous papy, on s’en va. Et accessoirement, vous n’avez pas de client.
_ Boom, ça c'est fait.

Fou de rage.
Quand à la réplique cinglante de Laelyss et le commentaire de l'ex pirate. Le vendeur en jeta son poisson pourrit au sol, le piétinant, le rendant réelement fou aux yeux des passants. Passant sa main pardessus l'épaule de la rousse, Axel lui chuchottait.

_ On... Devrait le laisser craquer en paix... Il a trop prit le soleil en mer, je pense.

Expliquait-il.
Tout en mimant d'une main, le fait que ce poissonnier était complétement taré. Axel sourit, en reculant de quelques pas et entrainant sa consœur un peu plus loin, suivit toujours silencieusement de ce garçon... Ce jeune homme chatouillait vivement la curiosité du pirate, et une fois un peu plus à l'écart, il l'abordait, de manière neutre, hésitant sur la nature de ce personnage masculin.

_ Salut au fait ! Je ne pense pas qu'on se connaisse, mais si tu suis Laelyss c'est que... Il y a quelque chose, non ? A moins que ça soit un de tes fans Lae' ?

Il tournait son visage vers la femme en question.
Elle avait probablement les réponses quant à ce jeune homme, ainsi que probablement tout un tas de chose à raconter.

Ça ne rajeunit pas tout ça !
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyDim 17 Avr - 20:47

#LABOURDE:

Nope toujours pas frai

P
eut-être que le vendeur de poissons tient à nous tuer avec sa truie en main. Quoique la manière dont j'imagine cela, ça me semble moyennement possible est plus hilarant qu'autre chose. Mais il ne désespère pas étant sérieux dans ses propos et son arme du jour brandissant. Enfin, c'est le cas jusqu'à ce que nos répliques qui ont l'air de l'agacer le fassent exploser. Poisson jeté à terre en le piétinant, je suis partagée entre la pitié et cette irrésistible envie de me plier en deux pour rire. Non, je me fais violence pour garder un minimum mon sérieux. C'est un fou qui devrait trouver une place dans un hôpital. Un fou, qu'on ne devrait pas laisser vendre de la marchandise on ne peut plus douteuse. Indigestion assurée. Je roule simplement des yeux en souriant à la remarque d'Axel. C'est bien plus qu'un simple soleil qu'il a reçu sur le crâne.

Accrocher à son bras, je le laisse m'éloigne de cette zone dangereuse avec grand plaisir avant que les choses ne tournent réellement au drame et qu'il tente de nous faire manger ses poissons avariés. Je tiens encore un minimum à ma vie, merci. La plupart des passants s'arrêtent pour le dévisager ou bien demander s'il va bien. Mais je chasse bien vite ce marchand de mon esprit, bien trop heureuse de retrouver un vieil ami. Et je souris de plus belle quant à sa question concernant Kenji. Il est vrai que les présentations n'ayant pas encore été faite, de son point de vue ce qu'il pourrait représenter pour moi aurait de très larges possibilités alors, qu'au final la réponse est on ne peut plus simple. Je lâche donc son bras pour aller prendre la main du petit pour qu'il s'approche.

Ce n’est en rien un fan, je te rassure. Je te présente Kenji. C’est mon fils adoptif.

Je préfère le dire directement qu’il a été adopté cela évite les questions comme « Mais il te ressemble absolument pas » ; « A quel l’âge tu l’as eu ? » et j’en passe des vertes et pas mûr. De plus, ni lui, ni moi n’avons de réel complexe sur ce détail-là. Kenji lui offre un bonjour des plus poli en souriant tant dit que le chien qu’il garde en laisse depuis a l’heure réclame soudainement notre attention en aboyant un bon coup, comme si j’avais osée l’oublier. Alors je m’empresse de rectifier ceci en lui caressant le museau. « Et bien sûr, Twister le chien » Comme si je pouvais me permettre d'oublier cette grosse boule de poils. Si je le fais, j'ai deux hommes à la maison qui ne me louperont pas.

Comme tu vois, je suis rangé du côté familles depuis quelques petites années.

Quand j'y pense, cela ne fait pas si longtemps au final. C'est vraiment tout récent cette petite vie de famille. Mais elle n'est pas pour me déplaire. J'ai fait mon temps en mer, il fallait bien que je finisse par me poser à un moment ou un autre. Peut-être qu'au final, cette rencontre avec Kenji n'était pas tant un hasard que ça.

Bon alors dis-moi je veux tout savoir ! Une femme, des enfants ? Une amante ? Ou bien même un lézard en guise de compagnie. Ne me dis pas que tu n'as trouvé personne depuis tout ce temps, même si tu as posé le pied-à-terre il y a peu.

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyMer 11 Mai - 18:47

The perfect family   Axel le célib' endurcit

Axel...
Regardait le jeune homme qui accompagnait donc son amie. Non, elle ne serait quand même pas devenue couguar... Ça serait vraiment choquant de sa part ! Lae' est une femme raisonnable, presque... Enfin, le monde entier semble raisonnable à coté d'Axel l’extrémiste.

▬ Ce n’est en rien un fan, je te rassure. Je te présente Kenji. C’est mon fils adoptif.

Bouche bée !
Ah bha ça non, il ne l'avait pas vu venir. Un fils ? Adoptif, rien que ça... Ouaw ! Axel, secouait la tête, oui, bon bha pourquoi pas... Toute les femmes ont une envie de materner un jour ou l'autre et jusqu'à preuve du contraire, Lae' est une femme, donc... Le jeune homme le salut poliment avec un sourire, un des charmes qu'à du lui enseigner la pirate.

_ Ça alors... Dire que j'allais piquer une petite crise de jalousie, mais tu m'ôte ce plaisir, si c'est ta mère adoptive, ah ah !!

Taquinait-il.
Axel s'enflamme toujours pour un oui ou un non, mais quand c'est ses amis il arrive un peu à se modérer. Lae' est maman... Hmm... Pour un bien il devrait montrer un peu l'exemple lui aussi, bien que Kenji ne semble plus être un gamin innocent de six ans. Puis, l'ancienne pirate précisait qu'il y avait le chien aussi, dans cette famille. Axel applaudis, elle s'était vraiment "rangé" comme on dit. Il allait d'ailleurs faire un commentaire là dessus mais...

▬ Comme tu vois, je suis rangé du côté familles depuis quelques petites années.
_ Tu me retire les mots de la bouche... Je savais que tu te caserais sérieusement avant moi, mais de là à ce que tu me devance à ce point... Ouaw !

Commentait-il.
Cependant, un détail n'avait pas échappé au pirate... La bague. Elle n'a pas de bague à sa main gauche... Donc... Il y avait tout de même un mystère là dessus. Axel, ravie de l'avoir retrouvé conservait un sourire impérissable.

▬ Bon alors dis-moi je veux tout savoir ! Une femme, des enfants ? Une amante ? Ou bien même un lézard en guise de compagnie. Ne me dis pas que tu n'as trouvé personne depuis tout ce temps, même si tu as posé le pied-à-terre il y a peu.
_ Wowowo...

Il se raclait la gorge, avant de lui déclarer droit dans les yeux.

_ C'est pas une femme, c'est un homme... Grand, blond aux yeux bleus avec un accent Prussien... Et nous avons, un petit poisson rouge que j'ai surnommé Laelyss, en l'honneur de nos souvenirs en mer. Il est roux, comme toi...

Moment de silence.
Le pyromane se mordillait les lèvres pour éviter d'éclater de rire, et reprit.

_ Lae' fais des bulles dans son bocal et Hanz, lui, m'attend chaque soir à la maison... Je comprends que ça puisse te choquer d'apprendre ça, mais, si tu es mon amie, tu dois l'accepter.

Non, ça allais trop loin.
Il éclatait d'un rire franc de sa bêtise.

_ Je déconne ! Je déconne ! Quoique promis si je trouve un poisson rouge, il portera ton nom ♥ Je suis toujours une flamme indompté que veux tu...

Axel.
Ne cachait jamais son attachement aux Elementis, et puis, que ferais Kenji ou le chien ?

_ Non, rien en amour et même pas un chien... Je ne m'en porte pas plus mal, mademoiselle "Perfect life", par contre... Je pense que tu as oublié ton anneau, à moins qu'un type te l'ai fauché...

Fit-il remarqué.
Brûlant de curiosité concernant réelement sa vie amoureuse. Vouloir un enfant au point d'en adopté un, c'est une chose, mais l'élever seule c'est un défis... Avait-elle sérieusement relevé ce défis ou...

Peut-être est-ce une femme !

Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyJeu 12 Mai - 16:52

Nope toujours pas frai

C'
était drôle de voir sa réaction sur le fait que je sois maman. C’est surprenant effectivement et encore, je ne l’ai pas porté, ni même mis au monde et encore moins vu grandir, mis à part ces dernières années. Mais on le vit très bien et notre relation mère-fils est tout ce qu’il a de plus normal et au beau fixe. Que demander de mieux où de plus ? Je le regarde avec impatience. Je voulais savoir s’il avait oui ou non quelqu’un dans sa vie. Quelqu’un n’importe qui, ou quelque chose qui lui tenait compagnie depuis qu’il avait mis les pieds sur terre. C’est un type bien alors depuis le temps que je le connais, il devait bien avoir trouvé l’élut de son cœur entre-temps. Gentil adorable est drôle tout ce qui fallait pour plaire à une femme. Puis j’imagine que vu son tempérament, il doit s’enflammer – littéralement qui sait – au lit. La demoiselle qui croisera et qui volera son cœur ne sera certainement pas déçue du voyage. Enfin, je l’espère pour elle. Et pour lui aussi. Étant heureuse moi-même en ménage, je le souhaite aussi à mes amis.

Je bois donc ses paroles. Qu’il soit heureux avec une femme ou un homme m’importe peu tant qu’il l’était au final. Je me contentais bien des deux avants de finalement trouver quelqu’un avec qui me caser sérieusement, alors je ne risquais pas de le juger pour une simple question d’orientation sexuelle. Même si tout de même, à l’entendre décrire son ami du moment, celui-ci avait le stéréotype du gars parfait qu’on croise dans les livres à l’eau de rose. M’enfin si cela était son genre après tout, tant mieux !

- Oh ! Mais ça ne me choque pas du tout, ravi de l’apprendre au contraire ! Merci pour le surnom du poisson ça me touche.

Étonné que le poisson ait mon nom ? Pas vraiment non, il faut bien s’attendre à tout avec lui ; mieux valait que ce soit le poisson que quelque chose de bien moins adorable. Même si j’ai bien du mal à imaginer une quelconque ressemblance entre nous deux. J’allais lui dire que ce serait supère qu’on aille boire un verre en compagnie de ce chère Hans, mais je m’abstiens à la seconde où il explose de rire. Ça pue. Et à mon grand regret ce n’était qu’une petite blague. Pas bien méchante certes, mais je suis un peu déçu que ce ne soit pas le cas. Enfin, j’aurais sûrement du m’y attendre venant de lui. Je lève les yeux au ciel en riant à mon tour. Ok, il m’a bien eu et je suis tombé dans le panneau la tête, la première. Ça m’apprendra tient.

- J’espère bien que si tu as réellement un poisson qu’il portera mon nom !

Comme ça, je suis sûr qu’il ne m’oubliera pas. Il sera bien obligé d’y penser à chaque fois qu’il le nourrit ; sauf s’il décide de le laisser mourir. Néanmoins dommage que cette petite romance avec Hans ne soit qu’imaginaire. Cependant, je me mets à examiner mon doigt alors qu’il évoque subitement le mariage, c’est qu’il a l’œil. Comme si c’était la pièce manquante au puzzle de ma vie pour qu’elle soit réellement parfaite. Sauf que ce n’est – et peut-être même jamais qui sait – pas au rendez-vous entre nous. Ce à quoi je lui réponds donc:

- Ben, pour tout te dire, je suis en couple depuis seulement trois ans et très heureuse en ménage ne t’en fais pas. Mais ce n’est pas un sujet qui a un jour été abordé. Puis, excuse-moi, mais je ne suis pas une « perfect-life » je suis bien loin de l’être.

Je ne brille dans tous les domaines et au final, je ne cherche même pas à en avoir envie, ni même de le faire. Ce serait d’un ennui au final d’avoir une vie parfaite avec absolument rien qui ne déborde nulle part. Telle qu’elle est en ce moment, cela me suffit et me comble parfaitement.

- Lui et moi, on tente d’avoir un bébé en ce moment. Et pour cette histoire de mariage… Advienne que pourra… Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bien grave, on est heureux comme ça et je m’en voudrais que ça change pour quelque chose qui ne lui plaît pas spécialement.

Et puis pour le moment, ce n’est pas vraiment dans nos projets. Confectionner un bébé est déjà tout un travail.

- Bon, on fait le marché ensemble ? Maintenant que je t’ai retrouvé pas question que je te laisse filer. Puis je dois toujours te montrer un vendeur de poisson plus correct que celui de tout à l’heure !

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyVen 13 Mai - 17:07

C'est shopping   Avec Lae'

Heureusement...
Tout n'avais pas changé chez Lae', elle gardait un petit brin de naïveté qui faisait son charme et surtout, un chouette tempérament, même si elle est pas de l'élement du feu, pas grave, elle a raison, tout n'est pas si parfait. En tout cas, Axel avait été bien attentif à sa situation... Alors comme ça, quelqu'un consomme sa p'tite sirène sans lui passer la bague au doigts ? AU REQUIN ! Sur le champs ! La voir en robe blanche, quand même un jour, restait une envie du pirate de feu, puisqu'il a quand même manqué de sacré éléments majeur de son amie, la moindre des choses, ça serait d'assister à ça. Lae', de son coté ne semble pas non plus désespérée pour cette histoire de mariage, si elle est aussi heureuse sans pourquoi pas... Axel ne pourrait pas lui reprocher ça car après tout, lui même a beaucoup de mal avec les formalités, les obligations et les devoirs...

_ Vous "essayez" d'avoir un bébé ? Faut pas essayer, faut pratiquer un max, on vous l'a jamais dis ?

Il riait de bon coeur, puis, la rouquine reprit.

- Bon, on fait le marché ensemble ? Maintenant que je t’ai retrouvé pas question que je te laisse filer. Puis je dois toujours te montrer un vendeur de poisson plus correct que celui de tout à l’heure !
_ Oh tu m'invites à sortir ? Tu sais que je résiste pas aux interdis et en plus, comme tu m'as si clairement dis ne pas être mariée... Allez, soyons fous, allons à la recherche du thon perdu.

C'était bon...
Vraiment bon de l'avoir retrouvé, ça a ensoleillé sa journée. Y'a pas meilleure pote de déconnade que Lae'... Peut-être que cette complicité n'était pas clair pour tout le monde, d'ailleurs Axel reprit son sérieux devant Kenji. Il se raclait la gorge et rassurait ce dernier.

_ T'en fais pas hein, je déconne beaucoup tu verras.

Au cas où...
Ce dernier penserait à mal. Pour Axel et Lae', c'était clair, très clair et limpide leurs relations. La pièce rapporté qu'était donc Axel en ce jour, décidait de les accompagner avec un sourire impérissable. C'est pas tout les jours qu'on fait des retrouvailles pareils.

_ Alors, parle moi de ton prince charmant... Il est de quel élément ? Un charmant homme de feu ? Un robuste Elementis de terre ? Un p'tit coup de foudre ? Bref, je vais pas me taper tout le tableau périodique, hein...

Demandait-il curieux.
Quel pouvait être le type d'homme de Lae... Roux comme elle ? Ou un Hans ? De ses souvenirs, elle n'est pas "difficile", du moment qu'il en a dans le crâne et qu'il est fiable... Bon, pas de là à prendre un bossu non plus... Elle mérite mieux. Axel, croquait dans la baguette qu'il avait acheté plus tôt.

Délicieux le pain frais !

Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] EmptyLun 16 Mai - 23:03

Nope toujours pas frai

J
e sais. On n’essaye pas de faire un bébé, on passe directement à la pratique comme il là, si gentiment faire remarquer. Mais, quand celle-ci ne souhaite pas coopérer depuis plusieurs mois, je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus. Mais à part augmenté le nombre d'heures passées au lit. Quoique, même si au fond ce serait tout de même assez tentant, je n’ai pas vraiment envie de passer des heures au lit au détriment de mes autres préoccupations. Et puis comme l’avait déjà dit le gynécologue, il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession au point de laisser tout ce qui m’entoure. Cela viendra au bon moment. Enfin, je l’espère. Au moins, ce qui me rassure, c’est que cette histoire ne perturbe pas Kenji, dans le sens où il a été adopté en premier et qu’aujourd’hui, je souhaite avoir le mien qui porte mon sang. Il aurait pu être vexé, se sentir délaissé et Dieu sait quoi encore, mais par chance – peut-être aussi à cause de son âge – il n’en est rien. Il s’en réjouit d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Forcément, il pourra compter sur le bambin pour me faire les quatre cents coups à sa place.

Enfin, pour l’heure, je ne fais que marcher en compagnie des deux hommes en direction d’un stand de poisson plus potable, autant en prix qu’en fraicheur. Surtout en fraicheur. Je ris à sa remarque en jouant le jeu :

- Bien sûr que c’est une invitation ! Tu sais bien que je n’attends que ça. Mon royaume pour chercher du thon avec toi.

Du thon, du saumon, de la truite. Ce n’est pas le large choix qui manque à l’appel !
Voilà une chose qui m’a bien manquée, ces petites moqueries entre nous qui ne sont jamais bien méchante. Même autrefois c’était toujours ainsi. On avait beau être des pirates avec une vie plutôt bien mouvementé et dangereuse, en se retrouvant quelquefois sur le même bateau à aborder, même là il y avait toujours cette petite touche d’humour. Impossible de réellement se taper dessus au point de vouloir hotter la vie de l’autre. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir partager ce genre de relation. Amical s’entend.

Alors que je m’accroche à son bras pour suivre le rythme de ses pas, son si soudain intérêt à mon prince charmant me prend quelque peu de cours.

- Woh, woh du calme ! C’est moi maintenant qui passe l’interrogatoire, depuis quand on a échangé les rôles ?

Je préfère largement poser les questions qui répondre. A peut prés comme tout le monde dira-t-on. Néanmoins ce n’est pas comme si c’était aussi simple que ça.

- C’est assez particulier à vrai dire. Je ne suis pas très sûr que tu voies la chose aussi bien que moi. Alors s’il te plaît, tu es mon ami ne juge pas.

Il me voyait directement avec un Elementis alors qu’au final, c’était bien loin de la réalité. Je ne sais pas trop comment il verra la chose alors je préfère prendre des gants et y aller plus ou moins en douceur. C’est sûr que je me contrefiche littéralement des avis des autres, il s’agit de ma vie, je la gère comme je l’entends. Mais il n’en reste pas moins que cela peut être vexant quand cela vient d’un ami.

- Il n’est pas Éléments et encore moins du gouvernement, je te rassure. Mais… Domae. Je marque une pause avant de rajouter, maintenant que j’ai commencé autant à aller jusqu'au bout. Tu sais, je n’ai vraiment eu des soucis entre les deux familles, je ne faisais que faire ce qu’on me demander quand j’étais Elementis. Et à mon retour en ville il y a quelques années, je n’y suis pas retourné. Parce qu’au fond, je ne voyais pas l’utilité de me battre contre eux alors qu’il ne m’avait jamais rien fait ou du moins détruit de suffisamment cher à mes yeux pour que je les chasses indéfiniment. Je peux comprendre la haine des autres, mais ce n’est pas la mienne. Je l’ai donc rencontré à ce moment-là et on est devenue ami. Cela ne nous a pas dérangées qu’on soit différent de ce niveau, même si ce n’est pas la première chose qu’on s'est dite. Et puis de fille en aiguille voilà où on en est.

Voilà tout est dit. Du moins, les grandes lignes pour que cela réponde à sa question. Je me demande tout de même si cela change quoi que ce soit du fait qu’il ne soit pas Elementis ? Tout de même, il me jugerait à ce point-là ? Je me risque à le regarder en feignant un petit sourire en coin.

- Tu trouves toujours que c’est un prince charmant ?

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]   Il est frais ton poisson ? [Pv Lae] Empty

Il est frais ton poisson ? [Pv Lae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant