Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Partagez

La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:40

Haizea

- Je sais bien mais... La guerre, elle est partout. Tout le temps, même si on la voit pas. Et des fois, même à l'école ça ne parle que de ça. Surtout parmi les plus grands.

Il fallait les comprendre, les grands avaient envie de se rendre utile pour la ville et donc parlait tout le temps de la guerre ; même si elle était partout il fallait savoir faire abstraction. A force d'en parler tout le temps, on oublie le plus important... Sortir avec ses amis, fonder une famille, avoir un travail ou réaliser ses rêves ; c'était sûrement plus important que de tenir des armes en main et chercher à se taper dessus.

- Si jamais tu souhaites intégrer une Famille, tu as déjà une petite idée de laquelle ?

- Oui, je pense que... ce serait plutôt... les Domaes...

Kira était à deux doigts de soupçonner le fait qu'elle se sentait obligée de dire ça à cause du fait que sa mère en était une et qu'elle vivait avec des Domae dans leur quartier... Pourtant, la demoiselle savait aussi qu'Haizea aimait beaucoup les animaux donc elle trouvait aussi son choix d'aller vers ce camp. Dans tous les cas, l'adolescente avait encore le temps de prendre sa vraie décision, quelque qu'elle soit, Kira la soutiendra toujours.

Le chocolat étant désormais prêt, la demoiselle aux cheveux roses sortie deux verres dans lesquels elle versa la boisson, un pour Haizea et un pour Kira ; et il en restait même assez pour reprendre d'autres verres. La demoiselle aux cheveux roses en tendit un à sa fille tandis qu'elle commença à boire le sien ; il fallait reconnaître qu'un bon chocolat chaud ne faisait que du bien après une bonne séance de sport.

- Mais je ne pense pas... Que eux ils auront besoin de moi... Alors au final, je me pose surement la question pour rien...

Mais c'est qu'elle se posait trop de questions pour son âge ; n'était-on pas sensé penser aux garçons, au premier amour, à ses notes, à son futur métier mais pas vraiment si plus tard les Domae ou les Elementis auront besoin d'hommes. Découpant un premier morceau de pain, Kira commença à manger de petits bouts tout en restant accoudée à la table.

- Tu dis ça à cause de tes problèmes de santé ? Tu sais... Ton père avait les mêmes et ça ne l'a pas empêché d'être As de sa Famille. Il n'était peut-être pas un combattant mais c'était un bon orateur et surtout un excellent manipulateur...

Ouais, ce n'était peut-être pas la meilleures des qualités mais ça lui avait permis d'atteindre des sommets dans la hiérarchies. Et puis il fallait comprendre que pour entrer dans une Famille, on pouvait avoir d'autres qualités que le combat ; la discrétion, l'agilité ou la stratégie étaient d'autres qualités tout aussi importantes que le combat.

- Ce que je veux dire par là, c'est qu'une bonne endurance ou une grande force ne sont pas les seules qualités pour entrer dans une Famille. La discrétion ou la stratégie peuvent aussi déterminer ton entrée, mais tu as le temps avant de prendre ta décision, à ton âge il y a d'autres choses plus importantes que la guerre non ?

Sauf si on vivait depuis la naissance et qu'on avait tout perdu en l'espace d'une seule année...

- Ça va à l'école ?

Je m'exprime en sienna
La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 48712_s

Dernière édition par Kira Seryk le Mer 9 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:44

- Tu dis ça à cause de tes problèmes de santé ? Tu sais... Ton père avait les mêmes et ça ne l'a pas empêché d'être As de sa Famille. Il n'était peut-être pas un combattant mais c'était un bon orateur et surtout un excellent manipulateur....

Oui, c'est vrai. Gaea était l'As chez les Elementis et il était malade aussi. Ma faiblesse physique, je l'ai héritée de lui et s'il a réussi à devenir haut placé chez les siens, c'est que je devrais pouvoir y arriver aussi. Mais moi, je ne crois pas que je voudrais devenir membre du Conclave. Je n'aime pas donner des ordres et puis, ce serait trop dur pour moi de prendre des décisions.

Et puis, je ne suis toujours pas partante pour prendre part à cette guerre. Au fond, je ne voudrais qu'une seule chose: qu'elle s'arrête. Mais ce n'est pas possible. Rien ne l'indique. Alors, plutôt que d'avoir peur de voir encore les gens disparaître sans que je ne puisse rien faire, peut-être que je peux participer alors, à la mesure de mes moyens. Même s'ils ne sont pas vraiment ni utile ni intéressant.

- Ce que je veux dire par là, c'est qu'une bonne endurance ou une grande force ne sont pas les seules qualités pour entrer dans une Famille. La discrétion ou la stratégie peuvent aussi déterminer ton entrée, mais tu as le temps avant de prendre ta décision, à ton âge il y a d'autres choses plus importantes que la guerre non ?

"- Oui, sans doute. Mais je ne peux pas faire non plus comme si ça n'existait pas. "

Ce n'est plus possible pour moi. Quand Maman était encore là, je savais pour la guerre mais je ne la voyais pas. Et puis, elle est morte, Gaea aussi et maintenant, moi j'ai peur. Tout le temps.

Je prend mon verre de chocolat chaud et en respire l'arôme, profitant de la chaleur du verre entre mes doigts. J'observe Kira finir de verser le sien avant de continuer la préparation du goûter en coupant des tranches de pain que l'on pourra bientôt tartiner à loisirs.

- Ça va à l'école ?

"- Oui. J'aime bien les cours d'arts plastiques et la musique surtout. J'ai plus de mal avec la physique/chimie. Sinon, pour le reste, ça va. Je me suis même améliorée en sport "

Oui, ça, j'en suis fière. Même le professeur il m'a fait des compliments. Bon, je suis loin d'être parmi les meilleures mais maintenant, je peux terminer une séance et puis, j'arrive à me passer de mon médicament pendant plusieurs jours alors je suis contente.

"- D'ailleurs, il m'a donner un papier. Pour si je voulais faire de la gymnastique ou de la danse dans son groupe en activité du mercredi après-midi.  "

Je l'ai encore dans ma poche d'ailleurs et du coup, je l'en sors et le tend à Kira. J'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchie, j'avais été trop contente de l'entendre me féliciter juste avant. Et puis, je ne savais pas ce que Kira en penserais, elle.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:49

Haizea

Elle était partout donc forcément qu'on ne pouvait pas faire comme si elle n'existait pas mais au moins ne pas penser à elle et des choses plus essentielles pour son âge... D'ailleurs, c'était pour cette raison que la demoiselle aux cheveux roses lança le sujet de l'école, cette dernière voulait savoir si tout se passait bien au collège que ce soit dans les matières ou au niveau relationnelle.

- Oui. J'aime bien les cours d'arts plastiques et la musique surtout. J'ai plus de mal avec la physique/chimie. Sinon, pour le reste, ça va. Je me suis même améliorée en sport.

- Ah ça la physique/chimie je peux t'aider, c'était l'une de mes meilleures matières. Et félicitations pour le sport.

L'entraînement aux dagues l'avait sûrement aidée et si ça lui permettait d'avoir de meilleures notes en sport, Kira ne pouvait être que très contente. Quant à la physique/chimie, elle devait reconnaître que c'était une matière compliquée et inintéressante en fonction du professeur qui l'enseignait... Au début, c'était à peine si elle pigeait quelque chose à toutes ces formules et ces circuits électriques jusqu'à ce qu'elle ait Mr Hewley qui prenait bien son temps pour expliquer le cours si jamais quelque chose n'allait pas mais qui n'hésitait pas à utiliser sa règle en bois pour réveiller les élèves avec toute la douceur du monde...

La Reine déposa la première tartine beurrée face à elle tout en commençant à en faire une au nutella cette fois ; elle regarda Haizea sortir un papier de sa poche en le tendant face à la demoiselle aux cheveux roses et lut rapidement ce qui était noté dessus vu que les explications arrivèrent aussitôt. Son professeur de sport lui avait donné un papier pour lui proposer de participer aux cours de gymnastique ou aux cours de danse tous les mercredis après-midi ; intéressant.

- Ben c'est une bonne nouvelle ça non ? Tu vas faire quoi alors ? Danse ou Gymnastique ?

Ou rien du tout si ça ne l'intéressait pas mais les deux activités étaient intéressantes ; Kira aurait prit sans hésiter la gymnastique vu qu'elle dansait comme un pied et ça Vilmos pouvait le témoigner. Mais là, cette décision revenait entièrement à Haizea ; la demoiselle aux cheveux roses but une gorgée de son chocolat chaud et continua de tartiner les morceaux de pain qu'elle posa face à elles.

- Est-ce qu'il y aura un spectacle de fin d'année ?

Pour l'un ou l'autre... En général, pour ces activités ils prenaient l'habitude de présenter quelque chose pour les portes ouvertes ou bien pour un spectacle de fin d'année devant les parents. Mais peut-être qu'il n'en était rien et que c'était juste une activité détente à passer avec ses copines ou copains un mercredi après-midi.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:07

- Ah ça la physique/chimie je peux t'aider, c'était l'une de mes meilleures matières. Et félicitations pour le sport.

Ah bah ce serait chouette ça. Parce que bon, moi j'ai du mal à comprendre. Je crois que je suis plus faite pour les mots que pour les chiffres et les formules, c'est trop compliqué pour moi tout ça. Enfin, j'arrive quand même à avoir la moyenne mais pour le moment, j'ai vraiment des difficultés pour arriver à saisir les principes même de base alors si Kira peut m'aider, je ne dirais pas non. Finalement, si je suis moins mauvaise en sport, c'est aussi grâce à elle, parce qu'on fait des entraînements toutes les deux.

- Ben c'est une bonne nouvelle ça non ? Tu vas faire quoi alors ? Danse ou Gymnastique ?

"- Je.. ne sais pas trop... La gymnastique, toutes les filles elles ont commencé depuis des années et quand elles en parlent, ça a l'air assez dur alors... Je suis pas sur d'avoir le niveau pour ça.
La danse,... pourquoi pas. Tu crois que je pourrais essayer une fois avant de me décider?"

La danse, se serait aussi faire un peu comme Maman. Après tout, elle, c'était son métier puisqu'elle travaillait avant dans un cabaret. Elle dansait et elle chantait, elle faisait des spectacles presque tous les soirs pour des gens qu'elle ne connaissait même pas. Je l'admirais pour ça, j'étais même venue la voir une fois, parce que malade, elle n'avait pas pu me laisser seule à la maison. Et c'était vraiment magique quand elle était sur la scène devant les autres. Elle était encore plus belle que d'habitude. Est-ce que je ressemblerais à ça, moi aussi?

- Est-ce qu'il y aura un spectacle de fin d'année ?

"- Je crois que oui, ils en parlent déjà. Mais je ne sais pas à quoi ça ressemble. Et puis, si j'arrive en milieu d'année comme ça, je pense pas que je pourrais y participer. J'aurais pas fait tout comme eux. "

Et puis, pour le moment, je ne savais même pas si au final j'allais y participer ou pas. Enfin, je verrais bien à ce moment-là. Je prend un morceau de pain nature que je donne à Elly qui manifeste sa joie en se frottant un peu plus contre mes jambes alors que je déguste le mienne au nutella que je trempe dans mon chocolat chaud.

"- Et puis, tu auras peut-être besoin de moi à la maison? Je peux m'occuper d'Ewan et de Thalia aussi, je suis une grande fille maintenant. Comme tu as beaucoup de travail... "
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 10:33

Haizea

- Je.. ne sais pas trop... La gymnastique, toutes les filles elles ont commencé depuis des années et quand elles en parlent, ça a l'air assez dur alors... Je suis pas sur d'avoir le niveau pour ça.
La danse,... pourquoi pas. Tu crois que je pourrais essayer une fois avant de me décider?

- Faut demander à ton prof, mais je ne vois pas pourquoi il refuserait.

Ce serait dommage de choisir un sport en pensant que l'autre allait être compliqué alors que cet autre sport était mieux, normalement si elle demande au professeur une séance pour chaque activité il devrait accepter. Ce genre de sports n'étaient pas comme les cours où l'on forçait les élèves à faire telles ou telles choses, là c'était quelque chose d'optionnelle pour laquelle l'élève acceptait volontairement de participer... Alors faire une chose qui ne nous plaisait pas était vraiment une perte de temps.

Si ses souvenirs étaient bons et qu'elle ne se trompait pas, car la Rose ne pouvait pas connaître tous les Domae, la maman d'Haizea était une danseuse dans un cabaret ; peut-être est-ce aussi pour cette raison qu'elle souhaitait aller vers la danse ? Une sorte de moyen de se rapprocher de sa maman décédée. C'était logique et Kira ne pouvait que comprendre cette logique qui était très juste ; d'ailleurs, la Rose demanda à sa fille si il y avait un spectacle de fin d'année, ce serait les premiers pas vers la célébrité qui sait ?

- Je crois que oui, ils en parlent déjà. Mais je ne sais pas à quoi ça ressemble. Et puis, si j'arrive en milieu d'année comme ça, je pense pas que je pourrais y participer. J'aurais pas fait tout comme eux.

- Si ton prof te l'a proposé, je pense qu'il peut te trouver quoi faire même en milieu d'année ; et puis si vous avez du retard, tu pourras inviter tes camarades à la maison pour réviser ou bien aller chez eux.

Kira imaginait déjà la tête de Vilmos en voyant des adolescents débarquer dans le salon pour réviser leur danse ou la gymnastique mais il y avait assez de pièces dans ce manoir pour qu'elle invite des camarades sans que cela ne pose problèmes ; quelques heures de musiques, de rires et de chorégraphies ne pouvaient pas faire de mal à cette maison. La demoiselle mangea un morceau de pain nature tandis qu'Haizea en donna un à sa chienne en manifestant sa joie de recevoir à manger.

- Et puis, tu auras peut-être besoin de moi à la maison ? Je peux m'occuper d'Ewan et de Thalia aussi, je suis une grande fille maintenant. Comme tu as beaucoup de travail...

- Tatata, pas de ça avec moi. Je peux m'en sortir sans toi un après-midi, si tu as envie d'aller à la danse ou à la gymnastique profites-en et puis tu pourras te faire de nouveaux amis comme ça.

En général, vu que le sport était en équipe on pouvait sympathiser avec certaines personnes et comme ils allaient partager une activité qu'ils appréciaient peut-être qu'ils trouveront des points communs.

- Sinon, avec tout ce que tu vois en ce moment tu sais déjà ce que tu voudrais faire plus tard ou tu réfléchis encore ? De toute façon tu es encore jeune, tu as le temps de te décider.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:38

- Faut demander à ton prof, mais je ne vois pas pourquoi il refuserait.

Oui, c'est vrai. Si je peux, je pourrais essayer les deux et voir après ce qui me plairas le plus. Même si au fond, je crois que j'ai quand même ma petite idée. Parce que bon, la gymnastique, c'est souvent des figures que tu fais tout seul alors que la danse, on est plusieurs. Ça me tente un peu plus mais je ferais comme Kira a dit. Je testerais et je verrais bien à ce moment-là.

- Si ton prof te l'a proposé, je pense qu'il peut te trouver quoi faire même en milieu d'année ; et puis si vous avez du retard, tu pourras inviter tes camarades à la maison pour réviser ou bien aller chez eux.

"- C'est vrai? Enfin, j'en suis pas encore là. Si ça se trouve, ni l'un ni l'autre me plaira alors je verrais bien."

Parce que bon, si je ne m'entend pas avec les autres enfants qui participent avec moi, je ne resterais pas. Ça, c'est sur. Déjà qu'il y en a qui se moquent de moi parce que je considère Elly comme un vrai membre de ma famille et que je lui parle comme à une personne normale, alors je ne tiens pas à ce que ça soit la même chose là-bas. Dans la cour, ils m'oublient vite, ils ont d'autres choses à faire et à voir.

- Tatata, pas de ça avec moi. Je peux m'en sortir sans toi un après-midi, si tu as envie d'aller à la danse ou à la gymnastique profites-en et puis tu pourras te faire de nouveaux amis comme ça.

"- D'accord, merci Kira. "

Oui, même si pour le moment je ne fais rien en dehors de l'école, je suis simplement contente de savoir que si je le voulais, elle serait d'accord. Après tout, il serait normal qu'elle s'occupe d'abord de Thalia et d'Ewan, ce sont ses vrais enfants, eux. En tout cas, ils ont beaucoup de chance parce qu'ils ont vraiment une super maman. J'espère que je serais une bonne "grande sœur" pour eux de mon côté.

- Sinon, avec tout ce que tu vois en ce moment tu sais déjà ce que tu voudrais faire plus tard ou tu réfléchis encore ? De toute façon tu es encore jeune, tu as le temps de te décider.

"- Avant, je voulais ouvrir un refuge pour les animaux. maman elle disait qu'elle serait d'accord pour m'aider. Mais je les aime trop en fait, je serais pas capable de les laisser partir je crois. Du coup, je sais pas trop.
J'ai plusieurs choses que j'aime bien, qui peut-être pourraient finir par devenir un métier mais... j'ai rien de très précis en tête. "

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:07

Haizea

L'orientation... Un sujet que les enseignants et les parents évoquaient très tôt pour connaître l'avenir de leurs enfants et souvent les forcer à prendre telle filière ou faire tel métier. Kira s'était toujours promis de ne pas imposer un avenir à ses enfants, il ne lui appartenait pas et c'était à eux de faire leurs propres choix et leurs propres erreurs ; dans tous les cas, la demoiselle aux cheveux roses était prête à les soutenir. Que ce soit financièrement, émotionnellement ou d'une quelconque autre manière.

- Avant, je voulais ouvrir un refuge pour les animaux. maman elle disait qu'elle serait d'accord pour m'aider. Mais je les aime trop en fait, je serais pas capable de les laisser partir je crois. Du coup, je sais pas trop.
J'ai plusieurs choses que j'aime bien, qui peut-être pourraient finir par devenir un métier mais... j'ai rien de très précis en tête.

- Bon ça viendra, tu as le temps de toute façon.

Elle était encore loin du diplôme de fin d'études et pouvait toujours trouver quelque chose d'intéressant entre temps, avoir un déclic ou à force de rencontres trouver sa voie. Kira ne s'inquiétait pas trop de ça, elle avait bien changé de métier et passait d'hôtesse d'accueil à vendeuse dans une pâtisserie ; même si certains compétences étaient similaires, ce n'était pas ce métier qu'elle voulait faire étant plus jeune.

La demoiselle aux cheveux roses prit une gorgée de son chocolat quand une question venait de s'incruster dans sa tête ; au niveau des matières tout avait l'air bien de se passer mais en ce qui concernait le social ? Est-ce qu'elle avait réussit à se faire des amis, est-ce qu'elle traînait toujours avec Luna ? Peut-être même qu'elle avait un amoureux ? Les enfants grandissaient tellement vite...

- Et sinon à l'école, tu arrives à tes faire des copains ? Comment va Luna d'ailleurs ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:48

- Bon ça viendra, tu as le temps de toute façon.

"- Oui, ça va. Mais c'est toujours mieux d'avoir des idées. "

Après, je sais qu'il y a aussi des matières que l'on ne découvre que plus tard, au lycée par exemple. Et puis, il y aura des rencontres avec le conseiller d'orientation. Sans compter que des fois, certains professeurs parlent de choses juste comme ça et cela peut nous donner des idées. Tout ce que je sais, c'est que je voudrais faire un métier ou je ne serais pas seule. Ou je verrais du monde, ou je parlerais au gens mais quoi, je n'en sais rien.

- Et sinon à l'école, tu arrives à tes faire des copains ? Comment va Luna d'ailleurs ?

"- Des... copains? Euh... Oui, oui... ça va..."

Je ne sais pas pourquoi j'ai bredouillée, c'était idiot. Mais tout de suite, j'ai pensé à Nathaniel et du coup, j'ai caché mon visage dans ma tasse de chocolat. Bon, on respire, on espère ne plus avoir les joues toutes rouges et on répond correctement à la question. De toute façon, je n'ai rien fait de mal.

"- Luna va bien. On se croise un peu le temps des récréations mais elle a aussi ses copains de son âge. Mais des fois, on partage nos goûters, c'est sympa. "

C'était normal aussi, la différence d'âge commençait à se faire plus sentir maintenant qu'on était plus grande. Mais elle restait toujours ma copine. Pour les autres, j'avais quelques connaissances, surtout des copains de 'devoir', quand on avait des travaux à faire à plusieurs mais je m'entendais bien avec tout le monde donc, ça allait.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 16:53

Haizea

- Des... copains? Euh... Oui, oui... ça va...

La demoiselle aux cheveux roses haussa un sourcil, sa réaction était bizarre et surtout en remarquant qu'elle venait de plonger le nez dans sa tasse. Kira croisa les bras se doutant que quelque chose n'allait pas ou bien qu'Haizea tentait de lui cacher une information qui la tracassait. La Rose arrivait même à remarquer les joues rouges sur le visage de sa fille ; oh... C'était donc ça.

- Luna va bien. On se croise un peu le temps des récréations mais elle a aussi ses copains de son âge. Mais des fois, on partage nos goûters, c'est sympa.

Bon... Tant qu'elle n'était pas seule, c'était le principal on pouvait dire. Sûrement des camarades de devoir, quelques voisins de classes avec qui sympathiser quand le cours devenait trop long et d'autres personnes durant les cours de sport... Bref, pas encore trouvé la perle rare en ce qui concernait les amis mais ce n'était pas forcément à l'école qu'on les rencontrait. La preuve, la Rose n'avait jamais été en cours avec son Meilleur Ami ; ils ne se connaissaient grâce à la Famille.

- Alors, tu veux me parler de ce garçon ?

Celui qui lui donnait du rouge aux joues et qui la mettait mal à l'aise quand on évoquait les relations avec les autres ? Peut-être que Kira se faisait une idée complètement fausse mais elle ne pouvait pas nier le fait qu'Haizea lui cachait quelque chose. Soit elle acceptait d'en parler, soit elle ne voulait pas et la Reine n'insistera pas ; c'était sa vie privée après tout.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:31

- Alors, tu veux me parler de ce garçon ?

"- Lui?... Euh...  "

Mais ce n'est pas possible ça. Les adultes ont un radar à ce sujet où quoi? Parce Lyana aussi avait compris du premier coup. Je prend le temps de reprendre mon souffle et d'essayer de chasser le rouge sur mes joues. Ce n'est pas drôle, je ne sais vraiment pas mentir. Bon, pas que je le veuille non plus mais bon, un jour, il y aura peut-être des choses que je voudrais pas dire tout de suite. Enfin, maintenant qu'elle a compris.

"- Il s'appelle Nathaniel... Il est dans la classe de Luna et... il fait de la musique... et on a discuté un peu... de nos lectures car on a les mêmes...."

Il est gentil et son sourire me donne l'impression que j'ai le coeur qui chauffe doucement. Il me parle toujours calmement et même si je n'ai pas beaucoup d'amis, il ne s'est pas moqué de moi quand je lui ai parlé d'Elly et de ce qu'elle représentait pour moi. Il est très entouré mais souvent, nos regards se croisent et moi, ça me fait plaisir. Tout bêtement, très simplement.

"- Je crois que... je l'aime bien mais... Il est très populaire alors... Enfin voilà.... "

Voilà quoi? Oui, c'était nul comme explication mais j'en profite pour mordre dans ma tartine. Comme ça, ça m'évitera de dire des âneries tiens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]   La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea] - Page 2 Empty

La meilleure défense, c'est l'attaque [PV Haizea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant