Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -43%
Roborock S5 max
Voir le deal
311.49 €

Partagez

Chips casse les Noi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Chips casse les Noi.  Empty
MessageSujet: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptySam 19 Mar - 21:27

Chips casse les Noi.

Le soleil commençait sa lente fuite vers la ligne d'horizon. San regardait le déclin de l'astre avec joie en se disant que dans une heure ou deux, il lune veillerait de nouveau sur lui et ce soir encore plus que d'habitude, il attendait de son soutien la force et le courage qu'elle lui apporte.
Le clocher sonna les six heures et incita San a presser le pas. Il était attendu au quartier Lyctis pour une mission assez importante.

Il devait rencontrer un homme devant l'Observatoire qui lui remettrait un document que San devra remettre à un autre homme au port. La mission consistait donc à traverser la ville, d'un point A à un point B pour remettre un document très important et secret à un homme.

C'était lui qui avait choisi le moment de la journée pendant lequel aurait lieu la mission. La nuit était plus propice à la concentration, à la réflexion et en plus d'être veillé par la Lune il pouvait se balader plus librement aux côtés d'Hanta.

Après quelques minutes de marche à quelques pas de l'observatoire, il invoqua son animal dans une ruelle où personne n'aurait pu le voir, puis tous deux se mirent en route vers le lieu de rendez-vous.

De loin, ils virent deux silhouettes un homme qui paraissait assez grand avec un animal assez imposant à côté de lui, un tapir. Par la présence de cet animal, il signalait qu'il était l'homme à qui il devait rendre un service. Devant lui, une autre personne se débattait sous le regard blasé de l'homme.
Et .. C'était sa collègue, celle qui allait l'accompagner dans sa mission. Une blague. Celui qui lui avait confié cette mission ne l'avait pas averti qu'il serait accompagné car oui, c'était bien une collègue.
Le raton-laveur avec qui elle se battait en témoignait.
Arrivé à leur hauteur, il ne savait pas s'il devait juste pleurer ou se faire hara kiri..    

- Roxane ?! Qu'est ce que tu fais là encore ?
Je t'ai déjà dit d'arrêter de me suivre bon sang !!

Ft. Roxane S. Sharpe

© Halloween

Dernière édition par San L. Monsuta le Dim 20 Mar - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptySam 19 Mar - 22:37

Chips casse les Noi

- Nan, toi tu viens pas.

Évitant le noyau sauvage que Chips me balance en pleine tronche, je tente de terminer mon sandwich en expliquant à la boule de poil que je suis sensée faire une mission importante et que je n'ai pas besoin de lui dans la patte. Non content d'être inutile, il continue de me balancer des noyaux d'abricots qu'il a mangé quelques minutes plus tôt ; Tss une tête à claque cet animal. Puis lorsqu'il comprend que la violence n'est pas la solution au problème il vient me faire les yeux doux ; ah parce que t'as cru que j'allais te pardonner aussi rapidement ?

Je l'ignore totalement et vais dans ma chambre pour sortir ma tenue de combat... Soit un vieux jean moche ainsi qu'un haut qui a fait la guerre ; comme il caille un peu dehors et que je dois être capable de me déplacer facilement je vais éviter de venir en robe. Mes chaussures, des vieilles baskets que je ne sors que lorsque je vais en mission et me voilà prête ; face au miroir, je capte le regard haineux de mon compagnon à quatre pattes qui veut à tout prix venir avec moi.

- Bon ok, si tu viens tu te fais tout p'tit capiche ? Ou tu seras privé de chips pendant 1 semaine.

Ouuuuh, la punition ultime pour cet animal. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il se tienne à carreau lors des infiltrations ; je prends mon arc et mon carquois ainsi que mon kukri à ma ceinture et je sors de l'appartement avec la petite teigne sur mon épaule. J'me rends jusqu'au quartier Lyctis où on est sensé rencontré quelqu'un... J'ai pas trop compris les ordres mais j'ai retenu qu'il fallait remarquer un tapir. ÇA, ça devrait aller. Bizarrement, Chips se tient tranquille jusqu'à l'entrée du Quartier ce me permet d'être un minimum sérieuse lorsque je rencontre mon collègue.

Sérieux qui ne dure pas longtemps car la bestiole s'est emparée de mon arme à la ceinture... Mais il n'est pas possible celui-là ! Choppant le bout de la lame, je tire de mon côté en l'insultant de tous les noms tandis qu'il tire sur le manche de son côté ; raaah fais pas l'con l'animal San ne devrait plus tarder et j'ai intérêt à assurer. Je finis par lâcher l'arme, surprise par la voix de mon collègue qui me fait comprendre qu'il est heureux de me voir ; plaisir partagé ! Je me relève donc rapidement et m'approche de San pour faire un high five.

- Hey Sandale !

Mais au lieu d'avoir un retour, je me prends un magnifique vent de la part de mon pote... Vent que mon raton laveur se prend en même temps car il a tenté de faire pareil avec le matou... Tss, allez rigolez on va bien s'amuser ! D'ailleurs, pendant que j'ai la bestiole sous la main, je chope mon arme pour la replacer au niveau de ma ceinture. Je me tourne ensuite vers les deux Domae en pleine conversation sérieuse et histoire qu'on n'oublie pas que je suis là, je me place entre les deux gars et reprend la parole d'un ton enjoué.

- Alors ! C'est quoi la mission ?!

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptySam 19 Mar - 23:41

Chips casse les Noi.

Une mauvaise surprise avec laquelle il faudra faire. Dans un élan d'amitié démesurée, elle s'adressa à lui.

- Hey Sandale !

Qui ça ? C'était quoi ça ? San la regarda de haut en bas; elle avait la main comme si elle attendait qu'il tape dedans, mimée en tout point par son raton-laveur qui se dirigeait à Hanta.
Froidement, il passa à côté d'elle en direction du Tapir et lacha simplement un :

- Es-sharpe.

Sans lui accorder aucune autre marque d'attention que ce sobriquet aussi ridicule que celui qu'elle venait de lui donner, San s'approcha de son client pour obtenir ce qu'il était venir chercher.

Bien évidemment, ça ne servait à rien de se battre avec Roxane pour qu'elle parte puisque têtue comme elle est, lui demander de le laisser régler cette mission seul n'aurait mené à rien sinon à provoquer une scène de ménage au milieu de la rue.
San savait maintenant ce qui était utile ou non de faire avec elle. Et discuter n'était ni utile, ni efficace. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de l'ignorer. Prendre le colis, ne pas lui parler, aller au point de rendez-vous, donner le colis, rentrer chez lui.

L'homme remit à San un parchemin scellé à remettre à un Domae déguisé en pirate.. Rien que ça.

- Alors c'est quoi la mission ?!

- Je suppose que tu ne me laisseras pas tranquille ce soir. Donc la mission c'est de me suivre dans le calme et le silence clair ?

Alors que San s'apprêta à se mettre en route, Roxane commença à insister pour porter elle même le colis.
San était en enfer et les plus grands démons avaient déserté à l'arrivée de la Rouge.

Ft. Roxane S. Sharpe

© Halloween

Dernière édition par San L. Monsuta le Dim 20 Mar - 13:05, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptyDim 20 Mar - 0:30

Chips casse les Noi

- Es-sharpe.

Outch, j'l'avais pas vu venir celle-là... Il aurait pu au moins taper dans ma main histoire que l'autre abrutit derrière ne se moque pas de moi pour le vent monumental que je me suis pris en pleine tronche. Même Chips est déçu de ne pas avoir reçu son high five ; j'en profite d'ailleurs pour récupérer mon arme avant de m'incruster dans la conversation des deux autres... Je voudrais quand même savoir en quoi je pourrais être utile pour cette mission.

- Je suppose que tu ne me laisseras pas tranquille ce soir. Donc la mission c'est de me suivre dans le calme et le silence clair ?

- Aussi clair que de l'eau de roche mon capitaine.

Faisant un salut de soldat, je remarque à ce moment-là le parchemin scellé dans la main de San... Comme si mes yeux venaient de se poser sur un diamant, ils sont attirés vers la nouvelle chose encore jamais vu avant et je tends la main pour le prendre entre mes doigts ; bien sûr, Monsieur ne veut pas que je touche à cet objet qui m'a l'air si précieux. C'est quoi le truc ? On va devoir jouer les postier ? Il peut pas l'emmener tout seul le gars au Tapir là ?

Ce dernier fait demi-tour pour rentrer chez lui tandis que San se met en route... Ah non non, je vais servir à quoi moi ? Avançant à ses côtés, je commence à l'harceler pour qu'il me laisse le soin de prendre le parchemin entre mes mains, comme d'habitude il refuse dans un premier temps de me le donner mais finit par céder au bout de plusieurs minutes. Rooooh, c'est trop classe, j'me sens trop importante !

- Eh y'a quoi dedans à ton avis ? On pourrait peut-être l'ouvrir pour savoir, t'en penses quoi ?

Le parchemin fièrement tendu devant moi, je recommence à me mettre en route au même moment que Chips se place sur la panthère comme si il s'agissait d'un cheval... La réaction du matou est immédiate, il se met à rugir pour faire fuir ma boule de poils qui est aussi courageuse que moi. J'y prête à peine attention, ça lui apprendra à faire chier et je me concentre sur le parchemin que je m'apprête à ouvrir jusqu'au moment où la voix d'un gars retient mon attention.

- Eh c'est quoi ça ?

La doigt pointé en direction du parchemin, je comprends sans trop de difficulté qu'il voudrait lui aussi savoir le contenu de ce bout de papier... Je ne le sais déjà pas moi-même alors qu'est-ce que je vais donner cette information au premier venu ? Fronçant les sourcils, je reprends aussitôt la parole sur un ton des plus agressifs.

- J't'en pose des questions ? Mêle-toi de tes affaires et va jouer ailleurs avec tes copains.

Oui, le gars doit être plus vieux que moi mais je le traite comme un bébé. Rien à faire, il n'avait qu'à pas poser de questions débiles. Au moment où je referme le poing pour maintenir le parchemin, mes ongles rentrent dans la paume de ma main ce qui est le meilleur moyen pour me ramener à la réalité. Attend, il est où le truc ? Regardant face à moi, je remarque que ma boule de poils grise est partie avec le truc le plus important de cette mission...

- Chiiiiips !! Ramène ton derch tout de suite ou je te transforme en paillasson !!

Rien à faire, il continue sa route jusqu'à la forêt ; l'avantage c'est qu'il ne s'éloigne pas de notre destination... En voyant les gars le poursuivre, je participe à cette course contre la bestiole, c'pas compliqué de comprendre qu'ils voudraient l'avoir avant nous. Hors de question. J'entre dans la forêt sans savoir si San m'a suivit et ne lâche pas les gars des yeux ; j'connais ma boule de poil, elle va sûrement grimper à l'arbre le plus haut et je vais sûrement devoir grimper pour aller récupérer l'objet.

Qu'est-ce que je disais... Aussitôt son bonheur trouvé, il monte rapidement sur le tronc pour aller se poser sur la première branche suffisamment en hauteur pour que personne n'aille le chercher. Les gars se sont arrêtés devant l'arbre en se demandant comment ils allaient le faire descendre, quant à moi je ne me suis pas arrêtée et j'ai direct commencé à escalader le tronc pour le récupérer... J'ai bien fait de ne pas me mettre en robe. Arrivée à mi-chemin, je sens un truc bizarre entourer ma cheville... Comme si l'écorce avait décidé de m'attaquer.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptyDim 20 Mar - 14:35

Chips casse les Noi.

Après son cinéma habituel, San lui laissa porter le colis. Ce n'est pas comme si elle pouvait vraiment faire échouer cette mission en portant l'objet convoité. Tout ce qu'il avait à faire c'était de la tenir à l'oeil et de s'assurer qu'elle ne fasse pas n'importe quoi avec. Marcher et ne rien faire d'autre.

- Eh y'a quoi dedans à ton avis ? On pourrait peut-être l'ouvrir pour savoir, t'en penses quoi ?

Et voila. Leçon numéro 1, ne jamais croire que la plus simple des situations va se dérouler de la plus simple des manières. Roxane aurait pour mission de simplement respirer qu'elle n'y arriverait pas. C'est plus fort qu'elle et Sans le savait parfaitement. Sa curiosité maladive et son manque de discipline rendait chaque mission plus compliquée et c'est bien pour cela qu'elle avait si peu de prétendants en mission.

- N'y penses même pas. Ce qu'il y a dedans ne nous regarde pas. Tout ce que nous avons à faire c'est de le livrer. Rien de plus, rien de moins. S'il te plait, essaie de ne pas faire échouer cette mission simple comme bonjour.

Bien évidemment, San la connaissait et il savait qu'elle ne pourrait s'empêcher de jeter un coup d'oeil. Mission garderie donc pour San ce soir.
Hanta rugit. Il détourna son regard vers elle et constata, amusé, que l'animal et le maitre s'accordaient à merveille et qu'on ne savait pas qui des deux était le plus dissipé. Hanta servit quelques secondes de montures avant de montrer son mécontentement qui fit fuir l'opportun.
Bon au moins ça faisait un peu d'animation et on partait avec un peu de complicité.
Chips s'enfuit se réfugier vers sa maitresse qui essayait de loucher sur le contenu du message. San allait la rappeler à l'ordre mais quelqu'un d'autre s'en chargea.

- Eh c'est quoi ça ?

Encore un qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas mais San n'avait pas besoin d'intervenir; elle s'en sortait très bien.

- J't'en pose des questions ? Mêle-toi de tes affaires et va jouer ailleurs avec tes copains.

Pas sur que ce soit la meilleure chose à dire mais .. Au moins elle défendait le parchemin hein. San s'apprêta à lui prêter main forte car il savait pertinemment bien que se battre contre trois hommes n'est pas son fort.

Un éclair gris et un cri.

- Chiiiiips !! Ramène ton derch tout de suite ou je te transforme en paillasson !!

Hanta tourna la tête vers San. Oui .. Oui .. Lui non plus ne comprend pas comment c'est possible d'en arriver là avec son animal. Et comme quoi !! Il était possible de transformer la plus simple des missions en une course à la chasse au raton-laveur.

Ce qu'on peut dire c'est que la rue était animée maintenant. Deux Domae, une panthère qui courent après trois homme beuglants qui courent avec un raton laveur ayant volé un document secret qui court en direction de la foret. Propre comme mission.

S'enfonçant dans la forêt et suivant les cris, Roxane et San arrivèrent devant un arbre autour duquel se trouvaient leurs nouveaux compagnons de jeu.
La rouge ne prit même pas la peine de s'arrêter et grimpa au tronc, laissant Hanta et San en bas. C'était son animal, elle s'en occupe. Plutôt que de grimper, il préférait faire la causette avec les autres cloués au sol.

- Vous avez intérêt à nous donner ce parchemin !!

- Et bien ça aurait été avec plaisir mais le raton ne nous obéit pas plus à nous qu'à vous.

- Tu te fous de nous ? Les Domae qui ne maitrisent pas leurs animaux n'existent pas. On va te faire passer l'envie de rigoler.

Et puisqu'il avait l'impression que ses interlocuteurs n'étaient pas disposés à parler le temps que Roxane règle son affaire, il dégaina son katana pour répondre aux attaque des ennemis.
Les rayons du soleil couchant éclairèrent la lame et galvanisèrent San qui était prêt à faire couler le sang.

Etaient-ce des Elementis ? Des membres du Gouvernement ? Ou de simples Habitants qui préparaient quelque chose de louche ? Quelle que fut la réponse, San allait les saluer de la même manière.

Le premier se rua sur lui, un couteau à la main.
Etrange comme tactique. Aussitôt, le deuxième entreprit la même action pour attaquer San par le flanc.
Assurément, ce n'étaient pas des Domaes puisqu'ils oublièrent la présence de la panthère qui sauta sur l'un deux, lui griffa le torse et prit son bras armé en gueule pour lui faire lâcher son couteau.
L'autre, décontenancé baissa sa garde et laissa à San l'occasion de le négocier d'un coup dans le ventre.

Alors qu'Hanta s'occupait de faire couler le sang de son prisonnier, son maître voulut s'occuper du dernier ennemi. Il le trouva une main sur l'arbre sur lequel grimpaient les deux compères.
Il entendit Roxane crier, la vit basculer et tomber. Elle lévita tout de même à quelques centimètres du sol, suspendue par ce qui semblait être une sorte de liane de bois. Tout portait à croire donc que c'était un Elementis. Et en effet.
Il recula, vers un arbre et utilisa son pouvoir pour créer un bâton d'allure assez résistante.
Cette fois, c'est San qui lança l'assaut, arrivé à hauteur de l'Elementis esquiva son coup vertical d'un petit bon sur le côté; un mouvement anticipé par l'ennemi qui réagit immédiatement, se protégea d'un coup de katana grâce à son bâton et en envoya un coup dans l'épaule du Domae.
San appela sa panthère qui commença à tourner autour de l'Elementis qui réagit en conséquence et isola l'adorateur de la Lune en créant un mur de racines.
Aussi jeune que les précédents adversaires, il est clair qu'il n'était pas des plus familiarisés avec son élément. D'un coup de lame, San trancha le mur.
Hanta sauta sur le maitre du bois qui lui mit le bâton en gueule pour éviter les crocs de l'animal; Trop fragilisé par le coup d'épée qu'il avait reçu, il se brisa. Trop occupé à éviter le prochain assaut du félin, l'Elementis n'entendit pas San passer derrière lui et ne se rendit compte du danger qui le guettait qu'au seul moment où Tsuki lui passa à travers le corps, laissant le troisième corps inanimé sur le sol de la foret.

- HEY ! Tu peux m'aider à descendre maintenant que t'as fini ?!

San regarda en direction d'où venait la voix et vit Roxane s'agiter, toujours accrochée.

- Et pourquoi ? Je te trouve plutôt bien ici.

D'un coup de katana, il trancha la liana qui retenait Roxane qui s'écrasa par terre.

- Dépêche toi d'aller récupérer le document maintenant.

Ft. Roxane S. Sharpe

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptyDim 20 Mar - 15:56

Chips casse les Noi

- Tu te fous de nous ? Les Domae qui ne maitrisent pas leurs animaux n'existent pas. On va te faire passer l'envie de rigoler.

- Ah non j'vous assure, le Machin n'en fait pas qu'à sa tête.

Non mais qu'ils nous traitent de menteurs aussi... Je ne suis pas vraiment d'humeur à rigoler avec ces vieux gars débarqués de nul part et qui veulent en plus piquer notre travail. Je laisse San s'occuper d'eux tandis que je commence à grimper à l'arbre ; le seul avantage qu'a pu me refiler cet animal c'est que j'arrive à être plus rapide et plus agile pour monter à un arbre. Pour une fois qu'il peut me servir à quelque chose, j'en profite.

J'entends que les hostilités sont lancées mais j'ai une mission bien plus important que de faire couler le sang, au pire si il est en danger je l'aiderais une fois arrivée là-haut... Enfin si j'y arrive parce que je sens quelque chose entourer ma cheville et qui m'empêche de continuer d'escalader ; surprise je lâche l'arbre, mais au lieu de m'écraser je lévite à quelques mètres du sol. J'hurle comme une malade pour que l'on vienne me sauver, San et Hanta étant occupés à dérouiller de l'Elementis je reporte mon attention sur mon Raton Laveur qui s'amuse à ouvrir le parchemin.

- Eh la boule de poil !! Viens m'aider !! C'est une situation d'urgence là !!

On s'est au moins promis de venir aider l'autre si il est en danger de mort... Ben c'est le cas en ce moment-là !! Têtu comme il est, il reste assit sur sa branche et commence à lire ce qui est écrit ; mais tu ne sais pas lire sombre crétin ! Je continue de me débattre dans le vide tout en regardant le combat qui se déroule sous mes yeux, je voudrais bien l'aider mais mes flèches se sont étalées au sol quand je me suis retournée... Et un arc sans flèche et c'est comme des pâtes sans ketchup, ça sert à rien.

Je finis par me calmer et croise les bras, la tête toujours vers le bas en regardant le combat qui ne ressemble à rien de mon point de vue... Je crois juste comprendre que mon poto a le dessus sur le ninja au bâton surtout lorsque je vois le katana transpercer le corps du troisième. Et bah voilà, pas besoin que j'intervienne finalement ; mains posées sur les hanches, je lui demande de se bouger pour qu'il me fasse descendre de mon perchoir maintenant que son p'tit jeu est terminé.

- Et pourquoi ? Je te trouve plutôt bien ici.

- Tu l'veux ton parchemin ou pas ?

Parce qu'entre nous, je dois bien être la seule à pouvoir grimper sur cet arbre. D'un coup, il arrive à trancher les liens qui me retenaient et je m'écrase au sol sans douceur... Aïe... Il aurait pu me rattraper quand même. Je dois avoir une cervicale cassée maintenant, le dos en compote... La mission doit être abandonnée, femme à terre ; je vais peut-être mourir, je vois la lumière et...

- Dépêche toi d'aller récupérer le document maintenant.

Tss, ce document est plus important que ma santé hein. Me relevant en ronchonnant, je ramasse rapidement les flèches que je replace dans le carquois et dépose mon arc au pied de l'arbre. J'pense qu'il peut surveiller mon arc, ça va lui ne s'enfuit pas à l'autre bout de la forêt ; grimpant de nouveau sur le tronc, j'arrive à atteindre la branche en quelques secondes et fais face au monstre à quatre pattes en lui tendant le bras avec le même regard haineux qu'il m'a lancé tout à l'heure.

- J't'avais dit quoi avant de partir en mission ? A la moindre connerie, privé de chips. Tu peux leurs dire adieu pendant un bon mois avec le coup que tu viens d'me faire ; alors si tu ne veux pas que ça s'aggrave, donne moi tout de suite ce parchemin.

Et j'suis très sérieuse dans ce que je dis ça. S'ensuit un combat de regards qui dure plusieurs minutes mais dont l'animal le perd ; alors c'est qui le patron ?! J'enroule le parchemin sans lire ce qu'il y a à l'intérieur, je crois que si j'fais ça j'évite de redescendre de ma branche ; je descends ensuite et tends le papier à San pour qu'il le prenne... Normalement Chips ne devrait pas trop aller le fouiller, enfin si il continue de nous suivre vu qu'il est en train de faire la tronche là.

Je ramasse mon arc et mon carquois lorsque je remarque que la jambe de l'un des gars se met à bouger ; réflexe de trouillarde, je donne un méga-coup de pied dans la jambe m'attendant à ce qu'il hurle... Mais rien en fait. Et voilà, je me sens encore conne. Histoire de faire passer la chose, je pose mon pied sur la jambe du gars que j'ai frappé, mains sur les hanches, torse bombé et prête à reprendre la parole.

- Et voilà comment je nous ais tous sauvé. Ne me remercie pas, c'est normal.

Peut-être qu'il faisait semblant d'être mort hein, et comme je l'ai démasqué, j'ai réussi à le mettre K.O grâce à mon coup de pied légendaire. Bon. Trêve de plaisanteries -ouais c'est moi qui dit ça- et parlons un peu de la mission !

- On doit l'apporter à qui en fait ce truc ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptyDim 20 Mar - 21:33

Chips casse les Noi.

Et ça parle de chips. Pas de Chips hein. De chips. Avec Chips. Elle était en train de recourir au chantage ou de faire du troc pour récupérer le colis. San ne savait pas vraiment puisqu'il avait du mal à bien entendre ce qu'elle disait ou plutôt était-ce qu'il ne voulait pas entendre de peur d'avoir envie de sauter d'une falaise.

Objet récupéré, elle descendit de son perchoir suivie de près par Chips et le donna a San avant de rassembler ses affaires.
Un coup de pied pour achever un cadavre déjà mort.

- Et voilà comment je nous ais tous sauvé. Ne me remercie pas, c'est normal.

San ne lui accorda même pas un sourire ou un regard, il leva les yeux au ciel et reprit la marche en direction de la ville et plus précisément du port.

- On doit l'apporter à qui en fait ce truc ?

- Ce truc, c'est un colis secret de la plus haute importance. Le Conclave a confiance en nous alors tachons de ne pas le décevoir et de rattraper le temps perdu. Au port nous allons retrouver le destinataire de ce colis..

San ne savait pas s'il devait lui dire la suite.

- L'homme que l'on doit retrouver est habillé en pirate.. Avec un perroquet sur l'épaule c'est un Domae et il est assez haut placé. Ce n'est pas un membre du Conclave mais tache de ne pas le froisser d'accord ?
Pressons le pas maintenant.

Ft. Roxane S. Sharpe

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  EmptyDim 20 Mar - 23:37

Chips casse les Noi

Même pas le droit à un sourire ou un remerciement de sa part pour le sauvetage improvisé que je viens de faire... C'ÉTAIT UNE EXPRESSION, J'ATTENDAIS VRAIMENT UN MERCI. Bon. T'énerve pas ma pauvre Roxane, il est juste jaloux de ton talent... Non content d'avoir laissé son moment de gloire à quelqu'un d'autre, San reprend la route en direction du port avec le parchemin en main tandis que Chips et moi trainons des pieds.

- Ce truc, c'est un colis secret de la plus haute importance. Le Conclave a confiance en nous alors tachons de ne pas le décevoir et de rattraper le temps perdu. Au port nous allons retrouver le destinataire de ce colis..

Ouais... Jouer le rôle de la poste quoi. Super la mission, ils auraient pu y aller eux même ; avec un loup, une hyène et un taureau y'a de quoi les utiliser comme transport... Ou alors demander à un gars qui a un corbeau, un aigle ou un piaf tout court pour transporter leur colis. Mais noooooon, faut qu'on s'en charge ! Y'en a qui se lève tôt demain pour signer des absences de mioches.

- L'homme que l'on doit retrouver est habillé en pirate.. Avec un perroquet sur l'épaule c'est un Domae et il est assez haut placé. Ce n'est pas un membre du Conclave mais tache de ne pas le froisser d'accord ?
Pressons le pas maintenant.

- UN PIRATE ?! Mais c'est trop cool !!! Tu crois qu'il a des trésors ?! Tu crois qu'il a rencontré le Capitaine Jack Sparrow ?

J'adorais lire cette histoire quand j'étais petite à l'orphelinat ! J'crois d'ailleurs que c'est ça qui nous a donné envie de voyager avec Swan. Enfin t'façon c'est de l'histoire ancienne, mais dès que je le croise je devrais lui demander de me raconter ses aventures. En attendant, nous devons avancer docilement vu que l'ambiance est un peu tendue entre les membres de l'équipe ; j'dirais que c'est à cause de Chips ça... Toujours lui que fou la merde de toute façon.

Mains dans les poches, j'avance tête baissée en fredonnant un petit air histoire de détendre l'atmosphère mais je crois que ça ne fonctionne pas vraiment. Tant pis ! J'aurais révisé mes grands classiques au moins. Arrivés au port, on se cache derrière les arbres pour éviter les gardes et je fais signe à mon collègue en lui pointant du doigt le fameux pirate qu'on est sensé rencontré. Ooooh j'ai trop hâte... Oh que je suis toute excitée, je vais pouvoir lui poser pleins de questions !!

Discrètement, on avance vers le pirate qui attend que l'on s'approche de lui, San lui tend le parchemin mais au lieu de l'ouvrir pour le lire, le gars nous applaudit. Je sais, je sais, la mission n'aurait pu être une réussite sans moi. Mais c'est en l'entendant ricaner un peu que je commence à sentir un truc qui cloche... On se serait trompés de pirate ? Mais non, y'a le piaf sur l'épaule. Ca ne peut pas être quelqu'un d'autre.

- Félicitations ! Vous avez brillamment réussit le test.

Le test... Quel test. Mon sourire niais ne quitte pas mes lèvres qui n'arrivent pas à reprendre une place normale, j'ai l'impression que mon cerveau vient de surchauffé en entendant ça... Attendez, je suis en train de passer la moitié de ma nuit dehors pour un vulgaire test ? J'ai presque envie d'hurler mais je me retiens parce que les soldats sont à l'autre bout du port et que je risque de tout faire capoter. Encore.

- Un test ? Comment ça un test ?

Déroulant le parchemin, le gars pirate nous montre une feuille de papier complètement vierge... C'est... Une blague... Avec San, on s'est fait chié à livrer un bout de papier vierge. Oooooh j'imagine pas comment mon pote doit bouillir de l'intérieur.

- C'est le Conclave voulait tester vos capacités et votre équipe, et vu que vous avez très bien réussit, vous aurez la chance de faire plus de missions ensemble.

- YEAH !

Pourtant ce n'est pas réellement le même son que j'entends de la part de mon partenaire mais plutôt le bruit d'un katana que l'on dégaine... Wow ! Il est si en pétard que ça ?! Avant qu'il ne fasse une connerie contre ce membre "haut placé", je me mets entre les deux et incite San à ranger son arme. Le Conclave doit avoir une bonne raison pour nous avoir testé et comme nous sommes que des pions nous devons simplement accepter la mission telle qu'elle vient.

Non content de cette situation, San préfère faire demi-tour pour retourner en ville. Oh mais quel sale caractère ! Encore pire que Chips quand il s'y met ! Je le laisse partir et me tourne vers le pirate en lui posant la question dont je voulais tant la réponse... Bon j'me prends un vent car il me demande aussitôt comment notre mission s'est déroulée et je m'vois un peu dans l'obligation de lui expliquer que Chips a volé le parchemin dans un premier temps, que l'on s'est fait poursuivre par 3 Elementis et que c'est San qui les a tué.

- Bien, je ferais mon rapport au Conclave dans la soirée.

Chef oui Chef. Je lui fais dos et observe les alentours, il a déjà disparu le bougre ! Je commence à courir en direction de la ville mais je n'arrive pas à le rattraper ; la vache il avance vite quand il est vénère à moins qu'il soit passé par un autre chemin... Tss, de toute façon ce n'est pas mon problème il est grand. Moi j'vais aller me piauter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chips casse les Noi.    Chips casse les Noi.  Empty

Chips casse les Noi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1