Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

Partagez

Invitées surprises !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Invitées surprises !!! Empty
MessageSujet: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptySam 19 Mar - 22:34

ft.
Roxane S. Sharpe
« Invitées surprises !!! »
et indésirables aussi....
Cela faisait un moment que je tournais dans les environs, sans trop savoir quoi faire. En fait, j'étais libre et j'aurais pu aller m'amuser mais avant, je devais trouver un coin ou crécher. Pour une fois que j'avais trouver un colloc' sympa, ce con se tire. Et non, j'y suis pour rien en plus, même si à la limite j'aurais préférée. Alors, je fais du repérage.

Et cet immeuble là, avec l'arbre juste sous les fenêtres fait juste une cible de choix. Et hop, en deux temps et trois mouvements me voici à la hauteur du troisième étage. Hum, trop risqué, pas assez solide. Au niveau du second, c'est nickel et... Je rêve ou cette fenêtre ne serait que poussée et pas verrouillée de l'intérieur? Mais quelle charmante idée de m'inviter de la sorte.

Je me glisse dans l’appartement sans le moindre mal. Bon, c'est petit, très même par rapport à la maison de l'autre type papillon mais c'est sympa quand même. De toute façon, je ne vais pas faire ma difficile non plus. Jazz' sort de sous ma chemise pour aller étudier la cuisine dans laquelle nous avons atterri. Oui, y a pire.

Je me sers à boire un grand verre d'eau, laissant ma martre se désaltérer également, avant de m'asseoir tout simplement dans le salon. Je me demande bien qui peut habiter ici tiens. Enfin, je le saurais sans doute bientôt, j'entend du bruit à la porte. Alors, je viens poser mes coudes sur mes genoux, mes mains entrelacées soutenant mon visage alors que je guette, curieuse, la tronche des propriétaires des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptySam 19 Mar - 23:40

Invitées surprises !!!

Roooh la journée de merde que j'ai passé... Je crois que la moitié des élèves sont passés dans mon bureau pour signer absences et retards... C'est si compliqué d'entendre son réveil le matin ? Docilement, j'ai signé les papelards, amené tout ça à l'administration histoire qu'ils s'amusent avec le dossier des élèves et j'suis retournée dans mon bureau pour faire des avions en papier avec le bulletin des élèves... T'façon si ils ne sont pas venus les chercher, c'est qu'ils s'en fichent non ?

J'suis passée rapidement au QG pour voir si il n'y avait pas des missions mais je n'ai rien trouvé d'intéressant... Que des missions d'assassinats et d'infiltration et vu mon gabarie j'pense que je vais éviter hein. Vu qu'il n'y avait rien d'intéressant, je suis sortie de l'hôtel pour rentrer chez moi ; à tous les coups j'vais retrouver mon appartement dévasté par l'autre monstre et je serais obligée de faire le ménage pour réparer ses conneries... Je le ferais bien empailler lui des fois.

Avant de grimper les escaliers, je jette un coup d'œil dans ma boîte aux lettres... Impôts, loyer, carte postale d'un gars que je ne connais pas et une pub ; bref pas grands choses qui méritent mon attention vu que je vais devoir vider mon porte-monnaie pour le gouvernement. Ô joie. Je monte donc les escaliers après avoir dit bonjour à la vieille dame du troisième et tourne ma clé dans la serrure ; enfin chez soi.

En ouvrant la porte et en allumant la lumière, mon cœur ne fait qu'un bond en remarquant une personne assise sur mon canapé, les coudes posés sur ses genoux, des cheveux aussi verts que l'herbe et qui me regarde sans pression. Ma réaction est immédiate, je lui lance la première chose que j'ai sous la main -c'est à dire mes clés de maison- qui atterrissent à ses pieds vu que je n'ai pas assez prit d'élan... Finalement j'aurais préféré la boule de poil.

- Aaah, t'es qui ?! Tu veux quoi ? Comment t'es entrée ici ? J'te préviens je n'ai pas de thune.

Autant lui dire qu'elle va pour dépouiller quelqu'un de pauvre ; armée de ma carte postale, je mets mon bras en arrière prête à lancer ma pauvre arme sur la demoiselle aux cheveux verts. J'sais que je ne suis pas courageuse mais là c'est quand même mon territoire et accessoirement je n'ai pas envie de dormir dehors dans une poubelle parce qu'une squatteuse à cru bon de v'nir chez moi.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 9:32

ft.
Roxane S. Sharpe
Wouah, elle est terrifiante elle. Le coup des clefs qu'elle m'offre est une réelle invitation à ce que je vienne m'installer ici. En tout cas, personnellement, je trouve sa réaction vraiment très drôle. Je n'ai pas bougé et elle, elle se contente de me fixer depuis sa porte, tandis que je ramasse tranquillement le trousseau que je fais doucement tinter devant moi, souriant toujours très calmement.

- Aaah, t'es qui ?! Tu veux quoi ? Comment t'es entrée ici ? J'te préviens je n'ai pas de thune.

"- Genre, je suis une voleuse, d'office. Sérieusement, vous avez de ces préjugés, les gens."

Je pousse un soupir exagéré tandis que je me laisse retomber dans le canapé, l'air faussement attristée. Je désigne d'un doigt la cuisine dont j'ai laissé la fenêtre entrebâillée avant de reprendre mon verre et de le finir. Bah oui, j'avais soif, c'est pas encore un crime ça, que je sache.

"- T'avais laissée la fenêtre ouverte, j'avais soif, j'ai pris ça comme une invitation. Et j'avais pas tort, tu viens même de m'offrir tes clefs à l'instant.
Sinon, pour info, je suis ton Valet."

Si elle ne me connait pas, moi j’ai repéré depuis longtemps toutes les têtes qui se baladent au QG et la sienne, avec ses cheveux de feu, elle ne passe pas inaperçu. J'aurais bien aimé avoir cette couleur-là si le vert ne m'allait pas si bien déjà. Enfin, ça, c'est la génétique, on choisit pas. Bon, maintenant, avec toutes ces révélations, elle va réagir comment, ma choupette en face?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 16:15

Invitées surprises !!!

- Genre, je suis une voleuse, d'office. Sérieusement, vous avez de ces préjugés, les gens.

ALORS POURQUOI TU ES RENTRÉE CHEZ MOI ?! Va pas me dire qu'elle est venue me faire un p'tit coucou alors que je ne la connais même pas ! Et pourtant ce n'est pas faute de fouiller dans ma mémoire pour replacer sa tête verte dans un de mes souvenirs, mais impossible ; cette fille débarque de nul part et voudrait que je la prenne pour quelqu'un de réglo ? Pouha la blague, c'est comme si je demandais aux gens de me prendre pour quelqu'un de sérieux. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Se laissant tomber sur mon canapé l'air attristé, elle désigne du doigt la fenêtre de ma cuisine qui est restée ouverte ; attend... Elle a réussit à grimper à l'arbre ? Puis je remarque qu'elle porte un de mes verres à ses lèvres, oh bah fais comme chez toi. C'est le monde à l'envers... J'ai réussis à trouver quelqu'un d'encore plus chiant que moi, j'pensais même pas que c'était possible ça.

- T'avais laissée la fenêtre ouverte, j'avais soif, j'ai pris ça comme une invitation. Et j'avais pas tort, tu viens même de m'offrir tes clefs à l'instant.
Sinon, pour info, je suis ton Valet.

Mon Valet. Ah. Faut dire que je m'intéresse peu au Conclave et que je pourrais les considérer comme mes potos si jamais je les croise dans la rue. Bon. Si c'est mon Valet, c'est que je peux lui faire confiance et qu'elle ne va pas me sauter d'ssus à la moindre occasion ; toujours méfiante, je referme la porte de mon appartement et m'approche de la verte pour reprendre mes clés. Je ne voudrais pas les perdre et ils ont une place spéciale ici, c'est-à-dire sur le comptoir de la cuisine.

- J't'ai rien offert du tout, je ne faisais que me défendre... Ok ok, ça laisse à désirer mais je n'avais que ça sous la main.

J'aurais pu lui lancer ma p'tite statuette de bouddha dans la tronche mais je n'y ai pas pensé sur le coup et j'y tiens trop pour qu'elle se fasse éclater contre la tête de quelqu'un. Comme j'ai la dalle, je fouille dans mon frigo pour m'emparer de ma salade composée que je m'étais préparée ce matin avant de partir ; bon au moins elle n'a pas touchée à ça.

- Bon alors tu veux quoi ? Me donner une mission ? Si c'est le cas, j'dis non tout de suite, ma dernière a été une catastrophe alors je préférerais attendre avant d'en recommence une.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 16:56

ft.
Roxane S. Sharpe
- J't'ai rien offert du tout, je ne faisais que me défendre... Ok ok, ça laisse à désirer mais je n'avais que ça sous la main.

Ça laisse à désirer? J'aurais plutôt dis nul, lamentable, pitoyable ou que sais-je encore mais je me contente de sourire un peu. Elle est mignonne quand elle est en colère. Et elle semble fidèle à la réputation qui circule. Enfin, j'ai un peu creusé mais trouver des échos de son comportement n'a pas été plus difficile que ça. Une chieuse, râleuse, collante et tout un tas d'autres travers du même genre. Exactement comme moi en somme. Sauf que moi, je suis la même à la puissance 1000.

- Bon alors tu veux quoi ? Me donner une mission ? Si c'est le cas, j'dis non tout de suite, ma dernière a été une catastrophe alors je préférerais attendre avant d'en recommence une.

"- Je sais, j'ai mes sources, merci. Mais je ne suis pas là pour ça. En fait, à la base, je suis là complètement par hasard, je te l'ai déjà dit. Mais puisque je suis là, et que j'ai le plaisir de t'avoir rencontré, j'ai bien envie de rester."

Je la laisse se rendre dans sa cuisine et se mettre à manger le plat qu'elle s'est confectionnée. Un truc simple. A mon avis, elle est du genre à bouffer sandwichs et salade tous les jours elle. Enfin, je m'étire tranquillement avant de lui dire, le plus naturellement du monde.

"- Donc, je vais m'installer ici, avec toi. Si c'est pas une bonne idée ça. Je suis certaine que tu en es ravie d'ailleurs."
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 17:14

Invitées surprises !!!

- Je sais, j'ai mes sources, merci. Mais je ne suis pas là pour ça. En fait, à la base, je suis là complètement par hasard, je te l'ai déjà dit. Mais puisque je suis là, et que j'ai le plaisir de t'avoir rencontré, j'ai bien envie de rester.

Oh rien que ça ? Ben qu'elle reste alors, ça me ferait un peu de compagnie dans cet appartement, même si Chips met de l'ambiance quelques fois la présence humaine me manque énormément ici parce que ce n'est pas la vieille du troisième qui vient boire de temps en temps un p'tit café à la maison qui va mettre de l'ambiance... Déjà qu'elle comprend à peine ce que je dis parce qu'elle est à moitié sourde. J'commence donc à manger mon repas équilibré -parce qu'après j'vais me jeter sur la boîte de macarons cachés dans un de mes placards- en écoutant attentivement ce qu'elle a à me dire.

- Donc, je vais m'installer ici, avec toi. Si c'est pas une bonne idée ça. Je suis certaine que tu en es ravie d'ailleurs.

- Oh. D'ac. Ta chambre sera celle au fond du couloir.

Dis-je en lui présentant rapidement le chemin avec ma fourchette. J'vais pas me battre pendant 10 ans, elle a décidé de s'installer ici et moi j'ai besoin de compagnie dans l'appart' alors je ne vais pas chercher midi à quatorze heures et la laisser s'installer. Je continue de manger tranquillement quand je remarque un petit détail qui me turlupine un tantinet...

- T'as pas de valise ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 18:00

ft.
Roxane S. Sharpe
- Oh. D'ac. Ta chambre sera celle au fond du couloir.

Oh, elle ne cherche même pas à discuter? Toi, je sens que je vais t'apprécier petite. Bon, je suis un peu déçue quand même, une bonne joute verbale, dont j'étais certaine d'avoir le dessus, m'aurait bien fait plaisir mais finalement, c'est pas plus mal comme ça. Elle a compris qu'elle ne pouvait rien contre moi donc elle cède. Elle plie au lieu de caser. C'est une bonne stratégie ça. Et dans ce domaine, j'en connais un rayon.

- T'as pas de valise ?

"- Pourquoi faire? Pas besoin de s'embarrasser de 50 kilos d'affaires quand le strict nécessaire tiens là-dedans."

Je sors de derrière un recoin du canapé ou je me suis installée, hors de sa vision, un baluchon gros comme un ballon de basket, ou une grosse pastèque. Oui, toute ma vie tiens là-dedans. Car ne rien posséder, c'est ne rien pouvoir perdre et surtout, ne rien pouvoir se faire prendre. Pas de possibilité de pression sur moi ainsi. Eh oui, je pare ainsi à toutes les éventualités.

"- Et non, t'auras pas besoin de me prêter tes affaires. Je pique juste le toit en fait.
Sinon, tu me montres ta montre ta bestiole? On va cohabiter alors autant que eux aussi se connaissent, tu ne crois pas?"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 19:01

Invitées surprises !!!

- T'as pas de valise ?

Elle débarque chez les gens sans même prendre le temps d'avoir une valise ? J'veux bien lui prêter mes fringues mais vu son style je ne suis pas sûre que mes kimonos roses et rouges vont lui aller. J'suis pas une pro de la mode non plus, mais du vert avec du rose... J'aurais plus tendance à dire qu'elle va dans un bal costumé ou à un défilé du carnaval plutôt que porter des vêtements de tous les jours. Mais si elle n'en a pas honte, tant mieux pour elle ; j'suis pas sa mère.

- Pourquoi faire ? Pas besoin de s'embarrasser de 50 kilos d'affaires quand le strict nécessaire tiens là-dedans.

Sortant d'un recoin de mon canapé un baluchon qui ressemble à un ballon de foot, j'en viens à me demander si elle va réellement changer de vêtements et de sous-vêtements... Bon, comme je l'ai dis je ne suis pas sa mère et ce n'est pas à moi de gérer son hygiène de vie. Mâchant ma feuille de salade, j'suis en train de me demander à quoi va ressembler cette colloc' à rien sûrement...

- Et non, t'auras pas besoin de me prêter tes affaires. Je pique juste le toit en fait.
Sinon, tu me montres ta montre ta bestiole ? On va cohabiter alors autant que eux aussi se connaissent, tu ne crois pas ?

Ma bestiole ? Tien je l'avais oublié lui... Il va sûrement pas apprécier que quelqu'un vienne sur son territoire, surtout le furet là-bas mais il va devoir s'y habituer. Au pire il fera la gueule pendant quelques semaines et finit par s'habituer à leur présence ; l'est comme ça lui... Il fait la gueule pour se faire remarquer et quand il voit que rien ne fonctionne il reprend son cours de vie habituel. Avalant ma feuille de salade, je décide d'appeler le monstre.

- CHIIIIIIIIIPS !! Ramène ton cul y'a des invités !!

Le connaissant, j'ai dû le réveiller tandis qu'il pionçait dans mon armoire que je vais retrouver en bordel tout à l'heure ; l'animal met peu de temps à arriver et pénètre dans le salon d'un pas lent. Il me regarde d'abord, sur ses deux pattes et je lui indique de la tête d'aller se présenter à... à... à... à Machine parce que je ne connais toujours pas son nom et son furet. Pour une fois, il écoute et va docilement vers la dame aux cheveux verts pour lui tendre la patte avant de faire de même avec le furet.

- Tu verras, il a un sale caractère et fait ce qui lui chante. Si j'peux te donner un conseil, évite de laisser traîner ta bouffe et surtout les chips, il adore ça.

J'ai pas envie de l'entendre gueuler dès le premier jour parce que son bol de céréales a été vidé ou que son sandwich a disparu. J'le connais l'animal, il va faire les yeux doux durant les premiers jours et après il va devenir une vraie petite teigne et leur faire vivre un enfer. D'ailleurs, j'crois qu'il n'a pas apprécié que je les mettes en garde vu le regard qu'il me lance ; et pour toutes réponses, il a droit à un tirage de lance de ma part.

- Au fait tu t'appelles comment ? J'aimerai éviter de t'appeler Machine, moi c'est Roxane.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 21:01

ft.
Roxane S. Sharpe
- CHIIIIIIIIIPS !! Ramène ton cul y'a des invités !!

C'est comme ça qu’elle lui cause, sérieux? Eh bien, ça promet. Enfin, au moins il est libre de ses mouvements, c'est toujours ça de gagné. Alors, voyons voir à quoi ressemble Chips. Oh, il est mignon je trouve. Il a trop une bonne bouille. J'adore ce genre de boule de poil. J'espère que Jazz' ne sera pas trop jalouse.

Je l'observe arriver en se dandinant, lui serre la patte avant que Jazz' ne fasse la même. Elle le trouve curieux et ne semble pas gênée par sa présence. En même temps, la seule chose qu'il ne faut pas toucher en sa présence, c'est moi. Elle m'est précieuse, mais je suis son trésor. Et ça, ils ne semblent pas l'avoir compris les deux autres en face.

- Tu verras, il a un sale caractère et fait ce qui lui chante. Si j'peux te donner un conseil, évite de laisser traîner ta bouffe et surtout les chips, il adore ça.

"- Ok, c’est noté. De toute façon, j'ai un mirador sur pattes alors je ne crains rien.
Et si tu veux qu'il t'écoute, y a pas 50 solutions. Je t'expliquerais si tu veux."

Ouais, je pense qu'elle va avoir sérieusement besoin d'aide en effet. Enfin, après, ça dépendra aussi d'elle. Je ne vais pas me casser le cul à lui filer des billes pour s'améliorer si elle n'en veut pas. Après tout, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est moi, tout le monde le sait. Après, autant vivre en bonne entente avec elle, vu qu'elle va m'héberger.

- Au fait tu t'appelles comment ? J'aimerai éviter de t'appeler Machine, moi c'est Roxane.

"- Moi, c'est Phélès. Mais bon, j'ai plein de surnoms divers et variés. Et elle, c'est Jazzhara, sachant que Jazz' fait parfaitement l'affaire.
Sinon, parle-moi un peu de toi. Tu fais quoi dans la vie? Ton histoire, tes amis, tes amours, tes emmerdes et tout ça, quoi."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! EmptyDim 20 Mar - 22:38

Invitées surprises !!!

Et ça y est, il les a appâter avec son joli p'tit minois et ses gestes de gentleman à deux balles, le fourbe... Mais d'ici quelques jours il n'hésitera pas à montrer son vrai visage et là elles pourront comprendre que c'est un monstre qui mériterait de terminer à la SPA si il ne connaissait pas le chemin de la maison. Boarf au pire elle comprendra toute seule ce que ça fait de vivre avec une catastrophe... Lui aussi a le droit à ce surnom.

- Ok, c’est noté. De toute façon, j'ai un mirador sur pattes alors je ne crains rien.
Et si tu veux qu'il t'écoute, y a pas 50 solutions. Je t'expliquerais si tu veux.

- T'es pas la première à m'le dire et certainement pas la dernière. Mais on verra si tu arrives à faire en sorte que la boule de poil et moi on s'entende bien.

Hâte de voir comment elle va régler ce conflit qui dure depuis 4 ans. Mais elle est Valet, donc elle doit sûrement s'y connaître en ce qui concerne le lien entre le Maître et l'animal et si elle peut me filer quelques tuyaux pour que je m'entende bien avec ma boule de poil je serais ravie de les entendre. Bref après ce rapide échange, je demande l'identité de ma nouvelle colloc' avant d'avoir décliné la mienne... Phélès et Jazzhara. Bon bah bienvenue chez moi les meufs.

- Sinon, parle-moi un peu de toi. Tu fais quoi dans la vie ? Ton histoire, tes amis, tes amours, tes emmerdes et tout ça, quoi.

Wow, c'est bien la première fois que quelqu'un veut en apprendre plus sur moi, j'en ai presque l'appétit coupé tellement que je suis surprise. Euh... J'sais pas trop quoi lui raconter, je n'aime pas trop parler d'ma vie privée car comme c'est dit c'est privé... Mais si elle vient s'installer ici faut bien qu'on apprenne à se connaître non ? Je me lève pour jeter les deux feuilles de salade qui me reste avant de sortir la boîte de macarons... Aaah, mes p'tits macarons d'amour. Je m'approche de ma nouvelle pote et lui tends la boîte pour qu'elle se serve puis je m'assois à ses pieds.

- J'suis pionne au Lycée, du coup mes horaires suivent ceux de l'établissement. Debout 7h et rentrée 18 voire 19h. J'ai pas spécialement d'pote vu que je dois taper sur les nerfs d'à peu près tout le monde, pas d'amour non plus parce que je tiens à ma liberté. Quant à mes emmerdes, c'est principalement le raton laveur qui me court sur le haricot, le gamin du dessus qui révise ses cours de flute tous les jours et le ballon d'eau chaude qui se vide rapidement.

J'avoue avoir salement éviter mon histoire parce que j'en suis pas très fière... Vivre 18 ans dans un orphelinat pour découvrir que les parents sont encore en vie avec un p'tit frère en prime me reste en travers de la gorge. Et je n'ai vraiment pas envie d'avoir des "ooh ma pauvre", "j'espère que tu trouveras une solution" ou "ça a dû être pour toi" dooooonc peut-être qu'à force de la connaître j'arriverai à me confier plus facilement mais pour le moment c'est niet.

- Et toi alors parle-moi un peu de toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitées surprises !!!   Invitées surprises !!! Empty

Invitées surprises !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant