Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

Partagez

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] Empty
MessageSujet: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyMar 29 Mar - 10:16

Un inconnu peut devenir un meilleur ami...

Ah... C'est dimanche. Pas d'école, pas de papelards à signer, pas d'enfants à engueuler juste moi et mon lit. Dormir profondément jusqu'au lendemain matin, rester toute la journée sous la couette au chaud à attendre que le temps passe et ramper jusque dans la cuisine pour me faire un p'tit sandiwch ou manger les gâteaux du placard. Oh ouais... Ça c'est une bonne journée comme je les aime.

Et d'un coup, un éléphant. Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce qui vient de s'écraser sur mon dos avec la douceur d'un taureau chargé, reprenant mon souffle que l'Emmerdeur vient de me couper, je le sens gratter sur la couette pour me faire sortir de mon p'tit lit douillet. Alors là. Il peut aller s'brosser pour que je me lève ! Même un chat n'est pas aussi chiant quand il s'agit de sortir de la chambre ; il a des pattes la boule de poils non ? Et bah qu'il les utilise !

Lâchant un râle, je tourne sur moi-même en faisant un mouvement pour dégager l'animal mais ce dernier ne peut s'empêcher de revenir à la charge en se mettant à sauter sur le lit comme un enfant de 3 ans impatient d'ouvrir ses cadeaux de Noël. MAIS TU VAS ME FOUTRE LA PAIX ?! Aussi douce que lui, je soulève la couette qui le recouvre entièrement et vais directement lui ouvrir la porte pour qu'il me foute la paix. Debout, main sur la poignée j'attends en tapant qu'il sorte de sous la couette et surtout de ma chambre.

Mais rien n'y fait. Au lieu de ça, il se jette dans mon armoire pour sortir un jean, un débardeur, une chemise à carreaux noire et des sous-vêtements... C'est que je pourrais presque l'appeler maman. Puis il me regarde avec des petits yeux tout mignons, il m'indique d'un geste du doigt ma fenêtre où l'on peut y voir un merveilleux soleil, un ciel tout bleu. Mains sur les hanches, je comprends qu'il veut aller faire un p'tit tour avec moi dehors... Qu'est-ce que disaient les grosses têtes déjà ? "Passez du temps avec votre animal", sérieusement ? Même quand celui-ci empêche la grasse mat' ?

C'est donc avec joie et bonne humeur que je prends les affaires que le bougre a sortit pour me diriger dans la salle de bain afin de prendre une p'tite douche rapide, je m'habille, je prends un morceau de pain pour avoir un truc dans l'estomac, de la thune et je me taille avec le raton sur l'épaules. Passant par la pâtisserie "Les délices de Lae" je m'achète un bon café histoire de me réveiller ainsi qu'un cookie pour manger ; j'ai grave la dalle et j'espère trouver un truc à manger quelque part en ville.

Suivant la bestiole, il me conduit jusque dans le parc où je m'achète un sandwich à un stand de restauration très rapide, jambon-beurre. C'est simple, ça coûte pas cher et je pourrais le bouffer dans l'herbe tandis qu'il se dégourdit les pattes et qu'il me laisse enfin tranquille. J'avance dans le parc où je vois des mioches jouer au ballon sous les yeux protecteurs de leurs parents ; je m'en éloigne parce qu'entendre des gamins brailler, y'a mieux comme bonne journée. J'me pose dans un coin calme du parc en mangeant mon sandwich et en observant ce qu'il se passe autour de moi ; pas grand chose quoi.

Les minutes défilent durant lesquelles j'ai enfin la paix jusqu'au moment où en tournant la tête je remarque Chips courir vers moi... Mais la saloperie n'est pas seule, il a réussit à me ramener un lardon qui le poursuivit pour tenter de jouer avec lui. Ah non non, j'tiens pas à être complice de cet enlèvement. Faisant des signes de main pour dire de dégager, Chips vient quand même à moi suivit de près par le mioche qui me regarde bizarrement... Enfin plus précisément, qui regarde le raton sur mon épaule. Brun, les yeux de couleurs différentes, je suis incapable de prononcer quoi que ce soit devant de lardon qui me met mal à l'aise.

- Euh... Salut. Moi c'est Roxane, et toi c'est quoi ton nom ?

- Yé m'appelle Ace.

Dit-il avec un grand sourire. Okay ben... Maintenant tu peux dégager. On continue de se regarder et il finit même par tendre sa petite main en direction du raton laveur étonné de tant d'attention... C'est sûr que ce n'est pas moi qui vais te la donner. Je regarde partout autour de moi mais je ne vois aucune maman affolée de la disparition de son fils ou un papa en colère de le voir parler à une inconnue ; bon euh j'fais quoi ? Parce que clairement, moi les lardons ce n'est pas mon truc.

- Tu... Euh... Ta maman ne va pas s'inquiéter de ton absence ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyVen 1 Avr - 13:39

Le dimanche c’est bien.
Le dimanche c’est la vie.
Le dimanche on fou rien.

Certains préfèrent aller à l'église, puisque le dimanche, c'est le jour du Seigneur. D'autres s'enroulent sous la couette sans penser au lendemain. Et pour d'autres encore, cette petite majorité qui n'a pas de chance travaille quand même le dimanche. Ah ! Je l'aie plain. La vie est injuste, mais c'est ainsi. Pour ma part, je suis de ceux qui profitent de leur dimanche au soleil en sortant le petit au parc avant qu'il n'aille retrouver son père. Tant dit que Charles, travail paisiblement à la maison. Lui, il fait partie de ceux qui n'ont pas de chance.

Assise sur un banc, le soleil dans le visage, Ace non loin qui s'amuse avec d'autres enfants et un livre en main, je profite à ma manière de cette journée agréable. Il n'y a rien de plus plaisant. Si on m'avait dit, il y a trois ans que je finirais par faire ceci, comme étant une, soi-disant bonne mère de famille, jamais je ne l'aurais cru. Mais comme quoi on finit par changer à un moment ou un autre. Faut dire qu'avoir un peu stabilité dans sa vie sa force à se calmer quelque peu. Je relève la tête de temps à autre de mon bouquin histoire de m'assurer qu'Ace ne se soit pas fait mal entre deux courses-poursuites en tombant. Quoique même quand il tombe, il se relève toujours avec un grand sourire aux lèvres comme si rien ne venait d'arriver. Un vrai gaillard, ce petit monstre. J'allais replonger dans mon livre quand la voix d'une femme qui ne m'était pas inconnue me salua. Je la regarde en souriant, lui rendant son bonjour tant dit qu'elle s'installe près de moi. Eh mierda. Un peu âgée, menue, brune aux yeux verts et dans une robe à fleurs, c'est le type de femmes qui a la conversation facile. Voire même, un peu trop. Vous ne sentiez pas l'agacement-là ? Non ? Z'allez comprendre. C'est le genre à parler avec une grande facilitée de ses problèmes qu'ils soient personnels, très personnels ou bien tordus. Et qui se trouve être étrangement de bon conseil selon elle, pour les autres et les choses qui ne la regardent en rien. Une patiente à ce cher Hammerman et très franchement, je ne sais pas comment il fait pour la supporter. Elle jacasse sans cesse sans jamais s’arrêter, comme si elle n’était jamais en manque de salive ou bien d’air. Et aujourd’hui encore ça ne loupe pas.
- Vous avez raison de profiter de l’air et du soleil. C’est bon pour vous ! Ah, ce que j’aime le dimanche. Je suis allée à l’Eglise aujourd’hui prier pour mon pauvre mari toujours aussi souffrant. Vous savez avec sa maladie il est dure pour lui de pouvoir se lever. Même pour aller au petit coin ! On fait de notre mieux, hein avec les médecins… !
Je hoche la tête souriant vaguement. Ce petit geste de politesse qui fait croire qu'on écoute alors qu'en réalité, on n’a strictement rien à carrer. Ce qui est actuellement mon cas. Mais ceci n'a pas l'air de la dérangée plus que ça. Pourquoi est-ce qu'elle vient raconter tout cela à moi ? Je n'en ai rien à faire, je ne suis pas psy. J'suis la secrétaire du psy. Je n'ai pas la tête de la fille qui écoute et qui donne de bons conseils. Non moi, je gère les plannings et autres bazar de ce monsieur et ça s'arrête là. Elle continue encore et encore sans vraiment se préoccuper de savoir si je suis occupée ou non. Je tente plusieurs fois d'en placer un mais, c'est vain. Je sais que je suis devenue plus patiente est plus calme avec le temps, mais il ne faut pas déconner non plus. J'ai déjà assez à faire avec mes problèmes à gérer. Sa bouche ne cessant jamais de s'ouvrir, j'en avais oublié de jeter un coup d'œil sur Ace. Alors, je détourne le regard quelque second en espérant qu'il va bien. Sauf qu'à ma grande surprise, je ne le vois nulle part. À cette seconde, je me fiche pas mal de, madame et ses problèmes. Ceci ne serait pas arrivé si celle-ci n’était pas venue m'emmerder. Je prends mes affaires en moins de deux seconds ignorants ses questions sur ce que je fais. Je lâche un bref « faut que j'y aille » en me précipitant là où je l'ai vu la dernière fois.

Je tourne sur moi-même en regardant partout et finis par trouver dans un coin en compagnie d'une rousse et d'un… Raton laveur ? Sans courir comme une tarée, je m'approche normale des deux en appelant Ace une première fois. Celui-ci se retourne, me sourit en fessant un signe de main avant de reporter son attention devant-lui. Je roule des yeux en m'approchant encore jusqu'à me placer derrière lui. Je m'accroupis ensuite pour être à sa hauteur et le tourne pour qu'il me regarde.
- Qu’est-ce j’ai dit. Tu ne pars pas aussi loin.
- Mé, l’avait le zhat !
- Ce n’est pas un chat trésor. A la limite c’est un rat. Un gros rat qui pourrait te manger tout cru si tu n’écoutes pas.

Quoi ? J’ai forcé sur le mot « rat » ? A peine !

Dernière édition par Bloodyne Chester le Dim 3 Avr - 0:38, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptySam 2 Avr - 15:06

J'vois bien la vieille mère coincée courir à fond la caisse pour venir vers moi et m'accuser d'avoir enlever son mioche. Je voudrais bien lui dire de dégager mais faudrait déjà que je trouve le bon vocabulaire mais si il lui arrive quelque chose après, ça va me retomber sur la gueule et ça m'empêche de dormir pendant une ou deux heures... Levant les yeux sur la bestiole accrochée dans mon dos, je lui lance à regard accusateur à la petite tête qui dépasse de mon épaule ; ramène-le là où tu l'as trouvé !

Puis d'un coup, pendant un long échange de regard où le lardon tente de toucher à mon raton laveur, j'entends quelqu'un l'appeler. Tournant la tête dans la même direction que lui, je remarque une dame blonde se rapprocher de nous ; je doute sincèrement que ce soit sa mère... Franchement, elle doit avoir mon âge et qui voudrait d'un mioche à 24 ans ? Non ça doit être sa grande sœur ou la nounou. Ou alors le lardon était un accident. Ou alors elle a un instinct maternelle tellement développé qu'elle est tombée enceinte trois ans plus tôt. J'comprendrais jamais ces dames.

Sauf que le mioche lui fou un vent mémorable ! Bon il lui fait un p'tit signe de main mais préfère reporter son attention sur Chips qui commence à y prendre goût. Profite coco, ça sera sûrement la seule fois de toute ta vie. La demoiselle se rapproche de nous jusqu'à se placer derrière le mioche qu'elle force à retourner pour qu'il la regarde ; ooh je n'aimerai pas être à ta place gamin. Mais alors vraiment pas.

- Qu’est-ce j’ai dit. Tu ne pars pas aussi loin.

- Mé, l’avait le zhat !

- Ce n’est pas un chat trésor. A la limite c’est un rat. Un gros rat qui pourrait te manger tout cru si tu n’écoutes pas.

Offusqué de se faire insulter de la sorte, le "rat" comme elle dit descend de mon épaule pour aller bouder dans un arbre du parc, à quelques pas de notre position. Et bien merci Madame, grâce à vous je vais galérer à le faire descendre de son perchoir surtout que je n'ai pas de chips sous la main pour lui faire du chantage ; et tout ça pour quoi ? Parce qu'elle ne sait pas faire la différence entre un rat et un raton laveur !

- Eh ! C'est pas un rat d'abord mais un raton laveur ! Et à cause de vous, il est parti bouder dans un arbre !

Montrant l'arbre en question pour lui faire comprendre la gravité des faits je me lève pour aller au pied du sapin et commence à secouer le sandwich pour le faire descendre... Légèrement attiré par l'odeur de bouffe qui s'en dégage, il penche la tête au-dessus sans pour autant vouloir descendre de sa branche. Raaah et j'fais quoi maintenant ? Pas question que je grimpe là-haut avant d'avoir terminé mon casse-dalle. Reprenant un croc de mon sandwich, je me dirige vers le duo que j'ai laissé quelques secondes plus tôt pour ma bestiole.

- Z'êtes sa mère ?

Parce que j'aime bien me mêler des histoires des autres et que ça me perturbe de voir qu'elle est aussi jeune que moi avec un mioche ; du coup pourquoi tourner autour du pot alors qu'on peut avoir une réponses claires et précises sans quiproquo ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyDim 3 Avr - 0:46

Quoi je suis méchante ? Mais non ! Je sais très bien que ce n'est pas un rat, mais plus un raton laveur. Je sais encore différencier les deux s'il vous plaît, je ne suis pas encore atteinte à ce point-là, je ne galère qu'avec les couleurs. Mais disons que c'était une certaine manière pour faire comprendre à Ace qu'il pouvait réellement être mangé si cela avait été quelque chose de beaucoup plus gros et dangereux. Après tout, tous les animaux des Domae ne sont pas forcément des anges. Qui sait si celui-ci n'est pas porteur de la rage d'ailleurs ? Ou Dieu sait quoi encore. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle en fait partie. Désolée, mais à moins la jeune femme est récemment arrivée en ville en compagnie d'un cirque, voir quelqu'un se promener avec un animal n'est pas quelque chose de nouveaux. Et ça ne le sera surement jamais. Après, il est possible que je me trompe, je ne dis pas le contraire. Et très sincèrement, j'espère vraiment que ce sera le cas. Mais pour l'heure, la jeune femme ne fait que se plaindre de ce que j'ai dit. Comme quoi j'aurais vexé sa petite bestiole. Bah désolée, fallait réfléchir à deux fois avant de vouloir ce genre de truc tout poilu. Je ne porte pas vraiment l'attention sur elle me fichant un peu de ce qu'elle fait. Mais me préoccupe d'Ace qui tente vainement de plaider sa cause. Je ne vais pas non plus l'engueuler jusqu'à ce qu'il pleure, mais je fais tous de même les gros yeux peu contentes. En précisant que ça ne plaira pas à papa ce qu'il a fait. Et si c'est le cas contraire, ce sera maman qui va lui crier dessus. Ça ne risque pas d'être la même chose par contre.
- Z'êtes sa mère ?
Je relève la tête, regardant là, la jeune femme de la tête aux pieds. Mouais, elle ne me semble pas aussi méchante que ça, pourtant, je préfère me méfier. Bien trop habitué aux mauvaises surprises. Et puis tout le monde le sait. J’porte la poisse pour ça.
- Désolée mais, en quoi cela vous regarde ?
P't'être ben qu'oui p't'être ben qu'non
J'ai fait l'effort d'être, premièrement, polie. Deuxièmement, assez neutre dans la voix pour ne pas paraître désinvolte – quoi que ce n'est pas l'envie qui manque, mais on n'est pas seul y a enfant – et troisièmement, rester dans le vouvoiement. J'ai malheureusement un peu trop l'habitude des patientes qui se mêlent de tout. Et, ne souhaitant pas perdre mon boulot parce que je n'ai pas été aussi polie qu'il aurait fallu en leur présence, j'ai dû me forcer à le devenir au fur et à mesure. Puis, au final cela a du bon quelques fois. Cela évite de se prendre la tête directement avec le premier inconnu qui passe parce que la phrase était quelque peu trop sèche. Y a vraiment du bon dans le fait de devenir adulte, j'vous jure. Je finis par redresser et demande une bonne fois pour toute histoire d’être sûr.
- Vous êtes Domae n'est-ce pas ? Vous êtes de ceux qui sont supportables ou ceux qui ne vive que pour le chaos ? C'est juste histoire de savoir s'il risque quelque chose en votre présence. Et si je vous cogne avant ou après avoir essayé de le porter la mains sur lui. Si cette conversation doit accessoirement tourner au drame ou non, 'voyez ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyDim 3 Avr - 13:20

Toujours à fourrer mon nez dans les affaires des autres, toujours à demander des choses qui ne me regardent pas ; mais ouais c'est tout moi ça ! Et puis ça fait toujours taper la discut', son gosse va bien et il est même pas resté une minute avec moi alors c'est pas comme si j'avais voulu l'enlever chez moi pour en faire un esclave préparateur de sandwich. Je ne suis peut-être pas à l'aise avec les gosses mais je ne suis pas une psychopathe non plus !

- Désolée mais, en quoi cela vous regarde ?

- Wow ! Faut pas s'énerver comme ça, je voulais juste engager la conversation.

Mais c'est qu'elle pourrait mordre si son mioche n'était pas à ses pieds. Je ne comprends toujours pas en quoi c'est compliqué de me dire oui ou non ; ok la question est privée mais je ne lui ai pas demandé où était le père, si c'était un accident, ou la couleur de ses sous-vêtements ! Pouah, je n'imagine pas la réaction qu'elle aurait eu si j'avais posé la question, le parc se serait transformé en combat de catch et je vois déjà passer la blondinette en maillot de bain annoncer le nombre de round.

- Vous êtes Domae n'est-ce pas ? Vous êtes de ceux qui sont supportables ou ceux qui ne vive que pour le chaos ? C'est juste histoire de savoir s'il risque quelque chose en votre présence. Et si je vous cogne avant ou après avoir essayé de le porter la mains sur lui. Si cette conversation doit accessoirement tourner au drame ou non, 'voyez ?

Continuant de mâcher mon sandwich comme une vache qui rumine, ses commentaires ne m'font ni chaud ni froid ; enfin si, c'est un peu bizarre comment elle le dit, j'ai l'impression qu'elle n'avait pas la même vision que moi lorsqu'elle a récupéré son lardon. Elle a vu quoi ? Un dragon essayant de rôtir son fils et elle est arrivée tel un chevalier servant sur son cheval blanc ? Si c'est l'cas faut consulter cocotte et vite. Je tends mon sandwich en direction de la dame qui va finir par exploser si elle continue de s'énerver, et c'est un grand sacrifice que j'fais là !

- Vous en voulez ? Promis, y'a pas de mort aux rats si c'est votre question.

Ou alors si il y en a faut s'en prendre au type là-bas. Celui avec son petit stand à roulettes qui vend différents types de sandwichs ; mais comme je suis toujours en vie et en pleine forme, je peux juste en conclure que ce sandwich va juste augmenter mon taux de cholestérol.

- Je sais que je ne suis pas douée avec les gosses mais ce n'est pas mon genre de lever la main sur eux, je suis, comme vous dîtes, une Domae supportable.

Supportable dans quel sens maintenant ? Ça reste à voir ! Si elle veut quelqu'un de calme pour pas se prendre la tête, elle a cogné à la mauvaise porte mais si elle veut quelqu'un pour se taper d'ssus là aussi elle a frappé à la mauvaise porte. J'suis pas du genre à cacher mon appartenance aux Domae, un raton laveur de cette trempe, il n'y a que les Domae pour en avoir et puis elle a juste à regarder mon poignet pour comprendre que ce tatouage n'est pas une petite fleur de princesse.

- Pourquoi vous vous méfiez autant de moi ? Parce que j'suis une Domae ? Franchement, regardez mon animal, à part voler votre casse-dalle il ne va pas faire grand chose. Dès qu'on commence à élever la voix sur lui, il décampe la queue entre les jambes.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptySam 9 Avr - 0:25

Ce n'est pas la demande formulée le plus amicalement qui soit, je veux bien le reconnaître. Mais, ne me demandez pas la lune non plus. En même temps, c'est assez compréhensible, je pense. Ce n'est pas le genre de demande qu'on posera avec un grand sourire et un café posé sur un plateau d'argent pour accompagner le tout. Mais quitte à avoir potentiellement des emmerdes, autant savoir à quel type j'ai en face de moi. Pour une fois que je ne cherche pas spécialement les ennuis, j'aurais peut-être un peu de chance. Ou bien la poisse continue de suivre comme morceau de chewing-gum collé sous la chaussure. Néanmoins, je ne tiens pas spécialement à dire à Ace de courir aussi loin et vite possible tant dit que je m'occupe de la madame au sandwich.

Sandwich qui se retrouve soudainement tendu vers moi. Cette femme est-elle sérieuse ou bien je suis simplement en train de rêver cette journée des plus bizarres ? Pense-t-elle vraiment qu'elle peut m'avoir avec de la nourriture ? Genre, je vais accepter gentiment, le manger et on deviendra les meilleures amies du monde. On passera notre temps ensemble à s'échanger nos fringues et parler des nouvelles chaussures à la mode… ARGH ! L'horreur. Je ne suis pas contre une amie mais bon sang, hors de question, de se comporter comme la plupart de ses gros-luches blondes sans cervelle… Dixit celle qui s'est teint les cheveux en blond. Ce n'est pas très malsain tout ça. Je pense que c'est bien la première fois de ma vie que j'affiche un air aussi con sur le visage. Il faut dire que je ne sais pas trop quoi lui répondre de plus sur le moment. Même si elle me certifie qu'il n'y a rien dedans puisqu'elle le mange elle-même, je n'ai pas pour autant envie de manger la bouffe d'une parfaite inconnue. Je secoue donc la tête pour refuser son offre qui semblait vraiment partir d'une bonne intention.
- Je sais que je ne suis pas douée avec les gosses mais ce n'est pas mon genre de lever la main sur eux, je suis, comme vous dîtes, une Domae supportable.
- Eh bien, me voilà rassurer.
Ton légèrement sarcastique, je sais, mais c'est sorti tout seul, je le jure. Mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Ace me tire le bras et me fait de grands signes avec les bras. Je comprends alors qu'il a simplement envie que je le porte. C'est vrai que c'est toujours plus agréable d'être dans les bras de maman que de rester sur ses petites jambes. Je le prends donc avec moi sans grande difficulté, tant dit que j'écoute cette rouquine argumenter sur les Domae.
- Pourquoi vous vous méfiez autant de moi ? Parce que j'suis une Domae ? Franchement, regardez mon animal, à part voler votre casse-dalle il ne va pas faire grand chose. Dès qu'on commence à élever la voix sur lui, il décampe la queue entre les jambes.
- J'ai l'habitude de me méfier de tout le monde, simplement.
Je me méfie même de ma voisine un peu aigrie que je connais maintenant depuis trois ans. Et même si je sais qu'elle n'est pas méchante  quoiqu'un caractère loin d'être facile. Je reste tout de même sur mes gardes. Mais je sais aussi que je ne peux pas mettre tous les Domae dans le même bateau. J'ai travaillé pendant un temps avec celle qu'on appelle Bad Wolf, et même si notre relation est restée sur quelque chose de professionnel, elle restait finalement sympa et non aussi méchante qu'on le dit. Du moins, pas dans le domaine du travail après je n'en sais, strictement rien. Il y a aussi ce cher Biby qui m'a écrasé le dos il y a trois ans et pourtant l'envie immense que j'avais envie de le tuer, il sait avérer être quelqu'un de supportable. Alors, je sais qu'ils ne sont pas aussi horribles. Que je ne peux pas tous les maudire à cause de mon passé, mais on ne peut pas demander à la méfiance de s'en aller alors qu'elle est là depuis toujours. Ace s'amuse avec une mèche de mes cheveux et je le laisse faire, répondant à la jeune femme face à moi.
- Vous êtes le même genre que votre animal, à décamper quand on élève un peu trop la voix la queue entre les jambes ? Ou un peu plus résistant tout de même ? Ce n'est que de la curiosité. Et avant que vous ne demandiez, non, ce n'est pas un plan pour mieux vous attaquer ensuite. Je le jure.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyDim 10 Avr - 1:56

- Eh bien, me voilà rassurer.

Ah chouette, j'avais peur de m'être embrouillée. Je sais parfaitement que son ton sarcastique veut dire tout l'inverse mais je n'aime pas abandonner pour autant ; elle n'a pas l'air de me blairer parce que son rejeton est v'nu me parler mais je n'y suis pour rien. Et puis surtout, elle n'a pas l'air de m'aimer parce que j'suis Domae ; je préfère mettre les choses au clair d'ailleurs et lui demander clairement pourquoi. Parce que bon, on va pas se mentir, ce n'est pas moi qui ait l'animal le plus dangereux de la ville hein, pas comme si son lardon avait suivit un immense Grizzly prêt à le déchiqueter.

- J'ai l'habitude de me méfier de tout le monde, simplement.

- C'est pas cool.

Clairement, je suis sûre qu'elle passe à côté de très belles relations parce qu'elle a tendance à se méfier de tout le monde. Faut arrêter de penser que tout le monde est méchant et que les "ennemis" sont forcément des montres inhumain ; mon frangin est bien Elementis et je m'entends super bien avec lui. Pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas s'entendre avec une Domae ? Surtout que bon, c'est pas pour me vanter mais je suis une superbe amie, y'a qu'à demander à San il pourra le confirmer avec un sourire aux lèvres.

Continuant de ruminer mon sandwich, je jette quelques coup d'œil au mioche face à moi en train de jouer avec les mèches de sa mère... On va partir du principe que c'est sa mère comme ça je ne m'embrouille pas dans mes pensées. Voilà pourquoi je n'ai pas envie d'avoir des lardons, en plus de pleurer ça fou ses mains partout, ça veut pas marcher et être porté et ça veut tout savoir et tout suivre. Non vraiment, je n'ai vraiment pas la patience pour faire des gosses... Et puis, faut trouver un papa pour ça. Et là ce n'est vraiment pas gagné !

- Vous êtes le même genre que votre animal, à décamper quand on élève un peu trop la voix la queue entre les jambes ? Ou un peu plus résistant tout de même ? Ce n'est que de la curiosité. Et avant que vous ne demandiez, non, ce n'est pas un plan pour mieux vous attaquer ensuite. Je le jure.

Comme si cette idée m'avait effleurée l'esprit... Comme j'l'ai dit faut arrêter de voir le mal partout, elle se méfie de tout le monde normal qu'elle veuille savoir si je suis du même type que mon animal. Reprenant un morceau de mon casse-croûte, je jette un coup d'œil vers l'animal boudeur qui n'a toujours pas bougé de sa branche et qui attend sûrement des excuses. Nierf nierf, tu peux aller te brosser pour en avoir, vu le spécimen que j'ai en face du moi tu vas y rester toute ta vie sur la branche.

- Tout le monde n'est pas comme vous, à se méfier des autres. Si vous voulez m'attaquer allez-y, c'est juste pas très intelligent de votre part sachant qu'on est dans un parc bondé de monde et qu'on est observé par le gosse.

J'veux bien reconnaître que je n'aime pas les gosses mais je suis contre les personnes qui veulent leur faire du mal ou leur montrer des actes de violences ; après ça devient des psychopathes que je suis obligée de fuir parce qu'ils me fichent la trouille. Sérieusement, même si j'suis une idiote j'trouve que les mioches n'ont rien à voir avec la guerre et toute cette histoire, j'ai apprécié être en dehors du conflit étant petite et j'crois que c'est la meilleure vie pour un gosse. Même si c'est sans parent.

- Mais sinon ouais. J'suis pas une combattante et je préfère décamper quand ça commence à sentir le roussit ; en général on ne m'emmène pas dans les missions parce que j'suis un vrai boulet et aussi parce que je me cache dans un coin en laissant mes partenaires se battre.

Ouah, dit comme ça on dirait vraiment une salope qui laisse ses potes se démerder... Est-ce que c'est ce que j'suis ? Ouais totalement. Faut reconnaître que j'aime la vie même si elle ne m'aime pas et que je tiens à la garder ; j'suis surtout dans les Domae pour me faire des potes, avoir ce qu'on appelle une famille et un animal badass. Bon au final personne ne m'aime et je me suis tapée une brosse à cheveux plutôt qu'un truc badass mais c'est la vie hein !

- Si j'peux vous donner mon avis, ça vous ferez du bien de parler à des gens d'temps en temps. Vous avez l'air d'en avoir gros sur la patate et envoyer bouler ceux qui veulent vous aider n'est certainement pas une solution ; j'peux être votre oreille si vous voulez. J'suis pas psy et pas douée pour donner des conseils mais j'suis très douée pour écouter.

Et la plupart du temps, c'est ce que veulent les gens. Une oreille attentive pour écouter leur problème, ils s'en foutent des conseils ; j'suis la première à m'en foutre de ce qu'on me dit alors je me doute que tout le monde est pareil à un moment donné. Bon. Là je vais sûrement tout me prendre dans la tronche encore une fois mais elle sait où me trouver maintenant.

- Au fait, je m'appelle Roxane Sharpe, et vous ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyLun 11 Avr - 0:44

Promis, ceci est la stricte vérité. Je ne tenterais pas de la tuer une fois qu'elle m'aura répondu. Et je n'ai même pas croisé les doigts. À vrai dire, même si je le pouvais, je ne sais même pas à quoi cela me servirait de l'attaquer en présence d'autant d'enfants alors qu'elle ne m'a encore rien fait. Ils n'ont pas besoin de voir un bain sang. Je suis devenue bien plus calme avec le temps, c'est étonnant quand on y pense. Dire qu'avant je lui aurais sauté à la gorge pour si peu. On ne dirait pas, mais je suis bien contente d'avoir quelque peu mûri. Oui, quelque peu, parce que je reste tout de même avec un caractère merdique et une grande gueule. On ne change pas toutes les bonnes choses qui font une personne en si peu de temps.

Je sais bien que tout le monde n'est pas aussi méfiant que moi. Si c'était le cas, il y aurait sûrement bien plus de bazar en ville qu'il n'y en a déjà. Ou peut-être moins avec un peu de chance. Mais se méfier de tout le monde n'est pas forcément plaisant à vivre pour moi aussi. Une habitude qui ne m'a malheureusement jamais quitté.
- Mais sinon ouais. J'suis pas une combattante et je préfère décamper quand ça commence à sentir le roussit ; en général on ne m'emmène pas dans les missions parce que j'suis un vrai boulet et aussi parce que je me cache dans un coin en laissant mes partenaires se battre.
- On peu vachement compter sur vous dit donc.
Entre quelqu'un qui fonce un peu trop dans le tas et l'autre qui se cache à la première explosion, je ne vois pas qui est le mieux placer de nous dans une mission. Dans les deux cas, la personne devant nous supporter ne serait autre que dans une merde magistrale. Enfin, je prends note au cas où que cela pourrait avoir un jour son utilité. Juste au cas où.
- Si j'peux vous donner mon avis, ça vous ferez du bien de parler à des gens d'temps en temps. Vous avez l'air d'en avoir gros sur la patate et envoyer bouler ceux qui veulent vous aider n'est certainement pas une solution ; j'peux être votre oreille si vous voulez. J'suis pas psy et pas douée pour donner des conseils mais j'suis très douée pour écouter.
Par pitié. Une oreille attentive, encore ? J'ai déjà assez donné avec mon ancien psy qui se trouve être mon patron aujourd'hui. Et je me donne déjà suffisamment beaucoup de mal pour laisser mes affaires privées en dehors de son bureau avant qu'il ne tente de m'analyser comme une patience. Cela avait eu une certaine utilité autrefois, malgré que, les choses ne se soient pas déroulé aussi paisiblement que je l'aurais voulu. Mais ce n'est certainement pas pour recommencer le tir aujourd'hui. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'amis filles ou garçons – voire même concrètement aucun des deux – pour partager quoi que ce soit de ma vie. Mais je ne tiens pas non plus à faire cela avec le ou bien, la première inconnue qui se présente face à moi. C'est marrant de dire ça. Les amies ne tombent pas ciel. On est forcément obligé d'engager la conversation avec un inconnu pour évoluer ensuite sur une base amicale ou non. Fallait bien que je fréquente Charles pendant un temps avant qu'on ne tente quoi que ce soit. Ce n'est pas tombé sur un coup de tête. Je ne suis pas allée chercher le premier venu qui traîner dans le quartier parce que je me sentais seule. Non, dans cette situation-là, c'est plutôt lui qui s'est montré insistant et entrepreneur. Un vrai gentleman. Ce qui au final en valait bien la peine. Mais, pour en revenir à nos moutons ou plutôt la fille au sandwich, que cela me plaise ou non, je sais qu'elle a raison. Et bon sang, je n'aime pas les gens qui ont raison dès la première rencontre. Mettant cela de côté, je finis tout de même par lui répondre:
- Bloodyne Chester. Et lui c’est Ace, mais je suppose qu’il a déjà dû le dire.
C’est qu’il donne son prénom à n’importe qui sans soucis celui-là. Suffit qu’il vous trouve intéressant ou bien qu’il vous croise avec quelque chose qui l’intéresse et le tour est joué. On pourrait le perdre dans un centre commercial en un rien de temps. Il continue de s’amuser avec ma  mèche de cheveux tranquillement sans pour autant prendre attention à notre conversation de grande personne. Tant mieux d’ailleurs. Je me mords l’intérieur de la joue parce que l’idée qui me vient en tête me plaît moyennement, avec la sensation que je pourrais le regretter. Autant dans le fait de laisser sortir ma proposition que dans le sens où je ne devrais pas le faire. C'te poisse !
- Bon autant être honnête. Je ne suis pas le genre de fille qui se lie d'amitié avec quelqu'un au premier regard, ou parce que celle-ci a sauvé mon chat. Surtout que je n'en ai pas. Au-delà du fait que vous êtes Domae, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une personne des plus sociables. Me faire des amies… Où ne serait-ce que des potes, ce n'est pas mon truc. Je suis douée pour me faire des ennemies. Pas l'inverse. Mais bon, je soupire un coup, puisque vous semblez assez insistante pour ne pas me lâcher la grappe et que je ne tiens pas à vous voir camper devant chez moi journée et nuit… On va dire que ça ne va pas me tuer de discuter un peu de tout et rien avec vous. À condition que vous m'offriez un coca. Donc si madame veut bien s’avancer jusqu’au stand..
Traduction; si madame veux bien bouger son cul parce que j'ai soif, mais aussi avant que je ne change d'avis...

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyMar 12 Avr - 20:46

Nap, on ne peut pas compter sur moi. Mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit non ? Il y a des personnes qui sont prêtes à foncer tête baissée dans le combat et se prendre des coups, des écorchures et égratignures mais je ne suis pas de cette trempe là. Je tiens à mon corps, à mes cheveux, à ma vie alors danger ou non je me carapate à l'autre bout du champ de bataille comme ça je suis sûre d'être encore en vie ! Je propose ensuite mon aide quant à l'écoute, certes je suis très vite distraite mais quand il s'agit de quelque chose d'important là on peut compter sur moi ! Quand il s'agit d'écouter des ragots hein...

- Bloodyne Chester. Et lui c’est Ace, mais je suppose qu’il a déjà dû le dire.

J'hoche la tête pour lui dire que son mioche m'a déjà donné son nom. C'est marrant, je suis comme un gosse au fond, je pourrais donner mon nom à n'importe qui ! En même temps, qu'est-ce que les gens vont chercher des choses sur moi ? Y'a rien ! Ils vont juste voir que j'ai toujours vécu à l'orphelinat et que je me suis récoltée le nom de Sharpe une fois recensée à la Mairie, sinon ma vie n'est que conneries et embrouilles. Peut-être qu'en fouillant mon casier judiciaire on pourrait voir que je suis une voleuse qui se fait souvent prendre la main dans le sac mais sinon pas de secret à garder, pas de double vie, pas d'affaires illégales.

- Bon autant être honnête. Je ne suis pas le genre de fille qui se lie d'amitié avec quelqu'un au premier regard, ou parce que celle-ci a sauvé mon chat. Surtout que je n'en ai pas. Au-delà du fait que vous êtes Domae, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une personne des plus sociables. Me faire des amies… Où ne serait-ce que des potes, ce n'est pas mon truc. Je suis douée pour me faire des ennemies. Pas l'inverse. Mais bon, puisque vous semblez assez insistante pour ne pas me lâcher la grappe et que je ne tiens pas à vous voir camper devant chez moi journée et nuit… On va dire que ça ne va pas me tuer de discuter un peu de tout et rien avec vous. À condition que vous m'offriez un coca. Donc si madame veut bien s’avancer jusqu’au stand..

- Vous voyez qu'on est fait pour s'entendre, vous avez direct pigé que je serais capable de camper jour et nuit devant chez vous.

Est-ce que j'en suis réellement capable ? Ouais. Je vais bien squatter la piscine de San au moins une fois par semaine sans qu'il ne soit au courant, alors camper devant la maison d'une dame avec son mioche, ça ne gêne pas. On risque juste d'appeler la police parce qu'on dirait une psychopathe mais ça, j'commence à avoir l'habitude. Mais ça va, on va dire que son amitié n'est pas cher payé, un verre de coca et elle cause ? J'en ai connu des plus coriaces dans le genre asociale, mais la journée n'est pas terminée et pour le moment elle a juste accepté de passer plus de temps avec moi.

Terminant mon sandwich, je jette l'emballage dans la poubelle et fais un coucou au Raton Laveur pour lui signifier que je m'en vais, je m'en cogne de ce qu'il fait. Si il veut continuer son boudin qu'il le fasse. Avançant jusqu'au stand avec ma nouvelle pote et son fils, je fais la queue derrière une vieille dame qui commande un fanta pour son petit-fils ; j'en profite d'ailleurs pour compter mes p'tites pièces dans mon porte-monnaie grenouille. Ooooh un billet de 10 derlas, j'suis laaaaarge. J'vais même pouvoir m'acheter une boisson et un truc au mioche. J'suis trop généreuse je sais.

- B'jour. Alors je voudrais un coca, un sprite et une crêpe siouplait.

Il hoche la tête, me sort deux bouteilles tandis que sa collègue prépare une crêpe au chocolat. On me demande 6 derlas, je donne mon billet pour que l'on me rende la monnaie et tend la crêpe à Ace, la bouteille à Bloodyne et j'ouvre la mienne pour boire une gorgée... Qu'est-ce que ça fait du bien après un bon sandwich. Je leur montre un petit coin d'herbe tranquille sur lequel on peut se poser pour déguster notre boisson et sa crêpe. M'asseyant par terre, je secoue un peu ma bouteille en laissant se balancer d'avant en arrière après avoir refermé le bouchon bien sûr, j'suis pas con à ce point.

- 'l'est pas avec vous son père ?

Traduction : J'essaye de chopper des infos sur ma nouvelle pote histoire de comprendre pourquoi elle est aussi méfiante envers tout le monde. Au pire, si elle veut pas parler d'ça j'lui demanderai quel élément elle maîtrise... Enfin si elle fait bien partie des Elementis, peut-être qu'elle déteste simplement les Domae sans faire partie de la Famille opposée.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] EmptyJeu 14 Avr - 23:15

Je ne la connais pas plus que ça, pourtant cela semble suffisamment évident pour comprendre qu'elle pourrait ne jamais me lâcher la grappe si je n'accepte pas de lui parler, ne serait-ce qu'un petit peu. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas aussi chiante et désespérer que l'autre cinglé de patiente. Espérant aussi que celle-ci soit partie et ne m'attende pas pour me raconter encore un peu plus sa vie. Parce que dans ce cas, supporter les deux, autant allez me pendre directement. Néanmoins, elle est d'accord avec mon offre, ce qui en fin de compte m'étonne que très peu. Même si le contraire avait de quoi me plaire tout autant. Malheureusement, on n'obtient pas toujours ce qu'on souhaite. Si c'était le cas, je serais déjà riche est dans un tout autre pays. C'est donc en silence et gardant le petit dans les bras que je la suis. C'est qu'elle aura tout de même pris le temps de finir son sandwich au préalable. J'avoue que je ne suis pas des exigeantes en lui demandant une simple boisson contre le fait d'accepter de supporter sa compagnie un petit moment. Mais, quelque chose me dit que si je venais à demander plus, question compensation, le jour où cela se retournera contre moi, je ne serais certainement pas aussi coopératrice à donner autant sans me plaindre.

Nous faisons la queue tranquillement et au moment où la jeune femme passe nos commandes, je suis assez surprise de la voir prendre une crêpe pour Ace alors que cela ne faisait pas partie du deal. Non pas que je m'en plaigne, économie de trois Derlas qui oseraient se plaindre ? Je n'aurais pas à la payer, c'est le bon côté de la chose. Celui qui me pliait moyennement, c'est d'imaginer qu'elle tente de se faire bien voir. Tu psychotes Bloo, tu psychotes, pour un rien ! C'est avec un grand sourire aux lèvres que, forcément, il accueille avec joie son petit dessert improvisé. Tandis que je me rabats sur mon coca fraîchement payé. Il m'en laissera un bout, non ? À moins qu'il ne soit encore plus radin que moins là-dessus. C'est donc tout cela en main, qu'on finit par s'installer dans un petit coin dans l'herbe. Plaçant Ace entre mes jambes sur ma veste en le laissant se débrouiller comme un grand avec sa crêpe. Bien évidemment, là, on veut manger tout seul quand il y a du Nutella, mais c'est la guerre pour manger des petits pois. Les hommes…
- 'l'est pas avec vous son père ?
- Non
Une réponse ni méchante, ni agressive, ni même quoi que ce soit d’autres. Un simple non des plus neutres. Le genre qui ferait bien comprendre à n’importe qui, que je ne souhaite pas m’étendre plus que ça sur le sujet. Mais est-ce qu’elle va lâcher la grappe pour autant ? C’est privé et à moins qu’on ne soit devenues les meilleures amies du monde grâce à une crêpe, je ne risque pas de m’attarder sur les détails avec elle. Avec tous les sujets qui existent sur cette terre, fallait qu’on commence par celui-ci. Elle va me tuer avant l’heure. Soupirant un coup, j’ouvre ma bouteille pour boire un peu en admirant Ace qui ne sait pas par quel front comment attaquer sa petite crêpe. Et sans en mettre partout qui plus est…. En fait, non, je n’ai rien dit, voyant une goutte de Nutella tomber sur un coin de son pantalon. Eh bah, c’est papa qui va être content de faire une machine ce soir. Je nettoie vite fait la tâche en retournant d’une certaine manière la question à ma voisine.
- Et vous alors, pas d’enfant, pas de petit ami à embêter ? Enfin je plains la personne qui doit vous supporter en ménage.
C'était dit d'un petit ton moqueur sans pour autant être méchante pour fois. Je le jure, j'ai même affiché un vrai sourire. Elle est à deux doigts d'entrer dans la catégorie des filles les plus casse-pieds en ce bas monde, alors ça ne serait pas étonné que son ou bien sa prétendante en souffre tous les jours. Quoi que je dis ça, mais je suis loin d'être réellement mieux qu'elle, à ce niveau-là.
- Sauf si vous avez une préférence pour les filles. Enfin, je ne juge pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] Empty

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant