Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:47

Un inconnu peut devenir un meilleur ami...

- 'l'est pas avec vous son père ?

- Non

Clair et direct. J'l'aime bien cette fille. Mais je comprends surtout au ton de sa voix qu'elle ne souhaite pas s'étendre sur le sujet ; oh, est-ce qu'il y aurait un soucis entre papa et maman ? Ou alors il n'y a pas de papa. Je prends une autre gorgée de ma bouteille de sprite quand je remarque une goutte de Nutella tomber sur le pantalon du mioche... J'en connais une qui va être contente de faire la lessive ce soir et malheureusement j'y suis pour quelque chose. Vilaine fille que je suis.

- Et vous alors, pas d’enfant, pas de petit ami à embêter ? Enfin je plains la personne qui doit vous supporter en ménage.

Ça dépend des jours je dirais. Phélès sait être casse-couille quand elle veut mais quand tout se passe bien dans l'appartement c'est tranquille ; franchement, je ne regrette pas que cette fille se soit introduit chez moi. Quand je rentre chez moi, je peux faire "Chérie, j'suis rentrée !" même si on n'est pas ensemble ; je trouve cette phrase marrante simplement. Puis viens la question de mon orientation sexuelle, ah déjà ? On veut déjà apprendre à me connaître sur ce plan là ?

- Non, juste une coloc' de la même trempe que moi. Alors je ne sais pas laquelle est plus à plaindre ! Quant à mon orientation, je m'en fiche pas mal ; tant que je peux m'amuser de temps à autre.

J'essaye de faire effort pour être trop vulgaire et traumatiser le gosse. Bon, j'ose espérer qu'il ne connait pas encore tout ce bordel et qu'il est trop occupé dans sa crêpe pour comprendre ce que je dis. C'est la première fois que j'arrive à regarder un mioche sans me dire "heureusement que j'en ai pas", il est mignon le sien et il n'a pas l'air d'être un enfant à problème. Bon. Faut pas s'inquiéter, mon instinct maternelle ne s'est pas encore réveillé et je crois qu'il ne se réveillera jamais, c'est juste que si on devait me laisser la garde de ce gosse j'serais contente parce qu'il n'a pas l'air turbulent.

- J'sais pas si vous l'élevez seule, mais ce n'est pas compliqué de s'occuper d'un enfant quand on est aussi jeune ?

Pas une critique hein, simplement une constatation. Elle n'a pas l'air plus vieille que moi, à cet âge là on pense plus à faire la fête, à sortir avec ses amis, boire des tonnes et des tonnes de verre de vodka jusqu'à finir bourrer pour retourner chez son ex et faire des conneries avec ! Mais pas à élever un enfant... Rien que pour ça, elle a mon respect éternel la madame.

- Eh ! Si vous êtes une Elementis, vous savez maîtriser quoi élément ? Vu votre caractère, j'dirais un truc comme le feu ou la foudre, enfin un élément puissant quoi !

Eeet peut-être que je fais fausse route et que c'est simplement une Habitante. Boarf, si c'est pas ça tant pis hein ! J'veux juste savoir si je risque de me prendre une boule de feu dans la tronche si je lui tape trop sur le système.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 16:26

Elle pourrait me dire qu'elle est lesbienne et que je suis son genre que cela ne changerait pas grand-chose à la situation actuelle. Même si je pouvais me sentir flatter, comment dire… Non merci. J'aime et je préfère les hommes et cela restera sûrement ainsi, à moins que je ne me prenne un coup derrière la tête qui change ma façon de voir les choses. Enfin d'ici-là, je ne me permets pas de juger si c'est le cas. Je respecte entièrement et c'est son choix, non le mien. Cependant, dans tous les cas, hommes ou femmes, je plains sincèrement la personne qui devra – ou bien doit – la supporter. Un jour, j'arrêterais de juger les gens sans les connaître un jour. Mais ce jour-là les poules auront des dents, les vaches seront volées et je serais milliardaire. Donc autant dire qu'il n'est pas près d'arriver d'aussitôt parmi nous.

Au final, je n’avais pas pris l’option « colocataire » en compte. C’est vrai qu’il n’y a pas que dans une relation qu’il faut supporter de vivre avec quelqu’un h 24. Du coup, c’est elle que je devrais plaindre. Mais puisqu’elle semble aussi particulière que celle que j’ai à côté de moi, c’est qu’elles sont faites pour s’entendre sur tous les points. En tout cas, je la remercie d’un simple hochement de tête pour ne pas avoir employé des mots  qui n’ont pas à atteindre les oreilles d’Ace. Je les lui tire déjà suffisamment quand il ose répéter un petit gros mot qui m’a échapper sur le moment, alors si elle commence à s’y mettre c’est les miennes qu’on va tirer.
- -J'sais pas si vous l'élevez seule, mais ce n'est pas compliqué de s'occuper d'un enfant quand on est aussi jeune ?
- - Oh si, surtout quand il fait sa petite teigne. Mais ce n’est pas non plus un monstre.
Heureusement d’ailleurs. Bien sûr, il a les moments durs et insupportables, comme à mon avis dans chaque éducation d’un enfant. Rien n’est parfait. Les enfants parfaits sans aucune histoire, cela n’existe pas. Ou bien seulement dans les contes pour enfants. Pour donner l’illusion au parent qu’il y a l’espoir que leurs gosses deviennent aussi adorables et serviables comme dans l’histoire. Ouais… Mes fesses. La réalité est tout autre. Mais il n’a que trois ans, alors je n’ai pas encore de quoi me plaindre. Quand il en aura seize, là, oui les vrais ennuis commenceront. Il me tend d’ailleurs sa crêpe à moitié manger et je l’emballe dans le papier, puis lui nettoie un peu la bouche en laissant boire une gorgé de coca avant de le laisser s’amuser librement.
- - Eh ! Si vous êtes une Elementis, vous savez maîtriser quoi élément ? Vu votre caractère, j'dirais un truc comme le feu ou la foudre, enfin un élément puissant quoi !
Je la regarde en haussant un sourcil amusé. Moi la foudre, sérieusement ? Trop dangereux pour moi et toutes les personnes qui m’entourent. Et ne parlons pas du feu. Je me permets de boire un peu avant de lui répondre franchement.
- Le vent. Simplement parce que je suis du genre à m’emporter bien rapidement. Et le vent n’est pas une chose qu’on peut se permettre de calmer aussi simplement. Un peu comme moi au final.
Il paraît qu’il ne vaut mieux pas être dans les parages quand je pique une crise. Demander à mon ex. Enfin, même avec de la maitrise, le vent reste incontrôlable en particulier quand ses mes émotions qui prennent le dessus. Carnage assuré.
- L’électricité ou feu aurait eu des conséquences assez dramatique en ma possession et on ne peut plus dangereuse en cas de coup colère. Déjà que je fais de sacré dégât avec du vent dans un cas comme ça, alors bon, ce n’est pas la peine d’en rajouter en crament la moitié de la ville. Enfin, voilà. Je soupire un coup. Vous à Quederla depuis toujours ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 1:14

Lui ? Une vraie petite teigne ? J'ai vraiment dû mal à le croire ! Mais bon, je pense que chaque enfant à son lit de crise de nerf de temps en temps. Mais ça va, elle a l'air de s'en sortir même à son âge avec un gamin aussi jeune donc je pense que ça devrait aller pour elle. Reprenant une gorgée de mon sprite, j'en viens à demander si c'est une Elementis et si elle l'est, quel pouvoir elle maîtrise ; je n'ai jamais vu d'Elementis de foudre et de feu, ça doit être trop classe... Faire des énormes boule de feu ou bien des éclairs. Oooh que j'ai hâte !!!

- Le vent. Simplement parce que je suis du genre à m’emporter bien rapidement. Et le vent n’est pas une chose qu’on peut se permettre de calmer aussi simplement. Un peu comme moi au final.

Ouaaaaah, c'est trop classe. Elle peut faire lever des tempêtes et tout ! Bon ok, je n'aimerai pas être dans les parages au moment où le vent se lève pour faire une tornade géante, ou alors je dois m'accrocher aux branches... Ooooh je sais !! Faut que je prenne une corde que j'attache autour d'une arbre solidement, puis autour de ma taille pour pas m'envoler et je me laisserais porter par le vent ; il faut trop que je lui demande ! J'aurais l'impression de flotter dans les airs et je pourrais me la péter en disant que je sais voler.

- L’électricité ou feu aurait eu des conséquences assez dramatique en ma possession et on ne peut plus dangereuse en cas de coup colère. Déjà que je fais de sacré dégât avec du vent dans un cas comme ça, alors bon, ce n’est pas la peine d’en rajouter en crament la moitié de la ville. Enfin, voilà. Vous à Quederla depuis toujours ?

Ouais j'avoue... Avec son caractère de cochon, la ville aurait déjà cramé plusieurs fois, que ce soit à cause du feu ou bien de la foudre ; mais d'accord je veux bien reconnaître que le vent est assez violent et lui correspond bien. Prenant une gorgée de mon sprite, je vois ma p'tite boule de poils grise se rapprocher de notre trio ; finalement il a arrêté de bouder l'animal. S'asseyant à côté de moi, il me regarde avec des petits yeux ronds en espérant avoir un petit truc à manger ou à boire ; tu peux aller t'gratter mon pote.

- Yep. Depuis ma naissance ! Je connais cette ville comme ma poche et même la forêt, impossible de me perdre.

Enfin en théorie... Bon, je dois reconnaître qu'il y a quelques ratés des fois mais en général je m'en sors, j'ai un assez bon sens de l'orientation et comme je peux grimper dans les arbres les plus hauts ça me permet de me repérer plutôt vite. Finalement, en voyant qu'il n'arrivera à rien chourer avec ses yeux doux, il part un peu plus loin pour aller fouiller dans les poubelles au cas où quelqu'un aurait laissé de la bonne nourriture... Mmmmh miam miam, j'espère que tu vas prendre une douche avant de rentrer dans mon appart' espèce de boule à germes.

- Et vous ?

Simple retour de la question mais pour avoir adhéré à une Famille je pense qu'elle doit être de Quederla depuis sa naissance... En général, les nouveaux arrivants n'aiment pas trop entrer dans des Familles, ils ne savent pas d'où vient se conflit -déjà que les habitants ne le savent pas- et ils ont peur pour leur miche. Puis ça peut se comprendre, en général on vend du rêve : ville touristique et attractive. Tu m'étonnes, avec le nombre de saltimbanques qu'il y a en ville, y'a de quoi ouvrir un cirque géant.

- Juste comme ça, pourquoi avoir choisi les Elementis ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:01

J
e demande parce que… Mise à part ça, pour le coup, je ne sais pas trop de quoi parler avec elle. Et se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures, il y a mieux tout de même. Et je pense qu’on peut oublier les discutaient de la pluie et du beau temps. Plus ringard, tu meurs. Et quitte à devoir la supporter autant que ce soit autour de quelque chose d’intéressant. Peut-être qu’elle vient d’arriver en ville il y a peu et qu’elle sait tourner vers les Domae pour X raison. Après tout, tout le monde ne rejoint pas forcément les familles pour une simple question de guerre. La curiosité et l’envie d’être puissant y jouent beaucoup. C’est un fait à ne pas mettre de côté.
- Yep. Depuis ma naissance ! Je connais cette ville comme ma poche et même la forêt, impossible de me perdre.
Mie de rien nous sommes plutôt pas mal à être de Quederla. Les touristes ça va, ça vient, ça s’installe pas forcément. En même temps il faut avoir de bonnes raisons pour vouloir y vivre dans une ville où tout le monde passe son temps à vouloir se tuer avec des flammes qui sortent des mains et des souris qui jaillissent donc ne sait où.
- Eh bien, moi aussi je suis dans cette ville depuis toujours. Et malgré tout ce s’y passe elle me plait
C’est ma ville natale après tout, j’y ai bien trop de souvenirs aussi bons que mauvais, surtout très mauvais pour vouloir la quitter un jour. Ce serait peut-être le mieux à faire dans un sens, en particulier quand on a un enfant à charge, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il aurait une vie paisible, des amis et je n’aurais jamais la peur au ventre que son école explose pour mille et une raison, ou simplement parce que quelqu’un veut frapper fort dans un coup d'État et renverser la ville. Le Drama habituel quoi. Pour le moment, ça va, pas de problème à l’horizon à signaler. Et c’est plaisant. Mais c’est toujours quand on se méfie le moins que les emmerdes arrivent. Qui sait, je garde cette idée de côté au cas où. Une sorte de plan de secours. Faut toujours en avoir un.
- Juste comme ça, pourquoi avoir choisi les Elementis ?
Je prends le temps de boire, de m’installer un peu plus confortablement avant décidé si je dois lui répondre ou non. C’est pourtant évident non . C’est généralement ce qui pousse la grande majorité de cette ville à faire son choix sur les familles. Les mains derrière le dos, je m’y appuie en profitant pleinement du soleil qui me cogne en plein dans la tronche. Je suis pâle, j’ai besoin de couleur. Mais je lui réponds quand même :
- Parce que… Des Domae se sont amusé à décimer toute ma famille. Et même si j’arrive à en supporter quelqu’un aujourd’hui parce que j’ai compris et que je ne peux pas tous les mettre dans le même lot et les portés fautifs, ça ne change pas que je n’apprécie pas forcément tout le monde. Je soupire un coup : et vous, simple plaisir les Domae ou une raison particulière ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 18:28

- Eh bien, moi aussi je suis dans cette ville depuis toujours. Et malgré tout ce s’y passe elle me plait.

En même temps... Elle est jolie notre p'tite ville. Quand on oublie tout ce qu'il s'est passé ici, les siècles d'Histoire qui fait ce qu'elle est, les nombreuses batailles qu'il y a eu elle est bien. On a les magasins qu'il faut, on se tient au courant de ce qu'il se passe grâce à la presse, on a des moyens de transport si on veut voyager et on continue de croiser des gens jamais vu auparavant... A croire qu'ils poussent des comme des pâquerettes.

Puis j'en viens à lui demander pour quelle raison elle a décidé de rejoindre les Elementis, autre que le troll comme moi, il doit bien y avoir des raisons plus sérieuses qui poussent à rejoindre telle ou telle Famille. Certes, j'en ai entendu pleins de la part de mes collègues Domae mais les Elementis ? Sûrement les mêmes... Au final, on n'est pas peut-être pas si différent que ça, raison de plus pour que l'on devienne amies toutes les deux.

- Parce que… Des Domae se sont amusé à décimer toute ma famille. Et même si j’arrive à en supporter quelqu’un aujourd’hui parce que j’ai compris et que je ne peux pas tous les mettre dans le même lot et les portés fautifs, ça ne change pas que je n’apprécie pas forcément tout le monde. Et vous, simple plaisir les Domae ou une raison particulière ?

Et bah ouais, tout le monde a la même raison au final... J'ai entendu beaucoup d'histoire disant que les Elementis étaient des monstres qui avaient détruit leur Famille mais au final nous ne sommes peut-être pas mieux. De mon côté, je n'ai pas grand chose à me reprocher, pas comme si j'avais une liste dans ma chambre avec le nom des victimes pour me faire de la thune... Je ne tue seulement que pour défendre ma peau, celle du raton ou celle des innocents.

- Je suis désolée pour votre famille.

Même si je ne sais pas ce que c'est d'avoir une famille, je sais quelle douleur ça fait de perdre quelqu'un... Swan était bien comme ma sœur et je l'ai perdu à tout jamais alors je connais cette douleur. Surtout si elle était heureuse avec ses parents, ses frères et sœurs et ses animaux je peux comprendre que ça fasse quelque chose de tous les perdre d'un coup ; mais là encore une fois je n'ai rien à me reprocher, je suis peut-être Domae mais je ne vais pas endosser la responsabilité des autres.

- J'ai une dette envers un Domae, c'est pour ça que je les ai rejoins. Il m'a sauvé la vie et je l'ai suivis pour le couvrir au cas où mais l'occasion ne s'est jamais présentée ; quand j'ai compris que c'était un Domae j'ai commencé à... le harceler pour qu'il me présente au Joker.

Pas très classe le portrait que je fais de moi-même pour entrer dans la Famille hein ? Finalement je pense qu'elle sera bien contente que je sois Domae et pas Elementis ; j'imagine pas sa tronche et la mission si on devait la faire ensemble ! Je me serais prise des rafales de vent dans la tronche depuis tellement longtemps !!

- Et puis, je voulais savoir ce que ça faisait d'avoir une famille.

Quand j'ai entendu le mot "Famille" je me suis direct emballée ! Certes, je savais qu'il n'allait pas y avoir papa et maman et des frères et sœur mais au final le Conclave c'est comme nos parents et les autres pions des frangins avec qui se chamailler. Je lève les yeux vers le gamin qui continue de manger sa crêpe en me demandant comment on peut avoir envie de faire des enfants dans une ville pareil, surtout pour les voir terminer à l'orphelinat ou dans la rue... Heureusement tous les parents ne meurent pas. C'serait triste sinon.

- Vous bossez dans quoi ?

Sûrement un boulot qui ne prend pas trop de temps si elle s'occupe toute seule de son enfant. Ok ok, cette question est tombée comme un cheveux sur la soupe mais c'est un long cheminement de réflexion qui s'est opérée dans ma caboche et d'un coup je me suis demandée ce qu'elle faisait comme métier et... Comme je suis curieuse j'demande.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:26

T
out le monde, ou du moins, une grande partie des gens de cette ville, puisque certains ont eu de la chance, on perdu une perdue partie de leur famille. Certain parce qu'ils étaient en plein dans les conflits qui ravagent la ville, en voulant défendre fièrement son clan. D'autres se sont simplement retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Enfin avec le temps, je me retrouve un peu moins sur la défensive et cela en devient un peu plus simple d'en parler. Cela fait des années maintenant, et même si Silan est plus ou moins-là, ce n'est pas le genre de choses qu'on peut oublier ou bien d'effacer aussi simplement. Dans tous les cas, il n'y a pas d'autres choses à faire que de se forcer à avancer. Malgré le mal que ça puisse faire. Enfin avec le temps, je me retrouve un peu moins sur la défensive et cela en devient un peu plus simple d'en parler. C'est toujours ça de gagner.

Je hausse simplement les épaules à ses excuses, non pas que cela me passe au-dessus de la tête, au contraire, c’est bien gentil, mais ce n’est pas le genre de choses qui changera quoi que ce soit de toute manière. Plus maintenant en tout cas. L’intention est là, c’est tout de même ça.

Enfin, je lui ai retourné la question, d'une certaine manière. Elle avait ses raisons de vouloir rejoindre les Domae comme moi, j’avais les miennes de prendre le chemin des Elementis. Peut sûr que ce soit pour les mêmes choses. Mais j’avoue que je suis quelque peu curieuse de connaitre son histoire. Alors je l’écoute avec attention.
- J'ai une dette envers un Domae, c'est pour ça que je les ai rejoins. Il m'a sauvé la vie et je l'ai suivis pour le couvrir au cas où mais l'occasion ne s'est jamais présentée ; quand j'ai compris que c'était un Domae j'ai commencé à... le harceler pour qu'il me présente au Joker.
- Le harcèlement hein… On a quelque point en commun à ce que je vois. Enfin c’est une méthode comme une autre.
Peut-être pas la meilleure qui soit en fin de compte, mais elle a eu ce qu’elle voulait apparemment. Au moins, je ne me sens pas seule à harceler les gens pour obtenir ce que je souhaite. Même si heureusement je n’étais pas obliger de passer par ça pour y rentrer.
- Et puis, je voulais savoir ce que ça faisait d'avoir une famille.
- Mouais, fin, je ne sais pas si on peut vraiment les considérer comme une famille, mais c’est surement ce qui s’en rapproche le plus en un sens.
Ouais, parce que le conclave une famille, ce n’est pas vraiment encore ça. Il n’apporte pas tout l’amour et tout ce qu’on peut rêvé quand on a une famille, mais bon, ils sont là d’une certaine manière. C’est plus ou moins déjà pas mal. On ne sent pas entièrement seul et ça donne un but pour certain. Je finis ma boisson d’une traite avant de la laisser sur le côté, pour y penser à la mettre à la poubelle avant de partir. Je m’étire un peu avant de finalement répondre à sa question:
- Je suis la secrétaire d’un psychologue depuis presque deux ans. Ce n’est pas de repos tous les jours.  Ce n’est pas non plus le boulot le plus extraordinaire. Prendre des rendez-vous et gérer son emploi du temps. Mais ce n’est pas déplaisant pour autant.
Il y a pire comme travail, vraiment. Et je ne serais pas resté autant de temps si cela ne me plaisait pas. Je lui retourne par la suite la question. Peut-être qu’elle travaille dans quelque chose de bien plus plaisant et intéressant. Ou bien ce n’est qu’une simplement personne en recherche d’emploi. Enfin, j’ai un peu de mal à l’imaginer bossé dans quelque chose de sérieux. Vu comment elle peut se retrouver collante et insistante. Enfin quelqu’un a forcément dû lui trouver quelque chose d’adéquate. Ou pas d’ailleurs. Après avoir eu sa réponse, je jette un coup d’œil à ma montre et commence à rassembler mes affaires. Après-midi particulière, mais pas si désagréable au final.
- Bon, ce n’est pas que je n’ai plus envie de vous supporter. Parce qu’au final ce n’était pas aussi déplaisant que ça, je l’avoue. Mais, il faut que je rentre, son père doit venir le chercher. Qui sait, on se recroisera peut-être. Pour un café ou connerie dans ce genre-là. On verra ça un jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]   Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo] - Page 2 Empty

Un inconnu peut devenir un meilleur ami... Ouais, sauf que moi j'veux po d'ami [PV Bloo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2