Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Partagez

Ce n'était pas assez voyant ! [PV San]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Ce n'était pas assez voyant ! [PV San] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas assez voyant ! [PV San]   Ce n'était pas assez voyant ! [PV San] - Page 2 EmptySam 14 Mai - 23:57

Ce n'était pas assez voyant !

ft. San
"Un bon secrétaire doit être capable d'entendre sans écouter, de regarder sans voir"

- Bien. Si tout ceci vous convient, je vous laisse signer ce contrat de travail. Avez-vous des questions ?

Normalement, tout à été dit et il n'y a pas de détails à rajouter ; si peut-être un mais si il a un minimum de jugeote il devrait savoir que cette règle est sur chaque lieu de travail. Tu regardes ton nouvel employé prendre le stylo et signer le contrat que tu récupères aussitôt pour le ranger dans un dossier qui porte désormais son nom ; Les notes que tu as prise plus tôt le concernant rejoignent aussi ce dossier que tu ranges dans tes précieux tiroirs.

- Oui, une seule et dernière question. Pourquoi les Grenouilles Enchainées ?

Relevant les yeux vers Monsieur Monsuta, c'est bien la première fois qu'un de tes employés pose la question ; ceux qui ont vu les petites grenouilles ont sûrement déjà compris d'où vient ce merveilleux titre. Tendant la main devant de toi en prenant soin de garder une distance respectable, car tu ne voudrais pas qu'il soit attaqué par l'une d'elles se montrant trop câline, tu fais apparaître une petite bleue.

- Pour ceci. Et Enchaînées car il arrive que des personnes tentent de nous censurer, croyez-moi, le métier de journaliste n'est pas de tout repos.

Haribo regarde autour de lui et précisément la personne se trouvant face à toi, curieux de nature, tu préfères le faire disparaître avant que celui-ci n'ait la brillante idée de sauter sur ton nouvel employé. Tu as l'air d'avoir engagé quelqu'un de compétant cette fois, ce serait dommage de le voir disparaître à cause d'une grenouille un peu trop curieuse.

- Une dernière règle Monsieur Monsuta. Lorsque j'engage quelqu'un, je ne prends pas en compte sa position dans la guerre ; il y a sûrement des Domae, des Elementis et même des membres du Gouvernement. Je veux qu'il en soit de même pour vous, comme pour le reste de l'équipe, ici je ne veux aucun conflit concernant la guerre. Et je serais intransigeante sur cette règle.  

Hors de question que ton entreprise soit un lieu de règlement de compte entre membres de Famille, la porte est présentée au premier qui lance les hostilités contre un collègue pour ce motif. Demandant à ton employé de disposer, tu le laisses refermer la porte derrière lui et t'empares de quelques dossiers qui traînent sur le bureau depuis quelques jours ; des idées d'articles, tes contacts qui t'envoient quelques potins et des CVs accompagnés de lettres de motivations.

Une heure ou deux a dû s'écouler et un bruit te fait relever le nez de tes dossiers ; levant la tête en laissant échapper un "entrez", ton nouvel employé t'annonce que ton rendez-vous de 14h est arrivé. Lui demandant de le faire entrer, tu ranges rapidement ce que tu étais en train de faire et te lèves au moment où l'une des grosses têtes du gouvernement entre dans ton bureau ; d'un signe de la main tu l'invites à s'asseoir face à toi pour écouter la raison de sa présence.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Ce n'était pas assez voyant ! [PV San] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'était pas assez voyant ! [PV San]   Ce n'était pas assez voyant ! [PV San] - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 15:57

Ce n'était pas assez voyant !

Oooooh !! La petite grenouille trop mignonne !! Ormis le fait qu'elle apparut et disparut aussi vite qu'elle était arrivée, rien n'impressionnait plus San que la couleur intrigante du petit batracien. Néanmoins, et avec raison, il garda ses distances avec l'animal, malgré l'attraction qu'il ressentait; Il avait lu dans un de ses livres que ces couleurs trahissaient une nature dangereuse et que pour son propre bien, mieux valait en rester loin.

- Pour ceci. Et Enchaînées car il arrive que des personnes tentent de nous censurer, croyez-moi, le métier de journaliste n'est pas de tout repos.

Des grenouilles. Un animal bien peu commun. Madame Midford montrait sans aucune crainte son appartenance à la Famille Domae. San aurait pu être un Elementis ou un membre du Gouvernement qu'elle n'en aurait strictement rien eu à faire. Au moins elle ne s'en cachait pas. C'était agréable d'avoir à ses côtés, même si c'est en temps que chef, une femme si forte d'esprit, et malgré tout une alliée.

- Une dernière règle Monsieur Monsuta. Lorsque j'engage quelqu'un, je ne prends pas en compte sa position dans la guerre ; il y a sûrement des Domae, des Elementis et même des membres du Gouvernement. Je veux qu'il en soit de même pour vous, comme pour le reste de l'équipe, ici je ne veux aucun conflit concernant la guerre. Et je serais intransigeante sur cette règle.  

- Soyez assurée Madame de ma bonne volonté. Je suis ici pour travailler et non pour me battre. Ma Panthère restera loin de vos bureaux et je verrais vos employés comme vous le faites. Comme des collègues et non comme des Domaes ou Elementis ou je ne sais quoi.

Certes, San lui livrait qu'il était Domae mais il préférait jouer cartes sur table avec elle. Enfin c'est ce qu'il faut faire non ? Montrer qu'on est du même camp que son employeur et se montrer obéissant ? Peut-être pas en fait. Aucune idée. Si ça marche pas, il fera différemment au prochain entretien et puis c'est tout.
Sortant du bureau à la demande de Madame Midford, San s'installa au bureau de l'ancienne secrétaire et jeta rapidement un coup d'oeil à l'emploi du temps qu'elle tenait.

Elle avait deux rendez-vous cet après-midi. Le premier était à 14 heures et le second à 15 heures.
Lorsque les deux hommes du premier rendez-vous se présentèrent devant lui, San hésita un peu sur la démarche à suivre et puis finalement opta pour la manière la plus simple de procéder.
Il les conduisit simplement à son bureau, frappa à la porte, attendant la permission de les faire entrer puis les laissa seuls. Pas de remarque, il pensa qu'il faisait ça bien. Plutôt bien même. Mais la prochaine fois ce sera mieux.

En effet, après avoir trié à sa manière les documents de secrétaire et s'être penché sur d'autres documents, quelques minutes avant 15 heures, il partit préparer un thé noir, sans sucre qu'il amena à sa patronne en même temps que son rendez-vous. Peu de reconnaissance mais ce n'était pas ce qu'il voulait. Il voulait faire les choses bien et il savait que le café était la clé de la réussite.

Ft. Abbygaëlle L. Midford

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'était pas assez voyant ! [PV San]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2