Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez

Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] Empty
MessageSujet: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptySam 2 Avr - 16:01

Choco choco choocooo Avec Ougi et Swan

La boss n'en démordait pas :

_ Si ! Oxanna tu iras ! C'est le meilleur moyen de vaincre ta timidité et de t'approcher de la clientèle !

_ ...
_ OXANNA TU M’ÉCOUTES ?!

Anna était dans ses pensées et n'avait pas encore bien enregistrer sa nouvelle identité.

_ Ah ! Oui oui ! Mais non non ! Je préfère rester au chaud, ici, dans la chocolaterie et...

_ Trop tard. Tu seras avec Sandra.

Sujet clos.
Rendez vous demain à 7h30 pour préparer le stand pour qu'à 8h, une douce odeur chocolatée envahisse la place du marché. Anna, dans son appartement, avait beau retourné le problème dans tout les sens... Rien à faire, la mi féline ne voyait pas d'issus à cette torture, et puis sa patronne qui mettait son caractère/comportement sur le compte de la timidité... Ce n'était pas ça. Anna, ne se sentait pas l'âme d'une vendeuse, mais Oxanna, n'avait pas le choix... C'était les conditions de sa nouvelle identité.

Bastet...
Avait rejoins sa partenaire dans le lit de cette dernière, avec un ronronnement régulier et apaisant, elle essayait d'endormir la femme tourmenté par cette nouvelle vie. C'est bien connue, les chats n'aiment pas qu'on perturbe leurs habitudes... Les vieux aussi remarque. Au matin, très tôt le matin, trop tôt selon elle, la jeune femme prit sa douche en slow motion, méditant sur cette matinée de travail. Fatiguée, elle avait eu un mal de chien à coiffer sa crinière d'ébène, mais après une demi heure de combat, la voilà présentable et surtout résigné. Elle allait devoir vendre et s'adapter à tout ces changements, c'est indéniable.

Il était 7h15.
Lorsqu'elle poussa les portes de son immeuble pour sortir et là... C'est le drame.

_ ... On se fout de moi.

Râlait-elle.
Il pleuvait des cordes ! Non seulement on forçait la minette à faire quelque chose contre son gré, mais en plus, SOUS LA PLUIE ?! Elle qui avait mit un temps fout à se préparer, à se motiver pour y aller... Pour finalement, travailler sous la pluie. Oxanna avait envie de pleurer sur le coup. Elle prit une profonde inspiration, puis souffla en ouvrant son parapluie que sur le coup, elle avait tant espéré ne pas s'en servir. Ra-té.

Splotch splotch.
C'est avec des pieds de plomb qu'elle rejoint la place, bien vide de stand. Sandra l'accueillit en l'interpellant.

_ On est ici Oxanna !

La jeune femme.
Avait espéré ne pas la trouver, un genre de désistement de dernière minute. Eh bien non, deuxième mauvaise nouvelle de la journée. L'employée fit la bise à sa collègue au visage dépitée.

_ Quel sale temps !
_ Tu as remarqué ?
_ Ah ah ! T'es comique. Bon, c'est pas grave, on va mettre les stand et les protéger avec des baches au dessus de nos têtes. Comme ça, on sera au sec. Au boulot !

Sandra...
Etait visiblement habitué à travailler qu'importe le temps. Pour Oxanna, c'était trop tôt, trop mouillé, trop triste ! Pour se réchauffer, l'ex Domae participait activement à la mis en place du stand. Ses longs cheveux noirs dégoulinaient à cause de la pluie battante, pauvre chat mouillé.

_ Voilà, on sera au sec. Enfin... Surtout toi.

Déclarait-elle, dégoûtée.
Après avoir mit les bâches au dessus du stand (Oui, c'est elle qui dû les mettre en place, quel sacrifice). Sa collègue disposait les diverses œuvres chocolaté. Puis, avec une ténacité incroyable, Sandra réussi à allumer un feu derrière elle, mais pas trop loin non plus. Le feu était lui aussi protégé de la pluie et surtout, déjà fortement apprécié par Oxanna qui s'en rapprochait vivement, afin de se réchauffer.

_ Ox', c'est surtout pour le chocolat, il va attirer les clients avec son odeur.
_ Si je choppe un rhume, je t'envois la note alors.
_ Ah ah ! Mais tu faisais quoi avant ?

La jeune femme.
Ne préférait pas répondre à cette question. après s'être réchauffé un minimum, elle revint au stand et déjà, la place du marché était un peu plus remplit par d'autres marchand qui n'ont pas été refroidis par le temps. L'église sonnait 8h10 et là, miraculeusement, une éclaircit et la pluie se stoppa peu à peu... Mais pour combien de temps ? En tout cas, les clients en profites et arrive doucement eux aussi.

Premières vagues de petits vieux !

Dernière édition par Oxanna Shefield le Lun 4 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyDim 3 Avr - 0:18

Première vague de petits vieux, certes... sauf un. Au beau milieu de cette vague de personnes agées, il y avait moi. D'habitude, quand je me trouve pas à m'aventurer dans les recoins les plus dangereux du monde, ce sont dans les places peuplés comme celle-ci que l'on pourrait me trouver. Bon, il est vrai qu'il était encore tôt pour qu'il y ait du monde, et je ne parle même pas de la pluie qui était passée il y a quelque minutes.

Hein ? Vous me demandez si j'étais encore torse nu sous cette pluie ? Ben euh... ouais. Disons que je préférais être torse nu plutôt que d'avoir un haut complètement trempé par la pluie. Ce qui reviendrait à peu près à la même chose, mais avec un linge en plus à faire sécher par la suite.

C'est alors qu'au beau milieu du marché, je sentais une odeur très agréable. Je me laissais guider par l'odeur jusqu'à un feu qui brûlait pas loin d'un stand. Je m'approchais tranquillement du stand pour voir un peu ce qu'ils vendaient. Mais dites-moi... ce ne serait pas du chocolat, tout ça ? Je croyais que c'était des produits de luxe, hors de portée des paysans comme moi.
Enfin remarque, avec le voyage que je fais et les primes sur brigands que j'emporte, j'ai peut-être de quoi m'en acheter un.

-OUGI : Bonjour. Ca donne vraiment envie ce que vous avez là. Combien ça coûte ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyMer 20 Avr - 22:06

Bonjour, je suis torse nu sous la pluie C'est Ougi !

Une mamie ne cessait de la questionner.

_ Mademoiselle, comprenez bien... J'aime le chocolat noir, mais vraiment noir, pourtant mon amie, dit que celui au lait est meilleur pour la santé, alors, je lui répond que dans ce cas, autant en prendre du blanc. Est-ce vrai que le blanc, contient plus de lait que dans le chocolat noir ??
_ Euh...
_ Parce que j'ai aussi entendu dire, que c'était le plus calorique... Vous savez, moi avec mes oedemes, je peux pas trop prendre de kilos, alors vous prenez quel genre de lait pour vos chocolats ? Du lait entier ? Ou concentré ?
_ C'est à dire que...
_ Et puis il y a la provenance du chocolat, celui-ci vient de quel pays ?

Anna...
Commençait à perdre son sang froid, déjà qu'elle n'est pas l'âme d'une vendeuse mais en plus, elle ne comprend rien à la mamie et ses problèmes, alors comment lui répondre ? Décidément, les clients n'avaient aucune pitié pour l'apprentie. Sandra, après avoir terminé avec un client vint à la rescousse de la jeune femme, dépassé par le charabia de la mamie.

_  Je m'occupe de vous madame ! Tenez, goûter moi ce morceau, vous m'en direz des nouvelles !

C'était ça la solution ?
Goinfrer le client pour qu'il se taise ? Anna, gardait cette astuce dans un coin de mémoire, c'est loin d'être idiot. Pendant que mamie dégustait, Sandra, chuchottait à sa partenaire.

_ Écoute, y'a un homme bizarre torse nu, je crois qu'il est intéressé mais il m'impressionne un peu... Je te sauve de mémé, occupe toi de lui, ça n'a pas l'air d'être un bavard.

Derechef.
Anna posait son regard sur... Effectivement, en voilà un à qui la météo ne dérange absolument pas. Alors qu'elle, était dans son uniforme de vendeuse de chocolat trempé jusqu'aux os. Il y a lui, cet homme, en mode " Rien à foutre de la pluie ", qui visiblement, était attiré par les chocolats. Anna soupirait, quand faut y aller, faut y aller, et peut-être que ce client sera moins pointilleux que mamie et ses problèmes existentielle.

_ Bonjour. Ça donne vraiment envie ce que vous avez là. Combien ça coûte ?

Oh non il parle !
Oui... Tout être vivant, et civilisé, parle et commence sa phrase par une politesse. Le chat sauvage prit sur elle, et ne pu se débiner... Sandra est surmené. Anna, avançait vers lui et répondit.

_ Bonjour.

C'est bien.
Retour de politesse, normal, allez on poursuit. Elle tente même un sourire, mais c'est tellement forçé que ça se lit sur son visage qu'elle aimerait être n'importe où, sauf ici, par ce temps et cet heure matinal.

_ Vous pouvez d'abord en gouter un avant d'acheter, comme ça, vous êtes sûre que vous aimerez. Ils sont à deux Derlas pièces, c'est du fait maison.

Proposait-elle.
Avant d'enfiler un gant et de lui donner. Quel musculature, c'est pour se pavaner qu'il se promène comme ça ou bien il lui manque une case ? A moins qu'il a un forfait préférentiel niveau tarif chez le docteur... Ou un genre d'immunité contre la grippe... Soudain, tout en lui tendant le chocolat, Oxanna éternuait sur ce dernier.

_ Oh ! Oh pardon pardon pardon !! Je... Je vous en donne un autre de suite, ne vous en faites pas.

Et bha voilà.
Elle jeta le chocolat, changeait ses gants et prit un autre chocolat pour l'offrir à l'étranger.

_ Je sais pas comment vous faites, il est froid, humide, et il est si tôt...

Laissait-elle échapper en commentaire.

Monsieur passe t-il entre les gouttes ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyJeu 28 Avr - 23:56

Quand j'avais posé la question au sujet du chocolat, la personne qui me répondait n'avait pas l'air dans son assiette, il faut dire. Pas besoin d'un expert pour voir qu'elle n'était clairement pas là par plaisir. Moi personnellement, je m'en fout, tant qu'elle reste raisonnable.

-OXANNA : Vous pouvez d'abord en gouter un avant d'acheter, comme ça, vous êtes sûre que vous aimerez. Ils sont à deux Derlas pièces, c'est du fait maison.
-OUGI : Vraiment ? Je peux goûter ?

Je pose cette question parce que les vendeurs aiment bien poser des pièges derrière chaque proposition. Qui sait ? Il se peut qu'après avoir goûté le chocolat, je me retrouve à devoir le payer, même si je voulais pas l'acheter... M'enfin c'est actuellement deux derlas, donc ce n'était pas la mort non plus.

Et oups, petite maladresse de la vendeuse qui éternua sur le chocolat, et se retrouve à le jeter. Je le vit alors paniquée, comme si j'allais la manger elle à la place du chocolat.

-OUGI : Wow wow wow, du calme. Je vais pas en faire tout un plat tout de même.

Et elle m'offrit alors un autre chocolat que je goûte de suite. Dis donc, c'est assez onctueux et sucré. C'est donc ça un chocolat ? Pas étonnant que ce soit si populaire chez les riches.

-OUGI : Hmm, très bon. Je veux bien en prendre une petite dizaine, du coup.

C'est alors que la vendeuse s'interrogea à mon sujet. Je dois avouer que je m'y attendais un peu. J'ai l'habitude.

-OXANNA : Je sais pas comment vous faites, il fait froid, humide, et il est si tôt...
-OUGI : Oh disons qu'en tant qu'aventurier qui passe sa vie à se balader dehors, j'ai pris l'habitude. A force de marcher escalader et casser des éventuels brigands et têtes mises à prix, je finis par avoir plus chaud que froid. Mais si ça peut vous rassurer, dans le cas où il fait vraiment froid j'ai bien un haut de rechange pour me couvrir.

Ensuite je tournait mon regard vers le côté pour voir que quelques regards plutôt timides et indiscrets se posaient sur moi de loin.

-OUGI : Ah, oui. Et c'est pour éviter ce genre de regard aussi, au cas où ça devenait lourd. Bref, c'est 2 derlas pièce, n'est-ce pas ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyMar 3 Mai - 23:58

Du Super choco pour Super guerrier Ougi c'est un bonhomme, un vrai

Le client répondit :

_ Oh disons qu'en tant qu'aventurier qui passe sa vie à se balader dehors, j'ai pris l'habitude. A force de marcher escalader et casser des éventuels brigands et têtes mises à prix, je finis par avoir plus chaud que froid. Mais si ça peut vous rassurer, dans le cas où il fait vraiment froid j'ai bien un haut de rechange pour me couvrir.

Un aventurier ?
Anna haussait un sourcil, perplexe, c'est vrai qu'en le détaillant un peu mieux, il ne semblait pas être le genre d'homme à passer sa vie dans un bureau. M'enfin, de là à sortir torse nu, qu'importe la météo et braver le monde entier... C'est vraiment pas à la porté de tout le monde. En plus, non seulement il s'aventure, mais à voir, il est également mercenaire, ou quelque chose du genre d'après ses dires. Chacun ses hobbys, Anna n'allait pas critiquer, car sa serait comique et mal placé, connaissant sa situation actuel.

_ Ah, oui. Et c'est pour éviter ce genre de regard aussi, au cas où ça devenait lourd. Bref, c'est 2 derlas pièce, n'est-ce pas ?

La jeune femme.
Glissait alors un bref coup d’œil sur le coté et effectivement, le client était bel et bien épié par des curieux. La vendeuse grimaçait, Anna avait horreur d'être observé, même si ce n'est pas spécifiquement elle qu'on vise, mais elle fait quand même partie du tableau. Elle soupirait et haussait les épaules, tout en finissant par répondre.

_ Oui, deux Derlas. Je m'excuse si mon commentaire vous à froissé... Je n'ai jamais vraiment... Euhm...

Été au contact des clients.
C'est bien une des choses qu'elle regrettait dans son ancien job... Avec les livres au moins, elle trouvait de quoi converser et c'était naturel, spontané... En plus, elle ne voyait pas ses lecteurs comme des clients, mais comme des "connaissances" adepte de lecture, comme elle... Ici, il y a vraiment cette notion de marchandage, ce but lucratif qui ne lui plaisait pas du tout.

_ Bref ! Vous avez une préférence pour un chocolat particulier ? Je vous en met combien ?

Demandait-elle.
Soudain, un ado' plutôt chapardeur attendis que Sandra ai le dos tourné pour subtilement prendre la caisse ! Ce n'était pas sans compter sur notre féline, attentive à tout et surtout au sous qui le remarqua derechef, et s'écriait.

_ HEY ! RENDS CA TOUT DE SUITE !!

Prit sur le fait.
L'ado', prit contre lui la caisse avant de filer en courant, en panique. Sans demander son reste, la jeune femme bondit souplement par dessus l'étalage de chocolat pour s'élancer à sa poursuite ! Enfin de l'action ! Anna esquivait les clients agilement pendant sa poursuite, mais le gamin était doué aussi pour s'en fuir... Ce n'est probablement pas son premier vol.

Soudain !
Après avoir dépassé la place du marché, ils débouchèrent dans un quartier plus calme, traversé par une rivière. L'ado', sans réfléchir, traversa cette dernière tandis qu'Anna elle... Avait carrément pillé, freiné sec face à l'eau ! Sa pire ennemie. Hors de question de traverser, même pas en rêve. Cependant, dans cette caisse, il y avait une partie de sa prime... C'est moche d'être assimilé au chat parfois... Un tigre, ça aurait été bien sur le coup ! Ça aime bien l'eau !

_ Merde, merde merde !!

Rapidement.
Elle regardait de gauche à droite, à la recherche d'un pont, ou de pierre où sauté pour atteindre l'autre rive. Vingt mêtre plus loin, il y avait ce fameux pont mais... Il allait lui faire perdre beaucoup de temps, peut-être trop au point de perdre l'adolescent de vue et le temps de réfléchir, celui-ci atteignait déjà l'autre rive.

Si au moins l'eau était chaude ! Mais non !

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyLun 9 Mai - 21:12

-OUGI : Non non, ne vous inquiétez pas. Votre commentaire était tout à faire normal. Bien, dans ce cas je vais pr-
-OXANNA : HEY ! RENDS CA TOUT DE SUITE !!

Surpris par la réaction, je regardais alors dans la même direction que la vendeuse. Elle venait de surprendre un jeune voleur qui lui a pris sa caisse. Tout de suite, la vendeuse partit à sa poursuite. Je connais pas trop les caisses d'argent quand j'étais à la ferme avec mes parents. Par contre, j'ai connu les voleurs de bétail... ah et aussi la voleuse à la tire de la dernière fois quand j'étais arrivé au port de Quederla.

Sans tarder, je courut avec la vendeuse pour tenter de l'attraper. La course n'était pas facile à cause de la foule qui était là. Je voyais pendant cette course que la vendeuse était vachement agile. Est-elle vraiment une chocolatière ? Car si elle n'avait pas l'air à sa place au comptoir tout à l'heure, elle se mariait parfaitement avec la course poursuite actuelle.
Le garçon aussi était un rapide, c'est pas un mauvais lui, surtout en portant une caisse remplie d'argent dans ses bras.

Une fois qu'on avait dépassé le marché, je voyait le garçon traverser la rivière, mais la vendeuse s'arrêta net, hésitante à l'idée de traverser la rivière ou non. Il y avait de quoi se poser des questions, mais ce n'était largement pas le moment de m'arrêter alors je dépasse la vendeuse, je m'en fous complètement de l'eau et je plonge pour continuer la poursuite devant elle. En sortant de l'eau, le garçon continuait sa course, mais était nettement plus lent que tout à l'heure. Il était trempé de la tête aux pieds et de la flotte fuyait lentement de la caisse qu'il tenait. Bon sang, je crois que l'eau de la rivière a complètement infiltré la caisse d'argent, ce qui explique son poids.

Il continuait à courir en paniquant, voyant que j'étais encore là. Il doubla alors de vitesse, au prix d'une glissade accidentelle qui le fit tomber par terre, lâcher son butin et rouler sur une distance d'environ 3 ou 4 mètres.
L'ouverture étant là, je put m'emparer de la caisse mais le gamin s'est contenté de s'enfuir sans prendre en compte ses blessures dû à la chute.

-OUGI : Bon, il faudra rendre ça à la vendeuse.

Alors je me dirige vers la rivière où nous nous étions séparés tout à l'heure. La caisse dans le bras gauche, je fit signe à la vendeuse avec le bras droit que je l'avait récupéré. Enfin, je partit la rejoindre... via le pont au loin là-bas

Cela dit... on a beau avoir récupéré la caisse, mais... cette même caisse était passé par la case rivière tout à l'heure, alors je ne veux même pas imaginer le résultat...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyMar 10 Mai - 20:01

Au voleur !! Ougi passe à l'action

Oxanna...
N'était pas seule dans la course poursuite à voir. Le voyageur s'était invité dans la galère. L'apprentie vendeuse, le voyait à présent, traverser la rivière comme si de rien n'était, faisant fit de sa température. Rien qu'à le regarder, Oxanna tremblait. Et si... Et si c'était un coup monté tout ça ? C'est vrai... Tout d'abord de client au look atypique, qui attire le regard, engage la conversation... Puis ce vol ! C'était pas si idiot comme hypothèse !

Oxanna.
Contournait alors la rivière en usant du pont, elle culpabilisait déjà... S'être fait avoir aussi facilement, c'est honteux ! Vaut mieux pas que ça s'ébruite... Pour sa défense, elle était une bleue dans le domaine de la vente et du commerce, mais quand même. Elle aurait du pister ce client un peu trop spécial dès le début.

C'est alors.
Qu'à l'autre bout du pont, revoilà l'homme en question, caisse en main. Il rebrousse réellement chemin pour venir à sa rencontre, et il la salut. Intérieurement, Oxanna se traitait de "mauvaise langue", comme quoi, le monde n'est pas tant remplis que de vil personnage ! Avec un large sourire, probablement le premier depuis le début de cette journée catastrophique, elle rejoignait le mercenaire, plutôt efficace.

_ Ouaw, merci beaucoup.

Déclarait-elle en reprenant la caisse.

_ Je me dois d'être sincère, j'ai cru l'espace d'un instant que vous étiez son compère. C'est tellement rare de voir des gens s’élancer comme ça dans l'action sans d'abord demander contrepartie.

Ajoutait-elle pour se justifier.
Avec un sourire maladroit. Elle prit la caisse, composa rapidement le code, puis grimaçais. Les billets étaient noyés, fichu, les pièces survivront.

_ Fallait s'y attendre...

Soupirait-elle.
Elle vidait l'eau non loin d'eux avant de refermer la précieuse boite.

_ Je pense que vous aurez vos chocolats gratuitement, ça sera bien mérité. Pour l'heure, il faudrait vous sécher.

Proposait-elle.
Car lui, il n'a pas hésité à se mouiller pour récupérer le bien dérobé.

Pas comme tout le monde.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyDim 22 Mai - 21:08

Après avoir amené la caisse à la vendeuse, je constate que les billets étaient mouillés et inutilisables. C'est bien ce que je craignais. Le jeune voleur avait peut-être de l'expérience pour courir, mais pour ce qui est de réfléchir, ça n'avait pas l'air d'être ça.

-OXANNA : Je me dois d'être sincère, j'ai cru l'espace d'un instant que vous étiez son compère. C'est tellement rare de voir des gens s’élancer comme ça dans l'action sans d'abord demander contrepartie.
-OUGI : Oh je peux comprendre ça, moi aussi je l'ai vécu.

Comme toujours, plus on est jeune, moins on connaît la réalité et plus on est une cible facile pour les malins de ce genre. Je le sais car j'ai moi-même été victime de ce genre de supercherie autrefois.

-OUGI : Généralement, je ne demande pas de contrepartie, en dehors des primes sur bandits recherchés. Mon père m'a toujours enseigné son "code du vrai homme" et ça parle de ne pas être avare de récompenses.

Elle me proposa alors des chocolats gratuits. Le truc c'est que je serais vraiment gêné d'en prendre donc je préfère refuser.

-OUGI : C'est gentil pour les chocolats, mais je ne peux pas accepter une tel offre. De toute façon, je pense que vous avez perdu gros avec ces billets mouillés, alors si en plus vous perdez plus de chocolats...

Alors je m'apprêtais à me rediriger vers le stand de chocolats de tout à l'heure.

-OUGI : Je pense que nous devrions retourner au stand. Votre collègue est seule, donc j'ai peur que d'autres voleurs n'en profite pour tout prendre.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptyLun 23 Mai - 16:33

Un homme désinteressé OUgi est une espèce rare

Le héro du jour répondit.

_Oh je peux comprendre ça, moi aussi je l'ai vécu.

Généralement, je ne demande pas de contrepartie, en dehors des primes sur bandits recherchés. Mon père m'a toujours enseigné son "code du vrai homme" et ça parle de ne pas être avare de récompenses.

Anna haussait un sourcil, qu'entendait-il par là ?

_Généralement, je ne demande pas de contrepartie, en dehors des primes sur bandits recherchés. Mon père m'a toujours enseigné son "code du vrai homme" et ça parle de ne pas être avare de récompenses.

Code du vrai homme...
Ouaw, ça sonne très... Bizarre... Pourtant Anna en a lu des livres dans sa vie, mais celui-ci ne lui rappel rien. Y'a t-il la même version pour les femmes ? Elle serait bien curieuse de lire ce que ça raconte.

_C'est gentil pour les chocolats, mais je ne peux pas accepter une tel offre. De toute façon, je pense que vous avez perdu gros avec ces billets mouillés, alors si en plus vous perdez plus de chocolats...

_ Ah ? Et on a pas le droit de remercier ?

C'était la moindre des choses.
Avec une t-elle affluence, le vol est un risque, ça doit pas être la première fois ni la dernière, Anna ne s'en souciait pas plus que ça.

_Je pense que nous devrions retourner au stand. Votre collègue est seule, donc j'ai peur que d'autres voleurs n'en profite pour tout prendre.

Conclut-il emboitant le pas.
Anna, marchait alors naturellement à ses cotés, hochant positivement la tête.

_ Oui, Sandra doit s'inquiéter.

Ajoutait-elle.
Curieusement intriguée par le style de vie marginal de cet homme. Rapidement, ils revinrent au stand, il y avait un peu moins de monde et Sandra les accueillit.

_ Oxanna ! Ca va ?!

Demandait-elle soucieuse.

_ Oui, on a récupéré le coffre, mais les billets ont prit l'eau... C'est monsieur qui a récupérer ce dernier, mais le voleur s'est enfuit.

Expliquait-elle à sa collègue.
Alors, Sandra reportait son attention sur ce dernier et reconnu le client qu'elle avait évité.

_ On devrait lui offrir des chocolats !
_ Déjà fait, Monsieur... Monsieur n'en veut pas.

Monsieur qui au fait ?
Sandra s'inclinait mille fois devant ce dernier tandis qu'Anna remettait la caisse à sa place.

_ Monsieur ! Si vous avez besoin de quoique ce soit ! On vous en doit une ! N'importe quand, n'importe quoi.

Oxanna..
Se tournait vers sa collègue... Elle en fait pas un peu trop ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] EmptySam 25 Juin - 1:26

Alors qu'on venait d'arriver au stand, la vendeuse qui s'y trouvait allait elle aussi me proposer d'offrir un chocolat. Je commence un peu à me demander si elles étaient réellement perturbées par la perte monumentale des billets à l'eau. La demoiselle qui était avec moi elle-même commencait à se poser des questions.

-OUGI : Wowowow, vous êtes sûre que vous n'exagérez pas un peu, là ? Je ne réclame rien en retour. J'ai juste fait ce qui devait être fait.

J'avais néanmoins bien peur qu'elle n'insiste, alors je me suis dit que peut-être un changement de sujet pourrait m'aider...

-OUGI : Cela dit... le voleur de tout à l'heure m'a l'air plutôt rapide. On dirait qu'il faisait ça depuis longtemps. Ce n'est pas monnaie courante, ces voleurs, j'espère ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]   Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan] Empty

Il est beau mon choco ! [Pv Ougi et Swan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant