Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Partagez

"Au voleur !" [PV Angel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

"Au voleur !" [PV Angel] Empty
MessageSujet: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptyJeu 7 Avr - 22:28

Angel

Encore un week-end qui s'était bien passé. Depuis qu'ils étaient ensemble, la demoiselle aux cheveux roses passait plus de temps au manoir de Vilmos tandis qu'il venait de temps en temps à la maison après le travail le plus souvent. Se balader avec sa valise n'était pas toujours facile mais encore heureux, ils n'habitaient qu'à quelques pas l'un de l'autre ; et puis Kira laissait de plus en plus d'affaire chez lui ! Comme ça, pas besoin d'emmener la grosse valise à roulette comme si elle partait deux semaines à Los Angeles.

Haizea étant à l'école et Ewan encore au manoir, l'As avait prévu de faire seulement l'aller-retour pour déposer des fringues sales et en prendre des nouvelles ; prendre quelques livres avec elle, et d'autres petites babioles. Mais surtout prendre des nouvelles d'Angel ! Il ne s'était sûrement rien passé d'important en deux jours mais Kira aimait lui parler. Peut-être qu'elle était sortie voir le Docteur Hammerman durant ce week-end ? Boarf, Angel lui dira de toute façon !

Marchant dans le Quartier Est avec sa petite valise à la main, Kira arriva chez elle quelques minutes après son départ du manoir. Ne sachant si Angel était à la maison ou si elle était sortie, la demoiselle aux cheveux roses s'empara de son trousseau de clé pour ouvrir la porte d'entrée ; claquant la porte derrière elle, la Rose posa ses clés sur le meuble de l'entrée et posa la valise à sa droite. Enfin chez soi ! Pas pour très longtemps mais quand même à la maison ! Bizarrement, Kira ressentait une drôle d'atmosphère.

Jetant un coup d’œil dans le salon, la demoiselle aux cheveux roses ne vit personne et aucun objet n'avait bougé de sa place... Du moins pas les plus importants. Bon, ce n'était sûrement qu'une impression. La demoiselle aux cheveux roses se dirigea dans la cuisine pour se servir un verre d'eau, tout en continuant de jeter des coups d'yeux autour d'elle. Toujours rien d'anormal. Après une première gorgée, Kira décida de faire savoir sa présence au cas où sa colocataire n'aurait pas entendue son arrivée.

- Angel ? T'es là ? Je suis rentrée !

Je m'exprime en sienna
"Au voleur !" [PV Angel] 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptySam 9 Avr - 18:16

Angel ft Kira Au voleur !

Me suis trompée...

[Codage by Lae]

Dernière édition par Angel Jenkys le Ven 15 Avr - 14:15, édité 2 fois
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptyDim 10 Avr - 0:44

Angel

- Angel ? T'es là ? Je suis rentrée !

A cette heure-ci, Angel devrait être à la maison ; à force de vivre avec elle, la demoiselle aux cheveux roses commençait à connaître son emploi du temps. Peut-être avait-elle dû aller faire une course de dernière minute ou qu'elle était sortie voir des amis. Dans tous les cas, le mieux était d'annoncer sa présence pour éviter de se prendre un pic de glace entre les deux yeux ; elle avait encore des souvenirs de l'accueil de Vilmos lors de leur première rencontre.

Puis d'un coup, quelqu'un dévala les escaliers, Kira fut surprise d'un tel accueil, elle n'était partie que quelques jours à peine... Seulement un petit week-end à deux pas de la maison. La demoiselle aux cheveux roses fut d'autant plus surprise lorsque son amie la prit par les épaules ; que s'était-il donc passé en deux jours pour qu'elle soit dans un tel état ? Un fantôme qui avait fait des siennes ? Un problème de rongeur ?

- Kira, on a un problème ! Le Livre.. Il.. On vient de nous le voler…

Le livre ? Quel livre ? Qui irait voler un livre dans la bibliothèque des gens ? Il fallait que ce soit un livre extrêmement rare pour que... *ding* oh mon dieu.. CE LIVRE ! Posant le verre d'eau qu'elle avait dans les mains, l'As se détacha de l'emprise d'Angel pour montrer quatre à quatre les marches de son escalier pour entrer dans la chambre. En entrant dans la pièce, le désordre sauta aux yeux de la demoiselle puis ce fut le courant d'air qui l'attira vers la fenêtre.

Faisant quelques pas vers cette dernière, Kira jeta un coup d’œil dans la rue mais ne vit personne, seulement quelques voisins qui jetaient de brefs coup d’œil en leur direction. Reculant de quelques pas, l'As se laissa tomber sur le lit pour remettre ses idées en place... Là, elles étaient vraiment dans de beaux draps ! Angel et Kira n'avaient réussit qu'à déchiffrer une bonne moitié en l'espace de deux/trois ans et maintenant on venait de leur enlever le seul moyen de contrer les Elementis.

- Tu n'as pas reconnu la personne qui l'a volé ? Est-ce que c'était un homme ou une femme ? Est-ce que... Oh bordel on est mal !

Ce livre ne devait pas tomber dans les mains de tout le monde, et surtout pas des Elementis. Kira se leva et commença à faire les cents pas dans la pièce pour trouver une solution ; courser cette personne n'était pas une bonne idée, elle ne savait pas de quel côté il ou elle était partie. La demoiselle invoqua son loup et d'un signe de tête lui fit comprendre de se lancer à la poursuivre du voleur ; avec son odorat, il pourra peut-être obtenir une piste et les mener vers le voleur. L'animal huma l'air et quitta aussitôt la maison pour commencer son enquête.

- Personne n'était au courant de l'existence de ce livre ! Toi et moi n'en avons parlé à personne ! Alors il ne reste plus que...

La Plume. Il n'y avait que lui qui était au courant de ce bouquin, en partant du principe qu'il connaissait tous les livres de sa bibliothèque ; mais n'était-il pas censé être mort ? Et pourquoi avoir attendu toutes ces années pour venir le chercher ? Kira n'en croyait pas, il ne pouvait pas être de retour, vu la description qu'avait dressé son amie, il serait revenu plus tôt pour venir le reprendre. Et si c'était lui, pourquoi ne pas avoir parlé à Angel ? Mais pourtant elle ne voyait que lui dans la liste des suspects !

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptyVen 15 Avr - 14:16

L'amie de la jeune femme semblait réfléchir, sûrement qu'elle se demandait si Angel était sérieuse ou alors ce qu'elle racontait. Enfin peut importe, puisque quand elle percuta, elle se libéra des mains de la jeune femme et se dirigea dans la chambre de la dame de glace. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant ce qui était advenu de la chambre de sa colocataire ! Kira était aussi impuissante que la dame de glace. Elle fit d'ailleurs les mêmes geste que la jeune femme auparavant, regard à travers la fenêtre, balayement du regard de la pièce. Elle finit par tomber en arrière sur le lit, comme un signe de défaite.

- Si, je l'ai vu s'enfuir, mais il était déjà loin, je lui ai crié de revenir, mais..

Angel se sentait coupable de ne pas avoir vu qui c'était, de ne pas avoir réagit plus tôt à ces bruits suspect. Oui, pour elle, tout était de sa faute. Voyant la panique de la Rose, elle ne pouvait que se sentir coupable. Elle baissa la tête, honteuse. Elle regardait, partout où elle avait fouillé.. Rien. Son amie tournait à présent en rond dans la pièce. Elle semblait complétement perdue. Elle finit d'ailleurs par invoquer Astra, son loup blanc. Celui-ci partit d'ailleurs presque aussitôt. Sûrement pour courser ce voleur. La dame de glace finit par s'assoir sur son lit, entourant ses yeux de ses mains, telle une petite fille mal réveillée.

- La Plume..

Finissant la phrase de la Rose la jeune femme releva les yeux vers son amie. Une tonne de question commença alors à déambuler dans sa tête. Comment ça La Plume ? C'était impossible ! Pourquoi aurait-il disparu pour revenir comme une fleur ? Pourquoi prendre le risque de laisser l'As Domae et la dame de glace de s'emparer de preuves par rapport à ses méfaits ? Et.. Pourquoi laisser la jeune blonde seule ? Elle secoua la tête ne voulant pas y croire.

- Kira.. C'est impossible.. C'est complétement incohérent !

Non.. Il devait y avoir une autre explication.. Mais quelle autre explication ?! Son regard dériva sur le sol et elle aperçut quelque chose de suspect, quelque chose qu'elle n'avait bizarrement pas remarqué auparavant. Elle se laissa glisser sur le sol, se retrouvant à présent à genoux. De ses mains, elle saisit des petits grains éparpillés sur le sol.

- Du sable ?

[Codage by Lae]

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptyLun 18 Avr - 0:16

Angel

- La Plume..

Il était la seule personne, hormis Kira et Angel a être au courant. Même Vilmos ignorait son existence, tout simplement parce que le sujet n'avait jamais été abordé et que l'As pensait à autre chose qu'à ce bouquin. Ce n'était pas logique, pourquoi avait-il attendu deux ans pour venir le chercher ? La demoiselle aux cheveux roses se souvenait que l'ancien Maître d'Angel avait disparu plusieurs jours avant sa rencontre avec la dame de glace, mais il ne fallait pas deux ans pour se remettre de ses blessures.

Croisant le regard de la blonde, l'As pouvait y lire de nombreuses questions, de la honte pour ne pas avoir arrêté le voleur mais surtout de l'incompréhension. Angel se posait les mêmes questions que la demoiselle aux cheveux roses, pourquoi revenir après tout ce temps et surtout pourquoi les avoir laisser prendre le bouquin pour venir le voler plusieurs années plus tard... Posant une main sur son front, la Rose n'arrivait pas à croire à cette situation ; c'était un cauchemar !

- Kira.. C'est impossible.. C'est complétement incohérent !

- Je sais bien. Mais c'est pourtant la seule personne qui est au courant de l'existence de ce bouquin, je n'ai vu personne d'autres dans le château à part toi le jour où on s'est rencontré. Et même, si il y avait une autre personne avec toi pourquoi avoir attendu 2 ans pour récupérer ce livre ?

Kira n'avait vu personne le jour où elle était aller au château, et son amie ne lui avait jamais parlé d'une autre personne présente dans cet immense demeure. Aussi incohérent que ça pouvait l'être, il n'y avait que La Plume qui répondait aux accusations. En croisant les bras, la demoiselle aux cheveux roses remarqua les gestes d'Angel ; cette dernière venait de se mettre à genoux pour prendre quelque chose dans ses mains. Quelque chose que la Rose n'arrivait pas à distinguer à cause de sa mauvaise vision qui s'aggravait d'années en années.

- Du sable ?

L'As haussa un sourcil. Du sable ? Dans sa maison ? S'approchant à son tour, Kira prit les quelques grains de sable pour les observer ; ils étaient bien réels et elle n'avait rencontré qu'un seul homme qui possédait un tel élément. Pour l'avoir rencontré une fois dans la chapelle avec sa grosse gourde de sable, Kira ne pouvait pas oublier à quel point elle avait trouvé ce personnage odieux et radical dans ses décisions.

- J'ai rencontré un homme qui avait cet élément, il se prénomme Gaara et il est très recherché par le gouvernement. Cependant, on ne peut pas écarter que La Plume pouvait maîtriser plusieurs éléments d'après tes dires, peut-être a-t-il acquis le sable ?

Aucune piste ne devait être écartée. Faisant un signe de tête, la demoiselle aux cheveux roses invita Angel à sortir de cette chambre ; il n'y avait rien à faire ici et rester planter dans cette pièce ne ferait pas avancer les choses. Descendant les escaliers, la Rose tirait une mauvaise tête à cause de ce qu'il venait de se passer ; bordel mais elles avaient passé des heures et des heures sur ce bouquin ! Kira avait dû chercher et apprendre le langage ancien pour aider Angel dans ces recherches et voilà qu'un abrutit venait de leur enlever leur précieux.

- C'est soit Gaara, soit La Plume. Si c'est le premier, je ne sais pas comment il a fait pour être au courant de ce livre et surtout pourquoi il le voudrait ! On dit qu'il a été Chef de la Confrérie et qu'il est devenu plus pacifiste alors pourquoi est-ce qu'il viendrait chez nous le voler ? Y'a un truc qui ne colle pas.

Clairement. Quelque chose n'allait pas dans cette version, il leur manquait des éléments pour comprendre ce qu'il venait de se passer et Kira avait horreur de ne pas savoir ! Être dans l'ignorance était le pire des châtiments pour la demoiselle aux cheveux roses qui détestait les surprises et qui n'aimait pas buter sur des problèmes. Ouvrant le frigo, la Rose se servit un fond de whisky qu'elle bu cul-sec pour faire passer la nouvelle avant de sortir une bouteille de jus de fruit ; proposant chaque boisson à Angel, la demoiselle reprit la parole en même temps.

- Est-ce que tes notes étaient dans le livre ? Il nous restait quoi encore à traduire ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptySam 30 Juil - 17:07

C'était vrai cela, pourquoi diable avoir attendu deux années pour venir récupérer un bouquin ? La dame de glace était complètement déconcertée par ce qui venait de se passer. Elle regrettait d'ailleurs amèrement de ne pas avoir pût arrêter ce fichu voleur. Se secouant vivement la tête, comme pour se dire que cela n'était pas réel, la jeune femme regarda son amie regarder à son tour le sable au sol.

La blonde fronça alors ses fins sourcils aux dires de la Rose. Pourquoi forcément un Elementis ? Pourquoi pas simplement quelqu'un qui serait passé par la plage quelques heures auparavant ? Elle comprenait bien sûr la réflexion de son amie. Les Elementis étaient ses ennemis naturels et elle ne pouvait pas ignorer cette piste, surtout aux vues de son rang au sein de sa famille.

- Je sais bien qu'on ne peut pas écarter cette piste, mais.. est-ce forcément l’œuvre d'un Elementis ? Ne peut-on pas nous dire d'abord que cette personne venait de la plage ?

Par ailleurs, il n'y avait pas qu'un seul Elementis de sable dans cette ville. Pourquoi Gaara était-il visé ? C'est donc à ce moment là qu'une lumière s'alluma dans l'esprit d'Angel. Alarmée presque instantanément, elle regarde son amie avec de grands yeux pour finalement détourner le regard et se ronger un ongle.

- Kira, tu.. tu te rappelles quand je me suis faite emprisonnée par le Gouvernement il y a deux ans et demi ?

La dame de glace marque une pause, peu sûre d'elle. Pourtant tu l'as vu ! Tu as vu ses cheveux ! Jamais tu n'avais croisé quelqu'un avec un roux foncé pareil ! Il y avait peut-être plein de personne avec cette couleur capillaire dans la ville, mais la blonde doutait qu'une deuxième d'entre elles aient également CE pouvoir.

- Quelqu'un m'avait aidé à m'échapper. Je.. je crois que c'était lui.

La jeune femme était loin de se douter que les deux femmes parlaient de la même personne.

[Codage by Lae]

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] EmptyDim 31 Juil - 14:14

Angel

- Je sais bien qu'on ne peut pas écarter cette piste, mais.. est-ce forcément l’œuvre d'un Elementis ? Ne peut-on pas nous dire d'abord que cette personne venait de la plage ?

- Perso' quand je rentre de la plage, je vais prendre une bonne douche... Je ne rentre pas chez les gens par effraction. Mais ok, ce n'est peut-être pas un Elementis.

A vrai dire, en Elementis de sable, elle ne connaissait que Gaara et c'était pour cette raison qu'elle l'avait accusé aussi vite. Peut-être qu'il avait rien à voir avec cette histoire, peut-être qu'elle avait été trop vite en besogne mais la Rose était trop remontée pour réfléchir réellement. Continuant de regarder la cuisne en rageant, Kira remarqua que son amie avait eu une illumination ; est-ce qu'elle se souvenait du visage du criminel ?

- Kira, tu.. tu te rappelles quand je me suis faite emprisonnée par le Gouvernement il y a deux ans et demi ?

La demoiselle hocha la tête, écoutant attentivement ce que son ami avait à dire... Pour l'instant, la jeune femme ne voyait pas le rapport avec cette évasion datant de plusieurs années et la disparition de ce bouquin mais si Angel faisait la remarque c'était sûrement pour une bonne raison. L'As attendit que la courte pause marquée par Angel soit terminée pour écouter attentivement ce que son amie avait à dire.

- Quelqu'un m'avait aidé à m'échapper. Je.. je crois que c'était lui.

- Et alors tu l'as reconnu ? Tu m'as dit que tu l'avais rapidement vu, est-ce que c'est la même personne ?

Avec un peu de chance, elles auraient le nom d'un coupable. Super, mais une fois chose faite, qu'est-ce qu'elles pourront bien faire ? Débarquer chez lui en demandant de rendre ce bouquin ? Entrer par effraction à leur tour et recommencer ainsi de suite ? Se laissant tomber sur le tabouret de la cuisine, Kira était en train désespérer de la situation, elles avaient passé tellement de temps à traduire environ la moitié du bouquin que le savoir dans les mains d'un autre la mettait dans une rage folle.

- Dis-moi, est-ce que tu as encore les notes avec toi ou tout ce qu'on a traduit est perdu aussi ?

Spoiler:

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Au voleur !" [PV Angel]   "Au voleur !" [PV Angel] Empty

"Au voleur !" [PV Angel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1