Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD et Android à moins ...
199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyLun 25 Avr - 23:43

Le hasard fait tellement bien les choses !

Me levant de bonne humeur (pour une fois) je serais presque en train de sauter de joie ; pourquoi tant de joie ? Mais parce que c'est mon anniversaire ! Et oui un an de plus dans la gueule, 25 ans si ce n'est pas être vieille ça... Mais je connais quelqu'un d'encore plus vieux que moi et qui fête son anniversaire aujourd'hui et cette personne n'est d'autre que mon Valet préféré ! Enfin préféré... C'est juste que j'attends toujours qu'il dise que je lui ai sauvé les miches parce que je n'ai toujours pas vu mon nom dans le rapport... En fait, je n'ai surtout pas vu de rapport tout court.

Recevant mon cadeau de la part de mon raton-laveur, un dessin qui ressemble à peu près à rien... J'en viens à me demander quand même si le rouge utilisé ne ressemblerait pas à mes cheveux. Fier de son travail d'artiste, je le remercie avec un faux sourire pour cette magnifique... œuvre... Mais on va dire que Chips est comme un enfant, faut pas lui dire que c'est de la merde sinon il va bouder toute la journée. Bon bah... Merci. Prenant une punaise, j'accroche le morceau de papier juste au-dessus de mon lit ; j'crois que ça sera le seul cadeau de la journée...

Bref, non déprimée, je sors de mon lit pour m'habille de ma plus belle robe, c'est à dire la rose et rouge, ainsi que les ballerines noires et me dirige vers la Pâtisserie "Les délices de Lae" pour récupérer le gâteau que j'ai commendé il y a deux jours ! Ouais, j'ai vraiment essayé de faire quelque chose de potable mais le premier n'était pas assez cuit, le deuxième avait un glaçage foiré et le troisième était bien réussit... Mais je l'ai mangé. Du coup, ben j'ai préféré demander à une professionnelle ! Gâteau très beau et personnalisé en ce qui concernait le p'tit message, je suis plutôt fière de moi.

J'vais pas vous mentir, j'ai mis le paquet là. Il faut bien que j'ai ma promotion !! Du coup, bouteille de champagne (même si entre nous, elle ne doit pas être aussi bonne que celles qu'il a l'habitude de boire), une banderole, des confettis et des serpentins pour faire du bruit... Bref grosse ambiance de prévue ! Du coup, me dirigeant vers le manoir de mon nouveau pote, j'entre sur la pointe des pieds à l'intérieur avec Chips qui m'affirme que personne n'est dans les parages. Cool ! Je trouve avec difficulté la cuisine qui est franchement plutôt classe et commence donc ma petite décoration tandis que l'animal fait le guet et vu que c'est ma journée, je peux tout lui demander sans avoir de coup de bas... Une p'tite règle qu'on s'est instaurée tous les deux.

Bref, grimpant sur les meubles j'accroche la banderole noté "Joyeux Anniversaire Vilmos", et m'amuse à balancer des confettis partout dans la pièce, chapeau sur la tête je suis prête à ouvrir la bouteille dès qu'il entrera dans la cuisine. D'ailleurs, Chips me prévient que quelqu'un descend les escaliers ; allez c'est le moment !! Au moment où la personne passe la porte, je dé-bouchonne la bouteille de champagne laissant la mousse gicler partout dans la cuisine ; promis je m'occupe de nettoyer. Hurlant un "Surpriiiise" je me rends compte avec tristesse que ce n'est pas Vilmos... Et merde la Reine.

Cette dernière d'ailleurs tourne les talons sans même me dire un mot et va en bas des escaliers pour prévenir son mari de ma présence, bon au moins je suis sûre que je vais tomber sur lui. J'attends donc avec une mine légèrement boudeuse après avoir raté mon coup puis j'entends la porte se claquer... Ben la Reine veut pas fêter l'anniv' de son chéri ? Ouuu alors elle a prévu quelque chose de mieux, hin hin hin... Bande de coch... Oh mon Valet !

- Surprise !

Bon ok, c'est dit avec légèrement moins d'entrain que la première fois mais au moins c'est dit, c'est fait !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyMar 26 Avr - 22:07

Feat. RoxaneLe hasard fait tellement bien les choses!

31 ans.

Putain que je suis vieux, se dit-il en regardant son visage dans le miroir. Il avait l’impression d’avoir encore vingt ans hier et paf! Il s’était réveillé ce matin au début de la trentaine. Il s’était passé tellement de chose ses dernières années qu’il avait à peine vu le temps filer sous ses yeux. Il s’approcha encore du miroir. Au moins, il n’avait pas encore de cheveux gris.

Ça ne lui remonta pas le moral cependant, et il sortit de la salle de bain pour s’habiller dans la chambre. Kira l’embrassa sur la joue, partant alors faire des courses. Il avait pris congé du casino pour le jour de sa fête. Sauf qu’avec les enfants à l’école et Thalia qui avait commencé enfin à dormir sans se réveiller constamment, ça n’allait pas être très passionnant comme journée.

-Chéri ! Y 'a une surprise pour toi dans la cuisine

Vilmos fronça les sourcils en enfilant une chemise. Il descendit les marches, intrigué. Une surprise le jour de sa fête, ce n’était pas très surprenant. Ce qui était bizarre surtout, c’est qu’il eut le temps de voir sa Reine sortir de la maison. Eh ben… Il commençait à redouter cette fameuse surprise.

Allons, voyons voir.... Kira avait essayé de lui faire à manger et elle avait tout fait brûler? Ah, il voyait mieux pourquoi elle ne voulait pas s’attarder plus longtemps.

Le Valet tourna le coin et arriva dans la cuisine.

- Surprise !

-…Roxane?

Il prononça son nom, pas parce qu’il n’était pas certain de la personne en face de lui, mais plutôt parce qu’il n’y avait pas la moindre raison pour laquelle cette personne se trouvait là. Encore moins son raton-laveur, qui marchait innocemment sur son plancher en bois. D’ailleurs, il lichait les résidus de champagne éclaboussé sur la table et le sol. Vilmos resta un moment bouche-bée avec de s’exclamer :

-Et ben! Pour une surprise, s’en est toute une!

Des banderoles, du champagne, et des confettis partout! Il y avait même un gâteau. Dire qu’il avait cru que Kira lui avait fait des œufs cramés… Il s’approcha de la Domae, trop sidéré pour être en colère. En tout cas pour le moment.

-Euh, comment dire! Ce n’était pas nécessaire. Vraiment! Enfin, puisque tu es là, tu peux me dire comment tu es aussi certaine que c’est mon anniversaire aujourd’hui?

Il plissa les yeux en attendant une réponse. Ce n’était pas comme s’il lui avait dit! Et ce serait qui ensuite, l’imbécile qui devra ramasser tous les confettis par terre? Et qu’est-ce qu’elle avait l’air ridicule avec se chapeau!


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyMer 27 Avr - 1:42

Le hasard fait tellement bien les choses !

- …Roxane ?

- En chair et en os mon vieux !


Euh... Ce n'était peut-être pas la bonne formulation, me rattrapant aussitôt avec un "euh mon pote !" je suis souriante et pétillante et surtout prête à fêter cet anniversaire ensemble ! Ce n'est pas tous les jours qu'on le fête et encore moins avec quelqu'un qui est né le même jour ! Franchement, la chance est vraiment avec moi aujourd'hui ; je me doutais bien qu'un jour cette journée aurait une utilité autre que recevoir des cadeaux moches de la part de son raton.

Toute contente, je reste dans ma position les bras levés pendant un p'tit moment mais me stoppe lorsque je remarque que Chips est en train de boire le champagne tombé sur le parquet. Arg, tu vas être bourré après !! Donnant un faux coup de piège qui s'arrête à plusieurs mètres de l'animal, ce dernier décide de sortir de la cuisine pour aller faire un p'tit tour dans la maison. Lui rappelant en gueulant que l'on est pas chez nous, je compte sur lui pour un minimum de tenue ; ah et je lui précise aussi de ne rien voler. J'le connais.

- Et ben ! Pour une surprise, s’en est toute une !

- T'as vu, j'fais pas dans la demie-m'sure moi !


Et oui tout y est pour passer une fête de folie ! Bon une fête pour l'enfant je l'accorde mais l'intention est là et ma maman m'a toujours dit que... Ah non en fait j'ai pas de mère, j'ai simplement entendu ce dicton à la con. Bref, sortant deux coupes de champagnes, je commence à le servir et lui tendre un verre au moment où il arrive à ma hauteur. Il a l'air de meilleure humeur que la dernière fois, et en meilleur état surtout ! Bewi, son épaule ne saigne plus.

- Euh, comment dire ! Ce n’était pas nécessaire. Vraiment ! Enfin, puisque tu es là, tu peux me dire comment tu es aussi certaine que c’est mon anniversaire aujourd’hui ?

- Mais bien sûr que c'était nécessaire !


Sortant un autre petit chapeau en carton de mon petit sac en bordel, je m'approche de mon Valet et lui dépose le bout de carton sur la tête, la ficelle allant sous le cou. Et bah il est plus beau comme ça ! Et en plus on s'accorde comme ça, c'est parfait.

- J'ai zyeuté ton dossier dans le QG et j'ai vu ta date de naissance, qui est la même que la mienne ! Bon, t'es vieux plus que moi mais pour le reste on est pareil. Surpriiiise !

Sourire aux lèvres dévoilant mes dents blanches, je tente de l'amadouer discrètement vers ce que je veux : mon nom sertis de diamant dans le rapport qui stipule que je lui ai sauvé la vie. J'demande pas grand chose, les bijoux, les robes, les bons cadeaux, tout ça je peux m'en passer ! Tant que je peux avoir mon nom incrusté dans le dossier, ce serait tellement parfait ! Ca devrait être faisable quand même, et puis si jamais il a oublié mon nom c'est noté sur son cadeau !

Oh tiens d'ailleurs !! Avant que j'oublie. Je dépose ma coupe de champagne sur la table et prend une petite boîte en bois que je tends à mon supérieur ; ouais mon salaire du mois y est passé alors j'espère VRAIMENT que 1) ça va lui plaire et 2) d'avoir mon nom dans ce foutu dossier !! Dans cette petite boîte, se trouve un petit kanif où d'un côté il pourra voir "Vilmmos Desgofe und Taxis" et de l'autre côté de la lame "Par ma sauveuse Roxane S. Sharpe". Voilà, comme ça il n'oublie pas mon nom ! J'attends donc avec impatience sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyMer 27 Avr - 4:00

Le hasard fait tellement bien les choses!
- Mais bien sûr que c'était nécessaire !

Non pas vraiment. Il aurait très bien vécu avec le fait de ne pas voir un raton laveur dans sa cuisine, occupé à licher le plancher. Ou encore sans le chapeau en carton que Roxane venait de lui mettre sur la tête. Elle cherchait à l’humilier le jour de sa fête où quoi?

- J'ai zyeuté ton dossier dans le QG et j'ai vu ta date de naissance, qui est la même que la mienne ! Bon, t'es vieux plus que moi mais pour le reste on est pareil. Surpriiiise !

Vilmos siffla sa coupe de champagne bon marché.

-Je ne suis pas si vieux. Je suis dans la jeune trentaine, et puis franchement je ne vois pas en quoi c’est si spécial que de personne soient nés à le même jour.

Surtout, pourquoi ça devait tomber sur la personne qui lui avait sauvé la vie. C’est ça qu’on appelle le destin? Eh ben, il avait un sacré sens de l’humour : envoyer Roxane pour devenir son ange gardien. Super! Autant mourir tout de suite.

Roxane déposa sa coupe de champagne subitement, tandis que Vilmos tripotait la corde de son chapeau de fête. Elle lui tandis alors une petite boite faite en bois qu’il prit dans ses mains et examina. Son premier cadeau de la journée! Il regarda la jeune femme en haussant les sourcils, d’abord étonné qu’elle ait dépensé tout cet argent pour lui. Mais il n’était pas né de la dernière pluie. Un acte de charité tout à fait gratuit? Ouais, mon œil! Attendons de voir le cadeau. Vilmos ouvrit la boite et y découvrit un couteau minuscule. Un canif, c’est ça. Elle avait visé juste la Roxane, il n’en avait pas…



Oh…

Oh non…



…Si.

-«Vilmmos Desgofe und Taxis» ?

Il sentait déjà son père se retourner dans sa tombe. Une grande inspiration par le nez plus tard, il se contenu de jeter le canif à la poubelle. Il saisit le couteau et le retourna et lu : «Par ma sauveuse Roxane S. Sharpe». Bordel! Le Valet secoua la tête et sourit à Roxane.

-Tu sais quoi? Je pense que ton cadeau va me marquer à vie.

Il leva sa coupe de champagne vide à l’intention de la jeune femme. Il savait qu’il n’avait pas un nom facile, mais il ne l’avait jamais encore vu écrit comme ça. C’était vraiment une première et pour ça, elle méritait presque de se faire mettre à la porte avec un pied au cul. Mais maintenant qu’elle était là et vraisemblablement contente de le voir, Vilmos n’en fit rien. Il sentait l’arnaque à des kilomètres, alors venons en aux faits.

-Désolé, mais de mon côté je n’ai rien à t’offrir. C’est comme ça quand on ne prévient pas les gens! Mais quelque chose me dit que tu as déjà une idée en tête.

Et il était certain de ne pas se tromper.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyJeu 28 Avr - 0:59

Le hasard fait tellement bien les choses !

Sautillant presque sur place, j'attend avec impatience la réaction du Valet qui prend du temps à observer le cadeau que je lui ai offert ; oh allez, un sourire, un "ouais" de joie, une petite larmichette... J'sais pas moi ! Mais quelque chose une réaction. Finalement, j'arrive à en avoir une lorsqu'il se met à sourire en relevant les yeux sur moi ; héhé, je savais que mon cadeau allait lui plaire. J'ai l'œil pour se genre de truc.

- Tu sais quoi ? Je pense que ton cadeau va me marquer à vie.

- Oh bah j'espère bien ! Tu pourras embrocher les ennemis avec le p'tit canif.


Accompagné d'un petit clin d'œil pas discret qui signifie "si tu vois ce que je veux dire". Je lève ma coupe de champagne en même temps que lui et prends une gorgée, mmmh pas mal, je comprends maintenant pourquoi le raton a foncé dessus pour le boire. Franchement ! C'est le meilleur champagne que j'ai jamais bu ! Et c'est aussi le seul champagne que j'ai bu en fait... J'suis pas très alcool en vrai. Tristitude.

- Désolé, mais de mon côté je n’ai rien à t’offrir. C’est comme ça quand on ne prévient pas les gens ! Mais quelque chose me dit que tu as déjà une idée en tête.

- Moi ? Mais non ! J'suis pas comme ça !


Moi ?! Demander quelque chose ? Mais pffffffff, ce n'est VRAIMENT pas mon genre, je ne vois même pas de quoi il veut parler. Allez, le gâteau maintenant ; comme il était caché derrière moi, j'ose espérer qu'il était trop occupé avec son chapeau et son champagne pour le remarquer... J'ai bien sûr pensé à jeter la boîte sinon il aurait grillé que ce n'était pas moi qui faisais les gâteaux ; j'aurais l'air quoi à côté de sa femme qui doit lui cuisiner des bons p'tits plats ? Non faut que j'assure. Alors désolée chewing-gum mais aujourd'hui, c'est à moi d'assurer en pâtisserie.

Je prend donc l'assiète sur laquelle était déposé le gâteau que je pose sur la table devant non ; gâteau à la fraise, en espérant qu'il aime ça... recouvert d'un petit nappage à je-ne-sais-quoi sur lequel on peut lire "Pour Vilmos, qui doit tout à Roxane". Oh bah mince... Elle a oublié de mettre un deuxième m à Vilmos. Rrrr, je savais que je ne pouvais pas leur faire confiance, la prochaine j'écrirais moi-même le nom ! Bon, au moins ils n'ont pas fait la faute sur le mien.

J'ouvre les placards comme si c'était chez moi et cherche les petites assiettes... Mais merde, ils les rangent où ? Ne me dites pas qu'ils bouffent jamais d'gâteaux ici. Ah ça y est ! J'en prends deux que je dépose sur la table prêt du gâteau, ainsi qu'un gros couteau dont je commence à faire des parts ; bon j'ai attendu quand même deux bonnes minutes, couteau en main pour lui faire comprendre le message du nappage et puis une fois que c'est intégré dans la caboche, je fais des parts. Je lui donne d'ailleurs la part avec le "tout" tandis que je prends celle où y'a rien noté d'ssus ; histoire qu'il reste un peu le message.

- Alors. C'est moi qui ait fait le gâteau ! C'est un gâteau à la... à une genre de crème avec des fraises et un nappage à...

Oui je découvre le gâteau en même temps que j'annonce les ingrédients principaux, mon doigts frôle le nappage et je le met directement dans ma bouche pour reconnaître le goût.

- A la fraise aussi ! Et le p'tit mot, c'est... à la vanille.


Comme je ne suis pas sûre non plus de ce que j'avance, j'approche ma cuillère de la lettre "R" afin de goûter aussi... Ah merde c'est du...

- Citron ! J'me suis gourée !

Ouais, j'ai oublié ma propre recette de cuisine... Le stress toussa toussa. 'fin au pire tant qu'il est bon, c'est le principal non ? D'ailleurs, il est vraiment excellent, j'ai fait du bon travail en le commandant ; et lui alors, il le trouve comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptySam 30 Avr - 16:55

Le hasard fait tellement bien les choses!
- Moi ? Mais non ! J'suis pas comme ça !

Vilmos leva les yeux au plafond, consterné qu’elle insulte à ce point son intelligence. Elle le prenait pour une valise? En fait, il était tout à fait idiot de se poser la question, car la réponse était assez évidente.

Observant de nouveau son canif, le Valet n’aperçut le fameux gâteau que lorsque Roxane le déposa sur la table de la cuisine. Même s’il n’était pas très difficile niveau dessert et qu’il mangeait presque de tout, avec les fraises elle était tombé dans ses goûts. Et il fallait bien qu’elle se fasse un peu plaisir, puisque c’était sa fête à elle aussi. Maintenant en tout cas, Vilmos ne risquait pas de l’oublier de sitôt.

Et au moins, Laelyss avait pu écrire son nom correctement. Reconnaître que le gâteau venait de sa boutique n’était pas sorcier, puisque la boite au nom de la pâtisserie dépassait de la poubelle de la cuisine. Alors lorsque Roxane revenue de fouiller partout dans les armoires comme si elle était chez elle, Vilmos resta surpris qu’elle s’approprie la création de ce gâteau aux fraises.


- Alors. C'est moi qui ait fait le gâteau ! C'est un gâteau à la... à une genre de crème avec des fraises et un nappage à...

Ne dis rien, pensa-t-il, et laisse la se couler elle-même. Vilmos eu un sourire mauvais et hocha la tête, regardant Roxane patiner avec plaisir.

- A la fraise aussi ! Et le p'tit mot, c'est... à la vanille…Citron ! J'me suis gourée !

Vilmos eu un rire, mais ses yeux n’avait pas du tout l’air amusé.

-Tu es vraiment une menteuse médiocre.

D’ailleurs, pourquoi ne l’avait-il pas déjà foutu à la porte? Des gens qui lui avait mentit étaient morts pour moins que ça! Enfin, ce n’était pas la même chose ici. Jusqu’à maintenant, il avait été indulgent non? Surtout parce qu’elle était Domae, et qu’elle l’avait sauvé l’autre soir des Elementis. Mais Vilmos savait que Roxane n’était pas venue innocemment chez lui. Elle voulait quelque chose et Vilmos commençait à devenir de moins en moins curieux de savoir quoi.

Et puis merde, cette fille l’énervait et il n’allait pas se priver de lui dire. Il posa ses mains à plats sur la table et regarda Roxane droit dans les yeux.

-Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu fais, mais laisse-moi te dresser un portait okay? Tu rentres chez moi par infraction, tu fais un bordel dans ma cuisine, tu apportes ton sac-à-puces chez moi -où il y a des enfants en bas-âges-, tu fouilles dans mon dossier sans autorisation, tu me mens en disant que tu viens «supposément» par bonté de cœur et que tu as fais ce gâteau toi-même alors que c’est faux. Laelyss a au moins écrit mon nom correctement, contrairement à ce qu’il y a d’écrit sur se canif. Ou plutôt, excuse-moi, se cure-dent merdique.

En fait, il était assez content du canif, mais puisqu’il était sur sa lancé, il n’avait pas envie d’être gentil. D’ailleurs, Vilmos avait haussé progressivement le ton et même avec le chapeau pointu sur sa tête, il était menaçant et froid.

-Alors peu importe ce que tu avais à me demander, je vais refuser et tu ne pourrais rien y faire. Donc je te conseille de partir de chez moi et on oublie ce que tu viens de faire.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptySam 30 Avr - 19:18

Le hasard fait tellement bien les choses !

- Tu es vraiment une menteuse médiocre.

Ah c'est faux, Swan disait tout le temps que je mentais très bien et que la directrice de l'orphelinat n'arrivait jamais à détecter mes mensonges ; c'est juste lui qui a des pouvoirs sur-humain. Prenant une première bouchée de ce gâteau que je trouve super bon, je sursaute lorsque les mains du Valet viennent cogner contre la table pour me fixer droit dans les yeux comme si je venais de faire le pire crime du monde... Il est moins bon d'un coup le gâteau.

- Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu fais, mais laisse-moi te dresser un portait okay ? Tu rentres chez moi par infraction, tu fais un bordel dans ma cuisine, tu apportes ton sac-à-puces chez moi -où il y a des enfants en bas-âges-, tu fouilles dans mon dossier sans autorisation, tu me mens en disant que tu viens «supposément» par bonté de cœur et que tu as fais ce gâteau toi-même alors que c’est faux. Laelyss a au moins écrit mon nom correctement, contrairement à ce qu’il y a d’écrit sur se canif. Ou plutôt, excuse-moi, se cure-dent merdique.

- Bah rend-le moi ce cure-dent merdique. J'tiens pas à ce que mon argent termine à la poubelle.


Non mais pour qui il se prend celui-là ? Je veux bien reconnaître que j'avais une idée derrière la tête mais ce n'est pas une raison pour m'engueuler de la sorte. J'ai mal écrit son prénom ? Et bah tant pis ! J'crois que ça arrive à tout le monde de se gourer. Et puis il n'a qu'à avoir un nom moins compliqué, la prochaine fois ça sera un truc genre "Vilmos de la gaufre" comme ça on verra quelle version il préfère.

- Alors peu importe ce que tu avais à me demander, je vais refuser et tu ne pourrais rien y faire. Donc je te conseille de partir de chez moi et on oublie ce que tu viens de faire.

Je fronce les sourcils pour avoir un air aussi menaçant que lui mais au final c'est lui qui gagne le combat de regard. Posant l'assiette sur la table, je m'éloigne de lui pour lui tourner le dos histoire qu'il ne me voit pas pleurer ; j'suis ridicule. J'aurais dû fêter mon anniversaire toute seule et pourtant j'ai bien envie de lui dire le fond de ma pensée ; alors me retournant avant le peu de fierté sur le visage je commence à lui expliquer ce pour quoi je suis là, le tout accompagné de grands gestes.

- Tu veux savoir ? Et bah oui, je ne suis pas là simplement pour ton anniv'. J'suis venue pour que tu mettes mon nom dans ce foutu dossier !

Parce que je l'attends toujours ce dossier ! Et je suis sûre que si il apparaît, je n'aurais toujours pas mon nom dessus, simplement pour sa petite réputation de gros balourd qui ne s'est jamais fait sauver la vie mais plutôt l'inverse. Pourquoi ce n'est pas à moi de me sentir puissante pour une fois ?

- Regarde tout ce que tu as ! Ta vie est parfaite à toi. Tu vis dans un beau manoir, avec ta femme et tes enfants, t'as une place dans le Conclave ; tu es respecté et crains grâce à ta réputation et ton animal ! Et moi j'ai quoi ? Je n'ai même pas été foutu d'avoir autre chose qu'un rongeur à puces qui me lance des noix à la gueule à la première occasion ! On me voit comme un boulet dans cette Famille, on ne me donne jamais de mission importante et tout le monde râle quand on apprend que je suis leur coéquipière. Même San s'est plaint à ta femme ! Alors pour une fois, une seule fois dans ma foutue vie je voulais avoir fait quelque chose de bien ! Que lorsqu'on me voit on se dise "eh t'as vu, c'est celle qui a sauvé le Valet" et pas "eh merde encore elle...".

J'sais pas si il voit qui c'est San. Mais tout le monde nous voit proche, tout le monde pense que nous sommes des BFF mais en vérité même lui en marre de moi ! Essuyant mes larmes d'un revers de ma main, je me laisse tomber sur la chaise, tête baissée...

- Tu ne sais pas ce que c'est de se faire détester par tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptySam 30 Avr - 22:15

Le hasard fait tellement bien les choses!
Roxane renonça à gagner le duel du regard le plus méchant et fini par tourner le dos à son Valet. Vilmos croisa les bras, visiblement satisfait de s’être fait comprendre. Il n’était malheureusement pas connu pour sa délicatesse verbale et ça n’allait pas changer aujourd’hui. Elle se retourna vers lui, l’air blessé, mais ça ne lui faisait pas un pli et il avait envie qu’elle reparte avec son raton. Le ton avec lequel il s’était exprimé le convaincu que c’était ce qu’elle ferait, mais il n’en fut rien.

- Tu veux savoir ? Et bah oui, je ne suis pas là simplement pour ton anniv'. J'suis venue pour que tu mettes mon nom dans ce foutu dossier !

Non, il ne voulait pas savoir! Mais maintenant qu’il le savait, il comprenait mieux pourquoi elle avait voulu l’amadouer en lui offrant un cadeau et ce gâteau. Elle ne l’avait pas cuit, mais elle l’avait à tout le moins acheté. Ce satané dossier trainait depuis quelques semaines. Procrastination volontaire? Certainement. Si Vilmos aimait parler de ses exploits, il en était tout autre pour ses échecs. Et se faire sauver par Roxane en était un.

C’était au tour de la jeune femme de continuer sa lancée. Vilmos ne l’interrompu pas, voulant comprendre pourquoi elle tenait tant à voir son nom dans ce dossier.

- Regarde tout ce que tu as ! Ta vie est parfaite à toi. Tu vis dans un beau manoir, avec ta femme et tes enfants, t'as une place dans le Conclave ; tu es respecté et crains grâce à ta réputation et ton animal ! Et moi j'ai quoi ? Je n'ai même pas été foutu d'avoir autre chose qu'un rongeur à puces qui me lance des noix à la gueule à la première occasion ! On me voit comme un boulet dans cette Famille, on ne me donne jamais de mission importante et tout le monde râle quand on apprend que je suis leur coéquipière. Même San s'est plaint à ta femme ! Alors pour une fois, une seule fois dans ma foutue vie je voulais avoir fait quelque chose de bien ! Que lorsqu'on me voit on se dise "eh t'as vu, c'est celle qui a sauvé le Valet" et pas "eh merde encore elle...".

Vilmos passa lentement une main dans ses cheveux, pensif. Alors ce qu’elle voulait, c’était un peu de reconnaissance. En y réfléchissant, ce n’était pas étonnant que Roxane ai envie de succès et se sente comme une merde. Un raton-laveur quand même, c’est difficile de se faire prendre au sérieux.

- Tu ne sais pas ce que c'est de se faire détester par tout le monde...

Il ne vu pas l’intérêt de la contredire. Les gens qui le détestait avaient de très bonnes raisons pour cela, et franchement il l’avait un peu cherché. Alors que Roxane, ben, elle était maladroite il faut avouer. Vilmos soupira, énervé contre lui-même de se sentir radoucit par le triste état de la jeune femme. Il fit le tour de la table pour s’asseoir à côté d’elle.

-Non, je ne sais pas. C’est normal que les autres soient plus enclins à préférer le mec balèze avec un taureau plutôt que la fille avec un raton-laveur. Je suis sûr que tu comprends pourquoi, mais ça ne veut pas dire que tu es forcément un boulet! Il faut juste que tu trouves ton style de missions.

De l’espionnage par exemple. Ou encore un vol.  Chips et elle seraient sans doute de très bons éclaireurs. Si elle savait se montrer discrète bien sûr. Et elle était plutôt douée pour le tir à l’arc. Roxane n’était pas complètement inutile non plus.

-Il doit bien avoir une raison pourquoi on t’a laissé entrer dans la Famille, dit-il lui assenant un coup de poing amical sur l’épaule. Et je n’ai pas eu tout ce que j’ai aujourd’hui en claquant des doigts. Il faut travailler dur pour ça. Ce n'est pas en sauvant quelqu’un une seule fois que tu deviendras la star des Domae et que San te suppliera de faire équipe avec lui.

Soyons honnête, Roxane avait sans aucun doute beaucoup de travail à faire avant d’en arriver là. Mais il fallait bien lui laisser une chance, chuchota doucement le subconscient du Valet ; un petit point trop sensible de son cerveau qu’il aurait bien aimé lobotomiser. Il se sentait légèrement coupable de lui refuser rien qu’une simple mention dans un dossier pour une question d’égo personel. Et Vilmos ne pilait pas souvent dessus mais autant que ce soit une Domae qui en fasse l’exception.

-Ça te donnerait vraiment un coup de pouce si je mettrai ton nom dans le dossier?...
 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyDim 1 Mai - 23:26

Le hasard fait tellement bien les choses !

De ce que j'ai lu dans le dossier, il est plutôt cool et classe en mission. Même avec son caractère de cochon et son langage familier il a l'air d'être apprécié de pleins de mondes et détesté des Elementis ; mais au pire ils sont censés être nos ennemis. Moi, je suis détestée par mes propres alliés qui ne veulent pas me donner des missions ultra-importantes parce qu'on que je vais forcément les faire échouer.

- Non, je ne sais pas. C’est normal que les autres soient plus enclins à préférer le mec balèze avec un taureau plutôt que la fille avec un raton-laveur. Je suis sûr que tu comprends pourquoi, mais ça ne veut pas dire que tu es forcément un boulet ! Il faut juste que tu trouves ton style de missions.

Pff... J'ai déjà essayé l'espionnage mais Chips les fait forcément foirer parce qu'il n'est pas assez discret et qu'il fourre toujours son nez dans les affaires des autres... Là par exemple, il doit être en train de fouiller dans les vêtements du Valet et tenter de chourer des trucs dans les bijoux de la Reine. En plus de faire n'importe quoi, il m'fou la honte et entache encore plus ma réputation.

- Il doit bien avoir une raison pourquoi on t’a laissé entrer dans la Famille. Et je n’ai pas eu tout ce que j’ai aujourd’hui en claquant des doigts. Il faut travailler dur pour ça. Ce n'est pas en sauvant quelqu’un une seule fois que tu deviendras la star des Domae et que San te suppliera de faire équipe avec lui.

J'hausse les épaules avec une mine légèrement boudeuse. Tout ce que j'ai eu moi c'est grâce à ma détermination et mon don à harceler les autres ; si je n'avais pas embêté San tous les jours je serais dans ma pauvre vie d'Habitante à me tourner les pouces dans le Lycée et préparer le spectacle de fin d'année. En plus je dois reconnaître que Chips me manquerait, plus personne pour me bouger le matin quand je ne veux pas sortir ou bien pour me balancer des objets au visage quand je suis dans mes rêves.

- Ça te donnerait vraiment un coup de pouce si je mettrai ton nom dans le dossier ?...

- Ben.. Un peu.. Ça pourrait montrer à certains que je sers à quelque chose de temps en temps..


Mais seulement de temps en temps. Sinon la plupart du temps je fais n'importe quoi, heureusement que je suis une bonne archère sinon je pense que j'aurais été recalée aux tests d'entrée. Après, je peux comprendre qu'il tienne à sa réputation ; si il a mit du temps à la faire c'est normal qu'une fille au raton qui lui sauve les miches ça fait moyen dans le dossier... Relevant la tête, je croise le regard de mon raton qui passe devant la cuisine avec un truc brillant dans les pattes. L'enfoiré !

- Chiiiips !!

Me levant d'un bon, je cours après la bestiole qui a comprit qu'elle allait passer un salle quart-heure si je l'attrape ! La voyant essayer de s'enfuir, je me lance à sa poursuite et me jette au sol pour attraper ses pattes arrières et le ramener vers moi. Tête en bas à plusieurs mètres du sol, je tends ma main juste en dessous de lui pour qu'il pose le collier en or qu'il vient de voler dans la boîte à bijoux ; j'évite les morsures qu'il tente de m'infliger et récupère le bijoux avant d'emmener le raton dehors. Va faire un tour à l'extérieur, ça te fera du bien. Puis je retourne dans la cuisine pour rendre le collier au propriétaire des lieux.

- Tu vois. Comment veux-tu que j'ai une bonne réputation quand ton animal s'amuser à fouiller dans les affaires des autres pour voler ? Il ne m'écoute jamais et n'en fait qu'à sa tête tout le temps !

Il me fait péter un plomb à force de faire ses conneries là, c'est toujours à moi de les réparer parce qu'il n'a pas le courage de se bouger le fion pour le faire lui-même. Soupirant, je retire la chapeau en carton que j'ai sur la tête et que je jette dans la poubelle, profitant ainsi pour montrer que je pourrais rentrer dans une équipe de basket. Joie.

- J'suis désolée d'être venue. Je ferais mieux de te laisser tranquille maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] EmptyMar 3 Mai - 16:25

Le hasard fait tellement bien les choses!
- Ben.. Un peu.. Ça pourrait montrer à certains que je sers à quelque chose de temps en temps..

Oui ben, il faudrait surtout trouver à quoi! Parce si elle essayait de se barrer à chacune des missions comme elle avait failli le faire l’autre soir, ce n’était pas une surprise que les autres membres de la famille étaient réticents à avoir Roxane dans leur équipe. 

Tout n’était pas la faute à son raton tout de même. Justement, celui-ci passa en coup de vent dans le couloir et Roxane se leva brusquement de sa chaise.

- Chiiiips !!

Vilmos la fixa avec des yeux ronds tandis qu’elle partit à la poursuite de l’animal en fuite. Le Valet couru derrière eux et eu le temps de voir la jeune femme plaquer le sol et saisir Chips par les pattes. Se débattant dans les mains de sa propriétaire, elle finit par retirer un collier en or que Vilmos reconnu.  Qu’est-ce que se gros rat faisait avec ça dans la gueule?! Le collier qu’il avait donné en cadeau à Kira pour sa fête de l’an dernier!

Roxane jeta alors Chips à l’extérieur sans autre forme de procès rendit le collier à son Valet. La chaîne en or n’était pas trop abimée, mais heureusement,  la Reine ne portait à peu près jamais se collier. En revenge, Chips avait eu l’intelligence de ne pas voler la fameuse bague de fiançailles. 

- Tu vois. Comment veux-tu que j'ai une bonne réputation quand ton animal s'amuser à fouiller dans les affaires des autres pour voler ? Il ne m'écoute jamais et n'en fait qu'à sa tête tout le temps !

Vilmos n’en croyais pas ses oreilles. Est-ce qu’elle s’entendait parler? Ce n’était pas exactement ce qu’elle venait juste de faire?

- J'suis désolée d'être venue. Je ferais mieux de te laisser tranquille maintenant.

Avant qu’elle ne fasse le moindre pas vers la sortie, le Valet lui lança avec un sourire malicieux :

-Fouiller dans les affaires des autres sans permission, en faire toujours à sa tête, ça ne te rappelle pas quelqu’un? Moi je trouve tu mérites parfaitement ton raton. Soit pas si dure avec lui!

Il devait bien avoir une raison pour qu’elle ait reçu Chips. Et il ne pouvait pas être complètement inutile. D’ailleurs, Vilmos voyait bien une ou deux idée intéressantes pour ce raton. Gustave est fort et imposant, et donc pas très discret. Par contre, Chips pouvait se faufiler partout. Tant que ce n’était pas chez lui.

-Attends reste, je blaguais. On ne va pas laisser le gâteau à peine fini! 

Retourna à la cuisine, Vilmos s’équipa d’un long couteau et coupa le gâteau en deux. Roxane l’avait tout de même payé, elle pourrait en apporter la moitié chez elle. Il appela ensuite une domestique. 

Lorsque celle-ci arriva, elle passa a deux doigts de la syncope en voyant l’état de la salle à manger. Elle regarda Vilmos et Roxane, figé de surprise. Vilmos lui pointa la moitié du gâteau.

-Mettez ça dans une boîte et donnez-là à mademoiselle.

-Tout de suite monsieur!

Lorsque la domestique disparue en vitesse avec la part de gâteau, Vilmos eu un rire et se tourna vers Roxane.

-Ne t’en fais pas pour le ménage. Pour une fois, ces domestiques auront mérité leur salaire. Mais pour que ça n’arrive pas une seconde fois, faisons un marché. Je vais mettre ton nom dans le dossier. Tu m’as sauvé, tu as déchira ta robe pour moi, tu as combattu avec moi, je ne vais rien oublier. De tout façon, je vais devoir faire ce dossier un jour ou l’autre.

Il n’en avait pas la moindre envie, mais il n’avait pas saisi à quel point la jeune femme était désespérée. Pour une fois, semblait-il, qu’elle faisait quelque chose de remarquable, Vilmos n’était pas assez chiant pour lui refuser, même si ça mettait en péril sa réputation. Il fallait bien être solidaire quelque fois, entre Domae. Sinon à quoi bon être une Famille?

-En échange, tu ne reviens plus chez moi. Sauf si moi ou la Reine on te donne la permission.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]   Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait tellement bien les choses ! [PV Vilmos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Les RPs 2016-