Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €

Partagez

A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] Empty
MessageSujet: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyMar 10 Mai - 18:40

Maman vient vous sauver !! Format mini à la rescousse

Notre pseudo vendeuse...
Était en arrêt maladie, après avoir vendu ses chocolats sur le marché, sous la pluie matinal et presque bénévolement à cause de ce voleur il y a deux jours de ça. Bon, il est vrai qu'elle avait un peu fait la comédie le soir chez le docteur pour avoir quelques petits jours de congés après cette épreuve. Celui ci, lui diagnostiqua alors une grippe. La grippe ? C'est très bien, personne n'aime ça, ça fais souffrir, on a des courbatures de partout et tout le monde vous évites... Donc, la jeune femme avait hérité d'une petite semaine de repos pour ainsi, ne pas contaminer ses collègues et les chocolats.

Sa patronne...
N'a pas eu de remarque à lui faire, encore heureux ! C'est pas n'importe quel employée qui se mettrais à la poursuite d'un voleur (Sauf une employée qui s'ennuie fermement derrière son comptoir et qui regrette à mort sa vie d'avant, bien plus active et rebondissante). Sandra, sa collègue avait rapporté un récit si épique devant la chef de la chocolaterie, que cette dernière n'en avait été que plus compatissante quant à l'état de santé d'Oxanna. La couvrant de " Je suis si désolée pour ton premier matin au marché, je n'aurais pas du te forcer, repose toi bien". Le chat ? Animal manipulateur ? Juste un peu... Mais le meilleur c'était les températures et le temps quasi estival pendant ce repos "forcé".

Hors de question...
De rester à moisir dans son deux pièces qui transpirait autant qu'elle. Il faisait lourd à Quederla, trop lourd... Beaucoup de villageois espéraient un orage, histoire que ça se rafraichisse. Pas Anna, qui a horreur de ça ! Aujourd'hui, en ce début d'après midi, nous pouvions retrouver la jeune femme près de la rivière Flumen, en dehors de la ville qui est l'équivalent d'un four. Bastet l'avait accompagnée. La jeune femme était perchée sur la branche d'un chêne, à l'écart des baigneurs, parce que pour peu qu'elle croise des collègues qui la pense "malade au fond de son lit"... La voir ici, en pleine forme, ce n'était pas forcément une bonne chose.

Anna...
S'était dégottée une petite crique, vide de promeneur. Tranquille quoi ! Bastet, sa fidèle amie avait taquinée les petits poissons au bord de l'eau, sans pour autant les pêchers... Peut-être que ça lui prendra quand elle aura faim tandis que sa maîtresse était plongé dans son roman, bercé par le son de l'eau qui s'écoule régulièrement et le bruissement des feuilles à chaque petite brise rafraichissante. Bien sûre, des promeneurs étaient passés près d'Anna, sans même la remarquer, il contemplait la beauté naturel de l'endroit avant de repartir sur les sentiers.

Soudain...
Bastet se mit à miauler de manière bien alarmante. Derechef, Anna fermait son livre pour porter son attention sur l'angora turc noir. Bastet, suivait du regard un sac poubelle qui flottait péniblement dans l'eau.

_ Pff... Les gens n'ont vraiment aucun respect.

Commentait la jeune femme.
Blasée par l'incivilité des pollueurs. Cependant, Bastet ne l'entendait pas de cet oreille et insistait sur le contenu du sac. Alerté par le comportement de sa "moitié" animal, agilement, Anna bondit à terre, déposant le livre au pied de l'arbre et rejoignant la chatte très stressée.

_ Tu t'es pris un coup de soleil sur la tête ? Qu'est-ce qu'il te-

Se fit-elle couper.
Et le cœur de la jeune femme ratait un battement, son iris porté sur le sac poubelle. Il n'y avait pas à douter de son contenu ! Oxanna à son tour, suivait le sac du regard, puis ses jambes s'activaient, prise par un élan maternelle. Elle repérait au loin, un tronc qui avait chuté et qui pouvait lui permettre d'attraper le sac, mais il fallait faire vite ! La jeune femme piquait alors un sprint, puis, n'écoutant que son adrénaline (probablement ça le problème), elle grimpait sur le tronc qui flottait à moitié dans l'eau. Sur le moment, Oxanna avait complétement oublié sa phobie de l'eau, elle n'écoutait que son instinct animal qui était en plus vivement encouragé par les miaulements de Bastet.

Le tronc était vieux.
Couvert de mousse et de champignon, mais solide. Grâce à lui, elle pouvait espérer attraper le sac poubelle qui flottait rapidement vers elle à cause du courant. Il n'y avait plus qu'à se pencher, tendre les bras.

_ Gnnn... Allez... Je dois pas le rater.

Elle négligea juste un détail.
La fameuse brise qu'elle appréciait tant, perché dans son arbre, qui la fit basculer, c'est une chose, mais combiner à la mousse glissante sous ses chaussures. Ajouter à cela... Les chatons étaient agité dans le sac, et remuait donc, je ne vous fais pas plus languir, avec ce combo de facteur malchance.

"SPLATCH"

Bastet.
Miaulait de panique, courant sur la rive pour ne pas perdre de vue sa maîtresse qui buvait la tasse à plusieurs reprise, et pour cause, son instinct la poussait à garder le sac en hauteur.

_ Gblblbl Bas... Tet !! Au secours !!

L'eau était vraiment rafraichissante.
Cependant, elle aurait aimé faire cette découverte autrement que par ce sauvetage vraiment foireux. Là, je vous le dis, elle s'en est rappelé que "Merde je sais pas nagé, mais qu'est-ce que j'ai foutuuuue". Elle paniquait, se fatiguait et son coeur s'emballait. Ce n'est pas l'angora qui pourra sauver sa maitresse, du moins, pas directement, voilà pourquoi la chatte fonça à la recherche de n'importe quoi, n'importe qui, qui pourrait venir en aide rapidement à cette dernière, si personne ne la remarque avant.

Un sac poubelle et une maîtresse à la rivière !!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyMar 10 Mai - 21:22

A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ?

Chaud. Beaucoup trop chaud. Il faisait jour et la fraicheur et la bienveillance de la Lune avaient laissé San en proie aux horribles rayons perçants du Soleil.

Après avoir passé une bonne heure à se prélasser dans sa piscine et à la demande d'Hanta, tous deux partir pour la forêt. L'air y est frais, l'ombre des feuillages et l'eau de la rivière permettent d'oublier la chaleur qui assomme la ville

C'était donc une destination toute indiquée pendant que les domestiques trimaient par cette chaleur à rendre encore plus propre qu'elle n'était déjà la propriété de San. En plus de ce large avantage thermique, cette sortie en forêt permettait à la paire de pouvoir sortir hors de la propriété de San sans être remarqués. Beaucoup d'animaux Domae vivaient dans la forêt alors ça ne choquera pas forcément le peu de personnes qu'ils allaient croiser de voir une panthère noire hein.

Courir, grimper aux arbres, se mouiller tout ça. Non non non. Aujourd'hui, c'était repos et juste repos. San avait mis un kimono gris et bleu foncé léger, de quoi paraître habillé sans avoir trop chaud. Un grande bouteille rempli de thé noir froid et la journée s'annonçait des meilleures.

Hanta et San s'enfoncèrent un peu dans la forêt et s'installèrent tranquillement sur la rive. Là où il n'y avait pas grand monde voir personne. Après avoir bu quelques lampées de l'eau de la rivière, Hanta s'allongea à côté de son maître qui s'assit calmement, ferma les yeux et profita du soleil et de la brise fraiche, priant la Lune et attendant impatiemment son retour.

Des bruits se firent entendre. Allons bon qu'est ce que c'était que ça encore. San ouvrit un oeil, Hanta tourna la tête, intriguée, vers l'amont de la rivière. Un gros truc difforme et bruyant se dirigeait vers eux. késsésséssa ?
Aucun d'eux ne bougèrent attendant de distinguer un peu mieux cet amas. Passa alors devant eux un sac plastique duquel s'échappait des miaulements remué dans tous les sens par une fille en train de se noyer, suivis de prêt par un petit chat noir en panique sur la rime.
Les Panthères les suivirent de la tête sans réaction apparente. San sorti de force de sa méditation questionna Hanta.

- Gblblbl Bas... Tet !! Au secours !!

- Euh .. ils se passe quoi la ? Elle est en train de se noyer ? ..

Et effectivement c'est ce qui arrivait.

- Elle est en train de se noyer !!! Vite Hanta !! On y va !! Occupe toi du sac qu'elle porte.

Tous deux se levèrent à toute vitesse et se mirent à la poursuite de la désespérée. Hanta sprinta et rattrapa en un rien de temps la fille, sauta d'un côté de la rive à l'autre, attrapant le sac au passage.
San lui aussi rattrapa l'en-train-de-se-noyer. Les capacités physiques que lui apportaient la maitrise de la panthère étaient très impressionnantes et lui permettaient d'atteindre des vitesses de pointes plus hautes que la moyenne et une agilité que seule Roxane et son raton laveur ne pouvaient pas jalouser.
L'ayant dépassé, il grimpa rapidement à un arbre dont une branche lui permettrait de la sauver, s'y pendit par les pieds et, maitrisant la position de la chauve-souris-vampire à la perfection, se mit en position pour attraper la demoiselle en détresse.

- Hého !! Je suis là !! Attrape mes mains !!

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyMer 11 Mai - 16:46

On applaudis le numéros d'acrobat' Format maxi en renfort !

Dans ce genre de situation...
C'est là qu'on se dit " J'aurais vraiment dû rester chez moi" ou à la limite, pour Anna "J'aurais vraiment dû être malade", et pourtant, elle ne regrettait pas ses actes, quitte à se noyer pour des chatons. Y'en a qui trouverais ça ridicule, notamment des Elementis ou des humains aussi bon de cœur que ceux qui ont jeté ce sac remplis d'innocents à l'eau. Heureusement, pour la cause animal, on peut compter sur les Domaes ! Cependant, Anna a toujours été persuadé que même si elle n'avait pas fait partie de cette pseudo famille, elle aurait tout même adoré autant qu'eux les animaux.

Tout s'est passé rapidement.
Sa vision devenu plus où moins flou à cause des éclaboussures d'eau sur son visage, elle entendait Bastet miauler, mais ne pensais pas la distinguer aussi bien, aussi... Grosse ? Forte ? De quoi l'eau de cette rivière est-elle constitué pour que sa fidèle chatte domestique devienne si massivement musclé et surtout, d'un bond puissant passe pour attraper le sac et attérir gracieusement sur l'autre rive ?? Entrain de se noyer, mais pas encore atteinte de folie, là, Anna en était sûre, ce n'était pas Bastet, CA !

N'ayant plus rien en main.
Anna, pouvait maintenant gâcher le reste de son énergie à se débattre avec le courant, tout en s'évertuant à garder sa tête hors de l'eau. Donc déjà, si il y n'a plus que son petit nœud papillon qui dépasse, c'est mauvais, mais elle lutte, elle ne lâche rien.

" Je crois que c'est le moment de prendre une de mes neufs vies ".

Pensait-elle.
Sortant finalement la tête de l'eau pour attraper une bouffée d'air. C'est alors, qu'une voix masculine la sortie de ses songes et surtout prières.

- Hého !! Je suis là !! Attrape mes mains !!

Oui chef !
Docilement, elle releva la tête pour apercevoir un étrange phénomène à l'envers sur un arbre. Comme ce n'est pas le moment de discuter des milles et une façons de se tenir sur un arbre, nous y reviendrons plus tard, car pour l'heure, Anna, saisit la chance de sauver sa peau de chat porte malheur. Et quand je vous dis qu'elle la "saisit", je ne me trompe pas de terme. Elle avait attrapé fermement les bras de cet étranger et y plantait ses ongles à défaut d'avoir des griffes.

_ Je te tiens !!

Confirmait-elle, comme si ça vie en dépendant... Ah oui.
Et possiblement que lui aussi l'avait très bien sentie, mais bon, dans la panique, dire des choses inutiles c'est très fréquent, elle est excusé ! Astucieusement, la jeune femme utilisait la force du courant pour user de sa poussé, et ainsi se balancer vers la rive. Une acrobatie à ne pas rater et qui ne ratera pas, puisque visiblement, nous avons deux professionnelles de la souplesse et de l'escalade.

Par contre...
La réception d'Anna sur la rive était relativement médiocre. Elle se laissa carrément rouler sur le flanc, à bout de souffle à cause de cet ultime effort...

" Tout va bien... J'suis hors de l'eau..."

Se rassurait-elle.
Avant de cracher quelques gorgées de la rivière qui s'était installé dans ses poumons. Le souffle court et rapide, elle essayait de remettre de l'ordre dans son esprit encore en panique, elle était si heureuse d'être sortie d'affaire, mais si furieuse de s'être encore fâché avec l'eau... C'était vraiment moins une.

Bastet de son coté.
Avait trouvé des pierres où bondir pour finalement rejoindre sa maîtresse. L'Angora turc frottait sa tête contre le corps trempée de cette dernière et Anna la caressa, tout en lui murmurant des "Ça va... Va voir les petits, je te rejoins, donne moi quelques instants". Alors, l'attentive partenaire posa son regard sur les sauveurs de ce jours et les rejoins, ils n'étaient pas loin. Reconnaissante, Bastet se frottait plusieurs fois aux jambes de cet humain qui sauva sa maîtresse, en plus, son kimono était presque aussi soyeux que son pelage. Elle ronronnerait pour un moment, sa reconnaissance pour eux deux. Puis, elle s'approcha de son cousin félin, se frottant également à ses pattes plus forte et puissante que les siennes. Bastet, peut-être que dans un autre contexte, aurait été plus méfiante... Mais là... La féline se sentait redevable envers les deux garçons.

Et le sac alors ?
La chatte mordit à plusieurs reprises pour libérer trois chatons, un roux, une blanche et un noir qui derechef, se collèrent à Bastet. C'était une sale journée pour eux aussi à voir. La mère adoptive les rassuras à coup de léchouilles et de tendresse. De son coté, Anna s'était redressée, d'abord assise, elle avait contemplé la scène, puis elle reporta son attention sur... Les deux Domaes.

Pas de doute possible.
A moins que ça soit un dresseur de passage dans la région ? Peu probable, ils ne se baladent pas comme ça avec leurs fauves. Anna, essuyait son visage du revers de sa main trempé... Elle devait avoir si fière allure par rapport à ce jeune homme qui est vraiment tombé à pic. Il était très bien vêtue et Anna n'avait aucun souvenir de son visage du temps où elle était dans la famille, faut dire, ils sont nombreux, tout une ménagerie.

Chancelante..
Elle se releva et rapidement, elle observait son reflet au bord de la rive... En effet, elle a vraiment l'aspect disgracieux du chat mouillé qui vient de vivre le pire instant de sa vie. Mal à l'aise, elle déclarait quand même à l'attention des étrangers.

_ Merci beaucoup, j'ai vraiment eu de la chance que vous soyez dans les parages.

Abordait-elle.
Tout aussi reconnaissante que Bastet. D'ailleurs, la chatte revenait, accompagner du chaton noir et du blanc aussi... Le roux... Déjà remit de ses émotions cherchait déjà à taquiner la panthère.

Y'en a des téméraires !

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyJeu 12 Mai - 5:31

- Je te tiens !!

SANS DEC !! San retint un cri de douleur. Elle avait du mal comprendre ce qu'il lui avait dit .. Il avait dit "Attrape mes mains" pas "taille moi les veines" ou "enfonce moi tes doigts jusqu'aux os pour être sûr"

Elle était en train de lui lacérer les bras. La peur.. Phénomène intéressant qui fait agir de manière démesurée les gens. Mais pourquoi Dieu fallait-il que la BA de la journée se résume en se faire trancher les bras par la manucure d'une inconnue ?

Cette même inconnue qui, ayant trouvé une épaule sur laquelle se reposer s'enquit de regagner la rive. Agile la petite. Agile mais essoufflée. Et c'était bien normal. Pendant qu'elle reprenait son souffle et essayait de se remettre de sa mésaventure, San entreprit de descendre de son arbre sans passer par la case rivière puisque quoi que l'on en dise, lui non plus n'était pas fan de faire trempette la dedans.
Il se redressa sur sa branche puis descendit de l'arbre, du même côté où la fille aux cheveux noirs était en train de récupérer.

Préférant la laisser tranquille un instant, San longea la rivière sur quelques mètres, la où elle se rétrécissait un peu pour retrouver Hanta qui l'avait traversé de nouveaux, toujours le sac en gueule.
D'intenses miaulements qui auraient pu faire fondre le coeur de la plus cruelle des personnes en provenaient.

San démontra la fierté qu'il éprouvait face à ce sauvetage impeccable de ce qui paraissaient être des chatons quand un nouveau miaulement se joignit à la troupe. Un chat noir, celui qui poursuivait la fille dans sa vole course dans le courant, s'approcha d'eux et vint se frotter aux jambes de San puis aux pattes d'Hanta.
A son contact, la panthère lacha le sac devant son format mini qui l'ouvrit à coup de crocs, révélant ainsi trois chatons. Les siens peut-être.

D'ailleurs, la réaction que le chat avait eu intriguait San. Suivre sa maitresse qui se noie était surement normal mais venir docilement se présenter à eux l'était moins.. Peut-être était-ce une Domae ? Peut-être pas après tout. Si elle avait possédé un rhinocéros ou un caribou ... Très certainement qu'il n'aurait pas douté. Mais le problème avec ceux qui possèdent des animaux domestiques, c'est qu'on ne sait jamais s'il l'on obtenu par le Secret ou non.
D'ailleurs comment allait-il expliquer la présence d'Hanta ?

Remise de ses émotions, la sauvée se leva, vint trouver les Panthères.

-  Merci beaucoup, j'ai vraiment eu de la chance que vous soyez dans les parages.

- Je ne vous le fait pas dire mais ne nous remerciez pas, c'est tout naturel Mademoiselle .. ?

Je me nomme San Monsuta et voici Hanta. Nous avons nos affaires plus en amont. Peut-être voulez-vous vous joindre à nous pour boire un peu de thé et vous pourrez-nous expliquer ce que vous et vos chatons faisiez dans la rivière ? Et ainsi nos animaux pourront .. faire plus ample connaissance si vos chats n'ont pas peur du mien.

Ils commençaient à titiller Hanta mais il ne s'en faisait pas pour elle. Elle avait connu bien plus énervante comme compagnie et survivra sans doute à une portée de chatons un tant soit peu turbulents.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyJeu 12 Mai - 10:30

Cérémonie du thé improvisé San garde son self contrôle

Anna...
Posait son regard sur les deux chatons qui venaient à elle avec Bastet, ces petites boules de poils sans défense, innocents, venaient de lui faire oublier comme par magie son après midi catastrophique.

- Je ne vous le fait pas dire mais ne nous remerciez pas, c'est tout naturel Mademoiselle .. ?
_ Anna Shefield... Oxanna Shefield.

Se corrigeait-elle.
Elle a du mal avec ce prénom vraiment trop proche de son ancienne identité, et puis, après l'épreuve passé, penser encore à cacher qui elle est... Sur le coup, ça lui avait échappé. Simplement, en présence d'un Domae... D'ailleurs, est-ce que lui de son coté se doutait de quoique ce soit ? L'avantage d'avoir un chat, chien domestique, c'est qu'ils sont à la porté de tout le monde, seul le comportement et le lien plus fort qui les unis diffères. Pour Anna, le doute n'était plus possible, ce jeune homme ne semblait vraiment pas être un genre de dresseur de cirque... Il faisait donc partie des Domaes, ou peut-être anciennement, comme elle.

_ Je me nomme San Monsuta et voici Hanta. Nous avons nos affaires plus en amont. Peut-être voulez-vous vous joindre à nous pour boire un peu de thé et vous pourrez-nous expliquer ce que vous et vos chatons faisiez dans la rivière ? Et ainsi nos animaux pourront .. faire plus ample connaissance si vos chats n'ont pas peur du mien.

San.
Ça ne lui évoque absolument rien. Ni de prénom, ni de nom... Sauf aujourd'hui bien sûre. Anna prenait sa chevelure en main pour la tordre, ainsi, un long filait d'eau s'écoulait avant qu'elle reprenne.

_ Un thé ? Pourquoi pas, ça ne me fera pas de mal après ce bain froid.

Acceptait-elle.
Et puis ça faisait si longtemps qu'elle n'avait plus partager une tasse avec quelqu'un... Avant, il y avait son petit comité de lecture à la bibliothèque, c'était convivial, mais maintenant... Le chocolat à regarder et vendre toute la journée la rend malade. Bastet, bondit agilement sur l'épaule de sa maîtresse pour y frotter sa tête et s'y allonger, ainsi, elle donnait un peu de chaleur à cette dernière. Les deux chatons présents, de leurs cotés, voulaient imiter Bastet et se lancèrent, toute mini griffes dehors à l'ascension de l'humaine qui grimaçais lorsqu'ils arrivèrent à ses genoux.

_ Aïe ! D'accord, d'accord je vous prends !

La jeune femme.
Prit les chatons dans ses bras libres et rapidement, la pression dû redescendre après cette épreuve, car ils s'endormaient l'un contre l'autre. Par contre, le chaton roux, lui... S'en donnait à coeur joie avec Hanta. Lui donnant des petits coups de patte, peut-être défoulait-il son stress de cette façon. Anna sourit et reprit.

_ Je pense que nous sommes tous d'accord ici pour dire que vous n'êtes pas une menace à notre égard.

Ce serait idiot.
Après ce sauvetage acrobatique. Elle était prête à le suivre et essayer de rattraper cette journée si bien partie pourtant. Pendant qu'ils marchaient, Anna justifiait.

_ Au fait... Ce ne sont pas mes chatons. C'est Bastet qui les a trouvés flottant dans la rivière, dans le sac. Du coup, j'ai voulus les sauver... Et la suite, vous la connaissez.

Expliquait-elle avec une grimace.
Elle incapable de faire ce genre d'atrocité à des animaux, après, est-ce que San la croirais, ça... Grâce aux rayons du soleil et la noirceur prédominante chez Anna, elle sentie rapidement la chaleur et surtout, sa tête qui séchait... Bon, les vêtements c'est un autre problème mais c'est mieux que rien.

Un problème à la fois.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyLun 16 Mai - 18:01

Alors Anna ou Oxanna ? Le premier sonne plus simple mais a l’air d’être un diminutif du second. Peut être est-ce simplement comme ça que l’appellent ses amis et.. par accoutumance, elle a préféré garder en tête ce surnom. Ou tout simplement l’émotion lui avait-elle fait oublier la première syllabe de son pseudo. Mouais. Bon de toute façon, ils ne se connaissaient pas et il n’y avaient aucune raison pour que San n’emploie un diminutif hein ? Donc ce sera Oxanna Shefield.

- Un thé ? Pourquoi pas, ça ne me fera pas de mal après ce bain froid.

Ah .. Oui .. Peut-être San avait-il mentionné que le thé .. était froid. Heu. Comment lui annoncer et quand surtout ? Maintenant et elle risquerait de décliner l’invitation ce qui serait dommage ou plus tard. Elle finira bien par s’en rendre compte de toute façon alors.. Autant retarder l’échéance et jouer la carte du « j’ai oublié qu’on était en pleine vague de chaleur donc mon thé est froid ». Bon plan ça, très bon plan même. San se félicitait d’y avoir pensé.
Les chats, épuisés après une telle épreuve, ce qui est bien évidemment compréhensible, se lancèrent à la  conquête d’un peu de chaleur à mettre au fond de leur coeur. Les uns la trouvaient auprès d’Oxanna, un autre venait mesurer sa force à celle d’Hanta qui réagit d’une manière assez maternelle.

- Au fait... Ce ne sont pas mes chatons. C'est Bastet qui les a trouvés flottant dans la rivière, dans le sac. Du coup, j'ai voulus les sauver... Et la suite, vous la connaissez.

Oh. Une âme généreuse donc.. Mais dans quel camp est réellement cette âme ?

- On est à quelques minutes de notre petit campement, d’ici là, si tu me disais un peu d’où vous venez toi et ton chat ? Bastet c’est ça ?
Je ne t’ai jamais vu en ville avant, ni où que ce soit ailleurs.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyLun 16 Mai - 18:55

Ah ? On se tutoie ? San se lâche

Pendant le trajet, San reprit.

- On est à quelques minutes de notre petit campement, d’ici là, si tu me disais un peu d’où vous venez toi et ton chat ? Bastet c’est ça ?
Je ne t’ai jamais vu en ville avant, ni où que ce soit ailleurs.

Anna...
Haussait un sourcil, il avait l'air de ce détendre l'homme panthère, pour qu'il la tutoie sans permission... Bon c'est vrai qu'il lui a sauvé la vie, sa facilite un peu le lien.

_ Je ne suis pas de nature très populaire où à attirer l'attention sur moi.

Introduit-elle.
Même à l'époque où elle était Domae, c'est bien parce qu'elle était une membre lambda avec son frère, qu'ils n'ont pas daigné faire une vengeance... ça aurait été un membre du Conclave, là, on aurait tout de suite remué ciel et terre pour foutre une raclé aux assassins.

_ Je vie dans le quartier résidentielle de la ville et je suis vendeuse à la chocolaterie artisanale au quartier Smymaei.

Ouw...
Quel vie trépidante ! Même elle avait l'impression d'être étrangère à sa propre couverture donné par le Gouvernement. Bibliothécaire, ça ne bougeait pas plus, mais au moins, ça lui plaisait... L'animation du quartier Domae lui manque également. Elle fit remarquer.

_ Et vous ? Vous êtes bien habillé pour un sauveteur, si je puis me permettre.

De son coté...
Anna, préférait encore le vouvoyer par marque de respect pour son acte, et parce que... C'est pas monsieur tout le monde qui porte de tel kimono. Est-ce un seigneur Domae ?

Restons prudente.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyVen 20 Mai - 22:05

-  Je ne suis pas de nature très populaire où à attirer l'attention sur moi.

Ah bon ? Vous m'en direz tant. San pensait plus que les personnes calmes et discrètes ne cherchaient pas à donner leur vie en sautant dans une rivière sans savoir nager. Et ce n'est pas non plus la meilleur manière de ne pas attirer l'attention.
San mettait tout ça sur l'instinct félin.

- Je vie dans le quartier résidentielle de la ville et je suis vendeuse à la chocolaterie artisanale au quartier Smymaei.

Bon point pour elle ça. San s'en fera une alliée. C'est bien d'avoir des amis dans des chocolateries. On ne sait jamais; s'ils veulent faire un petit cadeau surprise qui provient de l'endroit où ils travaillent.

-  Et vous ? Vous êtes bien habillé pour un sauveteur, si je puis me permettre.

Vous ? Mince ! C'est à ce moment que San se rendit compte qu'il l'avait tutoyé et avait bafoué toutes les règles de la galanterie et du respect. Que faire ?.. Continuer de la tutoyer ? Après tout elle n'avait manifesté aucun rejet. Ou la vouvoyer ? Mais ça ferait bizarre de la vouvoyer puis tutoyer puis vouvoyer non ? Il passerait pour un fou. Continuons sur le tutoiement et on verra. Adviendra que pourra.

-Et bien c'est parce que je ne suis pas spécialement venu pour faire du sauvetage. Je me nomme San L. Monsuta, originaire du Japon, et quant à moi, je travaille en tant que secrétaire pour les "Grenouilles Enchaînées".

Toujours bien de le placer ça. On sait jamais si elle a un scoop à m'apprendre ou un truc dont elle veut parler qui serait intéressant de placer dans le journal. San n'est pas journaliste certes mais il pourra toujours en parler à un de ses collègues.

Le groupe arriva au campement. Rien n'avait bougé depuis qu'Hanta et San étaient partis.. Forcément personne ne passait ici. De son panier, San sorti des gobelets et y versa du thé noir, son préféré. Froid forcément. C'est pas ça qui allait la remettre sur pied hein.

- Ah par contre c'est froid .. J'avais pas prévu que j'allais sauver quelqu'un de la noyade et qu'il faudrait du thé chaud .. Et par ce temps .. Je suis désolé.
Au fait, qu’est-ce que tu es venu faire dans la forêt ? Simple coïncidence ? Une vision de chatons à sauver ? Une mission ?

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptySam 21 Mai - 11:16

Du thé presque glacé San est japonais !

San se présentais avec plus de précision.

-Et bien c'est parce que je ne suis pas spécialement venu pour faire du sauvetage. Je me nomme San L. Monsuta, originaire du Japon, et quant à moi, je travaille en tant que secrétaire pour les "Grenouilles Enchaînées".

L’étonnement.
Se lisait sur le visage de la jeune femme... Le Japon ? Rien que ça ? Ce n'est pas la porte à coté. Avec sa panthère, elle aura pensé qu'il était Quederlien pure souche. Fils d'on ne sait qui avec une t-elle parure sur le dos, vivant dans un palais, quelque chose de ce genre, imaginait-elle... Ensuite, c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, son prénom ou son nom, ça ne sonne pas italien.

Dans le journalisme ?
Ça peut-être intéressant, dans des missions, recherche d'information... M'enfin, Anna ne s'enflamme pas, si il n'est que secrétaire et qu'il apporte simplement le café, prépare les rendez vous... C'est déjà bien, et puis il faut reconnaître que vendeuse de chocolat c'est pas non plus une véritable gloire. C'est son métier "secret" qui rend sa vie un peu plus palpitante.

Le campement...
Était dans un endroit discret, calme. Il y avait diverse choses disposé sur une nappe au sol. San, versait le thé et il était aussi noir que leurs chevelure respective.

- Ah par contre c'est froid .. J'avais pas prévu que j'allais sauver quelqu'un de la noyade et qu'il faudrait du thé chaud .. Et par ce temps .. Je suis désolé.
Au fait, qu’est-ce que tu es venu faire dans la forêt ? Simple coïncidence ? Une vision de chatons à sauver ? Une mission ?

Anna...
Prit le gobelet de thé, et s'installait à une place ensoleillé pour que le soleil la sèche de sa baignade improvisé. Assise, les deux chatons dans un bras et le gobelet dans l'autre, elle répondit calmement.

_ Coïncidence rien de plus ou de moins... Au lieu de mourir de chaud dans mon appartement, j'ai voulu profiter de la fraîcheur de la forêt avec Bastet... Et j'ai été rafraîchit plus que prévu.

Expliquait-elle, passant une main sur les boules de poil endormit contre elle.

_ Et je le répète, une chance que toi et ta panthère étiez dans les parages... Je n'ai jamais été très amie avec l'eau, simplement là... Je n'ai écouté que mon instinct et celui de Bastet. Je ne pouvais pas regarder ce sac flottant sans réagir.

Justifiait-elle.
Avant de boire une gorgée du thé, c'est clairement meilleure que l'eau de la rivière. Bastet, de son coté a rejoint Hanta et le chaton téméraire qui s'amusait à taquiner l'une ou l'autre, se fichant de la différence de proportion. Anna éternuait, puis frissonnait.

_ Brr... Je vais vraiment être malade pour mon arrêt maladie... Ça m'apprendra à faire la comédienne devant le médecin.

Commentait-elle.
Se détendant finalement peu à peu au cotés du japonais, hésitante, elle finit par demander à son tour pour avoir une réele confirmation de son hypothèse.

_ Si tu m'évoque le terme de "mission", c'est que tu m'associe aux Domaes, non ? Tu penses que je suis une des tiennes ? Enfin, vous le pensez ?

Se corrigeait-elle, on se détend mais on reste correct.
Son regard doré sur ce dernier, car pour elle, aucun doute qu'il fait partie de son ancienne famille. Elle bu encore quelques gorgés de ce thé, appréciant le goût même si son préféré restait celui au fruits rouges.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] EmptyLun 23 Mai - 14:47

- Coïncidence rien de plus ou de moins... Au lieu de mourir de chaud dans mon appartement, j'ai voulu profiter de la fraîcheur de la forêt avec Bastet... Et j'ai été rafraîchit plus que prévu.

Ca pour être rafraichie .. On pouvait difficilement espérer mieux hein. Heureusement la chaleur et les rayons du soleil permettaient un séchage plus rapide que la normale. Et le réconfort des petits chatons qu'elle portait contre elle ne pouvaient que l'aider en ce sens.

- Et je le répète, une chance que toi et ta panthère étiez dans les parages... Je n'ai jamais été très amie avec l'eau, simplement là... Je n'ai écouté que mon instinct et celui de Bastet. Je ne pouvais pas regarder ce sac flottant sans réagir.

- Je ne pense pas que c'était de la chance. J'ai été mis sur ton chemin. Tu as prouvé ta bravoure en sauvant ces chatons malgré tes problèmes avec l'eau; Il était normal que tu sois sauvée. Le destin prévoit tout.

Le destin, et la Lune. Ce n'était pas une coïncidence pour lui s'il était à cet endroit, à ce moment.

- Brr... Je vais vraiment être malade pour mon arrêt maladie... Ça m'apprendra à faire la comédienne devant le médecin.

San sourit. Ca le faisait rire que des gens fassent ça. Lui, qui voyait le travail comme la possibilité d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour ne concevait pas vraiment que l'on puisse ne pas vouloir y aller. Enfin bon, chacun sa vision des choses. C'était amusant qu'elle fasse ça. Bizarrement, ça l'aurait beaucoup moins amusé de découvrir qu'un de ses domestiques faisait la même chose.

- Et comment tu as justifié ça ? Grippe, pneumonie ? Ou malade après être tombée dans une rivière ? Tu as anticipé le destin ! C'est déjà un bon début.

- Si tu m'évoque le terme de "mission", c'est que tu m'associe aux Domaes, non ? Tu penses que je suis une des tiennes ? Enfin, vous le pensez ?

Etrange comme remarque. Comment en aurait-il pu être autrement ? Le lien qui unit Bastet et cette Oxanna parait tellement fort qu'il pourrait difficilement en être autrement qu'un lien Domae. San se serait-il trompé ? Bastet ne serait qu'un animal de compagnie ? San n'avait pas son katana avec lui. A part son panier à lancer et son thé froid pour aveugler son adversaire .. Il avait pas grand chose. Hanta était son unique arme.
San se releva pour parer à toute éventualité et éviter une attaque surprise sournoise, tandis qu'Hanta, sentant la tension qui grandissait délaissa les deux chats et porta toute son attention vers son maitre.

- Tu peux me tutoyer.. Tu me dis ça parce que, tu n'es pas une Domae ? Pourtant vu le lien qui t'unit à Bastet, j'en avais l'impression. Moi c'est trop tard pour mentir et dire que je n'en fais pas partie. Mais qu'es-tu alors ? Un Elementis ? Une simple habitante ? T'as été envoyée pour me tuer ? Je n'ai pas besoin d'une vraie arme pour me battre tu sais.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]   A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San] Empty

A l'eau, t'es un chat et tu sais pas nager ? [Pv San]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant