Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal

Partagez

Vous ici ? Quelle surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Vous ici ? Quelle surprise ! Empty
MessageSujet: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptySam 14 Mai - 20:29

♦ Vous ici ? Quelle surprise ! ♦

♣  Anae Ginko & Gaara Ishikawa
~ Le hasard fait bien les choses ~

Ma journée de travail terminée, je quitte mon poste avec un simple signe d'au revoir de la main aux rares membres du personnel encore présents. Oui, je n'avais toujours aucune réelle relation avec mes collègues mais cela ne me gênait nullement. Et puis, ce soir, j'avais décidé de passer à la bibliothèque.

Je trouvais le comportement d'Arsen un peu différent ces derniers temps et, un brin préoccupée par son état, j'avais réservé quelques jours plus tôt un ouvrage spécifique traitant justement ds primates et plus spécialement, des singes capucins. Je craignais que mon cher ami ne souffre de solitude, étant d'une race connue pour être bien plus sociable que je ne l'étais. Alors, je comptais beaucoup sur les connaissances que m'apporterait cet ouvrage.

Je pénètre dans les lieux à la lumière tamisée et quasiment vide à l'heure qu'il est. C'est vrai qu'ils ne vont pas tarder à fermer, j'ai bien fait de me dépêcher. Je me rends donc au comptoir ou j'attends sagement que quelque employé des lieux vienne me voir pour me remettre le fruit de ma venue. Et alors que je patiente, je crois reconnaître une silhouette vaguement familière un peu au loin, entre deux rayons, occupée à ranger des livres sur leurs étagères respectives

"- Mr Ishikawa, vous ici? Quelle surprise ! "

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptySam 14 Mai - 22:55

Occupé à ranger les livres, Gaara jette quelques coups d’œil sur les clients qui se trouvent dans la Bibliothèque à cette heure-ci, les examens approchent à grands pas et seuls les plus studieux et courageux restent aussi tardivement en ce lieux. Livres de mathématiques, sciences et philosophies sont empruntés chaque jour par des étudiants et chaque jours d'autres viennent pour rendre ce qu'ils ont emprunté.

Ce n'est pas désagréable de travailler ici. L'endroit est calme, chaque dispute se déroule en dehors de la Bibliothèque et les règlements de comptes sont interdits ; Lors de ses pauses ou quand tout est calme, Gaara se permet de feuilleter un ou deux livres pour agrandir sa culture littéraire. Passant par tous les genres et les époques, il ne fait guère attention au nom de l'auteur et lit principalement les scénarios qui attirent son attention avant de s'intéresser à ceux qui donnent moins envie.

Sa journée de travail se termine bientôt et il va en profiter pour rentrer chez lui se reposer ; Gaara entend la sonnette qui signale l'entrée de quelqu'un mais veut terminer de ranger les livres qu'il tient en main avant de perdre leur rayon. On peut bien patienter quelques minutes de plus. L'Histoire de Quederla se range donc sur l'étagère face à lui tandis que la géographie du Monde trouve sa place sur l'étagère juste au-dessus ; Il comptait réserver le même sort au livre de philosophie et le roman de Balzac jusqu'au moment où une voix retient son attention.

- Mr Ishikawa, vous ici? Quelle surprise !

Se retournant vers la personne qui vient de l'apostropher, il est surpris de voir Mademoiselle Ginko ; Bien sûr, n'importe qui est amené un jour ou l'autre à aller à la Bibliothèque mais il ne s'attendait pas à la croiser. Déposant rapidement les deux derniers livres sur leur étagère respectives, il se dirige en direction de la membre du Conclave en se plaçant derrière le comptoir.

- Mademoiselle Ginko, pour une surprise c'en est une. Comme vous pouvez le voir, je ne passe pas mes journées à tuer des personnes comme le sous-entendent les rumeurs à mon égard.

C'est qu'il entend pleins de choses le concernant et surtout en ce qui concerne l'occupation de ses journées ; Comme elle peut le constater, il s'est désormais trouver un travail sans danger, calme et qui ne demande pas l'utilisation de son élément ou de sa force. Bien sûr, il n'a pas dit ceci sur un ton chargés de reproches mais plutôt avec une petite touche d'humour ; Mais rapidement, la conscience professionnelle du jeune homme refait surface et si elle est ici, ce n'est sûrement pas pour papoter avec lui ou la gérante.

- Bien. Que puis-je pour vous ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptyDim 15 Mai - 10:05

- Mademoiselle Ginko, pour une surprise c'en est une. Comme vous pouvez le voir, je ne passe pas mes journées à tuer des personnes comme le sous-entendent les rumeurs à mon égard.

"- Je vois cela, en effet. Et c'est tout à votre honneur. Mais faire démentir les rumeurs ne prouvent pas autant qu'elles soient infondées... "

Oui, il a pris un ton un peu taquin, presque amusé pour me faire sa remarque alors je ne me gêne pas pour répondre sur le même ton que lui. Oui, je trouve cela amusant de croiser l'Homme le plus recherché de la cité simplement en plein rangement de livres dans les rayons poussiéreux bien que parfaitement ordonné de cette bibliothèque. Mais si c'est la vie qui lui convient et qu'il s'est choisi, si cette couverture est celle qui lui fallait, qui suis-je pour en juger? Et puis, tout le monde à le droit de vouloir se ranger un jour ou l'autre.

- Bien. Que puis-je pour vous ?

"- Je suis venue réserver un ouvrage en début de semaine et on m'a demandé de passer le chercher aujourd'hui, qu'il serait mis de côté. Voici le bon de réservation. "

Je dépose sur le comptoir un papier contenant le titre, ainsi qu'un code chiffré, sans doute utilisé pour le classement des ouvrages dans les multiples rayons. Il y a également mon nom et la signature de la gérante, prouvant bien que ce dernier n'est pas un faux. Et j'espère vraiment que mon livre sera arrivé. Mine de rien, je me fait du souci pour Arsen.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptyMar 17 Mai - 20:21

Bien qu'elle ait utilisé le même ton que lui pour répondre, Gaara trouve qu'elle reste tout de même méfiante vis à vis de lui ; Ça peut se comprendre, mais elle a l'air d'attacher une certaine importance aux rumeurs qui circulent en ville. Préférant reprendre sa conscience professionnelle avant de partir dans une conversation plus privée, l'Homme de Sable lui demande donc en quoi il pourra lui être utile.

- Je suis venue réserver un ouvrage en début de semaine et on m'a demandé de passer le chercher aujourd'hui, qu'il serait mis de côté. Voici le bon de réservation.

S'emparant du papier que Mademoiselle Ginko dépose sur le comptoir, il vérifie la date, le code ainsi que la signature de Mademoiselle Moony ; Il ne doute pas de l'authenticité de ce papier, il s'agit simplement de la procédure. Lui demandant de patienter quelques instants, il se déplace entre les rayons pour trouver le bouquin noté sur le papier ; Ça ne lui prend que quelques secondes pour repérer le fameux livre qui est arrivé ce matin même.

Gaara revient vers Anae en observant la couverture du livre, un qui parle de traitements spécifiques pour les primates et plus précisément pour les capucins ; Il doit dire qu'il ne s'attendait pas à ce genre de lecture de sa part. Revenant au comptoir sur lequel il dépose le volume ; Il note les références sur le registre ainsi que la date d'aujourd'hui et le nom de la personne avant signer. Puis il lui tend l'ouvrage.

- Les capucins ? J'ignorais qu'ils vous intéressaient.

Ce n'est pas commun comme animal. Il a déjà lu quelque part que ces animaux peuvent être élevés en captivité mais en général les personnes préfèrent les chiens ou les chats ; Écoutant donc attentivement la réponse, il se dit qu'il aimerait connaître un peu plus cette femme qu'il trouve de plus en plus intéressante. Levant les yeux vers l'horloge, il se dit que c'est peut-être l'occasion ou jamais.

- Accepteriez-vous de dîner avec moi ? Je termine dans un quatre heure. Je comprendrais si vous avez d'autres choses de prévues.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptyMer 18 Mai - 9:41

Mon bon de réservation dans les mains, il le parcours rapidement avant de se rendre dans un des rayons proche et d'y récupérer le livre que j'avais demandé. je l'observe avec curiosité tandis qu'il semble surpris par l'intitulé du livre. En effet, il ne devait certainement pas s'attendre à ça de la part de quelqu'un comme moi.

- Les capucins ? J'ignorais qu'ils vous intéressaient.

"- Chacun ses petits secrets. Vous avez les vôtres, j'ai les miens... "

Non, je ne le dis nullement méchamment, il ne s'agit que d'une simple observation logique. Chaque personne possède son propre jardin secret et le mien touche beaucoup à la présence d'Arsen à mes côtés. Une le livre dûment enregistré dans la base de donnée comme sorti de la bibliothèque et en a possession, le jeune homme roux darde un instant son regard sur l'heure avant de revenir à moi.

- Accepteriez-vous de dîner avec moi ? Je termine dans un quart heure. Je comprendrais si vous avez d'autres choses de prévues.

"- Ma foi, je n'ai rien de prévu et je dois bien avouer qu'une invitation à dîner de votre part est bien une des dernières choses à laquelle je me serais attendue.
Alors, je vais accepter. Ce genre de chance ne se présente pas tous les jours après tout."

Moi, un membre actif et volontaire du Gouvernement, je vais me faire offrir un repas par un des criminels les plus recherché de la ville, il y a de quoi rire quand même. Mais cette invitation m'intrigue, tout autant que son comportement. Il ne tentera rien contre moi, il ne s'y prendrait pas ainsi, surtout qu'il y a des preuves avec l'emprunt du livre qu'il a été le dernier à me rencontrer. Alors, pourquoi cet intérêt soudain de sa part pour ma personne.

Remarque, déjà que j'avoue que je ne croyais pas vraiment à son histoire de verre mais là, il tape carrément très haut. Enfin, j'ai quand même hâte de voir ce que ce repas va donner. En attendant, je m’assois sur une chaise libre. Le laissant terminer son travail tranquillement en commençant à feuilleter mon ouvrage.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptySam 21 Mai - 17:21

Bien qu'elle n'ait pas envie de parler de ce petit secret, il espère obtenir une réponse positive quant à l'invitation ; Ce n'est pas tous les jours qu'il peut inviter quelqu'un au restaurant et encore moins une membre du gouvernement. C'est l'occasion ou jamais se dit-il. Dans le cas où la réponse serait négative, il n'insisterait pas et laisserait repartir Anae avec le livre ; Il y aura sûrement d'autres occasions de la revoir.

- Ma foi, je n'ai rien de prévu et je dois bien avouer qu'une invitation à dîner de votre part est bien une des dernières choses à laquelle je me serais attendue.
Alors, je vais accepter. Ce genre de chance ne se présente pas tous les jours après tout.

On le décrit quelques fois comme un homme plein de surprises et ça doit être effectivement le cas pour qu'elle réagisse de la sorte. Laissant échapper un sourire pour sa réponse positive, il la laisse s'installer dans un coin de la bibliothèque pour commencer à feuilleter son bouquin tandis qu'il repart à sa tâche. Tâche qui d'ailleurs passe très vite puisque le quart d'heure annoncé à Anae est passé à une vitesse folle de son côté ; Il place le dernier livre sur l'étagère avant d'aller voir la gérante.

Il prend évidemment le temps de dire à Céline que sa journée est terminée et demande si elle a besoin de quelque chose avant qu'il ne parte. La réponse étant non, il lui souhaite une bonne soirée et retourne auprès d'Anae pour lui annoncer qu'il est prêt à partir ; Il lui laisse le temps de rassembler ses affaires avant de se mettre en route pour le restaurant dans lequel il n'y a pas encore trop de monde. Mais ça ne saurait tarder.

Une table pour deux. Le serveur les conduit aussitôt vers une table près de la fenêtre, en gentleman Gaara tire la chaise de la jeune femme avant de s'asseoir à son tour face à elle après avoir retiré son manteau. Il ne vient presque jamais ici, sûrement une ou deux fois pour tester la nourriture et il n'a jamais été déçu de la cuisine ; Le serveur revient aussitôt pour leur donner les cartes et repart en direction des autres tables le temps de les laisser choisir.

- Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ?

Une ou deux semaines qu'ils s'étaient vu ? Peut-être trois même. Il ne saurait dire, tout ce qu'il peut affirmer c'est qu'il l'a rencontré dans la forêt et qu'il la retrouve de nouveau à la bibliothèque cette fois. Parcourant la carte des yeux tout en écoutant sa réponse, il repense à celle qu'elle lui a fournit tout à l'heure quant au capucin, Gaara est quand même curieux de savoir quel est ce petit secret. Même si il commence à avoir une petite idée sur la question.

- Alors il n'y a aucun moyen de connaître ce "secret" dont vous me parliez à la bibliothèque ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptySam 21 Mai - 18:00

Le temps que Mr Ishikawa termine sa journée de travail, je me cale dans un coin du grand hall et commence à feuilleter mon ouvrage. Pour le moment, les premières pages ne m'apprennent rien de nouveau. Constitution de l'animal, son comportement en liberté ainsi qu'en captivité, tout ça, je l'ai déjà un peu potassé et surtout expérimenté depuis le temps qu'il est à mes côté. Et je n'aurais pas le temps d'avancer davantage car déjà, mon hôte de soirée me rejoint, ses obligations dûment remplies et terminées.

Nous nous rendons donc ensemble au restaurant 'Le Petit Gourmand'. A peine entré, nous sommes accueilli par un des membre du personnel très accueillant qui nous place sur une table proche d'une fenêtre. Bien, toujours avoir une sortie proche de soi. Mr Ishikawa se montre étonnement galant, allant jusqu'à pousser ma chaise pour me laisser m'installer avant de prendre place face à moi. Déjà, le serveur est revenu nous donner les cartes tandis que Gaara entame la conversation.

- Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ?

"- Plutôt bien, comme vous pouvez le constater. Je suis vivante et entière, ce qui est déjà une bonne chose dans le monde ou nous vivons. Et de votre côté, quoi de neuf? "

Oui, il était tellement aisé de passer de vie à trépas à Quederla. Sans doute plus que n'importe ou ailleurs. Mais je ne partirais pas pour autant. J'avais une mission à remplir et je m'y tiendrais. Je la mènerais à son terme ou laisserais ma vie dans cet unique but. De toute façon, ce n'était pas comme si je risquais de manquer à grand monde.

- Alors il n'y a aucun moyen de connaître ce "secret" dont vous me parliez à la bibliothèque ?

"- Quel secret? Celui du choix de ce livre? Ce n’est pas comme si ce genre de secret était difficile à percer. Je suis certaine que pour vous pourrez trouver la solution de cette énigme par vous-même..."

Oui, en fait cela m'amuse un peu de le faire mariner. Des secrets, j'en ai et j'en connais des centaines mais la présence d'Arsen à mes côtés n'en fait pas parti. Je ne le crie pas sur les toits, certes, mais je ne peux pas considérer ce dernier à la fois comme un véritable compagnon et comme un secret. Cela serait trop contradictoire.

"- Selon vous, pourquoi pourrais-je m'intéresser autant aux capucins?"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptyDim 22 Mai - 18:33

- Plutôt bien, comme vous pouvez le constater. Je suis vivante et entière, ce qui est déjà une bonne chose dans le monde ou nous vivons. Et de votre côté, quoi de neuf?

- La même chose que vous, vivant et entier. Ce qui, de mon côté, relèverait presque de l'exploit.

Dans une ville où n'importe quel habitant voudrait sa peau pour obtenir la prime ou les membres du gouvernement voudrait sa tête pour la voir pendue au bout d'une corde, il trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Fort heureusement, on commence à lui lâcher la grappe avec toutes ces histoires d'affiches, le gouvernement a sûrement d'autres choses à faire en ce moment même. Ce qui, peut être soit rassurant soit inquiétant. Gaara décide de lancer sur quelque chose de plus joyeux, comme ce petit secret qu'elle cherche à dissimuler.

- Quel secret? Celui du choix de ce livre? Ce n’est pas comme si ce genre de secret était difficile à percer. Je suis certaine que pour vous pourrez trouver la solution de cette énigme par vous-même...

Donc sa petite idée ne doit pas s'éloigner de la réponse. C'en est presque même évident mais il doit reconnaître qu'au fond, il s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire ; De plus dangereux et que le mieux est à dissimuler. Alors elle décide de le mettre au défi, pourquoi pourrait-elle s'intéresser autant aux capucins ? Enrichir sa culture peut être une bonne réponse mais il y a autre chose derrière.

- Vu qu'ils sont capable de vivre en captivité, je dirais que vous comptez en prendre un. Ou bien que vous en avez déjà un.

Soit elle se renseigne pour connaître son comportement afin de prendre sa décision finale soit elle en a déjà un et celui-ci se comporte de manière étrange ces derniers temps donc elle se voit dans l'obligation de se renseigner un peu. Gaara est presque sûr qu'il a tapé dans le mille, mais le meilleur moyen de le savoir est d'écouter attentivement la réponse de la jeune femme.

Le serveur s'approche de la table, accompagné de son petit calepin et prêt à prendre les commandes de chacun en ce qui concerne l'entrée et le plat. Pour sa part, en entrée il commande "Beignet de mozzarella burrata cuit à basse température, crème de pesto" et en ce qui concerne le plat des "Ravioles à l’aubergine, crème de chorizo et jambon de parme" puis rend la carte au serveur.

- Souhaitez-vous quelque chose pour accompagner ceci ?

Gaara lance à regard à Anae pour la laisser choisir ce qu'elle veut boire à table, ne connaissant pas les goûts de la jeune femme, il n'ose demander un quelconque vin ou autre alcool. Il n'est peut-être pas un fin connaisseur et ne court pas après les verres mais accepte de boire de temps en temps, rien que pour accompagner un bon repas.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptyDim 22 Mai - 19:19

- La même chose que vous, vivant et entier. Ce qui, de mon côté, relèverait presque de l'exploit.

"- On peut dire cela, en effet. "

Il est vrai qu'il avait plutôt l'air en forme pour un criminel ultra recherché. A croire qu'il avait aussi une bonne étoile qui le protégeait. Et puis, si il ne se faisait pas spécialement remarquer non plus, il n'y avait pas de raison qu'il fasse plus spécialement attaquer actuellement qu'avant. Enfin, sa vie privée ne regardait que lui et si, comme il l'avait si bien dit, il avait des choses à protéger, cela pouvait très bien expliquer le fait qu'il se fasse plus discret également.

- Vu qu'ils sont capable de vivre en captivité, je dirais que vous comptez en prendre un. Ou bien que vous en avez déjà un.

"- La deuxième option est la bonne. Je possède depuis quelques années déjà un primate de compagnie, de la famille des Capucins. Et si je me suis déjà renseignée sur les bases, je pense qu'il est temps pour moi d'en apprendre malgré tout davantage à son sujet. "

Sur ces mots, le serveur est de retour et nous demande ce que nous avons choisis. J'écoute les choix de mon partenaire de soirée avant de donner le mien : un oeuf cocotte avec sa garniture de morille sauce périgourdine avant de poursuivre avec un risotto crémeux de crevettes sauvages aux pointes d'asperges. La carte revenue dans les bras du serveur, ce dernier nous demande enfin.

- Souhaitez-vous quelque chose pour accompagner ceci ?

"- Que direz-vous d'un demi de rouge pour accompagner notre repas? Juste de quoi profiter d'un bon verre, rien de mieux pour sublimer un bon repas en bonne compagnie."

Le serveur acquiesce et part avec notre commande se perdre dans la salle tandis que je reporte mon attention sur Gaara. Cet homme m'intrigue, il n'y a pas d'autre mot et je ne le cache pas. Cette rencontre, et maintenant cette invitation, j'avoue avoir encore du mal à m'imaginer qu'il n'ai rien derrière la tête en faisant cette démarche.

"- Et maintenant que j'ai partagé un de es 'secrets' avec vous, m'en révélerez vous un des vôtres? Je suis magnanime, je vous laisse choisir celui qui vous arrange le plus."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! EmptyVen 27 Mai - 20:57

- La deuxième option est la bonne. Je possède depuis quelques années déjà un primate de compagnie, de la famille des Capucins. Et si je me suis déjà renseignée sur les bases, je pense qu'il est temps pour moi d'en apprendre malgré tout davantage à son sujet.

C'est donc ça. Élever un animal demande beaucoup de temps et d'énergie et il se doute qu'élever un Capucin demande encore plus de travail ; Puisqu'il s'agit d'un animal plus indépendant et débrouillard que les chiens ou les chats il est tout naturel de vouloir se renseigner pour éviter de quelconques problèmes. Gaara passe donc sa commande et laisse Anae faire de même puis il la laisse choisir de l'accompagne en guise de boisson.

- Que direz-vous d'un demi de rouge pour accompagner notre repas? Juste de quoi profiter d'un bon verre, rien de mieux pour sublimer un bon repas en bonne compagnie.

Il ne sait si il est vraiment de bonne compagnie mais si jamais ce n'est pas le cas, elle peut toujours se noyer dans la boisson pour oublier une soirée désastreuse. Le serveur acquiesce avant de reprendre les cartes et de partir en cuisine afin d'annoncer les commandes et ramener la bouteille ; Gaara commence à jouer avec sa fourchette pour faire passer le temps tandis qu'Anae reporte son attention sur lui. Un problème ?

- Et maintenant que j'ai partagé un de es 'secrets' avec vous, m'en révélerez vous un des vôtres? Je suis magnanime, je vous laisse choisir celui qui vous arrange le plus.

Relevant les yeux vers son interlocuteur, il laisse naître un petit sourire en coin. Que veut-elle donc savoir ? Des secrets il en a des tas, mais aucun ne peut être révélé à la première personne qu'il rencontre. Lui dire que c'est un Elementis contrôlant le Sable n'est pas un scoop pour quelqu'un du Gouvernement, il est hors de question de parler de son fils et encore moins qu'il fait partie de l'Ordre ; Ça réduit beaucoup les possibilités de sujets.

- Je ne sais pas, que voulez-vous savoir ?

Quelque chose sur le domaine privée ou professionnel ? D'actualité ou d'ancien ? Parler de la famille dans laquelle il a vécu ne le dérange pas, bien au contraire ; Tant qu'il peut dire du mal de ses parents il en est content. Se replaçant correctement sur sa chaise, il décide de commencer doucement ; Personnel mais pas trop. Intéressant mais pas forcément important pour le Gouvernement tant que le nom n'est pas révélé.

- Mmh. J'ai été en couple avec une Elementis pendant deux ans, je me suis même fiancé avec elle mais nous n'avons pas eu le temps de nous marier.

Non elle n'est pas morte, simplement qu'ils se sont séparés parce que ça n'allait plus entre eux ; Ça arrive dans tous les couples n'est-ce pas ? Le serveur revient à ce moment-là, leur présentant la bouteille commandée quelques minutes plus tôt et sert les clients avant de repartir vers d'autres tables. Gaara lève le verre pour trinquer avec Anae, sourire aux lèvres.

- A votre santé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! Empty

Vous ici ? Quelle surprise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant