Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Vous ici ? Quelle surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 28 Mai - 13:34

♦ Vous ici ? Quelle surprise ! ♦

♣  Anae Ginko & Gaara Ishikawa
~ Le hasard fait bien les choses ~

-  Je ne sais pas, que voulez-vous savoir ?

"- Peu importe, je vous laisse m'offrir le choix de cette découverte. "

Oui, je suis d'humeur joueuse. Après tout, le simple fait de me trouver ici, en cet instant et avec cet homme est un ensemble de coïncidences auxquelles je n'aurais jamais pu croire. Alors, autant en profiter. Je ne suis pas en interrogatoire qui plus est et puis, je suis curieuse. Si je pose une question, je tomberais dans le traditionnel alors que de lui-même, il pourrait m'offrir un scoop.

- Mmh. J'ai été en couple avec une Elementis pendant deux ans, je me suis même fiancé avec elle mais nous n'avons pas eu le temps de nous marier.

"- De ce fait, je ne sais pas si je dois vous offrir mes félicitations ou mes condoléances. Peut-être un peu des deux. En tout cas, ce devait être un sacré phénomène pour ainsi décroché votre coeur.  "

Aucune moquerie dans mes paroles, une simple observation. Etre en couple avec l'homme de le plus recherché de la Cité, cela ne doit pas être facile tous les jours. Personnellement, n'ayant jamais été en couple, je crois que je ne me rends pas compte de ce que cela pourrait réellement provoquer. Mais pour un homme tel que lui, cette fille ne devait pas être n'importe qui. Il serait intéressant que je me renseigne sur le fait qu'elle soit toujours en vie ou pas. On ne sait jamais.

Entre temps, notre serveur attitré est revenu à notre table avec le vin demandé, une bouteille tout à fait correct sans être un grand cru et encore moins un millésimé. Nous ne sommes pas là pour nous saouler non plus, ce serait tellement dommage de gâcher ainsi une si distrayante soirée. Et déjà, mon voisin de table lève son verre en ma direction.

- A votre santé.

"- A la votre également."

Je l'imite et viens trinquer avec lui avant de déguster une première gorgée de mon verre. Le vin est frais, un brin épais mais très agréable en bouche, rond et profond. Il ira parfaitement bien avec ce repas, je n'en doute pas une seule seconde. La salle n'est pas pleine mais il y a assez de monde pour que l'on ne fasse pas spécialement attention à nous. C'est parfait.

"- Sinon, comment se passe votre travail à la bibliothèque? J'avoue avoir été surprise de vous y retrouver tout à l'heure. J'ai du mal à vous imaginer trouver votre bonheur au milieu de ce silence et ces vieux ouvrages. Je vous voyais plus... dans un métier plus vivant dirons-nous. "

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 28 Mai - 16:14

- De ce fait, je ne sais pas si je dois vous offrir mes félicitations ou mes condoléances. Peut-être un peu des deux. En tout cas, ce devait être un sacré phénomène pour ainsi décroché votre coeur.  

Ah ça... Pour être un phénomène elle l'est, encore aujourd'hui elle continue de faire battre son cœur malgré le fait qu'elle soit dans les bras d'un autre ; Peut-être est-ce mieux ainsi finalement, au moins Gaara ne pourra plus la faire souffrir comme avant. Ramenant tous les problèmes à la maison et mettant en danger la vie de sa fiancée et de son fils, au moins avec Charles, ce genre de situations n'arrivera pas.

- A votre santé.

- A la votre également.

Ils trinquent avant de prendre une première gorgée de vin en même temps qu'Anae ; frais et légèrement épais, il ira parfaitement avec les commandes passées quelques minutes plus tôt. C'est qu'il se trouve en présence d'une connaisseuse en matière d'accompagnement. La salle se remplit petit à petit sans pour autant qu'elle ne soit remplie mais assez pour qu'ils ne fassent pas attention à eux, c'est parfait.

- Sinon, comment se passe votre travail à la bibliothèque? J'avoue avoir été surprise de vous y retrouver tout à l'heure. J'ai du mal à vous imaginer trouver votre bonheur au milieu de ce silence et ces vieux ouvrages. Je vous voyais plus... dans un métier plus vivant dirons-nous.

Plus vivant ? Qu'entend-t-elle par là ? Les mêmes choses que Bloodyne, comme gardien de prison ou quelque chose dans ce style où il peut utiliser son élément pour maîtriser les personnes à problème ? Oui il y a pensé à un moment mais en cet instant, il avait besoin de quelque chose de calme, quelque chose qui pourrait le faire se lever tous les matins et qui ne demande pas d'utiliser la force.

- Très bien merci, ça fait déjà trois mois que je travaille là-bas. Qu'entendez-vous par un métier plus vivant ? Je n'ai jamais été très doué avec les autres et je préfère le silence à la parole. Je trouve les Bibliothèques fascinantes, là sont enfermées toutes les connaissances et il suffit d'emprunter un livre pour embellir sa culture, et puis je ne suis pas quelqu'un qui aime les métiers manuels.

Très peu pour lui. Les métiers où il faut manier ou créer quelque chose ne le correspond pas, il préfère rester enfermé dans sa petite Bibliothèque pour rendre service aux gens, emprunter de temps en temps quelques livres pour les lire chez lui et recommencer ainsi chaque jour.

- Dîtes-moi en plus sur votre métier, en quoi consiste-t-il principalement ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 28 Mai - 19:53

- Très bien merci, ça fait déjà trois mois que je travaille là-bas. Qu'entendez-vous par un métier plus vivant ? Je n'ai jamais été très doué avec les autres et je préfère le silence à la parole. Je trouve les Bibliothèques fascinantes, là sont enfermées toutes les connaissances et il suffit d'emprunter un livre pour embellir sa culture, et puis je ne suis pas quelqu'un qui aime les métiers manuels. 

"- Ma foi, votre argumentaire pourrait presque me faire envie. Pour un peu, je serais presque prête à essayer ce genre de métier si je devais quitter le mien.
Quand à un métier plus vivant, je pensais surtout avec plus de vie autour. Maîtrisant le sable, vous pourriez très bien être maître nageur, travailler dans la maçonnerie ou tout autre univers qui pourrait trouver une utilité à votre pouvoir. Après, il est vrai qu'avec votre réputation, tous les métiers ne doivent pas être accessibles."

Autant être réaliste. Il se traînait derrière lui la liste la plus impressionnante de crimes et délits de toute la cité alors, devenir professeur ou un métier aussi exposé ne devait pas vraiment lui convenir. Après, s'il aimait le calme et le silence, en effet, la bibliothèque était une solution parfaite pour lui. Enfin, s'il avait trouvé là son bonheur, je n'étais personne pour en juger autrement.

"- Travailler au service des renseignements me demande principalement de .... trouver des informations diverses variées. En consultant des archives, suite à des résumés d'interrogatoires, à des recoupements de recherches, etc... Le tout est de s'assurer que l'information soit fiable et vérifiable, peu importe la façon dont elle est récupérée."

Il était vrai que pour récupérer certaines informations, je n'avais pas fait dans le très légal. La torture pouvait servir, mais aussi les confessions au coin de l'oreiller. Séduire une cible, la ramener chez soi pour lui extorquer les aveux dont j'avais besoin avant de le supprimer, j'avais déjà donné. Mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir. Et puis, j'avais déjà tellement de possibilités en restant dans le légal que je n'avais plus tant que cela recours à ses méthodes extrêmes.

"- Garde du corps, il n'y a aucun secret là-dedans. Je suis la personne désignée, je la protège si besoin et garde constamment un œil sur elle, même de loin. Après, ce rôle si est train de devenir accessoire et sans doute ne le remplirais-je plus d'ici quelques temps mais pour l'instant, il est toujours d'actualité."

Je reprend une gorgée de mon verre savourant le vin doux et sirupeux qui se trouve dans le verre tournant devant moi. Finalement, je sens que cette soirée ne sera pas du tout ce que j'en attendais. J'espère seulement qu'Arsen ne m'en voudra pas trop de l'avoir ainsi abandonné.

"- Et bien que vous dites ne pas être doué avec les autres, finalement, vous ne semblez pas si mal vous débrouiller que cela avec moi. Et si vous avez eu une petite amie, même une fiancée, c’est que vous n'êtes pas si mauvais que cela en relations humaines malgré tout."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 16:57

- Ma foi, votre argumentaire pourrait presque me faire envie. Pour un peu, je serais presque prête à essayer ce genre de métier si je devais quitter le mien.
Quand à un métier plus vivant, je pensais surtout avec plus de vie autour. Maîtrisant le sable, vous pourriez très bien être maître nageur, travailler dans la maçonnerie ou tout autre univers qui pourrait trouver une utilité à votre pouvoir. Après, il est vrai qu'avec votre réputation, tous les métiers ne doivent pas être accessibles.

Il hoche la tête pour lui signifier que oui, trouver un métier avec sa réputation n'est pas chose facile à Quederla mais ça, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Tous les métiers avec l'eau sont à oublier puisqu'il sera complètement inutile, l'un des nombreux désavantages d'avoir le Sable comme élément c'est qu'il est facilement maltraité par les autres pour le rendre complètement inutilisable. Non le silence et le calme sont sûrement ce qui lui correspondent le plus, il peut être patient mais aller repêcher les enfants qui se noient sans arrêt va vite le mettre en rogne.

- Travailler au service des renseignements me demande principalement de .... trouver des informations diverses variées. En consultant des archives, suite à des résumés d'interrogatoires, à des recoupements de recherches, etc... Le tout est de s'assurer que l'information soit fiable et vérifiable, peu importe la façon dont elle est récupérée.

"Peu importe la façon dont elle est récupérée" hein ? Et dire que l'on critiquait ses méthodes d'interrogatoire et sa façon de foncer dans le tas quand l'occasion se présentait ; Encore une fois, ça prouve à quel point le Gouvernement et les Familles ne sont pas si différents que ça. Mais comme partout, c'est sans doute quelques exceptions à la règle ; Tout le monde n'est pas comme ça. Comme tous les membres des Familles ne sont pas des criminels, certains restent pacifistes même en entant dans la guerre.

- Garde du corps, il n'y a aucun secret là-dedans. Je suis la personne désignée, je la protège si besoin et garde constamment un œil sur elle, même de loin. Après, ce rôle si est train de devenir accessoire et sans doute ne le remplirais-je plus d'ici quelques temps mais pour l'instant, il est toujours d'actualité.

Ce n'est même pas la peine de demander qui elle suit de la sorte puisqu'il restera sûrement dans le secret ; Très certainement quelqu'un d'important, le Maire peut-être ? Enfin, c'est toujours dur d'apprendre que l'on risque d'être remercié surtout si ça fait des années qu'elle remplit cette tâche ; Espérons simplement qu'ils vont se quitter en bon terme pour éviter le moindre soucis.

- Et bien que vous dites ne pas être doué avec les autres, finalement, vous ne semblez pas si mal vous débrouiller que cela avec moi. Et si vous avez eu une petite amie, même une fiancée, c’est que vous n'êtes pas si mauvais que cela en relations humaines malgré tout.

Sûrement. Mais vu où est Bloodyne aujourd'hui c'est quand même qu'il n'est pas doué avec les autres non ? Pour l'instant il se débrouille bien avec Anae mais qui sait ce qu'il peut bien se passer par la suite ? Après tout, ils sont de camps strictement opposés et une amitié serait peut-être compliquée entre les deux, un membre du Gouvernement ami avec un criminel... C'est sûrement du jamais vu là-bas et les conséquences pourraient être désastreuses, autant pour elle et que pour lui.

- Peut-être, mais si je suis toujours seul aujourd'hui c'est bien pour une raison ? Contrairement à ce que j'ai laissé penser, ce n'est pas parce que la mort l'a emportée que nous n'avons pas eu le temps de nous marier, mais parce qu'elle est désormais avec un autre. Par ma faute.

Si seulement il n'avait pas fait le con ces dernières années avec Larxene, la Confrérie et maintenant l'Ordre il peut dire adieu à Bloodyne. Même si cette dernière revient auprès de lui, quand elle apprendra la vérité par rapport à l'Ordre et la couverture qu'il joue elle tournera les talons une fois de plus.

- Et vous ? Personne ne fait battre votre cœur ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 17:34

- Peut-être, mais si je suis toujours seul aujourd'hui c'est bien pour une raison ? Contrairement à ce que j'ai laissé penser, ce n'est pas parce que la mort l'a emportée que nous n'avons pas eu le temps de nous marier, mais parce qu'elle est désormais avec un autre. Par ma faute.

"- Si vous savez que c'est de votre fait, c'est qu'au fond, vous savez aussi ce qui a conduit à cette situation. Alors, si vous avez été capable de la créer, vous devez aussi être capable de la réparer. Après, le voulez-vous vraiment? Cela reste à votre choix personnel."

Je ne me permettrait pas de la juger. Il était avec une femme, une Elementis donc du même camps que lui. Ils devaient se marier et finalement, aujourd'hui, la voici avec un autre. S'il acceptait de le dire, c'est qu'il se savait responsable. Mais dans quelles mesures? Jusqu'à quel point était-il coupable? Après tout, la vie à Quederla n'était pas simple, encore moins pour une personne telle que pouvait l'être Gaara.

Est-ce que passer sa vie avec un criminel aurait au dernier moment effrayé la belle? Aurait-il mené une mission de trop, qui aurait au final touché la jeune fille de trop près au point de les forcer à se séparer? Car il parle de séparation mais n'a jamais dit l'avoir choisi ni s'en satisfaire réellement. Alors, peut-être espère t'il toujours après elle. Un sentimental, ce cher Ishikawa? Qui l'aurait cru?

"- Pour que cela puisse arriver, encore faudrait-il que j'en ai un, de coeur...."

Je laisse ma phrase en suspens alors que le serveur nous amène nos entrées. Je le remercie avant d'observer mon assiette. Bien fournie et ma foi remplie d'odeurs et de couleurs ma foi fortes appétissantes. Nos verres remplis également par les bons soins de notre serveur qui nous laisse en nous souhaitant un agréable repas, j'en reviens à mon interlocuteur premier.

"- On m'a surnommée la Dame de Fer ou encore la Femme de Glace. Plus récemment, on m'a même comparé à un minéral sous prétexte que mon cœur serait fait de pierre. On me dit inébranlable et c'est en cela que je fais peur. Non pas parce que je serais plus forte ou plus puissante que les autres, loin de là. Simplement, les gens ne comprennent pas comment je peux rester aussi déterminée et neutre à la fois, si ferme et si lointaine en même temps. "

Les gens ne savent tout simplement pas ce que cela fait de perdre son cœur. De se sentir hors de ce que l'on appelle communément l'humanité. Je peux être aussi douce que cruelle, aussi belle qu'atroce, aussi forte que délicate et le tout, sans jamais rien laisser paraître. Parce que je n'ai plus de cœur malgré cet organe qui bat toujours dans ma poitrine. Le mien est scellé, si profondément que même à moi, il restera inaccessible. J'en ai décidé ainsi, il y a maints années à présent, et rien ne pourra me faire revenir sur ma décision. Il est déjà trop tard pour moi.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:23

- Si vous savez que c'est de votre fait, c'est qu'au fond, vous savez aussi ce qui a conduit à cette situation. Alors, si vous avez été capable de la créer, vous devez aussi être capable de la réparer. Après, le voulez-vous vraiment? Cela reste à votre choix personnel.

Bien sûr qu'il le veut mais est-ce seulement possible ? Ce n'est qu'une accumulation de problèmes qui ont conduit à cette séparation ; Alors certes, Larxene est désormais morte, tuée de la main de Bloodyne et de Gaara mais est-ce seulement suffisant ? Il n'en est pas sûr, de toute façon le temps finira par faire son effet, il suffit simplement d'être patient et d'éviter de se faire remarquer. Ce qu'en deux ans, il a largement réussit à faire.

- Pour que cela puisse arriver, encore faudrait-il que j'en ai un, de coeur....

Il lâche un sourire amer mais ne répond pas à cette remarque, il laisse le serveur poser les assiettes sur la table, plutôt bien remplies et espérons-le bonnes. Le serveur prend la peine de remplir leurs verres avant de leur souhaiter un agréable repas tout en repartant de son côté, le service est impeccable à voir si leur nourriture est à la hauteur de leur réputation maintenant.

- On m'a surnommée la Dame de Fer ou encore la Femme de Glace. Plus récemment, on m'a même comparé à un minéral sous prétexte que mon cœur serait fait de pierre. On me dit inébranlable et c'est en cela que je fais peur. Non pas parce que je serais plus forte ou plus puissante que les autres, loin de là. Simplement, les gens ne comprennent pas comment je peux rester aussi déterminée et neutre à la fois, si ferme et si lointaine en même temps.

C'est une personnalité comme une autre mais ça veut bien dire qu'elle a un cœur qui bat, tout le monde en a un sinon c'est que l'on est mort. Oui les métaphores des amoureux qui perdent leur cœur ou ceux qui comparent cet organe à un minerai ne lui font ni chaud ni froid ; Il est très terre à terre et n'a pas que ça à faire d'écouter des images quand tout peut être clairement dit.

- Pas de cœur hein ? Pourtant vous ressentez bien des émotions, même en étant dure et froide. La preuve, vous vous inquiétez pour votre animal et vous avez prit la peine d'aller louer un livre à la Bibliothèque afin d'en apprendre plus sur son sujet. Si vous ne ressentiez rien, vous n'auriez même pas essayé de le comprendre, peut-être considérez-vous votre entourage inintéressant et que vous ne voulez pas ouvrir votre cœur à eux.

Parce qu'ils ne le méritent pas. Avoir une carapace, ça il connait. Mais ouvrir son cœur il connait aussi et ce n'est pas tout le monde qui y a eu accès, seulement les personnes qu'il jugeait digne ; Celles avec un fort caractère et qui semblaient intéressantes. A elle maintenant de trouver le type de personne qui l'intéresse suffisamment pour vouloir se confier à elle, en espérant bien sûr que les sentiments soient réciproques ; Quel désastre de se confier à une personne en qui on doute.

- A qui accordez-vous de l'importance ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:53

- Pas de cœur hein ? Pourtant vous ressentez bien des émotions, même en étant dure et froide. La preuve, vous vous inquiétez pour votre animal et vous avez prit la peine d'aller louer un livre à la Bibliothèque afin d'en apprendre plus sur son sujet. Si vous ne ressentiez rien, vous n'auriez même pas essayé de le comprendre, peut-être considérez-vous votre entourage inintéressant et que vous ne voulez pas ouvrir votre cœur à eux.

"- Ou peut-être n'ais-je pas d'entourage tout court. Peut-être que je ne 'intéresse à ce singe que pour ne pas me dire qu'au fond, je suis complètement seule. Est-ce que j'essaye vraiment de le comprendre ou est-ce que je cherche simplement à m'acheter une bonne conduite, pour faire semblant d'être comme tout le monde? "

Au fond, je n'étais même pas sure d'avoir moi-même la réponse à cette dernière question. Non, je n'essayais pas de ressembler à autrui, j'étais moi et je le resterais, aussi déplaisante que je pourrais être pour tous ceux qui me côtoient. Les choses auraient certainement pu être très différente mais j'avais choisi de m'éloigner, de me tenir au loin, prisonnière derrière ses murs que j'avais moi-même érigée pour ne plus souffrir. Ne plus rien ressentir. Mais Gaara avait raison sur un point, il y avait toujours un coeur de présent chez moi, peu importe la quantité de couches de glace et l'épaisseur de carapace qui le recouvrirait.

"- Personne. Pas même moi...."

Ma réponse est claire, nette et sans appel. Presque triste dans un sens. Je me permet de goûter mon plat, qui est à la hauteur de son apparence: très appétissant. Une légère gorgée de vin vient faire couler le tout tandis que je reporte de nouveau mon attention sur mon partenaire de soirée. Il devrait être une des rares personnes capable de me comprendre mais pourtant, je préfère encore me terre dans mon silence.

"- A s'attacher à des gens, on ne gagne que la peine, la tristesse et l'angoisse. Il ne ressort rien de bon au fait de trop se rapprocher des autres. La solitude, en contrepartie, est une valeur sure. Rien à attendre d'elle mais elle n'attend rien non plus de notre part. Cet équilibre me convient et je ne vois pas de raisons d'en changer, c'est aussi simple que cela."

A moins que je ne veuille pas en changer? Peut-être aussi un peu. Finalement, même si je suis un monstre, je ne suis sans doute pas la pire femme qui soit sur cette Terre. Mais j'ai trop perdu déjà, on m'a trop délibérément volé ce à quoi je tenais le plus pour accepter de laisser le destin renouveler cette expérience. Alors, si la seule façon d'être à l'abri était de demeurer seule, mon choix était fait et depuis longtemps.

"- Et pour vous, qu'est-ce qui compte le plus? Cette fille, votre nouvelle vie, vos capacités, votre 'Famille'?...

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:22

S'acheter une bonne conduite ? Faire semblant ? Il n'en est pas certain. Tenter de comprendre le comportement de l'autre n'est pas pour faire bonne impression, vraiment qui penserait à acheter un singe et surtout à le comprendre ? Un chien, on le sort et on le nourrit, un chat on le nourrit et le laisse vivre sa vie ; Mais un singe, ce sont les animaux les plus proches de l'Homme et ils ne demandent pas simplement à être nourrit et sortit de temps en temps.

- Personne. Pas même moi....

Quelle bien triste nouvelle quand on apprend que soi-même ne nous intéresse plus. Il n'en croit pas un mot mais si ça permet de la rassurer, il hoche simplement la tête pour signifier qu'il comprend ; A son tour de goûter le plat qui est aussi appétissant que la présentation laisse penser et qui donne envie d'en reprendre une bouchée. Prenant une nouvelle gorgée de vin pour faire passer le tout, il écoute attentivement la suite du discours d'Anae.

- A s'attacher à des gens, on ne gagne que la peine, la tristesse et l'angoisse. Il ne ressort rien de bon au fait de trop se rapprocher des autres. La solitude, en contrepartie, est une valeur sure. Rien à attendre d'elle mais elle n'attend rien non plus de notre part. Cet équilibre me convient et je ne vois pas de raisons d'en changer, c'est aussi simple que cela.

- Certes, mais même si s'attacher aux gens peuvent engendre de la tristesse et de l'angoisse, il y a, toujours un moment dans la vie, une part de bonheur. Et elle n'est pas à oublier. On ne peut pas rejeter tout le monde sous prétexte qu'ils vont nous faire souffrir.

Souffrir fait partie de la vie malheureusement et ces souffrances nous permettent de sortir plus fort et d'avancer dans la vie, il ne serait sûrement pas là aujourd'hui si ses parents ne l'avaient pas traité ainsi, si sa fratrie ne serait pas morte et si il n'avait pas commit les nombreux meurtres. La souffrance, la maladie, la douleur physique est passée par là et pourtant aujourd'hui, même si il a un grain, il ne s'en sort pas trop mal.

- Et pour vous, qu'est-ce qui compte le plus? Cette fille, votre nouvelle vie, vos capacités, votre 'Famille'?...

Ah il ne saurait dire. Ce qui compte le plus pour lui est bien sûr son fils, Ace. Prêt à faire n'importe quoi pour lui, même à se repentir de tous les crimes qu'il a commit dans le passé pour être un exemple pour lui. Bloodyne est importante pour lui mais ce n'est pas réciproque malheureusement, il tient à beaucoup de gens sans savoir si c'est de même en retour. Reprenant une bouchée de son plat, il entame la réponse, le verre à la main.

- Je ne saurais dire, pendant deux ans j'ai été à la tête d'un groupe qui préconise la paix et qui m'a apprit à protéger les autres, quelque soit leur âge et leur camp. J'essaye d'être moins égoïste mais depuis que la Confrérie a disparu, je redeviens ce que j'étais avant.

Tuer sans ressentir la moindre émotion. Ce n'est pas plus mal au final, comme il l'a dit, il a eu des périodes heureuses qui resteront gravées à jamais dans sa mémoire mais maintenant que cette période est terminée il tente de s'occuper comme il peut. Dans le domaine où il est le plus doué. Il prend une nouvelle gorgée de vin et repose le verre devant lui.

- Depuis combien de temps travaillez-vous dans le Gouvernement ? Et dans ce service ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptySam 4 Juin - 20:40

- Certes, mais même si s'attacher aux gens peuvent engendre de la tristesse et de l'angoisse, il y a, toujours un moment dans la vie, une part de bonheur. Et elle n'est pas à oublier. On ne peut pas rejeter tout le monde sous prétexte qu'ils vont nous faire souffrir.

"- Ne pas s'attacher ne veut pas dire rejeter pour autant. Sinon, je ne serais pas là en face de vous. Quand à cette part de bonheur, elle diffère pour chacun. Et si j'ai laissé passé ma chance, et bien je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.  "

Non, je n'attends plus rien de l'existence. La seule chose qui me motive serait de voir enfin ce fichu combat prendre fin. Mais personne ne bouge. Les Familles sont toujours plus enlisées dans leurs propres querelles internes, le Gouvernement ne semble pas prêt à bouger pour leur mettre sérieusement des bâtons dans les roues et au final, j'en viendrais presque à me demander si j'ai raison de continuer à me battre, seule envers et contre tous. Mais j'ai fait mon choix et je l'assumerais. Devrais-je me dresser seule face à la guerre, je suivrais la voie que je me suis tracée. Et je continuerais à œuvrer pour un retour à la paix durable à Quederla.

- Je ne saurais dire, pendant deux ans j'ai été à la tête d'un groupe qui préconise la paix et qui m'a apprit à protéger les autres, quelque soit leur âge et leur camp. J'essaye d'être moins égoïste mais depuis que la Confrérie a disparu, je redeviens ce que j'étais avant.

"- Dans un sens, la Confrérie n'était peut-être pas si éloignée que cela du Gouvernement. Car notre but premier, même si personne ne semble l'accepter, reste la protection de la population et le retour de la paix en ces Terres.
Et je doute que vous redeveniez vraiment comme avant. Tout ce que l'on fait à un impact, aussi infime soit-il, sur nous-même. Alors, avec le temps et l'âge, vous avez évolué et cela, rien ne pourra le changer. Vous ne serez jamais plus le Gaara de votre enfance, ni d'il y a 2 ans, mais vous pouvez encore décider de quel Gaara vous serez dans l'avenir."

Serait-ce le vin qui me délie ainsi la langue et me rend aussi prolixe? A moins que tout simplement je ne me sente en confiance avec cet homme qui finalement serait plus proche de moi que ce que je ne croyais? Possible, qui sait. A moins qu'au fond, il ai raison dans un sens. La solitude pourrait me peser et finalement, cette occasion serait celle que j'attendais pour simplement me permettre de sortir un peu de cet isolement dans lequel je me suis moi-même enfermée.

En tout cas, les plats sont très agréables, et le vin le porte à merveilles. Moi aussi, je profite de cet intermède afin de reprendre une gorgée du liquide d'un rouge profond et à au gout prononcé tandis que ma fourchette revient piqué dans mon plat. Oui, le mélange des saveurs est idéal, berçant bien la conversation qui reste plus ouverte que ce à quoi je m'étais attendue.

- Depuis combien de temps travaillez-vous dans le Gouvernement ? Et dans ce service ?

"- Cela fait maintenant 8 ans que je suis entrée dans le Gouvernement. Seulement 4 ans que je suis garde du corps mais depuis le début, j'ai été orientée vers les renseignements. J'ai fait un peu de terrain mais le travail de bureau me convient mieux."

Je ne parlerais pas de ma longue période de convalescence, de cette blessure qui manqua de m'ôter la vie, de cette femme qui même si je l'ai tuée m'a pris presque autant que cette vie que je lui ai retirée. Et puis, finalement, il n'a pas à le savoir. Quoi que, cela pourrait le faire sourire de savoir que ce sont les Domaes qui m'ont volés mon coeur, lui qui semble tant inquiet à son sujet.

"- Vous avez donc fais partie de la Confrérie mais depuis combien de temps êtes-vous Elementis? De ce que j'ai entendu dire, vous maîtriseriez votre éléments comme personne..

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 16:18

- Dans un sens, la Confrérie n'était peut-être pas si éloignée que cela du Gouvernement. Car notre but premier, même si personne ne semble l'accepter, reste la protection de la population et le retour de la paix en ces Terres.
Et je doute que vous redeveniez vraiment comme avant. Tout ce que l'on fait à un impact, aussi infime soit-il, sur nous-même. Alors, avec le temps et l'âge, vous avez évolué et cela, rien ne pourra le changer. Vous ne serez jamais plus le Gaara de votre enfance, ni d'il y a 2 ans, mais vous pouvez encore décider de quel Gaara vous serez dans l'avenir.

Un retour à la paix signifie la destruction pure et simple des Familles ? En tout cas, c'est ainsi que le présente le Gouvernement. Protéger la population, sûrement oui mais ça fait bien longtemps que la population peut se protéger toute seule et avec l'arrivée du Ténébreux en ville, c'est encore plus facile. Quant à cette histoire de revenir à ce qu'il était avant, il ne peut pas nier que la Confrérie a provoqué un changement sur lui mais maintenant il fait partie de son opposé, encore pire que le Gouvernement finalement.

- Cela fait maintenant 8 ans que je suis entrée dans le Gouvernement. Seulement 4 ans que je suis garde du corps mais depuis le début, j'ai été orientée vers les renseignements. J'ai fait un peu de terrain mais le travail de bureau me convient mieux.

Tiens, il pensait que le terrain lui manquait. En tout cas, c'est ce qu'il avait comprit lors de leur première rencontre ; Mais si elle préfère le bureau, c'est tant mieux pour elle alors. Il continue de manger son plat en silence, accompagné de quelques gorgées de vin et écoute attentivement la question qu'Anae lui lance ; Voulant sûrement en apprendre un peu plus à son sujet.

- Vous avez donc fais partie de la Confrérie mais depuis combien de temps êtes-vous Elementis? De ce que j'ai entendu dire, vous maîtriseriez votre éléments comme personne..

Comme personne hein ? C'est facile quand il n'y a personne pour comparer. Il ne sait pas si il est effectivement le seul Elementis à maîtriser le Sable mais il est celui qui fait plus de bruits ; En tout cas, tant que personne ne s'est manifesté, il considère qu'il est le seul possesseur de ce pouvoir. Ça fait déjà un moment qu'il fait partie de cette Famille et entre les moments où il est partie et où il revenu, ça fait quelques battements.

- Cela fait douze ans que je fais partie des Elementis, sans compter la période où je les ai quitté pour la Confrérie. Il m'a fallu des mois et des mois d'entraînements pour parvenir à le maîtriser parfaitement, et je continue d'en apprendre chaque jour sur mon élément. Intéressant n'est-ce pas ?

Continuer d'évoluer au fil des années, trouver de nouvelles choses à faire avec le Sable, des choses qui peuvent le rendre plus puissant et imbattable voilà pourquoi Gaara aime les Elementis et le pouvoir. Peut-être que si il n'avait été qu'un simple Habitant sans pouvoir et que, son chemin aurait croisé celui du Ténébreux, il lui aurait sans doute demandé le Sable. Parce qu'il est lié à cet élément. Pour toujours.

- Même si le Gouvernement veut faire revenir la paix à Quederla, la plupart de vos efforts sont mit à l'échec par les Familles. Pourquoi résistez-vous ? Pour la simple protection des Habitants ou pour un autre but plus important ?

Peut-être que tous les membres du Gouvernement ne veulent pas du pouvoir, peut-être que certaines veulent réellement voir la paix revenir dans cette ville après une guerre qui dure depuis des centaines d'années. C'est possible, et c'est un débat qu'il aimerait lancer ; Ce n'est pas tous les jours que l'on peut discuter avec un membre du Gouvernement sans terminer au bout d'une corde n'est-ce pas ?

- Pensez-vous le Gouvernement capable d'instaurer une paix durable à Quederla ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous ici ? Quelle surprise !   Vous ici ? Quelle surprise ! - Page 2 Empty

Vous ici ? Quelle surprise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant