Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -45%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.56 €

Partagez

Un exposé explosif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un exposé explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 22:47

Un exposé explosif
Un exposé explosif - Page 2 Illust13
Feat Nashoba Dreiden

- Ne pas prendre partie dans cette guerre est peut-être mieux au final, je sais que Nemeroff ne veut pas en faire partie parce que ce n'est pas un combattant. De mon côté, c'est un peu plus compliqué, on ne m'a pas laissé vraiment le choix... Mais si je l'avais eu, crois-moi que je ne serais pas Elementis.

"- Tu aurais préféré être Domae? Ou faire partie du Gouvernement? Ou bien simplement rester 'neutre'? "

J'avoue que pour le coup, je suis assez étonnée de cette réponse. Que Nemeroff ne veuille pas faire partie de la guerre, étant en plus sourd de naissance, je peux très bien le comprendre mais que quelqu'un me dise qu'il est entré dans une Famille, qu'il en possède le secret et que finalement, il aurait préféré ne pas en faire partie, j'avoue que cela m'étonne beaucoup. Je n’avais jamais pensé les choses sous cet angle-là et puis je ne pensais pas que l'on puisse regretter de faire partie d'une Famille. Moi, c'était tout ce que je désirais, une vraie famille, moi qui n'avait plus personne.

"- Tu sais, ne pas prendre parti est aussi très compliqué. Parce que, quoi qu'on fasse, la guerre est partout. Et des gens comme moi peuvent être pris pour cibles pour atteindre d'autres personnes, plus haut placées et plus dangereuses...."

Je ne peux pas ne pas repenser à cette nuit où j'avais suivi Kira dehors, en mission. Où les deux Elementis m'étaient tombés dessus et où celui à la foudre avait tué Elly. Mes doigts se sont perdus dans la fourrure d'Akamaru qui profite honteusement de mes attentions. Oui, Nashoba ne peut pas être méchant car sinon, son chien le sentirait. Les animaux ont un don pour ça. Alors, je pouvais lui faire confiance.

- Eh, tu veux voir un truc classe ?

Sur le coup, je sors de mes pensées et observe le jeune homme se rapprocher de son frère et venir poser les mains sur ses oreilles De mon côté, j'avale deux nouvelles cuillères de glace tandis que j'attend de savoir ce qu'ils préparent. Et qu'elle n'est pas ma surprise en voyant Nemeroff venir faire claquer ses doigts devant ses oreilles avant de se mettre à parler.

- Tu.. Tu t'améliores !

- Ah ah, merci frangin. On a 20 minutes devant nous.
Pas mal pour un Elementis hein ?

"- Nemeroff? Tu parles et... Tu nous entend? Pour de vrai?..."

Ça alors, je n'en revenais pas. J'étais sidérée mais rapidement, mon étonnement s'est mué en une réelle joie. Il était peut-être sourd mais grâce à son frère, il pouvait entendre et parler, c'était super. Et moi qui n'avait jamais entendue sa voix, cela me faisait tellement étrange de la découvrir là tout de suite maintenant, aussi soudainement.

"- C'est fantastique! Comment tu as fait ça? C'est avec ton pouvoir? C'est incroyable. Comme quoi, même si ce ne te plait pas d'être Elementis, il y a quand même des avantages...."

Est-ce que si j'entrais dans une famille, moi aussi je pourrais ainsi protéger davantage Ewan et Thalia? Aider un peu mieux Kira et Vilmos? Devenir plus autonome et responsable pour que plus personne n'ait à se soucier de moi? Je n'en savais rien mais moi qui avait une peur bleue et une sainte horreur des Elementis depuis ce qu'ils avaient fait à Maman, Gaea et Elly, j'avoue que pour le coup, je voulais bien admettre qu'il n'y avait pas que des méchants dans leur camps, loin de là.

"- En tout cas, tu as une très jolie voix, Nemeroff. C'est drôle, je ne m'étais jamais imaginé t'entendre parler mais maintenant, j'ai l'impression de t'avoir toujours entendu malgré tout. C'est rigolo, je trouve."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:27

Un exposé explosif

Même si je n'aime pas la guerre et les armes, je dois reconnaître que ce pouvoir a un certain avantage et celui-là est le meilleur. C'est la seule raison pour laquelle je suis motivé à me lever tous les matins ou bien supporter les entraînements de Corazon, car il est sûrement le seul qui peut me permettre de me perfectionner. Ouais, il n'y a pas que des mauvais côté à être un Elementis.

- Nemeroff ? Tu parles et... Tu nous entend ? Pour de vrai ?...

Mon petit frère hoche la tête pour répondre à sa question, ça fait seulement un an qu'il arrive à entendre de temps en temps du coup c'est toujours compliqué pour lui de tenir de vraies conversations ; mais comme moi il s'améliore. Par contre, ce qui me fait toujours rire, c'est la réaction des personnes quand ils assistent à ce spectacle ; maman a eu la même la première fois. Mon père ? Je préfère ne pas en parler, il était trop déçu de ce petit pouvoir.

- C'est fantastique ! Comment tu as fait ça ? C'est avec ton pouvoir ? C'est incroyable. Comme quoi, même si ce ne te plait pas d'être Elementis, il y a quand même des avantages....

- J'ai obtenu le son comme élément, et oui tu as raison, même si ça ne me plait pas d'être Elementis, j'ai réussit à relativiser en voyant ce que je pouvais faire avec le pouvoir.

Et Nemeroff aussi. J'ai même réussit à me dégoter un travail grâce à mon élément, comme quoi tout n'est pas noir ou blanc dans la vie ; il y a toujours un peu de gris quelque part. Je reprends un peu de ma glace tandis que mon frère s'habitue de nouveau aux sons qui l'entourent, et surtout à la voix de son amie qu'il n'avait jamais entendu. C'est toujours un plaisir de voir un sourire sur son visage dans ces moments-là.

- En tout cas, tu as une très jolie voix, Nemeroff. C'est drôle, je ne m'étais jamais imaginé t'entendre parler mais maintenant, j'ai l'impression de t'avoir toujours entendu malgré tout. C'est rigolo, je trouve.

- Tu as une jolie voix aussi !

Et bien c'est qu'ils ont l'air de bien s'amuser tous les deux, au moins j'ai pu rendre cette journée plus intéressante. Il faudra juste que je me couche tôt ce soir pour récupérer toute l'énergie que ça me pompe d'utiliser ce pouvoir ; mais comme c'est pour la bonne cause je ne m'en plains jamais. Prenant un nouveau morceau de ma glace, je réfléchis à ses paroles qui ont l'air d'être du vécu ; ouais je veux bien croire qu'être la fille de Bad Wolf n'est pas de tout repos.

- Tu sais, tu as encore le temps avant de prendre part au conflit. Tu as quoi ? 15, 16 ans ? Profite de la vie avant de penser à toutes ces histoires de guerre. Prends le temps de sortir avec tes amis, d'aller boire des verres dans les bars, et les choses viendront le moment venus. Ne cherche pas à les précipiter.

Espérons simplement qu'elle n'a pas de parents adoptifs qui l'harcèlent tous les jours pour qu'elle décide d'entrer dans une Famille ou bien la forcer à rester neutre ; je le dis et je le pense, le seul moyen de ne pas entrer en conflit avec son enfant est de le laisser faire sa vie ! Parlons d'un truc plus joyeux, je ne sais pas si les études seront plus fun comme sujet mais ça sera déjà moins pesant que la guerre.

- Changeons un peu de sujet, tu sais ce que tu veux faire l'année prochaine ? C'est à la fin de l'année qu'on vous demande de choisir votre orientation non ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 9:57

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

- J'ai obtenu le son comme élément, et oui tu as raison, même si ça ne me plait pas d'être Elementis, j'ai réussit à relativiser en voyant ce que je pouvais faire avec le pouvoir.

"- C'est fantastique en tout cas. Je ne sais pas comment tu fais ça mais tu dois être très doué. Ta famille doit être fière de toi. C'est vraiment super ce que tu peux faire pour Nemeroff."

Oui, j'étais fascinée par sa capacité à pouvoir rendre l'audition à son frère qui n'en avait pas. Est-ce que moi aussi, un jour, je pourrais aider ainsi les gens que j'aime? Finalement, comme véritable membre de ma famille, il ne me reste qu'Ewan, même si je considère Thalia comme ma petite sœur également, je sais que nous n'avons rien en commun. Mais j'aimerais, être capable, moi aussi, de faire des choses pour eux. Pour qu'ils ne vivent pas ce que j'ai vécu. Qu'Ewan ne perde pas Kira et que Vilmos ne meure pas non plus. Mais je ne suis que moi...

- Tu as une jolie voix aussi !

"- Merci, c'est gentil."

Les paroles de Nemeroff m'ont sorties de ma rêveries et m'ont même fait un peu rougir sur le coup. En tout cas, je lui fais un grand sourire pour le remercier. Je n'ai pas une si jolie voix que cela mais cela me fait plaisir de savoir qu'il puisse apprécier le son de ma voix, maintenant qu'il l'a entendu. Chacun de nous mange un peu de sa glace alors que Nashoba reprend la parole.

- Tu sais, tu as encore le temps avant de prendre part au conflit. Tu as quoi ? 15, 16 ans ? Profite de la vie avant de penser à toutes ces histoires de guerre. Prends le temps de sortir avec tes amis, d'aller boire des verres dans les bars, et les choses viendront le moment venus. Ne cherche pas à les précipiter

"- J'ai 16 ans. Et ce conflit, rien que de part ma naissance, j'y ai déjà pris part. Après, je ne cherche pas à me battre, je ne veux juste pas voir les gens être blessés ou mourir, je voudrais seulement... Pouvoir protéger les personnes qui me restent. C'est tout. "

Non, je n'ai aucune velléité de combat. Je ne suis hostile en rien et à personne mais j'ai peur. Parce que je sais ce que cela fait de tout perdre et de n'avoir plus rien. Même si j'ai aujourd'hui une famille d'adoption, cela ne me rendra jamais Maman , Gaea ni Elly. Et je ne veux pas voir Ewan risquer de disparaitre aussi. Ni même Thalia ou qui que ce soit d'autre mais ça, je ne sais pas s'il pourra le comprendre. En plus, même si santé est meilleure, je reste fragile, je le sais. Tellement plus que d'autres alors oui, j'ai peur.

- Changeons un peu de sujet, tu sais ce que tu veux faire l'année prochaine ? C'est à la fin de l'année qu'on vous demande de choisir votre orientation non ?

"- Eh bien, même si j'adore les sciences, je ne suis pas douée dans les matières scientifiques. Alors, j'irais sans doute en section littéraire. A moins qu'ils ouvrent un sections arts et là, je serais aux anges. C'est ça que je préfère. "

Oui, le dessin, la musique, et même le sport avec la gymnastique ou la danse ou je me débrouille bien. Après, j'aime aussi écrire donc le français ne me gêne pas et les langues, je trouve cela rigolo. Mais de toute façon, je ne pense pas que je ferais de longues études après mon diplôme. L'école c’est bien mais bon, ce n'est pas fait pour y rester trop longtemps à mon gout.

"- Après, par contre, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard. Pour le moment, je cherche d'ailleurs un petit boulot, histoire de pouvoir avoir aussi un début d'expérience dans la vie active. Je ne pense pas faire de longues études.
Nemeroff, tu sais ce que tu veux faire plus tard?
Et toi, Nashoba, tu fais toujours des études ou tu travailles déjà?"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 14:24

Un exposé explosif

- J'ai 16 ans. Et ce conflit, rien que de part ma naissance, j'y ai déjà pris part. Après, je ne cherche pas à me battre, je ne veux juste pas voir les gens être blessés ou mourir, je voudrais seulement... Pouvoir protéger les personnes qui me restent. C'est tout.

Les guerres ne demandent pas que des soldats pour se battre, il faut aussi des médecins pour les soigner, des artistes pour leur remonter le moral, de la famille pour les soutenir. Même si on n'entre pas dans une Famille, que l'on ne se bat pas avec des armes ou que l'on ne possède pas d'élément on peut toujours faire quelque chose. Donner des informations, accompagner quelqu'un à l'hôpital, l'encourager ; des fois les mots sont plus forts que les armes.

- Eh bien, même si j'adore les sciences, je ne suis pas douée dans les matières scientifiques. Alors, j'irais sans doute en section littéraire. A moins qu'ils ouvrent un sections arts et là, je serais aux anges. C'est ça que je préfère.

C'est vrai qu'il y a une classe spéciale pour la musique mais je ne sais pas si il y en a une pour les arts... Peut-être qu'ils vont en ouvrir une cette année ? Au pire, il y a toujours les options et les ateliers qui permettent de faire ce que l'on veut ; la section littéraire est sûrement la plus proche de ce qu'elle voudrait faire.

- Après, par contre, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard. Pour le moment, je cherche d'ailleurs un petit boulot, histoire de pouvoir avoir aussi un début d'expérience dans la vie active. Je ne pense pas faire de longues études.
Nemeroff, tu sais ce que tu veux faire plus tard ?

- Je.. je ne sais pas. J'aime bien l'histoire mais j'aime bien aussi les sciences.

Le problème de l'orientation... On nous demande de se décider sur noter avenir et de savoir notre futur métier à 16 ans, alors qu'à cet âge on veut surtout sortir s'amuser avec ses amis. Mais je ne m'en fais pas pour eux, ça viendra avec le temps et ils trouveront ; au pire des petits boulots il y en a partout par ici, ça ne doit pas être compliqué de travailler comme vendeur ou d'aider un commerçant dans sa tâche.

- Et toi, Nashoba, tu fais toujours des études ou tu travailles déjà ?

- Je travaille à la salle des Fêtes en tant que régisseur son, j'ai un petit avantage avec moi. Et puis je donne quelques concerts de temps en temps avec mes meilleurs potes, ça ne rapport rien mais au moins je fais quelque chose de mes soirées.

Je n'ai jamais été très copain avec les études... J'ai eu une diplôme dans la musique, je sais jouer de deux instruments et j'ai un pouvoir ; je pense pas avoir besoin d'une Licence en musicologie ou un Doctorat là-dedans. Ok, je rate peut-être beaucoup de choses mais je n'ai pas à me plaindre de ma vie, le patron a été d'accord pour me prendre parmi ses employés en lui disant que mon élément pouvait être un atout. Il n'a rien à me reprocher et je me sens très bien là-bas, tout benef donc !

- Tu as essayé les petites annonces pour trouver du boulot ? Tu voudrais faire dans quel secteur ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 18:38

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

- Je.. je ne sais pas. J'aime bien l'histoire mais j'aime bien aussi les sciences.

"- C'est vrai que tu as la chance d'être doué dans toutes les matières, toi. Du coup, tu auras le choix. "

Nemeroff était peut-être sourd mais il avait une capacité d'apprentissage qui me fascinait. Parfois, je lui demandait même de me réexpliquer certaines leçons, surtout en mathématiques et en chimie. Je suis certaine qu'il pourrait faire un super professeur plus tard. Mais ce sera lui qui choisira et dans tous les cas, je sais qu'il sera très bon dans ce qu'il choisira. Puis, intriguée, je demande à Nashoba ce qu'il en est pour lui.

- Je travaille à la salle des Fêtes en tant que régisseur son, j'ai un petit avantage avec moi. Et puis je donne quelques concerts de temps en temps avec mes meilleurs potes, ça ne rapport rien mais au moins je fais quelque chose de mes soirées.

"- Des concerts de quoi? Vous êtes connus? Enfin c’est bien d'avoir trouvé un travail dans lequel tu peux avoir des atouts. Mais l'essentiel, c'est qu'il te plaise surtout. "

Des concerts, j'en ai entendu beaucoup quand j'étais petite, lorsque Maman m'amenait avec elle quand elle allait travailler. Elle dansait mais elle accompagnait souvent aussi d'autres soirées en chantant voir parfois même, en faisant le service quand il manquait du monde. Mais j'ai l'impression que tout cela remonte à des années lumières maintenant.

- Tu as essayé les petites annonces pour trouver du boulot ? Tu voudrais faire dans quel secteur ?

"- Je n'ai pas de secteur de préférence. Je voudrais seulement pourvoir... me rendre utile et finalement... Tous les métiers sont utiles à leurs façons. Après, ma principale limite sera ma santé qui est encore un peu fragile alors je ne pourrais pas devenir déménageuse mais sinon, je suis prête à essayer tout ce qu'on me proposera.  "

Au fond, tant que je n'aurais pas essayé, je ne pourrais pas savoir si je serais douée pour cela ou pas. Et qui sait, peut-être que par hasard, je tomberais sur un boulot qui me plaira et que d'un seul coup, je trouverais ma vocation comme ça? Tout est possible au final.

"- J'ai un peu regardé les petites annonces mais la plupart sont pour des emplois à plein temps et cela ne colle pas avec mon emploi du temps de lycéenne. Mais avec les beaux jours, sans doute que la demande va évoluer."

Après tout, il y a toujours besoin de petites mains pour aider dans les bars et autre lieux de sorties des jeunes et des adultes durant les soirées et les week-ends. Alors, je trouverais bien quelque chose. En attendant, je continue de câliner Akamaru qui ne se plaint absolument pas d'être ainsi chouchouté. Il me rappelle tellement ma Elly.

"- Oui, tu es une brave bête, toi hein? Tu veilles bien sur tes maîtres, n'est-ce pas? Oh oui, tu es gentil tout plein.  "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptySam 28 Mai - 0:01

Un exposé explosif

- Des concerts de quoi? Vous êtes connus? Enfin c’est bien d'avoir trouvé un travail dans lequel tu peux avoir des atouts. Mais l'essentiel, c'est qu'il te plaise surtout.

- De rock essentiellement et on est loin d'être connu... On aimerait bien d'ailleurs trouver une quatrième personne pour la place de chanteur.

Si seulement on était connu... Je crois que ça ne changerait pas grand chose en fait mais ce serait classe qu'on puisse me reconnaître dans la rue comme faisant partie d'un groupe de rock plutôt plutôt que le descendant du Fondateur Elementis ; au moins, on pourra me reconnaître pour ce que je suis vraiment. Quant à la place de chanteur... C'est moi qui l'occupe en ce moment même mais j'ai tout sauf une jolie voix, à vrai dire j'utilise mon élément pour l'arranger... Pas de quoi être fier hein ?

- Je n'ai pas de secteur de préférence. Je voudrais seulement pourvoir... me rendre utile et finalement... Tous les métiers sont utiles à leurs façons. Après, ma principale limite sera ma santé qui est encore un peu fragile alors je ne pourrais pas devenir déménageuse mais sinon, je suis prête à essayer tout ce qu'on me proposera.

Sûr qu'une santé fragile, ça n'aide pas pour choisir un métier... Mais il y a beaucoup de choses calmes à Quederla qui peuvent convenir pour une ado de son âge et pour sa santé. Au final, peut-être que le meilleur moyen de savoir ce qu'on veut vraiment faire est de toucher un peu à tout ? Au moins, c'est sûr, on sait ce qui nous plaît ou ce qui ne nous plait pas. Mais ça va, des petits boulots étudiants, ça ne doit pas être compliqué à trouver.

- J'ai un peu regardé les petites annonces mais la plupart sont pour des emplois à plein temps et cela ne colle pas avec mon emploi du temps de lycéenne. Mais avec les beaux jours, sans doute que la demande va évoluer.

- J'espère pour toi, je suis sûr que tu trouveras.

Elle a des capacités et comme elle dit, avec les beaux jours certains commerces voudront embaucher puisque la demande augmentera ; il suffit juste d'être patient et sauter sur l'occasion lorsqu'elle se présente. Fermant mon pot de glace, je me lève pour le replacer dans le petit congélateur et mettre la cuillère dans l'évier ; je m'étire un coup avant de reporter mon attention sur mon frangin et Haizea.

- Bon les jeunes, je vais vous laisser bosser. Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à m'appeler ; et encore 15 minutes pour toi frangin.

- Oui je sais ! Merci Nash'.

Je salue Haizea et remonte dans ma chambre, je laisse la porte entre ouverte histoire d'aérer un peu et m'allonge sur le lit pour regarder le plafond. Rien d'intéressant mais avec le pouvoir que j'utilise pour mon frère, j'ai intérêt à ne pas faire quelque chose d'épuisant ; je m'empare donc d'un petit ballon que je m'amuse à jeter en l'air et rattraper histoire de m'occuper un peu.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptySam 28 Mai - 13:56

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

- J'espère pour toi, je suis sûr que tu trouveras.

"- Il n'y a pas de raison que je ne trouve rien. En plus, je suis pleine de bonne volonté alors cela ne pourra que m'aider. Je suis confiante. Mais merci, c’est gentil. "

Chacun d'entre nous continue son pot de glace quelques instants avant que Nashoba ne referme le sien et n'aille le ranger avant de se lever et de s'étirer un grand coup. Déjà, Akamaru est revenu le suivre, comme s'il savait d'instinct ce qui allait suivre. Enfin, ça devait être ça, les chiens sont des animaux très intelligents et il a l'air d'être très proche des garçons donc, il connaissait forcément leurs habitudes.

- Bon les jeunes, je vais vous laisser bosser. Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à m'appeler ; et encore 15 minutes pour toi frangin.

- Oui je sais ! Merci Nash'.

"- Merci Nashoba. "

Je l'observe un instant disparaître de la pièce avant qu'il ne grimpe l'escalier puis revient à mon pot de glace. Il est un Elementis, Nemeroff en deviendra sans doute un aussi, c'est souvent dans les familles comme ça. Pourtant, je n'ai pas peur. Et je n'ai pas envie de partir. Je referme cependant mon pot de glace à mon tour avant de tourner plus franchement vers Nemeroff.

"- Bon, si on profitait de ce temps pour se mettre d'accord sur notre plan final et continuer notre exposé? Si jamais ça te fatigue trop de parler ou que ma voix te gêne, tu le dis surtout, hein? "

Et hop, nous revoilà au travail. C'est vrai quoi, lui qui a tant l'habitude du silence, peut-être qu'au final le fait de trop m'entendre parler pourrait l’incommoder et le gêner. Mais dans tous les cas, nous avançons bien sur notre exposé et je ne vois pas passer les 15 minutes suivantes. Par contre, dès que Nemeroff se remet à utiliser la langue des signes, je fais de même.

Au final, il ne doit pas être loin de 17h lorsque nous sommes tous les deux enfin satisfait de notre travail. Oui, on a bien travaillé mine de rien. Et tandis que Nemeroff décide de remettre au propre les notes qu'il nous reste, je lui demande la permission d'aller voir son frère. Après tout, il a peut-être encore soif et comme il nous a aidé, il est normal qu'on lui rende la pareille. Il accepte et me dis qu'il me rejoindra dès qu'il en aura finit avec sa page.

Je prend donc un plateau avec trois verres, pour quand Nemeroff viendra aussi, et une écuelle pour le chien. Il faut penser à tout le monde. Puis je toque à la porte de sa chambre que Nemeroff m'a indiqué avant d'entrer une fois son autorisation accordée.

"- Désolée de te déranger mais je me suis dis que, peut-être tu pourrais avoir encore soif, enfermé comme ça tout seul. Alors j'ai ramené à boire."

Je viens déposer le plateau sur son bureau ou se trouve assez de place libre avant de lui remplir un verre que je lui tends et de donner l'écuelle à Akamaru. Puis, un peu hésitante, je finis par demander doucement.

"- Dis-moi, c’est peut-être un peu idiot comme question mais... Qu'est-ce que ça fait, d’entrer dans une Famille? Qu'est-ce que ça a changé pour toi, d'avoir un pouvoir et d'être devenu un Elementis? "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptySam 28 Mai - 15:57

Un exposé explosif

Jouant avec le ballon que je m'amuse à lancer en l'air, je vois les heures défiler sous mes yeux sans pour autant faire autre chose que de m'amuser avec cette balle. Je sais que mon frère a perdu son audition mais je suis trop fatigué pour lui la lui rendre ; peut-être ce soir si ça va mieux ? Ou bien demain, quand j'aurais bien dormi. J'entends quelqu'un frapper à la porte et me redresse aussitôt sur le lit en lui disant d'entrer, il s'agit d'Haizea avec un plateau.

- Désolée de te déranger mais je me suis dis que, peut-être tu pourrais avoir encore soif, enfermé comme ça tout seul. Alors j'ai ramené à boire.

- Merci, c'est gentil.

Je la regarde poser le plateau sur mon bureau qui pour une fois n'est pas en bordel et prends le verre qu'elle me tend en la remerciant ; boire un peu ne me fera pas de mal. Tellement pas de mal que je m'enfile presque le verre cul-sec, finalement j'avais peut-être plus soif que ce je croyais. J'observe Akamaru boire dans sa gamelle, renversant un peu d'eau partout dans ma chambre ; boarf ça partira bien au moins d'une dizaine de minutes.

- Dis-moi, c’est peut-être un peu idiot comme question mais... Qu'est-ce que ça fait, d’entrer dans une Famille ? Qu'est-ce que ça a changé pour toi, d'avoir un pouvoir et d'être devenu un Elementis ?

Encore les questions concernant les Familles, on dirait que c'est grande une décision qu'elle va prendre dans les prochains jours et elle a l'air d'avoir besoin d'être pour être sûr de son choix. J'hausse les épaules en réfléchissant à ma réponse, est-ce que je me sens différent ? Non pas vraiment, je suis toujours moi. Et le pouvoir ne m'a pas changé non plus, en tout cas pas pour l'instant.

- A vrai dire ça ne fait pas grand chose, en tout cas ça ne m'a rien fait. Je pense que ça dépend de ta vision, pour certain c'est un honneur de faire partie d'une Famille tandis que d'autre ça leur passe un peu au-dessus ; et je fais partie de cette partie-là. Je pense que certains se sentent plus importants et peuvent montrer de quoi ils sont capable avec les différentes missions possible ; l'infiltration, le repérage, le combat, le sabotage et pleins d'autres encore.

Ma première mission c'était du repérage, pas très compliqué. Tant mieux d'ailleurs, comme je ne suis pas un grand combattant je n'avais pas envie de foncer dans un combat tête baissée et risque de perdre la vie simplement pour les beaux de la Famille. Je baisse la tête, les yeux plongés dans mon verre d'eau tandis que je réponds à la suite de sa question.

- Quant au pouvoir... Au début ça ne fait rien, mais plus tu apprends à le maîtriser et plus tu te sens différents. Je ne sais pas si c'est pareil chez les Domae, mais lorsque nous obtenons un pouvoir, nous changeons. Quelqu'un qui maîtrise le feu aura un tempérament plus colérique tandis qu'une personne ayant la lumière sera une personne plus douce ; au début ça ne te fait rien mais plus les années passent et plus ton caractère change, pour les plus rares ils sont devenus l'opposés de ce qu'ils étaient.

Mon père par exemple... Une fois, avant ma cérémonie, ma mère m'a expliqué qu'il n'était pas comme il est aujourd'hui ; que depuis qu'il a eu son élément il a changé, devenant plus sévère et froid. Personnellement, je mets ça sur le compte de la vieillesse mais il doit bien avoir un peu de densité dans cette histoire ; au moins, l'avantage avec mon élément c'est qu'il ne va pas m'arriver grand chose. Je me lève pour poser mon verre sur le plateau et faire face à Haizea.

- Si tu entres dans une Famille, c'est parce que tu le veux vraiment. Pas parce qu'on te l'a demandé ou que tu as des comptes à rendre à quelqu'un, parce qu'une fois que tu es embrigadée dans cette guerre c'est compliqué de t'en détacher. Et c'est pareil lorsqu'on te propose un pouvoir, Domae comme Elementis certains sont incontrôlables alors il faut faire très attention avec ce que l'on te donne.

Je me remercie d'ailleurs de ne pas avoir eu le feu, la gravité ou bien l'acide comme élément ; je crois que j'aurais été capable de tuer la moitié de ma famille et détruire une bonne partie du Quartier parce que personne n'aurait été capable de m'apprendre à le maîtriser. Le Son n'est pas dangereux, en tout cas, pas de la manière dont je l'utilise.

- Dis-moi sincèrement, est-ce que c'est important pour toi de participer à cette guerre ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptySam 28 Mai - 17:13

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

- A vrai dire ça ne fait pas grand chose, en tout cas ça ne m'a rien fait. Je pense que ça dépend de ta vision, pour certain c'est un honneur de faire partie d'une Famille tandis que d'autre ça leur passe un peu au-dessus ; et je fais partie de cette partie-là. Je pense que certains se sentent plus importants et peuvent montrer de quoi ils sont capable avec les différentes missions possible ; l'infiltration, le repérage, le combat, le sabotage et pleins d'autres encore.

Se sentir plus important, je crois que je pouvais comprendre cela. Même si dans mon cas, ce n'était pas vraiment ce terme qui irait. Personnellement, je ne souhaitais nullement gagner en importance ni en renommée, cela me passait loin au-dessus de la tête, mais je savais aussi avec qui je vivais et ce que cela pouvait créer comme soucis. Pour moi comme pour eux.

- Quant au pouvoir... Au début ça ne fait rien, mais plus tu apprends à le maîtriser et plus tu te sens différents. Je ne sais pas si c'est pareil chez les Domae, mais lorsque nous obtenons un pouvoir, nous changeons. Quelqu'un qui maîtrise le feu aura un tempérament plus colérique tandis qu'une personne ayant la lumière sera une personne plus douce ; au début ça ne te fait rien mais plus les années passent et plus ton caractère change, pour les plus rares ils sont devenus l'opposés de ce qu'ils étaient.

J'acquiesce à ses paroles en souriant doucement. Kira a bien le caractère d'un loup et Vilmos est égal à son taureau. Fier, toujours à foncer dans le tas avant de poser des questions. Sur ce point là, on pouvait donc dire que les deux familles étaient à égalité. Qu'il s'agisse d'un élément ou d'un animal, ce dernier influençait forcément notre personnalité. Mais au point de la changer du tout au tout, vraiment? Kira m'a laissé entendre que le maître déterminait l'animal, pas que ce dernier façonnait son maître à son image.

- Si tu entres dans une Famille, c'est parce que tu le veux vraiment. Pas parce qu'on te l'a demandé ou que tu as des comptes à rendre à quelqu'un, parce qu'une fois que tu es embrigadée dans cette guerre c'est compliqué de t'en détacher. Et c'est pareil lorsqu'on te propose un pouvoir, Domae comme Elementis certains sont incontrôlables alors il faut faire très attention avec ce que l'on te donne.

"- Je vois. Merci d'avoir accepté de me répondre. Et d'être aussi sincère. "

Je bois une gorgée de mon propre verre, me disant que malgré tout, il avait tort sur un point. Il n'étais pas compliqué de ce détacher de la guerre, c'en était tout simplement impossible. Car la guerre était partout et tout le temps, même pour les gens qui y étaient extérieurs, comme moi. Pourtant, la vie serait tellement plus simple, tellement plus belle, si la guerre n'existait plus.

- Dis-moi sincèrement, est-ce que c'est important pour toi de participer à cette guerre ?

"- Non, absolument pas. "

Les mots étaient sortis tous seuls, naturellement même si pas très fort. Non, je ne voulais pas participer à la guerre. Je ne voulais pas de cette guerre, tout simplement. Cependant, elle était bel et bien là et cela, je n'y pouvais rien.

"- Je n'ai aucune envie de me faire remarquer, je ne cherche pas à être connue ou reconnue. Je n'attends pas de me voir devenir vraiment quelqu'un un jour. Je veux juste être moi, rien de plus. Et la personne que je suis déteste cette guerre qui m'a déjà tout pris... "

Je marque une pause, les souvenirs revenant flotter sous mes yeux, juste devant mes paupières ais invisible à tout autre que moi-même. Maman, Gaea, Elly et toutes ces autres personnes dont j'avais appris le décès et que j'avais côtoyé sans rien savoir. Des professeurs, des parents de copain d'école, des marchands, des inconnus.

"- Mais il y a une chose à laquelle j'aspire plus que tout au monde: pouvoir protéger le peu qu'il me reste. Et aujourd'hui, je suis assez réaliste pour savoir qu'en l'état, j'en suis tout bonnement incapable..."

Je voudrais sourire mais ce dernier est triste, plein de regrets et de mélancolie. Non, je ne suis pas en train de chercher sa compassion, je suis seulement consciente de la réalité des faits. Je ne suis qu'une gamine de 16 ans, un brin maladive, qui ne sait ni se battre ni rien, et qui a horreur de la violence. Alors, quel intérêt pourrait-on me trouver pour faire partie d'une Famille? Pas le moindre.

"- Après, Domae ou Elementis, animal ou pouvoir, ais-je vraiment ma place quelque part? Venant des deux camps, je suis au final issue de nulle part alors... De toute façon, je n'aurais pas le moindre intérêt pour eux donc, ce n'est pas comme si je risquais de devenir membre d'une Famille."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 EmptySam 28 Mai - 18:55

Un exposé explosif

- Non, absolument pas.

Sortis seuls et naturellement, je sais que cette réponse est authentique. C'est sûrement important pour elle de vouloir entrer dans une Famille, rien que pour protéger le reste de sa famille mais il ne faut pas prendre cette décision à la légère. Mais elle a raison, la guerre est partout et nous avons passé l'âge de fermer les yeux en se disant que nos camarades de classe ont juste joué avec un briquet alors qu'ils ont fait apparaître une flamme en plein milieu du court de sciences.

- Je n'ai aucune envie de me faire remarquer, je ne cherche pas à être connue ou reconnue. Je n'attends pas de me voir devenir vraiment quelqu'un un jour. Je veux juste être moi, rien de plus. Et la personne que je suis déteste cette guerre qui m'a déjà tout pris...

La guerre ne fait de cadeau à personne et je pense que l'on peut se considérer comme chanceux d'être encore en vie ; en tout cas c'est ce que je pense. La vie est précieuse et à Quederla plus encore, il faut profiter tous les jours de la vie ; c'est tout ce que je peux conseiller.

- Mais il y a une chose à laquelle j'aspire plus que tout au monde: pouvoir protéger le peu qu'il me reste. Et aujourd'hui, je suis assez réaliste pour savoir qu'en l'état, j'en suis tout bonnement incapable...

- Tu arriveras à les protéger, j'en suis certain.

Je peux la comprendre, protéger ceux qu'on aime est vraiment important, surtout si elle a tout perdu. J'ai de la chance, ma famille est encore au complet ; alors ok ce n'est pas tout rose tous les jours mais au moins j'ai deux parents, un petit frère et un chien et ça, ce n'est pas donné à tout le monde... Je veux bien le reconnaître.

- Après, Domae ou Elementis, animal ou pouvoir, ais-je vraiment ma place quelque part ? Venant des deux camps, je suis au final issue de nulle part alors... De toute façon, je n'aurais pas le moindre intérêt pour eux donc, ce n'est pas comme si je risquais de devenir membre d'une Famille.

- Je n'ai pas d'intérêt pour les Elementis non plus tu sais... Avec un élément comme le son, je ne sers pas à grand chose puisque je ne suis pas du genre à écouter les conversations des autres. Mon père a placé un grand espoir en moi et s'attendait à ce que je maîtrise un grand pouvoir, il voudrait même que je devienne le Roi des Elementis ; mais moi, je n'ai pas envie de tout ça. Pourtant, même avec un petit pouvoir et le peu de choses que je connais dans les armes j'arrive à protéger ceux que j'aime quand même. Les armes ne sont pas toujours une solution.

Et la parole est dangereuse surtout si la personne d'en face ne veut rien écouter mais dans ce cas, autant fuir non ? On dit que ça fait lâche, moi je trouve que simplement que c'est de l'instinct ; j'ai d'ailleurs entendu des rumeurs disant que son père était doté d'un grand instinct de survie. Mieux que Bad Wolf d'ailleurs, mais elle n'a pas obtenu cette appellation pour rien.

- Allez te tracasse pas, ça viendra au moment voulu.

Nemeroff arrive dans ma chambre à ce moment-là et s'approche de nous afin de prendre d'eau, nous demandant de quoi on parlait. Je lui réponds que l'on parle un peu de tout et de rien et le voilà déjà en train de fouiller dans mon tiroir où je range mes dessins ; ah celui-là. Il tend le dernier, représentant dragon entouré d'eau dont j'ai terminé la coloration hier ; j'avais envie de changer des flammes un peu. Je suis quand même mal à l'aise, pas l'habitude de montrer mes dessins.

- Oh.. Euh.. J'ai fait rapidement.

Aussitôt, je me fais apostropher par Nemeroff qui me dit ce que j'ai passé des jours sur ce dessin ; merci du soutien frangin... Bon maintenant elle peut me juger et me dire si elle veut vraiment que je l'aide pour ses dessins.

- *Tu voudrais rester manger ce soir ?*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 2 Empty

Un exposé explosif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant