Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Un exposé explosif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un exposé explosif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptySam 28 Mai - 21:15

Un exposé explosif
Un exposé explosif - Page 3 Illust13
Feat Nashoba Dreiden

- Tu arriveras à les protéger, j'en suis certain.

Je lui souris doucement mais je ne suis pas persuadée pour autant, et il pourra sans mal s'en rendre compte. Elly était morte parce que je n'avais pas su la protéger, c'était ma faute. C'était une des raisons qui avait fait que je me refusais encore à reprendre un animal de compagnie. Aucun ne méritait de vivre ce par quoi ma chienne était passée. Mais malgré tout, ses paroles me font plaisir. J'aimerais tant qu'il ai raison.

- Je n'ai pas d'intérêt pour les Elementis non plus tu sais... Avec un élément comme le son, je ne sers pas à grand chose puisque je ne suis pas du genre à écouter les conversations des autres. Mon père a placé un grand espoir en moi et s'attendait à ce que je maîtrise un grand pouvoir, il voudrait même que je devienne le Roi des Elementis ; mais moi, je n'ai pas envie de tout ça. Pourtant, même avec un petit pouvoir et le peu de choses que je connais dans les armes j'arrive à protéger ceux que j'aime quand même. Les armes ne sont pas toujours une solution.

"- Malheureusement, ce sont trop souvent elles qui ont le dernier mot... "

Un brin de pessimisme dans ma voix. Pourtant, je suis contente d'avoir pu avoir son avis. Je n'imaginais pas en le voyant comme cela que son Père voudrait faire de lui le Roi de sa Famille mais il a vraiment l'air de s'en moquer en tout cas. Je crois qu'au fond, cela me rassure de rencontrer un élémentis comme lui. Oui, ce n'était pas parce que certains d'entre eux m'avaient fait beaucoup de mal qu'ils étaient tous pareil.

- Allez te tracasse pas, ça viendra au moment voulu.

"- Merci, c'est gentil. "

Sur ces mots, la porte se rouvre et Nemeroff nous rejoins, contente d'en avoir terminé avec cet exposé qui nous avait quand même pris bien tout l'après-midi. Il nous demande de quoi nous parlions et Nashoba lui répond avant qu'il ne vienne fouiller dans le bureau de son frère pour en tirer un dessin qu'il me tend aussitôt.

- Oh.. Euh.. J'ai fait rapidement.

"- Whoua! Il est... fantastique... "

Nemeroff se fait un plaisir de rappeler à son frère que c'est faux, qu'il avait passer des heures et des jours entiers sur ce dessin. Moi, j'admire l'oeuvre avec un regard absorbé et concentré. Le trait est fin et précis, les détails sont terriblement minutieux mais surtout, toute cette couleur. Moi qui me cantonne toujours au noir et blanc, je serais presque jalouse tellement j'ai l'impression que ce dragon n'attend qu'une goutte d'eau de plus pour jaillir hors de son cadre de papier.

"- Eh bien, tu es drôlement doué. Et tu aurais plus que quelques petites choses à m'apprendre. Mes dessins font offices de simples brouillons à côté de ça. C'était franchement superbe."

Oui, quand je suis lancée dans ma passion, je m’enflamme un peu vite et il est évident aux étoiles qui brillent dans mes yeux que je suis subjuguée par la perfection de l'oeuvre devant moi. Il aurait de quoi être professeur de dessin, il le pourrait sans mal. En tout cas, s'il veut bien toujours me donner des conseils, je les prendrais avec joie.

- *Tu voudrais rester manger ce soir ?*

La question de Nemeroff me surprend un peu et sur le coup, je ne sais pas trop quoi répondre. Alors, déjà, je rends le dessin à Nashoba, le temps de me remettre les idées en place et de répondre gentiment.

* C'est gentil de m'inviter mais... Vos parents ne sont pas au courant... Et je ne voudrais pas causer de problèmes en restant trop longtemps.*

Après tout, est-ce que leurs parents seront d'accord que la fille élevée par Bad Wolf côtoie leur fils et reste manger chez eux, sous le même toit? Je sais que je n'ai rien à craindre avec Nemeroff, ni avec Nashoba mais avec leurs parents, je ne sais pas. Et puis, je ne les connais même pas. En même temps, j'avoue que l'invitation me tente bien et cela doit se sentir et même se voir.

*J'aimerais bien mais.... Je ne voudrais pas déranger non plus. Déjà que je vous ai embêter toute l'après-midi, vous n'en avez pas encore marre de moi?*

Je dis ma dernière phrase en rigolant. Mais c'est vrai que j'ai monopolisé toute l'après-midi de Nemeroff à propos de ce devoir sans oublier toutes les questions dont j'avais assommée son frère alors, je pourrais aussi comprendre qu'ils en aient assez de me voir rester. Et puis, ils pourraient vouloir se retrouver en 'famille' et moi, je n'en fais pas partie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 18:33

Un exposé explosif

- Eh bien, tu es drôlement doué. Et tu aurais plus que quelques petites choses à m'apprendre. Mes dessins font offices de simples brouillons à côté de ça. C'était franchement superbe.

- Il faut bien un début à tout et je serais ravi de pouvoir t'aider si tu le désires.

Une passion, ça se partage et on ne devrait pas rester chacun dans notre coin à laisser les autres en difficulté. Et puis, je vais pas me mentir, je pense que ça ferait plaisir à Nemeroff si Haizea passe un peu plus souvent à la maison ; même si c'est pour apprendre à faire du dessin il trouvera toujours quelque chose à faire à côté... Rubik's cube, devoirs voire même carrément prendre des cours avec nous. Ça ne m'étonnerait pas de lui même si il n'aime pas ça ! D'ailleurs, je suis à peine étonné en le voyant demander à son amie si elle veut rester manger avec nous ce soir.

- * C'est gentil de m'inviter mais... Vos parents ne sont pas au courant... Et je ne voudrais pas causer de problèmes en restant trop longtemps.*

De toute façon j'ai entendu dire que notre père n'allait pas rentrer avant 22h ou 23h et notre mère ne connait pas grand chose à ces histoires de Famille, elle n'y prend pas part et fait tout pour aider ses fils. Je suis sûre qu'elle sera contente d'avoir une invitée en plus ce soir, elle est toujours contente quand on ramène des amis à la maison ; toujours impatiente de savoir avec qui on traîne. Elle n'a pas été déçue en voyant Onyx et Nayati, elle était même rassurée de voir que je ne traînais pas tout seul.

- *J'aimerais bien mais.... Je ne voudrais pas déranger non plus. Déjà que je vous ai embêter toute l'après-midi, vous n'en avez pas encore marre de moi ?*

- Mais non, sinon on ne t'aurait pas invitée. T'inquiète pas, tu ne dérangeras pas !

Notre mère arrive à ce moment-là nous appelant pour l'aider à ranger les courses, faisant un signe de tête à Nemeroff et Haizea je les invite à me suivre ; j'ouvre la porte pour qu'Akamaru puisse aller faire la fête tandis que la rejoint. Souriante comme toujours, elle me demande si la journée s'est bien passée, je commence à ranger les produits frais dans le frigo tandis qu'elle va saluer Haizea.

- *Est-ce qu'Haizea peut rester manger ce soir ?*

- Oh bien sûr ! Tu aimes les Lasagnes j'espère ?

Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas mangé lasagnes tiens, ça tombe bien... En plus, elle en fait toujours un peu trop, au moins pour plusieurs jours alors une personne de plus à table ne changera pas grand chose je pense ; ma mère commence à sortir les ingrédients pour préparer le tout. Je lui demande si elle a besoin d'aide pour quelque chose mais elle me répond que pour l'instant c'est bon ; peut-être plus tard. Je m'approche de mon frère ainsi que de son amie, on a encore une heure avant de manger, il faut trouver quelque chose à faire.

- Bon, vous voulez faire quoi ? Un jeu de société pour faire passer le temps ?

Je laisse Nemeroff lui annoncer tous les jeux qu'on a : Monopoly, Cluedo ou Trivial Pursuit. Rare qu'on y joue, surtout depuis qu'on a grandit et les soirées familles... On ne connait pas trop ça chez nous. Du coup, je la laisse choisir à quoi elle veut jouer pour aller le chercher dans la petite pièce à l'étage.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 19:59

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

- Il faut bien un début à tout et je serais ravi de pouvoir t'aider si tu le désires.

"- Tu crois que tu pourrais m'apprendre à mettre mes dessins en couleur? Je n'ai jamais osé parce que j'avais l'impression que j'allais tout gâcher sinon mais quand je vois ça, je suis jalouse. J'aimerais pouvoir faire pareil."

Bon, j'éxagère un petit peu, je ne suis pas jalouse non plus mais je l'envie de savoir si bien rendre les nuances et le jeu des reflets. Déjà que simplement pour le noir et blanc, j'ai mis plus de 4 ans à me débrouiller toute seule, alors pour y rajouter les couleurs, cela risque de me prendre encore un certain temps. Le pauvre Nashoba risque de devoir me supporter longtemps avant que je n'atteigne un niveau un tant soit peu correct.

Mais je reste vraiment complètement prise au dépourvu par l'invitation de Nemerof. Elle me fait plaisir parce que moi aussi, je l'aime bien et puis, je ne serais pas contre rencontrer sa famille, mais ce n'est pas un peu précipité non plus? Parce que bon, je ne voudrais pas déranger, leurs parents avaient peut-être déjà d'autres choses de prévues ce soir.

- Mais non, sinon on ne t'aurait pas invitée. T'inquiète pas, tu ne dérangeras pas !

"- Bon eh bien, dans ce cas... Je veux bien rester diner avec vous. "

A peine ais-je fini de répondre que la porte d'entrée s'ouvre tandis que la mère des garçons annonce son retour. Déjà, Nashoba est debout et nous fait signe d le suivre tandis qu'il descend au salon retrouver sa mère, Akamaru parti en premier en mode tornade pour aller faire la fête à leur mère. Nashoba aide sa mère à ranger les courses, les produits frais en priorité, tandis que je suis Nemeroff, saluant la femme un peu timidement malgré tout.

- *Est-ce qu'Haizea peut rester manger ce soir ?*

- Oh bien sûr ! Tu aimes les Lasagnes j'espère ?

"- Euh oui, beaucoup. Merci Madame. "

Et déjà, la mère de famille nous congédie gentiment, nous assurant qu'elle se débrouillera toute seule pour le moment et que, si elle a besoin d'aide, elle nous préviendra un peu plus tard. En attendant, nous retournons donc dans le salon pour laisser la maman préparer le repas en toute tranquillité.

- Bon, vous voulez faire quoi ? Un jeu de société pour faire passer le temps ?

J'acquiesce à l'idée du jeu de société et déjà, Nemeroff m'énumère ceux qu'ils possèdent. Cela me rappelle des souvenirs parce que lorsque que je vivais encore avec Maman, nous faisions souvent des jeux de sociétés. Cela fait longtemps maintenant que je n'ai pas joué à cela alors l'idée pouvoir refaire une partie comme dans le passé me plait bien.

* On part sur un trivial Poursuit alors? On joue chacun pour soi ou on fait des équipes? Parce que, techniquement, tu dois être plus fort que nous, Nashoba.*

C'est vrai, comme il est plus âgé, il est censé connaitre plus de chose que nous mais le faire chacun de son côté peut être encore plus drôle. Et finalement, Nemeroff propose un petit défi en plus. Celui qui aura le moins de point en fin de partie devra faire la vaisselle. Je trouve l'idée rigolote et accepte.

* Ça marche pour moi. Mais attention, celui qui triche aura un gage aussi. On fait ça sérieusement, d'accord?*

Enfin, sérieusement, façon de parler. Parce que je sens qu'avec eux, on va bien rigoler. J'espère juste que Nashoba n'utilisera pas son pouvoir pour mal nous faire comprendre les questions ou les réponses, ce ne serait pas du jeu. Quoique, cela pourrait donner de drôles de quiproquo.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 23:18

Un exposé explosif

*- On part sur un trivial Poursuit alors? On joue chacun pour soi ou on fait des équipes? Parce que, techniquement, tu dois être plus fort que nous, Nashoba.*

J'hausse les épaules. Techniquement oui parce que je suis plus vieux qu'eux mais les questions du Trivial Pursuit ne sont pas non plus très compliquées et puis il y a des catégories où je m'en sortirais mieux que d'autres... Je sais que pour le camembert sciences, je vais galérer sauf si j'ai de la chance ! Je propose quand même un chacun pour soi tandis que mon frangin rajoute une autre règle : celui qui perd fait la vaisselle. Bien j'accepte.

*- Ça marche pour moi. Mais attention, celui qui triche aura un gage aussi. On fait ça sérieusement, d'accord?*

Un petit sourire en coin apparaît sur mon visage tandis que je lance un regard vers mon frère, nous jouer sérieusement ? C'est mal nous connaître. J'ai quand même l'impression que cette histoire de triche s'applique à moi mais on va faire comme si je n'étais pas offensé qu'on puisse penser que je serais capable d'utiliser mon pouvoir pour de telles choses. Je les invite à remonter dans ma chambre et les laisse s'installer par terre, prenant des oreillers ou des coussins pour que ce soit plus confortable si ils veulent tandis que je fouille dans les étagères de la pièce d'à côté.

Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas joué à ce jeu que j'en viens même à me demander si on l'a toujours ; j'ouvre tous les tiroirs et trouve finalement la boîte de jeu. Je souffle et passe un mouchoir dessus pour faire disparaître toute la poussière ; je retourne dans la chambre où je laisse entre-ouverte la porte et commence à installer le jeu. Je prends le pion bleu et laisse les deux autres choisir leur couleur ; tout le monde au milieu et le premier lancé de dés détermine notre place. Nemeroff en premier, Haizea en deuxième et moi en dernier.

Mon petit frère lance le premier dé et tombe sur la couleur rose, la catégorie divertissement. Je m'empare de la carte pour lire la question avant de poser la carte au sol afin d'être tranquille pour signer ; je pose donc la question suivante, très simple : *Qui a peint "Le radeau de la Méduse" ?* et je le laisse galérer ainsi sans même lui donner les différentes propositions parce que je sais qu'à la moindre occasion, il ne me donnera pas non plus les propositions.

Il finit par hausser les épaules et je lui révèle le nom du peintre avant de donner le dés à Haizea pour la laisser faire son lancé ; c'est Nemeroff qui posera ses questions et Haizea qui posera les miennes. J'espère simplement qu'on aura le temps de terminer cette partie avant manger sinon on ne saura jamais qui fait la vaisselle.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 10:29

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

Finalement, nous tombons facilement d'accord tous ensemble. Ce sera du chacun pour soi et le perdant s'occupe de faire la vaisselle des lasagnes. les garçons échangent un regard complice quand je parle de jouer sérieusement et cela me fait un peu sourire. Est-ce que je pourrais être aussi proche de mes propres frères et sœurs plus tard? Je n'en suis pas certaine. Il y a beaucoup d'écart d'âge entre nous et puis, nous n'avons pas eu la même vie non plus alors...

Nashoba nous invite à remonter dans sa chambre ou nous le suivons avant de nous installer confortablement en rond par terre, devant le plateau de jeu qu'il nous présente. Chacun choisi son camembert, le mien étant celui de couleur vert, et la partie commence. Au lancé de dès, c'est Nemeroff qui a fait le meilleur score donc c'est lui qui commence avec le pion jaune, suivi par moi puis Nashoba qui a pris le pion bleu. Allez, c'est parti.Nemeroff entame la partie et tombe sur une question de divertissement

*Qui a peint "Le radeau de la Méduse" ?*

Oh, ça je l'ai su, je connais. Mais là, impossible de remettre un nom dessus. mais normalement, on a droit à des propositions, non? D'ailleurs, Nemeroff le fait remarquer à son frère qui ne les lui donne pas pour autant. Alors, mon camarade cherche un moment, me demandant si je sais au passage mais je n'arrive pas à l'aider. Au final, Nashoba nous donne la réponse et c'est donc à mon tour. Je tombe sur une question histoire. 

- *Combien de temps à duré la guerre de cent ans? Tu as droit à une erreur de + ou - un an.*

*Oh, euh.... Plus de cent ans, c'est sur. Mais combien exactement? Ce n'est pas 115 ans, ou quelque chose comme ça?*

- * Bravo, c'était ça. Enfin, c'est 116 ans mais donc, t'as réussi. Félicitation ! *

Du coup, je prend un peu d'avance avec ma bonne réponse mais ensuite, je tombe sur une question sport et là, je me plante royalement. Enfin, au moins ma réponse complètement ratée aura bien fait rire les garçons, et moi aussi. Puis, Nashoba joue et tombe sur une question sur les Sciences, ce qui n'a pas l'air de le ravir mais fait bien rire Nemeroff. Alors, qu'avons-nous là?

* Quel est l'araignée la plus venimeuse du monde ?
La Veuve Noire, l'Araignée Banane ou la Tarentule?*

Whoua, c'est quoi ces questions? Après la méduse sur le bateau, on passe aux araignées maintenant. Brr, j'en ai froid dans le dos en tout cas, rien que d'y penser. Si je venais à devenir Domae, j'espère bien que je n'aurais jamais d'araignée comme animal.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 22:15

Un exposé explosif

La guerre de 100 ans... Je me suis toujours demandé pourquoi on avait appelé cette guerre ainsi vu qu'elle a duré plus longtemps ; bon je veux bien reconnaître que 116 ans ça fait moche aux oreilles mais ils auraient pu faire en sorte que ce soit moins trompeur. A moins qu'ils ne savaient pas compter à l'époque ? J'en doute très fortement mais quitte à chercher des explications plausibles autant évoquer toutes les possibilités. Haizea répond bien et c'est encore à elle de jouer.

Enfin le plaisir fut de courte durée puisqu'elle se plante royalement sur la question juste après, une question de sport. Je ne vais pas critiquer parce que j'aurais sûrement fait pareil A mon tour de jouer, je m'empare de mon pion et fait un total de quatre... Total que je n'aime pas trop au final puisque je tombe sur une question de Sciences, j'ai hâte d'entendre la question avec mon frère qui va me narguer parce qu'il va savoir la réponse.

* Quel est l'araignée la plus venimeuse du monde ?
La Veuve Noire, l'Araignée Banane ou la Tarentule ?*

Allez mais c'est quoi cette question... Je soupire avec sourire en me disant que le destin a vraiment quelque chose contre moi, je n'aime pas les araignées alors ce n'est pas sur ces bestioles là que je vais me documenter pour savoir laquelle est la plus venimeuse au monde. J'hausse les épaules et tente de réfléchir un peu, j'ai trois proposition avec un peu de chance je pourrais peut-être trouver la bonne réponse. Je dis donc au hasard mais comme je m'y attends la réponse est mauvaise, je passe le dé à Nemeroff et ainsi de suite.

Je suis peut-être mal parti mais pour le moment et après plus d'une demie-heure de jeu je m'en sors plutôt bien, en tout cas mieux que mon frère qui commence à comprendre que la vaisselle sera bientôt à lui. Les questions s'enchaînent suivient de plusieurs rires et remarques idiotes pour faire passer encore plus le temps ; l'heure de manger approche bientôt et au moment où notre mère appelle on arrête pour compter les points. Et comme je l'ai dit, c'est mon petit frère qui va devoir se coltiner la vaisselle !

J'indique à Nemeroff et Haizea de descendre pour commencer à manger pendant que c'est chaud tandis que moi, je m'occupe de ranger les cartes et le plateau. Je prends la boîte que je range à sa place et descends à mon tour les escaliers pour me mettre à table ; ça fait du bien de manger et les lasagnes de ma mère sont délicieuses ! Je sers un verre d'eau à tout le monde et entame ma première bouchée, c'est encore chaud mais c'est vraiment délicieux.

- Alors, vous avez bien bossé aujourd'hui ? Vous deviez faire quoi ?

Je laisse les deux jeunes leur expliquer en quoi consistait leur exposer et m'enferme dans le silence pour les laisser parler ; ma mère ne me retournera pas la question parce qu'elle sait que j'ai passé ma journée à jouer au piano ou à la guitare ou bien dessiner. Mais là, pour une fois on a une invité et c'est surtout que c'est la première fois que Nemeroff invite quelqu'un à manger à la maison. Une autre bouchée, un gorgée d'eau et voilà que Maman demande à Haizea de parler un peu d'elle pour apprendre à la connaître.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptySam 4 Juin - 12:16

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

La partie avance bien et même si Nashoba ne trouve pas la réponse sur la question au sujet des araignées, c'est Nemeroff qui a le moins de chance avec les dés au final. Il ne tombe presque que sur des questions de divertissement ou de sport, ce qu'il n'aime pas beaucoup. Moi, je m'en sors un peu mieux, j'ai réussi à avoir le camembert des Arts et celui de l'Histoire et comme je le pensais, c'est Nashoba qui mène avec trois camemberts. Et plus le temps passe, plus Nemroff comprend que ce sera lui qui sera de vaisselle.

D'ailleurs, la mère des garçons finit par nous appeler pour venir manger et le résultat est vite fait. Nashoba premier, moi en seconde et Nemeroff en dernière position. Mais bon, il le prend bien et promet de faire mieux la prochaine fois tandis que nous descendons tous les deux à la cuisine, laissant Nashoba ranger le jeu tranquillement et nous rejoindre quelques instants plus tard.

Hum, ça sent drôlement bon en tout cas. Je m'installe à table à côté de Nemeroff tandis que son frère nous rejoint et sert à boire à tout le monde. Les parts sont servies, belles et copieuses, et après soufflée un moment sur ma première fourchette, je goûte les lasagnes maison qui sont vraiment délicieuses. J'aimerais bien savoir faire ça moi aussi, j'aime bien la cuisine même si pour le moment, je maîtrise surtout les gâteaux.

"- Nous devions faire un exposé sur les volcans. Maintenant, on a réussi à le terminer et Nashoba nous a un peu aidé, en nous relisant et en nous aidant pour trouver un bon plan. Normalement, avec tout ça, on devrait avoir une bonne note."

La maman des garçons est très agréable et gentille, souriante et douce. Ils ont de la chance. Elle me rappelle un peu la mienne mais je laisse cette pensée de côté, me concentrant sur mon plat qui est vraiment délicieux. Un jour, moi aussi je ferais des lasagnes aussi bonnes que cela,je suis certaine que cela fera plaisir à Kira et à tout le monde à la maison.

"- Enfin, j'espère que ça ne vous dérange pas trop que je sois restée pour le repas, comme ce n'était pas prévu. En tout cas, c'est vraiment délicieux. Merci beaucoup Madame."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptySam 4 Juin - 14:39

Un exposé explosif

- Nous devions faire un exposé sur les volcans. Maintenant, on a réussi à le terminer et Nashoba nous a un peu aidé, en nous relisant et en nous aidant pour trouver un bon plan. Normalement, avec tout ça, on devrait avoir une bonne note.

J'espère pour eux, je m'en voudrais si le professeur ose leur dire que leur plan est mauvais et que tout est à revoir ; mais normalement, vers la fin de l'année j'ai réussi à comprendre comment il fonctionnait et j'arrivais à gratter des points sur le plan. Je continue de manger ma part de Lasagnes sous l’œil fier de ma mère, heureuse de savoir que je n'ai pas passé ma journée enfermé dans ma chambre à attendre que l'invitée parte... Quelle belle image de moi hein ?

- Enfin, j'espère que ça ne vous dérange pas trop que je sois restée pour le repas, comme ce n'était pas prévu. En tout cas, c'est vraiment délicieux. Merci beaucoup Madame.

- Oh non, ça me fait plaisir ! On ne reçoit pas souvent des invités en plus, j'espère simplement que tes parents ne vont pas s'inquiéter de te voir rentrer aussi tard.

C'est vrai que dans tout ça, nous n'avons pas prévenu ses parents. Mais je ne pense pas qu'ils vont s'inquiéter et faire tout le tour de la ville pour la retrouver ! Elle a 16 ans et peut très bien se débrouiller toute seule et puis à cette heure-là, n'importe quel parent peut se douter que leur enfant a été prit en otage pour manger. Je suis sûr qu'ils auraient fait pareil si Nemeroff avait été là-bas faire l'exposer et pourtant on ne se serait pas inquiété ; même si il est dans le Quartier Domae.

Le repas se déroule assez vite et vient le moment où il faut sortir les desserts. Yaourt Nature pour ma mère, yaourt à l'abricot pour mon frère et je cite le reste à Haizea : Nature, fruits jaunes, fruits rouges. Quant à moi, je prends un yaourt à la framboise et me rassoit à ma table en ramenant les yaourts à tout le monde ; je m'empare de la cuillère et mange mon yaourt en silence puis une fois terminé je le jette dans la poubelle et commence à débarrasser.

*- Et n'oublie pas Neme', c'est à toi de faire la vaisselle*

*- Oui oui, je sais...*

Ah ah, je la ferais demain pour me faire pardonner. Maman, contente de ne pas faire la vaisselle pour une fois commence à débarrasser et part dans la pièce d'à côté pour plier le linge ; bon... Je crois que le moment de se dire au revoir est très proche. Je vois bien que Nemeroff n'a pas envie de laisser partir son amie mais il pourra la revoir lundi puisqu'ils sont dans la même classe.

- Tu veux que je te raccompagne jusqu'à chez toi ?

Pour éviter de quelconques problèmes. Ok, si on se fait agresser je ne serais pas d'un quelconque secours mais en général on évite d'aller embêter une demoiselle quand elle est accompagnée d'un garçon.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptySam 4 Juin - 19:38

Un exposé explosif
Feat Nashoba Dreiden

- Oh non, ça me fait plaisir ! On ne reçoit pas souvent des invités en plus, j'espère simplement que tes parents ne vont pas s'inquiéter de te voir rentrer aussi tard.

"- J'avais prévenue que c'était un gros projet alors ils sont au courant que ça pouvait durer un peu tard. Et puis, tant que je suis rentrée avant la nuit, il n'y aura pas de soucis. "

C'est ce que nous étions convenu avec Kira et Vilmos. Je pouvais sortir et même traîner un peu mais sauf cas exceptionnels prévus avec eux avant, je devais être rentrée avant que la nuit ne soit tombée sur la ville. Question de sécurité. Et par ce temps, j'avais encore un petit moment devant moi avant que la nuit ne tombe pour de bon.

Nous continuons agréablement notre repas, les lasagnes étant réellement excellentes et en dessert, je choisis un yaourt à la pêche que Nashoba me sers en même temps qu'il distribue à chacun ce qu'il a choisis. Puis, une fois le repas terminé, arrive l'heure fatidique du débarrassage et avec lui, de la vaisselle. Pour le coup, je plains un peu le pauvre Nemeroff parce qu'en plus des assiettes, il y aussi les plats à laver et cela va lui faire un sacré travail.

*- Et n'oublie pas Neme', c'est à toi de faire la vaisselle*

*- Oui oui, je sais...*

* Tu es sur que tu ne veux pas un peu d'aide?*

Mais déjà, Nemeroff remonte ses manches et me réponds que non, c'est son tour de faire la vaisselle alors il la fera. Il est vraiment beau joueur et je me sens un peu coupable de le laisser avec tout cela. En tout cas, sa mère semble bien contente que ce soit son fils qui soit de corvée. Remarque, après avoir préparé un aussi bon repas, elle a bien gagné un peu de repos.

"- Eh bien... Si ça ne te déranges pas, je veux bien. Avec la tombée de la nuit, c'est toujours plus prudent d'être à plusieurs."

Quelque part, je craignais un peu la nuit, seule dans Quederla. Ça ne m'était jamais vraiment arrivée mais c'était la nuit que le gros des combats entre les familles avaient lieu, loin des regards et des oreilles des simples habitants alors, je préférais être rentrée avant. Et puis, je suis la fille de Bad Wolf, en plein Quartier Ouest, cela n'était pas forcément la meilleure chose à faire que de m'attarder seule dans le coin.

"- En tout cas, encore merci pour le repas, c'était vraiment délicieux, Madame.
*Nemeroff, on se revoit en cours Lundi. Je te laisse l'exposé ou tu préfères que je le prenne avec moi?*"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 0:52

Un exposé explosif

C'est peut-être plus rassurant pour elle même si la nuit n'est pas entièrement tombée il peut toujours se passer quelque chose vu que les Quartiers sont éloignés ; et puis si je ne l'avais pas proposé, Maman n'aurait pas hésité une seule seconde pour que je prenne ma veste et me flanquer à la porte pour que je la raccompagne jusqu'à chez elle.

- Eh bien... Si ça ne te déranges pas, je veux bien. Avec la tombée de la nuit, c'est toujours plus prudent d'être à plusieurs.

Je souris et lui demande de m'attendre en bas. Je fonce aussitôt pour monter les escaliers et m'empare de ma veste, puis lorsque j'arrive en bas ma mère me demande de prendre Akamaru avec nous pour le sortir un peu. Je fouille dans le tiroir pour en sortir sa laisse tandis que le chien saute et court partout dans la maison ; il est jeune, il ne faut pas lui en vouloir... Mais il est rarement doux et je doute que ça ne s'améliore en grandissant.

- En tout cas, encore merci pour le repas, c'était vraiment délicieux, Madame.  *Nemeroff, on se revoit en cours Lundi. Je te laisse l'exposé ou tu préfères que je le prenne avec moi ?*

*- Je le prends, faut juste que je fasse attention à ne pas oublier !*

- Je vérifierai demain soir si il est dans son sac, t'inquiète.

Parce que je sais à quel point mon petit frère peut être tête en l'air des fois. Donc, après que tout le monde se soit dit au revoir, je ferme la porte derrière nous et entame la marche vers le Quartier Domae ; une chance que je sois quelqu'un de discret avec un petit pouvoir hein ? On ne court pas sur le chemin du retour vu que nous avons tout notre temps, au pire si sa mère s'inquiète trop je me présenterai pour la rassurer ; en espérant bien sûr que Bad Wolf ne connaisse pas l'histoire de Quederla ou du moins la tête des Fondateurs.

Sur le chemin, on parle un peu de tout et de rien et je lui demande surtout quand elle voudra prendre des cours de dessins ; si elle préfère venir à la maison ou si elle préfère que je vienne. L'art, les cours, la guerre, bref tout y passe un peu et je ne vois pas le moment où entre enfin dans le Quartier Domae ; en tout cas je le trouve beaucoup plus animé que celui des Elementis. Et bien, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer ! Je suis Haizea jusqu'à une grande maison dont je suis impressionné par la hauteur du truc ; j'ai presque envie de lui demander si elle ne se perd pas dedans !

- Bien. Je crois qu'il est temps de nous dire au revoir. Passe un bon dimanche et passe le bonjour de ma famille à tes parents.

Je lui fais la bise et laisse Akamaru lui faire un dernier câlin avant de tourner les talons et rentrer à la maison ; la nuit est calme et je ne fais pas de mauvaise rencontre sur le chemin du retour. En entrant chez moi, je détache le chien qui se rue sur sa gamelle d'eau, mon père me dit à peine bonsoir et me demande où j'étais ; l'ignorant totalement, je monte les escaliers et claque ma porte pour me reposer un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un exposé explosif   Un exposé explosif - Page 3 Empty

Un exposé explosif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant