Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Partagez

Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] Empty
MessageSujet: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptySam 28 Mai - 19:02

"Quand on considère qu'on est en train de faire de son mieux, c'est la preuve qu'on est pas assez exigeant avec soi-même."

Karma était à sa taverne, c'était l'heure de pointe, il y avait pas mal de monde qui buvait et mangeait. Le jeune homme était derrière le bar, il jouait avec mômes aux cartes entre 2 services de bières. Il se redressa et regarda sa taverne en souriant, la taverne en bois était lumineuse et plongée dans la bonne humeur, les rires et les discutions fusaient ... Des clients arrivaient à nouveau, il laissa ses serveuses s'en occuper et rega les enfants avec qui il jouait, jouant son tour.

Sa serveuse vint le voir lui donnant la commande des nouvelles tables, pour la nourriture il la passa en cuisine, puis pour ce qui était de l'alcool, il les préparas lui même. Il ouvrit une trappe au niveau du bar et descendit dans le sous-sol, c'était ici qu'il préparait ses alcools. Le jeune homme remplit 3 Choppes de bières et prit une bouteille de vin, suivant ce qui était écrit sur le bon de commande, le jeune homme revint et mit tous sur un plateau pour que la serveuse puisse servir tranquillement les clients, les palts arrivèrent peu de temps après, le jeune homme fit la même action en les mettants sur un plateau rond, posant ce dernier sur le bar en faisant signe à la serveuse que c'était bon.

Le jeune homme souriait, les affaires étaient bonne et ça lui permettait de vivre et parfois d'apporter un peu d'argent aux elementis quand le jeune homme gagnait vraiment beaucoup et qu'il en avait trop. Le jeuen homme n'était pas du tous avare, il suffisait de voir totue les choses qu'ils offrent pour s'en rendre compte. Pareille pour ses clients, qu'il soit Domae, Elementis, Gouvernement, ordre ou habitant il les acceptes tous. Le jeune n'est pas forcémment pour la guerre en permanence et il n'a aucune rancoeur contre personne tous ce qu'il aime c'est faire plaisir aux gens et Tavernier est un excellant métier pour ça, une taverne est en endroit pour se détendre, manger et boire avec autrui.

Le jeune essuyait quelques verres en silence pour les remettres sur l'étagère quand il entendit l'enfant lui dire qu'il avait gagné....Mais il venait de recommencer la partie... Karma regarda le jeu...puis les cartes une part une .... puis regarda le gosse et l'attrapa par les joues et lui tira

- On t'as jamais dis que c'était pas bien de tricher ?!

Il lui tirait le gamin gémissait en lui tirant la langue doucement, puis Karma rit doucement, il avait l'impression d'être grand frère avec les gamins qui venait le voir pour jouer:

- Je vais te rechercher du lait et des biscuit.

Il prit la petite assiette et son verre puis alla le resservir. Puis il entendit la porte s'ouvrir...Ses 2 serveuses étaient déjà entrain de servir et le jeune homme lança à l'arrivant:

- je termine ça et j'arrive.

Il Servit le jeune garçon qui était assis sur un tabouret qui sourit se mettant à grignoter et Karma fit le tour du bar, pour arriver devant le nouveau client :

- Ca serait pour boire ou manger ?

© Truth.

Dernière édition par Karma Raizel le Dim 29 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptySam 28 Mai - 20:41

♦ Une rencontre dans la bonne humeur ♦

♣  Anae Ginko & Karma Raizel
~ Boire un petit coup, c'est agréable ~

Ma journée de travail était enfin terminée et pour une fois, j'étais plutôt contente de pouvoir quitter mon poste relativement tôt. Non pas que les renseignements en eux-mêmes soient un travail d'une grande complexité, bien que cela puisse s'avérer malgré tout réel, mais plutôt à cause d'une altercation avec un collègue qui s'était mal terminée.

Enfin, mal pour lui. Certes, je m'en sortais avec légère plaie au coin de l'arcade ainsi qu'un bleu au front alors que lui avait terminé à l’hôpital. Au minimum il aurait le bras cassé et une côte fêlée. Après, le reste, je m'en contre fiche. Ce petit con a voulu jouer au plus malin avec moi et n'avait pas apprécié au final que je le double, alors il avait sorti les griffes. mais les miennes sont terriblement plus affûtées que les siennes et je n'en avais fait qu'une bouchée.

Bon, je risquais d'être convoquée demain mais je m'étais déjà expliquée avec plusieurs de nos supérieurs et mine de rien, j'étais dans mon bon droit alors, je ne risquais guère plus qu'un blâme. mais j'avais envie de me changer les idées alors, direction le premier bar venu. Et aujourd'hui, ce sera la Taverne. D'ailleurs, ce sera une première pour moi, je ne la connais pas encore. Je pénètre donc dans l'établissement déjà plutôt bien rempli et à peine ais-je fait trois pas que l'on m'interpelle.

- Je termine ça et j'arrive.

Oh, vraiment? Mais qu'est-ce qui te fais croire que j'ai besoin de toi, d'abord? Ah les hommes, toujours à se croire indispensable. Enfin, je ne dis rien de plus et avant que je n'ai le temps de venir m'installer au comptoir, le type aux yeux vairons est de retour face à moi.

- Ça serait pour boire ou manger ?

"- Un double whisky sans glaçon, cela répond à votre question?"

Quoi, comment ça je joue ma chieuse? J'ai répondu à sa question, non? Donc je ne vois pas où est le problème. Bon, d'accord, j'aurais pu faire comme tout le monde mais ce n'est drôle après. Et puis, je ne suis pas n'importa qui alors je fais ce qui est à mon image.

"- Pour le moment, je ne compte pas manger, merci."

Bon, voilà, j'ai fait un effort de sociabilité. Après tout, il n'y était pour rien si je m'étais prise une beigne un peu plus tôt. En tout cas, j'en connais un qui devait le regretter. D'ailleurs, je pense que je vais boire à sa santé tiens, juste pour que s'il a des potes dans le coin, ils puissent aller le lui répéter. Moi, fouteuse de merde? A peine.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptySam 28 Mai - 21:31

"Quand on considère qu'on est en train de faire de son mieux, c'est la preuve qu'on est pas assez exigeant avec soi-même."

Karma essuyait ses mains dans un torchon souriant un peu, le jeune homme était pratiquement de bonne humeur 24/24H même quand il dormait. Le jeune homme posa le torchon sur le rangement sous le bar et regarda la demoiselle qui était devant lui. La jeune femme portait des lunettes et avait un air plutôt sévère sur son jolie minois. Il ne dit rien cependant et entendit la voix de cette dernière qui était assez... Désagréable lui dire :

"- Un double whisky sans glaçon, cela répond à votre question?"

Le jeune homme sourit juste et lui répondit :

- Tous de suite mademoiselle.

Il s'étira doucement et prit l'alcool sur l'étagère et sortit un verre, le posant sur le comptoir et ne mit pas de glaçons comme la demoiselle l'avait formulé, puis un plat fut mit sur une étagère qui séparait la cuisine et la salle. Le jeune homme prit le plat qui avait l'air délicieux et le fit glisser sur le comptoir pour le jeune garçon avec qui il jouait en lui disant:

- Tu manges et faut que tu rentres sinon ta mère ne va pas être contente Léo !

Le jeune homme sourit et mangea, Karma revint au verre de la demoiselle et le remplit correctement sans trop en mettre, tout en n'en mettant trop peu. Il lui donna devant elle en souriant:

-Voila votre verre.  

Le jeune ignora totalement sa phrase sur le fait qu'elle ne comptait pas manger, il n'insisterais pas, il était la pour donner du plaisir au gens pas les forcer à débourser de l'argent. Il sourit et alla s'occuper de 2 clients en fond qui avait finit, il les encaissa:

- 44 derlas s'il vous plait ! En vous remerciant et espérant vous revoir bientôt.

Le jeune homme encaissa en silence dans la caisse puis repassa derrière la demoiselle et vit des feuilles au sol. Le jeune homme se baissa et ramassa le tous sans regarder le contenue, il se redressa en les remettant en tas bien aligné sans se soucier si c'était dans l'ordre ou non et tendit le paquet de feuilles à la demoiselle qui avait l'air de mauvais poil:

-C'est à vous ?

Le jeune homme posa le tas à côté au cas ou, ce n'était pas perdu, que le tas soit à elle ou non, puis revint derrière le comptoir, il reprit le torchon et passa un coup sur le comptoir pour le rendre tous brillant. Il ne supportait pas de servir les clients dans la saleté et la crasse. Puis quand il eut finit il resservit quelques verres à des clients et croisa le regard le regard de la demoiselle, qui était la  dernière arrivée.

Karma ne savait pas si cette mauvaise humeur était naturelle ou non , mais il n'aimait pas voir les gens comme ça, la vie c'est fait pour s'amuser, sourire,  rigoler, il tenta alors de façon amicale d'entamer une conversation  amical, mais le jeune homme n'était pas très détour et lui demande de façon direct:

- Vous avez passé une mauvaise journée ?

Il lui sourit et renettoya la vaisselle qui était arrivé, l'essuyant et la rangea à sa place. Le jeune homme était toujours entrain de faire quelque chose, puis le jeune homme garçon qui était à côté de la demoiselle sourit se leva:

- Merci Karma  ! Promit quand je serais plus grand j'effacerais mon ardoise ! J'y vais passe une bonne soirée !

Karma rit et lui fit au revoir.

© Truth.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptySam 28 Mai - 22:18

- Tous de suite mademoiselle.

Je laisse le barman retourner à son comptoir tandis que je viens m'asseoir sur un des tabourets y faisant face. Je n'aime pas vraiment être installée en salle, je préfère la hauteur de ce lieu et son ouverture sur l'extérieur. D'ici, en cas de soucis, je peux réagir bien plus vite et possède une meilleure marge de manœuvre. Eh oui, il vaut être trop méfiante que pas assez dans le monde qui est le notre.

Le jeune homme aux cheveux blancs vient servir un gamin qu'il semble connaitre et qui visiblement l'apprécie avant de se consacrer à ma commande. En tout cas, je ne savais pas que cette taverne faisait aussi des repas et visiblement, ça n'a pas l'air mal. Je le saurais à l'occasion, si je cherche un coin ou manger ailleurs que chez moi.

-Voila votre verre.  

"- Merci bien. "

Bien servi, ni trop peu, ni trop d'alcool. Il connait son métier, un bon point pour lui. Et à la vue de sa position vis à vis des autres personnes présentes, je peux en déduire facilement qu'i doit s'agir du propriétaire et gérant de lieux. Il n'hésite cependant pas à se mouiller et à aller encaisser lui-même les clients tandis que je joue avec le liquide ambré, le faisant tournoyer lentement pour en dégager les arômes profonds.

- C'est à vous ? 

"- Hum, qu'est-ce que c'est? ... Non, désolée, ceci ne m'appartient pas."

Jamais je ne me serais permise d'égarer des documents venant de mon travail, je suis trop méticuleuse pour cela. Maniaque même, on peut le dire. Enfin, je déguste une première gorgée du liquide chaud et parfumé. Je garde un instant en bouche, pour que les saveurs explosent les unes après les autres avant d'avaler le tout. Oui, j'aime bien profiter d'un bon verre, je ne suis pas de ceux qui boive juste pour s'enfiler gaiement des litres d'alcool et en finir malade comme des chiens paumés.

- Vous avez passé une mauvaise journée ?

"- Disons qu'il y en a un qui en aura passer une bien pire que moi...."

Un léger sourire m'échappe alors que je viens reprendre un petite gorgée de whisky; Oui, je ne devrais pas me vanter de mon exploit mais au fond, je n'ai rien à me reprocher. Il a  chercher les ennuis, il les a trouvé, c'est tout. A présent, il se souviendra d'où se trouve sa place. Et si ses copains souhaite le venger, qu'ils viennent, je les attend de pied ferme. Mais pour ça, il faudrait qu'il en ait, des copains.

"- J'ai cependant déjà connu mieux, en effet.
En tout cas, pour vous, les affaires ont l'air de plutôt bien marcher. Il y a longtemps que vous êtes installé dans le Quartier?"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptySam 28 Mai - 23:04

Karma essuyait les assiettes et couvert du jeune homme qui était parti tout en regardant la demoiselle qui répondit à sa question sur le fait qu'elle avait ou non passé une bonne journée, cette dernière lui répondit:

"- Disons qu'il y en a un qui en aura passer une bien pire que moi...."

Le jeune homme eu un petit sourire imaginant tous de suite une bagarre, cela expliquerait les marques sur l'arcade et le bleu sur son frond. Mais le jeune homme ne fera pas de remarque sur ses blessures. Karma répondit tous de même amusées par la réponse:

- Oh j'espère que ça ne sera pas sa dernière journée au moins.

Il termina d'essuyer les verres et rangea encore la nouvelle vaisselle, puis cela commençait à se calmer, les gens vinrent payer le jeune homme qui encaissa un a un, tout en servant le peu de monde qui restait, une des serveuses regardèrent Karma:

- Patron, je me sens pas très bien , puis je débaucher plutôt ?

Le jeune homme qui rangeait tous dans la caisse, puis notait en même temps sur un cahier bien épais des chiffres, il n'était pas difficile d'en déduire que c'était la cahier de compte. Le jeune ne redressa pas la tête et dit :

- Pas de problème, repose toi demain si tu n'es pas en forme, j'assurerais ton service y a pas de problème.

Il lui fit un sourire, la jeune serveuse s'excusa et partit en silence. Karma la regarda partir et sourit doucement. Hors sa famille les Elementis, il comptait ses clients et son personnel comme sa famille, prenant soin d'eux quand ils étaient dans sa taverne. Il était comme ça, son plus grand défaut était surement sa gentilesse, mais bon au moins ce n'est pas un de ses fou qui tuerais pour le plaisir comme il avait pu croiser dans le QG des elementis, ou pour de simple rapport car le Roi était absent. Le jeune homme ferma le livre de compte qu'il rangea dans le comptoir en silence. Il releva la tête quand il entendit la demoiselle dire:

"- J'ai cependant déjà connu mieux, en effet.
En tout cas, pour vous, les affaires ont l'air de plutôt bien marcher. Il y a longtemps que vous êtes installé dans le Quartier?"

Il sourit doucement, et se sert aussi une choppe de bière pour lui, les clients avaient diminué il pouvait de le permettre, il répondit à la demoiselle:

- Oui j'ai vraiment de la chance, les clients sont très fidèles et je suis dans un quartier très commerciale donc ça aide. Oh ca fait 3 ans pratiquement que je suis ici.

Le jeune homme sourit et but une gorgée de sa choppe la regardant et ajoute:

- J'en déduis que c'est la première fois que vous venez donc, pour ce soir je vous offres vos verres Wink C'est pour combler cette journée pas si terrible apparemment.

Le jeune homme rit un peu et lui sourit.
.

© Truth.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptyDim 29 Mai - 10:20

- Oh j'espère que ça ne sera pas sa dernière journée au moins.

"- Pas encore. Ou du moins, pas à cause de moi. "

A nouveau, une ébauche de sourire se peint sur mon visage. Non, il ne mourra pas des coups que je lui ai infligé. Je sais exactement les coups que je lui ai portés et pas un seul ne peut avoir d'effet létal. Mais après, s'il ne se tient pas tranquille aux Urgences, s'il croise un ennemi en cours de route ou qu'une opération lui soit nécessaire et qu'elle se déroule mal, cela peut toujours arriver. Et je n'en serais aucunement responsable. La vie tient toujours à bien peu de choses par ici.

Le jeune homme retourne à sa vaisselle et son service, encaissant et servant à tour de rôle les personnes présentes tandis qu'une des jeunes filles à l'air un peu malade vient lui demander un congé. Donc, j'avais vu juste, il s'agit bien là du Patron des lieux. En tout cas, il a l'air plutôt tranquille avec ses employés, ne faisant aucun reproche à la jeune femme et lui assurant qu'il prendrait lui-même son service le lendemain.

Mon verre toujours en main, j'observe et j'écoute le déroulé de la vie tranquille de ces gens qui défilent aux alentours, sans m'en soucier davantage. Chacun sa vie, ses attentes et ses illusions. Les miennes se sont envolées il y a déjà bien longtemps de cela. Enfin, maintenant que les lieux sont un peu moins fréquentés, je me permet d'engager la conversation avec le Patron des lieux, un peu curieuse.

- Oui j'ai vraiment de la chance, les clients sont très fidèles et je suis dans un quartier très commerciale donc ça aide. Oh ca fait 3 ans pratiquement que je suis ici.

"- Félicitations dans ce cas."

Il était vrai que je ne passais que peu dans ce quartier et du coup, je n'avais jamais eu l'occasion de venir découvrir ce lieu auparavant mais il faut bien un début à tout. Et puis, comme ça, j'aurais une nouvelle adresse, moi qui apprécie de pouvoir varier les plaisirs, cela n'a pas l'air mal par ici. Enfin, en tout cas, la boisson est bonne et le cadre agréable.

- J'en déduis que c'est la première fois que vous venez donc, pour ce soir je vous offres vos verres. C'est pour combler cette journée pas si terrible apparemment.

"- Si c'est votre façon de fidéliser la clientèle, je ne suis pas étonnée que cette dernière revienne régulièrement."

Un brin d'amusement dans la voix tandis que je lève légèrement mon verre dans sa direction, comme pour trinquer de façon imaginaire mais aussi pour le remercier. Après tout, rien ne l'obligeait à faire ce geste commercial à mon égard. Un instant, ma tête me lance un peu mais les relents du liquide ambré dans mon verre ont tôt fait de dissiper cet instant de malaise.

"- Cependant, vous devriez faire attention à qui vous proposer ce genre de cadeau. Et si ma volonté avait été de goûter un verre de chaque alcool que vous posséder ici? Vous vous retrouveriez ruiné en une seule soirée, ce serait dommage. "

Comment ça, on dirait que je parle d'expérience? Oui, en effet, c'est un coup que j'ai déjà fait, il y a de nombreuses années de cela maintenant. Un défi lancé par le barman lui-même de l'époque d'un petit boui-boui sans prétention. Le pauvre en avait eu pour son argent. A moi seule, je lui avais vidée la moitié de son stock. Et cela restera la gueule de bois la plus mémorable de toute mon existence.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptyDim 29 Mai - 11:56

Karma sourit en entendant que la personne envoyé à l'hôpital devrait survivre pensant à tous les risques qu"il pouvait y avoir dans la vie aussi. Il prit une gorgée de sa choppe et lui fit un petit sourire quand elle le félicita faisant un petit mouvement de tête pour la remercier c'était toujours agréable d'être félicité pour sa réussite. Le jeune homme en était lui même fière ce n'était pas le truc le plus simple pour un jeune d'ouvrir sa taverne, entre sa gentillesse et sa naïveté, quoi que très peu naïve, mais bon.  Il souriait encore.

"- Si c'est votre façon de fidéliser la clientèle, je ne suis pas étonnée que cette dernière revienne régulièrement."

- Sûrement qui sait ahah, chacun ses petits secrets pour préserver son commerce !

Le jeune homme rit un peu, et la regarde, le raisonnement était presque bon, mais c'était plus pour faire plaisir, mais dans le fond c'était peut être pour fidéliser la clientèle, en tous cas cela marchait très bien et Karma en était parfaitement conscient, il suffit de regarder les pourboire des serveuses pour le voir. Le jeune homme s'étira légèrement regardant la pendule...23H ? Le temps était passer vite comme à chaque fois. Il n'y avait plus que 3 Clients, 2 dans un coin sombre entrain de boire et la demoiselle en face de lui avec qui il avait entamé une petite discutions, c'était tous de même agréable, malgré son air désagréable de son arrivé, la jeune homme femme était déjà beaucoup plus amicale, preuve d'une mauvaise journée, il la regarda quand elle lui dit:

"- Cependant, vous devriez faire attention à qui vous proposer ce genre de cadeau. Et si ma volonté avait été de goûter un verre de chaque alcool que vous posséder ici? Vous vous retrouveriez ruiné en une seule soirée, ce serait dommage. "

Il rit doucement à nouveau et la regarde reprenant sa choppe et bu normalement, en la regardant, puis reposa cette dernière sur le comptoir:

- Je vous souhaites bon courage alors, je ne suis pas comme les autres tavernes / Barman, j'adores mon métier et je fais mes alcools moi même, j'en ai pleins dans ma réserve. Même au niveau dépenses/bénéfices c'est très rentables, il est toujours moins chères de faire que d'acheter prêt, sa demande plus de temps, donc il va vous falloir du courage !

Il rit doucement, c'est ce qui faisait la fierté de sa taverne, son alcool artisanal! Karma sourit et termina sa choppe, les 2 autres clients dans la pénombre vinrent payer leur verre pour partir, le jeune homme fit le même rituel encaissa et nota tous dans son cahier de compte. Il ne restait plus que lui, son cuisiner en cuisine, sa serveuse qui débarrassait les 2 tables des 2 clients et la dernière cliente:

- En tous cas j'espère que vous appréciez mon alcool mademoiselle.
.

© Truth.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptyDim 29 Mai - 13:51

- Sûrement qui sait ahah, chacun ses petits secrets pour préserver son commerce !

"- Visiblement, vous avez trouvé votre technique et celle-ci fonctionne. C'est le plus important. "

Personnellement, vu mon métier, je n'avais pas vraiment besoin de fidéliser la clientèle. Car les gens passant par mon bureau ou entre mes mains n'étaient jamais pressés de devoir se retrouver de nouveau en tête à tête avec moi. Quand à ma vie privée, je n'avais pas d'amis ni de connaissances à fidéliser donc je n'avais pas ce genre de considération à avoir. Ma seule véritable compagnie restait mon cher Arsen et je m'en satisfaisais pleinement. J'espérais que lui aussi au fond, y trouvait son compte d'ailleurs.

- Je vous souhaites bon courage alors, je ne suis pas comme les autres tavernes / Barman, j'adores mon métier et je fais mes alcools moi même, j'en ai pleins dans ma réserve. Même au niveau dépenses/bénéfices c'est très rentables, il est toujours moins chères de faire que d'acheter prêt, sa demande plus de temps, donc il va vous falloir du courage !

"- Je ne doute pas qu'au niveau rentabilité, cela vous octroie de sérieux bénéfices. Mais ne me mettez pas au défi car vous risqueriez de le regretter. D'autres en ont fait l'expérience avant vous et s'en souviennent encore."

Je me permets de sourire un peu tandis qu'une nouvelle gorgée de whisky passe de mon verre à ma gorge qu'il réchauffe doucement. Oui, il est bon. Et ce soir, je serais bien capable de me laisser aller à tous mes mauvais penchants, histoire de me détendre un peu. Mais je suis censée être raisonnable alors je vais me tenir correctement, cela vaut mieux pour tout le monde. Bien qu'au fond, je n'ai rien à perdre.

- En tous cas j'espère que vous appréciez mon alcool mademoiselle.

"- Oui, il est très bon. Du fait maison, donc? Il y a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en boire de l'artisanal, cela change des habitudes."

Autant je suis une professionnelle pour ce qui est de boire de l'alcool et d'y tenir, autant je ne connais vraiment quasiment rien à son élaboration J'avoue que ce n'est pas vraiment un domaine qui m’intéresse alors je ne me suis jamais penchée dessus, ayant bien d'autres choses à penser et préparer pour ma part.

"- Tavernier est donc votre vocation? En tout cas, vous avez l'air de bien vous en sortir. pas trop de soucis avec des clients récalcitrants ou mauvais payeurs? "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptyDim 29 Mai - 14:59

"- Oui, il est très bon. Du fait maison, donc? Il y a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en boire de l'artisanal, cela change des habitudes."

Karma sourit doucement prenant à nouveau le torchon et vient essuyer l'eau qu'il y avait suite au lavage de la vaisselle et la regarde:

- Oui, c'est une façon d'être sur de la qualité, surtout avec des ingrédients de première qualités venant du marché juste en face, et le coup est largement amortit. Ce qui me permet de pouvoir offrir des plats ou verre à certains clients. Mais si vous aimez tant ce whisky, laissez moi 5 minutes.

Il essuya ses mains avec le torchon puis le posa ouvrant la trappe de la dernière fois et alla à l'intérieur, on pouvait l'entendre:

-Mmhhh .... Ah voila.

On pouvait entendre des bruits de bouteilles et de déplacements, Karma bougeait des tonneaux. Après quelques minutes le jeune homme remonta avec une bouteille à la main et sourit la posant sur le comptoir:

-Je vous l'offre c'est une bouteille de mon Whisky, essayez de la conserver dans un endroit sombre et frais plutôt que de la laisser au soleil.

Il rit doucement, et la 2 ème serveuses vint lui dire au revoir, il la salua et sourit puis regarda le cuistot:

- Tu peux aussi partir quand tu auras finis de nettoyer ta cuisine, tu fais comme d'hab tu me mets ta liste de courses sur mon bureau je la ferais demain matin.

Le chef fit un hochement de tête puis Karma se tourna vers la cliente en entendant:

"- Tavernier est donc votre vocation? En tout cas, vous avez l'air de bien vous en sortir. pas trop de soucis avec des clients récalcitrants ou mauvais payeurs? "

- Oui j'aime ce métier on rencontre pleins de gens.
Karma se frotte la tête doucement:

- Disons quand on me voit, on ne pense pas trop à faire cela, j'ai la chance d'être grand et assez impressionnant ahah, mais bien sur que certains essaye et on arrive à les calmer sans faire de mal bien souvent, ca m'est arrivé 2 3 fois de sortir un client par la peau  des fesses mais c'était du harcèlement envers mes serveuses que j'ai remarqué.

Il sourit doucement en y repensant, en 3 ans il avait pas eu trop de problème avec les clients, mais bon , ca lui était quand même arrivé parfois comme tous restaurant ou bar, tous le monde ne peut pas être gentil . Mais bon le problème ne se posait pas souvent comme dit plus haut. Il sourit doucement et prit la paquet de feuille qui n'était donc à personne et alla le ranger dans un tiroir du bar, au cas ou un client viendrait rechercher les papiers. Puis revint a côté d'elle et s'assoit enfin soupirant un peu de plaisir, rester debout pendant des heures est fatiguant:

- Et vous quel est votre métier ?

© Truth.

Dernière édition par Karma Raizel le Dim 29 Mai - 15:46, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] EmptyDim 29 Mai - 15:42

- Oui, c'est une façon d'être sur de la qualité, surtout avec des ingrédients de première qualités venant du marché juste en face, et le coup est largement amortit. Ce qui me permet de pouvoir offrir des plats ou verre à certains clients. Mais si vous aimez temps ce whisky, laissez moi 5 minutes.

Je laisse donc le tenancier disparaître quelques instants dans sa trappe magique après avoir déposé le verre qu'il terminait d'essuyer. La salle est vide à présent, à l'exception de la serveuse, du cuistot et de ma propre personne en plus de la présence du Patron des lieux. Sans doute devrais-je penser à rentrer chez moi également mais rien ne me presse alors j'attend patiemment que l'albinos revienne.

- Mmhhh .... Ah voila.
Je vous l'offre c'est une bouteille de mon Whisky, essayez de la conserver dans un endroit sombre et frais plutôt que de la laisser au soleil.

"- Merci, c'est très aimable à vous. Et ne vous en faites pas, elle sera traitée comme elle le mérite. "

Si cet alcool est le même que celui que contient mon verre, je ne compte risquer de le laisser s’abîmer. Un vrai bon whisky est bien assez rare à retrouver comme cela et si en plus il m'est offert, je ne vais pas cracher dessus loin de là. Même si quelque part, je trouve cette excès de gentillesse un peu suspicieux. Enfin, je suis trop méfiante, cela vient aussi bien de mon travail que de ma nature. Au fond, s'il veut me l'offrir, je n'ai aucune raison de la refuser, sa bouteille.

La serveuse restante vient saluer son Patron avant de s'en aller à son tour tandis que de son côté, il donne ses dernières directives à son chef cuistot. Oui, la journée touche à sa fin et la Taverne ne tardera sans doute pas à fermer. Pourtant, je ne cherche pas à me presser pour autant. Je déguste une nouvelle gorgée de mon verre, en arrivant à la moitié tandis que j'écoute la réponse du patron à ma dernière question.

- Disons quand on me voit, on ne pense pas trop à faire cela, j'ai la chance d'être grand et assez impressionnant ahah, mais bien sur que certains essaye et on arrive à les calmer sans faire de mal bien souvent, ca m'est arrivé 2 3 fois de sortir un client par la peau des fesses mais c'était du harcèlement envers mes serveuses que j'ai remarqué.

"- C'est souvent ce cas de figure le plus fréquent. Les hommes ont tendances à oublier les bonnes manières dès qu'ils sont entre eux et un peu trop alcoolisés. "

- Et vous quel est votre métier ? 

"- Rien d'aussi passionnant que le votre. Je suis agent au service des renseignements du Gouvernement et accessoirement, garde du corps. "

Alors, maintenant, comment allais-tu réagir à cela? Car je le savais bien, le simple fait d'énoncé mon appartenance au Gouvernement ne plaisait que rarement aux gens que je rencontrais. Au fond, alors que nous ne faisions qu'ouvrer pour le retour de la paix et le respect de la justice dans cette cité au combien corrompue par sa guerre intestine, il fallait croire que les habitants préféraient encore se faire tuer comme de vulgaires déchets par l'un des membres de ses odieuses familles plutôt que de nous faire confiance. C'est était presque démoralisant dans un sens. Mais l'être humain est ainsi fait et je ne cherche pas à être appréciée, de toute façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]   Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé] Empty

Une rencontre dans la bonne humeur ! [F. Anae Ginko][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant