Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Partagez

C'est pour l'annonce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

C'est pour l'annonce... Empty
MessageSujet: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... EmptyLun 6 Juin - 10:29

C'est pour l'annonce
C'est pour l'annonce... Illust13
Feat Karma Raizel

Cela fait plusieurs jours maintenant que je parcours régulièrement la ville à la recherche de petites annonces pour me trouver un petit emploi. Pour le moment, toutes les annonces auxquelles j'ai répondu ont finies sur des réponses négatives. Ils avaient besoin de quelqu'un de plus disponible, pour un travail à temps plein ou de plus fort que moi. Il est vrai que je suis frêle et de santé fragile mais cela ne m'empêche pas de vivre normalement. Enfin, même si je ne veux pas me décourager, j'avoue qu'à force de n'entendre que des 'non', je commence un peu à me démotiver.

Enfin, je continue mes recherches malgré tout. Profitant d'un après-midi ou mon professeur principal est absent et où donc je n'ai pas de cours, j'en profite pour reprendre mon travail d'enquête. Aujourd'hui, je me suis fixée comme objectif de faire le tour du Quartier Néréis, un des derniers que je n'ai pas encore terminé d'explorer. J'avais relever deux annonces déjà dans le Quartier, une chez un apothicaire et une autre dans à la forge. Mais, manque de chance, la place chez l'Apothicaire venait d'être pourvue et pour la forge, je ne faisais pas l'affaire, comme je m'en doutais un peu.

J'avoue que j'étais un peu découragée en reprenant mon chemin dans le Quartier. Je chantonnais doucement, histoire de me donner encore un peu de courage tandis qu'en passant devant une taverne, je remarque un écriteau affiché sur la vitre extérieure. Apparemment, ils recherchaient ici quelqu'un pour aider en cuisine et peut-être au service si besoin. Ça, je devrais pouvoir le faire. En plus, le panneau ne semble pas très vieux alors peut-être que la place est toujours libre.

Je prends donc une grande respiration avant de pousser la porte de l'établissement. Je ne suis jamais venue ici auparavant aussi je prends quelques instants pour observer le décor ainsi que l'arrangement de l'intérieur avant de me diriger vers le comptoir. Allez Haizea, c’est le moment, pas la peine d'être timide. Mais j'attend que la personne qui sert les clients présents ait fini de s'occuper de sa commande avant de prendre la parole.

"- Excusez-moi de vous déranger mais... C'est pour l'annonce, sur la vitre. Je voulais savoir si... Enfin, est-ce que vous recherchez toujours quelqu'un? Parce que... Je serais intéressée...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... EmptyMar 7 Juin - 14:31

C'est pour l'annonce... F. Haizea

Karma soupirait doucement, il avait du renvoyer une personne de la cuisine, en effet il avait découvert par hasard qu'il faisait chanté certaines de ses serveuses et il était hors de question qu'une personne de son équipe soit si mauvaise envers ses collègues. En gros la suite avait donné cela " Jean-Pierre....On va devoir se passer de tes services.... Allez tous le monde dit au revoir à Jean-pierre ! "

En effet notre jeune As avait horreur des personnes comme ça, surtout que ses serveuses était jeune à peine la majorité....Et encore faible mentalement...Il n'y avait rien de pire que du chantage pour déclencher des situations tragiques. Karma soupirait fortement. Ce jour la, il aidait au service une de ses serveuses étant malade... Il n'allait pas la faire travailler de force il avait donc décidé de la remplacer au service en attendant que la miss retrouve un état de santé correct.

Il n'y avait pas beaucoup de monde, normal c'était l'aprem tous le monde travaillait sauf une dizaines de personne qui buvait un coup de leur côté. Karma faisait les aller - retour entre le comptoir et les tables pour servir ses clients. Le jeune homme entendit la clochette de la porte s'ouvrir et regarda légèrement....il y avait une gamine à l'entrée, il termina de servir ses clients. La jeune fille était maintenant au comptoir.

Karma s'y rendit en s'étirant doucement avec sa bonne humeur et son sourire habituel :

- Bonjour que puis je pour vous ?

La demoiselle ne mit pas longtemps à répondre:

"- Excusez-moi de vous déranger mais... C'est pour l'annonce, sur la vitre. Je voulais savoir si... Enfin, est-ce que vous recherchez toujours quelqu'un? Parce que... Je serais intéressée... 

Il la regardait, elle paraissait drôlement jeune ... C'est pas qu'il ne voulait pas mais être une fille jeune ici, cela est  très dangereux surtout le soir avec tous les pervers, plus d'une fois Karma avait retroussé ses manches pour dégager un gros pervers....

- Mhhh... Ca ne me dérangerais pas de vous embaucher mais...Vous semblez bien jeune...Il me faudrait au moins l'accord de vos parents.

Il la regarde croisant ses bras, il voulait bien l'embaucher mais l'accord des parents étaient une chose nécessaire à ses yeux elle ne semblait pas avoir la majorité de plus donc bon.

- Puis si jamais je vous embauche, il y aura 2 3 conditions de travail je penses. 

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... EmptyMar 7 Juin - 19:25

C'est pour l'annonce
Feat Karma Raizel

- Bonjour que puis je pour vous ?

Allez, c'est le moment de vérité. C'est maintenant ou jamais. je prends le temps d'inspirer profondément avant de me lancer dans ma demande. Mince, je bégaie un peu. En fait, je suis impressionnée et il faut bien l'avouer, pas très sure de moi. Mais j'aimerais vraiment qu'il dise oui. Enfin, je doute de correspondre vraiment au poste qu'il recherche. Après tout, ici, tous les employés ont l'air d'avoir au moins la majorité ou presque alors que moi, je ne suis encore qu'une gamine. Enfin, du coup, à peine finit ma question, je m'apprête à recevoir le traditionnel 'non' accompagnant chacune de mes dernières demandes.

- Mhhh... Ça ne me dérangerais pas de vous embaucher mais...Vous semblez bien jeune...Il me faudrait au moins l'accord de vos parents.

"- Je... C'est vrai?... Vous accepteriez?..."

Alors là, pour le coup, je reste complètement bouche bée. Je m'étais tellement attendue à un refis catégorique que sa réponse me prend complètement de cours. Mais je souris, me mettant presque à sautiller sur place. J'ai peut-être trouver un petit boulot, ce serait génial. Pour l'accord de mes parents, je suis certaine que Kira ne me dira pas non. Après tout, elle m'a encouragé à chercher par moi-même, quand je lui ai parlé de mon envie de travailler alors, il n'y a pas de raison qu'elle refuse.

- Puis si jamais je vous embauche, il y aura 2 3 conditions de travail je penses. 

"- Quelles genres de conditions de travail?
Pour l'autorisation parentale, ce ne pourra être que celle de ma tutrice légale mais c’est la même chose. Et elle sera d'accord, j'en suis certaine."

Oh, c'est presque trop beau pour être vrai. il serait prêt à m'embaucher. Si je n'étais pas aussi jeune, il aurait peut-être même déjà dit oui. C'est fantastique. Enfin, pour le moment, rien n'est fait alors je dois me calmer et rester tranquille. Dans tous les cas, même si ce n’est pas encore vraiment un 'oui', le simple fait que ce ne soit pas un 'non' me fait drôlement du bien au moral.

"- Si vous voulez vous laisser le temps de décider, je pourrais toujours faire une semaine en test et comme ça, vous me direz après si je fais l'affaire ou pas. Enfin, c’est votre établissement alors, je ferais comme vous voudrez, Monsieur."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... EmptyJeu 9 Juin - 11:26

Le jeune élémentis s'étirait légèrement le cou ayant des petites douleurs, il travaillait trop quand sa serveuse reviendra il prendra une journée tranquillement pour se reposer... Ou fait la guerre avec Roxane à la maison.

"- Je... C'est vrai?... Vous accepteriez?..."

Le jeune homme fut surpris de sa réaction, elle avait juste l'air content .... Aurait elle galéré à trouver un emplois ? Il pencha légèrement la tête en croisant les bras et la regardant. Cependant il lui mentionna qu'il y aurait quelques conditions à respecter:

Karma la regardait et lui sourit, elle était mineure hors de questions qu'elle fasse n'importe quoi surtout ici tard, on sait tous qu'une taverne n'est pas n'endroit le plus save pour une femme ou une fille mineure ou majeure, certains ne sont pas dérangée par l'âge.

"- Quelles genres de conditions de travail?
Pour l'autorisation parentale, ce ne pourra être que celle de ma tutrice légale mais c’est la même chose. Et elle sera d'accord, j'en suis certaine." 

La demoiselle annonçait donc que l'accord de sa tutrice était presque sur, le jeune homme sourit doucement et s'assit sur le comptoir et la regarde:

- Très bien, suffit de remmener une lettre signé ou de me présenter à ta tutrice. Pour les conditions elles sont assez simple, je ne veux pas te voir dans la salle de service à partir 21H tu resteras en cuisine, et tu portera une tenue légèrement différente de celle des serveuses un peu plus longue.

En effet les tenues des serveuses étaient assez courte et il était hors de question qu'une gamine ne porte ça ici ! Il aurait des problèmes et surtout elle donc il préférait éviter ça pour le bien de tous le monde. Karma lui sourit un peu et la regarde quand elle lui dit:

"- Si vous voulez vous laisser le temps de décider, je pourrais toujours faire une semaine en test et comme ça, vous me direz après si je fais l'affaire ou pas. Enfin, c’est votre établissement alors, je ferais comme vous voudrez, Monsieur."

Karma eut un petit sourire et hocha de la tête:

- Très bien on fait comme, tu viendras travailler sans tenue, enfin dans tes vêtements habituels il faut que je commande ta tenue mademoiselle ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... EmptyJeu 9 Juin - 18:01

C'est pour l'annonce
Feat Karma Raizel

- Très bien, suffit de remmener une lettre signé ou de me présenter à ta tutrice. Pour les conditions elles sont assez simple, je ne veux pas te voir dans la salle de service à partir 21H tu resteras en cuisine, et tu portera une tenue légèrement différente de celle des serveuses un peu plus longue.

"- D'accord, c'est noté."

J'observe les tenues des serveuses au passage et, finalement, je ne trouve pas cela si court que cela. Bon, si, c'est vrai que c'est quand même plus court que les uniformes du lycée mais bon, cela reste des jupes. Et donc, je pourrais faire du service en salle mais pas après 21h, ou je resterais en cuisine. Moi, ça me va très bien. Enfin, je suis tellement soulagée d'avoir trouvée quelque chose que dans le fond, je crois que tout m'irait pour le coup.

Bon, je pense que ramener un papier signé de la main de Kira et de Vilmos sera beaucoup plus simple que de les faire venir jusqu'ici. Après tout, ils aussi beaucoup de travail de leurs côtés et puis, il y a aussi Ewan et Thalia. Enfin, comme il est peut-être question de devoir m'acheter des vêtements, je lui propose de me prendre à l'essai. Après tout, qui sait. Peut-être que je ne saurais pas me débrouiller comme il faut.

- Très bien on fait comme ça, tu viendras travailler sans tenue, enfin dans tes vêtements habituels il faut que je commande ta tenue mademoiselle ?

"- Haizea. Je m'appelle Haizea Arya-Seryk.
Merci de me laisser ma chance, vraiment, merci beaucoup. Je vous promets que vous ne le regretterez pas."

Je suis réellement aux anges. J'ai bien fait de continuer mes recherches et de ne pas abandonner. En plus, la cuisine, j'adore ça et puis, faire le service, je devrais y arriver. Il suffit de retenir les commandes ou de les noter, de sourire aux gens et d'être aimable avec eux. Ça, je sais le faire. Oh, j'ai hâte de pouvoir commencer.

"- Du coup, si je reviens demain avec le papier signé, je pourrais commencer tout de suite? Que je sache juste pour m'organiser si vous préférez attendre un peu ou pas.
Au fait, je peux savoir votre nom?"

En tout cas, dès qu'il m'aura donné sa réponse, je sais ce que je fais faire. je vais filer à la maison pour demander à Kira et Vilmos de me faire cette autorisation pour me permettre de travailler dans cette Taverne. J'ai vraiment eu de la chance. Il ne me reste plus qu'à espérer que le test soit concluant et comme ça, j'aurais officiellement trouvé un petit boulot.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... EmptyVen 10 Juin - 20:53

"- Haizea. Je m'appelle Haizea Arya-Seryk. 
Merci de me laisser ma chance, vraiment, merci beaucoup. Je vous promets que vous ne le regretterez pas." 

Karma souriait doucement, elle avait l'air content du poste, bah si c'était le cas et que tous le monde était ok, que ça soit les tuteurs, la demoiselle et lui même il était content de l'embaucher, faut donner ça chance au sang neuf après tous. Le tavernier sourit doucement a la demoiselle:

" - Je n'en doute pas, tu as l'air très motivée en plus ahahah."

Le tavernier souriait, ça faisait du bien de voir du sang frais motivée. Il se demandait cependant si elle allait tenir, travailler le soir en plus de l'école c'est dur quand même pas s'il le faut, il a renvoierait chez elle à partir d'une certaine heure pour pas qu'elle soit trop fatiguée le lendemain...Faut mieux faire 3 h chaque soir que 6 Heures un soir et plus rien après. La demoiselle lui demanda:

"- Du coup, si je reviens demain avec le papier signé, je pourrais commencer tout de suite? Que je sache juste pour m'organiser si vous préférez attendre un peu ou pas.
Au fait, je peux savoir votre nom?" 

L'as la regarde et sourit doucement:

- Oui tu pourras, je te présenterais aussi à l'équipe et l'endroit demain alors. Ah moi c'est Monsieur Raizel, nan je déconne tu peux m'appeler Karma ou Patron comme tu le souhaites Miss.

Il lui tira légèrement la langue et sourit, venant lui patpat la tête puis regarde l'heure:

- Oups faut que j'aille retirer ma bière en bas, du coup je te laisse, revient ici demain avec le papier signer de tes tuteurs et tu pourras commencer à travailler sans problème, je te souhaite une bonne journée !

Il sourit doucement et disparu tout à cou passant par la trappe derrière le comptoir pour aller au sous-sol laissant la demoiselle partir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pour l'annonce...   C'est pour l'annonce... Empty

C'est pour l'annonce...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1