Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez
 

 [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyVen 10 Juin - 17:10



Wilson fait d'la merde !
L’horloge sonne. Et les coups de dix-neuf heures résonnent dans toute la ville. Le soleil se couche lentement derrière les fins nuages et les rues sont toujours aussi bombées. On approche de l’été à grands pas, pourtant pour une grande partie des habitants, c’est comme s’il ne voyait pas ce qui se trame autour d’eux.

Et toi, est-ce que tu le vois ?
Plus ou moins.
Tu n’es pas en possession de tous les détails et une grande partie de cette histoire t’échappe. Pourtant, tu n’es pas stupide, tu as bien compris que les récents changements survenus ne sont pas une simple coïncidence. Les coïncidences n’existent pas. Rien n’arrive jamais par hasard. Selon toi, tout ceci été voulu, mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Ta démarche est rapide, tu te faufiles entre les passants. Le regard n’a rien d’aimable, froid avec une touche de colère. Les poings serrés et une clope entre les doigts. Tu tires une dernière latte avant de la laisser tomber au sol. Sans même l’écraser où la placer dans une poubelle tu continues ta route. Au détriment de quelques réflexions d’une dame âgée. Mais pour l’heure, cela te passe littéralement au-dessus de la tête. Elle n’est pas dans les priorités, à vrai dire, rien ne pourrait l’être en instant si ce n’est d’aller voir le pseudo-responsable de tout ce merdier.

Ce serait tout de même injuste d’accuser le petit Higgsbury pour une erreur qu’il n’aurait pas commise, mais au final… Il n’y a que sur lui dont les soupçons planent au-dessus de la tête. Et bordel, tu fais tout ton possible pour trouver un autre coupable. Tu as cherché et remué le tout dans tous les sens, mais rien n’y fait. Son nom revient toujours en haut de la liste. Au fond, tu t’es promis de ne pas être trop dur, ni trop méchant, le but n’étant pas de le traumatiser ni même de l’accusé à tort s’il s’avère qu’il est innocent et encore moins de le frapper si en fin de compte, il est coupable. Mais… Ce n’est certainement pas avec la délicatesse d’un ami que tu te rends chez lui.

Tu t’enfonces rapidement dans le quartier résidentiel. Tu ne t’attardes pas, tu traces en ligne droite en direction de sa petite maison. Comment tu sais qu’il est là ? Eh bien, ne l’ayant pas trouvé dans son bureau, et même dans tout le reste du bâtiment gouvernemental, il ne restait plus que son petit nid douillet. Puisqu’il n’était pas un fan d’alcool, tu n’avais pas besoin de faire la tournée des bars pour partir à sa rencontre. La petite maison finit par se dessiner, de la lumière traverse les fenêtres, le voilà enfin. Tu trottines rapidement jusqu’à sa porte et une fois face à celle-ci ton poing s’écrase brutalement à plusieurs reprises, suivit de ta voix qui s’élève brisant le silence paisible du quartier :

« Wilson ! Ouvre. Toute suite. »

Ce n’est pas une demande. C’est un ordre. On sent bien au son de ta voix que ce n’est ni l’heure ni le jour de te faire poireauter. Où tourner en bourrique. Tu lui laisses un temps pour venir t’ouvrir en sachant que s’il ne le fait pas, c’est ton pied qui ira rencontrer la poignée. Et ça ne risque pas de faire plaisir autant au voisinage qu’à lui. Fort heureusement, ce n’est pas la peine d’en arriver là. Elle s’ouvre lentement laissant entrevoir un petit être quasi apeuré. Ton regard se pose sur lui et bien que tu ne veuilles pas être méchant, tu ne peux t’empêcher de le dévisager de la tête aux pieds. Dans un soupir, tu pousses un peu la porte et passes sans qu’on ne t’ait forcément invité à entrer. Tu t’enfonces dans le salon, peu étonnée du nombre de paperasse qui traine ici et là, bien pire que son bureau au final. Mais ce n’est pas une inspection de propreté que tu es venue faire. Bras croisé et face à lui, tu t’appuies contre le dos du canapé en lâchant simplement :

« T’as merdé Wilson, j’espère que tu le sais ça… »
 


(c) Agora


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyDim 12 Juin - 10:45


Premier suspect : le scientifique

Décidément, tout allait de mal en pis pour le pauvre petit Higgsbury : non content de devoir lutter contre son dernier handicap mental, voilà que son pot de confiture à la fraise s'était mis en tête de le priver de son précieux contenu couleur rubis ! Luttant contre le couvercle inviolable comme un forcené, il usa de toutes les manières possibles et imaginables pour venir à bout de la protection métallique. Avec les mains, avec les dents, en utilisant un torchon, l'affamé avait même songé à tout simplement casser le pot en verre dans son évier pour en récupérer ensuite la confiture étalée, en écartant bien sûr les débris coupants qui n'étaient pas la meilleure garniture qui soit sur ses tartines. À l'heure du souper dans les chaumières alentours, le chimiste enfermé chez lui n'avait trouvé plus consistant, dans l'intégralité de ses placards et dans son frigo, que ce pot de confiture non entamé pour se sustenter, après une longue journée à avoir été dépourvu de tout appétit.

Au premier abord, il avait seulement trouvé étrange le fait que Percy n'ait atteint son quota journalier de remarques inutiles ou moqueuses. À vrai dire, il s'était même montré extrêmement discret par rapport à l'accoutumée, et très peu serviable de surcroît. L'unique tâche qui lui incombait consistait à faire glisser jusqu'à lui le matériel qui se trouvait hors de sa portée, rien d'insurmontable en somme, mais il lui arrivait trop souvent ces derniers temps d'avoir à se lever pour l'atteindre de lui-même, sans obtenir de réponse aux remarques qui s'en suivirent à ce sujet. Pour une personne aussi concernée, par le biais de ses recherches, il lui fallut un temps plus que déraisonnable avant d'admettre qu'il avait perdu sa faculté de manipuler les ombres, et plus précisément la sienne. Quel ne fut son désarroi en constatant qu'il ne pouvait plus donner vie à son seul ami d'enfance ! La panique qui le prit au moment de cette découverte aurait été un spectacle pathétique pour quiconque se serait invité dans son laboratoire en tant que spectateur. Le phénomène était pourtant inconcevable : à moins de s'être directement injecté le produit dans les veines, comment diable en aurait-il été victime ? Il dépendait beaucoup trop de ses ombres au quotidien pour s'infliger volontairement une telle incapacité.

Un regard désemparé jeté à sa silhouette reflétée sur le sol, toujours aussi fidèle aux mouvements de son modèle, le petit brun avait calé le pot rebelle entre ses genoux afin de s'attaquer à deux mains à sa protection. Mains si rougies d'avoir bataillé contre leur ennemi qu'elles lui faisaient mal, encore qu'il ne s'était pas coupé avec les bords du couvercle jusque-là. Une raillerie de la part de Percy sur son incompétence aurait presque été la bienvenue... Soudain, le bruit de la porte peinant à lutter contre des coups pour les moins brutaux manqua de lui faire échapper le pot de confiture. Le rattrapant de justesse, Wilson s'inquiéta d'abord de la forte volonté avec laquelle on s'acharnait sur sa porte, avant d'entendre une voix familière l'appeler de l'autre côté. Rassuré mais non moins déconcerté, le petit bonhomme approcha timidement de la poignée pour en tourner le verrou et ouvrir l'accès de chez lui, se retrouvant face au consultant à la mine aussi énervée que sa voix le laissait suggérer.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} U1pb


« Alaric.. ? Est-ce qu'il y a un prob... »

Sans piper mot supplémentaire, le grand blond s'invita de lui-même à l'intérieur du studio, laissant derrière lui un scientifique presque angoissé de l'aigreur avec laquelle son visiteur surprise s'était annoncé. Il n'était pas sûr de l'avoir déjà vu agité de la sorte auparavant, tant il était un modèle de patience. Après avoir refermé la porte, il serra nerveusement son pot de confiture contre lui en se tournant vers Alaric, parti s'appuyer contre le dossier du canapé sans se défaire de son expression agacée. Que lui voulait-il à cette heure, et surtout dans cet état ? Il n'en fut pas plus éclairé lorsqu'il s'adressa de nouveau à lui, visiblement pour lui reprocher quelque chose, pour ne pas reprendre son vocabulaire plus cru. N'osant guère se rapprocher de son interlocuteur, comme pour laisser de la distance en attendant de mieux comprendre ce qui se passe, l'hôte de ces lieux ne cacha pas sa confusion :

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} A558

« Je.. je ne te suis pas. Pourquoi es-tu si remonté ? On aurait vraiment dit que tu étais sur le point d'enfoncer la porte. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyLun 13 Juin - 13:10



Est-ce qu’il le sait ? Est-ce qu’il sait à quel point que ses petites expériences ont mis la moitié de la ville sens dessus dessous. Ou bien est-ce qu’il tente de jouer la carte de l’ignorance et de la petite victime ? Était-il juste capable de se comporter ainsi pour sauver sa peau ? Tu espérais que non, mais quand sa vie est plus ou moins en jeu, on ne réfléchit pas forcément aux actes. Ton regard est toujours aussi dur alors qu’il tente vainement de comprendre ce qui se trame et les raisons de ta venue dans une entrée presque fracassante. N’est-ce donc pas évident ? Les rumeurs et les articles en ville ne suffisent pas à lui faire ouvrir les yeux. C’est une petite puce à l’oreille qu’il est bien difficile de nier aussi simplement.

« Je t’en prie tu le sais très bien ! Ne me dit pas que ce n’est pourtant pas évident... »

Une fois encore ce fut plus fort que toi. Le ton employé paraissez bien plus agressif qu’il ne devrait l’être. Mais il faut dire que cela t’agace au plus haut point. Il n’a pas les yeux en face des trous ? Tu n’as jamais été comme ça envers lui et à vrai dire, jamais tu n’aurais imaginé qu’une chose pareille puisse être possible. Tu aurais fait sauter sa porte sans regret s’il avait décidé de ne pas t’ouvrir, quoique cela, n’aurait fait que, l’enfoncer d’avantage avec tous ces soupçon qui plane au-dessus de la tête.

« Tu ne vas pas me dire que tu n’es pas au courant, que tu n’as pas remarqué. Que tu ne l'as pas sentie ? Tout le monde en parle, même dans les journaux. Bordel, mais est-ce qu’il t’arrive de faire attention à ce qui t’entoure même en restant dans ton labo ?!   »

Tu soupires lourdement en te passant une main dans les cheveux. Il passe tellement de temps cloitré dans ton son petit bureau qu’il n’aurait même pas remarqué que quelque chose cloche. Il n’aurait même pas senti cette petite tension électrique qui règne dans les couloirs de l’hôtel de ville ? Non, il est un peu tête en l’air certes, mais tout de même pas au point d’ignorer tout ce qui peut se dérouler près de lui. Ce serait presque dramatique si c’est le cas. Tu prends sur toi, avec une voix plus ou moins calme, tu essaies de lui expliquer ce que tu sais et ce qu’il t’arrive

« Depuis quelques jours, il m’est impossible d’invoquer mon animal. Sans aucune raison. D’abord, j’ai cru qu’elle avait décidé de me faire la tête en sachant que je passe peu de temps avec elle. Puis, que j’étais trop fatigué pour en avoir la force. Mais au final… Quand j’ai entendu tout ce qui se raconte, quand j’ai vu que je n’étais pas le seul, j’ai bien compris qu’il y avait plus que ça. Wilson, est-ce que cela un rapport avec ce que tu m’as fait il y a trois ans ? Tu te rends compte que toute la population est touchée. Dis-moi que ce n’est pas toi bon sang…   »

 


(c) Agora


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyLun 13 Juin - 16:26


Premier suspect : le scientifique

Et avec sa force de Domae, il est évident qu'il n'aurait eu aucun mal à faire tomber la porte qui lui barrait la route, sans même que ses gongs ne comprennent ce qui venait de se produire. D'où la forte inquiétude du minuscule scientifique, à peine capable de tourner le couvercle d'un pot de confiture sans se blesser, en assistant à l'entrée agitée du consultant. Y avait-il eu un problème au commissariat ? Se pourrait-il qu'il ait promis à son collègue de sortir avec lui, et que seul ce projet soit effectivement sorti de sa petite tête troublée ? Non, il semblait trop irrité pour se contenter de lui passer un savon sur sa mémoire sélective. En tout cas, cela s'entendit clairement dans sa voix lorsque celle-ci tonna comme la foudre sur Wilson, qui aurait dû être au courant de ce que le blond était venu lui reprocher. Or, sa mine ahurie indiquait l'exact opposé, dans l'ignorance la plus totale des erreurs qu'il était censé avoir commises, ou même de ce qui se déroulait autour de lui. Ne manquant pas de lui reprocher vivement son comportement d’ermite, enfermé en permanence dans son laboratoire et ce au détriment du monde extérieur, Alaric l'incendiait d'être le dernier au courant des dernières informations, pourtant couvertes par les journaux de la ville. Encore aurait-il fallu qu'il se préoccupe de ce que l'encre faisait couler au quotidien, ce qui n'était pas le cas. Presque terrorisé de la colère dont son interlocuteur était pris, le petit brun manipulait nerveusement le pot entre ses mains, ne sachant plus où se mettre dans son propre domicile.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} 1b0t


« C... C-Calme-toi, je t'en prie ! Je ne comprends pas... »

Bien incapable de monter la voix à un niveau sonore équivalent à celui du consultant en pétard, il se faisait plus petit qu'il ne l'était déjà, toujours immobilisé devant la porte, à croire qu'il se tenait prêt à l'emprunter afin d'échapper à la fureur du plus grand. Ce dernier essaya malgré tout de baisser d'un ton au moment d'expliquer son problème, bien que l'on puisse encore sentir la tension derrière ses paroles. Et quelles paroles : il s'avère, malgré les raisons qu'il se donnait au départ pour se justifier, qu'il s'était retrouvé dans l'incapacité de faire appel à son animal. Estomaqué par cette nouvelle, le chimiste aux bras ballants avait failli faire tomber sa confiture sur le sol.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} X0am

« Tu veux dire que... que tu as été atteint, toi aussi ? Et d'autres personnes encore ? Mais, enfin... c'est impossible... »

Voilà donc ce qu'il aurait dû remarquer. Il n'était finalement pas le seul à avoir perdu sa maîtrise. Mais pourquoi eux, pourquoi les autres ? À sa connaissance, il n'avait administré les premiers essais de sa formule qu'à des prisonniers, certainement pas sur sa propre personne ou bien sur son entourage. Il lui aurait été impossible de contaminer autant de monde que le laissait sous-entendre Alaric, la tâche demeurant trop fastidieuse pour s'en prendre à une population entière, et inadéquate également par rapport à ses projets. Visualisant mieux l'ampleur des dégâts, le petit scientifique ramena le pot de confiture contre lui comme une peluche à serrer, son autre main partie en direction de ses lèvres afin de se mordiller l'ongle du pouce, tout en faisant les cents pas de long en large. Il est impossible que ce soit son œuvre , alors que s'est-il passé ? Souhaitant écarter cette hypothèse au plus tôt, il tenta de rassurer le consultant par rapport à son anecdote -quoi qu'il aurait certainement fallut qu'il se rassure lui-même dans un premier temps avant d'ouvrir la bouche-.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Ibfm
« Bo..Bon sang... N-Non, cela n'a rien à voir avec ce que je t'avais injecté, c'était un produit encore en phrase de test et aux effets différents. En revanche, mes dernières recherches portaient sur, hum... l'annihilation des pouvoirs des Familles, mais... enfin, ce n'est pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyMer 15 Juin - 18:00



Ses tests, dont tu t’es porté volontaire pour lui filer un coup demain, serait-elle à l’origine de tout ce merdier ? Non, tu te souviens bien que le rapport entre il y a trois ans et aujourd’hui été littéralement différent. Les raisons de sa recherche n’en n’étaient pas les mêmes. Et au fond, tu ne sais toujours pas ce qu’il trafiquait en ce moment. Tu ne peux tout de même pas être constamment sur son dos pour connaitre les moindres de ses faits et gestes et passer derrière pour réparer ses bêtises. Il a merdé, il doit en assumer les conséquences. Mais alors pourquoi semble-t-il aussi surpris que toi en l’apprenant ? Les scientifiques ne se bousculent pas en ville, encore moins au sein du gouvernement. À vrai dire, c’est surement le seul. S’il y a bien quelque chose de chimique qui a été créé et déverser sur les deux familles, le tout est forcément passé entre ses deux mains.

Tu fronces subitement les sourcils alors que le mot « impossible » traverse ses lèvres. Ce n’est pas genre de mot que tu souhaites entendre, encore moins durant une crise telle que celle-ci. Il est mal à l’aise à un point inimaginable. Il faut dire que tu y joues beaucoup avec ta colère qui inonde littéralement sa pauvre petite maison. Mais ce n’est pas comme si ce qui se passait dehors te laisser vraiment le choix d’avoir une once d’amabilité. Tu as essayé dure comme fer de prendre quelqu’un d’autre comme coupable. Mais ce n’était que vain.

Et cela ne fait qu’aller de mal en pis, alors que quelques révélations sonnent enfin. Tu crispes la mâchoire et plisses davantage les yeux. Tu repasses en boucles ses paroles en tentant de te dire que ce n’est qu’une erreur, mais au final, la réalité reste toujours aussi brutale. Tu t’avances donc vers lui en réduisant cette proximité d’un seul pas. Le surplombant de ta carrure, tu le fixes longuement avant de lâcher sèchement :

« Comment ça "l'annihilation des pouvoirs"… Tu travaillais avec le gouvernement sur une méthode de retirer ce qui fait de nous ce que nous sommes ? Comment est-ce que tu as pu faire ça ?! Comment est-ce que tu as pu ne pas réfléchir aux conséquences désastreuses ! Bordel Wilson, je te croyais moins con que ça ! »

Il faut croire que le titre de « scientifique » n’empêche pas de faire des actions tout aussi catastrophiques qu’une personne plus ou moins lambda. Tu aurais voulu que ce soit faux depuis le début, mais voilà que la vérité éclate en plein visage et elle est loin d’être agréable. Il était donc responsable même si visiblement, il ne s’attendait pas à ce que l’impact soit aussi grand. En même temps qu’est-ce qu’il aurait pu imaginer d’autre ? Que le gouvernement aller garder précieusement sa petite formule et ne l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence ? Pour une fois qu’aucune des deux familles n’essaie pas de s’entretuer depuis plusieurs mois, il fallait qu’il rajoute son petit grain de sable. Tu jures entre les dents en le voyant. Ne pas le blâmer ? Impossible. Même si c’est un ami. Tu lui arraches d’ailleurs des mains son pot de confitures qu’il ne cesse de tripoter depuis des lustres sans réussir à l’ouvrir une bonne fois. « Donne-moi ce pot à la noix, tu m’énerves ! » Sans trop de mal, tu le dévisses rapidement, peut-être qu’il sera plus concentré sur la situation d’urgence sans celui-ci entre les doigts. Puis tu le places sur le haut d’une étagère. La plus haute possible dans cette pièce, si bien que la poussière ne semble pas être faite très souvent avec sa taille manquante. C’est dire s’il arrivait à l’atteindre même étant sur une chaise.

Chassant cette réflexion de ton esprit qui aurait pu te faire rire si le moment n’était pas aussi dramatique, tu réfléchis en fessant les cent pas dans un sens comme dans l’autre. Une clope serait la bienvenue, mais tu as déjà fumé la dernière avant d’arriver d’ici. D’ailleurs, tout ton stock de paquet est passé à la trappe et il te faut attendre la première heure demain pour en racheter. Comme si cette journée n’était pas suffisamment merdique en soi. Tu finis par rompre le silence en lui demandant sans pour autant cesser de tourner en rond :

« Il y a un remède à tes conneries ou bien, c’est quelque chose qui est dès à présent définitif ? Et puis d’ailleurs, pourquoi… Pour quelle raison ? Créer une formule pour les calmer pendant les interrogatoires, je ne dis pas, ça passe et c’est utile. Mais ça… Bon sang…! »
 


(c) Agora


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyMer 15 Juin - 23:15


Premier suspect : le scientifique

Le petit chimiste ne se rendit compte qu'après-coup du manque d'ingéniosité dont il venait de faire preuve en mentionnant ainsi le sujet de ses recherches, à la fois pour le caractère confidentiel de ces dernières et pour la mauvaise interprétation que cela ferait assurément naître dans l'esprit d'Alaric. Aussitôt, le voilà qui bondit férocement du canapé contre lequel il s'appuyait jusque-là, pour s'approcher de trop près d'un Wilson figé sur place par l'imposante masse en colère, tel un animal effarouché et sans terrier pour s'y cacher. Inutile de préciser que ses derniers mots lui sont restés au travers de la gorge, puisqu'il les reprend sur un ton lourd de reproche, réduisant son travail à une plaie qu'il aurait infligée à toute la population de Quederla. Blessé dans son orgueil, quoi que trop intimidé par les remontrances du consultant pour seulement oser s'en plaindre, le petit brun baissa les yeux sous la honte, forçant sur le couvercle du pot qu'il gardait toujours contre lui pour passer sa nervosité. Si seulement il pouvait trouver le courage de relever la tête et de lui demander de se taire, juste pour avoir enfin l'occasion d'expliquer plus amplement sa position dans cette affaire que le grand blond avait décidé de lui mettre sur le dos !

Mais au lieu de cela, semblable à un racket de collégiens, il vit son si précieux pot en verre retiré de ses paluches inexpérimentées, réquisitionné par l'ancien officier de police qui se croyait probablement dans l'exercice de ses fonctions passées. Sans aucune difficulté, surtout lorsqu'on la comparait à celle dont souffrait son propriétaire, il dévissa le couvercle d'un geste agacé ; uniquement pour aller placer la confiture bénie au plus haut de ses étagères, hors d'accès de la demi-portion affamée qui, le bras tristement tendu vers sa seule nourriture de la soirée, ne pouvait que se maudire d'avoir chez lui des rangements aussi élevés. Certainement satisfait de contraindre le scientifique au jeûne par manque de centimètres de hauteur, Alaric partit ensuite faire des allers et venus dans le petit espace qu'offrait le domicile. Encore coupable dans son esprit, il demanda donc à l'intello de service de le renseigner sur l'existence d'un éventuel remède, sans oublier de l'éclairer sur les raisons l'ayant poussé à mettre au point un tel produit. Ses petits poings serrés, il s'évertua à défendre sa cause, la gorge légèrement nouée par les sermons essuyés.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Bwky
« Écoute... je sais que tout m'accable, mais tu dois me croire : cette formule n'a jamais été conçue en vue d'affecter une ville entière... c'est juste, hum... inconcevable ! À ce jour, sache que je n'ai produit que des échantillons, rien de suffisant pour contaminer autant d'individus. »

Autrement dit, personne n'aurait eu accès à suffisamment de ressources pour priver tous les habitants de leur élément ou leur animal. De ce qu'il savait, il était le seul à travailler dans le domaine de la chimie au sein du Gouvernement, et bien que cela puisse potentiellement faire de lui un suspect de choix, il serait ridicule de l'imaginer en train de faire le tour des foyers pour droguer toutes les familles, ou même de lancer une campagne de communication pour promouvoir le dernier vaccin sorti en pharmacie, avec perte de pouvoir en effet secondaire. Abandonnant l'idée de pouvoir toucher du doigt la mixture rougeâtre qui le narguait tant de là-haut, le petit Higgsbury s'en alla en direction de son canapé, balayant des notes dispersées là afin de pouvoir s'asseoir. Puisqu'il fallait se montrer honnête -non pas qu'il ait envisagé de mentir au consultant, ce serait signer son arrêt de mort de manière trop expéditive-, autant expliquer aussi l'origine de ses dernières recherches.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Hner
« En réalité, la possibilité d'annihiler les capacités propres aux Domae et aux Élémentis a été découverte par erreur, en remaniant la première formule destinée à les affaiblir pour sécuriser les interrogatoires. Dès lors, mes supérieurs ont voulu que je me consacre exclusivement à cette nouvelle formule... »

Ah, il aurait préféré se dire qu'il avait débusqué la solution de lui-même, plutôt que de découvrir ce résultat pour le moins inattendu sur une énième erreur d'équation. Après tout, ses motivations premières en se ralliant à la cause du Gouvernement étaient de cerner le moyen d'accorder un élément à un être humain, sans avoir à passer par une cérémonie ancestrale à forte dose de prestidigitation ; en tant qu'ancien Élémentis, il lui aurait été plus compliqué de travailler sur le cas des animaux. Quelle surprise donc d'avoir presque trébuché sur une méthode pour les supprimer chez une personne ! Du moins que temporairement, le temps de travailler quelques années supplémentaires pour arriver à un résultat plus définitif. Et en connaissant la réputation de l'institution, il est également normal que l'on exprime quelques soupçons...

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Pppc
« Je craignais moi aussi qu'ils cherchent à s'en servir à de mauvaises fins, mais ils ont concédé le projet que j'envisageais pour cette formule, à savoir remplacer la peine de mort actuelle pour les membres des Familles traduits en justice. »

Bien qu'il n'ait encore reçu la confirmation de ce changement de loi, puisque ses rapports demeuraient en cours de traitement, Wilson espérait que ce projet soit validé au plus vite et que Quederla cesse enfin de recourir à ces méthodes d'un autre temps. Néanmoins, avec cette vague de perte de pouvoirs qui s'était propagée à une vitesse folle, serait-ce encore d'actualité ? Cette solution alternative présentait tout à coup bien moins d'intérêt, désormais. À la lueur de ces informations, le petit brun espérait au moins que le consultant cesse de le considérer comme un monstre voleur de pouvoirs, et tout en se tripotant les doigts de façon maladive, il lâcha enfin :

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} B3qk
« Mon travail est confidentiel, je ne devrais même pas t'en dire autant, alors... t-tu peux me faire confiance, jamais je n'aurais œuvré pour priver les Quederliens de leurs pouvoirs. Moi-même, je... je suis complètement perdu depuis que Percy n'est plus là, alors pourquoi irais-je infliger cela au reste de la ville ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyJeu 23 Juin - 14:30



Un remède.
Il y avait forcément un remède à tout ce bordel qui rôde en ville. Personne n'oserait créer de formule sans avoir un antidote sous le coude au cas où. À moins d'être totalement fou – ce qu'il ait – ou bien débile, ce qui techniquement ne devrait pas être on cas. Quoique, vue comment tu étais en train de l'incendier, tu aurais pu être à deux doigts de lui coller cette étiquette à vie sur le front. Quand les choses seront calmées est que tout sera revenu à la normale, tu penseras à t'excuser auprès de lui, mais en attendant ce jour béni, c'est bien loin de tes priorités. Cependant, cela n'explique toujours pas les raisons pour que cette potion de malheur ait été diffusée. Était-ce prévu ? Une attaque surprise planifiée pour mieux renversé les familles, sans leur pouvoir est assurant ainsi une victoire totale . Une option fort probable, mais il t'en aurait parlé. Ou du moins, l'information aurait fini par glisser par inadvertance ou non en direction de tes oreilles. Quelle qu'en soit la manière, tu l'aurais su. Tu as essayé de tirer les vers du nez de tes supérieures, mais sans aucun réel succès. S'ils tiennent à cacher quelque chose, c'est une chose qu'ils font malheureusement extrêmement bien. L'éventualité que Wilson y soit pour rien malgré ses paroles pour se défendre à émerger de ton esprit, mais tu es un peu trop remonté pour le concevoir.

« Il faudrait vraiment que je passe derrière toi pour corrigé toute tes erreurs ?  »

S'il n'est plus capable de faire attention à ce qu'il trafique quand il travaille, tu n'aurais pas d'autre choix que de jouer la nounou dès qu'il sera en possession d'une nouvelle trouvaille. Une option que tu gardes précieusement dans un recoin de ton esprit au cas où qu'il en faille vraiment en arriver là. Qui sait ce qu'il aurait pu créer d'autre d'aussi puissant, voire pire, et qui auraient fini entre les mains du gouvernement. Il devrait pourtant le savoir que ce ne sont pas des personnes en qui on peut donner une totale confiance. Tu soupires lourdement en cessant enfin de faire les cent pas. Revenant t'appuyer contre le dos du canapé. C'est un vrai bazar dont la fin ne semble pas assez proche pour s'en réjouir un jour. Même si tu gardes cette information secrète, les habitants de cette ville ne sont pas dupe. Dès qu'il y a une merde, c'est toujours vous qu'il accuse. Et ils ont bien raison au fond.

« Wilson, même si ton projet est la meilleure chose qui soit pour cette... Elle ne passera pas. Je ne dis pas ça pour te décourager, mais vois la vérité en face. Comprends bien que le gouvernement n'est pas la meilleure confiance qui soit. La preuve, ils sont prêts à tout, même ont utilisé des formules créées par inadvertance sans penser aux conséquences ou bien effet secondaire. Si tant est qu'il y en ait. Ils l'ont balancé, on ne sait comment sans prendre la peine de réfléchir. »

Tu lui en veux toujours, mais pour une fois depuis que tu as mis un pied de force chez lui, le ton de ta voix est légèrement plus calme. Mais pas rassurant pour autant avec ce que tu annonces. Si encore, il était possible de faire confiance aux personnes qui sont censées soi-disant montrer le chemin de la loi, peut-être que tu reverrais ton jugement en vers eux. Et les choses seraient bien évidemment plus simples. Ils se foutent bien des risques et du nombre de morts laissait derrière eux, tant que le résultat est présent.

« Je suppose qu'il ne reste absolument rien de cette formule ?Tout est entre leurs mains ? On aurait pu réfléchir à un antidote, mais sans les composants de base, on ne peut rien faire.   »
 


(c) Agora


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyVen 24 Juin - 15:30


Premier suspect : le scientifique

Il lui était bien évidemment impossible d'imaginer ce que les Domae traversaient en perdant leur animal, mais il pouvait néanmoins se douter du vide que la perte d'un élément devait laisser chez les Élémentis, en particulier lorsqu'on en dépendait autant que lui. Un certain sentiment d'impuissance qui se renforçait à chaque fois que l'on observait son élément dans la nature, sans avoir la possibilité de le contrôler à sa guise ; et pour le scientifique, un fort sentiment de solitude en l'absence de Percy, comme si le fait de ne plus pouvoir lui donner forme l'avait fait complètement disparaître de son esprit. Peut-être ce dernier aurait cessé de lui rebattre les oreilles avec Alaric s'il le voyait aujourd'hui dans un tel état de colère. En dépit de ses explications approfondies, plus qu'il n'aurait dû le faire selon les clauses de son contrat, le grand blond courroucé ne se montrait pas encore prêt à laisser tomber les chefs d'accusations. Non sans gracier le petit chimiste d'une énième remarque sur son travail, qu'il ne pouvait décemment pas exécuter seul selon lui, il enchaina sur ses projets dont le Gouvernement n'avait cure tant que le moyen d'enrayer les pouvoirs était à leur disposition. Peu lui importait la plaidoirie entendue à l'instant, il ne démordait pas : l'institution était l'unique coupable à envisager, et tout cela à cause des recherches de Wilson. Les mains accrochées au bord du siège du canapé sur lequel il se tenait, il coupa son collègue dans sa réflexion d'un antidote à trouver.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} 7kwh

« Non, Alaric... on ne réfléchira à aucun antidote, parce que ce n'est pas MA formule qui en est la cause ! »

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était à présent à son tour de s'énerver. Particulièrement sensible à toutes ces critiques que le consultant n'avait fait que lui soumettre depuis son arrivée fracassante, le petit brun ne supportait plus ce flot de réprimandes sur son incompétence. Le soupçonner en premier lieu ne manquait pas de sens, mais s'acharner à ce point en passant outre ses explications rationnelles, en s’obstinant à le placer comme le dindon de la farce dans la cuisine du Gouvernement ? La goutte de reproche avait fait déborder le vase miniature que le blond continuait de remplir malgré tout. Prenant alors son visage entre ses mains, le scientifique plié en deux essaya de faire le tri dans ses pensées, presque incertain de ce qu'il contrôlait finalement. Il n'a que son travail dans la vie, se pourrait-il qu'il lui échappe de la sorte ? Qu'il bûche au détriment de tout le reste uniquement pour être mis au placard une fois la tâche achevée, en perdant la propriété de ses travaux ? Non, il n'y a qu'Alaric pour le faire douter sur ses capacités et le discréditer à tout bout de champ, car c'est bien ce qu'il est venu faire ce soir. Bondissant hors du canapé, l'intello fâché se plaignit donc :

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Oy4j
« Je.. j'en ai assez d'être pris pour l'imbécile de service et que l'on dénigre mon travail, comme si j'étais un pantin, un benêt entre les mains du Gouvernement ! Tu m'accuses à tord et à travers, sans la moindre preuve tangible... m-mais je ne suis pas un outil dont ils peuvent disposer pour leurs méfaits, d'accord ? Cesse de... de m'infantiliser comme si je n'étais pas capable de gérer mes propres recherches ! »

Ses petits poings serrés sous la colère, il eût tôt fait de rattraper le volume sonore du grand blond qui commençait à peine à retrouver un semblant de calme dans ses propos. Mais quand bien même il avait baissé d'un ton, il n'en demeurait pas moins injustement accusateur, voire blessant. Après avoir réuni négligemment un tas de feuilles dispersées à ses pieds pour aller les entasser sur le canapé derrière lui, le petit Higgsbury marcha d'un pas décidé en direction de la porte d'entrée, qu'il ouvrit en grand sans se donner la peine de jeter un regard supplémentaire sur son invité désormais indésirable.

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Qhr0


« Je n'ai plus aucune réponse à te fournir, alors tu peux t'en aller. »

Puisqu'il avait eu plus que sa dose de remarques pour la soirée, il ne restait plus à Alaric qu'à rentrer chez lui et ruminer loin d'ici ses théories fumeuses. Et dire qu'il se trouvait lui-même un brin paranoïaque ! Il n'était visiblement pas le seul à voir le mal partout, et surtout autour de lui. Tout en tâchant de conserver une posture droite et affirmée, son regard s'éleva toutefois au niveau de l'étagère de la cuisine, là où se trouvait la confiture préalablement ouverte puis mise intentionnellement hors de sa portée. Aussi, d'une voix qui avait perdu en fermeté, le chimiste notifia timidement le responsable :

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Ck09


« Le, hum... le pot de confiture ? Je n'ai rien mangé de la journée et c'est tout ce qu'il me reste... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} EmptyVen 24 Juin - 16:47




Une pleine confiance au gouvernement. Qui pourrait se mettre de la donnée ? Même en y travaillant depuis des lustres, tu n'as jamais cessé d'avoir une certain méfiance. Sachant pertinemment que l'extermination d'une quelque façon des familles à toujours était dans leurs priorités. C'est sûr que ce serait de ne plus condamner qui se soit à mort, pour le simple fait d'avoir une marque Elementis ou Domae tatoué sur le front. Et rien que pour ça, ce projet que rêve Wilson serait le bienvenu. Mais à quel prix ? Est-ce qu'ils seraient justes capables de considérer une telle chose ? Leur promesse n'a aucune valeur. Ils ne savent pas les tenir. Il y a bien trop de monde corrompu dans leurs rangs pour ça. Il faut des actes nets et concis. Quelque chose qui prouve bien qu'ils sont prêts à faire un pas en avant. En soi. Une chose qui n'arrive pas d'aussitôt.

Tu voudrais que Wilson le comprenne, qu'il le voit de ses propres yeux et se rend compte. C'est bien beau d'avoir des projets qui pourraient mener la ville à une paix tant espérait. Mais elle est brisée depuis bien trop longtemps pour garder un réel espoir. Abandonné serait simplement un choix de facilité. Mais aussi la dernière option la plus potable et durable qui soit. Enfin, ce n'est pas à l'ordre du jour. Et la voix du scientifique soudainement pris de colère, te surprend. C'est que tu ne l'avais jamais vu dans un tel état auparavant. Cependant, son refus à vouloir faire quelque chose que ce soit ou non pour la bonne cause, ne te plaît guère. À vous deux, il y avait de quoi trouver une solution et créé un antidote. Mais apparemment pas à son goût.  

« Il n'y a pas une dizaine de scientifique en ville Wilson. Arrête un peu ! Tu es le seul à avoir accès à tout ça, alors, bien évidemment que tout est là pour t'accuser. Mais j'essaie de trouver une solution et des explications moi. Excuse moi de ne pas de me tourner les pouces comme tu peux bien le faire actuellement !  »

S'il souhaite rester enfermé dans sa petite maison à attendre que les choses se passent et que les réponses lui tombent du ciel, c'était plus ou moins son droit. Mais il ne fallait pas compter sur toi pour le suivre sur cette voie. Tu remueras ciel et terre pour simplement retrouver ce qui t'appartient. Avec ou sans son aide. Il pouvait continuer à jouer les borner si cela l'enchantait, la vérité aller finir par lui revenir à la figure avec violence. Et peut-être que ce jour-là, il comprendra que tu avais de bonnes raisons de lui en vouloir. Néanmoins, en attendant que cela arrive un jour. Il était clair que sur son visage, tu n'étais plus le bienvenu. Peut-être même dans sa vie avec un pareil accrochage. Quoique tu ne l'espères pas. Une fois les choses revenue à la normale, et les points sur les i mis, cela te ferait tout de même chier de ne plus l'avoir parmi les personnes proches et appréciables.  

C'est donc sans un mot que tu quittes le rebord de son canapé. N'allant pas à l'encontre de ses désirs. Sa requête résonne néanmoins à tes oreilles alors que tu passes seuil de la porte. Un regard vers ladite confiture, qui se pose ensuite sur lui. D'un air froid et dédaigneux, tu lui rétorques sèchement :

« Tu es grand. Démerde-toi. »

Et sans rajouter quoi que ce soit, tu lui tournes le dos en quittant d'un pas rapide la propriété et tout ce qui peut l'entourer. Il ne voulait pas t'aider, tu allais en faire de même. Qu'il monte donc sur une chaise, cela n'allait pas le tuer. Quoiqu'il en soit le reste de la nuit aller être longue. Trop longue. Et cherchées des informations avaient de quoi en occuper une grande partie.
 


(c) Agora


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty
MessageSujet: Re: [Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}   [Event] Premier suspect. Le scientifique  ~ {Pv Wilson} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Premier suspect. Le scientifique ~ {Pv Wilson}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Les RPs 2016-