Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €

Partagez

[Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] Empty
MessageSujet: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptyVen 10 Juin - 19:01

Remarquer que quelque chose cloche dans cette ville n'a pas été compliqué. Au début, il pensait être simplement fatigué puisque son sable s'invoquait avec de plus en plus de difficulté et que ça lui demandait beaucoup d'énergie ; Mais les choses ont commencé à s'empirer lorsque plus rien n'est apparu. En rentrant dans sa nouvelle chambre d'hôtel, il a tout de suite remarqué que sa jarre de sable avait disparu ; Il a tenté plusieurs fois d'invoquer son élément mais plus rien. Le vide complet.

Savoir qui se cache derrière toute cette histoire n'est pas compliqué non plus. Si une telle mise en scène était du Ténébreux, il l'aurait mit au courant. Il doute que les Domae soient assez puissants pour empêcher les Elementis d'utiliser leur élément alors il ne reste plus que le Gouvernement ; Ces soldats et ces scientifiques ont sûrement préparé quelque chose. Et le seul moyen de vérifier et d'aller discuter avec l'un d'eux. En espérant que cela ne s'arrête qu'à la discussion.

Il n'a pas prit la peine de retirer son manteau et redescend aussitôt pour rendre les clés à l'accueil qu'il avait pourtant récupéré quelques minutes plus tôt avant de se rendre compte du problème ; Il marche dans la rue d'un pas rapide jusque dans les Quartiers Résidentiels où il regarde chaque maison, chaque appartement pour trouver celle d'Anae. C'est la seule personne du Gouvernement qui accepte de lui parler sans lui passer les menottes aux poignets.

Il finit par trouver la maison de la jeune femme, jolie mais il n'est pas venu pour regarder la décoration. Il frappe plusieurs fois à la porte, attendant aussi patiemment que possible qu'Anae lui ouvre la porte. Chose que faite, il ne perd pas son temps avec des formules de politesses et entre directement dans la maison sans demander la permission ; Bien trop remonté pour écouter la moindre remarque de la jeune femme.

- Vous étiez au courant n'est-ce pas ?

Puisqu'elle est du Gouvernement. Puisqu'elle est dans le service de renseignements, elle est sûrement au courant de ce qu'il se passe dans cette ville et pourquoi ils ont fait ça. Pas de doute, Anae est forcément au courant. Maintenant ce qu'il veut savoir, c'est depuis combien de temps.

- C'est prévu depuis longtemps ? Vous le saviez déjà lorsque nous étions allés au restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptyVen 10 Juin - 19:31

♦ Il faut un coupable ♦

♣  Anae Ginko & Gaara Ishikawa
~ La vérité n’est pas toujours celle que l'on croit,
La solution est rarement là où on la cherche ~

Il y a longtemps que je n'avais pas ramené de travail chez moi mais pour le coup, je ne parvenais plus à lâcher ce dossier. Cette histoire paraissait tellement énorme. Et pourtant, cela faisait à présent plusieurs jours que des cas de 'disparition' de pouvoirs étaient répertoriés. Et quand je dis pouvoir, cela est valable pour tout le monde. Domae comme Elementis. Oui, je sais je ne devrais pas être en possession de ces informations mais les renseignements sont mon métier, toute ma vie même, alors rien d'étonnant à ce que je sois au courant.

Cependant, le véritable souci avec cette histoire, c'était l'origine du mal. Apparemment, il n'y en avait aucune. Enfin, parmi le peu de témoignages et d'informations concrètes que j'avais pu relever, il n'y avait rien de suffisant pour déceler une cause commune à la disparition soudaine de toutes ces capacités spéciales. Ils n'avaient pas été en contact direct, pas de changements dans leurs habitudes, rien qui ne sorte de l'ordinaire et pourtant, je savais que mes informations étaient justes. Alors, d'où venait cet étrange symptôme?

Je fus coupée dans mes réflexions par un fracas puissant à ma porte, qui mit Arsen de mauvaise humeur. Ce dernier allait mieux mais restait très soupe au lait ces derniers temps et visiblement, il n'appréciait que l'on vienne nous déranger. Je me lève malgré tout pour ouvrir la porte qui, à peine entrouverte, laisse pénétrer une véritable tornade dans ma demeure. Une silhouette connue que mon singe ne semble pas apprécier par contre, lui feulant dessus, tel un chat en colère.

- Vous étiez au courant n'est-ce pas ?

Je me contente de refermer la porte avant de me tourner calmement vers mon invité surprise. Sa présence est assez inattendu mais ces accusations me prennent un peu au dépourvu. Il croit sérieusement que tout cela pourrait être un coup du Gouvernement? Bon, au fond, est-ce une idée aussi saugrenue que cela? Peut-être pas. Mais de là à venir me chercher chez moi, c'est quand même exceptionnel.

- C'est prévu depuis longtemps ? Vous le saviez déjà lorsque nous étions allés au restaurant ?

"- Bonsoir à vous aussi. Oui, vous m'avez manqué également. Et je vous présente Arsen. Arsen, Gaara. Gaara, Arsen."

Je suis restée parfaitement neutre et calme, comme si aucun de ces mots ne me touchait, ce qui est faux pourtant. Ainsi, il croit le Gouvernement assez puissant pour réaliser un tel tour de force? Je me contente de soupirer un peu, venant caresser mon capucin faisant le gros dos sur mon épaule, fixant avec hargne l'intrus du moment.

"- Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous permet de m'accuser ainsi? Avez-vous la moindre preuve à mon encontre ou envers mon employeur? J'en doute sinon, vous seriez déjà en train d'agir. Donc, j'en déduis que vous ne savez rien."

Tout comme moi. Au fond, nous en sommes donc au même point. A un détail près. Je ne suis pas dépendante d'un élément qui vient de m'être ôté sans me demander mon avis. A ce jeu-là, j'ai donc un grand avantage sur tous ces membres des différentes Familles. Une occasion qui serait à exploiter si il n'était pas là, devant moi.

"- Désolée de vous décevoir mais si vous cherchez la cause de votre malheur, vous ne la trouverez pas ici, je n'y suis pour rien."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptyVen 10 Juin - 20:04

Des semaines ? Des mois ? Voire des années peut-être. Quelque chose d'une grande envergure ne peut pas s'être décidé du jour au lendemain et mit à exécution le jour suivant. Il veut des réponses car sans son élément il se sent vulnérable, inutile, comme les autres ; Et si il y a bien chose qu'il refuse, c'est d'être comme tout le monde. Se permettant de le reprendre sur la politesse, elle ne perd pas de temps pour le présenter à son singe et faire l'inverse ; En d'autres circonstances, peut-être qu'il aurait fait un effort.

- Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous permet de m'accuser ainsi? Avez-vous la moindre preuve à mon encontre ou envers mon employeur? J'en doute sinon, vous seriez déjà en train d'agir. Donc, j'en déduis que vous ne savez rien.

Peut-être qu'il ne sait rien mais ça ne saurait tarder si elle veut coopérer. Sans sable, c'est plus compliqué de mettre la pression mais il y a sûrement d'autres moyens que de foncer directement dans le tas et de la menacer ; Peut-être que pour une fois, il pourrait écouter ce qu'elle a à dire au lieu d'accuser à tort ou à travers. Ce serait déjà une bon début pour obtenir une réelle conversation.

- Désolée de vous décevoir mais si vous cherchez la cause de votre malheur, vous ne la trouverez pas ici, je n'y suis pour rien.

Déterminée à être innocente comme un nouveau-né, elle n'arrive pas à faire changer d'avis Gaara pour autant qui ne veut pas croire qu'elle blanche comme neige. Borné il l'est, et il ne partira pas d'ici sans avoir eu la preuve qu'elle est réellement innocente ou coupable de cette affaire ; Et pour l'instant, le coupable est encore penché dans la balance.

- Et si cela venait du Gouvernement, me l'auriez-vous dit ?

Aurait-elle osé jouer franc-jeu avec lui ? Oser lui avouer qu'elle est coupable du malheur qui arrive en ville et en partie responsable de la perte d'éléments et d'animaux des Familles ? Mais mis à part le Gouvernement qui peut bien être coupable ? L'Ordre n'est pas assez connu pour qu'on les soupçonne en premier et les Habitants ne se sont sûrement pas ligués contre les Familles.

- Bien. Si ce n'est pas vous, alors qui ? Les Domae se retrouvent dans la même situation que nous et je vois mal un groupe d'Habitants préparer une chose aussi grande. A part le Gouvernement, je ne vois aucun autre coupable.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptyVen 10 Juin - 20:36

♦ Il faut un coupable ♦

"- Dans la forêt, aucune chance. Au restaurant, surement pas. Après avoir ainsi fait irruption chez moi alors que le mal est fait, quelle raison aurais-je de me taire?"

Oui, je suis franche et honnête. Si j'avais eu connaissance d'un plan de la sorte, je ne le lui aurais jamais dit dans une des deux premières circonstances de nos rencontres. Mais aujourd'hui, qu'aurais-je à gagner de lui cacher la vérité? Après tout, s'il était là, c'est qu'il avait perdu son pouvoir, sa particularité, une part de son identité dans un sens. Il devait se sentir vulnérable ainsi, affaibli, ce qui le rendait tellement hargneux. Mais il en faudrait plus que ça pour me déstabiliser.

- Bien. Si ce n'est pas vous, alors qui ? Les Domae se retrouvent dans la même situation que nous et je vois mal un groupe d'Habitants préparer une chose aussi grande. A part le Gouvernement, je ne vois aucun autre coupable.

"- Moi, j'en vois un pourtant, que vous semblez pressé d'enterrer. Ce fameux 'La Plume'...."

Comme si il avait souhaiter délibérément éviter ce sujet. A moins que cela ne soit qu'un oubli dû au malaise de la perte de son cher sable? j'en doute, venant de la part d'un homme tel que lui. En tout cas, il est ici chez moi alors, comme je ne tiens pas à rester debout dans le hall, je me dirige tranquillement vers le salon et m'installe sur le canapé, venant refermé sans cacher pour autant le dossier que je consultais.

"- Pour rappel, vous faites irruption chez moi sans y être invité, m'accusant et me soupçonnant avec une véhémence évidente. Si l'envie m'en prenait, rien ne m'empêcherait de vous passer les fers pour vous laisser le temps de vous calmer. Mais je suppose que nous sommes assez grands pour nous passer de cela, n'est-ce pas?"

Autant être claire, je n'apprécie nullement ses façons et s'il compte continuer dans cette voix, je ne me gênerais pas pour l'arrêter. Surtout sachant qu'il n'aura pas son cher élément pour lui prêter main forte. Sinon, je l'invite à s'asseoir dans le fauteuil, histoire de ne pas avoir à crier. Je ne sais peut-être rien mais moi au moins, je n'ai perdu ni mon sang froid, ni mon sens de la réflexion.

"- Et puis, juste comme ça, qu'est-ce qui vous dit que le Gouvernement m'aurait mis dans la Confidence d'un tel plan? Tout comme rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'une expérience faite par une des Familles qui a mal tourné et qui engendrerait les conséquences que l'on découvre aujourd'hui. Je vous trouve bien rapide à éliminer tous les suspects qui vous arrange, personnellement."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptySam 11 Juin - 14:27

- Dans la forêt, aucune chance. Au restaurant, surement pas. Après avoir ainsi fait irruption chez moi alors que le mal est fait, quelle raison aurais-je de me taire?

Il reste tout de même méfiant mais elle a raison, pourquoi lui cacher la vérité maintenant que le mal a été commit ? Il ne peut utiliser son sable pour lui faire du mal et ce n'est pas un pro du combat, même si il maîtrise une bonne force il ne doit pas oublier que son adversaire est un garde du corps qui sait se défendre. Laissons lui le bénéfice du doute et passons à d'autres suspects alors.

- Moi, j'en vois un pourtant, que vous semblez pressé d'enterrer. Ce fameux 'La Plume'....

- Il est seul. Comment un homme seul peut faire une chose d'une telle envergure ?

Les partisans du Ténébreux sont discrets, personne n'a fait parler de lui et tout le monde respecte le secret imposé par le Chef de l'Ordre ; Mais même lorsqu'il s'agissait de La Plume, on dit que c'est un homme seul qui donnait des pouvoirs sous contrat. Même en ne faisant pas partie de son groupe, Gaara a vraiment du mal à imaginer une personne pouvoir faire ce genre de chose ; Il faut une équipe, plusieurs cerveaux pour réussir de telles opérations.

- Pour rappel, vous faites irruption chez moi sans y être invité, m'accusant et me soupçonnant avec une véhémence évidente. Si l'envie m'en prenait, rien ne m'empêcherait de vous passer les fers pour vous laisser le temps de vous calmer. Mais je suppose que nous sommes assez grands pour nous passer de cela, n'est-ce pas?

Il se retourne vers Anae qui s'est dirigée dans le salon afin de fermer les dossiers sur lesquels elle travaille, a-t-il envie de s'en emparer ? A moins qu'il y ait la réponse sur la disparition de ces pouvoirs, non. Il s'en fiche des petites affaires du Gouvernement, des criminels qu'ils veulent arrêter ou des suspects dans des cas de meurtre. Il veut des réponses. Des faits. Un coupable. Et rien d'autre.

Il s'approche du salon pour s'asseoir dans le fauteuil qu'elle désigne et tente de se calmer, certes faire irruption de la sorte dans une maison d'un membre du Gouvernement n'est peut-être pas une bonne idée. Mais aurait-elle mieux réagit si quelqu'un kidnappait son singe ? Saurait-elle garder son sang froid et poser des questions calmement ? Il en doute sérieusement, mais cette femme est pleine de surprise que tout est sûrement possible avec elle.

- Et puis, juste comme ça, qu'est-ce qui vous dit que le Gouvernement m'aurait mis dans la Confidence d'un tel plan? Tout comme rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas d'une expérience faite par une des Familles qui a mal tourné et qui engendrerait les conséquences que l'on découvre aujourd'hui. Je vous trouve bien rapide à éliminer tous les suspects qui vous arrange, personnellement.

- Vous êtes dans leur rang, pourquoi ne vous mettraient-ils pas au courant ?

Ainsi le Gouvernement ferait des cachoteries à ses propres membres, ils n'arrivent même pas à être honnêtes envers les personnes qui les sert et ils espèrent rameuter des gens derrière eux. Encore une raison de détester le Gouvernement encore plus.

- Cela ne vient pas des Elementis et les Domae sont aussi perdus que nous, alors je doute que ça vienne de leur côté. Et qui souhaite plus que tout voir le pouvoir des Familles disparaître ?

Le Gouvernement. Donnons une chance au Gouvernement et faisons comme si ce n'est pas eux qui sont responsables d'un tel phénomène ; Qui d'autre sur la liste ? La Plume. Il ne fait que des contrats à des personnes qui n'osent s'engager dans la guerre et promet des espoirs à des cas désespérer, il ne pourrait ôter les pouvoirs à toute la ville. Et puis comment s'y serait-il prit ?

- Avez-vous des suspects ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptySam 11 Juin - 17:05

♦ Il faut un coupable ♦

- Il est seul. Comment un homme seul peut faire une chose d'une telle envergure ?

"- Une expérience scientifique peut avoir été menée en secret et pour cela, même s'il y a des exécutants, il n'y a besoin que d'une seule tête pensante. La sienne me semble bien assez perverse pour pouvoir tenter un tel coup. Au final, le résultat est tout à son avantage."

Parce que finalement, sans leurs pouvoirs ni leurs animaux, les Familles redeviennent moins que de simples habitants. Car les voilà dépendant d'un élément qu'ils ont perdus. Et toutes ses facultés qu'ils ont apprises à dompter et à apprivoiser, les voilà envoler. Ce serait l'occasion idéale de mener une attaque d'envergure contre les Domaes et les Elementis et pourtant, rien n'est prévu depuis le Gouvernement, cela ne peut donc pas venir de chez nous, ils n'auraient pas craché sur une si belle occasion.

- Vous êtes dans leur rang, pourquoi ne vous mettraient-ils pas au courant ?

"- Peut-être parce que mes idéaux ne correspondent pas aux leurs? Parce qu'ils n'apprécient pas ma façon de voir les choses? Parce que ce rôle de garde du corps est déjà une façon pour eux de me mettre au placard alors, pourquoi m'informer de ce genre d’événements, s'il n'y a pas de confiance?"

Arsen est venu se poster sur mes genoux croisés devant moi, fixant d'un air hautain et un brin mauvais l'homme assis sur le fauteuil en face. Oui, tu n'aimes pas les intrus, encore moins ceux qui entrent sans être invités mais aujourd'hui, tu devras faire avec. Car cette nouvelle mérite d'être creusée et mine de rien, j'ai peut-être trouvé là la seule personne qui accepterait de remuer la merde comme je suis capable de le faire.

- Cela ne vient pas des Elementis et les Domae sont aussi perdus que nous, alors je doute que ça vienne de leur côté. Et qui souhaite plus que tout voir le pouvoir des Familles disparaître ?

"- La Plume, pour que seuls ses contrats soient effectifs. Le Gouvernement mais dans ce cas, il aurait déjà attaqué, profitant de l'effet de surprise. Les Habitants, qui en auraient assez de cette hégémonie de terreur. "

"- Pas vous déjà, si cela peut vous rassurer. Et sinon, pas vraiment. Tout est encore tellement flou. Le mieux, serait de trouver le premier cas, là où à commencer à se répandre cette maladie. Mais qui a réellement été la première personne touchée, voilà qui promet d'être compliqué à résoudre comme énigme."

Mes doigts viennent tapoter sur le dossier devant moi. J'ai des noms de Domaes et d'Elementis ayant perdu leur pouvoir mais rien ne me prouve que l'ordre chronologique de leur perte de pouvoir soit respecté. J'hésite quelques instants, gardant le dossier sous la main avant de fixer le jeune homme en face de moi.

"- Jusqu’où seriez-vous capable d'aller pour récupérer votre pouvoir? Et si je vous aidais, que pourrais-je gagner en échange?"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptySam 11 Juin - 17:32

Ainsi le Gouvernement préfère mettre à l'écart les personnes qui ne pensent pas comme eux, ce n'est pas une bonne idée et ça peut créer des tensions au point que ces personnes n'hésiteront pas à aller demander de l'aide à certains criminels de la ville pour travailler ensemble. C'est ce qui risque de se passer n'est-ce pas ? La liste des suspects est grande et trop vaste, il faut la réduire pour commencer une enquête.

- Pas vous déjà, si cela peut vous rassurer. Et sinon, pas vraiment. Tout est encore tellement flou. Le mieux, serait de trouver le premier cas, là où à commencer à se répandre cette maladie. Mais qui a réellement été la première personne touchée, voilà qui promet d'être compliqué à résoudre comme énigme.

Plus que compliqué même. Il veut bien aller demander au Roi qui a été la première personne à se plaindre de la disparition de son pouvoir mais là encore, peut-être que le premier cas vient des Domae ; Et ne connaissant pas la tête pensante de ce groupe, il ne sait à qui demander. Il ne sait même pas comment ceci est arrivé. Un virus ? Un poison ? Une mutation ? Mis à part la perte des pouvoirs il ne ressent aucun autre symptôme.

- Jusqu’où seriez-vous capable d'aller pour récupérer votre pouvoir? Et si je vous aidais, que pourrais-je gagner en échange?

- Ça dépend, que voulez-vous ?

De l'argent ? De la reconnaissance ? Des informations ? Est-il prêt à trahir sa propre Famille pour obtenir son pouvoir ? Oh que oui. Il a un enfant à protéger, des plans à mener à bien et si la moindre solution lui ait proposé, qu'importe l'échange ; Il est prêt à l'accepter. Avec quelques petites conditions en fonction de ce qu'elle demande peut-être, il ne veut pas se faire avoir non plus.

- J'ai des personnes à protéger et sans mon élément, je ne peux le faire. Alors je suis prêt à tout pour le récupérer, qu'importe le prix à payer.

Le prix à payer. Il l'a déjà fait avec le Ténébreux. Toute une vie de bons et loyaux services sous risque de voir la vie lui ôter, ça ne peut pas être pire ce qu'elle demande. Mais d'ailleurs, pourquoi veut-elle l'aider ? N'a-t-elle pas dit qu'elle déteste les Familles plus que tout et espérer voir la guerre s'arrêter un jour ? Elle serait prête à l'aider à retrouver ce qui fait le chaos ?

- Pourquoi voulez-vous m'aider ? Je pensais que vous vouliez voir la paix revenir en ville et la perte de nos pouvoir est une bonne occasion de la retrouver.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptySam 11 Juin - 18:52

♦ Il faut un coupable ♦

- Ça dépend, que voulez-vous ?

"- Je ne suis pas vénale au point de profiter odieusement de la misère d'autrui. Alors voyons les choses sous un autre angle. Qu'avez-vous à m'offrir?"

- J'ai des personnes à protéger et sans mon élément, je ne peux le faire. Alors je suis prêt à tout pour le récupérer, qu'importe le prix à payer.

"- Je vois. C'est toujours bon à savoir. Mais rassurez-vous, il ne sera nullement question d'argent dans cette histoire. Par contre, un échange d'informations, voilà qui pourrait m’intéresser...."

Après, s'il a une offre à me faire de lui-même, je suis toute ouïe. Je ne n'aime pas me repaitre du malheur des autres mais pour le coup, je ne peux pas nier que cette soudaine épidémie pourrait bien arranger mes affaires. Des Familles sans pouvoirs, cela l'occasion rêvée pour une vengeance. Mais la mienne est déjà assouvie et je n'aspire qu'à une chose: la paix de cette Cité. Après, si cet étrange symptôme se trouvait permanent, voilà qui serait réellement une clef pour l'avancée de mon but ultime.

- Pourquoi voulez-vous m'aider ? Je pensais que vous vouliez voir la paix revenir en ville et la perte de nos pouvoir est une bonne occasion de la retrouver.

"- Oui et non. Cela risque surtout de créer des mouvements de panique, des suspicions plus grandes encore entre des ennemis qui se connaissent de longues dates et du coup, un regain d'attaques et de combats inutiles."

Lorsque que les gens ont peur, ils réagissent deux façon différentes. Soient ils se terrent chez eux, telles de pauvres petits souris terrifiées, soient comme il l'avait fait plus tôt. Par la hargne et la colère, la violence et la force. Alors, il fallait avant tout éviter les débordements inutiles. J'avais l’intelligence de ne pas en vouloir à Gaara pour ses manières fort peu cavalières mais la plupart des gens ne seraient pas aussi magnanimes que moi dans le contexte ou nous sommes.

"- Ce que je veux avant tout c'est comprendre ce qu'il se passe, savoir ce qui arrive à la Cité. Car qu'est-ce qui nous prouve qu'après, un nouveau symptôme ne tombera pas sur les gens dépourvus de pouvoirs? Vous aider, cela reste secondaire. Mais nous avons des intérêts communs, donc plutôt que de se tirer dans les pattes, je trouve plus malins d'unir nos forces. Car si vous êtes affaiblis, ce n'est pas mon cas. "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptySam 11 Juin - 20:54

- Je vois. C'est toujours bon à savoir. Mais rassurez-vous, il ne sera nullement question d'argent dans cette histoire. Par contre, un échange d'informations, voilà qui pourrait m’intéresser....

Un échange d'informations ? Pourquoi pas. Tout dépend du sujet qu'elle veut aborder mais il est sûrement capable de répondre à ses attentes ; Mais quand même, quelque chose le dérange là-dedans. Pourquoi accepte-t-elle de l'aider alors qu'elle souhaite voir la disparition des Familles ? C'est clairement la meilleure chose qui ait pu arriver ces dernières années alors pourquoi vouloir rendre les pouvoirs ? Qu'y a-t-il derrière tout ça ?

- Oui et non. Cela risque surtout de créer des mouvements de panique, des suspicions plus grandes encore entre des ennemis qui se connaissent de longues dates et du coup, un regain d'attaques et de combats inutiles.

Certes mais à part utiliser des armes, ils ne pourront rien. Plus personne ne peut utiliser d'animaux féroces en combat ou bien lancer les éléments donc ils peuvent s'amuser à combattre comme de vrais humains ; Là au moins, le Gouvernement n'aura plus difficulté à battre avec leurs pauvres épées. Des humains normaux contre d'autres humains normaux, le rêve non ?

- Ce que je veux avant tout c'est comprendre ce qu'il se passe, savoir ce qui arrive à la Cité. Car qu'est-ce qui nous prouve qu'après, un nouveau symptôme ne tombera pas sur les gens dépourvus de pouvoirs? Vous aider, cela reste secondaire. Mais nous avons des intérêts communs, donc plutôt que de se tirer dans les pattes, je trouve plus malins d'unir nos forces. Car si vous êtes affaiblis, ce n'est pas mon cas.

- Je n'ai peut-être plus mon élément mais je sais me battre, et je suis loin d'être stupide.

A deux, ils pourront certainement remonter à la source du problème. Il suffit de mener une enquête approfondie, de demander aux bonnes personnes et peut-être qu'une fois le coupable repéré il pourra expliquer ce qu'il s'est passé et comment résoudre ce petit problème qui énerve beaucoup de monde. En espérant le trouver avant que quelqu'un ne lui fasse la peau, qui sait ce dont sont capables les gens lorsqu'on leur ôte leur précieux animal ou leur élément.

- Le Gouvernement a-t-il des noms ? Des cas déclarés bien avant aujourd'hui et qui pourraient être les premiers ?

Il faut bien commencer quelque part. Peut-être qu'en allant interroger ses personnes, ils en apprendront un peu plus ; Il aurait sûrement fait un bon inspecteur dans une autre vie. Mais c'est sûrement la première et dernière fois qu'il jouera à ce petit jeu, une fois le sable récupéré, il pourra retourner vaquer à ses occupations et laisser Anae travailler dans le silence comme d'habitude.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] EmptySam 11 Juin - 21:28

♦ Il faut un coupable ♦

-  Je n'ai peut-être plus mon élément mais je sais me battre, et je suis loin d'être stupide.

"- Alors vous êtes capable de reconnaître que vous avez perdu cet atout primordial qui faisait votre principal avantage. Et dépourvu de son aide, vous n'avez plus l'habitude de vous battre comme un simple humain lambda. "

Je n'ai jamais dit qu'il était faible non plus, encore moins idiot. Mais il se retrouve dans un cas de figure dont son corps ne se souvient plus. Il a son élément depuis trop longtemps, en est trop dépendant au niveau du combat pour faire armes égales avec moi aujourd'hui. Alors autant qu'il l'accepte de lui-même, cela ira plus vite et nous facilitera la tâche à tous les deux.

- Le Gouvernement a-t-il des noms ? Des cas déclarés bien avant aujourd'hui et qui pourraient être les premiers ?

"- J'ai cela, en effet. Car dès que les première rumeurs sont apparus, j'ai tout de suite planché sur le sujet. Et vous n'aurez qu'à tendre le bras pour en prendre connaissance...."

Etait-ce vraiment une bonne idée de lui laisser l'accès à ces papiers? Au fond, ils ne contentaient rien de très importants, en tout cas rien de compromettant. Juste les noms et les états des personnes répertoriées comme ayant perdus leurs pouvoirs, le moment où l'information fut vérifiée et le moment approximatif de la perte de ce dernier. Leur dernière utilisation de leur pouvoir connu et puis tout ce que j'avais pu trouver comme détail. Mais rien de concluants jusqu'à maintenant. Mais étant personnellement concernés, peut-être que ce cher Gaara pourra trouver un détail qui m'aurait échappé.

"- Si les Familles, qui sont les plus touchées par ce phénomène, ne semblent pas avoir encore bougée, ce n'est pas notre cas. Ce qui m'intrigue d'ailleurs, je les aurais pensées plus réactive vu les soucis auxquels cela les confronte. A croire que cette perte les paralysent complètement."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] Empty

[Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant