Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Partagez

[Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 14:38

Il voit mal les personnes venir dans l'Hôtel de Ville pour déclarer avoir perdu son pouvoir, mais il y a des personnes dans le Gouvernement qui possèdent des éléments et des animaux ; Lesquels ? Il n'en a aucune idée, mais Larxene y est bien arrivé, pourquoi pas d'autres ? Eux peuvent avoir informé leurs supérieurs et les rumeurs sont peut-être remontées jusqu'aux oreilles du Gouvernement.

- J'ai cela, en effet. Car dès que les première rumeurs sont apparus, j'ai tout de suite planché sur le sujet. Et vous n'aurez qu'à tendre le bras pour en prendre connaissance....

D'abord étonné d'une telle autorisation, Gaara décide de ne pas en faire la remarque pour éviter de la voir changer d'avis. Il tend donc le bras pour s'emparer de quelques dossiers qu'il commence à feuilleter pour y lire les moindres lignes ; Des noms dont il reconnaît certains dû au fait qu'il a déjà fait des missions avec eux, la perte de leur pouvoir ainsi le jour où l'information a été reçue. La dernière utilisation est aussi mentionnée mais là encore ça n'apporte pas grand chose, à part qu'ils sont les premiers.

- Si les Familles, qui sont les plus touchées par ce phénomène, ne semblent pas avoir encore bougée, ce n'est pas notre cas. Ce qui m'intrigue d'ailleurs, je les aurais pensées plus réactive vu les soucis auxquels cela les confronte. A croire que cette perte les paralysent complètement.

- Les Conclaves sont submergées par les pions qui viennent déclarer chaque jour la perte de leur pouvoir, ils ne savent plus où donner de la tête et sont aussi perdus que les autres.

Est-ce pareil du côté Domae ? Il n'en a strictement aucune idée. Mais Domae ou Elementis, ils restent des Hommes avec les mêmes réactions ; lorsqu'un phénomène est étrange, on se dépêche d'aller voir les têtes pensantes pour réclamer des explications. Un petit tour au château du Ténébreux ne ferait sans doute pas de mal, au courant de ce qu'il se passe en ville, le mieux serait peut-être d'aller le voir directement et lui demander un avis sur la situation.

- Ce qui m'intrigue, c'est que cette perte de pouvoir n'est pas arrivée en même temps pour le monde. Les premiers cas que vous avez dans votre dossier n'avaient leur pouvoir que depuis quelques semaines, c'est tout ce que je sais à propos d'eux ; Quant à moi, je l'ai depuis six ans maintenant.

Et surtout qui peuvent être utile. Parce que lui annoncer si ils ont ou non de la famille n'est pas ce qui va intéresser le Gouvernement, mais cette durée peut déjà être un bon début. Il continue de fouiller les dossiers à la recherche d'indices importants mais à part ça, il ne trouve rien pour l'instant ; Peut-être qu'au QG il apprendra autre chose.

- Vos supérieurs ont des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 15:40

♦ Il faut un coupable ♦

♣  Anae Ginko & Gaara Ishikawa
~ La vérité n’est pas toujours celle que l'on croit,
La solution est rarement là où on la cherche ~

- Les Conclaves sont submergées par les pions qui viennent déclarer chaque jour la perte de leur pouvoir, ils ne savent plus où donner de la tête et sont aussi perdus que les autres.

"- Oui, c'est assez logique en même temps. Surtout qu'ils risquent de ne pas être épargnés et un Roi ou un As qui ne peut plus faire preuve de son autorité laisse toute ouverture à un soulèvement interne. "

Est-ce que cela me ferait plaisir? De voir les Familles se détruire entre elle et de l'intérieur? Finalement, cela serait sans doute la solution idéale. Pas de pertes inutiles, juste les membres concernés qui seraient touchés et au final, qui disparaitraient, voilà qui nettoierait définitivement la ville de leur influence mais je doute que cela se produise. Les hauts gradés restent des références. S'ils arrivent à garder leur même attitude et leur charisme, cela gardera malgré tout leurs Familles soudées.

- Ce qui m'intrigue, c'est que cette perte de pouvoir n'est pas arrivée en même temps pour le monde. Les premiers cas que vous avez dans votre dossier n'avaient leur pouvoir que depuis quelques semaines, c'est tout ce que je sais à propos d'eux ; Quant à moi, je l'ai depuis six ans maintenant.

"- Ce qui voudrait dire que plus le pouvoir est acquis depuis un long moment, plus il faut du temps à son propriétaire pour être touché par ce mal? C'est une possibilité parmi d'autres. "

En tout cas, un détail à ne pas négliger. Car cela veut aussi sous-entendre que certaines personnes doivent encore avoir la maitrise de leurs animaux et de leurs pouvoirs, tous n'auraient donc pas encore disparus. Alors, autant rester sur nos gardes car le peu de membre encore en possession de leurs pouvoirs pourraient vouloir tenter des actions que dans d'autres situations, ils n'auraient même pas envisagées.

"- A ma connaissance, aucune. Après, vous savez ce qu'il en est de ma position. Je suis un bon élément, mais je ne suis pas pour autant dans les petits souliers de mes supérieurs."

Il est possible qu'ils aient eu des informations en amont que ne me soient pas encore parvenues mais pour le coup, j'en douterais un peu malgré tout. Je suis depuis si longtemps au service des renseignements que même sans me le dire, je peux détecter la présence d'une information nouvelle dans le comportement et l'attitude de mes collègues. Et à ce jour, je n'avais rien noté de spécial, à part une certaine effervescence de ce connus comme étant d'anciens repentis.

"- Vous avez perdu donc toute affinité avec le sable. Mais selon vous, cela ne serait que transitoire ou il s'agirait d'une perte définitive? Car rien n'indique qu'il s'agisse d'un symptôme de maladie et donc, qu'il pourrait y avoir un traitement à cela.
Seriez-vous capable de reprendre votre vie normale, privée de votre élément pour toujours?"

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 22:40

- Ce qui voudrait dire que plus le pouvoir est acquis depuis un long moment, plus il faut du temps à son propriétaire pour être touché par ce mal? C'est une possibilité parmi d'autres.

C'est une possibilité à ne pas écarter effectivement, pour l'instant il ne voit que ça. Mais il ne peut aller voir chaque personne pour lui demander depuis combien de temps il possède son animal ou bien son élément afin de faire un tableau de statistiques, des calculs et une perte de temps inutiles. Il y a encore des personnes avec leur pouvoir, mais plus pour très longtemps, ils sont sûrement au courant de ce qu'il se passe en ville et vont rapidement comprendre qu'ils seront les prochains.

- A ma connaissance, aucune. Après, vous savez ce qu'il en est de ma position. Je suis un bon élément, mais je ne suis pas pour autant dans les petits souliers de mes supérieurs.

- Certes, mais étant dans les services de renseignements, ce ne serait pas très malin de leur part de vous cacher des choses.

Elle est sûrement une des seule à pouvoir faire correctement son travail, ramener des bonnes informations et ils se permettent de lui cacher des choses ? A croire qu'ils ne veulent plus d'elle dans le Gouvernement ou bien qu'ils s'en fichent des informations qu'elle peut leur rapporter. Gaara continue de lire les lignes du dossier, toujours les mêmes mais un détail lui a peut-être échappé. Il a besoin de réponses.

- Vous avez perdu donc toute affinité avec le sable. Mais selon vous, cela ne serait que transitoire ou il s'agirait d'une perte définitive? Car rien n'indique qu'il s'agisse d'un symptôme de maladie et donc, qu'il pourrait y avoir un traitement à cela.
Seriez-vous capable de reprendre votre vie normale, privée de votre élément pour toujours?

Il s'arrête de lire sans pour autant relever la tête. Très franchement ? La réponse est non. Son élément lui sert au quotidien, il ne peut se défendre sans et si jamais Ace est en danger, il en aura besoin pour le protéger aussi ; Mais si ce phénomène perdure, il n'aura pas d'autres choix que de vivre sans. Triste et simple vie de mortel. A quoi va-t-il bien servir ?

- Non. Mais ai-je d'autres choix ?

A moins que le Ténébreux puisse lui rendre ce qu'il a perdu. En espérant bien sûr que les pouvoirs donnés sous contrats fonctionnent toujours, si c'est le cas, il est sûrement le seul capable de le lui rendre. Bien sûr, il aura intérêt à être très discret une fois celui-ci récupéré ; Une visite chez le Ténébreux s'importe donc. Pour le tenir au courant, mais aussi pour récupérer ce qui lui revient de droit, ce qu'une personne lui a arraché.

- Je ne peux dire si cette épidémie sera définitive ou non, j'espère que non évidemment mais je pense que la personne derrière tout ça espère que oui. Peut-être a-t-il trouvé la manière de nos ôter définitivement nos pouvoirs.

Qui sait de quoi est capable la personne qui a créé une telle chose. Un génie peut-être, qui a trouvé le moyen. Mais pourquoi alors ? A quoi ça peut bien lui servir ? Y aurait-il d'autres groupes qui se seraient ligués contre les Familles ? Tant de questions et pourtant certaines n'ont pas de réponses. Un cul-de-sac.

- Je devrais peut-être y aller, j'ai assez abusé de votre temps.

Elle n'avait pas l'air ravi de le voir, notamment à cause de ses manières et il sent bien qu'il dérange le singe qui ne l'apprécie guère. Gaara repose les dossiers là où il les avait prit et reporte son attention sur Anae.

- A moins que vous ayez des questions à me poser ? Ces fameuses informations que vous vouliez savoir ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 19:10

♦ Il faut un coupable ♦

- Certes, mais étant dans les services de renseignements, ce ne serait pas très malin de leur part de vous cacher des choses.

"- Ne venez pas me faire croire que vos propres supérieurs vous font assez confiance pour vous dire tout ce qu'ils font, je ne vous croirais pas. Et à ce niveau là, nous sommes très proche, l'un de l'autre. "

Trop peut-être. Oui, je crois que c'est cela qui me gêne le plus avec lui. Nous nous ressemblons, c'est indéniable, tout en étant trop différents pour réellement nous comprendre. Car chacun préfère jouer au chat et à la souris afin de garder l'avantage sur l'autre, histoire de pouvoir en savoir toujours plus pour garder un coup d'avance sur celui d'en face. Ami ou ennemi? Voilà la question qui commence à m'interpeller. Enfin, revenons au noeud du problème. Disparition définitive ou temporaire?

- Non. Mais ai-je d'autres choix ?

"- Pas vraiment, il semblerait."

- Je ne peux dire si cette épidémie sera définitive ou non, j'espère que non évidemment mais je pense que la personne derrière tout ça espère que oui. Peut-être a-t-il trouvé la manière de nos ôter définitivement nos pouvoirs.

"- Mais s'il a trouvé la manière de vous les ôter, il doit aussi et surement être le seul à pouvoir vous les rendre. On ne fabrique pas un poison sans en connaitre l'antidote."

La nature humaine est ainsi. Et il s'agit d'une évidence. Si je risque ma vie sur un test, je veux m'assurer d'avoir de quoi me remettre d'aplomb par la suite. Simple notion de survie et de sécurité. Alors oui, la base serait de trouver le point de départ de cette épidémie car une fois sa source connue, le remède en découlera forcément.

- Je devrais peut-être y aller, j'ai assez abusé de votre temps.
A moins que vous ayez des questions à me poser ? Ces fameuses informations que vous vouliez savoir ?

"- Arsen est peu prêteur et n'aime pas voir d'autres mâles s'inviter de la sorte mais il ne vous fera rien si c'est cela qui vous inquiète. Par contre, il ne disparaîtra pas, désolée pour vous.
Quand à cette histoire d'information, je n'aurais qu'une seule question à vous poser. Que savez-vous réellement au sujet de La Plume?"

J'ai eu comme la vague impression que plus tôt, il avait évité le sujet en ne parlant volontairement pas de lui. Et comment l'avais-je rencontré au final? Alors que je cherchais des informations sur cet Homme. Alors, autant tenter le tout pour le tout. Après tout, j'ai rempli ma part du contrat, je lui ai fait part de toutes les informations en ma possession, ce que je risque fort de regretter mais tant pis, je tente ma chance. S'il sait quoi que ce soit sur lui, je pourrais peut-être enfin avancer dans mes propres recherches. Et me rapprocher de mon objectif.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:04

- A moins que vous ayez des questions à me poser ? Ces fameuses informations que vous vouliez savoir ?

C'est surtout qu'il a d'autres idées en tête pour le moment et qu'il veut tenir informer le Ténébreux le plus rapidement possible, Gaara se doute qu'il n'a rien à voir avec cette histoire mais il a des plans et ce qu'il se passe en ville ne doit pas les entraver. Peut-être aura-t-il un moyen de lui rendre son Sable si jamais cette épidémie est définitive, il devra simplement faire attention à quand l'utiliser ou bien partir des Elementis quand ils comprendront qu'il les a encore trahi. C'est ça quand on est très laxiste avec ses pions.

- Arsen est peu prêteur et n'aime pas voir d'autres mâles s'inviter de la sorte mais il ne vous fera rien si c'est cela qui vous inquiète. Par contre, il ne disparaîtra pas, désolée pour vous.
Quand à cette histoire d'information, je n'aurais qu'une seule question à vous poser. Que savez-vous réellement au sujet de La Plume?

Pourquoi veut-elle le relier forcément à cette Plume ? Parce qu'il a un comportement trop suspect vis à vis d'elle ? Oui sûrement. Il a intérêt à jouer intelligemment, lui donner des informations mais pas trop ; Le Ténébreux ne lui en voudra pas de prendre un telle initiative si c'est pour se protéger et protéger son lieux d'habitation. Et comme aucune expression ne passe sur son visage de marbre en toute circonstance, il est impossible de discerner le vrai du faux.

- Ce que le journal de la ville me permet de connaître. Mais autant être franc avec vous, le jour où nous nous sommes croisés, je l'ai rencontré ; Je voulais en savoir plus sur lui et mon Conclave ne voulant pas me donner cette mission, j'y suis allé moi-même. J'ai fait le tour de la forêt jusqu'à finalement le trouver dans les Ruines, je ne sais comment il a fait pour savoir que j'étais là mais il est apparu d'un coup, et puis nous avons discuté un peu. Curieux personnage, mais je n'ai rien appris d'intéressant sur lui. Comme je n'avais rien à lui offrir, il a préféré écourter la conversation.

Gaara commence à comprendre comment fonctionne le Ténébreux. Son système de contrat, il le ressort au premier venu, même pour une simple question ; Si elle souhaite vérifier par elle-même si il dit la vérité, elle peut se rendre aux Ruines. En espérant simplement qu'elle ne soit pas suicidaire pour demander n'importe quoi, disons qu'il apprécie Anae et il ne voudrait pas que le Ténébreux lui fasse quelque chose simplement parce qu'elle souhaite se renseigner.

Bien. Il est temps de partir et d'aller prévenir son Maître sur tous les problèmes qui se déroulent en ville, pour réagir en conséquence. Gaara se lève en faisant face une dernière fois à Anae, il espère de tout cœur qu'elle ne fera pas quelque chose d'insensée pour arriver à ses fins ; Si c'est des informations qu'elle souhaite, elle peut toujours demander à Gaara. Du moins, il fera son possible pour y répondre, tant que son contrat avec le Ténébreux est respecté.

- Je vais y aller. Je vous tiendrais si j'apprends quelque chose de nouveau, d'ici là, portez-vous bien.

Il fait une légèrement inclinaison de la tête pour la saluer une dernière fois et se dirige vers la porte d'entrée qu'il ouvre sans demander son reste.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 20:50

♦ Il faut un coupable ♦

- Ce que le journal de la ville me permet de connaître. Mais autant être franc avec vous, le jour où nous nous sommes croisés, je l'ai rencontré ; Je voulais en savoir plus sur lui et mon Conclave ne voulant pas me donner cette mission, j'y suis allé moi-même. J'ai fait le tour de la forêt jusqu'à finalement le trouver dans les Ruines, je ne sais comment il a fait pour savoir que j'étais là mais il est apparu d'un coup, et puis nous avons discuté un peu. Curieux personnage, mais je n'ai rien appris d'intéressant sur lui. Comme je n'avais rien à lui offrir, il a préféré écourter la conversation.

"- Mission à la fois courageuse et dangereuse. Votre Conclave aurait pu avoir vent de votre rencontre et ne pas apprécier votre initiative. "

Par contre, je note intérieurement ce qu'il m'offre comme informations. Bien que le coin ou nous nous soyons croisé ne soit pas vraiment du côté des Ruines, c'était aussi peut-être sa manière de tenter de brouiller les pistes si jamais l'un des siens l'avait suivi. Enfin, cela me prouve que parmi les Elementis, il ne doit pas être en odeur de sainteté non plus. Après tout, il les as déjà trahi une fois, qu'est-ce qui l'empêcherait de recommencer? Enfin, personnellement, ce qu'il de sa vie m'est bien égal.

Par contre, k'heure tourne et il semblerait que ce cher Gara ne souhaite pas s'éterniser davantage en ma demeure. Les dossiers reposer sur la table basse le voilà déjà qui se lève, se préparant à prendre la direction de la porte sans plus de cérémonie. Un homme d'action, oui. Mais qui malgré tout aujourd'hui à perdu de sa superbe. Gaara Ishikawa sans son sable, il est vrai que c'est presque... triste dans un sens.

- Je vais y aller. Je vous tiendrais si j'apprends quelque chose de nouveau, d'ici là, portez-vous bien.

"- Tachez de survivre. Je serais désolée de ne plus pouvoir discuter en votre compagnie. Et merci pour les informations..."

Je n'en dis pas plus, répondant d'un hochement de tête à son salut tandis que déjà j'entend la porte d'entrée s'ouvrir avant de se refermer sur le silence pesant de ma demeure. Je ne bouge pas. Pas tout de suite du moins. Je patiente quelques minutes avant de venir saisir mon dossier et d'y inscrire tout ce que je viens d'apprendre. Le résumé complet de cet entretien. Puis, au lieu de le ranger dans le tiroir dédié à mes travaux de bureau, je monte dans le grenier.

"- Ta place n'est pas parmi n'importe quel papiers. Toi, tu as encore des vérités à m'offrir et je ne les laisserais pas m'échapper."

Arsen resté dans le canapé, je le rejoins une fois le dossier mis à l'abri des regards indiscrets dans une cache secret confectionné par moi-même, dont je suis la seule à connaitre le fonctionnement. Le primate vient réclamer ma présence, encore nerveux de la présence de l'Elementis, alors je le cajole un peu avant de reprendre la lecture de l'ouvrage emprunté à la bibliothèque. Allez, toi aussi mon cher Arsen, tu vas me révéler tes secrets. Que je puisse enfin te comprendre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]   [Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko] - Page 2 Empty

[Event] Il faut un coupable [PV Anae Ginko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2