Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Partagez

[EVENT] Et on coupe le son...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[EVENT] Et on coupe le son... Empty
MessageSujet: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptyVen 10 Juin - 19:05

Et on coupe le son...
[EVENT] Et on coupe le son... Illust13
Feat Nashoba Dreiden

Mon nouvel emploi du temps est de plus en plus rempli. Depuis que j'ai trouvé un petit boulot en plus de mes cours au lycée, j'ai des journées plutôt bien remplies. Et ce soir, j'ai rendez-vous chez les Dreiden pour mon second cours de dessin avec Nashoba. Alors, je traverse la Cité d'un pas tranquille mais alerte, l'esprit un peu vagabond malgré tout. Ce que m'a dit Kira m'inquiète un peu mais bon, je ne peux rien y faire et moi, je ne suis pas touchée.

Enfin, j'arrive au domicile de Nashoba et Nemeroff et sonne à la porte qui s'ouvre rapidement. J'étais attendue, c'est carrément Nemeroff qui est venu m'ouvrir, ce qui me fait plaisir. Il m'invite à entrer et une fois mon manteau posé et mes chaussures retirées, je monte avec lui en direction de la chambre de son frère. Je n'ai pas le temps de croiser leurs parents s'ils sont là que déjà, nous entrons dans la chambre de Nashoba, où ce dernier m'attend.

"- Bonsoir. Est-ce que ça va?"

Les politesses d'usages faites, je m'installe par terre avec tout mon matériel que je déballe de mon sac. Mon support en carton rigide, mon dessin commencé, mes crayons de bois et de couleurs, gomme, taille-crayon, chiffon et tout le nécessaire. L'image présente est celle d'un paysage de la forêt Silva. Une clairière ou coule une rivière claire et limpide. La dernière fois, nous avions commencés à attaquer le fond, dans les tons à la fois bruns et verts, typique d'un décor forestier.

"- J'ai suivi tes conseils et j'ai essayé de continuer mais, je ne sais pas. Je trouve que l'on voit vraiment la différence entre la partie que j'ai faite avec toi et celle que j'ai faite seule. Pourtant, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche."

Je n'ai pas l'habitude de jouer avec les couleurs, seulement avec les ombres et les reflets alors, peut-être y a t'il un détail évident mais que je n'ai pas vu du tout. En tout cas, la parti droite du dessin fait plus vivante et fraîche que celle de gauche, plus terne et moins pétillante. Comme si le décor s'assombrissait progressivement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptyVen 10 Juin - 21:24

Et on coupe le son...

J'ai merdé aujourd'hui. J'ai fait n'importe quoi au boulot et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, peut-être qu'hier j'ai trop utilisé mon pouvoir, peut-être que je ne me suis pas assez reposé aujourd'hui mais quand même... Heureusement qu'aucune grande cérémonie n'était prévue, du moins pas l'officielle ; la prochaine est dans une semaine et j'ai intérêt à me reposer si je ne veux pas recommencer ce qu'il s'est passé à la répèt' d'aujourd'hui. C'est un coup à faire une mauvaise pub.

Après m'être excusé auprès de mon patron pour la pitoyable prestation dont il ne me tient pas responsable, je rentre chez moi après qu'il m'ait conseillé de ne pas trop forcé pour être en forme la semaine prochaine. Je me suis dépêché de rentrer chez moi, de mauvaise humeur et suis monté directement dans la salle de bain afin de prendre une douche pour me changer les idées ; mais aussi pour éviter les questions de ma mère. Je vois Haizea dans une demi-heure, ce qui laissera le temps à mes cheveux de sécher et de ranger un peu ma chambre.

Je me dépêche de tout mettre sur le bureau en vrac pour débarrasser par terre, passe un coup de balai pour ne pas être dans la poussière pendant qu'on dessine. Lorsque j'entends quelqu'un frapper à la porte, je n'ai même pas le temps de descendre que Nemeroff y va déjà ; très franchement, je ne pense pas qu'il l'ait entendu frapper à la porte, mais plutôt qu'il a regardé l'horloge pour voir l'heure du rendez-vous s'afficher et le chien qui a tenté de démonter la porte de sa chambre est sûrement un bon indice.

Je les entends monter les escaliers et lorsque je vois la porte de ma chambre être poussée, je remarque Haizea et mon frère qui s'installe sur mon lit pour observer ce que l'on fait. Je réponds à son bonjour et la laisse s'installer par terre tandis que je prends mon matériel, le paysage de la Forêt Silva a déjà bien avancé où l'on peut y voir la clairière ainsi que la rivière passant par-là ; à mon sens, c'est un bon sujet pour commencer. Se basant surtout sur des contrastes de vert et une touche de bleu ; bien sûr, en prenant en compte d'autres couleurs mais la principale étant verte.

- J'ai suivi tes conseils et j'ai essayé de continuer mais, je ne sais pas. Je trouve que l'on voit vraiment la différence entre la partie que j'ai faite avec toi et celle que j'ai faite seule. Pourtant, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche.

Je prends le temps de regarder le dessin. On voit la différence entre les deux oui pourtant c'est déjà un bon début, le côté droit est vivant, clair et pétillant tandis que celui d'à côté est plus sombre, triste ; j'arrive à mettre le doigt sur ce qui cloche mais comment faire... Mmmh. Surtout que je dois choisir les bons mots. Après, chaque personne a un style différent et c'est aussi au professeur de s'adapter à ses élèves.

- Mmmh. Tu ressentais quelle émotion quand tu as ajouté les couleurs ? Parce que ce que je vois là, c'est plus de la tristesse. Qu'est-ce que tu veux faire passer dans ce dessin ? Il peut représenter tes désirs, tes rêves, ton émotion. Si tu veux partir sur quelque chose de plus sombre, je veux bien, c'est à toi de me dire.

Si le pétillant et le doux ne lui convient pas, je peux aussi m'adapter dans le sombre ; j'en dessine très peu mais je connais les bases pour éviter de voir que du vert et du noir. Là, ce serait jouer sur les ombres, les dégradés pour faire ressortir les arbres... Mmh, tout n'est pas perdu dans ce dessin et une partie n'est même pas obligée d'être retirée au final.

- Ou bien, on peut laisser comme ça, un côté sombre et un côté clair. Il faut simplement revoir le milieu pour éviter de voir la différence et que ce soit plus fluide, tu préfères quoi ?

Je sais déjà les couleurs. C'est plus simple de foncer du clair que d'éclaircir du sombre sans que ça ne fasse moche mais on peut toujours tenter ; après tout, on apprend de nos échecs. Je lève les yeux vers Nemeroff qui sait aussi lire sur les lèvres pour savoir ce qu'il préfère mais un simple haussement des épaules me fait comprendre qu'il n'est pas là pour les cours de dessins mais simplement pour rester avec nous. Bon, ce n'est pas sur lui que je peux compter.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptyVen 10 Juin - 21:55

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

- Mmmh. Tu ressentais quelle émotion quand tu as ajouté les couleurs ? Parce que ce que je vois là, c'est plus de la tristesse. Qu'est-ce que tu veux faire passer dans ce dessin ? Il peut représenter tes désirs, tes rêves, ton émotion. Si tu veux partir sur quelque chose de plus sombre, je veux bien, c'est à toi de me dire.

Quelle émotion je ressentais en ajoutant les couleurs? J'essaye de me repasser le film de ces derniers jours et je retombe dessus. J'avais passé trois entretiens dans l'après-midi, tous négatifs, et j'avais été au cimetière, sur la tombe de Maman pour y porter des fleurs et, alors que j'avais espérée y croiser Gaea, il était absent ce jour-là. Alors, je n'étais pas au mieux de ma forme lorsque j'avais saisi mes crayons, plus pour me changer les idées qu'autre chose.

"- Je crois que... J'étais un peu triste ce soir-là. La journée avait été longue et pas très concluante alors, je voulais tenter de faire quelque chose de bien, pour me remonter le moral mais du coup, je n'étais pas à 100% dans ce que je faisais."

Oui, je crois que c'était ça en fait le problème. J'avais voulu que le dessin soit la solution pour me redonner le sourire alors que c'est mon humeur qui déteint sur le papier et pas l'inverse. Bien sur, j'aurais dû y penser toute seule. Enfin, c'était aussi pour cela que je prenais des cours, pour m'améliorer. Même si c'était resté très sombre, ça n'était malgré tout pas si mal que cela dans l'ensemble. Juste un peu triste.

- Ou bien, on peut laisser comme ça, un côté sombre et un côté clair. Il faut simplement revoir le milieu pour éviter de voir la différence et que ce soit plus fluide, tu préfères quoi ?

"- Oh, l'idée d'allier les deux me plait bien. Finalement, la forêt, c'est aussi bien la douceur et le calme que la profondeur et les ténèbres, non? Et puis, comme ça, on aura moins de modifications à faire."

Et donc moins de risques pour moi d’abîmer trop gravement mon dessin. Mine de rien, c'était mon premier essai en couleur alors j'y tenais quand même sérieusement. Et puis, cet endroit n'était pas n'importe lequel. C'était celui ou j'avais croisé Gaea pour la première fois, en tant que fantôme alors, je voulais vraiment le réussir. Pour pouvoir le lui montrer et qu'il puise me dire ce qu'il en pensait, lui aussi. Même s'il était mort, son avis comptait encore pour moi.

"- Et sinon, vous avez passé une bonne journée? Quoi de neuf depuis la dernière fois pour toi, Nashoba?"

C'est vrai, je croisais Nemeroff tous les jours de la semaine, puisque nous étions dans la même classe mais il est vrai qu'il ne me donnait pas vraiment de nouvelles de son frère. En même temps, je ne lui en demandais pas vraiment non plus. Et puis, c'était mieux de l'apprendre directement de la part de la personne concernée.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptySam 11 Juin - 14:22

Et on coupe le son...

Ouais forcément, si elle a passé une mauvaise journée, normal que tout soit un peu plus sombre ; des fois lorsqu'on veut faire quelque chose de joyeux, il faut savoir faire abstraction de ses sentiments pour faire ressortir ce que l'on veut vraiment. Mais tout n'est pas perdu et il y a toujours moyen de rattraper le dessin sans devoir tout recommencer ou effacer.

- Oh, l'idée d'allier les deux me plait bien. Finalement, la forêt, c'est aussi bien la douceur et le calme que la profondeur et les ténèbres, non ? Et puis, comme ça, on aura moins de modifications à faire.

- Ahah, bien raisonné effectivement. On va partir sur ça alors !

Je fais des dessins mais je ne trouve jamais les significations derrière tout ça, ce sont mes amis en général qui me disent ce qu'ils voient, ressentent et c'était exactement ce que je voyais et ressentais au moment de la conception. Je commence à fouiller dans nos matériels et sors les crayons qui vont nous être utile tandis que je commence à réfléchir comment faire un rendu joli sans que ça ne fasse dégradé de maternel ; plusieurs nuances de verts, du noir pour les ombres et un peu de marrons... Mmmh, moins convaincu par celui-ci mais on verra bien à la fin.

- Et sinon, vous avez passé une bonne journée ? Quoi de neuf depuis la dernière fois pour toi, Nashoba ?

Ah ! C'était LA question que je voulais éviter de la part de ma mère et voilà qu'Haizea me la sort, bon elle ne pouvait pas savoir que j'ai passé une mauvaise journée vu que je reste tout souriant mais rien d'y repenser, je lâche un long soupire. Cette journée ? Horrible. Et cette semaine ? Pas mieux. Mais comment lui en vouloir ?

- Euh... Bof. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je n'arrive plus à utiliser mon pouvoir correctement, soit ça ne tient pas assez longtemps soit ça fait des catastrophes... Du coup, pour la salle des fêtes, c'est un peu la galère, surtout que je dois assurer une cérémonie la semaine prochaine donc je redoute un peu.

J'ai l'impression d'être à mes premiers jours... Quand j'essayais de l'invoquer pour voir ce que je pouvais faire et que je me retrouvai à amplifier le son d'un coup ou le couper autour de moi. Ben là, c'est pareil. Je n'arrive plus à rien. Mais bon, je dors peut-être mal en ce moment, je suis peut-être stressé sans m'en rendre compte et ça doit me bloquer mon utilisation ; je ne m'en fais pas trop. Ça devrait aller dans une semaine. Et si non, j'irais parler à Corazon et au Roi.

- Et toi alors ? Quoi de beau depuis la dernière fois ?

J'espère que ses parents n'ont pas mal réagit lorsqu'elle leur a dit qu'elle viendrait chez moi tous les lundis pour s'améliorer en dessin, bof au pire si ils veulent me rencontrer pour être sûr que je ne suis pas un danger public, ça ne me dérange pas. Après sa réponse, j'entends la porte d'en bas s'ouvrir laissant mon père entrer dans la maison ; je soupire puisqu'on ne va plus avoir la paix vu comment il cri. Je lève donc la main pour créer une bulle de son et avoir la paix.

Mais là, rien ne se passe. Je continue de l'entendre alors que normalement je ne devrais pas... Mais ça ne me demande rien comme énergie ça ! Je tente de recommencer et fais l'effet inverse mais sans résultat, je regarde mes mains pour tenter de comprendre... Je m'approche de mon frère pour lui redonner l'ouïe mais il me fait non de la tête, je ne comprends pas. Pourquoi je ne peux plus utiliser mon pouvoir ?

*- Y'a un problème ?*

- Je n'arrive plus à utiliser mon élément.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptySam 11 Juin - 17:30

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

- Ahah, bien raisonné effectivement. On va partir sur ça alors !

"- Super."

Je le regarde sortir les couleurs qui vont nous être utiles et m'empresse de l'imiter, afin de ne pas nous mettre en retard. Mine de rien, le temps passe vite lorsque l'on se concentre sur du travail précis alors autant en profiter pour en faire le plus possible. En attendant de commencer pour de bon à tout affiner et perfectionner, je viens prendre des nouvelles de Nashoba et de son travail. Après tout, même s'il est mon professeur, c'est aussi un peu un ami.

- Euh... Bof. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je n'arrive plus à utiliser mon pouvoir correctement, soit ça ne tient pas assez longtemps soit ça fait des catastrophes... Du coup, pour la salle des fêtes, c'est un peu la galère, surtout que je dois assurer une cérémonie la semaine prochaine donc je redoute un peu.

"- Tu ne couves pas quelques chose? Fais attention à ta santé en tout cas, c’est précieux. Je sais de quoi je parle, moi qui tombe facilement malade."

Bon, même si ma santé restait fragile et un peu précaire, j'allais quand même mieux qu'avant. Les entraînements avec Kira et Vilmos, le sport et les activités en dehors de l'école m'avaient permises de gagner un peu plus de souffle et d'endurance mais je restait malgré tout moins solide que les gens normaux alors, je devais faire attention.

- Et toi alors ? Quoi de beau depuis la dernière fois ?

"- Oh, j'ai trouvé un petit boulot. Je travaille comme aide-cuisinière et serveuse dans une taverne du Quartier Nereis 5 soirs par semaine maintenant. Moi qui commençais à désespérer,... "

J'entend la porte claquer bruyamment, ce qui me fait sursauter, tandis que des cris retentissent dans la demeure. une voix que je ne connais pas mais assurément masculine. Sans doute leur père, que je n'ai pas encore rencontré. En tout cas, Nashoba soupire et lève sa main, sans doute dans le but d'utiliser son pouvoir. mais rien ne se passe et visiblement, cela le surprend.

Un second essai de sa part mais toujours rien ne se manifeste, le son reste le même autour de nous. Alors, il s'approche de Nemeroff et utilise la même technique que lors de notre exposé, pour lui redonner l'audition. Je souris, ravie de cette initiative mais très vite, je comprends que quelque chose ne va pas. Nemeroff ne parle pas, ne claque pas des doigts et même je remet à signer.

*- Y'a un problème ?*

- Je n'arrive plus à utiliser mon élément.

"- Tu veux dire que toi aussi... Tu as perdu ton pouvoir? "

Cette phrase m'a échappée mais pour le coup, je m'inquiète réellement. Kira et Vilmos ont tous les deux perdus leurs capacités à faire venir leur animal et tous les atouts qu'ils avaient grâce à leur présence. Alors Nashoba va vivre ça aussi? Pour le coup, je m'inquiète un peu. Je vois ce que cela donne pour les Domaes mais chez les Elementis, si son pouvoir est le son, va t'il devenir sourd, comme son frère?

"- Si c'est comme à la maison... Ton élément, est-ce qu'il t'offre des avantages, des particularités dans la vie de tous les jours? Parce que si tu l'as vraiment perdu, tu risques de perdre aussi tous les avantages qu'il t'apportait à côté. "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptySam 11 Juin - 17:52

Et on coupe le son...

Non non, il doit y avoir une explication logique à tout ça... Je suis sûr que je commence à être malade ouais, ça doit être ça ! Il faut que je me repose, que je prenne des médicaments et tout ira mieux d'ici quelque chose. Mon élément ne peut pas s'être volatilisé comme ça d'un coup, ce n'est pas possible ; le Roi m'a bien dit que le pouvoir, c'était tout la vie. Alors comment ça se fait que ça me fait ? Est-ce que je suis le seul ? Est-ce que mon père a ça aussi ?

- Tu veux dire que toi aussi... Tu as perdu ton pouvoir ?

- Moi aussi ? Je ne suis pas le seul ?

Ça, ça veut dire qu'il faut que j'aille plus souvent faire un tour au QG pour me tenir au courant des dernières annonces. Je n'arrive pas à y croire, je ne suis pas le seul à avoir mon perdu ? Mais qui ça ? Est-ce que le Conclave aussi les a perdu ou seulement les pions ? Je regarde mon petit frère qui reste étrangement calme alors que je suis limite en train de paniquer sur place, je ne risque de ne plus jamais lui rendre son ouïe et il reste calme... Comment fait-il bon sang !

- Si c'est comme à la maison... Ton élément, est-ce qu'il t'offre des avantages, des particularités dans la vie de tous les jours ? Parce que si tu l'as vraiment perdu, tu risques de perdre aussi tous les avantages qu'il t'apportait à côté.

Bien trop sous le choc pour réfléchir, je pense surtout au fait que mon frère ne pourra plus jamais entendre... J'ai réussit à lui redonner quelque chose qui lui manquait mais plus jamais il ne pourra en bénéficier parce que je n'ai plus mon pouvoir. J'ai encore du mal à réaliser ce qui est en train de se passer, il doit y avoir une solution ; on ne peut pas rester comme ça !

- Je.. je n'ai mon élément que depuis un an... Il ne m'apporte rien.

Et puis le son n'apporte pas de grand changement sur les personnes, peut-être d'un naturel plus curieux et à fouiner dans les affaires des autres mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour ça. Je n'arrive pas à croire ce qu'il m'arrive, tout ceci n'est pas réellement ; j'ai dû tomber dans la baignoire tout à l'heure, ou bien je suis en train de piquer un petit som' et je vais me réveiller. Puis d'un coup ma pensée revient sur quelque chose qu'elle a dit "comme à la maison".

- Comment ça "si c'est comme à la maison" ? Tes parents aussi sont touchés par ça ? Ils n'ont plus leur animal ?

Alors les Domae sont aussi touchés par ce phénomène ? Ça ne vient pas d'eux. Mais alors de qui ? Pourquoi ? Comment ? Oh mon dieu, je commence à avoir la tête qui tourne et je n'arrive pas à me calmer quant à cette découverte ; franchement, je vais revenir à ce que j'étais l'année dernière mais les personnes comme mon père ou Boa... Est-ce qu'elle a perdu son pouvoir ? Sûrement.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptySam 11 Juin - 18:22

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

- Moi aussi ? Je ne suis pas le seul ?

"- Je euh... Enfin...Pour les Elementis, je ne sais pas en fait..."

C'est vrai ça, moi j'étais au courant du côté des Domaes puisque je vivais avec eux mais pour les Elementis, je ne savais pas. Mais visiblement, il semblerait bien que ce soit plus contagieux que je ne le croyais. Si tout le monde perd ses pouvoirs, que va devenir la ville? Parce que les gens, ils vont être dans tous leurs états et ça, c'est pas bon du tout.

-  Je.. je n'ai mon élément que depuis un an... Il ne m'apporte rien.

Bon, finalement, dans un sens, ce n’est pas plus mal. Il perdra moins ainsi et il pourra sans doute s'en passer plus facilement que d'autres mais quand même. En tout cas, autant il a l'air inquiet autant Nemeroff reste d'un calme olympien. Est-ce qu'il comprend vraiment ce qu'il se passe? Peut-être que l'on parle trop vite pour lui au final. Mais je n'ai pas le temps de le lui demander.

- Comment ça "si c'est comme à la maison" ? Tes parents aussi sont touchés par ça ? Ils n'ont plus leur animal ?

"- Oui, c'est ça. Ils n'ont plus leur animal ni aucune des capacités que celui-ci leur offrait. Et du coup, ils sont très inquiets car ils ne sont pas les seuls. "

Je laisse une légère pause tomber, ne sachant pas si je peux vraiment leur en dire plus. Au fond, j'en ai même sans doute déjà trop dit mais après tout, même si il est Elementis, lui aussi a le même problème. En cherchant ensemble, on aura forcément plus de chance de trouver rapidement une solution à ce problème.

"- Cela date de quelques jours déjà. D'abord un cas, puis un autre et au début, ils y croyaient pas mais maintenant que Bad Wolf est...."

BAD WOLF ? Qui a prononcé ce nom?!

Je sursaute violemment alors que la porte de la chambre s'ouvre à la volée et qu'un homme se tient devant, de haute stature, impressionnant et au regard noir comme les ténèbres. Je ne peux retenir un frisson et me recroqueville sur moi-même à l'instant où son regard me tombe dessus. Non, je n'ai pas peur, je suis littéralement terrifiée par cet homme. Et pas besoin d'être magicien pour le deviner, mes tremblements ne sont pas vraiment discrets.

Toi, qui est-tu? Et que fais-tu ici?

J'ouvre la bouche dans l'intention de lui répondre, afin de ne surtout pas risquer de provoquer la colère de cet homme mais aucun son ne sort de ma bouche, ma gorge paralysée par la frayeur que je ressens encore. Mon regard passe de Nashoba aux crayons sur mon dessin puis à Nemeroff, comme pour leur demander de l'aide.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptySam 11 Juin - 23:21

Et on coupe le son...

Est-ce que j'ai le droit de pleurer ? J'aimerai bien mais aucune larme ne coule, d'un côté je suis rassuré de ne pas être le seul ni même le premier mais je n'ai rien fait dernièrement pour que ça arrive... Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Il faut que j'aille voir Boa, je suis sûr qu'elle a la réponse à tout ça et finalement peut-être que ce qu'elle m'a dit l'autre fois avait un certain sens. Je m'embrouille... Mais qu'est-ce que je vais faire.

- Oui, c'est ça. Ils n'ont plus leur animal ni aucune des capacités que celui-ci leur offrait. Et du coup, ils sont très inquiets car ils ne sont pas les seuls.

Plus leur animal ? Ni leur capacité ? Ils ne sont pas les seuls ? Donc je ne suis sûrement pas le premier cas Elementis et encore moins le dernier. Je laisse tout le poids du monde s'affaler sur mes épaules et laisse échapper un très long soupire qui signifie tout ; j'en ai marre de cette journée. Moi qui ne voulais de cet élément, je me rends finalement à quel point il m'était utile pour ma tranquillité et surtout pour mon petit frère.

- Cela date de quelques jours déjà. D'abord un cas, puis un autre et au début, ils y croyaient pas mais maintenant que Bad Wolf est....

- BAD WOLF ? Qui a prononcé ce nom ?!

Et voilà que les ennuis continuent. Je laisse échapper un soupire encore plus long que le premier qui fait comprendre à tout le monde que cette journée est sûrement la pire de toute ; là c'est un coup à ce qu'Haizea ne veuille plus jamais revenir à la maison. Merci papa et sa manière d'accueillir les gens. Il a bien tenté de faire ça à Nayati mais mon pote est bien trop tête brûlée pour écouter mon père.

- Toi, qui est-tu ? Et que fais-tu ici ?  

- Et bonjour tu connais ? Qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ?

J'aime pas quand il rentre dans ma chambre, je devrais mettre un écriteaux "interdit à papa" histoire qu'il comprenne bien que je ne veux pas le voir ici ; moins je le vois et mieux je me porte. Il n'a pas le temps de me répondre que déjà la porte d'en bras claque de nouveau ; tient, on a des invités ? Les personnes grimpent quatre à quatre les escaliers et entrent directement dans ma chambre, Nayati et Onyx. Tien, qu'est-ce qu'ils font là ?

- Eh gars !! Il se passe un truc de ouf en ville !! On B'jour m'sieur !!

- Bonjour Nayati...

Au moins ça le fait fuir. Tant mieux d'ailleurs, moins il voit mes amis et mieux il se porte, il viendra me revoir plus tard ; quand même, j'ai l'habitude de les voir débarquer chez moi mais là, c'est inhabituel. Je regarde Haizea d'un air désolé et espère que l'on pourra quand même terminer cette séance de dessin au calme ; en tout cas pas tant que les deux sont là.

- Bah alors ? Racontez.

- Tu sais que j'ai un cheval depuis 1 an hein ? Et bah en fait, j'étais là, tranquille dans la ville avec Onyx. Et là d'un coup, y'a une jolie fille, du coup je demande à Spirit de s'arrêter histoire que je puisse l'aborder ; et d'un coup BAM ! Je crois même que je l'ai vu sourire...

- Ce que veut dire Naya' c'est qu'il est tombé de son cheval.

- Ouais ok, mais en quoi c'est exceptionnel en fait ?

- Parce qu'il avait disparu !! Genre pouf d'un coup !! Comme si je venais de le faire disparaître !!

Donc Haizea disait vrai, ça va sur tout le monde. Et maintenant Nayati aussi est touché par cette épidémie, c'est bizarre ; je fais signe à Onyx de fermer la porte tandis que Naya s'assoit sur mon lit à côté de mon frangin. Onyx reste debout et attend, lui au moins n'a pas ce problème puisque ses parents sont Habitants et que lui ne fait pas partie du conflit ; Nayati regarde le dessin et remarque finalement Haizea. Pas trop tôt.

- On dérange pas au moins ?

- Tu crois ?

Si ils dérangent mais maintenant qu'ils sont ici, ils ne voudront plus partir ! Onyx, plus courtois que Naya' s'approche d'Haizea pour lui tendre la main et se présenter, chose que fait mon ami au cheveux bleus juste après. Bien les présentations étant faites, j'aimerai écouter ce que Haizea a à me dire maintenant. Je regarde donc cette dernière, Bad Wolf étant quelqu'un d'important, elle a sûrement des informations en plus ?

- Du coup, tu me disais quoi à propos de Bad Wolf ?

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptySam 11 Juin - 23:51

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

- Et bonjour tu connais ? Qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ?

Pour le coup, je n'arrive pas à savoir ce qui me choque le plus. c'est homme effrayant me fixant de son regard froid et dur ou la façon dont Nashoba le renvoi dans ses buts, comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire intrus. C'est son père quand même. Jamais je n'oserais parlé de la sorte à Vilmos ou Kira ou pourtant, ils ne sont même pas techniquement mes parents alors j'avoue que là, je ne sais comment réagir.

Et je n'ai pas besoin de chercher plus longtemps car la porte claque à nouveau tandis que des pas rapides grimpent à nouveau les escaliers. Des ennuis en perspectives? Oui, pour le coup, je n'en mène pas large et je tente de me rapprocher doucement de Nemeroff, comme pour me rassurer un peu alors que deux jeunes garçons de l'âge de Nashoba entrent dans la chambre comme si de rien n'était.

- Eh gars !! Il se passe un truc de ouf en ville !! On B'jour m'sieur !!

- Bonjour Nayati...

Visiblement, la présence de ce garçon ne plait pas au père Dreiden qui quitte les lieux aussitôt, sans se presser pour autant. Je peine à dissimuler le soulagement qui m'envahit lorsque je réalise qu'il est réellement parti. Ouf! Mes tremblements se calment tandis que je tousse une fois ou deux. Non, ce n'est pas le moment de partir en crise d'asthme. Nashoba semble s'excuser du regard tandis qu'il s'adresse aux deux invités surprise.

- Bah alors ? Racontez.

- Tu sais que j'ai un cheval depuis 1 an hein ? Et bah en fait, j'étais là, tranquille dans la ville avec Onyx. Et là d'un coup, y'a une jolie fille, du coup je demande à Spirit de s'arrêter histoire que je puisse l'aborder ; et d'un coup BAM ! Je crois même que je l'ai vu sourire...

- Ce que veut dire Naya' c'est qu'il est tombé de son cheval.

- Ouais ok, mais en quoi c'est exceptionnel en fait ?

- Parce qu'il avait disparu !! Genre pouf d'un coup !! Comme si je venais de le faire disparaître !!

Lui aussi alors avait été victime de cette étrange épidémie, A croire qu'avec le temps, cela se faisait de plus en plus vite. Au début, il était question d'un ou deux cas isolés mais là, avec eux deux en plus, ça commence à faire beaucoup de monde. L'on des garçons ferme la porte tandis que l'autre, visiblement Domae, s'installe à côté de Nemeroff sur le lit. Moi, je n'ai pas vraiment osé bouger et encore moins parler pour le coup, franchement intimidée.

- On dérange pas au moins ?

- Tu crois ?

Le garçon de la porte s'approche et vient me tendre la main que je lui serre en répondant à sa présentation par la mienne. Onyx donc. Et Nayati pour le Domae. Je devrais arriver à m'en souvenir. En tout cas, ils ont l'air de bien se connaitre. Comme quoi, en effet, Nashoba n'a rien contre les Domae bien que lui soit un Elementis.

"- Oh, eh bien... Au début, ce n'était que des pions qui étaient touchés mais là... Apparemment même le conclave le serait... Alors, ça commence à être un peu la panique. Surtout que les gens qui ont leurs pouvoirs depuis longtemps n'arrivent pas ou que très mal à s'en passer."

Je ne sais pas trop si je peux faire confiance aux deux copains de Nashoba mais bon, je ne vois pas leur demander de se boucher les oreilles alors que je vais lui répondre. En plus, si l'un d'entre eux est Domae, autant qu'il soit au courant, ça lui évitera de paniquer bêtement et pour rien. Au fond, ça me fait presque bizarre de savoir pour cette histoire avant eux alors que je ne suis qu'une simple habitante, donc même pas concernée.

"- Personne ne sais d'où ça vient ni pourquoi cela arrive mais pour le moment, petit à petit, il semblerait que tous les membres des Familles perdent leurs pouvoirs, les uns après les autres. Domaes comme Elementis. "

C'est tout ce que je sais. Avec lui, je sais que même les Elementis sont touchés et c'est absolument les mêmes symptômes que pour Kira et Vilmos donc, ce doit être la même maladie. Ou la même cause. Laquelle? Ça je n'en sais rien par contre. Et maintenant, une autre question m'interpelle. Qui ne me rassure nullement.

"- Dites, vous croyez que... Ce pourrait être un coup du Gouvernement?... Pour prendre l'ascendant sur les Familles? "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... EmptyDim 12 Juin - 13:53

Et on coupe le son...

Parce que bon, nous étions en pleine conversation et tout le monde s'est permit de débarquer dans ma chambre et l'empêche de terminer sa phrase ; sauf que pour l'instant, peut-être que Bad Wolf a des réponses à apporter qui pourraient m'être utiles... Du moins, qui me permettraient de comprendre pourquoi j'ai perdu mon pouvoir ; je peux même aller lui demander lui-même, je m'en fiche de me faire mal recevoir ou regarder de haut, je veux simplement retrouver mon son !

- Oh, eh bien... Au début, ce n'était que des pions qui étaient touchés mais là... Apparemment même le conclave le serait... Alors, ça commence à être un peu la panique. Surtout que les gens qui ont leurs pouvoirs depuis longtemps n'arrivent pas ou que très mal à s'en passer.

- Ouais, la dernière fois que j'ai été au QG c'était le bordel. Y'en a même un qui tenté de l'agresser, mais elle l'a désarmée et emmenée ailleurs... Pas vu c'qui s'est passé.

Et bien. C'est rassurant. J'espère que personne n'aura cette idée de notre côté d'agresser le Conclave sinon ça risque de très mal tourner avec notre Roi actuel... Mais j'y pense, il maîtrise la gravité lui. Ça va causer de graves dégâts lorsque celle-ci va tomber, si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs... "Les grenouilles enchaînées" parlait d'un catastrophe inexpliquée à la gare faisant beaucoup de morts et de blessés, si il était là-bas, ça a pu tomber d'un coup... Ça risque de devenir vraiment dangereux et qui sait ce que le pouvoir de mon père pourrait engendrer.

- Personne ne sais d'où ça vient ni pourquoi cela arrive mais pour le moment, petit à petit, il semblerait que tous les membres des Familles perdent leurs pouvoirs, les uns après les autres. Domaes comme Elementis.

Je regarde mes amis qui n'arrivent pas à expliquer ce phénomène, et bizarrement le plus inquiétant dans tout ça c'est qu'une simple Habitante soit plus au courant que nous... Bon forcément, en vivant avec des membres de Conclave, ça doit aider. Après, peut-être qu'elle ne dit pas tout mais en même temps si il y a des éléments confidentiels, je peux comprendre qu'elle se taise. Je réfléchis un peu à tout ça tandis qu'Onyx vient s'asseoir en face de moi pour me demander si ça va, Nayati n'a pas l'air si perturbé que ça et embête mon p'tit frère qui s'en fiche un peu de la situation.

- Dites, vous croyez que... Ce pourrait être un coup du Gouvernement ?... Pour prendre l'ascendant sur les Familles ?

- Mais oui forcément !! J'vois qu'eux !! Allons-y !

- Où ça ?

- Se battre !

- Et avec quoi ? T'arrives à peine à tenir un pied devant l'autre et tu viens seulement de commencer tes entraînements à l'épée.

Déçu de rester simplement assis dans ma chambre à entendre nos suppositions, Naya' part dans un petit boudin en jouant avec mon frère qui demande en quoi la perte de pouvoir est un problème. C'est sûr que pour quelqu'un qui n'a pas de pouvoir, il ne peut pas trop comprendre le soucis...

- C'est très problématique, je ne sais pas si c'est pareil du côté Domae mais chez nous, il y a des éléments très dangereux... Comme la gravité. Vous savez, ce qu'il s'est passé à la gare, je crois que c'est quelqu'un qui a perdu son élément... Et puis un phénomène comme ça, ça risque d'engager des mouvements de foules, le premier suspect risque sûrement de se faire lyncher parce que les gens ne vont pas réfléchir plus loin.

Qu'est-ce que les personnes sont idiots quand ils ont peur... Mais je peux comprendre, ça doit être inquiétant de voir que du jour au lendemain, ce qui faisait notre vie, nos capacités nous sont enlevées. Mais après, la liste des suspects est grande, je ne sais pas qui serait capable d'une telle chose mais je ne pense pas qu'une bande de gamins comme nous en serait capable.

- Et pourquoi ça ne serait pas La Plume ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... Empty

[EVENT] Et on coupe le son...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant