Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Partagez

[EVENT] Et on coupe le son...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 14:49

Et on coupe le son...
[EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 Illust13
Feat Nashoba Dreiden

- Ouais, la dernière fois que j'ai été au QG c'était le bordel. Y'en a même un qui tenté de l'agresser, mais elle l'a désarmée et emmenée ailleurs... Pas vu c'qui s'est passé.

Ah bon, carrément? Enfin, Kira n'était pas rentrée blessée ces derniers jours ce qui voulait donc dire que l'autre Domae ne lui avait pas fait de mal. C'était toujours ça. Et puis, visiblement, les deux copains de Nashoba se moquent bien de savoir qui je suis donc, tant qu'on ne me demandera, je ne me ferais pas remarquer plus que nécessaire.

Cependant, je répond de mon mieux à la première question de Nashoba à propos des disparitions des pouvoirs des membres des Familles. Au final, je ne peux retenir mon interrogation au sujet du Gouvernement. Je n'y avais pas vraiment réfléchi plus tôt mais en me demandant d'où pouvait venir ce mal étrange, cette évidence m'avait soudain frappé et m'inquiétait.

- Mais oui forcément !! J'vois qu'eux !! Allons-y !

- Où ça ?

- Se battre !

- Et avec quoi ? T'arrives à peine à tenir un pied devant l'autre et tu viens seulement de commencer tes entraînements à l'épée.

Sur le coup, je les trouverais presque drôle tous les deux si le sujet n'était pas aussi important. En tout cas, je pense que pour la leçon de dessin, ce sera pour une autre fois. Nemeroff n'arrive pas vraiment à se sentir concerné par ce qui se passe, n'étant au final, comme moi, qu'un simple habitant dépourvu de tout avantage. De plus, il ne comprenait pas ce qui pouvait ainsi poser problème à ceux qui avaient perdus leurs pouvoirs mais déjà, son frère lui répond.

- C'est très problématique, je ne sais pas si c'est pareil du côté Domae mais chez nous, il y a des éléments très dangereux... Comme la gravité. Vous savez, ce qu'il s'est passé à la gare, je crois que c'est quelqu'un qui a perdu son élément... Et puis un phénomène comme ça, ça risque d'engager des mouvements de foules, le premier suspect risque sûrement de se faire lyncher parce que les gens ne vont pas réfléchir plus loin.

C'est vrai ça, l'accident de la gare. J'en avais entendu parler car forcément il avait fait les gros titres des journaux mais je n'avais pas songé une seule seconde que cela puise être le contre-coup de la perte d'un élément. La gravité, tu m'étonnes ai pu faire des dégâts et même des morts. Mon Dieu, c'était en fait encore plus grave que ce que je craignais. Surtout que Nashoba avait raison, le premier suspect risquait de passer un mauvais quart d'heure et personne ne voudra l'écouter. Mais que pouvons-nous faire?

- Et pourquoi ça ne serait pas La Plume ?

"- La Plume? Tu penses que cet homme... aurait assez de pouvoir pour faire ça?"

Je ne connais pas vraiment ce fameux La Plume mais du temps ou Angel vivait à la maison, elle en a parlé plusieurs fois. Un homme dont elle s'occupait de la maison, quelqu'un dont elle était dépendante et qui lui faisait peur. Mais finalement je ne sais rien de cet homme. Juste qu'il était le maître d'Angel et qu'il était extrêmement puissant, ne craignant visiblement rien ni personne.

"- Et puis, comment aurait-il fait pour que la maladie se répande? On ne sait pas comment les gens sont touchés au fond. Est-ce que c'est quelque chose dans l'air, une piqûre de moustique, quelque chose à boire ou à manger qui annule les pouvoirs? "

Oui, je dois sans doute être très loin du compte mais moi, je n'ai peut-être ni animal ni pouvoirs mais j'ai au moins un petit frère à protéger. Enfin Thalia aussi, et Kira et Vilmos mais Ewan et moi, c'est différent. On a le même père, il est vraiment de ma famille, lui. Et on est plutôt complice malgré notre différence d'âge. Il faut absolument que je protège tout le monde car finalement, il n'y a que moi qui ne suis pas touchée.

"- Et vous croyez que... c'est définitif? Ou bien que les animaux et les pouvoirs reviendront quand même?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 17:27

Et on coupe le son...

- Et pourquoi ça ne serait pas La Plume ?

La Plume ? J'entends beaucoup parler de lui en ce moment. Mais ça me rappelle que mon père a été passer un contrat pour que ce La Plume me retire le pouvoir du son afin de me donner celui des Ténèbres ; alors oui, je me dis qu'au final ça ne pourrait pas être si con que ça comme hypothèse. Tout le monde s'est tourné vers Onyx sauf moi, perdu dans mes pensées en me demandant si ce que je sais est important ou pas... Oui ça l'est, mais est-ce que je dois le partager ?

- La Plume ? Tu penses que cet homme... aurait assez de pouvoir pour faire ça ?

Je relève la tête vers Haizea pour écouter ce qu'elle a à dire, j'ai l'impression qu'elle connait certaines choses à ce sujet et qu'elle est prête à le faire partager ; personne ne sait si il est réellement capable de faire ça et on est prêt nous lancer dans un début sur si c'est possible ou non. Moi je sais que oui.

- Et puis, comment aurait-il fait pour que la maladie se répande ? On ne sait pas comment les gens sont touchés au fond. Est-ce que c'est quelque chose dans l'air, une piqûre de moustique, quelque chose à boire ou à manger qui annule les pouvoirs ?

*- Si c'est un produit, il faut que ce soit quelque chose dans l'eau courante ou l'air afin de toucher toute la population. Vu que les goûts de chacun sont différents, c'est plus compliqué avec la nourriture, à moins que la personne en ait mit partout*

Je traduis à tous ce qu'il vient de dire puisque mes amis ne connaissent pas vraiment le langage des signes, du moins juste les bases. Mais il a raison, pour que ça touche toute la population, il faut quelque chose de courant ; incolore et inodore pour que personne ne se doute de rien. Après, c'est peut-être une maladie, à voir si il apparaît d'autres symptômes en plus de la perte de pouvoir... Dans tous les cas, je me demande si je ne devrais pas aller voir ce fameux La Plume.

- Et vous croyez que... c'est définitif ? Ou bien que les animaux et les pouvoirs reviendront quand même ?

- Ben j'espère que ça va revenir ! J'vais faire comment pour draguer moi maintenant ?!

- Oublie la drague deux minutes et pense aux conséquences que ça pourrait avoir sur toi et sur la ville entière.

J'hausse les épaules mais je n'en sais pas plus qu'eux au final... J'espère que ça va revenir et la seule piste que j'ai pour le moment est d'aller voir cet homme. Je préfère ne pas prévenir mes amis ni mon frère au risque de les voir se liguer contre moi pour m'empêcher d'y aller ou bien insister pour m'accompagner ; il a déjà rencontré mon père, il sera peut-être loquace avec moi du coup ?

- Franchement j'espère, il y en a pleins qui n'arrivent pas à se passer de leur élément qui leur sert au quotidien. Et pareil pour les animaux je crois ? Enfin, je n'y connais rien mais ça a l'air d'être quelque chose de très fort donc je pense que ça doit les changer. Et puis, redevenir des êtres normaux après tout ça... Je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Quand les habitudes sont perturbées, ça devient l'anarchie. Mais j'espère que les Conclaves, aussi bien Domae qu'Elementis pourront faire quelque chose pour résoudre ce problème ; de toute façon, dès que je sais quelque chose, j'irais en parler au Roi. Mais pas tant que je n'aurais pas été voir La Plume. J'ai des questions à lui poser. Et peut-être des contrats à passer.

- Ecoutez, je pense pas qu'une bande d'ados puisse réellement faire quelque chose contre ce phénomène ; pourquoi ne pas laisser ça à nos Conclaves respectifs ? Ils sont là pour ça, ils sauront gérer cette crise.

Enfin je l'espère. Mais là, je voudrais changer de sujet. Ne plus entendre parler d'un truc aussi stressant que la perte des pouvoirs ; je regarde tout le monde en tentant un sourire. Onyx sait très bien que je cache quelque chose, mon frangin se doute que j'ai quelque chose en tête et Naya... Naya' ne pense qu'à manger je crois.

- Eh Nash', on peut rester bouffer là ce soir ?

- Ouais faut demander à ma mère. Tu veux rester manger aussi Haizea ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 17:56

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

*- Si c'est un produit, il faut que ce soit quelque chose dans l'eau courante ou l'air afin de toucher toute la population. Vu que les goûts de chacun sont différents, c'est plus compliqué avec la nourriture, à moins que la personne en ait mit partout*

Oui, en effet. Pourquoi pas quelque chose dans l'eau. Ou tout simplement, quelque chose qui se transmettrait dans l'air? Au fond, s'il y a bien une chose que tout le monde est obligé de faire, c'est bien de respirer, non? Alors, si on veut être certain de toucher tout le monde, c'est sans doute l'option la plus sure et la plus simple. Mais je n'ai rien vu ni rien senti de différent de d'habitude moi, ces derniers jours.

- Ben j'espère que ça va revenir ! J'vais faire comment pour draguer moi maintenant ?!

- Oublie la drague deux minutes et pense aux conséquences que ça pourrait avoir sur toi et sur la ville entière.

- Franchement j'espère, il y en a pleins qui n'arrivent pas à se passer de leur élément qui leur sert au quotidien. Et pareil pour les animaux je crois ? Enfin, je n'y connais rien mais ça a l'air d'être quelque chose de très fort donc je pense que ça doit les changer. Et puis, redevenir des êtres normaux après tout ça... Je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Déjà quand je vois dans quels états se trouvent actuellement Kira et Vilmos, je crains pour les autres. Nashoba à 100% raison à ce sujet. Le lien unissant les membres des familles avec leur pouvoir se développe et s'intensifie au fil des ans. Et certains doivent être aujourd'hui incapable de ce passer de ce dernier. Les pauvres, ils doivent vraiment se sentir mal, j'en ai mal pour eux. Ce serait comme, perdre Elly et seconde fois. Non, il ne faut pas que cet état perdure. Ce n'est pas une bonne chose.

- Ecoutez, je pense pas qu'une bande d'ados puisse réellement faire quelque chose contre ce phénomène ; pourquoi ne pas laisser ça à nos Conclaves respectifs ? Ils sont là pour ça, ils sauront gérer cette crise.

"- Oui, tu as raison. Ils trouveront sans doute une solution très rapidement. Et puis, ils doivent avoir déjà avoir commencé à enquêter sur tout ça. "

Nous n'étions en effet qu'une bande d'ados mais contrairement à Nashoba et Nayati, je n'étais nullement affectée par ce qu'il se passait. Donc, j'avais un avantage sur eux. Rien ne changeait pour moi. Mais j'avais trop de gens à protéger pour accepter de ne rien faire. Je croise le regard de Nemeroff qui me confirme ce que je pensais. Nashoba ne compte pas en rester là comme il le dit si bien.

- Eh Nash', on peut rester bouffer là ce soir ?

"- Eh bien, ça ne risque pas de faire trop de monde d'un coup? En plus, je crois que ton père ne... Enfin, je ne crois qu'il serait ravi de me recroiser."

Et moi non plus, car même parti, j'ai toujours peur de lui. Cette façon qu'il avait de me fixer, ce ton dans sa voix, son expression froide et dure. Un frisson m'échappe une seconde. Et puis, si je ne rentre pas, qui protégera Ewan et Thalia? Car avec les événements, Kira et Vilmos vont sans doute faire des heures supplémentaires au QG des Domaes et du coup, ils ne seront pas à la maison. Mais d'un autre côté, si Nashoba a une idée, j'aimerais savoir laquelle.

"- Après si ça ne dérange pas, je veux bien rester. Comme ça, après le repas, tu pourras finir de m'expliquer comment faire pour le dégradé des couleurs sur le fond forestier."

Voilà, revenir à quelque chose de plus traditionnel, de tout à fait normal et qui ne concerne en rien les pouvoirs perdus ni aucune des deux Familles. Je pense que Nemeroff a compris pourquoi je voulais rester. Pour savoir ce que son frère avait derrière la tête. Car je ne suis peut-être pas membre d'une Famille officiellement, mais j'en fais plus partie que bon nombre de personnes.

"- Dans ce cas, ta mère aura peut-être besoin d'un peu d'aide en cuisine et pour préparer la table, non? On ne va pas la laisser tout faire alors que l'on s'impose un peu tardivement."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 22:45

Et on coupe le son...

-  Eh bien, ça ne risque pas de faire trop de monde d'un coup ? En plus, je crois que ton père ne... Enfin, je ne crois qu'il serait ravi de me recroiser.

- T'en fais pas. L'a une grande gueule mais il mord pas.

Il a plutôt bien résumé mon père. Même si je sens que maintenant elle ne sera pas à l'aise quand elle viendra à la maison, elle sait au moins que mon père n'est pas quelqu'un de violent ; c'est le seul truc que je peux affirmer sur lui. C'est une grande gueule, un peu dans son monde, mais pas violent. Il partira plus tôt de table ou bien partira clairement de la maison en me voyant descendre avec toute ma clique, surtout parce qu'il sait que Maman va inviter tout le monde à manger.

- Après si ça ne dérange pas, je veux bien rester. Comme ça, après le repas, tu pourras finir de m'expliquer comment faire pour le dégradé des couleurs sur le fond forestier.

- Yep on peut faire ça. Mais évite de rentrer trop tard, je ne sais pas si les rues sont sûres en ce moment.

- T'inquiète, je la raccompagnerai ! Le Quartier Est, c'est mon terminus.

Ouais et puis même si il est un peu dragueur sur les bords, il n'est pas méchant donc je lui fais confiance pour qu'il ne lui arrive rien. Et même si personne n'a son pouvoir, je préfère la savoir chez elle que dans la rue plutôt ; si jamais il se repasse une chose aussi catastrophique qu'à la gare, c'est sûrement plus sûr chez elle. Quoique... Mais il n'y a pas forcément de raison pour qu'un Elementis aille traîner là-bas.

- Dans ce cas, ta mère aura peut-être besoin d'un peu d'aide en cuisine et pour préparer la table, non ? On ne va pas la laisser tout faire alors que l'on s'impose un peu tardivement.

- Ouais allons aider ma mère à faire la cuisine et mettre la table.

C'est le minimum qu'on lui doit. Naya', sachant qu'il va manger dans très peu de temps est le premier à partir, tout de suite suivit de Nemeroff qui est le deuxième estomac sur patte que je connaisse. Je prends le temps de placer sur le dessin sur le bureau au cas où le chien voudrait monter dans ma chambre et place les crayons sur mon lits ; je laisse passer Haizea devant et m'apprête à passer la porte mais Onyx me retient par le bras. Voilà pourquoi il voulait sortir le dernier.

- Je ne sais pas ce que tu as prévu mec, mais ce n'est pas une bonne idée.

Je ne réponds rien et ne le regarde même pas. Si il y a bien une personne à qui je ne peux pas mentir, c'est bien Onyx, il a le don de repérer les choses qui ne vont pas et les menteurs. Mais oui il n'a pas tort, je sais que c'est une mauvaise idée puisque je ne l'ai pas évoqué à voix haute et que je veux aller dans mon coin, alors que d'habitude mes amis sont les premiers dans la confidence.

- Fais gaffe à toi. Et ne prends pas de risques inutiles.

- T'en fais pas, je sais ce que je fais.

Je me libère de son étreinte et descends les escaliers à mon tour pour éviter les autres questions, Onyx me suit de près et salut ma mère puisque apparemment ils sont montés comme des sauvages directement dans ma chambre. Amusée, elle leur demande pourquoi ils étaient si pressés et je lui annonce le fait que Nayati et Onyx ont eu une belle prime au boulot, je n'ai pas envie de l'inquiéter avec toutes ces histoires de Famille. Et puis, j'ai l'impression que mon père n'est pas encore au courant de cette histoire et puis d'ailleurs il n'est plus là ; affaire urgente à régler avec le Conclave.

- Tu veux qu'on t'aide à quelque chose ?

- Oh oui, aidez-moi à couper les patates en tranches et mettez la table.

Pas moi qui vais couper les patates, je préfère laisser ça aux autres. Elle réquisitionne Onyx pour découper les carottes et je demande à Naya' de mettre la table avec moi ; et dans tout ça faut donner à manger au chien, bref tout le monde à quelque chose à faire et on pourra manger plus rapidement.

- Alors vous tous, qu'est-ce que vous avez à me raconter de beau ? Ils ne sont pas trop inquiétés la dernière fois tes parents Haizea, j'espère ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:42

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

- T'en fais pas. L'a une grande gueule mais il mord pas.

Visiblement, Nashoba semble plutôt acquiescer les propos de son ami mais j'avoue que malgré tout, je ne me sens pas très rassurée pour autant. Et si lui aussi, il m'avait reconnu? Enfin, s'il avait vu Gaea à travers moi? Si les deux garçons ont réussi à le deviner, alors lui qui est chez les Elementis depuis longtemps ne peut pas ne pas l'avoir connu. Enfin, je préfère penser à autre chose et finit par accepter de rester dîner avec eux.

- Yep on peut faire ça. Mais évite de rentrer trop tard, je ne sais pas si les rues sont sûres en ce moment.

- T'inquiète, je la raccompagnerai ! Le Quartier Est, c'est mon terminus.

"- Merci, c'est gentil. Mais ce n’est pas la peine de vous en faire autant pour moi. Je suis une grande fille, mine de rien."

Et surtout, contrairement à vous, je n'avais rien perdu. Donc je ne risquais d'attendre quelque chose d'un élément ou d'un animal qui au final ne viendrait jamais à ma rescousse. Mais malgré tout, je me sens rassurée de savoir que je rentrerais pas seule. Enfin, maintenant, il est temps de venir en aide à Madame Dreiden pour s'occuper du repas et Nayati est le premier à sortir, suivi de près par Nemeroff.

Nos affaires dessin mise à l'abri d'une possible intervention d'Akamaru qui pourrait aisément ruiner tout notre travail, je passe à mon tour la porte, tandis que les deux derniers garçons, traînent un peu. En tendant l'oreille, je peux percevoir la réponse de Nashoba, qui ne me plait pas beaucoup mais je m'empresse de rejoindre le rez de chaussée et la cuisine ou le travail nous appelle.

Tu veux qu'on t'aide à quelque chose ?

- Oh oui, aidez-moi à couper les patates en tranches et mettez la table.

Je viens aussitôt me laver les mains et me coller à la corvée de patates. Finalement, la cuisine c'est un peu comme le dessin, c'est une petit passion chez moi. Bon,je ne suis pas encore une grande cuisinière et je suis bien meilleure en dessin mais qui sait, peut-être qu'un jour, je deviendrais un grand chef étoilé? Non, arrête de rêver Haizea, tu as bien d'autres choses à penser en ce moment.

- Alors vous tous, qu'est-ce que vous avez à me raconter de beau ? Ils ne sont pas trop inquiétés la dernière fois tes parents Haizea, j'espère ?

"- Non, pas du tout. Je suis rentrée avant la tombée de la nuit donc ils n'ont rien dit. Et depuis, j'ai trouvé un petit boulot dans une Taverne du Quartier Nereis depuis alors maintenant, ils s'habituent à ce que je rentre plus tard. Entre ça et mes cours de dessin, on ne se voit plus tant que ça le soir. "

Est-ce que cela me manque? Oui et non. Après tout, même si je sais que Kira et Vilmos me considèrent comme leur fille, je ne le suis pas et parfois, cette réalité me pèse. Surtout que Gaea ne fait rien pour aider à ce sujet. J'ai du mal à vraiment trouver ma place alors, plutôt que de tourner en rond, je m'occupe. Après, je trouve toujours du temps à partager avec eux, surtout avec Ewan, qui me réclame souvent.

"- Il faut juste que je fasse attention à ne pas trop me fatiguer physiquement. Sinon, je risque de retomber malade mais je connais mes limites alors ça va. Et puis, c'est surtout un rythme à prendre."

Oui, dès que je serais habituée, je pourrais même en faire un peu plus. Je suis juste obligée d'y aller doucement au début, pour ne pas risquer de réveiller mon asthme. Ce ne serait vraiment pas le bon moment pour que je tombe malade. Et puis, je n'ai aucune envie de me retrouver de nouveau à l’hôpital.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 19:12

Et on coupe le son...

- Non, pas du tout. Je suis rentrée avant la tombée de la nuit donc ils n'ont rien dit. Et depuis, j'ai trouvé un petit boulot dans une Taverne du Quartier Nereis depuis alors maintenant, ils s'habituent à ce que je rentre plus tard. Entre ça et mes cours de dessin, on ne se voit plus tant que ça le soir.

Bon au moins ses parents lui laissent assez de liberté pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut, entre venir ici, son boulot et puis je pense qu'il y a des soirs où elle sort avec ses copines de classe. Je n'ai jamais eu à me plaindre à ce niveau-là, mon père s'occupe très rarement de mes sorties et ma mère me conseillait simplement de revenir avant 22/23h pour éviter que je fasse de mauvaises rencontres ; mais comme elle savait que je n'étais pas seule, ça ne l'inquiétait pas plus que ça.

- Il faut juste que je fasse attention à ne pas trop me fatiguer physiquement. Sinon, je risque de retomber malade mais je connais mes limites alors ça va. Et puis, c'est surtout un rythme à prendre.

Ma mère lui conseille de faire très attention à elle quand même, surtout si elle a une santé fragile mais je fais confiance à Haizea pour savoir qu'elle ne fera pas plus que ce qu'elle peut faire. On continue de discuter et Nayati va s'amuser un peu avec le chien dès qu'il a terminé de manger tandis que je patiente sur le canapé puis quand vient le moment, on décide de se mettre à table et manger le poulet en cocotte accompagné de patates et carottes. Encore un repas délicieux même si c'est la première fois que ma mère fait cette recette.

Le repas ne se passe pas dans le silence puisse que Nayati raconte des blagues à tout va, des situations qui lui est arrivées et d'autres bêtises dans ce style ; je sais que Maman l'aime bien pour son sens de l'humour et son côté déjanté qui est censé me faire du bien pour me décoincer, tandis qu'Onyx est un bon confident et quelqu'un avec qui rigoler et parler des sujets sérieux. Le jour et la la nuit, et pourtant on s'est toujours bien entendu tous les deux.

Lorsque nous terminons de manger, nous aidons à débarrasser et je lui demande si elle veut que je l'aide à faire la vaisselle mais Maman me dit qu'elle va s'en occuper toute seule ; je souris donc et invite tout le monde à remonter. Naya' et Nemeroff saute dans mon lit pour s'allonger le long tandis qu'Onyx s'asseoir contre le mur et moi, je m'occupe de reposer le dessin au sol ainsi que les couleurs puis m'empare des couleurs que j'avais en tête pour expliquer rapidement l'idée que j'avais à Haizea.

- Du coup, je vais t'expliquer comment faire et la prochaine fois qu'on se voit j'arrangerai les derniers détails si besoin ?

Peut-être que finalement elle va très bien s'en sortir toute seule pour rattraper son dessin, on ne peut pas tout faire parfaitement la première fois mais assez pour qu'on ne voit plus le rater. Je lui présente donc les crayons dont elle aura besoin, allant du plus foncé au plus clair ; bien sûr c'est toujours les mêmes couleurs qu'elle a utilisé pour faire le dessin.

Je prends donc le temps de lui expliquer comment faire pour que le dégradé soit harmonieux, faire en sorte qu'on ne voit pas la différence et que le plus foncé et plus clair aille bien ensemble ; du coup, je lui montre rapidement si un papier brouillons comment bien le réussir pour lui donner une petite idée de comment rattraper tout ça et si elle suit bien mes conseils il ne devrait plus y avoir de gros soucis.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 9:08

Et on coupe le son...
Feat Nashoba Dreiden

Madame Dreiden à l'air de s'inquiéter un petit peu pour moi malgré tout en apprenant que ma santé n'est pas au mieux de ce qu'elle pourrait être mais je la rassure rapidement. Je suis grande maintenant, je connais les symptômes typiques de mes crises et j'ai appris à gérer ma fatigue alors je vais bien mieux. Et puis, surtout, je fais tout mon possible pour ne pas risque de devoir finir de nouveau à l'hôpital, j'en garde un très mauvais souvenir et je ne suis pas du tout pressée d'y retourner.

Une fois que j'en ai terminé avec ma corvée de patates, le tout est ajouté à la préparation puis mis au four dont s'échappe rapidement unes délicieuse odeur avant que le repas ne soit fin prêt et que nous ne passions tous à table. Le repas est très convivial et animé, Nayati arrivant à parler même en mangeant, c'en est assez impressionnant. En tout cas, ses anecdotes sont plutôt amusantes et j'avoue passer une très bonne soirée, qui me fait oublier tout le stress ressenti plus tôt avec l'intervention du Père des garçons.

Un instant, je me demande ce que cela donnerait si je les invitais tous à manger à la maison. Après tout, Kira et Vilmos ne sont pas méchants mais Thalia a un sacré caractère déjà. Ewan risquerait de se sentir trop à l'écart en plus. Mais j'ai du mal à me rappeler de repas aussi vivants et agréables au Manoir. Peut-être simplement parce que pour moi, il y a là-bas aussi beaucoup de souvenirs tristes. Enfin, inviter des Elementis à la maison, je vais éviter, surtout par les temps qui courent.

Le repas terminé et la table débarrassée, Madame Dreiden nous décharge de la vaisselle, nous invitant à retourner à nos occupations, ce que nous faisons aussitôt. Nemeroff et Nayati prennent possession du lit, Onyx retrouve son mur qu'il soutien de nouveau  et Akamaru se tient tranquille dans un coin de la chambre de Nashoba tandis que nous nous remettons à plancher sur le souci de mon dessin.

- Du coup, je vais t'expliquer comment faire et la prochaine fois qu'on se voit j'arrangerai les derniers détails si besoin ?

"- Très bien, ça me va comme ça. "

J'observe et écoute avec attention les conseils et avis de Nashoba avant de tenter d reproduire le modèle de dégradé que je vais devoir mettre en place sur mon illustration en premier temps sur une feuille vierge, afin de ne pas risquer de trop abîmer ce dernier.

"- C'est rigolo quand même. Quand c'est toi qui l'explique, on dirait que c'est l'évidence même, que tout est très simple et facile. Mais en fait, ce n'est pas aussi que cela. Tu es vraiment doué en tout cas."

Je fais un premier essai que personnellement je ne trouve pas très concluant mais j'aurais encore le temps de travailler tout cela et de m'améliorer avant de passer sur le dessin définitif. En tout cas, j'ai compris le principe et déjà, cela ne pourra que m'être utile. Depuis la fenêtre, je finis par réaliser que le jour ne cesse de décliner toujours davantage et que déjà, la nuit approche.

"- par contre, je suis désolée mais je vais devoir rentrer. Si je traîne trop, la nuit sera tombée lorsque je rentrerais et je préférerais éviter de devoir trop me promener dehors de nuit, encore plus en ce moment."

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:34

Et on coupe le son...

- C'est rigolo quand même. Quand c'est toi qui l'explique, on dirait que c'est l'évidence même, que tout est très simple et facile. Mais en fait, ce n'est pas aussi que cela. Tu es vraiment doué en tout cas.

- Désolé, l'habitude...

J'ai tellement l'habitude de faire ce genre de trucs que pour moi c'est l'évidence même du coup j'explique peut-être très mal. Je laisse Haizea essayer sur un brouillon ce qui n'est pas très concluant pour un début mais il faut simplement s'entraîner et ça viendra tout seul. Tant qu'elle a comprit comment faire, c'est le principal je crois et je serais là pour rattraper au cas où il y aura encore un problème.

- par contre, je suis désolée mais je vais devoir rentrer. Si je traîne trop, la nuit sera tombée lorsque je rentrerais et je préférerais éviter de devoir trop me promener dehors de nuit, encore plus en ce moment.

- Oui pas de soucis, je comprends.

Ce n'est pas moi qui vais l'empêcher de rentrer, de toute façon Nayati et Onyx devraient aussi rentrer chez eux sinon ils vont squatter pour la nuit ; je les connais. Je les inviterai un autre jour histoire de parler de tout ça ainsi que pour leur raconter toutes les rencontres que j'ai fait dernièrement ; surtout concernant Boa... Je pense que ça devrait les intéresser de savoir que je ne suis pas le seul descendant des Fondateurs, même si Naya' a déjà dû entendre parler d'elle.

Je raccompagne tout ce petit monde en bas en leur souhaitant une bonne soirée et surtout de faire attention à eux sur le chemin du retour ; normalement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes puisque tout le monde doit être pré-occupé par la perte de leur pouvoir plutôt que d'agresser une bande de jeunes. Une fois la porte refermée, je remonte dans ma chambre pour réfléchir à l'idée que j'ai eu d'aller voir La Plume et surtout tenter de trouver une explication sur ce phénomène.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Et on coupe le son...   [EVENT] Et on coupe le son... - Page 2 Empty

[EVENT] Et on coupe le son...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2