Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez

La reconnaissance du chat [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La reconnaissance du chat [Solo] Empty
MessageSujet: La reconnaissance du chat [Solo]   La reconnaissance du chat [Solo] EmptyVen 10 Juin - 21:21

Un, deux, trois... Trois p'tit chats... C'est pas des souris, c'est mieux

Anna... Après son sauvetage/noyade, avait bien évidemment adopté les trois chatons. Il y avait donc du monde à l'appartement désormais entre Bastet, la mère adoptive et... Leo, le petit rouquin téméraire et son frère noir et blanc, Lucky. La femelle, blanche et plus petite s'était faite baptiser "Leïa". Tiens, vous avez remarqué, c'est l'année des "L" ! La fraterie s'est vite adapté à l'appartement de l'Ex-Domae, et ces petites boules de poils, rendaient au centuple leurs affections envers leurs mères adoptives. De son coté... Anna aussi devait faire preuve d'humilité et remercier, celui qui l'a sauvé... Avant de l'avoir menacé !

Souvent, elle avait réfléchit à leurs discussions et la mauvaise tournure des événements, plutôt précipité... La faute à qui ? Qui a fait son chat sauvage alors que son sauveur, voulait simplement être certains qu'il n'était pas lui même menacé. Anna soupirait, ce qui est fait, est fait... Et elle n'a qu'une parole. Nous pouvions la retrouver dans ce cher quartier Est, un quartier qui lui manque de temps à autres... Elle observait la propriété Monsuta qui était si... Vaste. Elle se l'imaginait riche, mais à ce point, c'est... Relativement impressionnant.

_ Mademoiselle, puis-je vous servir ? Vous ne pouvez rester indéfiniment devant cette propriété, surtout si vous n'y êtes pas convié.

Anna, surprise, se raidit, elle a été prit en flag' dans sa contemplation. Un domestique ?? Sérieusement ?? Elle se raclait la gorge et reprit son sérieux.

_ Euhm... Oui je comprends, je... C'est bien la propriété de Monsieur Monsuta ?
_ En effet.

Elle s'approchait de ce dernier... Par où était-il sortie d'ailleurs ? Pas par la porte principal car elle s'y était planté depuis cinq bonne minutes. Anna, lui tendit ensuite un paquet de taille moyenne, puis fit les recommandations suivantes.

_ C'est pour monsieur Monsuta exclusivement. Ne le secouer pas, ne le mettez pas au soleil.
_ Bien madame... C'est de la part de ?
_ Il le saura en ouvrant...
_ Je l'ouvrirais avant pour m'assurer que rien ne le mette en péril.
_ Mais c'est une habitude chez vous de vous méfiez de tout sans arrêt ?? J'ai une tête de criminelle ?

S'emportait-elle, tandis que le pauvre domestique ne comprenait pas pourquoi cette agitation.

_ Excusez moi... Je-

_ Navré que vous preniez ceci pour un jugement personnel, ce qui n'est pas le cas. Monsieur Monsuta est quelqu'un d'important et je dois veiller à sa sécurité.

Ça recommence...
Une scène devenu familière, encore un qui se méfie, elle qui le prend mal. Pas question de faire la même erreur deux fois. Elle soupire, prend sur elle.

_ Ouvrez le si vous voulez... Mais refermez bien le paquet alors, parce que j'ai eu un mal de chien à le faire propre, lisse...
_ Un nom à lui donner ?
_ Non... Il le connait déjà.

Enfin pas tout à fait.

_ Bonne journée monsieur.
_ Au revoir.

La jeune femme prit congé.
Il n'y avait plus qu'à espérer que l'homme panthère apprécie le chocolat, car en effet, c'est ce que la boite renfermait. Quatre sculpture en chocolat, en forme de chat... Dont une blanche. Quoi ? Anna n'assume pas sa couleur ? Bien sûre que si, mais elle avait demandé un assortiment de chocolat pour l'occasion, du coup, il y a un chat tout blanc, tout comme il y en a un, en chocolat noir. Voilà. De plus, il y avait un ruban et une étiquette avec l'adresse de la chocolaterie artisanale où elle travail... Au cas où il renverrait le paquet.

Il est pas obligé d'accepté après tout...

Revenir en haut Aller en bas

La reconnaissance du chat [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1